À quelle intensité êtes-vous touché par la maladie du paraître ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Moche même quand elle est arrangé ?

c vrai qu'elle est arrangé c beaucoup mieu mais le maquillage ne fait pas cela se voi que c un masque de maquillage
c vrai que parfois le maquillage arrange mais uniquement quand il ne se voi pas ... là c flagrant
et cela rend le visage inexpressif voir inhumaine comme si elle avait un masque en silicone
moi aussi en general je prefere quand une femme est naturel mais il ne faut pas non plus se mentir le maquillage arrange certaine ....

au sujet ce que tu as posté en photo en theorie c 'est jolie
mais dans la realité c autre chose
dans nos societé la reputation et le paraitre l'emporte sur l'etre
au contraire cela n'interesse pas vraiment les gens de savoir qui tu es vraiment
ce qu'il veulent c 'est prendre du bon temps et s'amusé
et donc il prefere le passé avec une personne qui en apparence est sympas
qu'une personne antipathique peut importe quel soit une bonne personne ou pas

dans nos vie les relations social sont important et le plus souvent elle se base sur le paraitre ....

Entièrement d'accord avec toi

La beauté intérieure ne plaît pas
Je connais énormément de femmes hnina, mais comme elles sont pas sexy dénudées physiquement, elles sont délaissées par les hommes.

A contrario je connais des femmes très méchantes , mais belles / bonnes , elles plaisent énormément.

on ne parle pas forcement de femme choisi pour le mariage mais de fantasme
aprés c sur que la realité l'emporte sur le fantasme

comme ont dit la chaussure parfaite n'est pas forcement celle dans laquel on se sent le mieux

en faite c'est une question de multiplier ces chances
si sur 10 personne tous te selectionne en numero un tu pourra choisir parmis les 10 celui qui te plais
et inversement la dernier ne pourra choisir que celui qui n'a eté choisi par personne

cette derniere personne devra se posé la question pourquoi personne ne veut d'elle
et tout faire pour remonté dans la liste afin de multiplier ses chance de choisir le moin pire
c pas pour rien que certaine sont experte en maquillage
Le fantasme, propre à son expérience unique et la cristallisation de ses premiers émois, est encore différent de la norme esthétique en vigueur (dans un lieu et dans un temps donné, relayé par le marketing ou les faiseurs de tendances de toutes époques) ... Qui diffère aussi de l'appréciation biologique, consciente ou inconsciente qu'on fait pour choisir un partenaire de vie ou de lit ( signes de jeunesse, de vigueur, de fertilité, de santé).
Il y a trop d'influences différentes, culturelles, sociales (oui même le statut social joue un rôle sur les "critères" de beauté), biologiques pour en tirer la conclusion que tout le monde a le même type d'hommes ou femmes, et certains seraient choisis par dépit.
Après entre ce que quelqu'un va admettre trouver séduisant ou pas, selon la norme esthétique en cours, c'est autre chose. Les garçons adolescents par exemple, se conforment à ce qu'ils perçoivent être le type physique féminin idéal chez leurs pairs, par confort. Mais ce n'est pas forcément ce qu'ils apprécient réellement.

Après multiplier ses chances ou revoir ses critères à la baisse, peut-être, mais ça vaut pour tout, quand l'idéal se confronte au réel...

@Second ton sujet était intéressant dommage que certaines personnes n'y apportent que des clichés

Moi je parle de ce que j'ai vu en France, de ce que je vois en Turquie et de ce que j'ai vu quand j'ai voyagé aux 4 coins de la planète .

Ya certains pays , si tu ne fais pas de chirurgie esthétique tu es délaissée par les hommes ( Liban Iran Brésil Corée du Sud..)

@Second ton sujet était intéressant dommage que certaines personnes n'y apportent que des clichés

Et je vois grave la différence quand je sors en mode simple personne me calcule et quand je sors bien habillée, coiffée , maquillée , les hommes sont grave à l'affût

Raison de + pr les mépriser
Ils calculent uniquement les apparences, le Fake , le superficiel

Tu crois vraiment que si les hommes regardaient la beauté intérieure les femmes seraient en train de se casser la tête avec le maquillage les coiffures la chirurgie esthétique etc ...?!

Et je vois grave la différence quand je sors en mode simple personne me calcule et quand je sors bien habillée, coiffée , maquillée , les hommes sont grave à l'affût

Raison de + pr les mépriser
Ils calculent uniquement les apparences, le Fake , le superficiel

Tu crois vraiment que si les hommes regardaient la beauté intérieure les femmes seraient en train de se casser la tête avec le maquillage les coiffures la chirurgie esthétique etc ...?!
Tu devrais regarder devant toi quand tu marches au lieu de chercher les regards des gens qui te regardent.

