A quoi sert le christianisme?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
encore une fois c’est un honneur pour un musulman de prier vers el kaaba Beit Abraham que la paix soit sur lui..

Tu crois aux sornettes les plus invraisemblables de ta religion …mais croire que la Kaaba est le temple d’Abraham t’est insupportable….. cela te fait mal ??!!
Les certitudes des uns sont les sornettes des autres... Et vice versa. ;)

Croire que la kaaba est un temps polythéiste recyclé et la pierre noire le relicat d'un culte païen des pierres qui sévissait à une époque dans la région est également insupportable à d'autres.

Mais il ne s'agit pas de supporter ou pas, il s'agit de foi. Et une personne qui a foi au fait que la kaaba est le temple d'Abraham, ça n'a pas de preuve historique, mais c'est une conviction que je respecte.

Tamenfoust à dit:
Que le tu le veuilles ou non La Sainte Kaaba est la maison de notre seigneur Abraham…et ça c’est un million de fois plus vrai que ta trinité, tes saints et tes icônes !!!
Que tu le veuilles ou non, cela n'est que ta conviction (tant pour la kaaba que pour la trinité), qui repose sur des éléments qui ne sont ni plus ni moins solide que les convictions inverses.

Tamenfoust à dit:
Le paganisme…..c’est le culte des saints à la façon chrétienne, c’est les processions, c’est le culte des icônes et des statuaires, c’est les confessions aux prêtres, le paganisme c’est les prières faites à Jesus (et non à DIEU L’UNIQUE ET ETERNEL)
Rappel: pour les chrétiens, jésus est une facette de DIEU UNIQUE L'ETERNEL. Il a donc raison de le prier? ;)
Chacun sa vision du paganisme. Pour certains, c'est le culte d'une pierre dans un lieu dédié au paganisme. Ce n'est pas mon avis, mais c'est toujours facile d'avoir des clichés et des idées arrêtées décrédibilisantes sur les voisins... ;-)

Tamenfoust à dit:
Le paganisme….c’est le culte du père Noël….le Paganisme c’est le culte de la nudité.
C'est clair que le père Noël ne fait partie d'aucune religion.
Et que la nudité n'est en "odeur de sainteté" dans aucune des religions abrahamiques (sauf quelques sectes ou groupuscules particuliers, j'ai vu hier un reportage sur des "naturistes" croyants ;-))

Tamenfoust à dit:
Le paganisme c’est le culte de l’argent et du sexe.
Auquel succombent des millions de gens sans distinctions d'origines et de religions.

Tamenfoust à dit:
Enfin…t’as qu’à regarder autour de toi….tu nages en plein dedans.
Toi aussi. Dois-je donc me poser des questions sur l'utilité de ta religion...? :-D

Tamenfoust à dit:
Je suis complètement d’accord avec toi pour une fois un homme de bien même païen vaut plus qu’un endoctriné anti-musulman en mal de grandeur et imbu de sa personne qui n’admet pas qu’on s’intéresse pas à ses mensonges, ses mythes et son à son nombril.
Il vaut mieux aussi qu'un endoctriné musulman en mal de grandeur et imbu de sa personne qui n'admet pas qu'on ne s'intéresse pas à ses mensonges, ses mythes et à son nombril...
Moi, j'aurais mis qu'il vaut mieux qu'un individu en mal de grandeur, quelque soit sa religion, tout simplement. ;-)

Bonne journée
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne dis pas que la nudité a un lien avec la religion….Mais la nudité a un lien avec le paganisme !!

la nudité était un symbole de paganisme….et l’église des origines a combattu les symboles du paganisme dont celui de la nudité.

Toutes les femmes chrétiennes pieuses étaient voilées….t’as qu’à revoir les photos d’Italie ou de Grèce du 19eme siècle.
Et un amalgame de plus, un!
Non voilée = nudité... :D

ll t'en faut peu. ;)

Tamenfoust à dit:
Aujourd’hui avec le retour du paganisme dans les sociétés chretiennes..…le désir de nudité est de plus en plus fort….et le signe religieux qu’est le voile est de plus en plus choquant.
Le voile à l'église ou à la mosquée n'a jamais choqué personne, tu pousses un peu, ne crois tu pas? ;-)

En tout cas, ça n'a jamais choqué le pape et la doctrine catholique, qui sont probablement totalement Tamenfoustistes sur le sujet. ;-)

Bonne journée.
 
Visiblement les païens ont des prédilections pour les temples monothéistes.

Je pense que tu devrais arrêter de dénigrer ceux que tu appelles "païens" : il y a eu et il y a encore des cultes de par le monde dont la portée spirituelle est admirable.

En Palestine si !!....chez les sémites le voile est un symbole de démarcation et de rupture avec le paganisme, chez les greco-romain, de forte tradition païenne le voile est étranger a eu du mal à s’imposer dans l’esprit des gens, même si la religion imposait cette rupture.

Non, les sémites reprennent en partie les traditions Babyloniennes où la femme de bien devait couvrir sa tête pour montrer son rang social et se démarquer des esclaves et des prostituées.
Toutefois, c'est beaucoup plus nuancé que cela en Palestine du 1er siècle de par l'occupation Romaine et le style Grec. Dans tous les cas, cela n'a rien de religieux, du moins dans la rue.
Maintenant, lors des cultes et des prières, les femmes se voilent : c'est une tradition que l'on retrouve dans une majorité de cultes que tu appellerais "païens".

