A Nanterre, un automobiliste de 17 ans tué et un tir policier qui interroge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Globul
  • Date de début Date de début
Y a une dizaine d’années je parlais avec des amis qui quittaient la France pour faire la hijra.

Ils me disaient que tôt ou tard on allait se faire bazarder hors de France, qu’on ne sera jamais français. Au début ça me faisait rire. Je trouvais ça abusé

Mais au fil des ans j’ai compris que c’était réel. L immigration chrétienne ça leur va. Mais l Islam ils ne l’accepterons jamais. C’est une guerre civilisationnelle qui existe depuis trop longtemps.

Et pas que la France d’ailleurs

N'exagère pas non plus

Je ne comprends pas les personnes qui disent. Pourquoi le jeune Nael a démarré. Le faite que le jeune ait démarré la voiture ou non ne justifie pas l'utilisation de la force létale.

Les forces de l'ordre ont des moyens légaux pour arrêter les personnes qui refuse d'obéir à un ordre de la police, et l'utilisation de la force létale doit être un dernier recours, quand il n'y a pas d'autres options pour protéger la vie des policiers ou des civils.

Je ne comprends pas les personnes qui disent. Pourquoi le jeune Nael a démarré.
Avec des pourquoi , le dénouement aurait été autrement pense à raison les gens , Pourquoi il a pas coupé le moteur ? Pourquoi il est pas descendu du véhicule ? Pourquoi il a redémarré, ?pourquoi il a fait déjà un premier refus d’obtempérer, etc etc Je pense que les gens demande pourquoi pour cette raison .Mais t’as pas le droit de le dire , sinon tu es d’accord avec la suite ( d’après certains) qui a causé sa mort .

Tu veux que je réponds à ça ???? Ça me conforte dans le choix que j’ai fais de te mettre en « ignorer » ,
répond sur la question de savoir si le policier accepterais la peine de mort pour son crime , vu que pour lui un refus d'obtempérer en ville et en civil est passible de la peine de mort ...

je dis en ville car en temps de guerre, tu n'obéis pas tu te fais tuer ...

N'exagère pas non plus
T’as qu’à regarder ce que pensent vraiment les gens, cachés derrière des pseudos, des commentaires haineux et des likes, lis par toi même je te mets un exemple

Un vrai voyou il prend pas 20 euros à sa mère pour aller manger et se couper les cheveux. Il se paie tout et il ramène discrètement de l’argent à la maison pour aider jusqu’à ce que ce soit évident pour tous.

Les gens parlent de GTA ou de refus d’obtempérer de conduite sous stupéfiants ou de mère qui joue la comédie etc alors qu’une mère pleure son goss, sans aucune rahma sans rien

Si c’est pas de la haine qu’est ce que c’est ?

On est loin du policier raciste qui a exécuté froidement entre les deux yeux un conducteur a l’arrêt.Il a fait une erreur de jugement , mais dans son boulot ça peut avoir des conséquences dramatique .Et comme je l’évoquait dès le début , il a eu peur d’être broyé entre la voiture et le mur , ce que je disais aussi en voyant la deuxième video ou j’ai même dis que cette dernière circulait pas et ne faisait pas le buzz , sans doute parce que l’on voit la dangerosité de la situation .Avec une course poursuite de 20 minutes avant et des feux grillés occasionnant la mise en danger grave d’un cycliste et d’un passant .Le tir a eu lieu après le démarrage et la balle est entré dans le bras ,l’a traversé pour finir dans le flan .

Dernière édition:
Et maintenant on apprend que les avocats de Nahël on menti ou on était induit en erreur sur le faux en écriture, moi je pensais qu’ils avaient des preuves solides , bon ils avaient déjà menti sur le casier judiciaire vierge , qui ne comportait qu’une petite mention, bon une mention c’est comme vierge presque ( les avocats son vraiment compétent ou ils sont juste là pour se payer un flic avec une grosse pub à la clé ), et quand l’avocat dit qu’il ne faut pas tenir compte de l’âge du conducteur car bientôt on aura le droit de passer le permis à 17 ans ça me fait rire , donc dans un cas il faut pas regarder son âge mais bon , avec 15 mentions sur les fichiers de la police sans aucune suite judiciaire. On est de plus en plus loin du flic raciste qui aurait menti pour cacher son crime , mais bon comme je l’ai évoqué la presemption d’innocence compte pas pour certaines catégories de personnes.Placé a l’avant c’est pas devant .

