A quoi sert le christianisme?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamenfoust
  • Date de début Date de début
De toutes façon, s'il y a une certaine désinvolture face à la religion dans les pays occidentaux, ce n'est pas de la faute de la religion (chrétienne) en elle-même. C'est la société et ses évolutions (et donc les chrétiens eux mêmes finalement) qui a mené à cela.

Mais dire que la religion chrétienne "ne sert à rien", Tamenfoust, c'est une honte à mes yeux. Moi qui m'entête à reprendre mes collègues lorsqu'ils "insultent" l'islam, jamais je ne me permettrais de remettre en cause la religion des autres ou leur façon de pratiquer. Ce ne sont pas mes affaires, chacun fait ce qu'il veut, crois en ce qu'il veut.

La religion chrétienne ne régit plus vraiment la société occidentale de nos jours, mais dans la sphère privée elle est encore bien présente chez de nombreuses familles.
Et puis voyage, pour ne pas parler sans avoir, visite certains pays ou la religion est extrêmement présente (Amérique du nord et du sud, certains pays africains etc.)
 
Ce que les Musulmans ont du mal à comprendre c'est que la notion du divin ne peut être que pluriel : l'être suprême se décline et c'est grâce à cela que la création existe.

C'est la source du ternaire qui est directement lié à la création et qui est aussi ancienne que le monde.

Quand au fait que tu insistes pour savoir où Jésus dit qu'il est Dieu, Créole t'a répondu :

"Moi et le Père sommes Un"
"Celui qui m a vu à vu le Père"
"Ne crois tu pas que le Pere est en moi et que je suis en Lui"

Il est partie intégrante de Dieu mais dans un état matériel, humain. C'est l'humain sublimé, l'Adam accompli, la fin du cycle, c'est la phase de la matière la plus pure qui soit avant de revenir à l'esprit.

Je comprends que tu aies du mal à comprendre car ce genre de "philosophie" ou d'étude ésotérique sont totalement étrangers à l'Islam.

Les citations que tu me proposent peuvent conduire à plusieurs interprétations possible mais bon débat stérile, rien à faire, et juste une petite précision les musulmans sont loin d'être les seules à ne pas comprendre ce "genre de philosopie", hélas.

Bonne soirée.
 
Les citations que tu me proposent peuvent conduire à plusieurs interprétations possible mais bon débat stérile, rien à faire, et juste une petite précision les musulmans sont loin d'être les seules à ne pas comprendre ce "genre de philosopie", hélas.

Bonne soirée.

Bah, cela fait un moment que je suis tes réponses et ce que je constate c'est que malgré tous les éléments que l'on te donne tu ne prends même pas la peine de t'interroger.

Tu as donc bien raison : avec toi, débat totalement stérile...

Bonne soirée....
 
Elohim est pluriel... on n'a donc pas un dieu au singulier mais un dieu au pluriel ![/i]

C'est-y pas magique ? ;)


tu es tombé dans le piege de ta propre ignorance ou celle à de ceux qui t'ont initié à ce que tu pretends savoir.

Elohim n'est pas un pluriel en hébreu!!.......les juifs ignares eux même ne savent ce que signifie Elohim.....j'ai discuté une fois avec un rabbin j'etais etonné par son ignorance du mot "Elohim"!!


les juifs sont monothéistes stricts comme les musulmans....donc Elohim n'a jamais été un pluriel....comme le im le laisse entendre.


Elohim est une insistance sur une considération ou une gradeur.


En arabe il y'a Alahoum.

Quand un musulman s'adresse à Dieu il dit....Alahoum......façon de dire "Votre Excellence Dieu"......et c'est pareil pour le Elohim.


Voilà tu as apris quelque chose aujourd'hui!!!!!
 
Pourquoi es-tu sure que dieu n'est pas joueur...?


c'est un sentiment typiquement humain que d'éprouver du "plaisir", "jouer", Dieu dépasse tout cela puisqu'Il en ai le Créateur par excellence.

Rappel: Nous les soumis (musulmans) avons un Dieu transcendant, inconcevable pour le cerveau humain.


Dieu est le plus savant

peace
 
Propose lui de "re-définir" son topic, on verra bien.

Mais défini comme tu le dis, j'en reviens à ma remarque qui ne t'avait pas trop plu: ni le christianisme, ni l'islam, ni aucune autre religion n'est capable d'assujétir les décisions des sociétés en occident. Dans ce cas, vu ainsi, elles sont TOUTES inutiles. Ne penses-tu pas?

