À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
En réalité, "créer le mal" ça ne veut pas dire grand chose.
"Le mal" n'est pas une chose.

Tout a fait, "créer" le mal n'a aucun sens.
Personne ne peut créer le mal, pas plus que l'amour, la pitié, la compassion, le courage, la patience, etc...

Dire donc que le diable (ou quiconque) a "inventé" le mal (comme on invente une voiture électrique) est une absurdité totale.

Le mal n'est que l'absence du bien, un point c'est tout.

Dernière édition:
et ça change quelque chose ? 😁
Tout! :)

D’une certaine façon oui 😁 du moins légalement 😁
Caïn, le veinard! :D
Engrosse sa sœur, tue son frère, avant la loi, cool... ;)

Je ne me souviens pas t’avoir repris 😁
C'est pas de toi? :)
👇
  • Pourquoi parle tu d’inceste toléré? Tu a lu ça ou ? Tu te trompes pas de livre ? 😁
J'ai mal lu? 🤔

David n’a il pas epousé bathscheba ? Étais ce un maintient dans le péché 😁
Comme quoi, le dieu tel que présenté valide voire protège parfois le péché... ou bien?

Laisse Abraham avec sa femme 😁
Avec sa niêce. ;)

Quel beau métier 😁
Du moment que ce n'est pas le plus vieux métier du monde... :D

Non c’était sa femme, et la Loi n’existait pas 😁
Avant La loi tu ne savais pas ce que c’était linceste
Dieu est censé l'avoir toujours su... ou c'est fluctuant?

Dieu est pedaguoge, il a révélé sa volonté progressivement..jusqu’à la Loi.
Il peut donc continuer à être pédagogue pour ceux qui, de nos jours, ne connaissent pas encore cette Loi...? ;)

Dieu utilise les situations imparfaites pour obtenir le meilleur.. la preuve elle a engendré Isaac 😁
Le fruit de l'inceste... :)

Tout a fait, "créer" le mal n'a aucun sens.
Personne ne peut créer le mal, pas plus que l'amour, la pitié, la compassion, le courage, la patience, etc...

Dire donc que le diable (ou quiconque) a "inventé" le mal (comme on invente une voiture électrique) est une absurdité totale.

Le mal n'est que l'absence du bien, un point c'est tout.
(Petit rappel amical, cousin, comme promis. Tu n'es plus censé me répondre ou me citer... ;))

Comment ? Que choisirai tu entre mourir demain, mourir dans 10000000 ans et être immortel ? 😁
Caïn, le veinard! :D
Engrosse sa sœur, tue son frère, avant la loi, cool... ;)
Pour rappel c’est Le meurtre qui lui a été reproché 😁
Je pensais après la loi… 😁
Avec sa niêce. ;)
Sa demi sœur plutôt.. tu dois confondre 😉
Du moment que ce n'est pas le plus vieux métier du monde... :D
comme quoi ils sont jamais loin l’un de l’autre…😁
Dieu est censé l'avoir toujours su... ou c'est fluctuant?
Sisi c’est pour cela que je disais qu’il a toléré 😉
Il peut donc continuer à être pédagogue pour ceux qui, de nos jours, ne connaissent pas encore cette Loi...? ;)
Of course.. ainsi tu ne sera pas jugé avec la même sévérité que les pygmés 😉

Luke 8:18
Faites donc attention à la manière dont vous écoutez, car à celui qui a, on donnera encore davantage; mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il croit avoir.

Le fruit de l'inceste... :)

La grâce de Dieu plutôt 😉

Cdt.

Comment ? Que choisirai tu entre mourir demain, mourir dans 10000000 ans et être immortel ? 😁
Ça dépend de plusieurs facteurs.

