À propos des fêtes de fin d'année chrétienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moakada
  • Date de début Date de début
لا أعلم في هذا شيئاً ثابتًا، وإنما هو مشهور بين أهل العلم جاء في بعض الآثار أن اسمه عزرائيل، لكن لا أعلم فيه حديثًا صحيحًا بأن اسمه عزرائيل، وإنما جاء فيه آثار ضعيفة لا تقوم بها حجة إنما هو مشهور يسمى عزرائيل.
Brkfik!

Tu viens de cracher sur une religion
En quoi des aqwal vont t'intéresser ?
Tu penses quoi de ça ?

Tu penses quoi de ça ?
C'est la Vérité.

C'est tellement borné et affligeant comme raisonnement! Tu sais que ton village et la télé c'est pas les limites du monde, est ce que les blindés de clichés racistes et stupides ont les capacités de la réaliser? Est ce que tu peux comprendre que l'écrasante majorité de l'humanité ne fete pas noel?
Est ce que cela peut effleurer ton esprit et que ce dernier peut accepter ce fait.
Oui la majorité des enfants sur terre ont des cadeaux et les leurs offrir n'est pas conditionné par une date et encore moins le 24 décembre!!!
Oui oui blabla bla je connais ton discours. Joyeux Noël quand même a toi, pour fêter la naissance d'aissa😘

C'est tellement borné et affligeant comme raisonnement! Tu sais que ton village et la télé c'est pas les limites du monde, est ce que les blindés de clichés racistes et stupides ont les capacités de la réaliser? Est ce que tu peux comprendre que l'écrasante majorité de l'humanité ne fete pas noel?
Est ce que cela peut effleurer ton esprit et que ce dernier peut accepter ce fait.
Oui la majorité des enfants sur terre ont des cadeaux et les leurs offrir n'est pas conditionné par une date et encore moins le 24 décembre!!!
Oui oui blabla bla je connais ton discours. Joyeux Noël quand le, pour fêt
C'est la Vérité.
Nuance c'est TA vérité، il serait prétentieux de ta part de prétendre que c'est la vérité universelle seul dieu détient la vérité et tu n'es dit dieu ni un prophète...
er la naissance d'aissa😘

Tu es un non musulman, tu ne crois donc pas au Dine mais à d'autres trucs qui ne concernent pas ce forum que tu passes ta nolife à troller.
Ah bon donc les nons musulmans ne croit pas en dieu. Whaou tu connais rien aux religions toi. C'est pas le dieu qui est différent c'est le prophète (le dernier). Merci pour ton inculture et/ou ton melange des genres

D'après Tamim Al Dari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la religion est le bon conseil, certes la religion est le bon conseil, certes la religion est le bon conseil ».
Ils ont dit: Envers qui ô Messager d'Allah?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Envers Allah, envers Son livre, envers Son Messager, envers les dirigeants des croyants et envers les croyants en général ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4944 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

عن تميم الداري رضي الله عنه قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : إنّ الدِّين النَّصيحةُ إنّ الدِّين النَّصيحةُ إنّ الدِّين النَّصيحةُ
قالوا : لمن يا رسول الله ؟
قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : لله و كتابه و رسوله و أئمة المؤمنين و عامّتهم
(رواه أبو داود في سننه رقم ٤٩٤٤ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود

Dans ta religion on donne des conseil a dieu? :claque:

Tu n'es pas si bete pour ne pas comprendre que c'est la section islam et que le sujet traité de notre foi.
Et toi tu n'est pas si bête pour comprendre que chacun a le droit de s'exprimer mais il est le devoir de chacun de combattre la bêtise et la haine diffuser par des extremistes sectaires mais heureusement minoritaires qui veulent l'imposer a tous

Et toi tu n'est pas si bête pour comprendre que chacun a le droit de s'exprimer mais il est le devoir de chacun de combattre la bêtise et la haine diffuser par des extremistes sectaires mais heureusement minoritaires qui veulent l'imposer a tous
Chacun fait ce qu'il veut ! il ne faut pas mentir sur la religion c'est tout

SERMON TRÈS INTÉRESSANT

Louange à Allah qui dit «Or c'est à Allah qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants.» (Coran63:8). Je Le loue, Le remercie, reviens à Lui repentant Lui demandant pardon et témoignant qu’Il est Unique sans associé et que Mohammad est Son serviteur et Son Messager. Paix et Bénédiction d’Allah sur lui, sur sa famille, ses compagnons et le reste des vertueux jusqu’au jour de la résurrection.