Les gens se cassent la tête pour tout et n'importe quoi .
Quand ils comprendront que le regard des autres ne sert à rien ils pourront enfin commencer à vivre pour eux même .
Vous êtes enchaînés aux jugement des autres c'est triste

Bah oui

Je connais bcp de femmes mauvaises méchantes , vénales , arrogantes qui plaisent ,car elles sont belles et bonnes.

je ne peux pas parlé de tout les hommes mais les hommes font la difference entre attraction physique et tombé amoureux de la personnalité
ca ne derange pas un homme de couché avec une femme qu'il n'apprecie pas ca sera purement physique
des qu'il se lasseron il iron voir ailleur en general c pas avec ce genre de fille que les hommes veulent se marié

Moi je parle de ce que j'ai vu en France, de ce que je vois en Turquie et de ce que j'ai vu quand j'ai voyagé aux 4 coins de la planète .

Ya certains pays , si tu ne fais pas de chirurgie esthétique tu es délaissée par les hommes ( Liban Iran Brésil Corée du Sud..)
Bah on s’en tappe si on est une femme libre et libère de tous les carcans de la « beauté »
Les hommes qui veulent ça et les femmes qui font ça c’est leur problème pas le nôtre
En quoi ça te concerne ?
c’est pas parce que tu ne trouves pas de mari que c’est la Faute des hommes qui sont trop matérialistes ...
non c’est à toi de changer de paradigme une fois pour toute car tu fonces droit dans le mur là ...

ce n'est pas moi qui fait les regles ...
perso j'aurai voulu que les choses soit autrement ...

les gens beau sont mi sur un pied d'estalle et les moches sont souvent encore plus rabaissé et moqué
il n'y a qu'a voir comment les enfant se moque des gens different c un monde cruelle
Tu sais, il existe de nombreux personnes plus intelligentes et profondes que ça. Mais c'est évident qu'il y a un modèle qu'on veut porter aux nues...tout ça c'est commercial au final

Et les enfants, il faut leur apprendre, les éduquer.

Bah on s’en tappe si on est une femme libre et libère de tous les carcans de la « beauté »
Les hommes qui veulent ça et les femmes qui font ça c’est leur problème pas le nôtre
En quoi ça te concerne ?
c’est pas parce que tu ne trouves pas de mari que c’est la Faute des hommes qui sont trop matérialistes ...
non c’est à toi de changer de paradigme une fois pour toute car tu fonces droit dans le mur là ...

Bah justement c facile de trouver un homme superficiel qui aime le Fake
Yen a à tous les coins de rue .
Mais je les méprise tellement....

Nan pas la foule , certains hommes Fake, obsédés par le superficiel
Je parlais pas forcément de la rue
Supermarché, café , bibliothèque....
Tu vas à la bibliothèque ?😂

Vis pour toi ça te fera du bien plutôt que de te maquiller te pomponner pour les autres .
Fais le pour toi à la rigueur si tu te plais comme ça mais bon apparemment tu es bloqué dans le paraître c'est dommage

Nan pas la foule , certains hommes Fake, obsédés par le superficiel
Je parlais pas forcément de la rue
Supermarché, café , bibliothèque....
Et alors ? C’est leur problème pas le tien ? Tu ne donnes de l’importance qu’à ce que tu as envie de donner de l’importance et excuse moi hein mais tu donnes une importance plus qu’exagérée à la manière dont les hommes te perçoivent ...
Si tu avais confiance en toi tu n’en ferais même pas cas
Ça ne serait même Pas un sujet ...

En quoi ça te concerne ?
Salam ça va ?
T'es célibataire ?

Bah justement c facile de trouver un homme superficiel qui aime le Fake
Yen a à tous les coins de rue .
Mais je les méprise tellement....
Ouais bah que tu les méprises ou que tu les aimes ça n’engage que toi
Nous on s’en tappe on ne va pas te juger car c’est de ta vie dont il s’agit en fait ...

Tu vas à la bibliothèque ?😂

Vis pour toi ça te fera du bien plutôt que de te maquiller te pomponner pour les autres .
Fais le pour toi à la rigueur si tu te plais comme ça mais bon apparemment tu es bloqué dans le paraître c'est dommage

Bien sûr que je vais à la bibliothèque, je suis une littéraire de base.

Je suis pas bloquée sur le paraître,ce sont les hommes qui le sont .

Bien sûr que je vais à la bibliothèque, je suis une littéraire de base.

Je suis pas bloquée sur le paraître,ce sont les hommes qui le sont .
Et toi tu es bloquée sur leur regards et la manière dont ils te perçoivent
Tu n’es pas juste bloquée tu es ancrée là dedans

Retour