Pour rappel c’est Le meurtre qui lui a été reproché 😁
Quelle Loi y avait-il à l'époque pour que le meurtre lui soit reproché...? ;)

Je pensais après la loi… 😁
Tu penses trop... :)

Sa demi sœur plutôt.. tu dois confondre 😉
Ça dépend des sources.
Pour certaines, c'est sa demi sœur, pour d'autres, on te sort un arbre généalogique qui en fait sa nièce.
Va savoir... :)

comme quoi ils sont jamais loin de l’autre…😁
Hum... je m'y connais pas trop sur le sujet. Je me fie à ton expérience. :)

Sisi c’est pour cela que je disais qu’il a toléré 😉
Que JE disais qu'il a toléré...
Donc dieu a une appréciation assez "relative" du péché...? :)

Of course.. ainsi tu ne sera pas jugé avec la même sévérité que pygmés 😉
Les pygmées vont au paradis direct, faute de loi mosaïque à l'horizon... ;)

La grâce de Dieu plutôt 😉
L'inceste, ou le fruit incestueux, est une grâce divine...? ;)

Ça dépend de plusieurs facteurs.
Corrompu 😂
Quelle Loi y avait-il à l'époque pour que le meurtre lui soit reproché...? ;)
La loi de sa conscience comme Paul le dit.
Ce n’est pas parcequil nya pas de loi écrite que tu ne sais pas qu’il y’a un problème..
Tu penses trop... :)
donc je suis. 😁
Ça dépend des sources.
Pour certaines, c'est sa demi sœur, pour d'autres, on te sort un arbre généalogique qui en fait sa nièce.
Va savoir... :)
si tu le dit…moi j’ai lu sa demi sœur.. 😉
Hum... je m'y connais pas trop sur le sujet. Je me fie à ton expérience. :)
Tu fais bien! 😁
Que JE disais qu'il a toléré...
Donc dieu a une appréciation assez "relative" du péché...? :)
Disons que Dieu ne juge pas avec la même sévérité en fonction des époques..
Les pygmées vont au paradis direct, faute de loi mosaïque à l'horizon... ;)
Euh non! 😁

Romain 2:12-20
Ceux qui ont péché sans avoir eu connaissance de la Loi de Moïse périront sans qu’elle intervienne dans leur jugement. Mais ceux qui ont péché alors qu’ils étaient soumis au régime de la Loi seront jugés conformément à la Loi. Car ce ne sont pas ceux qui se contentent d’écouter la lecture de la Loi qui seront justes aux yeux de Dieu. Non, seuls ceux qui appliquent la Loi sont considérés comme justes.
En effet, lorsque les païens qui n’ont pas la Loi de Moïse accomplissent naturellement ce que demande cette Loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, alors qu’ils n’ont pas la Loi. Ils démontrent par leur comportement que les œuvres demandées par la Loi sont inscrites dans leur cœur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que les raisonnements par lesquels ils s’accusent ou s’excusent les uns les autres. Tout cela paraîtra le jour où, conformément à l’Evangile que j’annonce, Dieu jugera par Jésus-Christ tout ce que les hommes ont caché.
L'inceste, ou le fruit incestueux, est une grâce divine...? ;)
Isaac est une grâce divine! 😁

Cdt.

cela ne prouve pas que Satan a créé le mal et n'explique pas l'existence de l'arbre interdit au paradis !

Dieu a planté deux arbres dans le Jardin d'Eden, celui de la Vie et celui de la Connaissance..

Celui de la Vie n'a qu'un seul but : Montrer a Adam et Eve et tous leurs descendants que Dieu est la SEULE source de vie dans tout l'univers.

Le second arbre, celui de la Connaissance donc, est celui qui nous intéresse ici.

Pourquoi Dieu l'a t-il créé ?

Pour deux raisons tres simples:

Primo : Donner a Adam et Eve le choix d'obéir a Dieu ou pas, vu qu'ils disposent tous les deux du Libre Arbitre.

Secondo: Montrer a Adam et Eve ce qu'il se passerait s'ils ne lui obéissent pas, la mort s'abattra sur eux. C'est a dire qu'ils deviendraient non seulement de simples mortels sur le champ (c'est a dire sujet a la maladie, la vieillesse puis la mort physique), mais qu'ils deviendront aussi coupés de Dieu, spirituellement parlant.

