A Nanterre, un automobiliste de 17 ans tué et un tir policier qui interroge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Globul
  • Date de début Date de début
Si le pouvoir protége les "racailles" pourquoi autant de morts , pourquoi autant de procès bâclés , pourquoi autant d'erreurs judiciaires? pourquoi à délit équivalent les peines sont plus lourdes ?
Les non lieu c'est pour la délinquance en col blanc ...
Sarkozy 20ans de procédure et toujours dehors...

Ne me fais pas rire avec les peines lourdes...

Comment peut-on être multirécidiviste professionnel (30/40/50 lignes au casier judiciaire) et être encore dehors ?

La justice française est d'un laxisme inégalé dans le monde entier.

Je ne crois pas que les "racailles" soient protégées.

C'est simplement que la délinquance a explosé, que l'on n'a plus de places en prison, et que l'on ne veut pas en construire.

Avec enfin un peu de semblant de fermeté, tout le monde sera gagnant.

Et en complément :

Merci ^^

Ah mais oui ça sera mais encore pire si le rn passe
Carrément les flics vont plus se sentir (déjà que maintenant ils se sentent moyen..)
Carrément il faudra se mettre à plat ventre pour leur adresser la parole et pas se faire embrouiller pour 'attitude agressive' (j'exagère mais c'est l'idée)

Et il y a des risques que ce soit l'émeute perpétuel aussi, tout ces petites frappes n'iront pas renverser l'Elysée contrairement à ce que crois les abrutis de LFI mais il continueront de piller les magasins et faire du buzz sur les réseaux en brûlant des écoles et quand tu leur demandera pourquoi il te sortiront 'mais marine est au pouvoir alors voilà quoi on est en colère quoi'

Et les parents on peut sortir ce qu'on veut mais ya un manque de prise en main de certains qui ne s'intéressent même pas à ce que leur enfants font de leur journée
Moi si jamais mon fils fait un truc comme ça je lui fous une tel dérouillé qu'il sera dans l'impossibilité de sortir pendant au moins deux semaines et je lui paie le premier vol pour le Liban direction la vraie galère qu'il comprenne un peu plus c'est quoi la vie

Je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble.
Sur la fin, je suis (vraiment) pas certain que beaucoup de parents des gosses en question aient les moyens de "payer le premier vol".
Ce fait en dit peut-être long sur la différence qui vous sépare...

je suis pas représenté et je me sens stigmatisé, bon je vais arrêter de faire mon petit trafic de stup un moment , bon mon chiffre d’affaire va un peu baisser mais je vais me marrer et compenser en piquant quelques Iphones , sortir la Kalash de la cave que j’ai toujours au cas ou un gars tenterait de me croquer mes barrettes, et je vais faire la guerre et montrer aux autres mon mécontentement d’être stigmatisé et pas représenté en cassant tout , je n’y crois pas .Ces gars là se stigmatisent et se représentent tout seul ( ils n’ont besoin de personne pour leur inventer une stigmatisation) .Que devrait dire une bande de jeunes de 15 ans qui habite un petit village de 1000 habitants et qui n’ont rien , même pas un ciné,une piscine , une bibliothèque ou un terrain de sport, qui les représente ? .Ces jeunes n’ont besoin de personne pour être stigmatisés, quand tu lance des pavés sur des pompiers qui viennent éteindre un feu qu’ils ont provoqué pour les faire venir et les caillasser ( et ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autres) , ils se stigmatisent encore eux même tout seul .La culture de l’excuse ça va un moment .Ces jeunes n’en ont rien à foutre de la France qu’ils veulent niker ,et chaque excuse sera bonne à saisir , même si ça salit la mémoire de Nahël ( dont ils en ont rien à cirer ) .Ils créent eux mêmes les ghetto dans lesquels ils vivent ou la république n’a plus sont mot à dire et ou ellle est malvenue , même un pompier est vu comme un ennemi et après ça c’est encore la faute des policiers , on trouve d’autres excuses , pour ne pas avoir à prendre a bras le corps un dossier brûlant , alors on trouve des excuses , on met des sparadraps , on investit des millions et ……..ça ne sert à rien .

En attendant c’est quand même grave ce qui arrive , et qu’on ne me sorte plus l’excuse bidon de la pauvreté,du chômage , de la stigmatisation ,du racisme , de l’islamophobie du contrôle au faciès , d’enfants , de petits qui font des bêtises ça arrive ,tous ça c’est du flan,c’est des enfants gâtés mal éduqués qui ont tout à porté de main pour leurs loisirs et leur avenir ( ecole , soin , terrain de jeux , cinéma , mediatheque , librairie etc et le tout gratuit ou largement abordable ) c’est caché un arbre devant une forêt .A force de minimiser et de cacher , un jour on se le prend en pleine figure .

