A Nanterre, un automobiliste de 17 ans tué et un tir policier qui interroge

que le gouvernement soit dépassé c'est une chose , mais l'origine c'est le gouvernement qui n'a pas été juste avec une grande partie de la population...

De quoi tu parles ? De la France ou en général ?
Moi je parlais de en général
Ton discours que c'est la guerre civile en France moi je l'entends pas de la bouche des gens dans la vie réelle, ya que toi derrière ton clavier pour la souhaiter et quelques autres personnes un peu louche
 
Des gosses de 14 ans qui se baladent seuls en ville à 2 h du matin pour bruler les magasins, j'appelle pas ca "le peuple"

J'appelle ca des enfants mal-élevés. C'est comme la famille Traoré. Ils se victimisent, alors que les Traoré sont des criminels.

Non mais pareil moi je parle de la guerre civile en général pas de la France
J'estime pas du tout qu'on soit en guerre civile et je vois personne dans la vie réelle qui le veut, ya que vous sur vos clavier

Des mal élevé, des délinquants peuvent aussi être victime dans certains cas
Dans la vie il n'y a pas d'un côté les victimes et de l'autre les agresseurs quoiqu'il advienne
Les victimes peuvent aussi être bourreaux dans certaines situations et inversement
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Alex Bauer m'insupporte mais je partage ce qu'il vient de dire sur RMC ou plutôt il ptage ce que je pense 😙

Le rôle des parents, la tranche d'âge qui pose problème et comment il faudrait tuer le mal dans l'œuf quand il est encore à l'état embryonnaire !

Et non pas faire un constat perpétuel et vouloir soigner la conséquence au lieu de la cause.

T'as fait un mix entre Alain et Axel Bauer 🤣
 
Dernière édition:
Comme on pouvait s'en douter: récupération répugnante de LFI et de certains gauchistes qui font avancer leur agenda politique sans vergogne en jetant de l'huile sur le feu.

L'occasion de redécouvrir, a nouveau, que l'ext gauche comme l'ext droite dans l'affaire "Lola", quand il s'agit de faire preuve de nuance, mesure et de percevoir le réel dans ce qu'il a de complexe ou d'incertain sont en quelque sorte des handicapés mentaux qui se complaisent dans la médiocrité et l'indécence. 👌

Sur le fond de l'affaire quoi dire de plus que le policier a sans doute manqué de sang froid ce que l’enquête déterminera et que bien qu'il n'était pas un "petit ange" le jeune ne méritait évidemment pas la mort pour ce qu'il a fait.
 
En même temps, on vit dans un pays ou on va en prison pour avoir mis une fessée à son enfant.
Ça donne des ados de 15 ans qui se croient au dessus des lois, merci pour tout...:cool:

Donne moi un exemple d'une personne qui est en prison pour avoir donné une fessée à son enfant en France!
C'est facile d'affirmer n'importe quoi mais cela contribue à saper la base commune sur laquelle nous faisons société!

Et factuellement y a-t-il plus de délinquants parmis les ado qui n'ont jamais pris de fessé que parmi ceux qui se sont fait battre ou même juste brutalisé par leurs parents ?! A ta place je n'en mettrai pas ma main à couper ! La banalisation de la violence commence dans l'enfance ...
c’est la société entière qu’il faut changer dans l’éducation et le respect de chacun et de chaque institution quelque soit sa couleur ou sa religion, dans notre société actuelle,
Et en premier lieu la police devrait être exemplaire car elle y a une place particulière!
Sans parler du tutoiement systématique , la banalisation de la violence par la police contribue à une société violente !
Tu vas en manif tu te fais défoncé gratuitement , c'est normal tu savais que tu risquais de prendre des coups , il fallait rester chez toi !
Ben non ce n'est pas normal , ni excusable parce que le policier était fatigué, en sous effectif , harcelé alors il a pété un plomb , c'est humain...etc Non c'est pas acceptable et pourtant l'état détourne un regard pudique car il ne veut pas mettre d'argent dans la police et qu'il a besoin d'elle tous de même pour faire tenir une société de plus en plus injuste et inégalitaire du fait de ses choix.