Le tout restant quand même de se poser la question si on est croyant pour influer sur la société, ou si on est croyant pour être agréable à son (ou ses) dieu(x) et en être au final récompensé...

Bonne journée.
Tout est question de rapport de force; ya une évidence la proportion du sentiment religieux est plus élevé chez les musulmans que chez les chrétiens en occident;et ce sentiment à tendance à s’exprimer ouvertement chez les musulmans,ce qui fait que si les musulmans étaient plus nombreux proportionnellement à la société occidental,ce que jpense que l'auteur du post voulait démontrer eux feront tous pour faire admettre la doctrine de l'islam dans la conception de la société alors que alors que le clergé chrétien s'est résigné à subir le dictat de la société occidentale
 
Chacun a le droit de croire ou de ne pas croire.

Et celui qui croit a le droit de choisir sa religion. Il a aussi le droit de l'abandonner.

C'est ainsi en Europe.....et dans la plupart des pays.

Que cette religion ne plaise pas à ceux qui n'y croient pas est logique.....puisqu'ils ont fait un autre choix. :)
 
c'est un sentiment typiquement humain que d'éprouver du "plaisir", "jouer", Dieu dépasse tout cela puisqu'Il en ai le Créateur par excellence.

Rappel: Nous les soumis (musulmans) avons un Dieu transcendant, inconcevable pour le cerveau humain.
C'est bien parce qu'il est inconcevable, qu'il est quelque peu "hasardeux" de concevoir ce qu'il pense et ce qu'il ferait effectivement, et ce qu'il est effectivement.

Ceci dit, pour communiquer avec nous, il a bien dû se mettre quelque peu à la hauteur de la faible compréhension de notre pauvre cerveau humain...

mmustapha6 à dit:
Dieu est le plus savant
Cela est la phrase que j'estime la plus sage quand il y a une discussion sur de tels sujets.
C'est juste que souvent, elle vient après que des avis péremptoires et carrés ont été assénés comme des vérités, ça donne une impression un peu bizarre: "les choses sont comme cela et pas autrement, il n'y a rien à changer à cela. Mais dieu est le plus savant."
Que penser de cela?

Je ne parle pas de toi, c'est une remarque d'ordre général.

mmustapha6 à dit:
Cordialement.
 
c'est un sentiment typiquement humain que d'éprouver du "plaisir", "jouer", Dieu dépasse tout cela puisqu'Il en ai le Créateur par excellence.

Rappel: Nous les soumis (musulmans) avons un Dieu transcendant, inconcevable pour le cerveau humain.


Dieu est le plus savant

peace

tu as apris l'islam dans une pochette surprise??

tu ne connais pas la langue arabe??

Islam ne veut pas dire soumis.........sousmis c'est istaslama et non aslama!!!

Islam est l'action du verbe aslama.....qui veut dire embrasser et apaiser (salam = Paix)

Musulman veut dire celui qui a tourné son visage vers dieu.....celui qui a embrassé le chemin de Dieu l'Eternel.
 
Dommage, moi qui attendais avec impatience que te me donne ton avis sur ce sujet...c'est raté, allez mirano cesse donc cette mini hypocrisie et regarde toi avant de parler.

Je t'ai déjà dit de ne pas feindre ni minimiser.
Ca ne cadre pas. Ou plus.

Mon opinion sur le dogme de la divinité de Jésus n'est pas la question ici.
Et à présent que je sais que l'histoire du christianisme te fait rire, je m'en voudrais de trop simuler ta zygomatique.
 
Tout est question de rapport de force; ya une évidence la proportion du sentiment religieux est plus élevé chez les musulmans que chez les chrétiens en occident;et ce sentiment à tendance à s’exprimer ouvertement chez les musulmans,ce qui fait que si les musulmans étaient plus nombreux proportionnellement à la société occidental,ce que jpense que l'auteur du post voulait démontrer eux feront tous pour faire admettre la doctrine de l'islam dans la conception de la société alors que alors que le clergé chrétien s'est résigné à subir le dictat de la société occidentale
Si l'on se replonge dans l'Histoire, on verra que ce n'est pas sans une résistance acharnée que l'église a essayé de conserver sa tutelle sur la société. Elle aussi a"tout fait", et que ce n'est pas par résignation qu'elle a laissé la laïcité s'installer. Elle n'a pas eu le choix, tout simplement.

