A Nanterre, un automobiliste de 17 ans tué et un tir policier qui interroge

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Globul
  • Date de début Date de début
Justement aucun a ma connaissance , car ils sont armés, s’ils n’avaient qu’un tazer comme unique arme , la on pourrait faire les comptes..

spéculation..
ceci dit, les flics ont le droit aussi d'assurer leur sécurité, c'est un métier mal payé de surcroît -
mais s'ils étaient plusieurs comme semblent l'indiquer les échanges - on aurait pu imaginer que celui qui appelle à le shooter, utilise le taser pendant que l'arme reste pointée en direction de l'individu...
 
J'ai vu aucune vidéo sinon celle où elle s'exprime le jour où elle apprend les faits
J'aime pas trop suivre ce type de sujets car il y a toujours de la récupération - je peux pas répondre à tes 2 dernières questions.

Moi non plus, je n'aime pas suivre ça, mais mes ados m'y ont un peu "obligé"

Pour le reste - il y a effectivement du racisme dans la police - il faudrait pouvoir parler du sujet de façon dépassionnée pour comprendre d'où ça vient, est-ce qu'il s'agit d'un racisme institutionnel ?....

Il y a 2 catégories de policiers :
  • ceux qui sont déjà racistes en rentrant dans la police.
  • ceux qui le deviennent après 1 semaine d'exercice

Pour info, c'est une blague qu'un flic (rebeu) m'a faite...

Pour les saccages, c'est inexcusable et c'est la preuve de la faillite de l'Etat.

À plus d'un titre.
 
Y'a pas à tiré, même le journaliste connu pour ses idées extrêmes pascal praud est d'accord, il n'y avait aucune menace.
Au début l'avocat du flic disais qu'il lui a foncé dessus, après le visionnage d'une première vidéo il s'est avéré qu'il a menti...Ensuite que le flic allée être écrasé contre le mur alors il a tiré par légitime défense, après visionnage d'une second vidéo arrivé, il s'avère qu'il a encore menti et qu'il était au moins à deux mètres du mûr.
Là il sont encore entrain de rafistolé en disant que il roulait comme un fou et qu'il a faillit touché des piétons et un cycliste :confused:
 
Peu importe comment je l'imagine, la seule chose que je trouve à dire pour ce flic c'est " j'espère que ça ira mieux pour toi".

Ceci dit, si la parole du passager est réelle, il faut arrêter avec les menaces... je pense qu'il faudra mettre des caméras sur les flics et rester correct, si la personne refuse d'obtempérer, on lui tire dessus.

Désolée, on a les flics pour la sécurité, je n'ai pas besoin de psycho-thérapeute, PhD dans la communication positive pour checker des permis et te coller des PV... et même si on en a besoin, pas le budget ni l'effectif pour ça.

on doit tirer sur une personne pour la neutraliser parce qu'elle représente un danger - et parce qu'on ne peut pas la neutraliser autrement - c'est un moyen qui a vocation à être utilisé que s'il y a proportionnalité par rapport au but recherché -
et tirer sur personne, ça ne veut pas dire la tuer -
 
Rien de tout ce qu'il a pu faire ne justifiait de le tuer.
17 ans !!! Un gosse !!!

J'ai le double de son âge et vu le nombre d'altercations de police qu'il a eu, j'ai besoin de 10 autres vies pour atteindre son niveau et encore, je dois assumer que mes prochaines vies soient moins sages.

Je ne défends pas les meurtres, je suis pour que la police tire sur ceux qui refusent d'obtempérer, il faut rétablir l'ordre et si on en meurt... tant pis.

