A quoi ressemblerait une société islamique?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Non je pense que nous connaissons tous ici la doctrine Salaf pas toi?

PS : t'es rancunier ou alors t'es maso
Et bien desolée de te contredire mon garcon mais tu n'est pas beaucoup sorti de chez toi , mais certains salafs sont comme tout le monde , ils ont des loisirs , des activitées , des projets et ne sont pas plongées seulement dans la réligion et coupé du monde :)

Et bien desolée de te contredire mon garcon mais tu n'est pas beaucoup sorti de chez toi , mais certains salafs sont comme tout le monde , ils ont des loisirs , des activitées , des projets et ne sont pas plongées seulement dans la réligion et coupé du monde :)

Alors on va essayer de t'integrer dans le débat

Donc tu penses que les Salafs autoriseraient qu'on enseinge a leurs enfants les principes des autres religions??? ils seraient d'accord pour qu'on enseinge a leurs goses la base des religions deviantes?

tu m'aurais dit les soufis je serais d'accord mais ne tente pas de detourner la realité juste parce que tu m'aimes pas petit scarabée

ou tu l'ouvres juste par esprit de rancune et de contradiction?

PS : les salafistes ne supportent deja pas le soufisme qui est un courant de l'Islam alors hindousime, bouddhisme etc j'imagine meme pas

à bon et ou cela ?

il s'en fout, pour lui se battre pour son pays est plus important.
et puis lesUSA ne combattent pas contre les musulmans.
c'est pas une guerre de religion

Ah bon! ils ont changé de religion depuis ce matin en Afghanistan, Irak...

surement les chretiens ne se sont jamais fait la guerre entre eux...
tu es sur de vivre sur la meme planete que moi ?

T'as peut-être un début d'Alzheimer ou alors t'as jamais ouvert un livre d'histoire!:D j'opterai pour le premier!

effectivmeent, il n'empeche que je trouve abhérant de rester vivre dans un etat qui t'opprime et ne reconnait pas tes droit parce que tu n'est pas d ela religion d'etat.

Bon, si ça te console de t'attacher à tes préjugés, je vois pas pourquoi tu viens débattre d'un sujet qui visiblement te dépasse...

ben si au contraire, des groupes comme les talibans correspondent bien à ta definition.
exclusivement musulmanes en guerre contre les kouffards pour etablir un etat musulman pur.

Je parlais d'une armée au vrai sens du terme, lié à un gouvernement... ce n'est pas le cas pour les Talibans, comme tu dois le savoir!

Donc tu penses que les Salafs autoriseraient qu'on enseinge a leurs enfants les principes des autres religions??? ils seraient d'accord pour qu'on enseinge a leurs goses la base des religions deviantes?

tu m'aurais dit les soufis je serais d'accord mais ne tente pas de detourner la realité juste parce que tu m'aimes pas petit scarabée

PS : les salafistes ne supportent deja pas le soufisme qui est un courant de l'Islam alors hindousime, bouddhisme etc j'imagine meme pas

On nous enseigne bien la philosophie à l'école la même dans laquelle les salafis envoient et autres envoient leurs gosses...Il n'y a jamais eu d'incident!

Ah bon! ils ont changé de religion depuis ce matin en Afghanistan, Irak...

"Guerre de religion" signigfie une guerre menée pour des motifs religieux, et qui oppose à ce titre deux religions. Les croisades en étaient un exemple.
Ici, les motifs sont financiers et géo-politiques. Pour ta gouverne, ce n'est pas pcq qu'un athée ou un non-musulman combat un musulman que c'est forcément pour un motif religieux...

"Guerre de religion" signigfie une guerre menée pour des motifs religieux, et qui oppose à ce titre deux religions. Les croisades en étaient un exemple.
Ici, les motifs sont financiers et géo-politiques. Pour ta gouverne, ce n'est pas pcq qu'un athée ou un non-musulman combat un musulman que c'est forcément pour un motif religieux...

Sauf que le choc des civilisations vendu par les elites occidentales (et aussi certaines musulmanes) s'apparente a une guerre de religions puisqu'y est designé la sphere civilisationnelle Islamique

Mais qu'est-ce qui te fait dire que ce n'était pas pour des motifs religieux? combien de politiques "occidentaux" ont déjà fait des lapsus en parlant de croisades ?!