Et contre cela, ni l'islam, ni le bouddhisme, ni je ne sais quelle autre religion, ne peut rien. Quelque soit le nombre de fidèles...
 
tu es tombé dans le piege de ta propre ignorance ou celle à de ceux qui t'ont initié à ce que tu pretends savoir.

Elohim n'est pas un pluriel en hébreu!!.......les juifs ignares eux même ne savent ce que signifie Elohim.....j'ai discuté une fois avec un rabbin j'etais etonné par son ignorance du mot "Elohim"!!

les juifs sont monothéistes stricts comme les musulmans....donc Elohim n'a jamais été un pluriel....comme le im le laisse entendre.

Elohim est une insistance sur une considération ou une gradeur.
En arabe il y'a Alahoum.

Quand un musulman s'adresse à Dieu il dit....Alahoum......façon de dire "Votre Excellence Dieu"......et c'est pareil pour le Elohim.
Voilà tu as apris quelque chose aujourd'hui!!!!!

Tu es fort toi : tu enseignes aux rabbins l'étymologie de leur propre langue. Wow !

Cela pourrait être vrai si le pluriel de majesté existait dans cette langue ancienne; hors ce n'est pas le cas. L'étude de traités cabalistiques te le confirmerait si tu te donnais la peine de fouiller un peu.

Je t'invite aussi à étudier en particulier le Sepher Yetsirah pour mieux appréhender la multiplicité divine au travers de la lettre (et donc du nombre). ;)
 
tu as apris l'islam dans une pochette surprise??

tu ne connais pas la langue arabe??

Islam ne veut pas dire soumis.........sousmis c'est istaslama et non aslama!!!

Islam est l'action du verbe aslama.....qui veut dire embrasser et apaiser (salam = Paix)

Musulman veut dire celui qui a tourné son visage vers dieu.....celui qui a embrassé le chemin de Dieu l'Eternel.
Pour le coup, j'avoue que je suis bouche bée.
Comme mmustapha6 et la quasi totalité des musulamans que je cotoie, j'ai toujours "su" (ou "pensé"?) que l'islam avait trait à la soumission à dieu.

Musulman=soumis. Pour islam, j'apprend quelque chose. Si personne ne réfute cela, je vais l'intégrer dans ma "petite" culture générale.
 
Je t'ai déjà dit de ne pas feindre ni minimiser.
Ca ne cadre pas. Ou plus.

Mon opinion sur le dogme de la divinité de Jésus n'est pas la question ici.
Et à présent que je sais que l'histoire du christianisme te fait rire, je m'en voudrais de trop simuler ta zygomatique.

Non mais c'est pas possible...Tu ne serait pas schizo? Où est ce que je t'ai parlé du dogme de la divinité de Jésus là tout de suite? Je suppose que tu dois le faire exprès donc...mais ne t'inquiète surtout pas je n'ai plus l'intention de parler de quelque sujet que ce soit avec toi, tu viens de perdre toute crédibilité à mes yeux, allé bon vent.
 
tu es tombé dans le piege de ta propre ignorance ou celle à de ceux qui t'ont initié à ce que tu pretends savoir.

Elohim n'est pas un pluriel en hébreu!!.......les juifs ignares eux même ne savent ce que signifie Elohim.....j'ai discuté une fois avec un rabbin j'etais etonné par son ignorance du mot "Elohim"!!


les juifs sont monothéistes stricts comme les musulmans....donc Elohim n'a jamais été un pluriel....comme le im le laisse entendre.


Elohim est une insistance sur une considération ou une gradeur.


En arabe il y'a Alahoum.

Quand un musulman s'adresse à Dieu il dit....Alahoum......façon de dire "Votre Excellence Dieu"......et c'est pareil pour le Elohim.


Voilà tu as apris quelque chose aujourd'hui!!!!!
Je crains que tu ne puisses pas convaincre une personne parlant hébreux de ta petite théorie...! :D
Rapproche-toi d'eux, c'est bel et bien un pluriel.
Tu apprendras ainsi quelque chose demain. ;)

Bonne journée à toi.
 
Ceci dit, pour communiquer avec nous, il a bien dû se mettre quelque peu à la hauteur de la faible compréhension de notre pauvre cerveau humain...

."


Ton idée ne marche pas en islam, en effet c'est via des prophètes( eux même par les anges ( archange Gabriel)) que Dieu communique comme tu le dis.


peace
 
Tu es fort toi : tu enseignes aux rabbins l'étymologie de leur propre langue. Wow !