Aussi, qu'une personne n'aie pas le permis qui est tout le temps entrain de faire du rodéo sur la route, je la considère comme une meurtrière en liberté , il aurait pu tuer des gens et il aurait pu finir par le faire. On ne parle jamais de ça par contre, je n'ai aucune sympathie pour ceux qui oublient qu'une voiture peut être un outil de meurtre.
 
spéculation..
ceci dit, les flics ont le droit aussi d'assurer leur sécurité, c'est un métier mal payé de surcroît -
mais s'ils étaient plusieurs comme semblent l'indiquer les échanges - on aurait pu imaginer que celui qui appelle à le shooter, utilise le taser pendant que l'arme reste pointée en direction de l'individu...
Le deuxième policier n’aurait pas eu le temps de sortir son tazer et visé un gars dedans avec une voiture entrain de rouler, la scène entière n’a duré que 30 secondes , tu fais pas grand chose .Et pour la suite des événements t’as même pas une seconde pour réagir , ça va vite , c’est stressant , t’as déjà pris des risques inconsidérés pour ta propre sécurité en poursuivant pendant 26 minutes une voiture qui fonce à travers la ville a qui a faillit percuter un piéton et un cycliste , tout ça va très vite. C’est comme dans mon boulot , certaines procédures je dois réagir vite et faire plusieurs actions afin d’être dans la sécurité, suffit d’un indice ( une lampe que j’ai pas vu clignoté ou un bip d’attention que je n’ai pas perçu) la procédure n’est pas la même,tu fais ton rapport , et une semaine après quand le chef a la boîte noire du train avec les enregistrements , il analyse et dit que tu n’aurais pas dû faire comme ça parce que etc etc , ben nous on est comme mon chef après un incident , on analyse de loin et au calme pendant que moi je n’avais que quelques secondes pour enclencher la procédure.Vivre l’action a l’instant T ou il faut être réactif , et analyser tranquillement le déroulé des faits en disant : il auraient du etc c’est pas la même chose .
 
Vu la vitesse d'abrutissement et la victimisation générale, c'est pour bientôt.... je prie que le Maroc se développe plus vite et qu'on arrête les double-nationalité, la contamination est réelle. :cool:
Mis à part l'affaire Omar Radad le Maroc ne sait jamais préoccupé des MRE, de leurs conditions de vie, du racisme qu'ils subissent, pas une seule fois ils sont montés au créneaux pour prendre parti pour eux... tant que les devises rentrent. Pire même les autorités communiquent des infos ultras confidentielles à leur pays de résidence.

La fin de la double nationalité c'est la fin des devises pas sur que le régime veuille se priver de cette manne.
 
Y'a pas à tiré, même le journaliste connu pour ses idées extrêmes pascal praud est d'accord, il n'y avait aucune menace.
Au début l'avocat du flic disais qu'il lui a foncé dessus, après le visionnage d'une première vidéo il s'est avéré qu'il a menti...Ensuite que le flic allée être écrasé contre le mur alors il a tiré par légitime défense, après visionnage d'une second vidéo arrivé, il s'avère qu'il a encore menti et qu'il était au moins à deux mètres du mûr.
Là il sont encore entrain de rafistolé en disant que il roulait comme un fou et qu'il a faillit touché des piétons et un cycliste :confused:
Oula tu as loupé un épisode toi , c’est pas l’avocat du flic qui a dit ça c’est l’avocat de La défense qui a menti qui a dit que le flic avait dit ça dans son rapport .L’avocat du flic a d’ailleurs mis les chose au point. Le mur a 2 mètres 😂 ( 80 cm grand max)




Mort de Nahel: l'avocat du policier affirme que son client n'a jamais dit que la voiture lui fonçait dessus

Me Laurent-Franck Lienard, avocat du policier mis en examen et placé en détention provisoire, était l'invité de BFMTV ce jeudi soir.