La banalisation de la violence la police y a grandement contribué parce que les autorités publiques et politiques les ont laissés en roue libre depuis des années !

 
Tient tu n' as pas parlé de récup politique quand l'extréme droite tweet au moindre fait divers accusant systhématiquement l'immigration même quand le criminel était bien français ...

"L'occasion de redécouvrir, a nouveau, que l'ext gauche comme l'ext droite dans l'affaire "Lola", quand il s'agit de faire preuve de nuance, mesure et de percevoir le réel dans ce qu'il a de complexe ou d'incertain sont en quelque sorte des handicapés mentaux qui se complaisent dans la médiocrité et l'indécence. 👌"

Merci d'éviter les inversions accusatoires, le super gauchiste dogmatique ce n'est pas moi. :cool:
 
⚡️ La police se déclare «en guerre», Macron veut censurer le réel sur les réseaux sociaux

«Face à ces hordes sauvages, demander le calme ne suffit plus, il faut l'imposer», déclarent les principaux syndicats policiers.

«L'heure n'est pas à l'action syndicale mais au combat contre ces "nuisibles"», poursuivent-ils.

«Nous sommes en guerre.»


D'un autre côté, Emmanuel Macron, finalement rentré de Bruxelles, a réagi à la situation comme on pouvait s'y attendre:

il a blâmé les jeux vidéos, qui ont «intoxiqué les jeunes», et annoncé la censure des réseaux sociaux, qui favorisent «une forme de mimétisme de la violence».

«Les services de l'Etat s'organiseront avec les plateformes pour obtenir le retrait des contenus les plus sensibles.»


Pendant ce temps, les pillages se font désormais en plein jour dans le pays. Et la police est visiblement débordée

▶️ Les émeutes gagnent en intensité, Macron au concert d'Elton John

Conclusion: nous allons droit vers la répression et la censure. La Macronie a besoin de la police qui fait ce qu'elle veut (aucune obligation d'injection C19, pas concernée non plus par la réforme des retraites,...) La Police est le principal rempart de cette oligarchie donc Macron se fout de l'assassinat de Nahel par 2 policiers.
 

Pièces jointes

  • photo_2023-06-30_16-41-35.jpg
    photo_2023-06-30_16-41-35.jpg
    103.5 KB · Affichages: 2
⚡️ La police se déclare «en guerre», Macron veut censurer le réel sur les réseaux sociaux

«Face à ces hordes sauvages, demander le calme ne suffit plus, il faut l'imposer», déclarent les principaux syndicats policiers.

«L'heure n'est pas à l'action syndicale mais au combat contre ces "nuisibles"», poursuivent-ils.

«Nous sommes en guerre.»


D'un autre côté, Emmanuel Macron, finalement rentré de Bruxelles, a réagi à la situation comme on pouvait s'y attendre:

il a blâmé les jeux vidéos, qui ont «intoxiqué les jeunes», et annoncé la censure des réseaux sociaux, qui favorisent «une forme de mimétisme de la violence».

«Les services de l'Etat s'organiseront avec les plateformes pour obtenir le retrait des contenus les plus sensibles.»


Pendant ce temps, les pillages se font désormais en plein jour dans le pays. Et la police est visiblement débordée

▶️ Les émeutes gagnent en intensité, Macron au concert d'Elton John

Conclusion: nous allons droit vers la répression et la censure. La Macronie a besoin de la police qui fait ce qu'elle veut (aucune obligation d'injection C19, pas concernée non plus par la réforme des retraites,...) La Police est le principal rempart de cette oligarchie donc Macron se fout de l'assassinat de Nahel par 2 policiers.
dixit le Poutinien en herbe.
 
"L'occasion de redécouvrir, a nouveau, que l'ext gauche comme l'ext droite dans l'affaire "Lola", quand il s'agit de faire preuve de nuance, mesure et de percevoir le réel dans ce qu'il a de complexe ou d'incertain sont en quelque sorte des handicapés mentaux qui se complaisent dans la médiocrité et l'indécence. 👌"

Merci d'éviter les inversions accusatoires, le super gauchiste dogmatique ce n'est pas moi. :cool:
C'est pourquoi j'ai supprimé mon message avant d'avoir ta réponse ...
Donc toute mes excuses à l'extrême centriste dogmatique que tu es !
Si non les cents jours d'apaisement de Macron ...ce serait plutôt la récolte de tous ce qui est semé depuis depuis 6ans !