Non c’est toi qui comprend n’importe quoi…..essaie de comprendre ce je dis au moins.
Je ne dis pas que la nudité a un lien avec la religion….Mais la nudité a un lien avec le paganisme !!
la nudité était un symbole de paganisme….et l’église des origines a combattu les symboles du paganisme dont celui de la nudité.

C'est vraiment mal connaître ces temps anciens : les gens de l'époque ne faisaient pas une fixation sur la nudité comme tu le fais aujourd'hui : c'est l'art représentatif de ces époques qui te le démontrera : fouille un peu sur le net : tu n'auras pas de mal à trouver.

Toutes les femmes chrétiennes pieuses étaient voilées….t’as qu’à revoir les photos d’Italie ou de Grèce du 19eme siècle.

La photo ayant été inventée en 1839, il n'y a pas des tonnes de photographies de XIXème.
Mais si tu avais un minimum de culture artistique, tu te rendrais compte que les représentations des femmes par les peintres de l'époque ne les montrent pas systématiquement voilées, tout comme le fait qu'elles ne sont systématiquement pas toutes à poil... ni plus ni moins...

Aujourd’hui avec le retour du paganisme dans les sociétés chretiennes..…le désir de nudité est de plus en plus fort….et le signe religieux qu’est le voile est de plus en plus choquant.

Ca a l'air de bien t'exciter cette histoire de nudité... :langue:
 
Hahaha…..ton ignorance fait plus rire que pitié….encore une fois c’est un honneur pour un musulman de prier vers el kaaba Beit Abraham que la paix soit sur lui..
Tu crois aux sornettes les plus invraisemblables de ta religion …mais croire que la Kaaba est le temple d’Abraham t’est insupportable….. cela te fait mal ??!!
Que le tu le veuilles ou non La Sainte Kaaba est la maison de notre seigneur Abraham…et ça c’est un million de fois plus vrai que ta trinité, tes saints et tes icônes !!!

Rassure-moi : personne ne t'as jamais dit qu'Abraham n'était qu'un personnage symbolique inventé au VIIème siècle av JC pour donner une origine commune aux peuplades de Canaan ?

Avant de vouloir donner des leçons aux autres, tu devrais apprendre à faire la part entre symbolisme et historicité ;)
 
Croire que la kaaba est un temps polythéiste recyclé et la pierre noire le relicat d'un culte païen des pierres qui sévissait à une époque dans la région est également insupportable à d'autres.

Mais il ne s'agit pas de supporter ou pas, il s'agit de foi. Et une personne qui a foi au fait que la kaaba est le temple d'Abraham, ça n'a pas de preuve historique, mais c'est une conviction que je respecte.

Que tu le veuilles ou non, cela n'est que ta conviction (tant pour la kaaba que pour la trinité), qui repose sur des éléments qui ne sont ni plus ni moins solide que les convictions inverses.

Bonne journée

Tu n’as aucun argument valable…. Tu veux juste jouer au miroir qui me rend mes propres arguments.

Discuter avec toi est le degré zéro du dialogue et cela ne mène à rien.

Je te laisse à tes croyances et prétentions, crois ce que bon te semble…..pour ma part, je suis convaincu de mes croyances et jamais je ne serai de ton avis ou de ton obédience.

Lakoum Dinoukoum wa lana Dinouna.

A ma question à quoi sert le christianisme au 21eme siècle….La réponse est ….ABSOLUMENT RIEN..….puisque dans la société chrétienne Chrétiens, païens et satanistes vivent de la même manière avec les mêmes principes et les mêmes valeurs tout en respirant la même haine pour l’islam (ce qui est tout à l’honneur de l’islam…..vraie foi et religion d’Abraham à Mohamed).


Mon constat est le suivant :

Le christianisme au 21eme siecle ne sert à rien pour au moins 2 raisons :

- Le christianisme ne défend plus rien sauf sa prééminence sur les autres religions….(comme on l’a vu dans ce débat)

- Les valeurs du christianisme aujourd’hui sont les mêmes valeurs que le paganisme (Quand une religion monothéiste dérive et se paganise….elle ne sert à plus rien et elle meurt.)


Peut-être que Jesus reviendra un jour pour vous sauver encore une fois de votre paganisme et de vos bêtises.


Bonne chance à vous et à vos croyances
 
Tu n’as aucun argument valable…. Tu veux juste jouer au miroir qui me rend mes propres arguments.

Discuter avec toi est le degré zéro du dialogue et cela ne mène à rien.

Je te laisse à tes croyances et prétentions, crois ce que bon te semble…..pour ma part, je suis convaincu de mes croyances et jamais je ne serai de ton avis ou de ton obédience.

Lakoum Dinoukoum wa lana Dinouna.

A ma question à quoi sert le christianisme au 21eme siècle….La réponse est ….ABSOLUMENT RIEN..….puisque dans la société chrétienne Chrétiens, païens et satanistes vivent de la même manière avec les mêmes principes et les mêmes valeurs tout en respirant la même haine pour l’islam (ce qui est tout à l’honneur de l’islam…..vraie foi et religion d’Abraham à Mohamed).


