A londres, les intégristes juifs interdisent aux femmes de conduire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismahan75
  • Date de début Date de début
Les juifs orthodoxes partagent les valeurs occidentales. Ne t'en fais pas pour eux. Ps : je ne suis pas obsédée par les musulmans merci bien

Melancolieslave.

Interdire aux femmes de ne pas conduire ne fait pas partie des valeurs occidental justement...donc ceux qui passe leur temps à fustigiez le communautarisme et l'intégrisme devrait monté au créneaux mais c'est pas le cas.

Quand c les juifs on ne s'attarde pas trop à l'habit et au voile intégral de la femme...on s'émeut devant l'habit des mômes...

Comme c mimi...

Non c'est juste que t'as pas lu tous mes commentaires sur ce thread, mais c'est pas grave je te pardonne memoLi parce que tu me fais rire ^^ Memo l'Embrouille ^^

C'est pour protéger leurs femmes , euh non les passants.
Proverbe juif orthodoxe : femme au volant , mort au tournant .
Et puis si c'est Dieu qui l'a dit, il faut respecter cela ne nous enlève rien. La conception de la femme qui conduit n'est pas universelle.

Sinon si on est très europeocentré tout ça tout ça on peut dire qu'un intégriste vaut un autre intégriste , au pays bas c'est la bicyclette qui est haram pour les femmes.
Encore un petit effort et les femmes pourront de nouveau tirer le baudet avec l'homme assis dessus.

Tiens droit ! vous ne pouvez vous empêchez de rejeter la faute sur les intégristes chrétien et islamique...on ne vous a jamais vue réagir de façon similaire quand ça concerne les intégristes islamique.

Nul doute sur votre impartialité, évidemment. :)

Et puis même @memoLi, déjà j'en ai parlé plus haut dans le topic et puis je préfère que ça se passe chez les autres, tant qu'on appelle pas ça un "voile légiféré" chez nous. Et là après m'être étonnée des traitements de faveur et du traitement de l'information en tout genre, je peux même m'extasier sur les jolies tenues des enfants ^^

Et puis même @memoLi, déjà j'en ai parlé plus haut dans le topic et puis je préfère que ça se passe chez les autres, tant qu'on appelle pas ça un "voile légiféré" chez nous. Et là après m'être étonnée des traitements de faveur et du traitement de l'information en tout genre, je peux même m'extasier sur les jolies tenues des enfants ^^
Arrêtes de t'extasier sur les gosses des autres...maries-toi et fais des gosses l'embrouille...

Je ne les condamne pas tant qu'ils ne s'imposent pas :)

heureusement certaines femmes juives osent critiquer :

Dina Brawer, représentante au Royaume-Uni de l’Alliance féministe du judaïsme orthodoxe, a également critiqué une interdiction « honteuse » et « dérangeante ». « Il s’agit d’une question de contrôle et de pouvoir de l’homme sur la femme » et « ce n’est dans ce sens pas différent de l’interdiction de conduire faite aux femmes en Arabie saoudite », a insisté Mme Brawer dans une interview à l’hebdomadaire Jewish Chronicle.

http://www.lorientlejour.com/articl...doxes-interdisent-aux-femmes-de-conduire.html

Et alors ? Y a quoi de choquant ? Ils font ce qu'ils veulent entre eux. Il s'agit de leur communauté. Ils ne sont pas beaucoup. Et ils ne foutent pas le bordel.

ÉDIFIANT :D

Alors selon toi ces intégristes, indépendamment des intégristes musulmans, ont le droit d'être misogynes et de contrôler tous les aspects de la vie de leurs femmes parce qu'ils sont peu nombreux et ne foutent pas le bordel ?

Si c'est pas des arguments d'extrême droite que tu reprends là ..

heureusement certaines femmes juives osent critiquer :

Dina Brawer, représentante au Royaume-Uni de l’Alliance féministe du judaïsme orthodoxe, a également critiqué une interdiction « honteuse » et « dérangeante ». « Il s’agit d’une question de contrôle et de pouvoir de l’homme sur la femme » et « ce n’est dans ce sens pas différent de l’interdiction de conduire faite aux femmes en Arabie saoudite », a insisté Mme Brawer dans une interview à l’hebdomadaire Jewish Chronicle.

http://www.lorientlejour.com/articl...doxes-interdisent-aux-femmes-de-conduire.html
Encore une pauvre au chômage....