 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Je reposte aussi ceci , bizarre , pas de réactions de personnes qui disaient qu’il l’a abattu froidement d’une balle dans la tête ou le thorax , voiture a l’arrêt .

On est loin du policier raciste qui a exécuté froidement entre les deux yeux un conducteur a l’arrêt.Il a fait une erreur de jugement , mais dans son boulot ça peut avoir des conséquences dramatique .Et comme je l’évoquait dès le début , il a eu peur d’être broyé entre la voiture et le mur , ce que je disais aussi en voyant la deuxième video ou j’ai même dis que cette dernière circulait pas et ne faisait pas le buzz , sans doute parce que l’on voit la dangerosité de la situation .Avec une course poursuite de 20 minutes avant et des feux grillés occasionnant la mise en danger grave d’un cycliste et d’un passant .Le tir a eu lieu après le démarrage et la balle est entré dans le bras ,l’a traversé pour finir dans le flan .

www.20minutes.fr

Ce que l’on sait du policier auteur du tir mortel sur Nahel à Nanterre

Le brigadier de police suspecté d’avoir tué Nahel, 17 ans, mardi à Nanterre (Hauts-de-Seine), est présenté comme « un fonctionnaire exemplaire » qui s’est illustré à plusieurs reprises au cours de sa carrière
www.20minutes.fr
www.20minutes.fr
avant d'avoir peur de se faire broyer contre le mur par la voiture, ils n'apprennent pas aux policier de ne pas se mettre sous les roue d'un camion qui fait marche arrière ?

faut vraiment que les flic soient complétement co.ns pour se placer entre une voiture et un mur pour ensuite se sentir en danger de mort ...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Donne moi un exemple d'une personne qui est en prison pour avoir donné une fessée à son enfant en France!
C'est facile d'affirmer n'importe quoi mais cela contribue à saper la base commune sur laquelle nous faisons société!

Et factuellement y a-t-il plus de délinquants parmis les ado qui n'ont jamais pris de fessé que parmi ceux qui se sont fait battre ou même juste brutalisé par leurs parents ?! A ta place je n'en mettrai pas ma main à couper ! La banalisation de la violence commence dans l'enfance ...

Et en premier lieu la police devrait être exemplaire car elle y a une place particulière!
Sans parler du tutoiement systématique , la banalisation de la violence par la police contribue à une société violente !
Tu vas en manif tu te fais défoncé gratuitement , c'est normal tu savais que tu risquais de prendre des coups , il fallait rester chez toi !
Ben non ce n'est pas normal , ni excusable parce que le policier était fatigué, en sous effectif , harcelé alors il a pété un plomb , c'est humain...etc Non c'est pas acceptable et pourtant l'état détourne un regard pudique car il ne veut pas mettre d'argent dans la police et qu'il a besoin d'elle tous de même pour faire tenir une société de plus en plus injuste et inégalitaire du fait de ses choix.

La banalisation de la violence la police y a grandement contribué parce que les autorités publiques et politiques les ont laissés en roue libre depuis des années !

Non la police est le dernier maillon de la chaîne et ils sont confrontés à tous les cassos mal éduqués par leurs parents , que la justice relâche impunément , les réseaux sociaux ne sont pas en reste non plus pour salir leur image , montrer des bouts de vidéos, fairre circuler des fausses infos , le policier est le dernier maillon de tous lés ratages de la société en amont .
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ça y est si la plupart des refus d’obtempérer c’est des personnes d’origine étrangère , c’est pas de la faute de la police qui n’en fait qu’à eux , non monsieur c’est tout simplement car ils sont surreprésentés dans ce délit, chiche monsieur , mettons en place le fichage ethnique et vous constaterez par vous même , me font rire ces gens , c’est toujours la police , ils se disent pas que y a peut être un problème de surreprésentations par rapport à la population totale dans ces faits, donc avant de faire des conclusions hatives , regardons l’origine du problème.
 
