A quoi sert le christianisme?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamenfoust
  • Date de début Date de début
c'est le topic du mois je crois :D

1. les porcs sont carnivores et même se mangent entre eux......... quand ils sont affamés. sources ?
jamais il n'y a eu de cas de cannibalisme chez les hommes, dans des conditions extrêmes..................ou pas.

2. finalement c'est peut-être de la viande saine (comme la pomme est saine) mais Dieu l'a interdit, un point c'est tout (une façon de balayer ses propres arguments fallacieux...)

3. Les humains n'ont pas à discuter les lois divines, ni même à connaître les raisons de ces lois. Soit. Mais alors pourquoi passer son temps à essayer de trouver des raisons plus absurdes les unes que les autres sur l'interdiction de manger de la viande de porc ?

finalement quand on lit ce post, on a un peu l'impression qu'un bon Croyant doit obéir et se soumettre sans jamais réfléchir. Et si Dieu avait prescrit de tuer tous les fils aînés, aurais-tu aussi trucidé ton propre fils ?


C'est tout à fait ça, un bon croyant ne doit pas discutailler les commandemens, et doit suivre l'exemple de Adam et ibrahim.

il y'a une sagesse divine dans chaque interdit....qu'elle soit apparente comme dans l'alcool ou cachée comme dans la viande de porc.

en tout cas moi j'y crois, soyez heureux....vous n'êtes pas obligés d'y croire.
 
Elle repousse les "symboles païens". Mais elle a décidé de ne pas repousser les personnes qui ont des choses à se reprocher (à ses yeux), car elle se veut ouverte aux "pécheurs" dans l'espoir d'une repentance de ceux-ci. Elle "accueille tout le monde, même les pécheurs, sans souscrire ni accepter comme normaux leurs péchés.

Je n’y crois pas….trop idyllique…..Ça ne marchera jamais….le mal progresse plus vite que le bien, pour la repentance de 1 indivudus….1000 seront perdus à jamais.

Pas nécessairement. Des homos, il y en a de toutes les religions. Et il y a des religions "païennes" aux yeux des religions abrahamiques qui stigmatisent autant l'homosexualité que l'islam ou le christianisme.


Bien entendu…il y’a des païens qui suivent une morale….et qui ne leur manque que le 1er commandement….celui de croire en 1 seul Dieu.

Le néo-paganisme occidentale…..est diffèrent….son but est déconstruire la religion et de rendre caduc sa morale…..le néo-paganisme abolit la morale chretienne….et s’oppose à tout ce qui fait appel à cette morale…. ce qui est interdit dans la religion chrétienne…avec le néo-paganisme devient banal et tolérable.

Le néo-paganisme repose sur la promesse de Satan qui a promis à Dieu de détourner les hommes du droit chemin.

Ça parait mythologique comme ça…mais tout s’imbrique.


Ils ne sont pas "destinés à encourager etc etc etc", ils vivent leur vie, tout bêtement.

Non ils sont un exemple….le rêve des jeunes et de s’habiller, parler et vivre comme les stars
Ils sont un exemple.

Les femmes en Amérique ont commencé à fumer dans les années 30 quand les fabricants ont fait des pubs avec des stars féminines de Hollywood.

Et c’est pareil dans tous les tabous qui sont tombés.


Remarque: il y a des païens croyants. L'idée du combat entre paganisme et croyance est très surfaite... Et être païen n'empêche pas de faire des bonnes actions, ce qui surpasse tout et même la foi pour toi...

Qu’est-ce qu’un païen croyant ?
 
Je n’y crois pas….trop idyllique…..Ça ne marchera jamais….le mal progresse plus vite que le bien, pour la repentance de 1 indivudus….1000 seront perdus à jamais.
Je ne suis pas dans les stats, ni dans un jugement sur l'efficacité ou le réalisme d'une telle démarche.

Tamenfoust a dit:
Bien entendu…il y’a des païens qui suivent une morale….et qui ne leur manque que le 1er commandement….celui de croire en 1 seul Dieu.
Pourquoi associes-tu donc naturellement "paganisme" et "mal"? ;)

Tamenfoust a dit:
Le néo-paganisme occidentale…..est diffèrent….son but est déconstruire la religion et de rendre caduc sa morale…..le néo-paganisme abolit la morale chretienne….et s’oppose à tout ce qui fait appel à cette morale…. ce qui est interdit dans la religion chrétienne…avec le néo-paganisme devient banal et tolérable.
Ah, ok. Je croyais que la "morale chrétienne" était inexistante, alors que maintenant tu dis juste qu'il y a des tendances à s'y opposer. Ce n'est plus le même discours...