Mon constat est le suivant :

Le christianisme au 21eme siecle ne sert à rien pour au moins 2 raisons :

- Le christianisme ne défend plus rien sauf sa prééminence sur les autres religions….(comme on l’a vu dans ce débat)

- Les valeurs du christianisme aujourd’hui sont les mêmes valeurs que le paganisme (Quand une religion monothéiste dérive et se paganise….elle ne sert à plus rien et elle meurt.)


Peut-être que Jesus reviendra un jour pour vous sauver encore une fois de votre paganisme et de vos bêtises.


Bonne chance à vous et à vos croyances

Merci de nous avoir fait partagé ton intelligence aiguisée ainsi que ton sens de la nuance et du respect dans ce débat sur le christianisme.

Tu n'avais pas de haine, en effet. C'était juste une impression.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu n’as aucun argument valable…. Tu veux juste jouer au miroir qui me rend mes propres arguments.
Du moment que tu as compris que c'est un miroir qui te rend tes propres arguments, tu as déjà fait un pas en avant.

C'est juste dommage que tu ne finalises pas par la compréhension du fait que "tel tu vois les autres, tel les autres te voient", et de comprendre aussi que les sentiments que tu ressens quand tu lis des choses (que tu juges) infondées sur l'islam, d'autres ont ce même sentiment quand ils lisent de ta part des choses (à leurs yeux) infondées sur leur religion.

Comme en plus tu fais une série d'amalgames d'autant plus amusants qu'ils semblent être tellement visibles qu'ils t'échappent totalement, nous pouvons continuer à nous divertir à faire semblant de ne pas nous voir dans le miroir. ;)
Discuter avec toi est le degré zéro du dialogue et cela ne mène à rien.
Bigre. C'est toujours au miroir que tu continues de parler et de te voir? :D
Je te laisse à tes croyances et prétentions, crois ce que bon te semble…pour ma part, je suis convaincu de mes croyances et jamais je ne serai de ton avis ou de ton obédience.
Pourquoi de mon "obédience"?
Moi, question religion, je ne sais pas, et je dis que je ne sais pas.
Toi tu sais. Il est normal que tu restes donc attaché à tes convictions religieuses. Mon entourage est, à quelques exceptions près, croyant, et il ne me viendrait pas à l'esprit de changer quelque chose à cela. Ma femme est croyante, et elle donne une éducation religieuse à nos enfants.

Pour ce qui est des avis sur l'amalgame entre "société laïque et sécularisée" et "christianisme", ma foi, il n'est pas de mon ressort de faire surgir la petite étincelle de compréhension que tu pourrais voir dans le miroir. Ca ne me gêne pas. Je continue juste à faire mes remarques aux tiennes. Tu les prends, tu les jettes, peu importe.
A ma question à quoi sert le christianisme au 21eme siècle. La réponse est...ABSOLUMENT RIEN
Je sais que tu estimes que l'islam ne sert absolument à rien (pour toi?) au 21è siècle. C'est ton droit de le penser, malgré le fait que des centaines de millions de musulmans "savent" que l'islam leur sert à aller au ciel.
De même (mais peut-être y a-t-il un petit problème de cécité selective dans la lecture des posts :-D), le christianisme sert, au yeux des chrétiens, à donner le chemin pour aller au ciel, comme pour l'islam, mais différemment de l'islam. Tout bêtement. Peut-être est-ce trop simple pour un esprit aussi performant que le tien. ;-)
puisque dans la société chrétienne Chrétiens, païens et satanistes vivent de la même manière avec les mêmes principes et les mêmes valeurs tout en respirant la même haine pour l’islam (ce qui est tout à l’honneur de l’islam…vraie foi et religion d’Abraham à Mohamed).
puisque dans la société islamique Mususlmans, païens et satanistes vivent de la même manière avec les mêmes principes et les mêmes valeurs tout en respirant la même haine pour le christianisme (ce qui est tout à l’honneur de du christianisme…vraie foi et religion d’Abraham à Jésus).

Ce n'est pas de moi, ce n'est même pas mon avis. C'est juste, rappelle-toi, "le miroir".

En outre, le christianisme est une religion, ce n'est pas une société. Et là où tu vis, ce n'est même pas une "société chrétienne", c'est une société laïque sécularisée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Suite et fin

Mon constat est le suivant :

Le christianisme au 21eme siecle ne sert à rien pour au moins 2 raisons :

- Le christianisme ne défend plus rien sauf sa prééminence sur les autres religions….(comme on l’a vu dans ce débat)
Dans ce débat, tu as raison, on a surtout vu Monsieur Tamenfoust ne rien défendre d'autre que la prééminence de sa religion sur les autres religions... ;)

Tamenfoust à dit:
- Les valeurs du christianisme aujourd’hui sont les mêmes valeurs que le paganisme (Quand une religion monothéiste dérive et se paganise….elle ne sert à plus rien et elle meurt.)
Ce que tu n'as montré nul part. Ah, j'oubliais, le christianisme, tu ne connais pas. ;)
Et puis, si on s'en tient au seul catholicisme, juste un exemple de "valeur du paganisme" défendue par le pape et la doctrine chrétienne (et non pas par des individus qui, comme des musulmans ne s'inscrivant pas dans la doctrine musulmane en enfreigant celle-ci, enfreigne la doctrine chrétienne... sans remettre en cause ces doctrines elles-mêmes...)