Mort de Nahel: l'avocat du policier affirme que son client n'a jamais dit que la voiture lui fonçait dessus​


Hugues Garnier
jeu. 29 juin 2023 à 7:15 PM UTC−3


"C'est une hérésie totale, c'est une absurdité". Me Laurent-Franck Lienard, l'avocat du policier mis en examen pour la mort du jeune Nahel mardi matin à Nanterre, a défendu son client ce jeudi soir sur BFMTV.
Après avoir tiré sur l'adolescent après un refus d'obtempérer, le policier a justifié son geste par la légitime défense. D'après de premiers éléments fournis par une source policière, le fonctionnaire s'est placé à l'avant pour le stopper, le conducteur lui a alors foncé dessus. Le policier a fait usage de son arme et a tiré une fois et le véhicule s'est encastré dans un poteau.
Une version contredite par des images massivement diffusées sur les réseaux où la voiture conduite par Nahel ne fonce pas sur les policiers qui se tiennent alors à côté du véhicule au niveau du conducteur.

"Sur cette image on voit une voiture qui part alors que le policier est monté dessus", réagit Me Laurent-Franck Lienard sur notre antenne.

"Il n'y a pas d'écriture"​

Me Yassine Bouzrou, l'avocat de la famille de Nahel, a annoncé mardi le dépôt de trois plaintes dont l'une pour "faux en écriture publique". "Ces policiers ont menti [...] en affirmant que le véhicule du jeune Naël avait tenté de les percuter", avait déclaré l'avocat mardi sur BFMTV, "c'est faux, la vidéo dément formellement ce que les policiers ont affirmé."
"Mon client a tiré, il a appelé des gens sont venus, il a été amené aux locaux de l'IGPN. Il a été entendu, il n'a jamais rien écrit donc le procès-verbal, il n'y en a pas. Le faux en écriture publique, il n'y a pas d'écriture", lui répond Me Laurent-Franck Lienard, "il n'a pas écrit de papier".
"Sa première audition, c'est une audition libre à l'IGPN. Il n'y a que moi qui était là et il n'y a que moi qui sache ce qu'il a dit à ce moment-là", assure encore l'avocat.

"Quelqu'un ment"​

À nouveau interrogé sur la première version qu'aurait donné son client - à savoir qu'il se trouvait devant la voiture - Me Laurent-Franck Lienard affirme que, "bien évidemment, il ne l'a pas dit".
"Il a dit qu'il était le coude sur le capot et l'arme en direction du pare-brise au moment où il tire. C'est la plus élémentaire vérité", poursuit l'avocat sur BFMTV.
Pour Me Laurent-Franck Lienard, "quelqu'un ment" sur cette première version du policier, "je ne sais pas s'il (Me Yassine Bouzrou, NDLR) colporte des informations qu'on lui a donnés, s'il ment, je n'en sais rien".
Le policier a été mis en examen pour homicide volontaire à l'issue de ses 48 heures de garde à vue et placé en détention provisoire, il est arrivé jeudi soir à la prison de la Santé à Paris. Me Laurent-Franck Lienard a annoncé son intention de faire appel de l'ordonnance de placement en détention provisoire.
 
Dernière édition:
Mis à part l'affaire Omar Radad le Maroc ne sait jamais préoccupé des MRE, de leurs conditions de vie, du racisme qu'ils subissent, pas une seule fois ils sont montés au créneaux pour prendre parti pour eux... tant que les devises rentrent. Pire même les autorités communiquent des infos ultras confidentielles à leur pays de résidence.

La fin de la double nationalité c'est la fin des devises pas sur que le régime veuille se priver de cette manne.

Le Maroc est toujours un pays sous menace de division et il a connu des attaques incessantes depuis sont indépendance pour faire chuter la monarchie parce-panarabisme-socialisme-républicain. Il ne peut pas être partout et il faudra arrêter de voir en un pays un dieu, un pays ne te sert pas, c'est toi qui le sert.

Ah ça ne plaît pas? On rentre au Maroc.

Non? On veut rester ?

Ok, il faut la fermer et arrêter de martyriser des "petits anges".

D'où mon souhait pour un développement prochain, comme ça je n'entends pas cette chiale sur les devises, comme on donne ces devises gratos à l'État.
 
J'ai le double de son âge et vu le nombre d'altercations de police qu'il a eu, j'ai besoin de 10 autres vies pour atteindre son niveau et encore, je dois assumer que mes prochaines vies soient moins sages.