Salut Chrikri

Alors ce soir, petite leçon sur la différence entre cause et conséquence :
1) la violence actuelle = un résultat qui mélange la responsabilité personnelle des sauvageons + des causes profondes et structurelles qui
sont documentées : toi qui sait lire, si tu troquais tes poubelles pour des vraies études de terrains ?

2) je sais que ça te soulage la conscience, mais tu ne peux malheureusement pas prendre une conséquence (la violence et la débilité à un instant T) pour une cause pour NIER les véritables raison qui contribuent à EXPLIQUER (mais non à JUSTIFIER) cette violence et les remplacer exclusivement par cette litanie couramment utilisée par les fachos sur les petits bicots qu'ils mettent dans le même sac et dont ils ne voient que le mal.

Non Chrikri, tes expressions sont abusives. Il faut revoir ton vocabulaire. Ce n'est pas parce qu'on dispose de services publics d'avantage sociaux qu'on est un "enfant gâté" si l'on vit sous le seuil de pauvreté. On ne peut pas tout relativiser, hélas.

3) Ce n'est pas parce qu'une infime minorité de petits bicots fout le bordel que les contrôles au faciès, les discriminations à l'embauche, le racisme dans la police entre autres, ça n'existe pas ou ça ne produit aucun effet.

Il ne faut pas tout mélanger. Quand tu fais un gratin dauphinois, tu ne mets pas de sauce tomate ! ni de riz ! ni de pâtes ! ni de pollenta !

Courage Chrikri, on va y arriver !

Soit à mettre un peu d'ordre là haut

Soit à conscientiser ce que tu refoules férocement : du racisme. C'est pas gravissime sachant que t'es pas un mauvais mec au fond.

ça vaut pour toi aussi @VeraBien !

pour calmer les émeutes on va le servir en pâture il va juste servir de fusible ., voilà ce que je disais il y a deux jours .

"IL COMPREND QU'IL SERT DE FUSIBLE": L'AVOCAT DU POLICIER QUI A TUÉ NAHEL CONTESTE LA DÉTENTION PROVISOIRE​

Il comprend qu'il sert de fusible et qu'il sert à calmer les émeutiers (...) ce soir il dort en prison comme le dernier des délinquants", dénonce l'avocat, qui estime que "la pluie calme plus les émeutiers que les décisions de justice".

"Ils réclament la justice. Ils l'ont: le policier est en prison. Qu'est-ce qu'ils réclament de plus?" demande Laurent-Franck Lienard.

"Est-ce que vous cherchez la justice ou est-ce que vous cherchez le chaos?"​

Depuis mardi soir, d'importantes violences urbaines ont eu lieu dans plusieurs villes de France. Dans tout le pays, plusieurs commissariats et mairies ont été pris pour cible.

"Ils ne réclament pas la justice, ils sont en train d'exprimer une colère, une haine", dénonce l'avocat du policier. "Qu'est-ce que vous voulez de plus? Est-ce que vous cherchez la justice ou est-ce que vous cherchez le chaos?"

Laurent-Franck Lienard répète que son client a agi dans le cadre de la loi. "Évidemment, il s'est ému de la mort de ce jeune homme", précise-t-il, affirmant qu'il a exprimé des excuses.

www.bfmtv.com

"Il comprend qu'il sert de fusible": l'avocat du policier qui a tué Nahel conteste la détention provisoire

Invité sur BFMTV, l'avocat du policier ayant tué Nahel à Nanterre, Maître Laurent-Franck Lienard, assure que son client ne "comprend pas" pourquoi il a été placé en détention provisoire ce jeudi.
www.bfmtv.com

Son tir dans le bras et qui a fini dans le flanc , est tout à fait légal dans ces conditions et conforme à la loi .

Dernière édition:

INFO ACTU17. Un policier touché par une balle de 9mm et sauvé par son gilet pare-balles à Nîmes​

Un policier de la BAC de Nîmes a été sauvé par son gilet pare-balles, dans la nuit de vendredi à samedi, au cours des violences urbaines. Alors qu'il intervenait avec ses collègues dans le quartier Pissevin, il a ressenti une vive douleur au niveau du flanc. Une balle de calibre 9mm venait d'être stoppée par son équipement.