Tamenfoust a dit:
Le néo-paganisme repose sur la promesse de Satan qui a promis à Dieu de détourner les hommes du droit chemin.
Bon nombre de "néo païens" sont athées, ne croient ni en dieun ni au diable. Les affirmations de "promesses de Satan" leurs sont étrangères. Ca reste donc juste ta vision des choses.

Tamenfoust a dit:
Ça parait mythologique comme ça…mais tout s’imbrique.
Ca dépend pour qui. Il faut juste y croire, pour y croire.

Tamenfoust a dit:
Non ils sont un exemple….le rêve des jeunes et de s’habiller, parler et vivre comme les stars
Ils sont un exemple.
Libre à n'importe qui de prendre n'importe qui pour exemple.
Si toi tu étais connu, si tu étais une star (peut-être l'es-tu?), tu vivrais selon tes principes et ta conscience, et non pas selon ce que les gens veulent voir de toi.
Juste pour dire que star ou pas, s'ils sont homos, ils vivent en homos, voilà tout.

Tamenfoust a dit:
Les femmes en Amérique ont commencé à fumer dans les années 30 quand les fabricants ont fait des pubs avec des stars féminines de Hollywood.
Ca empêche de réfléchir par soi-même?

Tamenfoust a dit:
Et c’est pareil dans tous les tabous qui sont tombés.
C'est un peu caricatural. Il y a des tabous qui sont tombés dans des zones où il n'y a ni cinéma, ni télé... ;-)

Tamenfoust a dit:
Qu’est-ce qu’un païen croyant ?
Les chrétiens et les musulmans ont l'habitude de traiter les animistes de "païens". Ce qui n'empêche qu'ils ont bel et bien une religion, qu'ils sont croyants. Ils ne croient simplement pas à la même chose que les croyants des religions abrahamiques, mais ils sont croyants quand même.
Voilà ce que je peux donner comme illustration de ce qu'un chrétien ou un musulman appellerait "païens croyants".
A côté de cela, il y a les athées et les agnostiques, qui ne sont pas croyants.

Bonne journée
 
Peu importe, vrai ou faux...ça ne nous regarde pas, le porc est interdit par notre religion et il y'a pas lieu de chercher pourquoi.

Dieu a ordonné a Adam de ne pas manger la pomme....la pomme etait pourtant tres saine...adam n'a pas chercher à savoir pourquoi.

Dieu a ordonné à Ibrahim de sacrifier son fils....qui etait saisn, et Ibrahim n'a pas chercher à savoir pourquoi.

Tandis que chercher le pourquoi de la trinité, de l'idolatrie ou autres fadaises, ça c'est passionnant.

Ca évite de se confronter à ses propres tares et il n'y a bien qu'en dénigrant les autres que l'on peut se croire supérieur.

N'est-il pas ?
 
C'est tout à fait ça, un bon croyant ne doit pas discutailler les commandemens, et doit suivre l'exemple de Adam et ibrahim.

il y'a une sagesse divine dans chaque interdit....qu'elle soit apparente comme dans l'alcool ou cachée comme dans la viande de porc.

en tout cas moi j'y crois, soyez heureux....vous n'êtes pas obligés d'y croire.

si un bon croyant ne doit pas discutailler les commandements, encore faut-il que ces commandements soient clairs, ce qui est loin d'être toujours le cas, la preuve, le nombre de Croyants perdus, ne sachant plus très bien ce qui est haram ou hallal.
 
si un bon croyant ne doit pas discutailler les commandements, encore faut-il que ces commandements soient clairs, ce qui est loin d'être toujours le cas, la preuve, le nombre de Croyants perdus, ne sachant plus très bien ce qui est haram ou hallal.

Surtout quand ca a trait à des sujets de la plus haute importance pour le devenir du monde et la vie de l'individu, comme les chaussettes, la longueur de la barbe, l'entrée dans une église ou les toutous...
 
C'est tout à fait ça, un bon croyant ne doit pas discutailler les commandemens, et doit suivre l'exemple de Adam et ibrahim.
Deux personnages mythologiques...
il y'a une sagesse divine dans chaque interdit....qu'elle soit apparente comme dans l'alcool ou cachée comme dans la viande de porc.
Aucune sagesse ne peut être quand elle fait fi de la connaissance...
en tout cas moi j'y crois, soyez heureux....vous n'êtes pas obligés d'y croire.
Tu fais bien de le rappeler: les interdits de la croyance ne reposent sur rien de réel si ce n'est la foi irrationnelle de ses adeptes. Dans les faits, le porc est bon pour la santé, l'alcool modérément consommé aussi...
 