Le diable arriva quand même a les persuader de manger du fruit de l'arbre de la Connaissance en leur racontant que Dieu leur ment et qu'ils doivent au contraire penser par eux mêmes au lieu d'obéir a Dieu.

Le résultat de leur désobéissance sur l'humanité on le connaît.

Inutile de dire que cette idée satanique que nous n'avons pas besoin d'obéir a Dieu et qu'il vaut mieux décider par nous mêmes de ce qui est bien ou mal, formulée a l'origine par le diable dans le Jardin d'Eden, continue d'être appliquée par des milliards de gens depuis des millénaires.

Je vais porter plainte pour diffamation. :)

La loi de sa conscience comme Paul le dit.
Ce n’est pas parcequil nya pas de loi écrite que tu ne sais pas qu’il y’a un problème..
Faudrait savoir... une fois on ne peut pas condamner parce qu'il n'y avait pas encore la loi, une autre fois il devait savoir qu'il y avait problème même sans la loi... tu peux clarifier? :)

donc je suis. 😁
Tu penses trop, donc tu es trop... ;)

si tu le dit…moi j’ai lu sa demi sœur.. 😉
J'ai vu les deux.
Bref, quelle famille fourre tout!!!

Disons que Dieu ne juge pas avec la même sévérité en fonction des époques..
Ah bon?
On me dit souvent que je suis un homme du passé... c'est donc un avantage? :D

Euh non! 😁

Romain 2:12-20
Ceux qui ont péché sans avoir eu connaissance de la Loi de Moïse périront sans qu’elle intervienne dans leur jugement. Mais ceux qui ont péché alors qu’ils étaient soumis au régime de la Loi seront jugés conformément à la Loi. Car ce ne sont pas ceux qui se contentent d’écouter la lecture de la Loi qui seront justes aux yeux de Dieu. Non, seuls ceux qui appliquent la Loi sont considérés comme justes.
En effet, lorsque les païens qui n’ont pas la Loi de Moïse accomplissent naturellement ce que demande cette Loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, alors qu’ils n’ont pas la Loi. Ils démontrent par leur comportement que les œuvres demandées par la Loi sont inscrites dans leur cœur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que les raisonnements par lesquels ils s’accusent ou s’excusent les uns les autres. Tout cela paraîtra le jour où, conformément à l’Evangile que j’annonce, Dieu jugera par Jésus-Christ tout ce que les hommes ont caché.
Ils périront et iront direct au paradis. C'est pas contradictoire... :D

Ceci dit, Paul n'a pas dit que des choses intelligentes (chut, ne m'oblige pas à réveiller TIGELLIUS...) :D

Isaac est une grâce divine! 😁
J'en connais qui vont prendre ça comme la bénédiction de l'inceste... :)

Bah qu'on a pas de preuve indépendante de leur existence. :desole:

Et que les paléontologues et préhistoriens mainstream prennent pas cette idée au sérieux. ;)
Pas besoin de preuve en réalité ! Si Dieu voulait nous donner des preuves concrètes et complètes, Il ne nous aurait même pas mis sur terre, Il nous aurait directement créé pour le paradis ! Le but étant une épreuve donc c'est logique qu'on ait que des indices afin de distinguer celui qui veut œuvrer dans le bien et celui qui préfère œuvrer dans son intérêt quitte à recourir au mal !
En réalité, nous sommes tels des élèves qui sont confrontés au dilemme suivant : est-ce que le prof va nous soumettre à une interrogation surprise au prochain cours ou pas ?
Certains élèves préfèrent se rassurer qu'il n'y aura pas d'interrogation surprise, pour ne pas réviser au final, alors qu'en réalité, tôt ou tard ils devront forcément réviser leur cour! Ils écartent de toutes leurs forces les arguments des autres élèves qui les mettent en garde quant à une interrogation surprise, prétextant l'absence de preuves formelles alors qu'en fait, le principe de l'interrogation surprise est, du fait de sa surprise, un évènement sans preuve formelle mais juste avec des indices (comme la fin du chapitre étudié...) ! Les autres élèves avancent donc de leur côté que tous les indices laissent supposer à une interrogation surprise à venir (fin du chapitre atteint par exemple..) et que la somme des indices convergents constituent au final un faisceau de preuves, sans parler du fait que réviser le cours est la raison de leur présence en cours donc pourquoi en débattre ?! Si ce n'est en fait pour économiser l'effort que demande la révision des cours ! Voilà tout !