INFO ACTU17. Un policier touché par une balle de 9mm et sauvé par son gilet pare-balles à Nîmes

Un policier de la BAC de Nîmes a été sauvé par son gilet pare-balles, dans la nuit de vendredi à samedi, au cours des violences urbaines. Alors qu'il intervenait avec ses collègues dans le quartier Pissevin, il a ressenti une vive douleur au niveau du flanc. Une balle de calibre 9mm venait...
actu17.fr

C est qd même du n importe quoi ...

C est la "guerre des cagnottes" ...
Messiha a lancé une cagnotte pour la familles du flic qui a tué , il a déjà récolté 250 000 euros
La cagnotte pour la maman de Nahel a 60 000 euros

Bon déjà je comprends pas trop le principe de ces cagnottes , elle ça lui ramènera pas son fils

Mais voilà c est a qui récoltera le plus on dirait ...

On est ds un monde parallèle 😶

Quant est il de celui qui l'a incité à "shooter" Nahel ? Lui aussi doit ramasser.

Il ne faut pas que ce Florian soit l'arbre qui cache la forêt. Il y a pas mal de bavures de ce genre qu'il faut aussi traiter. le plus tôt possible est le mieux. Plus les flics qui fabriquent des faux et en font usage dans les témoignages, etc...

Dernière édition:
Quant est il de celui qui l'a incité à "shooter" Nahel ? Lui aussi doit ramasser.

Il ne faut pas que ce Florian soit l'arbre qui cache la forêt. Il y a pas mal de bavures de ce genre qu'il faut aussi traiter. le plus tôt possible est le mieux. Plus les flics qui fabriquent des faux et en font usage dans les témoignages, etc...
Et traiter la délinquance avec une tolérance zéro, c'est pour quand ?

Je crois sincèrement que la France et les français ne veulent plus/pas des maghrébins et des musulmans. Plus vite vous le comprendrez et plus vite vous pourrez vous trouver un autre pays où vivre en paix et sereinement.

Pour ceux qui en ont les moyens, le mieux c'est de trouver un pays tranquille, forcer ne sert à rien. Les années passent vite.
La colonisation des USA et EU étaient bien là une error fatal
🇧🇷
🇷🇺
🇮🇳
🇨🇳
🇿🇦

Si le pouvoir protége les "racailles" pourquoi autant de morts , pourquoi autant de procès bâclés , pourquoi autant d'erreurs judiciaires? pourquoi à délit équivalent les peines sont plus lourdes ?
Les non lieu c'est pour la délinquance en col blanc ...
Sarkozy 20ans de procédure et toujours dehors...
Pourtant vous vous plaignez que les racailles de cité ne sont pas assez punis.

Salut Chrikri

Alors ce soir, petite leçon sur la différence entre cause et conséquence :
1) la violence actuelle = un résultat qui mélange la responsabilité personnelle des sauvageons + des causes profondes et structurelles qui
sont documentées : toi qui sait lire, si tu troquais tes poubelles pour des vraies études de terrains ?

2) je sais que ça te soulage la conscience, mais tu ne peux malheureusement pas prendre une conséquence (la violence et la débilité à un instant T) pour une cause pour NIER les véritables raison qui contribuent à EXPLIQUER (mais non à JUSTIFIER) cette violence et les remplacer exclusivement par cette litanie couramment utilisée par les fachos sur les petits bicots qu'ils mettent dans le même sac et dont ils ne voient que le mal.

Non Chrikri, tes expressions sont abusives. Il faut revoir ton vocabulaire. Ce n'est pas parce qu'on dispose de services publics d'avantage sociaux qu'on est un "enfant gâté" si l'on vit sous le seuil de pauvreté. On ne peut pas tout relativiser, hélas.

3) Ce n'est pas parce qu'une infime minorité de petits bicots fout le bordel que les contrôles au faciès, les discriminations à l'embauche, le racisme dans la police entre autres, ça n'existe pas ou ça ne produit aucun effet.

Il ne faut pas tout mélanger. Quand tu fais un gratin dauphinois, tu ne mets pas de sauce tomate ! ni de riz ! ni de pâtes ! ni de pollenta !

Courage Chrikri, on va y arriver !

Soit à mettre un peu d'ordre là haut

Soit à conscientiser ce que tu refoules férocement : du racisme. C'est pas gravissime sachant que t'es pas un mauvais mec au fond.

ça vaut pour toi aussi @VeraBien !
Il n'y a que toi qui parle de "bicot". Me semble pas que @Chriski ait utilisé ce mot (et moi encore moins). Le racisme refoulé est peut-être à voir de ton côté...

