A quoi ressemblerait une société islamique?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Bonjour,

l'impôt pour les nons musulman en terre d'islam est un impot individuel qui n'assure pas "uniquement" leur proctection,
ils ont la liberté de culte, ils n'ont pas d'obligation militaire etc...
et contrairement aux musulmans de cette même terre il ne sont pas assujetis au paiment de la zakat....

peu importe le nom donné a cet impot.. au final tout le monde le paye

Je ne comprends pas pourquoi les non-musulmans focalisent trop sur ça! alors que je trouve que les non-musulmans ont des avantages ( pas d'obligation militaire notamment).

Un citoyen musulman ou pas est imposable selon ses ressources, et a droit aux aides sociales...c'était le cas à l'époque du Calife Omar (ra)!

Bonjour,

l'impôt pour les nons musulman en terre d'islam est un impot individuel qui n'assure pas "uniquement" leur proctection,
ils ont la liberté de culte, ils n'ont pas d'obligation militaire etc...
et contrairement aux musulmans de cette même terre il ne sont pas assujetis au paiment de la zakat....

peu importe le nom donné a cet impot.. au final tout le monde le paye

Effectivement mais biovibs est victime d'une vision marxiste de la religion, c'est à dire que tous choses faite au nom d'une religion est abject, sans même vérifier si c'est cohérent exemple :

Un président de la république qui émet des impôts : c'est normal (et effectivement ça l'est)

Un chef religieux qui émet des impôts (comme le prédisent) : c'est intolérable !

Deux poids deux mesures...

tu disait que le mari qui à tromper sa femme aurait dû utilisé un préservatif, moi j'aurais plutôt dis qu'il aurait mieux fait de rester fidèle sa aurait évité une maladie + une déception amoureuse + un délai avant de mourir...
peut etre que si il a trompé sa femme c'etait à cause de sa deception amoureuse avec elle, et le preservatif aurai pallié aux deux autres points
ce que je disais c'est qu'il faut etre un minimum responsable, tromper son conjoint eventuellement, le mettre ne danger... non.

Effectivement mais biovibs est victime d'une vision marxiste de la religion,
tu evitera encore une fois tes proces d'intention, faux au deumeurant

c'est à dire que tous choses faite au nom d'une religion est abject,
n'importe quoi, ce que tu fait c'est ce que tu a deja defini comme du terrorisme intellectuel
sans même vérifier si c'est cohérent exemple :

Un président de la république qui émet des impôts : c'est normal (et effectivement ça l'est)

Un chef religieux qui émet des impôts (comme le prédisent) : c'est intolérable !

Deux poids deux mesures...

j'ai exactement defini que c'est le fait qu'il y ai un impot différent selon la religion qui est anormal.
mais si pour toi dans un meme pays tu veux différencier les citoyens selon leur religion, comme tu le sens.

la question c'est à tu mal lu ce que j'ia ecrit, ou ment tu volontairement pour me faire passer pour ce que je ne suis pas ?

Je ne comprends pas pourquoi les non-musulmans focalisent trop sur ça! alors que je trouve que les non-musulmans ont des avantages ( pas d'obligation militaire notamment).
en quoi est ce un avantage ?
cela signifie que tu eloigne tout les non musulmans de l'armée ?
et au niveau de l'administration ? de l'education ? de la prise d edecision ?
un non musulman pourrait il devenir chef d el'etat ?

Un citoyen musulman ou pas est imposable selon ses ressources, et a droit aux aides sociales...c'était le cas à l'époque du Calife Omar (ra)!

Cannabis, cocaïne, etc...tous le même merdier ! pourquoi l'avortement ne serait pas négatif d'ailleurs ? non parce que selon des études l'avortement traumatise pas mal de femmes...

http://www.libertepolitique.com/respect-de-la-vie/5841-enquete-sur-le-traumatisme-post-avortement

Alors arrêter votre hypocrisie ! l'avortement oui c'est moderne on l'avait jamais fait avant c'est super cool in the move mais c'est tous ce que sa fait...

tu as comparé le cannabis aux relations sexuelles pas à l'avortement, es tu amnesique ? ou d emauvaise foi ?

Si chaque musulman a son idée propre de ce qu'est un état islamique, les pays arabes actuellement en ébullition ne sont pas sortis de leurs difficultés....