Je ne suis pas dans les stats, ni dans un jugement sur l'efficacité ou le réalisme d'une telle démarche.

Pourquoi associes-tu donc naturellement "paganisme" et "mal"? ;)


c'est la religion de Jesus...qui l'associe au Mal...comme toutes les autres religions monothéistes.....pourquoi a ton avis les chretiens ont converti par la force les païens???

si la religion chretienne n'associe plus le paganisme au mal comme à son origine et dans ses traditions.....donc cette religion s'ecarte de ses précepts...et ne sert donc à rien....puisque son message 1er est devenu caduc.

le christianisme du 21eme siecle qui pactise avec le paganisme devient juste une religion d'aparat vidée de tout sens.

Bon nombre de "néo païens" sont athées, ne croient ni en dieun ni au diable. Les affirmations de "promesses de Satan" leurs sont étrangères. Ca reste donc juste ta vision des choses.

ils l'ignorent en fait.....ils servent le satanisme...même dans leur ignorance.....le satanisme est la doctrine defendue par les païens et athées anti-religieux.oeuvrent pour satan, sans le vouloir et sans même croire en lui.


Le satanisme consiste à banaliser le mal et le repandre dans la société et à inciter les hommes à s'ecarter de la voie de Dieu.

Les chrétiens et les musulmans ont l'habitude de traiter les animistes de "païens". Ce qui n'empêche qu'ils ont bel et bien une religion, qu'ils sont croyants. Ils ne croient simplement pas à la même chose que les croyants des religions abrahamiques, mais ils sont croyants quand même.
Voilà ce que je peux donner comme illustration de ce qu'un chrétien ou un musulman appellerait "païens croyants".
A côté de cela, il y a les athées et les agnostiques, qui ne sont pas croyants.

tu ne saisis pas la difference entre païens et païens sataniste.

les satanistes sont ceux qui s'opposent à la religion et deconstruisent la morale monothéiste en banalisant le mal que l'eglise a combattu.

Exemple.....Si la religion dit que le mariage homosexuel est inerdit....cela devient légal pour les satanistes (même s'ils ne croeint pas en Dieu et en Satan).


les animistes sont certes des païens mais ils une morale stricte....et ils ne prônes aucunement la destructuration de la société basée sur la morale de Dieu.....à titre d'exemple l'homosexualité est interdit chez les animistes
 
Je réponds avec un peu de retard....

Moi je ne "casse pas du païen".......je fais juste un Constat......je rappelle une évidence historique....que le christianisme s'est construit en opposition au paganisme et en l'abolissant.......et qu'aujour'hui on assiste au monde occidental à une renaissance du paganisme qui prend le pas sur le christianisme.

Plus la société occidentale se paganise plus le chrsitianisme perd de son sens.

Franchement, dans les premiers temps du Christianisme, je ne vois que de l'opposition avec le Judaïsme. Le Christianisme s'est développé sous occupation Romaine + tradition Grecque : cela veut dire que s'ils avaient dû se préoccuper de "faux" dieux, ils auraient fait cela à plein temps :D

Quand au paganisme, tu oublies que c'est un point de vue : un Musulman peut paraître païen pour un Chrétien, un Juif, un Hindou, un Sioux ou autre.

le primitif dans la jungle est fidèle à la religion des ses ancetres, sa religion est parfaite à sa condition, son environnement et à sa vision du monde.

Dans la jungle, ils font comme les autres : tu as ceux qui suivent la religion des ancêtres et les autres qui font la fiesta le samedi soir !


Convertir ces gens à d'autres religions comme les chretiens l'ont fait en Amazonie est un desatre.

Bien sûr, mais, par exemple, la conversion des Egyptiens à l'Islam est elle mieux ? on passe d'une société où la femme peut être reine, avec une culture ancestrale, un alphabet et une langue spécifique, ..., à un "lissage" Islamique où la femme est reléguée aux taches ménagères, où l'art figuratif n'a plus d'existence, où la culture de base est totalement gommée, etc...

Toutes les religions ont fait leurs propres dommages.

les païens les plus dangereux et plus nuisibles sont ceux qui cassent les codes moraux........les polythéistes d'Inde ont une moralité respectable après tout comparée à celle des nouveaux païens.

