A Londres je ne sais pas mais les juives en burka se promènent librement aux states!En tous cas, j'aime bien comment sont habillés leurs gosses!
C'est à Londres tu es sûre?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A Londres je ne sais pas mais les juives en burka se promènent librement aux states!En tous cas, j'aime bien comment sont habillés leurs gosses!
Quand c les juifs on ne s'attarde pas trop à l'habit et au voile intégral de la femme...on s'émeut devant l'habit des mômes...En tous cas, j'aime bien comment sont habillés leurs gosses!
Les juifs orthodoxes partagent les valeurs occidentales. Ne t'en fais pas pour eux. Ps : je ne suis pas obsédée par les musulmans merci bien
Quand c les juifs on ne s'attarde pas trop à l'habit et au voile intégral de la femme...on s'émeut devant l'habit des mômes...
Comme c mimi...
C'est pour protéger leurs femmes , euh non les passants.
Proverbe juif orthodoxe : femme au volant , mort au tournant .
Et puis si c'est Dieu qui l'a dit, il faut respecter cela ne nous enlève rien. La conception de la femme qui conduit n'est pas universelle.
Sinon si on est très europeocentré tout ça tout ça on peut dire qu'un intégriste vaut un autre intégriste , au pays bas c'est la bicyclette qui est haram pour les femmes.
Encore un petit effort et les femmes pourront de nouveau tirer le baudet avec l'homme assis dessus.
J'ai aussi un doute sur la "burka" de la photo.. Ce n'est pas dans la culture ultra orthodoxe...Il me semblait bien reconnaître Jérusalem ou autre quartier juif dans une autre ville israélienne, ça ne ressemble pas du tout à Londres.
Les chrétiennes d'Orient ont aussi des voiles noirs assez couvrants.
Tais-Toi François!Non c'est juste que t'as pas lu tous mes commentaires sur ce thread, mais c'est pas grave je te pardonne memoLi parce que tu me fais rire ^^ Memo l'Embrouille ^^
En tous cas, j'aime bien comment sont habillés leurs gosses!
C'est un photo-montage...J'ai aussi un doute sur la "burka" de la photo.. Ce n'est pas dans la culture ultra orthodoxe...
J'ai aussi un doute sur la "burka" de la photo.. Ce n'est pas dans la culture ultra orthodoxe...
Arrêtes de t'extasier sur les gosses des autres...maries-toi et fais des gosses l'embrouille...Et puis même @memoLi, déjà j'en ai parlé plus haut dans le topic et puis je préfère que ça se passe chez les autres, tant qu'on appelle pas ça un "voile légiféré" chez nous. Et là après m'être étonnée des traitements de faveur et du traitement de l'information en tout genre, je peux même m'extasier sur les jolies tenues des enfants ^^
Tais-Toi François!
Arrêtes de t'extasier sur les gosses des autres...maries-toi et fais des gosses l'embrouille...
Je ne les condamne pas tant qu'ils ne s'imposent pas
Et alors ? Y a quoi de choquant ? Ils font ce qu'ils veulent entre eux. Il s'agit de leur communauté. Ils ne sont pas beaucoup. Et ils ne foutent pas le bordel.
Tu n'es pas libre et célibataire?C'est une manière détournée pour savoir si je suis libre et célibataire c'est ça?
Ah la la .. quel memoLi ce memo Li ^^
Encore une pauvre au chômage....heureusement certaines femmes juives osent critiquer :
Dina Brawer, représentante au Royaume-Uni de l’Alliance féministe du judaïsme orthodoxe, a également critiqué une interdiction « honteuse » et « dérangeante ». « Il s’agit d’une question de contrôle et de pouvoir de l’homme sur la femme » et « ce n’est dans ce sens pas différent de l’interdiction de conduire faite aux femmes en Arabie saoudite », a insisté Mme Brawer dans une interview à l’hebdomadaire Jewish Chronicle.
http://www.lorientlejour.com/articl...doxes-interdisent-aux-femmes-de-conduire.html
ÉDIFIANT
Alors selon toi ces intégristes, indépendamment des intégristes musulmans, ont le droit d'être misogynes et de contrôler tous les aspects de la vie de leurs femmes parce qu'ils sont peu nombreux et ne foutent pas le bordel ?
Si c'est pas des arguments d'extrême droite que tu reprends là ..
C'est le but du jeu !Il faut dire que les réactions de @droitreponse et @MelancolieSlave sur ce fil sont particulièrement cocasses
Racha la juive, tu me déçois, j'ai cru que t'es progressiste dans l’âme, même à Sionistan certains militent pour mettre fin à cet intégrisme israélite!Je ne les condamne pas tant qu'ils ne s'imposent pas
Tu n'es pas libre et célibataire?
c'est en Israël la photo http://www.vosizneias.com/124896/20...im-kicks-off-with-reading-of-megillah-photos/ Et pour plus d'infos Un phénomène se veut de plus en plus « à la mode » en Israël, tout particulièrement dans les quartiers de Beth-Chemech ou encore à Mea Chearim : se vêtir d’un voile intégral dit « la frumka ». De manière général, ce courant a été totalement rejeté par les communautés orthodoxes dans leur ensemble. http://www.radiojudaicastrasbourg.f...a-quand-les-juives-portent-le-voile-integral/voilà à quoi ressemble les tenues de certaines femmes juives orthodoxes (corrigé)
Il faut dire que les réactions de @droitreponse et @MelancolieSlave sur ce fil sont particulièrement cocasses
T'inquiètes pour moi...Non ... désolée
Mais ceci dit, bonne chance pour trouver la seconde épouse, tu nous avertis quand tu auras trouvé l'heureuse élue ^^ Au fait, François l'Embrouille est mariée avec une marocaine je pense, comme quoi ...
Vous vous êtes emmêlé les pinceauxTiens droit ! vous ne pouvez vous empêchez de rejeter la faute sur les intégristes chrétien et islamique...on ne vous a jamais vue réagir de façon similaire quand ça concerne les intégristes islamique.
Nul doute sur votre impartialité, évidemment.
Soit vous m'avez mal lu, soit vous et @breakbeat n'avez pas perçu le second degré . Sur le dessin il me semble qu'aucune religion ne manque à l'appel.Il faut dire que les réactions de @droitreponse et @MelancolieSlave sur ce fil sont particulièrement cocasses
http://www.independent.co.uk/news/u...eaten-to-ban-women-from-driving-10282949.html
Des ultra-orthodoxes juifs de Londres ont défendu aujourd'hui l'interdiction faite aux femmes de leur communauté de conduire leurs enfants à l'école en voiture, malgré les critiques du ministère de l'Éducation.
article afp
Justement l'intégrisme juif ne s'impose pas. la est la différence.
Et alors ? Y a quoi de choquant ? Ils font ce qu'ils veulent entre eux. Il s'agit de leur communauté. Ils ne sont pas beaucoup. Et ils ne foutent pas le bordel.
En Arabie saoudite les non musulmane ne conduisent pas plus.
Je ne sais pas si tu connais le milieu orthodoxe, mais les femmes juives orthodoxes se pliant de façon extrême à la halakha juive ( loi et Saint Livre) décident aussi de ce qu'elles peuvent faire ou pas. La femme choisis. Mais faut connaître le milieu pour ça.ÉDIFIANT
Alors selon toi ces intégristes, indépendamment des intégristes musulmans, ont le droit d'être misogynes et de contrôler tous les aspects de la vie de leurs femmes parce qu'ils sont peu nombreux et ne foutent pas le bordel ?
Si c'est pas des arguments d'extrême droite que tu reprends là ..