Donne moi un exemple d'une personne qui est en prison pour avoir donné une fessée à son enfant en France!
C'est facile d'affirmer n'importe quoi mais cela contribue à saper la base commune sur laquelle nous faisons société!
Et factuellement y a-t-il plus de délinquants parmis les ado qui n'ont jamais pris de fessé que parmi ceux qui se sont fait battre ou même juste brutalisé par leurs parents ?! A ta place je n'en mettrai pas ma main à couper ! La banalisation de la violence commence dans l'enfance ...
Et en premier lieu la police devrait être exemplaire car elle y a une place particulière!
Sans parler du tutoiement systématique , la banalisation de la violence par la police contribue à une société violente !
Tu vas en manif tu te fais défoncé gratuitement , c'est normal tu savais que tu risquais de prendre des coups , il fallait rester chez toi !
Ben non ce n'est pas normal , ni excusable parce que le policier était fatigué, en sous effectif , harcelé alors il a pété un plomb , c'est humain...etc Non c'est pas acceptable et pourtant l'état détourne un regard pudique car il ne veut pas mettre d'argent dans la police et qu'il a besoin d'elle tous de même pour faire tenir une société de plus en plus injuste et inégalitaire du fait de ses choix.
La banalisation de la violence la police y a grandement contribué parce que les autorités publiques et politiques les ont laissés en roue libre depuis des années !