Encore une fois, "païen" n'a d'existence que selon un point de vue.
 
tu ne saisis pas la difference entre païens et païens sataniste.

les satanistes sont ceux qui s'opposent à la religion et deconstruisent la morale monothéiste en banalisant le mal que l'eglise a combattu.

Exemple.....Si la religion dit que le mariage homosexuel est inerdit....cela devient légal pour les satanistes (même s'ils ne croeint pas en Dieu et en Satan).

ben les satanistes, ce sont pas ceux qui adorent Satan ?

Au fait, tu savais que les marabouts Musulmans se servaient des démons pour exorciser, faire du bien mais aussi du mal ?
 
Franchement, dans les premiers temps du Christianisme, je ne vois que de l'opposition avec le Judaïsme. Le Christianisme s'est développé sous occupation Romaine + tradition Grecque : cela veut dire que s'ils avaient dû se préoccuper de "faux" dieux, ils auraient fait cela à plein temps.
Marcus, malgré ton pseudo à consonnance latine, tu semble ignorer à peu près tout de la période en question.

Ceux qui ont persécuté les juifs à cette époque étaien les romains, alors encore polythéistes. En 70 et 135 de notre ère, Jérusalem a été ravagée par les légions romaines et les juifs bannis après cette 2e date. A ce moment les chrétiens étaient encore trop peu nombreux pour peser d'un poids quelconque.

Ensuite, au cours du VIe siècle, c'est à dire après la conversion de Constantin au Christianisme, les chrétiens se sont consacré très activement à la lutte contre le paganisme. En un siècle, la majorité des grands temples de l'Empire Romain ont été fermés et détruits (ou convertis en églises).
 
c'est la religion de Jesus...qui l'associe au Mal...comme toutes les autres religions monothéistes.....pourquoi a ton avis les chretiens ont converti par la force les païens???
Ce n'est pas "les", mais "des". Pour la même raison que des musulmans ont converti par la force des païens à l'islam: la conviction de détenir la vérité absolue et la volonté de la faire accepter comme telle par les autres...

Tamenfoust a dit:
si la religion chretienne n'associe plus le paganisme au mal comme à son origine et dans ses traditions.....donc cette religion s'ecarte de ses précepts...et ne sert donc à rien....puisque son message 1er est devenu caduc.
Son premier message, c'est "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé". N'invente pas des "1er messages" à une religion que tu ne connais pas. ;)
En outre, le paganisme est à

S'il faut te prendre au pied de la lettre, toi qui estime que l'on peut être païen et faire de bonnes actions qui valent bien plus que la foi en un dieu unique, où te situes-tu? Est-ce toi qui est inutile, ou bien ta religion?

Tamenfoust a dit:
le christianisme du 21eme siecle qui pactise avec le paganisme devient juste une religion d'aparat vidée de tout sens.
Tu vois des "pactes" partout, à croire qui tu en signes souvent... :D
Plus sérieusement, le christianisme n'a pas plus signé de pacte avec le paganisme que l'islam ne l'a fait. Il est contre.
Ah oui, j'oubliais, pour toi le christianisme, ce n'est pas la doctrine chrétienne, mais ce sont les individus censé être de religion chrétienne (parce qu'occidentaux...) qui ne passent pas par le fil de l'épée les païens qu'ils côtoient. Ce que toi tu fais peut-être? Non? Dois-je dire alors que l'islam pactise avec le paganisme???

Tamenfoust a dit:
ils l'ignorent en fait.....ils servent le satanisme...même dans leur ignorance.....le satanisme est la doctrine defendue par les païens et athées anti-religieux.oeuvrent pour satan, sans le vouloir et sans même croire en lui.
Le satanisme est la doctrine défendue par les athées anti-religieux (même ceux qui font les "bonnes actions" qui te tiennent tant à coeur et qui sont censées surpassées la soumission à dieu et à sa volonté...?)
C'est exactement la même chose que de dire que le terrorisme est la doctrine défendue par les musulmans. Un amalgame, un mélange de tout, la mise dans le même sac de tout ce qu'on aime pas ou de tout ce qui est différent. C'est surprenant que tu n'arrives pas à voir la nature caricaturale de ta vision des choses. ;-)

Tamenfoust a dit:
Le satanisme consiste à banaliser le mal et le repandre dans la société et à inciter les hommes à s'ecarter de la voie de Dieu.
Quelqu'un qui vit sa vie n'a pas nécessairement pour but de "répandre" quoi que ce soit. Je pense qu'il y a des gens qui, du moment qu'on les laissent vivre leur vie, si personne d'autre ne vit comme eux, ça ne les dérange pas. Sataniste quand même?