Cela pourrait être vrai si le pluriel de majesté existait dans cette langue ancienne; hors ce n'est pas le cas. L'étude de traités cabalistiques te le confirmerait si tu te donnais la peine de fouiller un peu.

Je t'invite aussi à étudier en particulier le Sepher Yetsirah pour mieux appréhender la multiplicité divine au travers de la lettre (et donc du nombre). ;)


les juifs sont ignares, 99.9% des juifs ne connaissent pas le sens de:

YAHWEH....et de MAZEL TOV!!!!!!!.....pourtant ils les repetent comme des perroquets croyant detenir la verité.


la faiblesse du judaïsme est qu'il a été ressucité au moyen âge dans le monde arabo-andalous......et que les juifs actuels n'ont rien des hebreux des origines....ils sont le fruit de la 5eme vague de conversions......donc le judaïsme a beaucoup perdu de son sens originel.


pour revenir à Elohim....ce n'est pas un pluriel....ça s'ecrit comme un pluriel....mais ce n'est pas un pluriel....les juifs qui sont dans l'ignorance et les chretiens qui les suivent dans leur aveuglement.... pensent que c'est un pluriel.


Elohim hébreu....c'est le Alahom arabe.....qui n'est pas un pluriel ni même une façon de vouvoyer Dieu.


comprends le sens d'Alahom et tu comprendras celui d'Elohim


les chretiens ont sauté sur ce Elohim.....pour justifier le mythe de la trinité.
 
Ton idée ne marche pas en islam, en effet c'est via des prophètes( eux même par les anges ( archange Gabriel)) que Dieu communique comme tu le dis.


peace
Même ces prophètes sont des humains. Qui doivent pouvoir "traduire" ce que dieu leur a dit en des termes intelligibles pour les humains destinataires du message...
C'est tout ce que j'ai dit.

(Tu as un problème de MP, je n'ai pas pu te répondre, cela a été refusé. A plus tard)
 
les juifs sont ignares, 99.9% des juifs ne connaissent pas le sens de:

YAHWEH....et de MAZEL TOV!!!!!!!.....pourtant ils les repetent comme des perroquets croyant detenir la verité.


la faiblesse du judaïsme est qu'il a été ressucité au moyen âge dans le monde arabo-andalous......et que les juifs actuels n'ont rien des hebreux des origines....ils sont le fruit de la 5eme vague de conversions......donc le judaïsme a beaucoup perdu de son sens originel.


pour revenir à Elohim....ce n'est pas un pluriel....ça s'ecrit comme un pluriel....mais ce n'est pas un pluriel....les juifs qui sont dans l'ignorance et les chretiens qui les suivent dans leur aveuglement.... pensent que c'est un pluriel.


Elohim hébreu....c'est le Alahom arabe.....qui n'est pas un pluriel ni même une façon de vouvoyer Dieu.


comprends le sens d'Alahom et tu comprendras celui d'Elohim


les chretiens ont sauté sur ce Elohim.....pour justifier le mythe de la trinité.
tu as apris l'islam dans une pochette surprise??

tu ne connais pas la langue arabe??

Islam ne veut pas dire soumis.........sousmis c'est istaslama et non aslama!!!

Islam est l'action du verbe aslama.....qui veut dire embrasser et apaiser (salam = Paix)

Musulman veut dire celui qui a tourné son visage vers dieu.....celui qui a embrassé le chemin de Dieu l'Eternel.


Et toi, tu dois avoir une langue arabe propre à toi ?
Es-tu juif pour terminer ton intervention par " Dieu l'Eternel".


Si tu as lu le Coran, tu as du te rendre compte à titre d'exemple que lorsqu'on parle d'Ibrahim'a.s) le Coran dit de lui " soumis" littéralement en arabe cela revient à dire soumis,
le sens est plus authentique que ton "tourné son visage vers Dieu"
pourquoi?

Dieu est omnipotent, omniscient mais Il est aussi plus proche que ta veine jugulaire.
Aucun regard ne peut l'atteindre mais c'est Lui qui saisi les regards.

Tu me diras, oui mais moi j'insinuais dans le sens prière mais au final tu vas tomber dans ton propre piège et tu vas devoir admettre que musulman est le synonyme de soumis.


copier coller de wiki =>
Musulman, muslim (musulman, mahométan, islamiste) pl. muslimūn (musulmans, mahométans, islamistes) مسلمون : le mot français dérive du turc müslüman ou du farsi مسلمان mosalmān, venant de l'arabe : textuellement « soumis ». Le musulman se soumet au Coran, parole d'Allah, adepte de l'islam.