Je ne défends pas les meurtres, je suis pour que la police tire sur ceux qui refusent d'obtempérer, il faut rétablir l'ordre et si on en meurt... tant pis.

Aussi, qu'une personne n'aie pas le permis qui est tout le temps entrain de faire du rodéo sur la route, je la considère comme une meurtrière en liberté , il aurait pu tuer des gens et il aurait pu finir par le faire. On ne parle jamais de ça par contre, je n'ai aucune sympathie pour ceux qui oublient qu'une voiture peut être un outil de meurtre.
Tu ne peux pas te comparer à lui, vous n'avez pas le même parcours.
Il a grandit sans père et sa mère semble venir d'une couche sociale assez basse, éducation défaillante, environnement violent, précaire. Quand tu viens d'un milieu pauvre, tu as moins de chance de t'en sortir, il n'avait que 17 ans, la repentence, le pardon, la seconde chance existe pour ce genre de cas justement.

Si c'était un danger public et qu'il a eu de multiples interpellations c'est que la justice ne fait pas son travail.
 
on doit tirer sur une personne pour la neutraliser parce qu'elle représente un danger - et parce qu'on ne peut pas la neutraliser autrement - c'est un moyen qui a vocation à être utilisé que s'il y a proportionnalité par rapport au but recherché -
et tirer sur personne, ça ne veut pas dire la tuer -

Je suis d'accord avec toi, l'idéal est de ne pas faire usage d'arme à feu.
 
Ça y est si la plupart des refus d’obtempérer c’est des personnes d’origine étrangère , c’est pas de la faute de la police qui n’en fait qu’à eux , non monsieur c’est tout simplement car ils sont surreprésentés dans ce délit, chiche monsieur , mettons en place le fichage ethnique et vous constaterez par vous même , me font rire ces gens , c’est toujours la police , ils se disent pas que y a peut être un problème de surreprésentations par rapport à la population totale dans ces faits, donc avant de faire des conclusions hatives , regardons l’origine du problème.
C’est sur que si il était blond au yeux bleus , même à 17 ans , toi ou l’autre flic pourris auriez trouvé ça normal qu’il ait une belle voiture et rien ne serait arrivé, circulez, il n’y a rien à voir.
Regarde toi dans le miroir, tu y verras une partie du problème !
 
Le gamin a pris un risque inconsidéré à redémarrer le véhicule avec un flingue pointé sur lui.
Interprétation
Version alternative , voiture à vitesse automatique , coup de cross de pistolet , le pied glisse la voiture démarre ...
Donc on ne sait pas !
La loi de 2017 qui a perlis toutes ces bavures a été initiée sous un gouvernement socialiste.
6 février 2017

Pas besoin de réformer la légitime défense des policiers, affirme le Défenseur des droits​

Le projet de loi alignant sur les gendarmes les cas où les policiers pourront tirer doit être examiné ce mardi 7 février par l’Assemblée. Le Défenseur des droits critique ce texte.

le Défenseur des droits Jacques Toubon estime que « la loi n’est pas le moyen adapté » et « ne peut être utilisée exclusivement comme un outil de management », surtout quand il s’agit « d’une notion aussi essentielle que la légitime défense ». « Le projet de loi complexifie le régime juridique de l’usage des armes, en donnant le sentiment d’une plus grande liberté pour les forces de l’ordre, au risque d’augmenter leur utilisation », regrette le Défenseur des droits.

Pour le Défenseur, la complexité du nouveau texte « fait perdre en clarté les principes simples de la légitime défense, qui sont déjà mal compris ». L’autorité administrative, qui intervient depuis mars 2014 dans les écoles de police et de gendarmerie, parle en connaissance de cause. « Il ressort des différentes interventions des agents du Défenseur des droits en école […] que les contours de la légitime défense ne sont pas totalement maîtrisés par les élèves », souligne cruellement l’avis. Avant de marteler que « l’intégration complète du cadre légal dans l’esprit et la pratique des forces de l’ordre » ne sera « rendue possible que par des textes simples ».