Satanistes, ce sont les adeptes de satan. Un adepte est conscient d'être un adepte. En dehors de cela, on ne parle plus de sataniste, et alors "sataniste" devient un vocable assez vide de sens qu'on applique à tout ce qui sort du contour que notre schéma mental nous dessine...
 
Suite et fin

tu ne saisis pas la difference entre païens et païens sataniste.
Le saisis-tu toi-même quand tu dis, sans aucune nuance: "le satanisme est la doctrine defendue par les païens..."
Tu oublies un peu vite tes propres paroles...

Tamenfoust a dit:
les satanistes sont ceux qui s'opposent à la religion et deconstruisent la morale monothéiste en banalisant le mal que l'eglise a combattu.
Donc ceux qui s'appuyent sur une morale polythéiste sont nécessairement satanistes? Je veux juste être sûr de bien comprendre.

Tamenfoust a dit:
Exemple.....Si la religion dit que le mariage homosexuel est inerdit....cela devient légal pour les satanistes (même s'ils ne croeint pas en Dieu et en Satan).
Quand tu dis: "si la religion...", tu ne parles que des monothéismes, n'est-ce pas?

Tamenfoust a dit:
les animistes sont certes des païens mais ils une morale stricte....et ils ne prônes aucunement la destructuration de la société basée sur la morale de Dieu.....à titre d'exemple l'homosexualité est interdit chez les animistes
Pas chez tous, mais chez la plupart.
Par contre, tu es sûr d'avoir exploré la structure des sociétés animistes pour affirmer qu'elles sont basées sur la morale du dieu de TA religion? Elles sont basées sur la morale de LEUR religion. Non?

Tu as un peu de mal à donner une description claire de ce que tu essayes de dire...

Bonne soirée.
 
Quand au paganisme, tu oublies que c'est un point de vue : un Musulman peut paraître païen pour un Chrétien, un Juif, un Hindou, un Sioux ou autre.

un musulman est païen seulement pour les chretiens imbéciles, ignares et intégristes haineux.

Pour ce qui est des Juifs je te conseille de lire le philosophe Maimonide (Moussa Ibn Ma'moun....connsidéré comme le 2eme Moïse par les juifs) qui a comparé le christianimse et l'islam.

tu parles par pure ignorance......je te conseille de mieux connaitre le sens du paganisme et son mode de vie avant de dire des bêtises.
 
un musulman est païen seulement pour les chretiens imbéciles, ignares et intégristes haineux.
Et le christianisme est "christo-paganisme" seulement pour les...
T'es dur avec toi, dis donc... ;)

Tamenfoust a dit:
Pour ce qui est des Juifs je te conseille de lire le philosophe Maimonide (Moussa Ibn Ma'moun....connsidéré comme le 2eme Moïse par les juifs) qui a comparé le christianimse et l'islam.
Toutes proportions gardées! Ils l'admirent, ils admirent l'oeuvre de l'homme, mais ne le considèrent pas du tout comme un prophète, à ma connaissance...

Tamenfoust a dit:
tu parles par pure ignorance......je te conseille de mieux connaitre le sens du paganisme et son mode de vie avant de dire des bêtises.
Miroir, mon bon miroir... ;)
Plus sérieusement, "LE" sens DU paganisme, ça ne veut rien dire. Les paganismes sont multiples et divers, et ne peuvent se résumer au seul sens que tu veux bien leur donner...
 
et qui gouverne Mirano ?
Je suppose qu'ABDELK31 a noté que ceux qui gouvernent Mirano (pour l'instant) font partie de l'équipe d'un nain dont certains cherchent surtout à détourner notre attention en nous poussant à nous intéresser à des "sujets de la plus haute importance pour le devenir du monde et la vie de l'individu, comme les chaussettes, la longueur de la barbe, l'entrée dans une église ou les toutous"... Et le voile intégral. ;)
 
Je n'ai fait que parcourir les 66 pages, d'un intérêt ... variable !
A mon avis, le christianisme sert, comme toute religion, à vivre notre foi en Dieu.
Par rapport au judaisme ou à l'islam, elle ne prescrit pas de loi. Pour autant que je sache, aucun des rituels proposés n'est obligatoire. En dehors des mauvaises actions évidentes (violence, adultère, etc), c'est à chacun de chercher comment accomplir, autant que possible, la volonté de Dieu. Au final, d'après mon expérience, les gens se comportent d'autant mieux qu'ils ont plus de foi, quelque soit leur religion.
Par contre, une conséquence de l'absence de loi "morale" précise (mais pas absence de loi temporelle) a été de rendre possible dans une certaine mesure la transgression de la tradition, par nature conservatrice. Sans transgression, pas de scandale certes, mais pas d'innovation non plus. La modernité pour le meilleur et pour le pire, donc. Et la démocratie pour trier le bon grain de l’ivraie. Dans l'ideal bien sûr ...
 