Ça y est si la plupart des refus d’obtempérer c’est des personnes d’origine étrangère , c’est pas de la faute de la police qui n’en fait qu’à eux , non monsieur c’est tout simplement car ils sont surreprésentés dans ce délit, chiche monsieur , mettons en place le fichage ethnique et vous constaterez par vous même , me font rire ces gens , c’est toujours la police , ils se disent pas que y a peut être un problème de surreprésentations par rapport à la population totale dans ces faits .

Laisse tomber, c'était un "petit ange"... dis "ok" aux gens et c'est tout, ils aiment entendre ça.

#Arabs_Lives_Matter lol
 
Non la police est le dernier maillon de la chaîne et ils sont confrontés à tous les cassos mal éduqués par leurs parents , que la justice relâche impunément , les réseaux sociaux ne sont pas en reste non plus pour salir leur image , montrer des bouts de vidéos, fairre circuler des fausses infos , le policier est le dernier maillon de tous lés ratages de la société en amont .

Et les syndicats de police qui se confondent avec les syndicats du crime en prenant systématiquement la défense des policiers même lorsqu’ils sont des brebis galeuses ? Sans parler de l'OMERTA dans la police qui ne dénoncera pas un policier criminel ...
Enfin parfois il y a des flics qui font leur boulot ..au risque d'être muté !

Police1.jpegPolice2.jpeg
 
Donne moi un exemple d'une personne qui est en prison pour avoir donné une fessée à son enfant en France!
C'est facile d'affirmer n'importe quoi mais cela contribue à saper la base commune sur laquelle nous faisons société!

Et factuellement y a-t-il plus de délinquants parmis les ado qui n'ont jamais pris de fessé que parmi ceux qui se sont fait battre ou même juste brutalisé par leurs parents ?! A ta place je n'en mettrai pas ma main à couper ! La banalisation de la violence commence dans l'enfance ...

Et en premier lieu la police devrait être exemplaire car elle y a une place particulière!
Sans parler du tutoiement systématique , la banalisation de la violence par la police contribue à une société violente !
Tu vas en manif tu te fais défoncé gratuitement , c'est normal tu savais que tu risquais de prendre des coups , il fallait rester chez toi !
Ben non ce n'est pas normal , ni excusable parce que le policier était fatigué, en sous effectif , harcelé alors il a pété un plomb , c'est humain...etc Non c'est pas acceptable et pourtant l'état détourne un regard pudique car il ne veut pas mettre d'argent dans la police et qu'il a besoin d'elle tous de même pour faire tenir une société de plus en plus injuste et inégalitaire du fait de ses choix.

La banalisation de la violence la police y a grandement contribué parce que les autorités publiques et politiques les ont laissés en roue libre depuis des années !

Tu dis n'importe quoi, si tu mets une fessée en public, tu es signalé et va au devant de problèmes, tu ne connais pas le sujet, va dormir avec ton réchauffement climatique en carton...:cool:
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
ad hominem Corrigé , merci
perso je pense que le policier criminel doit être condamné à mort par la justice ... c'est ce que le peuple attend ... et ça évitera toute les casses qui se déroulent en ce moment ...

ce jeune homme à évité un accident avec une piétonne et un cycliste, on ne va pas lui reprocher ça ... le policier criminel, lui, n'a pas réussi à éviter des émeutes dans toute la France qui ne sont pas prête de s'arrêter , car chaque personne attrapée par la police donne lieu à une envie de tout casser à d'autres qui ne voulaient pas s'en mêler au départ car ces personnes ont aussi des familles et des amis et d'autre qui se sentent dans la même situation ...

des flics en civils qui se font tabasser car reconnu par des personnes qui les connaissent bien ...

pour moi le danger public , c'est pas le gamin qui a voulu se faire un kiffe en conduisant une belle voiture sans avoir eu d'accident, mais ce flic qui à déclenché catastrophe sur catastrophe avec des émeutes dans toute la France ...

c'est lui le responsable de tout ce chaos !
 