Ces craintes rejoignent celles de Laurent-Franck Liénard, avocat spécialisé dans la défense des policiers et instructeur de tir, qui, lorsque nous l’avions interrogé en décembre dernier, jugeait cette réforme « extrêmement dangereuse pour les policiers et les citoyens ». « Mes clients avaient parfois déjà du mal à saisir la notion de légitime défense, alors ils ne vont pas saisir les contours de l’absolue nécessité, affirmait l’avocat, avec son franc-parler habituel. Si on commence à dire aux policiers qu’ils peuvent tirer sur une voiture en fuite, nous aurons plus de coups de feu, plus de blessés et plus de condamnations de policiers. »
 
Le Maroc est toujours un pays sous menace de division et il a connu des attaques incessantes depuis sont indépendance pour faire chuter la monarchie parce-panarabisme-socialisme-républicain. Il ne peut pas être partout et il faudra arrêter de voir en un pays un dieu, un pays ne te sert pas, c'est toi qui le sert.

Ah ça ne plaît pas? On rentre au Maroc.

Non? On veut rester ?

Ok, il faut la fermer et arrêter de martyriser des "petits anges".

D'où mon souhait pour un développement prochain, comme ça je n'entends pas cette chiale sur les devises, comme on donne ces devises gratos à l'État.
En attendant il n'est nul part et certainement pas à défendre ses citoyens de France. Alors que les mre sont plutôt fidèles, ont investit des milliards au Maroc, que les transferts représentent entre 15 et 20 % du pib. Beaucoup se sont saignés pour soutenir leur famille et investir là bas pour ne récolter que mépris.

Il n'y a aucune ''chialerie'' c'est la réalité, les mre ont beaucoup fait pour le Maroc un pays qui au final les méprise autant que la France. Avoir perdu des deux côtés c'est le pire.

On sert pas un pays qui vous méprise et en a strictement rien à faire de vous.
 
Mis à part l'affaire Omar Radad le Maroc ne sait jamais préoccupé des MRE, de leurs conditions de vie, du racisme qu'ils subissent, pas une seule fois ils sont montés au créneaux pour prendre parti pour eux... tant que les devises rentrent. Pire même les autorités communiquent des infos ultras confidentielles à leur pays de résidence
La fin de la double nationalité c'est la fin des devises pas sur que le régime veuille se priver de cette manne.


ça faisait un moment que tu n'avais pas cracher ton venin sur le Maroc
Le principe de la binationalité, c'est que tu es Français en France et Marocain au Maroc
Les Marocains qui envoient des devises, envoient l'argent à leur famille - ils envoient pas l'argent au ROI - La fin de la double nationalité n'aura aucune incidence sur le transfert des devises, nos parents titulaires d'une simple carte de séjour envoyaient de l'argent au pays - en revanche une reglementation plus contraignante pourrait freiner les transferts mais les esprits ingénueux chercheront à la contourner.


Le Maroc communique des informations confidentielles comme quoi et à qui ? preuves , sources ?
 
Moi y a une question que je me pose après avoir vu les scènes de pillages.

Pendant le cov19, état d'urgence, confinement, répression, zèle des policiers pour faire appliquer les règles, parole politique dure envers les citoyens etc.

Pourquoi cette impression de laisser faire avec ce qui se passe là tout de suite ?
 
En attendant il n'est nul part et certainement pas à défendre ses citoyens de France. Alors que les mre sont plutôt fidèles, ont investit des milliards au Maroc, que les transferts représentent entre 15 et 20 % du pib. Beaucoup se sont saignés pour soutenir leur famille et investir là bas pour ne récolter que mépris.

Il n'y a aucune ''chialerie'' c'est la réalité, les mre ont beaucoup fait pour le Maroc un pays qui au final les méprise autant que la France. Avoir perdu des deux côtés c'est le pire.