• Dieu n’a pas créé l’arbre interdit, Dieu n’a rien à voir avec le mal!
  • La présence de l’arbre interdit dans le jardin était « un état de fait » parceque le mal existait déjà avant la création de l’homme.
Ok c'est bon j'ai compris ! Donc l'arbre interdit s'est créé tout seul ! Toi aussi tu dois être un état de fait au final ! Je passe, désolé ! Médite le QCM si cela peut t'aider !

• L’existance du mal a d’une certaine façon « contraint » Dieu à présenter cette réalité à l’homme (c’est sûrement cela le sens de fit pousser..) et non que Dieu a créé le mal..
Le principe du QCM dissipe toutes tes inepties à l'endroit de Dieu Tout-Puissant !
  • Dieu ne crée pas quelque chose pour interdire à l’homme son accès plus tard.. c’est absurde.. on voit bien que tout ce qui était de la (création) de Dieu etait disponible pour l’homme… sauf…
Comme te l'a dit TIGELLIUS, Dieu a créé le porc puis l'a interdit dans l'A.T !!!!

• Dieu n’a pas créé le mal!
  • Tu peux te dire que le mal est une conséquence de l’introduction de l’imperfection dans la création..
  • Si tu crée une falaise (dans un monde imparfait) tu donnes la possibilité à un enfant de chuter par inattention…
  • Mais l’origine du mal c’est le diable et non Dieu!

Cdt.
Et si tu soumets un QCM à tes élèves, tu as créé l'erreur ou pas ? CQFD.

• Nul part la bible ne dit que Dieu a créé le mal..
Parce que c'est logique qu'Il a tout créé et qu'Il nous a mis dans un test, genre QCM ! Le prof non plus ne dit pas aux élèves que les mauvaises réponses proposées dans le QCM sont de son fait, pourtant, tout le monde sait que c'est lui l'auteur du QCM qui sert d'examen aux élèves et qu'il ne valide pas les mauvaises réponses ! CQFD.

@YOUSSEF59600, tu sais que poster plusieurs messages d'affilée de suite ("flooding" en anglais) est non seulement une pratique de mauvais gout, mais qu'elle peut te faire bannir de la plupart des forums du Net ?
Meme remarque pour @TIGELLIUS, qui semble le maître absolu du flooding en tous genres.

Dernière édition:
Fais comme moi à son sujet, j'ai activé le mode ignoré il y a des années et donc ses réponses n'apparaissent plus pour moi !

Rien que son pseudo @godless (sans Dieu en anglais) devrait nous mettre la puce a l'oreille.

Il travaille visiblement pour l'élite, et son seul but sur ce forum est de nous "prouver" (a coups d'aneries) qu'il n'y a aucun complot nulle part, sans parler de tous ses propos anti Dieu, anti religion et anti morale a peine voilés

Bref, un sinistre individu dont il faut se méfier a tout prix, malgré ses allures de gentil nounours pas méchant et ses manières mielleuses destinées a endormir notre méfiance.

Rien que son pseudo @godless (sans Dieu en anglais) devrait nous mettre la puce a l'oreille.
Tu me fais trop d'honneur à m'évoquer, cousin. :)

Mon pseudo au moins est sans fard. Tu devrais au moins reconnaître que je n'avance pas masqué, je ne cache pas que je suis agnostique. :)