Et les pas musulmans n'ont aucune chance d'y comprendre quelque chose.

et si tu n'est pas d'accord pour vivre sous une dictature théologique tu a une vision marxiste de la religion.............

dans le paradigme musulman il n'y a pas d'etat-nation

il y a le chef de la communauté qui doit etre musulman des lors ce que tu dis n'a pas de sens

mais en se referant a l'histoire on peut noter que des personnes d'autres religions ont atteint de tres hautes fonctions dans les anciens califats...

Maimonide en est un exemple

l'administration en theorie n'est pas impactée par les différrence religieuse
l'education est impactée
La prise de décision devrait se faire au nom de l'interet commun et pas seulement de la comunauté des musulmans des lors qu'ils vivent tous ensembles

l'Islam propose un syseme de vie communautaire un peu comme chez les anglais non?

dans le paradigme musulman il n'y a pas d'etat-nation
il y a le chef de la communauté qui doit etre musulman des lors ce que tu dis n'a pas de sens
je sais mais il fallait que quelqu'un le precise.
mais en se referant a l'histoire on peut noter que des personnes d'autres religions ont atteint de tres hautes fonctions dans les anciens califats...
choisi par le chef de l'etat lui meme musulman....
Maimonide en est un exemple

l'administration en theorie n'est pas impactée par les différrence religieuse
l'education est impactée
La prise de décision devrait se faire au nom de l'interet commun et pas seulement de la comunauté des musulmans des lors qu'ils vivent tous ensembles
tout ceci est tres théorique
l'Islam propose un syseme de vie communautaire un peu comme chez les anglais non?

le systeme anglais n'est pas une reference pour moi.

C'est un avantage, car le non-musulman a le choix de partir ou pas en guerre au nom de l'Islam, ce qui l'éviterait de combattre ses coreligionnaires...

La loi qui prime c'est celle d'Allah swt ! trouveras-tu logique qu'un non-musulman la défende ?

je sais mais il fallait que quelqu'un le precise.

choisi par le chef de l'etat lui meme musulman....

tout ceci est tres théorique

le systeme anglais n'est pas une reference pour moi.

Bonjour Biovibs,

Tu dis que tout cela est tres théorique mais un etat islamique mutlictulturel et mutlireligieux serait contraint a faire des concessions sous peine de voler en éclat

Ainsi la question de l'education devra etre confiée a chaque communauté

Bonjour Biovibs,

Tu dis que tout cela est tres théorique mais un etat islamique mutlictulturel et mutlireligieux serait contraint a faire des concessions sous peine de voler en éclat

Je pense plutôt que l'humanité, malgré leurs différences religieuses, culturelles...etc, a des valeurs en commun, et cela suffit pour rassembler...

C'est un avantage, car le non-musulman a le choix de partir ou pas en guerre au nom de l'Islam, ce qui l'éviterait de combattre ses coreligionnaires...

a donc carrement tu parle de guerre de religion.
et genre si l'etat religieux s'attaque à une autre religion les croyant en cette religion dna sle pays seront traités normalement ?
bine evidmeent l'avis des non musulmans d'entrer ou non dnas une telle guerre n'est pas pris en compte....

c'est cela l'avantage ?
La loi qui prime c'est celle d'Allah swt ! trouveras-tu logique qu'un non-musulman la défende ?

deja je trouve illogique qu'il vive dans un tel etat.
pour moi c'est une abhération

Bonjour Biovibs,

c''est une evidnece.
le probleme etant uqe les systeme religieux ne sont pas tres souples dnas la pratique.
comment assouplir les lois de Dieu ?
perso je ne pense pas qu'une théocratie puisse etre multi culturelle

c'est ça et selon les moyens de chaque communauté on peut pas parler de possibilité d'education equivalente.
c'est la premiere etape pour la segregation non ?
les musulmans avec les musulmans (ceux qui controlent l'armée, l'etat) et les autres... chacun à sa place.

c''est une evidnece.
le probleme etant uqe les systeme religieux ne sont pas tres souples dnas la pratique.
comment assouplir les lois de Dieu ?
perso je ne pense pas qu'une théocratie puisse etre multi culturelle

c'est ça et selon les moyens de chaque communauté on peut pas parler de possibilité d'education equivalente.
c'est la premiere etape pour la segregation non ?
les musulmans avec les musulmans (ceux qui controlent l'armée, l'etat) et les autres... chacun à sa place.