Alors selon toi ces intégristes, indépendamment des intégristes musulmans, ont le droit d'être misogynes et de contrôler tous les aspects de la vie de leurs femmes parce qu'ils sont peu nombreux et ne foutent pas le bordel ?

Il faut dire que les réactions de @droitreponse et @MelancolieSlave sur ce fil sont particulièrement cocasses :)

Il faut dire que les réactions de @droitreponse et @MelancolieSlave sur ce fil sont particulièrement cocasses :)
C'est le but du jeu !
Un nous sort une soi-disant haramité du vélo aux pays bas et l'autre nous plonge dans le London underground des shariaristes du dimanche! c'est classique et systematique quand on reprend des infos sur d'autres intégrismes:
relativiser et puis dévier la discussion vers l'islam!

voilà à quoi ressemble les tenues de certaines femmes juives orthodoxes (corrigé)
c'est en Israël la photo http://www.vosizneias.com/124896/20...im-kicks-off-with-reading-of-megillah-photos/ Et pour plus d'infos Un phénomène se veut de plus en plus « à la mode » en Israël, tout particulièrement dans les quartiers de Beth-Chemech ou encore à Mea Chearim : se vêtir d’un voile intégral dit « la frumka ». De manière général, ce courant a été totalement rejeté par les communautés orthodoxes dans leur ensemble. http://www.radiojudaicastrasbourg.f...a-quand-les-juives-portent-le-voile-integral/

Tiens droit ! vous ne pouvez vous empêchez de rejeter la faute sur les intégristes chrétien et islamique...on ne vous a jamais vue réagir de façon similaire quand ça concerne les intégristes islamique.

Nul doute sur votre impartialité, évidemment. :)
Vous vous êtes emmêlé les pinceaux :)
Vous êtes apprécié , même quand vous écrivez un truc qui ne veut rien dire on vous aime.
Je suis jaloux !

Dernière édition:
Soit vous m'avez mal lu, soit vous et @breakbeat n'avez pas perçu le second degré . Sur le dessin il me semble qu'aucune religion ne manque à l'appel.

Quand je dis européocentrisme, droit de la femme pas universel etc , je ne fais que reprendre le discours de quelques bladinautes mais je n'en pense évidemment pas un mot. Quand je parle communauté etc , c'est parce que pour de nombreux bladinautes l'UK est le paradis du musulman ou l'on peut porter sa burqa pour honorer Dieu et ne pas conduire de voiture pour honorer Dieu ...
Second degré .
Renvoi dos à dos d'une connerie partagee, mais que je ne condamne pas car c'est pas chez moi.
Je vous remets ma position qui me paraissait pourtant claire 120159

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    87.9 KB · Affichages: 9
non rien de plus choquant qu'en Arabie Yaoudite, il s'agit de leur pays, de leurs lois, sont pas très nombreux non plus et ils ne foutent pas le bordel en Angleterre ni sur la Lune...

Et alors ? Y a quoi de choquant ? Ils font ce qu'ils veulent entre eux. Il s'agit de leur communauté. Ils ne sont pas beaucoup. Et ils ne foutent pas le bordel.

Je relis les commentaires et je ne suis pas surprise de voir de la victimisation : gna gna gna t'es islamophobe toussa, c'pas bien t'es une fascho, les masques tombent gnagnagna... De un, je ne suis islamophobe, je ne me lève pas tous les matins en pensant aux musulmans et à l'islam. Encore heureux. De deux, je le redis les juifs intégristes font ce qu'ils veulent, ils ne forcent personne à s'adapter à la halakha ( loi juive ). La est toute la différence. C'est mon avis. Je reste dessus. Ceux qui me taxent d'islamophobe soignez un peu votre égo svp.

Vous en connaissez beaucoup de femmes occidentales en Arabie? en général ce sont des femmes de diplomates et elles ont chauffeur à disposition...un abaya et un voile sur la tête dehors...dans les compounds sont en short, maillot de bain, jupe normal quoi...
En Arabie saoudite les non musulmane ne conduisent pas plus.

Je ne sais pas si tu connais le milieu orthodoxe, mais les femmes juives orthodoxes se pliant de façon extrême à la halakha juive ( loi et Saint Livre) décident aussi de ce qu'elles peuvent faire ou pas. La femme choisis. Mais faut connaître le milieu pour ça.

Retour