Il travaille visiblement pour l'élite
Qu'appelles-tu "l'élite"? :)

et son seul but sur ce forum est de nous "prouver" (a coups d'aneries) qu'il n'y a aucun complot nulle part, sans parler de tous ses propos anti Dieu, anti religion et anti morale a peine voilés
Heuuu non. Il ne me viendrait pas à l'esprit de dire qu'il n'y a AUCUN complot nul part. Il y en a. Encore faut-il ne pas en voir partout.
Le soi-disant complot mondial pour cacher que la terre est plate, par exemple, est à hurler de rire. :D :D Surtout ne nous prive pas de tes posts à ce sujet sur le topic que tu sais, ça egaye mes journées. :D :D
(Et puis... rattrappe un peu ton retard scolaire et arrête de faire un blocage sur les sciences, tu seras moins largué :))

Quant à mes "propos anti dieu", tu peux me les citer?
Je ne sais pas s'il existe un dieu, des dieux ou aucun dieu, comment pourrais-je être "anti dieu"?
La seule entité dont je me gausse, c'est "le diable" que tu ramènes à toutes les sauces. Si ton dieu c'est le diable, je comprends que tu dises que je suis anti dieu, sinon, je ne me sens pas concerné par tes accusations... :)
"Anti morale à peine voilée", tu peux préciser? J'en doute fort... ;)

Bref, un sinistre individu dont il faut se méfier a tout prix, malgré ses allures de gentil nounours pas méchant et ses manières mielleuses destinées a endormir notre méfiance.
"Sinistre"... rien que ça... :D
Gentil nounours? Non, regarde ma photo de profil, je suis un terrible méchant ouistiti... :D

@YOUSSEF59600, tu sais que poster plusieurs messages d'affilée de suite ("flooding" en anglais) est non seulement une pratique de mauvais gout, mais qu'elle peut te faire bannir de la plupart des forums du Net ?
Meme remarque pour @TIGELLIUS, qui semble le maître absolu du flooding en tous genres.

C'est rien comparé au dompage compulsif et erratique de tajali.

Au moins @TIGELLIUS et @YOUSSEF59600 restent dans le sujet.

Il travaille visiblement pour l'élite, et son seul but sur ce forum est de nous "prouver" (a coups d'aneries) qu'il n'y a aucun complot nulle part, sans parler de tous ses propos anti Dieu, anti religion et anti morale a peine voilés

@godless est moins antimorale que la plupart des bladiens. ;)

Il est certes dur à cuire dans les discussions théologiques, mais ses objections sont sincères et les réponses qu'on lui fait ne sont pas assez convaincantes (ou ne convainquent que ceux qui veulent être convaincus).

Tu me fais trop d'honneur à m'évoquer, cousin. :)

Mon pseudo au moins est sans fard. Tu devrais au moins reconnaître que je n'avance pas masqué, je ne cache pas que je suis agnostique. :)

Qu'appelles-tu "l'élite"? :)

Heuuu non. Il ne me viendrait pas à l'esprit de dire qu'il n'y a AUCUN complot nul part. Il y en a. Encore faut-il ne pas en voir partout.
Le soi-disant complot mondial pour cacher que la terre est plate, par exemple, est à hurler de rire. :D :D Surtout ne nous prive pas de tes posts à ce sujet sur le topic que tu sais, ça egaye mes journées. :D :D
(Et puis... rattrappe un peu ton retard scolaire et arrête de faire un blocage sur les sciences, tu seras moins largué :))

Quant à mes "propos anti dieu", tu peux me les citer?
Je ne sais pas s'il existe un dieu, des dieux ou aucun dieu, comment pourrais-je être "anti dieu"?
La seule entité dont je me gausse, c'est "le diable" que tu ramènes à toutes les sauces. Si ton dieu c'est le diable, je comprends que tu dises que je suis anti dieu, sinon, je ne me sens pas concerné par tes accusations... :)
"Anti morale à peine voilée", tu peux préciser? J'en doute fort... ;)

"Sinistre"... rien que ça... :D
Gentil nounours? Non, regarde ma photo de profil, je suis un terrible méchant ouistiti... :D

Travailler pour « l'élite », qu'est-ce que ça peut vouloir dire en fait? :joueur: Reçois-tu du fric d'organisations secrètes qui veulent dominer le monde pour contredire une petite poignée de théologiens sur un forum marocain? Si on part de là, on obtiendrait des résultats bien plus efficaces par des bots de propagande sur twitter/X.