Tamenfoust à dit:
Peut-être que Jesus reviendra un jour pour vous sauver encore une fois de votre paganisme et de vos bêtises.
Quand tu seras sorti du paganisme toi-même (je ne me permettrai pas de juger ce qu'il en est en terme de bêtise pour un collègue bladinaute), tu pourras effectivement revenir comme un Témoin de Jéhova pour sauver les pauvres égarés qui ne pensent pas comme toi... :-D

Tamenfoust à dit:
Bonne chance à vous et à vos croyances
S'il te plait, ne nous quitte pas. Que deviendront nos journées sans amalgame à décortiquer? Ce serait d'un annui sans nom.

PS: Question sans réponse: tu vis dans quelle société? Ta religion en est-elle pour autant inutile?

Bonne journée à toi.
Ton miroir préféré... ;-)
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Je pense que tu occulte trop facilement le sujet initiale du poste en essayant de la définir à ta manière; déjà tu met à égalité l'islam et le christianisme en occident ce qui est malhonnête, quand l'islam sera majoritaire là ta remarque sera pertinent et de plus tu parles systématiquement de la doctrine du christianisme pour la distingué des chrétiens ce qu jpense sans les adeptes pour la soutenir ben la doctrine ne fera po long feu
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je pense que tu occulte trop facilement le sujet initiale du poste en essayant de la définir à ta manière;
Je ne pense pas.
Le sujet initial: "A quoi sert le christianisme?"

Réponse claire et limpide: pour ceux qui croient en cette religion, elle sert à les encadrer pour plaire à dieu et les conduire au ciel (ou au paradis).

Tout le reste, c'est de la disgression pour salir ses concurrents, ou plutôt, dans le cas présent, pour régler ses comptes (il a dû en baver dans son environnement, je suppose...) en passant par des amalgames indéfendables (société française=christianisme, par exemple, ce qui n'est plus le cas depuis fort longtemps, si jamais cela a été le cas un jour... ;)).

vahibenien à dit:
déjà tu met à égalité l'islam et le christianisme en occident ce qui est malhonnête
Je ne "mets pas à égalité", je souligne un élément de son argumentaire.

Selon lui, la société telle qu'elle est, avec les travers qu'il estime qu'elle a et qu'il relève, est à l'image du christianisme. Ou, au pire, c'est le christianisme qui a conduit à cet état là, car le christianisme ne condamne plus ces "travers".

C'est cela qui est malhonnête. Car le christianisme n'est pas une personne, c'est un ensemble de dogmes et une doctrine, qui sont clairs (pour eux en tout cas) et qui sont en contradiction avec ce que Tamenfoust condamne. Le problème, c'est que beaucoup de personnes qui composent cette société ont décidé de ne plus se laisser "commander" par la religion chrétienne, et que les précepts de celle-ci, bien qu'existant toujours et restant les mêmes, ne sont plus pris en considération par beaucoup.
Il n'en demeure pas moins que la religion elle reste égale à elle-même, les attaques dont est l'objet le pape sur les questions de "morales" de la part de beaucoup de mouvements en occident en sont des illustrations...

vahibenien à dit:
quand l'islam sera majoritaire là ta remarque sera pertinent
Cela ne changera rien. L'islam est majoritaire dans certaines villes nord africaines connues pour couver des activités bien peu moralement convenables. Faut-il dire que "l'islam" ne sert à rien pour autant...?
En outre, qu'elle image te fais-tu de la communauté musulmane en France, par exemple? Une image d'exemplarité dans un océan de turpitudes? J'en doute... ;)

Donc les gens font leurs conneries, au grand désagrément des religions qui n'y peuvent pas grand chose. C'est autant vrai dans les sociétés occidentales pour le christianisme que pour l'islam. Tout simplement...

vahibenien à dit:
et de plus tu parles systématiquement de la doctrine du christianisme pour la distingué des chrétiens ce qu jpense sans les adeptes pour la soutenir ben la doctrine ne fera po long feu
Pour le coup, je te rappelle que Tamenfoust lui-même a fait la distinction entre un musulman qui se comporte mal (ou qui se comporte mal par rapport à ce que préconise l'islam) et l'islam... Y a-t-il une raison pour que ce soit différent pour les chrétiens (ou les supposés chrétiens)?

Soit on parle du comportement des personnes se disant chrétiennes, soit on parle du christianisme. Si on fait l'amalgame, alors faisons le jusqu'au bout et mettons sur le dos des religions les bêtises de leurs adeptes. Ceci pour toutes les religions, pas seulement pour "les autres"... ;-)

Bonne soirée à toi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il sert aux chrétiens. Ce n'est déjà pas si mal.

Ils sont plusieurs milliards. ,)
Aller, disons un peu moins de 2 milliards...
Mais notre ami parlait principalement "des sociétés occidentales". Où il y en a sensiblement moins...! ;)

Mais comme tu le dis, il n'y aurait qu'un seul chrétien, que le christianisme lui servirait. ;)
 
Aller, disons un peu moins de 2 milliards...
Mais notre ami parlait principalement "des sociétés occidentales". Où il y en a sensiblement moins...! ;)

Mais comme tu le dis, il n'y aurait qu'un seul chrétien, que le christianisme lui servirait. ;)

2 milliards ????

Ah la la tous ces païens qui s'ignorent...
 