Mort de Nahel: l'avocat du policier affirme que son client n'a jamais dit que la voiture lui fonçait dessus​

Hugues Garnier
jeu. 29 juin 2023 à 7:15 PM UTC−3

"C'est une hérésie totale, c'est une absurdité". Me Laurent-Franck Lienard, l'avocat du policier mis en examen pour la mort du jeune Nahel mardi matin à Nanterre, a défendu son client ce jeudi soir sur BFMTV.
Après avoir tiré sur l'adolescent après un refus d'obtempérer, le policier a justifié son geste par la légitime défense. D'après de premiers éléments fournis par une source policière, le fonctionnaire s'est placé à l'avant pour le stopper, le conducteur lui a alors foncé dessus. Le policier a fait usage de son arme et a tiré une fois et le véhicule s'est encastré dans un poteau.
Une version contredite par des images massivement diffusées sur les réseaux où la voiture conduite par Nahel ne fonce pas sur les policiers qui se tiennent alors à côté du véhicule au niveau du conducteur.

"Sur cette image on voit une voiture qui part alors que le policier est monté dessus", réagit Me Laurent-Franck Lienard sur notre antenne.

"Il n'y a pas d'écriture"​

Me Yassine Bouzrou, l'avocat de la famille de Nahel, a annoncé mardi le dépôt de trois plaintes dont l'une pour "faux en écriture publique". "Ces policiers ont menti [...] en affirmant que le véhicule du jeune Naël avait tenté de les percuter", avait déclaré l'avocat mardi sur BFMTV, "c'est faux, la vidéo dément formellement ce que les policiers ont affirmé."
"Mon client a tiré, il a appelé des gens sont venus, il a été amené aux locaux de l'IGPN. Il a été entendu, il n'a jamais rien écrit donc le procès-verbal, il n'y en a pas. Le faux en écriture publique, il n'y a pas d'écriture", lui répond Me Laurent-Franck Lienard, "il n'a pas écrit de papier".
"Sa première audition, c'est une audition libre à l'IGPN. Il n'y a que moi qui était là et il n'y a que moi qui sache ce qu'il a dit à ce moment-là", assure encore l'avocat.

"Quelqu'un ment"​

À nouveau interrogé sur la première version qu'aurait donné son client - à savoir qu'il se trouvait devant la voiture - Me Laurent-Franck Lienard affirme que, "bien évidemment, il ne l'a pas dit".
"Il a dit qu'il était le coude sur le capot et l'arme en direction du pare-brise au moment où il tire. C'est la plus élémentaire vérité", poursuit l'avocat sur BFMTV.
Pour Me Laurent-Franck Lienard, "quelqu'un ment" sur cette première version du policier, "je ne sais pas s'il (Me Yassine Bouzrou, NDLR) colporte des informations qu'on lui a donnés, s'il ment, je n'en sais rien".
Le policier a été mis en examen pour homicide volontaire à l'issue de ses 48 heures de garde à vue et placé en détention provisoire, il est arrivé jeudi soir à la prison de la Santé à Paris. Me Laurent-Franck Lienard a annoncé son intention de faire appel de l'ordonnance de placement en détention provisoire.

Dernière édition:
Là je lis bien les avis de ceux qui minimisent ou grossissent les faits mais objectivement, le policier a usé de son arme et il n'aurait pas dû !

Nahel a eu peur ou refus d'obtempérer n'excuse pas sa mort.
Et combien même son casier judiciaire n'est pas vierge n'est pas une excuse pour dire que sa mort est juste.

Il y a quelques années, mon casier judiciaire n'était pas vierge et j'étais face au juge pas très fier, j'ai payé ma dette et compris la leçon et respecte aujourd'hui les autres et les Institutions puisque mon méfait en était l'enjeu, le casier n'est donc pas une excuse pour justifier tout cela.