Je vois souvent des courses poursuite avec la police ou gendarme en face de chez moi, et c'est uniquement des jeunes gitans ou fds...j'habite pas en banlieue parisienne n'on plus.
 
Attaque abdominen, fais un effort , prend exemple sur Chriski , tu fais baisser le niveau des pro police, pro répression et joues contre ton camp !
bah oui mais quand on est payé par la Russie pour relayer de la propagande anti-française, il faut le souligner.
Il n'y a pour l'heure aucun niveau a relever, un jeune homme est mort et des sanctions doivent être prises ainsi que de nouvelles directives quand à l'utilisation d'armes létales.
 
Ça y est si la plupart des refus d’obtempérer c’est des personnes d’origine étrangère , c’est pas de la faute de la police qui n’en fait qu’à eux
Réécoute ce n'est pas ce qu'il dit : Les personnes étrangères sont plus souvent tuées!
Si les personnes étrangères sont plus souvent mal éduquée tu ne peux nier qu'il y a plus de racisme dans la police que dans la moyenne de la population , à penser que c'est une prédisposition pour faire ce métier ? Le racisme dans la police est un probléme alors même que c'est l'endroit ou il devrait être irréprochable ...Idem pour les violences faites aux femmes! si tu bat ta femme comment recevoir correctement une femme qui vient porter plainte pour violence conjugale...C'est arrivé avec les conséquences que l'on connaît !

Policier c'est ce que l'on fait quand on ne peut rien faire d'autre?
Mais les policiers eux mêmes sont peut-être issus de milieux défavorisés ( d'origine étrangère ou pas ) et donc ont une éducation défaillante , ce qui expliquerait aussi qu'il y ait beaucoup de bavures et un faible niveau éthique?
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
bah oui mais quand on est payé par la Russie pour relayer de la propagande anti-française, il faut le souligner.
Il n'y a pour l'heure aucun niveau a relever, un jeune homme est mort et des sanctions doivent être prises ainsi que de nouvelles directives quand à l'utilisation d'armes létales.
ils ne veulent pas de sanction, ils veulent que la justice le tue pour son crime comme lui à tué un jeune pour un délit !
 
L’extrême gauche , les copains des racailles , leur futur base électorale
Les racailles ne votent pas , et toi tu esquives et ne réponds pas !
L'ultra gauche groupuculaire n'est pas présente dans le processus électoral ..
Tu fais des amalgmes gratuits , tu m'avais habitué à mieux ! Va bosser un peu le sujet , revois ta copie et reviens!
Les parents des enfants par contre parfois votent ce qui semble vous poser probléme !
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
L’extrême gauche , les copains des racailles , leur futur base électorale

les quartiers restés calme c'était avant que l'un des leurs d'un autre quartier ait un problème avec la police ...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Réécoute ce n'est pas ce qu'il dit : Les personnes étrangères sont plus souvent tuées!
Si les personnes étrangères sont plus souvent mal éduquée tu ne peux nier qu'il y a plus de racisme dans la police que dans la moyenne de la population , à penser que c'est une prédisposition pour faire ce métier ? Le racisme dans la police est un probléme alors même que c'est l'endroit ou il devrait être irréprochable ...Idem pour les violences faites aux femmes! si tu bat ta femme comment recevoir correctement une femme qui vient porter plainte pour violence conjugale...C'est arrivé avec les conséquences que l'on connaît !

Policier c'est ce que l'on fait quand on ne peut rien faire d'autre?
Mais les policiers eux mêmes sont peut-être issus de milieux défavorisés ( d'origine étrangère ou pas ) et donc ont une éducation défaillante , ce qui expliquerait aussi qu'il y ait beaucoup de bavures et un faible niveau éthique?
oui oui comme pour Traoré ou on a dit qu’il s’est fait tue par 4 policiers racistes ( 3 trois d’entre eux étaient d’origine étrangère).D’ailleurs lde plus en plus de maghrébins rejoignent les rangs de la police , ils doivent être maso ou aimer se faire traiter de traître et de vendu par les jeunes de leur origines .
 
Haut