On sert pas un pays qui vous méprise et en a strictement rien à faire de vous.

Quel mépris? Tu es binationale, tu es française en France, le Maroc ne peut pas s'ingérer dans les autres pays.

Quant aux autres marocains, ceux qui se considèrent marocains au Maroc (pas ceux qui te disent "nous dans tel pays") n'ont pas de problèmes particuliers.

Les marocains du Maroc ont également beaucoup fait pour ce pays, à le défendre, risquer sa vie et mourir pour ce pays afin qu'on puisse passer ses vacances d'été, à se casser le dos dans le bâtiment, les routes, les services, etc. Et ceci bénéficie à tout le monde, toi comprise.

Il faudra descendre un peu "d'un étage" et arrêter de croire que tu auras plus de privilèges car tu as un "bon passeport",merci. :cool:
 
Moi y a une question que je me pose après avoir vu les scènes de pillages.

Pendant le cov19, état d'urgence, confinement, répression, zèle des policiers pour faire appliquer les règles, parole politique dure envers les citoyens etc.

Pourquoi cette impression de laisser faire avec ce qui se passe là tout de suite ?

Car le risque de finir avec d'autres "anges-martyrs", par dizaines ou par centaines, sera plus grand, autant laisser faire un peu. :cool:
 
C'est ce que j'ai constaté depuis que je suis sûr ce forum, mais aussi IRL. .

Bon, sinon, sur l'affaire, pêle-mêle :
  • Oui, il y a énormément de racisme dans la police.
  • Sur les contrôles au faciès, ils existent. Je me suis moi-même fait contrôler plus que mes potes plus "blancs" que moi. Est-ce un hasard ?
  • Le gamin a pris un risque inconsidéré à redémarrer le véhicule avec un flingue pointé sur lui. Faut pas être net pour prendre ce genre de risque. Ça ne justifie en rien son meurtre par le policier, mais encore une fois, il aurait obtempéré, il serait encore en vie.
  • Pourquoi un tel déchaînement de violences à chaque bavure touchant un jeune des cités ?
  • Les réactions de la mère ne choquent personne ?
  • L'instrumentalisation de ce drame et de ses conséquences (RN, Assia Traoré... ) ne choqué personne ?
La mère on dirait qu elle est contente le pire ce qu elle est en parti responsable de la mort de son fils
 
ça faisait un moment que tu n'avais pas cracher ton venin sur le Maroc
Le principe de la binationalité, c'est que tu es Français en France et Marocain au Maroc
Les Marocains qui envoient des devises, envoient l'argent à leur famille - ils envoient pas l'argent au ROI - La fin de la double nationalité n'aura aucune incidence sur le transfert des devises, nos parents titulaires d'une simple carte de séjour envoyaient de l'argent au pays - en revanche une reglementation plus contraignante pourrait freiner les transferts mais les esprits ingénueux chercheront à la contourner.


Le Maroc communique des informations confidentielles comme quoi et à qui ? preuves , sources ?

Aucun venin juste une opinion.

Comme c'est commode, pourtant c'est bien Hassan 2 qui disait que vous ne seriez jamais français. Tentative de manipulation odieuse des mre de France pour qu'ils continuent de rentrer au bled et surtout qu 'ils y injectent leurs économies. La fameuse maison du bled pour la retraite alors qu'en réalité la plus part ne sont jamais rentrés et ont ruiné la vie de leurs enfants en investissant sur des maisons vides au lieu d'investir sur l'instruction de leurs enfants ou même d'ouvrir des écoles privés communautaires afin de fonder une élite qui ne serait pas discriminé ou bridé par les rappels hypocrites à la laïcité. Le Maroc n'est pas innocent dans ce qui se passe dans les banlieues d'aujourd'hui.

L'argent tourne dans les banques, il est dépensé dans les entreprises que la monarchie possède, il est investit dans l'immobilier. Bien sur que ton petit roi en profite.