Oui mais quand bien même j´aurais la même réaction et les mêmes conclusions .Si on avait dit que Pierre était un génie jeune qui ne faisait rien de mal , et que je voyais un article qui pointe 15 mentions dans le fichier des antécédents des flics et pas juste un petit joint , mais du recel, 5 refus d’obtempérer , roule sans permis, sans assurance ,trafic de stup ( je vais pas te faire toute la liste ) , je dirais aussi qu’on est loin du bon jeune.Bon mon film commence , bonne soirée.
A cet âge, on peut encore changer.

Après le seul truc que je suis d'accord c'est qu'à cet âge il faut être cadrant dès le début avec ce genre de jeune qui part de travers. Peut- être que ça aurait évité ce drame.

Oui c'était peut- être un bon jeune, tout à fait. Tu n'en sait rien, c'est pas blanc ou noir de toute manière. Oui il a eu des comportements dangereux qui auraient pu faire du mal. Il avait besoin d'être sanctionné, pas abattu.

Là je lis bien les avis de ceux qui minimisent ou grossissent les faits mais objectivement, le policier a usé de son arme et il n'aurait pas dû !

Et combien même son casier judiciaire n'est pas vierge n'est pas une excuse pour dire que sa mort est juste.

Il y a quelques années, mon casier judiciaire n'était pas vierge et j'étais face au juge pas très fier, j'ai payé ma dette et compris la leçon et respecte aujourd'hui les autres et les Institutions puisque mon méfait en était l'enjeu, le casier n'est donc pas une excuse pour justifier tout cela.
Exactement!

A 17 ans on a tous été ****. Il faut se dire qu'on aurait pu tous se retrouver dans la position de Nael et se prendre une balle dans le thorax pour des faits qui ne le méritaient pas.

De plus, il suffit d'observer sa maman pour comprendre dans quel contexte défavorable il a grandit. On a pas tous la chance d'avoir une maman et un papa équilibrés , de vivre dans un foyer sain, d'accéder à une instruction de qualité et à un certains nombre de distractions. On l'oublie vite mais il y'a des inégalités de plus en plus prégnantes en France qui frappent de plein fouet la communauté maghrébine et qui expliquent - en partie - la bascule de certains jeunes maghrébins dans la petite delinquance.

Allah i rahmo.

En revanche, je souris quand je lis certains qui se disent en colère par le geste du policier, alors que dans une autre discussions ils souhaitaient explicitement que je sois fusillé par un peloton d'exécution car j'ai dis que je m'en battais les glaouis du Sahara occidental et que pour moi c'était rien de plus qu'un tas de sable. Je me demande quelle serait la réaction à ces gens là si demain on affiche une photo de Nahel arborant le drapeau du polisario ....

Il faudrait être complètement demeuré pour dire que Nahel méritait la mort, il n'y a pas d'excuse en effet, pas plus qu'il y en a pour saccager les rues en France, mais c'est encore une autre histoire.

Y a une dizaine d’années je parlais avec des amis qui quittaient la France pour faire la hijra.

Ils me disaient que tôt ou tard on allait se faire bazarder hors de France, qu’on ne sera jamais français. Au début ça me faisait rire. Je trouvais ça abusé

Mais au fil des ans j’ai compris que c’était réel. L immigration chrétienne ça leur va. Mais l Islam ils ne l’accepterons jamais. C’est une guerre civilisationnelle qui existe depuis trop longtemps.

Et pas que la France d’ailleurs
Ben la France prend la voie d'une libanisation accélérée où chacun vivra de son côté avec ses milices et sa justice, rien de moins.
C'est pour ça qu'elle craque de partout.

Ils ont fait beaucoup de dégâts brûler voiture magasin pillage
Ils ont a peine été en contact avec les forces de l'ordre, ils n'ont fait que brûler leur milieu de vie. Magasins, pillages dont un lidl... Une église a failli cramer. Fresnes .. ils jouent avec le feu, ils n'ont pas conscience que la republique usera de tous les moyens pour proteger ses institutions. Donc le tir a balles reelles en cas de menace constitutionnelle. En attendant, ils vont envoyer leur mères faire les courses quelques kilomètres plus loin, si les commerces ne se barre
nt pas ailleurs.
Remarquez que le RN se fait discret, le sourire aux lèvres. 🫣

Il faudrait être complètement demeuré pour dire que Nahel méritait la mort, il n'y a pas d'excuse en effet, pas plus qu'il y en a pour saccager les rues en France, mais c'est encore une autre histoire.
Alex Bauer m'insupporte mais je partage ce qu'il vient de dire sur RMC ou plutôt il partage ce que je pense 😙

Le rôle des parents, la tranche d'âge qui pose problème et comment il faudrait tuer le mal dans l'œuf quand il est encore à l'état embryonnaire !