Ouais la France est vraiment un pays horrible a vivre, l'un des pires, je compatis.

Non mais on peut pas dire que tout est normal non plus ...
Ne serait ce que la visibilité de la communauté musulmane ds les médias ..
Tu la vois toi ? A part pour en dire du mal ?

Les maghrébins qd ils sont visibles c est Bilal hassani ou Nabila ...
La seule pub ou tu vois des musulmans ( attention femme non voilée qd même ) c est la charcuterie halal au moment du ramadan

Bref aucune visibilité des musulmans ds les médias , les films , même les émissions ( au RU c est une femme voilée qui a gagné le concours "le meilleur pâtissier".... Vas voir en France oulala impossible de participée voilée) ...

Bref y a un malaise hein

La seule pub ou tu vois des musulmans ( attention femme non voilée qd même ) c est la charcuterie halal au moment du ramadan

Bref aucune visibilité des musulmans ds les médias , les films , même les émissions ( au RU c est une femme voilée qui a gagné le concours "le meilleur pâtissier".... Vas voir en France oulala impossible de participée voilée) ...

Bref y a un malaise hein
C'est un état d'esprit défaitiste ça, faut pas se laisser aller. Ou trouveras tu le bonheur selon toi ?

@cognito @0Ninive
avant de parler du Maroc, et dire qu'on est avec les sions, dites moi quel est le seul pays musulman à avoir parler avec la Suède après l'incident du Coran
LE MAROC EST LE SEUL PAYS QUI N'AVAIT PAS DEFILE POUR CHARLIE EBDO
l'algérie et la tunisie avait défilé à Paris,
puis on ose parler du Maroc
le seul pays arabo musulman qui a les ******** c'est le MAROC
osez dire un truc sur le Maroc, on est connu pour être courageux, personne ne nous arrive aux chevilles
bcp de rumeurs pour nous coller l'image des traitres, alors qu'on est le seul pays qui aide la Palestine

Il n'y a que toi qui parle de "bicot". Me semble pas que @Chriski ait utilisé ce mot (et moi encore moins). Le racisme refoulé est peut-être à voir de ton côté...

Encore une fois, une majorité de ceux qui s'insurgent contre cette violence n'en ont rien à carrer que les casseurs s'appellent Mohamed, Ibrahim, Kevin ou Jean-Edouard.

Les violences et le vandalisme d'extrême-gauche, black blocks, commis essentiellement par des petits blancs de bonne famille, sont d'ailleurs tout aussi condamnables, et sont également condamnées par l'opinion publique.

Je ne parle même pas de celui d'extrême-droite, qui est rejeté depuis très longtemps en France.

Il n'y a guère que certains adeptes de la culture de l'excuse et quelques fachos qui voit le rejet de ces violences sous un prisme raciste.

Je pense que la seule solution est la fin du laxisme, quel qu'en soit l'auteur.

Bref y a un malaise hein
Ne confondrais-tu pas maghrébins et musulmans ?
Il y a des maghrébins visibles dans les médias, les talk-show, les pub et les séries (et pas seulement avec de "mauvais rôles" mais jouant des rôles de médecins, d'avocats, de policiers...)

Pourquoi vouloir une visibilité de la religion ?

A part la série Soeur Thérèse avec Dominique Lavanant (et je doute que tu aurais apprécié qu'une musulmane voilée joue dans une bouffonnade pareille), je ne vois pas beaucoup d'émissions mettant en avant telle ou telle religion.
Dans les pubs (Always, Apple, Nike, Coca-Cola...), le hidjab est le seul signe religieux que l'on peut voir : pas de croix ou de kippa.

Je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble.
Sur la fin, je suis (vraiment) pas certain que beaucoup de parents des gosses en question aient les moyens de "payer le premier vol".
Ce fait en dit peut-être long sur la différence qui vous sépare...

Non c'est vrai se payer le premier vol n'est pas possible pour tous
Calfeutrer ses enfants chez soi oui par contre
C'est ce que font l'immense majorité des parents actuellement d'ailleurs !
Après il y a des femmes seules qui n'ont plus prise sur leur grand ado non discipliné elle ok je les comprends

quand vous avez rien à dire, vous dites des c.onneries
j'ai répondu à ceux qui veulent nous faire passer pour des traitres, alors que les seuls traitres sont leurs pays
Il fait de l’humour par rapport à la façon dont tu a orthographié Charlie Hebdo 😂 car Chalgoumi c’était déjà un peu emmêlé les pinceaux quand il a voulu prononcer Charlie Hebdo dans une interview.

Retour