La plus part des mre d'aujourd'hui sont binationaux, retirer la nationalité marocaine à leurs enfants c'est signer la fin des transferts, car ce qui ratache le mre à son pays c'est la nationalité, si son pays lui signifie qu'il est plus marocain il s'en détournera, enfin pour celui qui a une fierté.


Les informations confidentielles : comptes bancaires, revenus fiscaux, foncier. Il me semble que la Belgique a accès à tout avec la bénédiction de la monarchie, la France aussi mais ne les exploitent pas encore.
 
Dernière édition:
La mère on dirait qu elle est contente le pire ce qu elle est en parti responsable de la mort de son fils
Ptdr grave ! Des que j'ai vu la grand mère, j'ai compris le genre de shlag que c'était.

La mère on dirait qu'elle vit sa meilleure vie. Elle a atteint une forme de célébrité.

Par contre elle s'exprime bien. Ca nous change des bougnoules habituels incapables de formuler une phrase correcte.
 
La vraie "colère", celle que les médias n'entendent pas, c'est celle des habitants de ces villes dont on incendie les équipements collectifs et les transports en commun, dont on pille les magasins et où l'on brûle leurs voitures... C'est la colère de la majorité du peuple.

Et qui va malheureusement profiter à Marine le Pen.
Et pendant que la France brûle et dépasse les 3000 milliards de dette, Macron fait la fête au concert d’Elton John :

https://www.the-sun.com/news/8488406/paris-executioner-cop-shot-teen-charged-homicide-riots-france/

Pas un mot dans les médias subventionnés bien entendu…
Cela étant peut-être que les français n’ont que ce qu’ils méritent, à voter pour n’importe qui depuis des décennies !
 
Quel mépris? Tu es binationale, tu es française en France, le Maroc ne peut pas s'ingérer dans les autres pays.

Quant aux autres marocains, ceux qui se considèrent marocains au Maroc (pas ceux qui te disent "nous dans tel pays") n'ont pas de problèmes particuliers.

Les marocains du Maroc ont également beaucoup fait pour ce pays, à le défendre, risquer sa vie et mourir pour ce pays afin qu'on puisse passer ses vacances d'été, à se casser le dos dans le bâtiment, les routes, les services, etc. Et ceci bénéficie à tout le monde, toi comprise.

Il faudra descendre un peu "d'un étage" et arrêter de croire que tu auras plus de privilèges car tu as un "bon passeport",merci. :cool:
Je n'ai pas la nationalité marocaine pour commencer.


Tu retournes la conversation, qu'à fait le Maroc pour mre? Jamais rien
Je dirai la même chose des pays africains en général, ils ne supportent jamais leurs ressortissants et ne se préoccupent pas de leur conditions de vie à l'étranger alors que tous font la queue dans les western union.
L'affaire des retraités de la sncf, rien a été fait, les anciens soldats et leurs indémnités, rien, les immigrés sous contrats qui travaillaient dans l'agriculture, arnaqués par les exploitants et qui n'ont oas pu percevoir de retraite, rien que le fait de s'intéresser à leurs cas, passer un coup de fil, absolument rien, y'a encore des tas d'exemples. Un français est français partout dans le monde, il trouvera du soutien au moindre pépin, mais un marocain ne recevra jamais l'aide de son pays même pas dans son prore pays. That's a fact.

Le Maroc doit beaucoup aux MRE et montrer un peu de considération ça ne coûterait rien.
 
Je suis d'accord avec toi, l'idéal est de ne pas faire usage d'arme à feu.

«En Allemagne, il y a eu un tir mortel en dix ans pour refus d'obtempérer, contre 16 en France depuis un an et demi»

Les délinquants allemands sont plus disciplinés? Le syrien et le Turc obtempère plus que le Maghrébin ?
Les policiers allemands se laisse trucider par les délinquants dans l'indifférence générale ?
C'est le Far West en Allemagne et personne contrôle personne du coup il n' y a pas de morts ?