Je pense que tu occulte trop facilement le sujet initiale du poste en essayant de la définir à ta manière; déjà tu met à égalité l'islam et le christianisme en occident ce qui est malhonnête, quand l'islam sera majoritaire là ta remarque sera pertinent et de plus tu parles systématiquement de la doctrine du christianisme pour la distingué des chrétiens ce qu jpense sans les adeptes pour la soutenir ben la doctrine ne fera po long feu

salut

"quand l'islam sera majoritaire"
Que veux tu dire par la ?
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Je ne pense pas.
Le sujet initial: "A quoi sert le christianisme?"

Réponse claire et limpide: pour ceux qui croient en cette religion, elle sert à les encadrer pour plaire à dieu et les conduire au ciel (ou au paradis).

Tout le reste, c'est de la disgression pour salir ses concurrents, ou plutôt, dans le cas présent, pour régler ses comptes (il a dû en baver dans son environnement, je suppose...) en passant par des amalgames indéfendables (société française=christianisme, par exemple, ce qui n'est plus le cas depuis fort longtemps, si jamais cela a été le cas un jour... ;)).

Je ne "mets pas à égalité", je souligne un élément de son argumentaire.

Selon lui, la société telle qu'elle est, avec les travers qu'il estime qu'elle a et qu'il relève, est à l'image du christianisme. Ou, au pire, c'est le christianisme qui a conduit à cet état là, car le christianisme ne condamne plus ces "travers".

C'est cela qui est malhonnête. Car le christianisme n'est pas une personne, c'est un ensemble de dogmes et une doctrine, qui sont clairs (pour eux en tout cas) et qui sont en contradiction avec ce que Tamenfoust condamne. Le problème, c'est que beaucoup de personnes qui composent cette société ont décidé de ne plus se laisser "commander" par la religion chrétienne, et que les précepts de celle-ci, bien qu'existant toujours et restant les mêmes, ne sont plus pris en considération par beaucoup.
Il n'en demeure pas moins que la religion elle reste égale à elle-même, les attaques dont est l'objet le pape sur les questions de "morales" de la part de beaucoup de mouvements en occident en sont des illustrations...

Cela ne changera rien. L'islam est majoritaire dans certaines villes nord africaines connues pour couver des activités bien peu moralement convenables. Faut-il dire que "l'islam" ne sert à rien pour autant...?
En outre, qu'elle image te fais-tu de la communauté musulmane en France, par exemple? Une image d'exemplarité dans un océan de turpitudes? J'en doute... ;)

Donc les gens font leurs conneries, au grand désagrément des religions qui n'y peuvent pas grand chose. C'est autant vrai dans les sociétés occidentales pour le christianisme que pour l'islam. Tout simplement...

Pour le coup, je te rappelle que Tamenfoust lui-même a fait la distinction entre un musulman qui se comporte mal (ou qui se comporte mal par rapport à ce que préconise l'islam) et l'islam... Y a-t-il une raison pour que ce soit différent pour les chrétiens (ou les supposés chrétiens)?

Soit on parle du comportement des personnes se disant chrétiennes, soit on parle du christianisme. Si on fait l'amalgame, alors faisons le jusqu'au bout et mettons sur le dos des religions les bêtises de leurs adeptes. Ceci pour toutes les religions, pas seulement pour "les autres"... ;-)

Bonne soirée à toi.
Je pense que si le mec avait défini son sujet comme étant "A quoi sert le christianisme dans les décisions de la société en occident" tout son argumentaire aurait tenus la route
 
Je ne pense pas.
Le sujet initial: "A quoi sert le christianisme?"

Réponse claire et limpide: pour ceux qui croient en cette religion, elle sert à les encadrer pour plaire à dieu et les conduire au ciel (ou au paradis).

Il y'a un seul paradis....et le paradis unique de Jesus n'existe pas ou existe que dans les têtes bornées.

Jesus n'a pas inventé son paradis à lui tout seul!

Question: Et comment aller au Paradis monothéiste, celui d'Abraham, de Moïse, de Jesus, et de Mohamed???

Reponse: En s'ecartant du paganisme tel que les prophètes l'ont instauré.

Question: Comment les chretiens du 21eme siecle tombés dans le paganisme pourraient avoir une chance d'aller au Paradis Abrahamique??

Reponse: ??????????????

Faire le bien ne suffit pas d'aller au paradis....il y'a une condition nécéssaire et qui vaut tout autant que "faire le bien".....et qui est la démarcation du paganisme.


Croire en la trinité...et vivre comme un païen...ne mènera jamais au paradis.

Et ça le cathéchisme a oublié de l'enseigner.
 
Dans le monothéisme, c’est seulement aux musulmans qu’est accordé le privilège de chanter les gloires de tous les prophètes de DIEU sans distinction comme HUGO l’a fait dans ses œuvres conformément à la sourate 2 verset 137 du Coran « Dites : nous croyons en DIEU et à ce qui nous a été révélé, et à ce qui a été révélé à ABRAHAM, à ISMAEL, à ISSAC, à JACOB et à ses enfants, et à ce que Le Seigneur a accordé à tous les autres prophètes ! Nous ne faisons aucune distinction entre eux !