ou alors on propose une partie de l'education "profane" commune (cad un enseignement sans religion)

et

une education religieuse a la charge des parents, ou communautées respectives

ou alors la meme ecole pour tout le monde avec des cours de religion intercommunauté

cela developperait la tolérance

Ca se pratique déjà à Bruxelles dans certaines écoles publiques. Il y des cours "des" religions, à savoir qu'on présente chaque religion au sein d'un même programme de cours. Mais ce n'est pas généralisé.

Ca se pratique déjà à Bruxelles dans certaines écoles publiques. Il y des cours "des" religions, à savoir qu'on présente chaque religion au sein d'un même programme de cours. Mais ce n'est pas généralisé.

C'est une tres bonne idée pour detruire les barrieres de l'ignorance et amener le RESPECT

apres je vois mal des salafistes envoyer leurs gosses a des cours sur le Bouddhisme

a donc carrement tu parle de guerre de religion.
et genre si l'etat religieux s'attaque à une autre religion les croyant en cette religion dna sle pays seront traités normalement ?
bine evidmeent l'avis des non musulmans d'entrer ou non dnas une telle guerre n'est pas pris en compte....

c'est cela l'avantage ?

Je parle de guerre de religion, comme ce fut le cas...mais comme tu vois, c'est toujours le cas !
Quand un musulman rejoint l'armée américaine par exemple, pour combattre ses propres frères en Afghanistan ou Irak, islamiquement c'est illégal ! J'imagine que c'est mal venu également pour les chrétiens, juifs..et autres!

deja je trouve illogique qu'il vive dans un tel etat.
pour moi c'est une abhération

Dans un tel état ?! si tu jettes un coup d'oeil sur l'histoire, tu verras que cette situation s'est déjà présentée! aujourd'hui-même, il y a des minorités religieuses dans les pays dits musulmans...
Mais c'est vrai que une armée "musulmane" proprement dite n'existe plus...

Quant on sait par exemple que apres la mort du prophete nombreux sont les compagnons qui ont voyagé a la decouverte de nouvelles choses

un d'entre eux est aller etudier le YOGA aupres des maitres indiens

je vois mal un salafiste s'interesser au Yoga

Comme t'as plein de préjugés sur les salafistes!:eek:

T'es de quel courant ? si ce n'est pas indiscret...

Quant on sait par exemple que apres la mort du prophete nombreux sont les compagnons qui ont voyagé a la decouverte de nouvelles choses

un d'entre eux est aller etudier le YOGA aupres des maitres indiens

je vois mal un salafiste s'interesser au Yoga
Tu as frequentait tous les salafistes pour nous sortir des paroles pareils ??? tu me plait beaucoup samlamenace :love: décidement je ne te lacherais plus jamais :love:

Je parle de guerre de religion, comme ce fut le cas...mais comme tu vois, c'est toujours le cas !
à bon et ou cela ?
Quand un musulman rejoint l'armée américaine par exemple, pour combattre ses propres frères en Afghanistan ou Irak, islamiquement c'est illégal !
il s'en fout, pour lui se battre pour son pays est plus important.
et puis lesUSA ne combattent pas contre les musulmans.
c'est pas une guerre de religion
J'imagine que c'est mal venu également pour les chrétiens, juifs..et autres!
surement les chretiens ne se sont jamais fait la guerre entre eux...
tu es sur de vivre sur la meme planete que moi ?

Dans un tel état ?! si tu jettes un coup d'oeil sur l'histoire, tu verras que cette situation s'est déjà présentée! aujourd'hui-même, il y a des minorités religieuses dans les pays dits musulmans...
effectivmeent, il n'empeche que je trouve abhérant de rester vivre dans un etat qui t'opprime et ne reconnait pas tes droit parce que tu n'est pas d ela religion d'etat.
Mais c'est vrai que une armée "musulmane" proprement dite n'existe plus...

ben si au contraire, des groupes comme les talibans correspondent bien à ta definition.
exclusivement musulmanes en guerre contre les kouffards pour etablir un etat musulman pur.

Retour