Salut Chrikri
Alors ce soir, petite leçon sur la différence entre cause et conséquence :
1) la violence actuelle = un résultat qui mélange la responsabilité personnelle des sauvageons + des causes profondes et structurelles qui
sont documentées : toi qui sait lire, si tu troquais tes poubelles pour des vraies études de terrains ?
2) je sais que ça te soulage la conscience, mais tu ne peux malheureusement pas prendre une conséquence (la violence et la débilité à un instant T) pour une cause pour NIER les véritables raison qui contribuent à EXPLIQUER (mais non à JUSTIFIER) cette violence et les remplacer exclusivement par cette litanie couramment utilisée par les fachos sur les petits bicots qu'ils mettent dans le même sac et dont ils ne voient que le mal.
Non Chrikri, tes expressions sont abusives. Il faut revoir ton vocabulaire. Ce n'est pas parce qu'on dispose de services publics d'avantage sociaux qu'on est un "enfant gâté" si l'on vit sous le seuil de pauvreté. On ne peut pas tout relativiser, hélas.
3) Ce n'est pas parce qu'une infime minorité de petits bicots fout le bordel que les contrôles au faciès, les discriminations à l'embauche, le racisme dans la police entre autres, ça n'existe pas ou ça ne produit aucun effet.
Il ne faut pas tout mélanger. Quand tu fais un gratin dauphinois, tu ne mets pas de sauce tomate ! ni de riz ! ni de pâtes ! ni de pollenta !
Courage Chrikri, on va y arriver !
Soit à mettre un peu d'ordre là haut
Soit à conscientiser ce que tu refoules férocement : du racisme. C'est pas gravissime sachant que t'es pas un mauvais mec au fond.
ça vaut pour toi aussi
@VeraBien !