Et non pas faire un constat perpétuel et vouloir soigner la conséquence au lieu de la cause.

A 17 ans on a tous été ****. Il faut se dire qu'on aurait pu tous se retrouver dans la position de Nael et se prendre une balle dans le thorax pour des faits qui ne le méritaient pas.

De plus, il suffit d'observer sa maman pour comprendre dans quel contexte défavorable il a grandit. On a pas tous la chance d'avoir une maman et un papa équilibrés , de vivre dans un foyer sain, d'accéder à une instruction de qualité et à un certains nombre de distractions. On l'oublie vite mais il y'a des inégalités de plus en plus prégnantes en France qui frappent de plein fouet la communauté maghrébine et qui expliquent - en partie - la bascule de certains jeunes maghrébins dans la petite delinquance.

Allah i rahmo.

En revanche, je souris quand je lis certains qui se disent en colère par le geste du policier, alors que dans une autre discussions ils souhaitaient explicitement que je sois fusillé par un peloton d'exécution car j'ai dis que je m'en battais les glaouis du Sahara occidental et que pour moi c'était rien de plus qu'un tas de sable. Je me demande quelle serait la réaction à ces gens là si demain on affiche une photo de Nahel arborant le drapeau du polisario ....
Attends, le gars a failli écraser deux personnes. Le mec est dangereux, certainement chargé et toi tu le laisserai repartir en trombe ?.. Je me demande comment tu aurais réagi si en traversant le passage piéton en emmenant ton gosse au centre aéré ce type remportait le fruit de tes entrailles sur sa calandre. Mal j'imagine. Mais que fait la police ?
Ou aurions nous droit a tout ça si Nahel avait été refroidi par Momo le dealer du B4.
Des gosses se prennent des balles perdues et il y en a pas un qui bronche.
Juste de la récupération fourrée à une éthique de m.erde.
Il y une justice. Nous sommes dans un état de droit. Si il y a faute, il sera condamné.

Arrêtez d'etre les esclaves de vos émotions. Elles vous conduiront dans les ténèbres.

Attends, le gars a failli écraser deux personnes. Le mec est dangereux, certainement chargé et toi tu le laisserai repartir en trombe ?.. Je me demande comment tu aurais réagi si en traversant le passage piéton en emmenant ton gosse au centre aéré ce type remportait le fruit de tes entrailles sur sa calandre. Mal j'imagine. Mais que fait la police ?
Ou aurions nous droit a tout ça si Nahel avait été refroidi par Momo le dealer du B4.
Des gosses se prennent des balles perdues et il y en a pas un qui bronche.
Juste de la récupération fourrée à une éthique de m.erde.
Il y une justice. Nous sommes dans un état de droit. Si il y a faute, il sera condamné.

Arrêtez d'etre les esclaves de vos émotions. Elles vous conduiront dans les ténèbres.

Je ne suis esclave de rien. Pendant que l'annonce de la mort de Nahel passait à la télé je lancais des noix de cajous en l'air pour les rattraper en bouche. Je m'en bas les glaouis de ces gens. C'est un fait divers de plus.

Je donnais juste mon avis le plus froidement possible.

Et comme d'hab apres ce genre de fait anecdotique, les singes et autres hommes de cromagnons sont de sortis.

Alex Bauer m'insupporte mais je partage ce qu'il vient de dire sur RMC ou plutôt il partage ce que je pense 😙

Le rôle des parents, la tranche d'âge qui pose problème et comment il faudrait tuer le mal dans l'œuf quand il est encore à l'état embryonnaire !