Peace
 
les juifs sont ignares, 99.9% des juifs ne connaissent pas le sens de:

YAHWEH....et de MAZEL TOV!!!!!!!.....pourtant ils les repetent comme des perroquets croyant detenir la verité.


la faiblesse du judaïsme est qu'il a été ressucité au moyen âge dans le monde arabo-andalous......et que les juifs actuels n'ont rien des hebreux des origines....ils sont le fruit de la 5eme vague de conversions......donc le judaïsme a beaucoup perdu de son sens originel.


pour revenir à Elohim....ce n'est pas un pluriel....ça s'ecrit comme un pluriel....mais ce n'est pas un pluriel....les juifs qui sont dans l'ignorance et les chretiens qui les suivent dans leur aveuglement.... pensent que c'est un pluriel.


Elohim hébreu....c'est le Alahom arabe.....qui n'est pas un pluriel ni même une façon de vouvoyer Dieu.


comprends le sens d'Alahom et tu comprendras celui d'Elohim


les chretiens ont sauté sur ce Elohim.....pour justifier le mythe de la trinité.
Cela, on l'avait bien compris, que pour toi, ceux qui ne comprennent pas LEURS religions comme toi tu les comprends de l'extérieur étaient des ignares.
N'en parlons pas de ceux qui ne comprennent même pas LEUR propre langue comme toi tu la comprends de l'extérieur.

C'est un honneur de discuter avec une personne qui ne l'est pas et qui est incommensurablement et humblement au-dessus des ignares que nous sommes. :D

Cordialement.
 
@mmustapha6
Désolé. Le message qui apparaît quand j'essaye d'envoyer ma réponse:
mmustapha6a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'est pas autorisé à en recevoir. Par conséquent, vous ne pouvez pas lui envoyer de message

Je dois rentrer, peut-être à plus tard.
 
copier coller de wiki =>
Musulman, muslim (musulman, mahométan, islamiste) pl. muslimūn (musulmans, mahométans, islamistes) مسلمون : le mot français dérive du turc müslüman ou du farsi مسلمان mosalmān, venant de l'arabe : textuellement « soumis ». Le musulman se soumet au Coran, parole d'Allah, adepte de l'islam.

Peace

si tu apprends l'islam dans wikipedia....tu auras de graves lacunes......appoches très minimalistes dediées aux debutants.

désolé moi j'ai pas compris la religion dans wikipedia....voilà ce qu'on m'a enseigné:

el mouslim houwa al ladhi aslama wajhahou ila allah........Est musulman est celui qui a tourné son visage vers Dieu...ou s'est confier à Dieu.

la racine SLM en arabe te donne:

Salama = Saluer, Embrasser, Confier

Salam = le salut

Silm = Paix

Salim = Saint (dans le sens bonne santé)

quelqu'un qui rentre dans l'islam.......on dit qu'il a embrassé l'islam


Dieu el khaled à te dit quelque chose????

Musulman = soumis est l'explication donnée par les ennemis de l'islam, qui concorde mieux avec leur vision de l'islam.
 
si tu apprends l'islam dans wikipedia....tu auras de graves lacunes......appoches très minimalistes dediées aux debutants.

désolé moi j'ai pas compris la religion dans wikipedia....voilà ce qu'on m'a enseigné:

el mouslim houwa al ladhi aslama wajhahou ila allah........Est musulman est celui qui a tourné son visage vers Dieu...ou s'est confier à Dieu.

la racine SLM en arabe te donne:

Salama = Saluer, Embrasser, Confier

Salam = le salut

Silm = Paix

Salim = Saint (dans le sens bonne santé)

quelqu'un qui rentre dans l'islam.......on dit qu'il a embrassé l'islam


Dieu el khaled à te dit quelque chose????

Musulman = soumis est l'explication donnée par les ennemis de l'islam, qui concorde mieux avec leur vision de l'islam.


Tu as ta vision des choses j'ai la mienne, j'appartiens au nombre des soumis (musulman).
(Où est le mal d'être soumis à Dieu, être son esclave).

Pourquoi, tu sais où est Dieu pour tourner ton regard vers lui ?

=>"Musulman = soumis est l'explication donnée par les ennemis de l'islam, qui concorde mieux avec leur vision de l'islam".

C'est pour cela que pratiquement tous ces mêmes ennemies ne connaissent même pas le sens de musulman.