Mais qui t'as dit que je ne t'aimais pas ????!!! au contraire je t'aime bien samlamenace :love: , le probleme est la , tu n'est pas beaucoup sorti de chez toi , je dois avouer que certains salafs sont bien durs et ont une vision qui n'est autre que la réligion et ne se mélangent pas avec d'autres personnes suivant une voie contraire à la leurs , mais après ca tous les salafs ne sont pas tous comme ca , beaucoup d'entre eux sont ouvert d'esprit se cultivent et s'interesse à d'autres formes de croyances sans pour autant etre d'accord avec les autres religions

Mais qui t'as dit que je ne t'aimais pas ????!!! au contraire je t'aime bien samlamenace :love: , le probleme est la , tu n'est pas beaucoup sorti de chez toi , je dois avouer que certains salafs sont bien durs et ont une vision qui n'est autre que la réligion et ne se mélangent pas avec d'autres personnes suivant une voie contraire à la leurs , mais après ca tous les salafs ne sont pas tous comme ca , beaucoup d'entre eux sont ouvert d'esprit se cultivent et s'interesse à d'autres formes de croyances sans pour autant etre d'accord avec les autres religions

ceux la on les appel soufis en général mais c'est bien tu commences a avouer des points tu admets que j'ai raison : dans l'Islam il y a différrents courants

les soufis ne sont pas les salafs qui ne sont pas les deobandis etc...

PS : je respecte les Salafs , je ne fais que constater

Mais qu'est-ce qui te fait dire que ce n'était pas pour des motifs religieux? combien de politiques "occidentaux" ont déjà fait des lapsus en parlant de croisades ?!

"Croisade" n'a pas qu'un sens religieux, il peut aussi être utilisé comme dans une expression "croisade contre le mal" dans le langage commun. Des marionettes comme Bush en ont abusé. Bref, à moins d'être aveugle, aucun analyste ne voit aujourd'hui un quelconque motif religieux dans l'invasion de l'Irak, ca n'obéit qu'à des intérêts pétrolifères. En Afghanistan, les richesses du sous-sol du Caucase sont une autre motivation. Il faut peut-être arrêter deux secondes de communautariser à ce point les conflits en s'imaginant qu'occidentaux contre pays musulmans = guerre de religion, chrétienté contre Islam.

Sauf que le choc des civilisations vendu par les elites occidentales (et aussi certaines musulmanes) s'apparente a une guerre de religions puisqu'y est designé la sphere civilisationnelle Islamique

On parle d'Irak etr d'Afghanistan, pas de la théorie de Huntington. Tu prends tjs un débat en cours sans en suivre le fil, c'est un peu lassant.

"Croisade" n'a pas qu'un sens religieux, il peut aussi être utilisé comme dans une expression "croisade contre le mal" dans le langage commun. Des marionettes comme Bush en ont abusé. Bref, à moins d'être aveugle, aucun analyste ne voit aujourd'hui un quelconque motif religieux dans l'invasion de l'Irak, ca n'obéit qu'à des intérêts pétrolifères. En Afghanistan, les richesses du sous-sol du Caucase sont une autre motivation.

Tes analystes préférés ne le disent pas...mais il vaut mieux avoir plusieurs avis des différents côtés pour se faire une nette idée...

Il y a certes des raisons géo-politiques... religieuses également! ceci pour ta gouverne!

Il faut peut-être arrêter deux secondes de communautariser à ce point les conflits en s'imaginant qu'occidentaux contre pays musulmans = guerre de religion, chrétienté contre Islam.

Je crois qu'il y a en ce moment une guerre contre l'Islam! ça fait longtemps que la guerre contre le christianisme a été remportée par le paganisme, à mon grand regret !

Il faut être aveugle pour ne pas le voir!

ceux la on les appel soufis en général mais c'est bien tu commences a avouer des points tu admets que j'ai raison : dans l'Islam il y a différrents courants

les soufis ne sont pas les salafs qui ne sont pas les deobandis etc...

PS : je respecte les Salafs , je ne fais que constater
Tu recommence encore à tout me mélanger samlamenace , je n'ai pas parler des soufis , mais bien des salafs , encore une fois les salafs ne sont pas tous pareils et sont eux aussi ouvert et cultivées face aux autres domaines de la vie , juste une question donne moi la définition du mot soufis stp ??? :)

"Croisade" n'a pas qu'un sens religieux, il peut aussi être utilisé comme dans une expression "croisade contre le mal" dans le langage commun. Des marionettes comme Bush en ont abusé. Bref, à moins d'être aveugle, aucun analyste ne voit aujourd'hui un quelconque motif religieux dans l'invasion de l'Irak, ca n'obéit qu'à des intérêts pétrolifères. En Afghanistan, les richesses du sous-sol du Caucase sont une autre motivation. Il faut peut-être arrêter deux secondes de communautariser à ce point les conflits en s'imaginant qu'occidentaux contre pays musulmans = guerre de religion, chrétienté contre Islam.

D'autant que les armées occidental entraine les armée arabo-musulmane.

peut etre que si il a trompé sa femme c'etait à cause de sa deception amoureuse avec elle, et le preservatif aurai pallié aux deux autres points
ce que je disais c'est qu'il faut etre un minimum responsable, tromper son conjoint eventuellement, le mettre ne danger... non.