Ensuite,

Chers Musulmans ! Chers Monothéistes ! Craignez Allah, et remerciez-Le, Lui qui vous a honoré par l’Islam et vous a élevé au dessus de beaucoup de choses parmi Ses créatures. Nous sommes une communauté qu’Allah a honoré par l’Islam et si nous cherchons d’issue en dehors de l’Islam, Allah nous frappera par la honte, la déception et l’ignominie.
Mes chers frères et sœurs, les jours passent, les semaines passent ainsi que les mois et les années et parallèlement à ces progrès du temps, nous évoluons en âges et nous nous rapprochons ainsi à grand pas de la tombe.

Chers frères et sœurs, comme le temps passe très vite, nous devons craindre Allah, parfaire notre vie, éviter les interdits afin que nos séjours dans la tombe soient heureux. En effet, la tombe est soit un trou de l’Enfer pour le désobéissant ou bien un jardin qui donnera accès au Paradis pour l’obéissant. Craignons Allah et œuvrons afin que nos tombes soient des jardins du Paradis.

Chers Musulmans-musulmanes, chers adorateurs d’Allah, une nouvelle année chrétienne (grégorienne) s’annonce et pour cela, beaucoup s’apprêtent à la recevoir dans les bonnes conditions. Ainsi, certains commencent par refaire leurs maisons, leurs boutiques,… dans l’intention de bien débuter cette nouvelle année.

Nous devons savoir, que tous ces préparations ne concernent pas le musulman. Aujourd’hui le 11 Décembre 2020 tombe approximativement sur le 26 du quatrième mois de l’année islamique. Cela voudra dire que nous musulmans avons déjà débuté une nouvelle année, depuis quatre mois. Ces préparations pour cette nouvelle année grégorienne ne concernent pas le musulman, craignons Allah.

2-) «À nous nos œuvres et à vous vos œuvres» (Coran 42 :15)

www.amoakada.wordpress.com
vous avez toujours la même technique

vous faites des lignes et des lignes avec des salam éleykoum et tout le toutim pour interdire une chose que jamais allah swt ou le prophète n'a interdit puis vous finissez par copier des textes du coran ou des hadiths sortie de leur contextes pour justifier VOS interdits

craignez allah swt !

je prend juste le premier verset qui concerne en aucun cas le sujet de fêté ou non la nouvelle année

voici son tefsir inchallah o allah relem;

42:14: Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.

commentaires : Ceux qui ont professé la religion, ceux qui y ont cru et ceux qui l'ont reniée, ne se sont, divisés que par esprit de révolte après avoir reçu la science. S'il n'y avait une parole de ton Seigneur consistant à retarder le châtiment des incrédules jusqu'au jour de la résurrection, cela aurait été tranché entre eux en leur infligeant ce châtiment dans le bas monde. Ceux, après eux, qui avaient hérité du Livre: les Juifs et les Chrétiens, sont dans un doute profond au sujet de Mohammad (Que Dieu lui accorde.Sa grâce et Sa paix).

42:15: Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis: ‹Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination›.

commentaires : A cette unicité, ô Mohammad, appelle les gens et persévères-y sans suivre leurs penchants s'ils veulent en détourner. Dis-leur:«je crois à tout ce que Dieu a fait descendre comme Livrés, j'ai reçu l'ordre d'être équitable entre vous. Dieu est notre Seigneur et le vôtre. A nous nos œuvres; à vous les vôtres. Chacun sera jugé d'après ses œuvres. Pas d'argumentation entre nous et vous. -Et ceci fut révélé avant qu'il reçoive l'ordre de les combattre-. Dieu nous réunira tous au jour promis pour trancher entre nous, et c'est vers Lui que sera le retour».

en plus la source c'est toi moakada 🤣 vous avez honte et peur de rien !

Vous voyez l'innovation partout. Les hauts parleurs pour l'adhan, le chapelet pour le dhikr, les voyelles ajoutées dans le Coran innovations aussi ?
en fait je comprends pas ce débat récurrent sur ce forum....
le jeu "c'est moi qui suis plus musulman que toi et qui sait plus que toi" n'a pas de sens
la ligne de fracture entre rigoristes (imam de ROUBAIX" et modernistes "imam de BORDEAUX" quel intérêt pour le musulman de base????
Ne regarde pas la paille dans l'œil de ton voisin mais la poutre dans le tien
C'est pas le comportement des autres qui m'intéresse j'ai suffisamment à faire avec mon comportement personnel, mon égo, ...

Retour