Ou il y a un probléme en France avec sa police qui n'existe pas en Allemagne ?
 
Aucun venin juste une opinion.

denya 8anya j'ai l'anti-dote contre ton venin de m

Comme c'est commode, pourtant c'est bien Hassan 2 qui disait que vous ne seriez jamais français.
Hassan II il est mort All8 y r7amo
On est en 2023 - on va pas convoquer le Générale de Gaulle pour parler de actualités, non, si ?

Tentative de manipulation odieuse des mre de France pour qu'ils continuent de rentrer au bled et surtour qu 'ils y injectent leurs économies.

Un État, c'est un territoire, une nation - qu'elle vive sur le sol ou ailleurs -
Au moment où il tenait se propos, il pensait à nul doute à l'assimilation et il a raison - le nombre de marocains assimilés est faible - même toi qui as lâché ton identité marocaine, tu traînes sur un forum marocain avec plusieurs blazes ....
Si tu n'étais pas aveuglée par ta HAINE, tu aurais concédé et ce en cohérence avec ce que tu as dit tout le long de cette discussion que les Marocains ne sont pas considérés Français par les Français, Hassan 2 avait vu juste en disant qu'ils ne seront jamais Français quand bien même ils le voudraient - Hassan II était visionnaire et oui, ça pique.

Je reviens sur le reste après..
 
La mère on dirait qu elle est contente le pire ce qu elle est en parti responsable de la mort de son fils
Ptdr grave ! Des que j'ai vu la grand mère, j'ai compris le genre de shlag que c'était.

La mère on dirait qu'elle vit sa meilleure vie. Elle a atteint une forme de célébrité.

Par contre elle s'exprime bien. Ca nous change des bougnoules habituels incapables de formuler une phrase correcte.


Nan mais arrêtez de dire ça.
Vous n'avez honte de rien.
Vous n'êtes pas mieux que ces pauvres types qui saccagent et volent les magasins depuis la mort de Nahel.


Elle est en plein déni. Elle ne se rend pas encore compte que son fils est parti.

Vu l'ampleur, la médiatisation que la mort de son fils a pris, elle est constamment interpellé, par l'entourage, les proches, les médias. Etc.

Vous verrez, enfin non on ne verra pas, quand la pression sera redescendu, quand tout ce beau monde vaquera à ses occupations, ce qu'elle va ressentir....

Le vide intercideral.

Meskina... Allah i seberha.

Je ne souhaite à personne de vivre cela.
 
Nan mais arrêtez de dire ça.
Vous n'avez honte de rien.
Vous n'êtes pas mieux que ces pauvres types qui saccagent et volent les magasins depuis la mort de Nahel.


Elle est en plein déni. Elle ne se rend pas encore compte que son fils est parti.

Vu l'ampleur, la médiatisation que la mort de son fils a pris, elle est constamment interpellé, par l'entourage, les proches, les médias. Etc.

Vous verrez, enfin non on ne verra pas, quand la pression sera redescendu, quand tout ce beau monde vaquera à ses occupations, ce qu'elle va ressentir....

Le vide intercideral.

Meskina... Allah i seberha.

Je ne souhaite à personne de vivre cela.
Je dis ce que je veux.

Y'en a marre d'etre complice des arnaques de bougnoules.

Elle a pas l'air d'etre triste ! Point final ! Tes speculations taillent les en pointe et assis toi dessus.

Bordel je vais pas dementir mes yeux !!!!!


C'est dingue cette bougnoulerie ! Un délinquant creve et on doit tous faire semblant de le soutenir
 
Je crois sincèrement que la France et les français ne veulent plus/pas des maghrébins et des musulmans. Plus vite vous le comprendrez et plus vite vous pourrez vous trouver un autre pays où vivre en paix et sereinement.

Pour ceux qui en ont les moyens, le mieux c'est de trouver un pays tranquille, forcer ne sert à rien. Les années passent vite.
 
Retour
Haut