(Tribus ,Salomon , Moise , Jean , Judas , Joseph , Jésus ect ) Bon vous avez remarqué que partout il y a des J car ça a été occidentalisé par les chrétiens ( le mot chrétien est apparu chez les païens d’Antioche ou Paul a siégé ) ennemi de jésus enfin Îsâ en arabe, yeshoua en hébreux, les chrétiens pratiquaient des cultes grecs et/ou des cultes pharaoniques. Selon l'histoire dans toutes les religions monothéistes quand jésus l'hébreux viendra il connaîtra même pas le nom jésus ! Il sont marrant l'église ou temple , église n’existait pas à l'époque de jésus ) ou l'Aigle ise qui vient Horus l'aigle né entre le réveillons ( 24 ) et le 25 décembre ayant 12 apôtres descendant de Rê nés le réveillons du jour de l'an ( Rê -veillons ) puis je me suis dis " le ise de ( église ou aiglise)" vient d'Osiris père d'Horus et d'Isis, sa mère justement découverte le jour de l'attentat du world trade center. Vous l'avez la trinité, voila d'où vient la trinité!!! Jésus n'a jamais voulu être représenté matériellement et surtout pas en slip cloué, jésus n'a jamais été crucifié même l'ancien testament le dit. ! Il vont prier des statuts le dimanche, le dieu du seul oeil ah excusez- moi soleil ( l'oeil d'aigle d'horus dieu soleil regardez sur Wikipédia ) ! Comme sun day ( dimanche : le jour du soleil comme les païens auréolés , les soit disant illuminati)vous êtes réorientés, pardon pour les croyants en un dieu unique et immatériel, mais pour les polythéistes chrétiens qui se cachent derrière les églises démoniaques qui font peurs avec toutes ses statuts gargouilles... que tous les prophètes ont détestés y compris jésus , il se sont tous battus en premier contre l'idolâtrie le pire des péchés monothéistes et contre les statuts dédiées en réalité au diable sous différentes formes comme dans les églises, et bien évidement les descendants du diable qui se cachent derrières des formes matérielles .Chaque prophète est venu pour nous rappeler les paroles du créateur, et nous rappeler que iblis est une des causes majeures de notre vie sur terre car dans toutes les religions monothéistes, il est notre ennemi commun, il a trompé Adam notre père à tous (ps:pas notre père comme les chrétiens disent dans les églises ) le 1er humain créé par ALLAH l'unique créateur !



Les cinq dieux-rois sont :
Rê,
Shou,
Geb,
Osiris, ( Sa femme Isis est une déesse , belle mentalité pour le saint esprit lol )
Horus
Les doués intelligence comprendront ! A bientôt dans des nouvelles explications !
Le webmaster http://aboubekrhugo.blogspot.com/
Cliquer sur l'image pour lancer la vidéo !
 
Dans le monothéisme, c’est seulement aux musulmans qu’est accordé le privilège de chanter les gloires de tous les prophètes de DIEU sans distinction comme HUGO l’a fait dans ses œuvres conformément à la sourate 2 verset 137 du Coran « Dites : nous croyons en DIEU et à ce qui nous a été révélé, et à ce qui a été révélé à ABRAHAM, à ISMAEL, à ISSAC, à JACOB et à ses enfants, et à ce que Le Seigneur a accordé à tous les autres prophètes ! Nous ne faisons aucune distinction entre eux !


(Tribus ,Salomon , Moise , Jean , Judas , Joseph , Jésus ect ) Bon vous avez remarqué que partout il y a des J car ça a été occidentalisé par les chrétiens ( le mot chrétien est apparu chez les païens d’Antioche ou Paul a siégé ) ennemi de jésus enfin Îsâ en arabe, yeshoua en hébreux, les chrétiens pratiquaient des cultes grecs et/ou des cultes pharaoniques. Selon l'histoire dans toutes les religions monothéistes quand jésus l'hébreux viendra il connaîtra même pas le nom jésus ! Il sont marrant l'église ou temple , église n’existait pas à l'époque de jésus ) ou l'Aigle ise qui vient Horus l'aigle né entre le réveillons ( 24 ) et le 25 décembre ayant 12 apôtres descendant de Rê nés le réveillons du jour de l'an ( Rê -veillons ) puis je me suis dis " le ise de ( église ou aiglise)" vient d'Osiris père d'Horus et d'Isis, sa mère justement découverte le jour de l'attentat du world trade center. Vous l'avez la trinité, voila d'où vient la trinité!!! Jésus n'a jamais voulu être représenté matériellement et surtout pas en slip cloué, jésus n'a jamais été crucifié même l'ancien testament le dit. ! Il vont prier des statuts le dimanche, le dieu du seul oeil ah excusez- moi soleil ( l'oeil d'aigle d'horus dieu soleil regardez sur Wikipédia ) ! Comme sun day ( dimanche : le jour du soleil comme les païens auréolés , les soit disant illuminati)vous êtes réorientés, pardon pour les croyants en un dieu unique et immatériel, mais pour les polythéistes chrétiens qui se cachent derrière les églises démoniaques qui font peurs avec toutes ses statuts gargouilles... que tous les prophètes ont détestés y compris jésus , il se sont tous battus en premier contre l'idolâtrie le pire des péchés monothéistes et contre les statuts dédiées en réalité au diable sous différentes formes comme dans les églises, et bien évidement les descendants du diable qui se cachent derrières des formes matérielles .Chaque prophète est venu pour nous rappeler les paroles du créateur, et nous rappeler que iblis est une des causes majeures de notre vie sur terre car dans toutes les religions monothéistes, il est notre ennemi commun, il a trompé Adam notre père à tous (ps:pas notre père comme les chrétiens disent dans les églises ) le 1er humain créé par ALLAH l'unique créateur !