Ok c'est bon j'ai compris ! Donc l'arbre interdit s'est créé tout seul ! Toi aussi tu dois être un état de fait au final ! Je passe, désolé ! Médite le QCM si cela peut t'aider !
  • Je n’ai pas dit que l’arbre interdit s’est créé tout seul..
  • J’ai dit que larbre interdit vient du mal et était l’arbre de satan, il n’a rien à voir avec Dieu.
  • L’origine du mal c’est satan, et le mal c’est simplement ne pas faire la volonté de Dieu..
  • Dis autrement le mal n’a pas d’existence propre en lui même.
  • La vraie question est donc de savoir pourquoi Dieu a permis à ses créatures de pouvoir désobéir à sa volonté.. et c’est là ce qu’on ne pige pas..
  • Mais on sait que Dieu n’a rien à voir avec le mal.

Cdt.

La vraie question est donc de savoir pourquoi Dieu a permis à ses créatures de pouvoir désobéir à sa volonté.. et c’est là ce qu’on ne pige pas..

Parce que Dieu nous a donné le Libre Arbitre.
Il veut voir s' il peut nous faire confiance, voila pourquoi il nous donne le choix entre lui obéir ou pas.

Sans cette liberté totale de choisir nous serions alors de simples petits robots pre-programmés, des machines en somme, ce qui n'était pas le but de notre Créateur.

Parce que Dieu nous a donné le Libre Arbitre.
Il veut voir s' il peut nous faire confiance, voila pourquoi il nous donne le choix entre lui obéir ou pas.

Sans cette liberté totale de choisir nous serions alors de simples petits robots pre-programmés, des machines en somme, ce qui n'était pas le but de notre Créateur.
Effectivement, si les actes des humains étaient tous prédéterminés, alors on ne serait responsable de rien, tout ce qu'on ferait, de bien ou de mauvais, serait de la responsabilité de celui qui nous aurait programmé...

Reste une question (subsidiaire) à cette façon de voir: qu'en est-il des bébés qui meurent, qui n'ont donc pas eu l'occasion de faire jouer leur "libre arbitre", comment Dieu fait-il pour voir s'il peut leur faire confiance?

Si on part de là, on obtiendrait des résultats bien plus efficaces par des bots de propagande sur twitter/X.

Mais c'est déjà fait, Twitter, Instagram, Facebook, Youtube, sans parler des forums et des blogs, tous ont leurs bots/trolls spéciaux, prêts a tourner en bourrique tous ceux qui osent parler de terre plate, des voyages fake sur la lune ou Mars, de complots, de vaccins, etc...

Meme les moteurs de recherche sont maintenant programmés pour s'aligner sur les intérêts de l'élite qui nous gouverne et nous manipule dans l'ombre.

Eh oui, l'internet lui même, que l'on croyait pourtant a l'abri de ce genre de danger, est en train de devenir un formidable outil de propagande au service des grands de ce monde.

Et, inutile meme de le preciser, les intérêts de l'Élite sont complètement a l'opposé de ceux du peuple.

Dernière édition:
Mais c'est déjà fait, Twitter, Instagram, Facebook, Youtube, sans parler des forums et des blogs, tous ont leurs bots/trolls spéciaux, prêts a tourner en bourrique tous ceux qui osent parler de terre plate, des voyages fake sur la lune ou Mars, de complots, de vaccins, etc...
Surtout, surtout, surtout la terre plate. :D
Mais nul besoin de troll pour ridiculiser les platistes, ils se débrouillent très bien tout seuls pour le faire. :D

Le reste est un peu moins ridicule. ;)

Meme les moteurs de recherche sont maintenant programmés pour s'aligner sur les intérêts de l'élite qui nous gouverne et nous manipule dans l'ombre.

Eh oui, l'internet lui même, que l'on croyait pourtant a l'abri de ce genre de danger, est en train de devenir un formidable outil de propagande au service des grands de ce monde.