Peut être...mais qu'est ce que tu en sait ? Quand quelqu'un est déçus amoureusement parlant il va pas régler ça à coup de hanches chez la voisine...

tu evitera encore une fois tes proces d'intention, faux au deumeurant

n'importe quoi, ce que tu fait c'est ce que tu a deja defini comme du terrorisme intellectuel

j'ai exactement defini que c'est le fait qu'il y ai un impot différent selon la religion qui est anormal.
mais si pour toi dans un meme pays tu veux différencier les citoyens selon leur religion, comme tu le sens.

On te la dis, un non musulman paie une taxe mais n'a pas par exemple l'obligation militaire et joui des même droit.Je voie pas en quoi c'est intolérable !

la question c'est à tu mal lu ce que j'ia ecrit, ou ment tu volontairement pour me faire passer pour ce que je ne suis pas ?

Lol et dire que c'est toi qui me dis ça...tu veut me contredire sans même trop savoir pouquoi, tu fais même pas gaffe à savoir si ce que je dis est vrai ou faux, je m'exprime donc tu veut me contredire...

elle ressemblerait à toute autre société, elle serait composé de citoyens soumis et de citoyens insoumis
ceux qui respecterons ses lois et ceux qui ne les respecterons pas
ceux qui seraient justes dans l'application de ces lois et ceux qui seraient injustes

une société humaine quoi

la société actuel est un énorme echec alors pourquoi pas essayer un modèle musulman en effet :)
Comment sa un echec?

enfin je veut dire dans les textes de lois, car en effet on dit toujours que les pays musulmans aujourd'hui ne refletent pas l'esprit du Coran, mais il faudrait avoir le meme esprit critique quand on compare l'occident et les droits de l'homme

Comment sa un echec?

enfin je veut dire dans les textes de lois, car en effet on dit toujours que les pays musulmans aujourd'hui ne refletent pas l'esprit du Coran, mais il faudrait avoir le meme esprit critique quand on compare l'occident et les droits de l'homme

L'Europe: "Islam sans musulmans"
Le "monde musulman":" musulmans sans Islam"

Par contre, je me rappelle plus de qui est cette citation, mais je la trouve intéressante!:intello:

Je sais pas trop, y'a des musulmans en Europe, ils ont des drtois, peuvent pratiquer, pareil pour les non-musulmans en pays "musulmans"

il ne faut pas généraliser

Non, t'as pas bien compris la citation...

En Europe, il y a cet esprit d'Islam;les droits de l'homme, liberté d'expression, solidarité...ça reste relatif, mais quant même...

Dans le "monde musulman", il y a certes une majorité de citoyens qui se revendiquent musulmans, mais il n'y a pas cet esprit d'Islam, dictature...et tout ce qui s'en suit...

Non, t'as pas bien compris la citation...

En Europe, il y a cet esprit d'Islam;les droits de l'homme, liberté d'expression, solidarité...ça reste relatif, mais quant même...

Dans le "monde musulman", il y a certes une majorité de citoyens qui se revendiquent musulmans, mais il n'y a pas cet esprit d'Islam, dictature...et tout ce qui s'en suit...
Ah en effet, tres belle citation !!!!!!!!!!!!!!!!

c'est toujours le bon pretexte pour les excité et les extremistes.
comment prendre le pouvoir en dix leçons.

tiens un bon livre à lire

Les tout premiers siècles de l’islam furent marqués par deux faits majeurs indissolublement liés qui ont déterminé les évolutions historique et spirituelle de cette religion jusqu’à nos jours : l’élaboration des sources scripturaires, à savoir le Coran et le Hadith, et une violence chronique se manifestant principalement sous forme de guerres civiles.

Batailles du Prophète, violences autour de sa succession, « guerres d’apostasie » sous le premier calife Abu Bakr, guerres de conquêtes et morts violentes des autres califes « bien guidés », cycles de répressions et de révoltes sanglantes pendant la période omeyyade, brutale révolution abbasside, interminables massacres de Shi’ites…

Parallèlement, s’élaborent, dans des conditions complexes et problématiques, les Écritures, paroles divines et traditions prophétiques, dont la forme et le contenu ont été sources de conflits et de débats pendant plusieurs siècles.
Pour la première fois, un ouvrage étudie l’articulation entre les deux phénomènes à travers l’examen minutieux de l’histoire de textes anciens aussi importants que peu connus. Il propose une nouvelle grille de lecture, un nouveau cadre de théorisation de l’histoire des débuts de l’islam, éclairant, en les mettant en perspective, jusqu’aux tensions contemporaines
Mohammad Ali Amir-Moezzi est Directeur d’études à l’École Pratique des Hautes Études (Sorbonne) où il occupe la chaire de l’histoire de la théologie islamique et de l’exégèse coranique classiques.
source Livre du cnrs

salut

Retour