Les cinq dieux-rois sont :
Rê,
Shou,
Geb,
Osiris, ( Sa femme Isis est une déesse , belle mentalité pour le saint esprit lol )
Horus
Les doués intelligence comprendront !
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Il y'a un seul paradis....et le paradis unique de Jesus n'existe pas ou existe que dans les têtes bornées.

Jesus n'a pas inventé son paradis à lui tout seul!

Question: Et comment aller au Paradis monothéiste, celui d'Abraham, de Moïse, de Jesus, et de Mohamed???

Reponse: En s'ecartant du paganisme tel que les prophètes l'ont instauré.

Question: Comment les chretiens du 21eme siecle tombés dans le paganisme pourraient avoir une chance d'aller au Paradis Abrahamique??

Reponse: ??????????????

Faire le bien ne suffit pas d'aller au paradis....il y'a une condition nécéssaire et qui vaut tout autant que "faire le bien".....et qui est la démarcation du paganisme.


Croire en la trinité...et vivre comme un païen...ne mènera jamais au paradis.

Et ça le cathéchisme a oublié de l'enseigner.
Mort de rire!

Continue, mec! J'imprime, j'imprime... tes posts font éclater de rire beaucoup d'autres!

L'ignorance crasse est comique et peut apporter l'hilarité. C'est déjà ça. :D

Pour le reste, pfff... on s'en fout, ce n'est que foi et spiritualité au rabais. De la guignolerie sans importance.

Continue, mec!
 
Tamenfoust, merci aux gens comme vous de contribuer a la "merveilleuse" image dont joui l'islam, surtout ces temps-ci. Votre post est arrogant et totalement provocateur...
C'est triste. J'imagine que vous n'auriez pas été le dernier à réagir si quelqu'un avait sorti "a quoi sert l'Islam?", en dénigrant totalement la religion ainsi que les croyants.
 
Mort de rire!

Continue, mec! J'imprime, j'imprime... tes posts font éclater de rire beaucoup d'autres!

L'ignorance crasse est comique et peut apporter l'hilarité. C'est déjà ça. :D

Pour le reste, pfff... on s'en fout, ce n'est que foi et spiritualité au rabais. De la guignolerie sans importance.

Continue, mec!

tu rigoles seulement bêtement par ignorance.....tu ne peux pas prouver le contraire de ce que je dis.

le paradis chretien n'existe pas.....il y'a un seul paradis celui d'Adam promis à tous les croyants qui obéissent aux commandements de Dieu.

un chertien qui coit en la trinité...et tout le tralala qui va avec.....et vit comme un païen c'est un chretien qui désobéit à Dieu et par conséquent sera exclu du Paradis.
 

nain67

قزم
tu rigoles seulement bêtement par ignorance.....tu ne peux pas prouver le contraire de ce que je dis.

le paradis chretien n'existe pas.....il y'a un seul paradis celui d'Adam promis à tous les croyants qui obéissent aux commandements de Dieu.

un chertien qui coit en la trinité...et tout le tralala qui va avec.....et vit comme un païen c'est un chretien qui désobéit à Dieu et par conséquent sera exclu du Paradis.

Tu tu l'as déjà vu, toi, le paradis ?
 
Tamenfoust, merci aux gens comme vous de contribuer a la "merveilleuse" image dont joui l'islam, surtout ces temps-ci. Votre post est arrogant et totalement provocateur...
C'est triste. J'imagine que vous n'auriez pas été le dernier à réagir si quelqu'un avait sorti "a quoi sert l'Islam?", en dénigrant totalement la religion ainsi que les croyants.


désolé ma soeur je ne cherche pas à provoquer mais à faire reflechir.

figure toi que je me suis d'abord posé cette question...A quoi sert l'islam avant de me poser la question...A quoi sert le christianisme.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
tu rigoles seulement bêtement par ignorance.....tu ne peux pas prouver le contraire de ce que je dis.

le paradis chretien n'existe pas.....il y'a un seul paradis celui d'Adam promis à tous les croyants qui obéissent aux commandements de Dieu.

un chertien qui coit en la trinité...et tout le tralala qui va avec.....et vit comme un païen c'est un chretien qui désobéit à Dieu et par conséquent sera exclu du Paradis.
Celui qui ne sait surtout pas prouver le contraire de ce que je t'ai déjà posté, c'est toi.

Quid des polythéistes sumériens auteurs de nombreux mythes auxquels tu crois? :D Quid du polythéisme, père du monothéisme abrahamique? :D

N'entame jamais d'étude en paleographie ni en histoire des civilisations anciennes ni en archéologie! Tu pourrais mourir foudroyé par par ce que tu y apprendras.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je pense que si le mec avait défini son sujet comme étant "A quoi sert le christianisme dans les décisions de la société en occident" tout son argumentaire aurait tenus la route
Propose lui de "re-définir" son topic, on verra bien.

Mais défini comme tu le dis, j'en reviens à ma remarque qui ne t'avait pas trop plu: ni le christianisme, ni l'islam, ni aucune autre religion n'est capable d'assujétir les décisions des sociétés en occident. Dans ce cas, vu ainsi, elles sont TOUTES inutiles. Ne penses-tu pas?