Et, inutile meme de le preciser, les intérêts de l'Élite sont complètement a l'opposé de ceux du peuple.
Ah... l'Elite... tu as oublié de d'évoqur satan... ;)

qu'en est-il des bébés qui meurent, qui n'ont donc pas eu l'occasion de faire jouer leur "libre arbitre", comment Dieu fait-il pour voir s'il peut leur faire confiance?

Je vais répondre a ta question a titre exceptionnel, car elle est trop importante pour être ignorée, bien que j'ai déjà abordé ce sujet auparavant, de maniere indirecte.

Tous ceux qui sont morts prématurément sur terre, pour une raison ou une autre (comme les bébes de ton exemple), et tous ceux qui, historiquement, n'auront pas pu connaître les enseignements du Christ, de Moise, etc... auront toutes les chances de prouver leur obéissance a Dieu dans l'au delà, lors de la Résurrection.

Dieu, dans son infinie misericorde, nous accordera une dernière et ultime chance de lui montrer notre bonne foi, pendant le millénium, soit une periode de 1 000 ans.

A l'issue de ces 1 000 ans, et selon nos agissements et actions, nous aurons alors droit soit a la vie éternelle soit a la seconde mort mentionnée dans la Bible, et dont nul ne revient.

Dernière édition:
Je vais répondre a ta question a titre exceptionnel, car elle est trop importante pour être ignorée, bien que j'ai déjà abordé ce sujet auparavant, de maniere indirecte.

Tous ceux qui sont morts prématurément sur terre, pour une raison ou une autre (comme les bébes de ton exemple), et tous ceux qui, historiquement, n'auront pas pu connaître les enseignements du Christ, de Moise, etc... auront toutes les chances de prouver leur obéissance a Dieu dans l'au delà, lors de la Résurrection.
Ce qui veut dire que dire que dire que c'est pendant notre vie terrestre que se dessine notre destination (paradis ou enfer), c'est un leurre?
On continuerait donc à faire nos "preuves" après notre mort...?

Dieu, dans son infinie misericorde, nous accordera une dernière et ultime chance de lui montrer notre bonne foi, pendant le millénium, soit une periode de 1 000 ans.
C'est écrit tel quel?
Donc après cette vie, tout le monde aura une seconde chance dans l'au-delà?
Pourquoi s'en faire...?

A l'issue de ces 1 000 ans, et selon nos agissements et actions, nous aurons alors droit soit a la vie éternelle soit a la seconde mort, donc nul ne revient.
Cette vie terrestre compte donc globalement pour pas grand chose...?

Dernière édition:
Cette vie terrestre compte donc globalement pour pas grand chose...?

Absolument pas, puisque bon nombre de personnes pieuses, comme les saints et les saintes, tous les prophètes bien entendu, les martyrs religieux et tous les humbles fidèles serviteurs de Dieu sur terre iront directement au Paradis, et/ou seront choisis pour régner avec le Christ, lors de sa seconde venue.

Notre Salut dépend de ce nous faisons sur terre, et d'au dela.

Dernière édition:
Absolument pas, puisque bon nombre de personnes pieuses, comme les saints et les saintes, tous les prophètes bien entendu, les martyrs religieux , et tous les humbles fidèles serviteurs de Dieu sur terre iront directement au Paradis, et/ou seront appelés a régner avec le Christ.
Tous ceux là ne doivent pas etre bien nombreux...
Mais je parle surtout de ceux qui ne sont pas censés avoir gagné le droit d'aller direct au paradis (donc je suppose l'ultra grande majorité). Ils ont toute une longue session de rattrapage, si j'ai bien compris, et donc c'est elle qui compte... c'est ça?

Mais je parle surtout de ceux qui ne sont pas censés avoir gagné le droit d'aller direct au paradis (donc je suppose l'ultra grande majorité). Ils ont toute une longue session de rattrapage, si j'ai bien compris, et donc c'est elle qui compte... c'est ça?

Oui, alors a chacun de se repentir sincèrement et de cesser de pécher au plus vite sur terre , son Salut en dépend.

Retour