Et non pas faire un constat perpétuel et vouloir soigner la conséquence au lieu de la cause.
J'aime bien Alex Bauer :D
Soigner la cause, on ne pourra sans doute jamais. C'est d'abord une lutte de territoire où les "jeunes" sont en perpétuel esprit de défiance vis à vis des institutions d'état, testant leurs limites jusqu'à la bavure où ils se positionneront en victimes.

J'aime bien Alex Bauer :D
Soigner la cause, on ne pourra sans doute jamais. C'est d'abord une lutte de territoire où les "jeunes" sont en perpétuel esprit de défiance vis à vis des institutions d'état, testant leurs limites jusqu'à la bavure où ils se positionneront en victimes.
Si on peut mais cela ne se fera pas sans mal et ça prendrait beaucoup de temps et en plus ça voudrait dire qu'il faut changer le projet de société pour réussir.

Alex Bauer ? quel charlot ! :intello:

Quel crétin !
Tu utilises la mort d'un gamin pour parler de ton petit cas de m.. ta pénible aventure sur un petit fofo...
Honte à toi, je ne suis pas du tout étonnée
Tu n'as aucun respect - ici tu es sur un FORUM MAROCAIN - certains ont dans leur famille des gens qui défendent le sahara au péril de leur VIE - il y a des marocains MORTS pour la défense de ce .............tas de sable
Pauvre cassos - pour courronner le tout tu t'es AFFICHE avec un drapeau du POLISARIO - y a aucun MAROCAIN même parmi ceux qui sont opposants au régime qui en arriveraient à ce niveau de mépris

Va te cacher.....

T’as qu’à regarder ce que pensent vraiment les gens, cachés derrière des pseudos, des commentaires haineux et des likes, lis par toi même je te mets un exemple

Un vrai voyou il prend pas 20 euros à sa mère pour aller manger et se couper les cheveux. Il se paie tout et il ramène discrètement de l’argent à la maison pour aider jusqu’à ce que ce soit évident pour tous.

Les gens parlent de GTA ou de refus d’obtempérer de conduite sous stupéfiants ou de mère qui joue la comédie etc alors qu’une mère pleure son goss, sans aucune rahma sans rien

Si c’est pas de la haine qu’est ce que c’est ?

Oui il y a des haineux
C'est comme les c'ons yen a
Pour autant est-ce que tout le monde est c'on et haineux ? Non
Tu vis dans le monde réel non ? Tu crois bien tout les jours des gens non c'on et non haineux non ?

Ils ont a peine été en contact avec les forces de l'ordre, ils n'ont fait que brûler leur milieu de vie. Magasins, pillages dont un lidl... Une église a failli cramer. Fresnes .. ils jouent avec le feu, ils n'ont pas conscience que la republique usera de tous les moyens pour proteger ses institutions. Donc le tir a balles reelles en cas de menace constitutionnelle. En attendant, ils vont envoyer leur mères faire les courses quelques kilomètres plus loin, si les commerces ne se barre
nt pas ailleurs.
Remarquez que le RN se fait discret, le sourire aux lèvres. 🫣
Certaines racailles profitent de ce tragique évènement pour casser, je ne crois pas que la mort du gamin les touche.

Toujours les mêmes pourritures et souteneurs du terrorisme. :rolleyes:

Cette loi avait été mise en place suite à des attaques terroristes, notamment contre des policiers?

Oui, c’est dans ce climat-là qu’elle est née, mise en place par un gouvernement socialiste.

ce n'est qu'un simple fait divers monté en epingle
je suis impressioné de voir le pouvoir des media sur les gens

des jeunes qui meurent en france il y a en tout le temps
et souvent c le resultat de jeune de cité contre jeune de cité
donc pourquoi ces jeunes de cité se decouvre une solidarité et s'indigne seulement quand il s'agit de policiere ?

nous avions eue l'exemple de floyd il n'y a pas longempt
avec la recupe en france par la famille des traoré

C'est peut être exagéré mais il y a un précédent dans l'histoire de France. Lorsqu'il y a des périodes de grave crises économiques on s'en prend aux minorités, comme la minorité juive française et européenne en 1940.

Ouais
Le problème avec toi c'est qu'on est perpétuellement en 'grave crise' du haut de tes falaises irlandaises

Retour