Le tout restant quand même de se poser la question si on est croyant pour influer sur la société, ou si on est croyant pour être agréable à son (ou ses) dieu(x) et en être au final récompensé...

Bonne journée.
 
Celui qui ne sait surtout pas prouver le contraire de ce que je t'ai déjà posté, c'est toi.

Quid des polythéistes sumériens auteurs de nombreux mythes auxquels tu crois? :D Quid du polythéisme, père du monothéisme abrahamique? :D

N'entame jamais d'étude en paleographie ni en histoire des civilisations anciennes ni en archéologie! Tu pourrais mourir foudroyé par par ce que tu y apprendras.


la bible ancienne ou nouvelle reprend les mythes des polythéistes canaanéens et de tous les peuples polythéistes semites de mesopotamie et de l'Egypte.

là n'est pa la question.


la croyance monothéiste obéit à une logique très claire basée sur la séparation du bien du mal.....et cette séparation est le fondement même de toutes les les religions monothéistes.


Or cette logique on ne peut plus l'observer dans le christianisme.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il y'a un seul paradis....et le paradis unique de Jesus n'existe pas ou existe que dans les têtes bornées.
N'entrons pas dans ce débat. Ton paradis n'est pas celui des chrétiens qui n'est pas celui des hindouistes qui n'est pas celui des animistes etc...
Ne soyons pas borné et admettons, lorsque nous parlons dans un cadre "général" qu'il y a plusieurs croyances en la matière...

Tamenfoust à dit:
Jesus n'a pas inventé son paradis à lui tout seul!
Non. Il montre le chemin pour atteindre le paradis unique dont tu parles. Qui diffère peut-être un peu de celui dont tu t'es forgé une idée au sein de ta religion. Normal, vu qu'il y a des différences entre chrétiens et musulmans.

Tamenfoust à dit:
Question: Et comment aller au Paradis monothéiste, celui d'Abraham, de Moïse, de Jesus, et de Mohamed???
A question unique, réponses multiples.
Les chrétiens ont leurs réponses, les musulmans les leurs, les juifs les leurs, les zoroastres les leurs, etc.

Tamenfoust à dit:
Reponse: En s'ecartant du paganisme tel que les prophètes l'ont instauré.
Ce n'est pas la réponse. S'écarter du paganisme n'est qu'une conséquence du chemin à suivre, ce n'est pas l'idée principale qui vient à l'esprit.
Tu peux t'écarter du paganisme sans avoir de bonnes pensées, sans avoir un coeur pur.
Par contre, si, au sens des religions abrahamiques, tu as un coeur pur et que tu suis ce que dieu te demande, s'éloigner du paganisme est une conséquence naturelle.
Ta réponse n'est donc pas la meiux formulée.

Tamenfoust à dit:
Question: Comment les chretiens du 21eme siecle tombés dans le paganisme pourraient avoir une chance d'aller au Paradis Abrahamique??
Disons que ce n'est pas les idées arrêtées de Tamenfoust qui définissent le paganisme, donc la question est biaisée dès le départ.
Ne t'inquiète pas pour les chrétiens (sincères) qui iront dans leur paradis, inquiète-toi plutôt pour toi-même, qui continue à avoir des pratiques païennes. ;)

Tamenfoust à dit:
Reponse: ??????????????
D'habitude tu as réponse à tout.

Tamenfoust à dit:
Faire le bien ne suffit pas d'aller au paradis....il y'a une condition nécéssaire et qui vaut tout autant que "faire le bien".....et qui est la démarcation du paganisme.
Si tu es dieu, tu peux dire cela.
Si tu n'es pas dieu, tu n'en sais rien, car seul lui sait mieux (au cas où tu l'aurais oublié, plongé dans une société païenne qui a peut-être déteint sur toi...! :D)
Es-tu dieu?

Tamenfoust à dit:
Croire en la trinité...et vivre comme un païen...ne mènera jamais au paradis.
Donc les chrétiens et les musulmans sont tous condamnés à l'enfer?
Au moins un endroit où ils seront donc condamnés à vivre ensemble... ;-)

Tamenfoust à dit:
Et ça le cathéchisme a oublié de l'enseigner.
J'aime bien quand tu parles de ce que tu ne connais pas. ;-)

Bonne journée à toi, qui parle en lieu et place de dieu...
 
Sourate AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

Verset 19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!


Sourate Al-BAQARAH (LA VACHE)

Verset 120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la bible ancienne ou nouvelle reprend les mythes des polythéistes canaanéens et de tous les peuples polythéistes semites de mesopotamie et de l'Egypte.

là n'est pa la question.


la croyance monothéiste obéit à une logique très claire basée sur la séparation du bien du mal.....et cette séparation est le fondement même de toutes les les religions monothéistes.

Or cette logique on ne peut plus l'observer dans le christianisme.
La phrase qui tue...
On ne peut plus observer la séparation du bien et du mal dans la doctrine chrétienne... :D

J'ai du mal à comprendre comment on peut s'instituer donneur de leçon de morale religieuse, et se fourvoyer aussi souvent dans le mensonge (acr à ce niveau d'entêtement, ce n'est plus de l'ignorance)... C'est amusant, mais j'avoue que ça dépasse un peu mon entendement. ;)
 
Haut