Musulman est partout traduit par le terme soumis, ton maître ta enseigné une nouvelle traduction si c'est ça se trouve.

Que Dieu te comble de faveurs et te guide dans la droiture.
peace
 
Pour moi Dieu c'est Dieu tout simplement l'unique il n'a pas trois visages sinon il l'aurait dit d'une manière si explicite que personne n'aurait pu le contredire.

bon ok, j accepte ta réponse, a chacun sa conception du divin
Peut importe si ta conception diffère de la mienne, le plus important c'est de rester un instrument de paix envers nous mêmes et envers l humanité
:)

j ajouterai une chose, DIEU n est pas un etre assis dans le ciel sur un trone, avec à ses cotés 2 anges qui notent nos erreurs
voila
 
Tu as ta vision des choses j'ai la mienne, j'appartiens au nombre des soumis (musulman).
(Où est le mal d'être soumis à Dieu, être son esclave).

Pourquoi, tu sais où est Dieu pour tourner ton regard vers lui ?

=>"Musulman = soumis est l'explication donnée par les ennemis de l'islam, qui concorde mieux avec leur vision de l'islam".

C'est pour cela que pratiquement tous ces mêmes ennemies ne connaissent même pas le sens de musulman.


Musulman est partout traduit par le terme soumis, ton maître ta enseigné une nouvelle traduction si c'est ça se trouve.

Que Dieu te comble de faveurs et te guide dans la droiture.
peace


désolé de te contrdire cher ami.....cette definition est valable seulement chez les les gens qui méconnaissent la langue arabe.....qui ne maitrise pas la langue arabe et ses subtilités....cette definition a été donnée par les orientalistes ignares puis a été reprise par des gens qui ont appris l'islam dans des abécédaires simplistes.

j'ai jamais entendu des arabophones dire que musulman = soumis!!!!

soumis en arabe veut dire moustaslim et non mouslim

il y'a des nuances dans la langue arabe qu'il ne faut pas négliger.

seuls les orientalistes francophones colportent cette fausse definition...qui un racourci très simpliste.

Bien entendu le musulman est soumis à Dieu mais le mot Islam ne veut pas dire que cela.
 
désolé de te contrdire cher ami.....cette definition est valable seulement chez les les gens qui méconnaissent la langue arabe.....qui ne maitrise pas la langue arabe et ses subtilités....cette definition a été donnée par les orientalistes ignares puis a été reprise par des gens qui ont appris l'islam dans des abécédaires simplistes.

j'ai jamais entendu des arabophones dire que musulman = soumis!!!!

soumis en arabe veut dire moustaslim et non mouslim

il y'a des nuances dans la langue arabe qu'il ne faut pas négliger.

seuls les orientalistes francophones colportent cette fausse definition...qui un racourci très simpliste.

Bien entendu le musulman est soumis à Dieu mais le mot Islam ne veut pas dire que cela.

c est l'égo que l'on soumet a DIEU, que voulez vous soumettre d'autre ? sa volonté ?
mais nous ne sommes pas des robots, la liberté de penser et d'agir nous appartient
Le sens ésotérique de cette soumission ce n est que notre égo
es tu d'accord avec moi ?
 
c est l'égo que l'on soumet a DIEU, que voulez vous soumettre d'autre ? sa volonté ?
mais nous ne sommes pas des robots, la liberté de penser et d'agir nous appartient
Le sens ésotérique de cette soumission ce n est que notre égo
es tu d'accord avec moi ?

Se soumettre aux commandements de Dieu.

se soumettre tout simplement à la volonté de Dieu.

oui l'idée de la soumission de l'ego me parraît juste.

Allah Akbar veut dire....Dieu est plus grand....plus grand que quoi??....plus grand que les dieux des idolatres, des tyrans et de leurs egos, plus grand que la mort. et la peur.


Quand Dieu a demandé à Adam de ne pas s'approcher de la pomme.....adam s'est soumis d'abord à cette injonction....puis avec son libre abritre (ou poussé par satan)....il s'est approché de la pomme......et tu connais la suite.
 
et toi pourquoi ne te pose tu pas des question sur ta religion plutot ?? est elle la meilleure ?? n'est elle pas VIDE comme tu cite dans ton message et si tu nous disais a quoi sers la tienne ??? que je sache aucun chrétien n'as fais de terrorisme sois disans pour dieu... peut tu m expliquer ce qui est mal compris stp ???
 
Retour
Haut