Je suppose qu'ABDELK31 a noté que ceux qui gouvernent Mirano (pour l'instant) font partie de l'équipe d'un nain dont certains cherchent surtout à détourner notre attention en nous poussant à nous intéresser à des "sujets de la plus haute importance pour le devenir du monde et la vie de l'individu, comme les chaussettes, la longueur de la barbe, l'entrée dans une église ou les toutous"... Et le voile intégral. ;)

tu parles de Fort Boyard ?
 
Cette discussion tourne en rond.......vous n'avez rien compris car il vous manque les clés essentielles....vos connaissances en religion sont limitées.


Repondez à ces question avec sincérité si vous en êtes capables.?

1- qu'est ce que le paganisme?
2- est-ce que le christianisme dans ses fondements s'oppose au paganisme oui ou non?
3- comment le paganisme se manifeste-t-il au 21eme siecle?
4- l'eglise tolère-t-elle le paganisme après l'avoir combattu?
5- est-ce que le paganisme tend à remplacer le christianisme en occident....comme jadis le christianisme a remplacé le paganisme?
6- Quel est le rôle de Satan dans la religion monothéiste.
7- Comment se manifeste le satanisme au 21eme siecle si on se réfère au fondements de la religion?
8- Où se manifeste ce satanisme au 21 siecle??

une fois que vous aurez repondu sincèrement à ces questions.......tirez-en la conclusion qui s'impose selon vos convictions.
 
Cette discussion tourne en rond.......
Grace à qui?
Ne sois pas modeste... ;)

Tamenfoust a dit:
vous n'avez rien compris car il vous manque les clés essentielles....vos connaissances en religion sont limitées.
Il est vrai que tu nous as montré une énôôôrme connaissance des religions dont tu parles, jusqu'à certains aspects de la tienne.
Je n'ai rien compris, je suis limité, merci je sais.

Tamenfoust a dit:
Repondez à ces question avec sincérité si vous en êtes capables.?
Déjà répondu, mais il faut être capable de lire les réponses.

Tamenfoust a dit:
1- qu'est ce que le paganisme?
Toutes les religions, croyances, spiritualités qui ne font pas partie du groupe "monothéismes abrahamiques".
On y rajoute parfois l'athéisme.

Tamenfoust a dit:
2- est-ce que le christianisme dans ses fondements s'oppose au paganisme oui ou non?
Forcément, vu la définition.

Tamenfoust a dit:
3- comment le paganisme se manifeste-t-il au 21eme siecle?
Animismes, bouddhisme, hindouisme, chamanisme, quelques milliers d'autres religions de part le monde.
Sans compter les "néopaganisme" avec "apparition" de croyances ou philosophies nouvelles et parfois "newage".
Et enfin, on y rajoute parfois la simple "non croyance"

Tamenfoust a dit:
4- l'eglise tolère-t-elle le paganisme après l'avoir combattu?
Non, elle ne tolère pas le paganisme. Elle se montre seulement "humaine" avec eux qui sont tombés ou qui sont dedans.

Tamenfoust a dit:
5- est-ce que le paganisme tend à remplacer le christianisme en occident....comme jadis le christianisme a remplacé le paganisme?
Le christianisme est moins enraciné dans les sociétés occidentales qu'il ne l'était par le passé. "L'incroyance" gagne du terrain dans tous les groupes religieux en occident.

Tamenfoust a dit:
6- Quel est le rôle de Satan dans la religion monothéiste.
Une allégorie censé personnifiée le mal, et pousser les pauvre humains incapables d'être responsables de leurs actes à commettre des péchés aux yeux des religions en questions.

Tamenfoust a dit:
7- Comment se manifeste le satanismeeme siecle au 21eme siecle si on se réfère au fondements de la religion?
Y a des gens qui se proclament satanistes, adeptes de satan. Voilà le "satanisme".
Pour ceux qui voyent "satan" derrière toutes les conneries des hommes, et même derrière tout ce qui est subjectivement mauvais "à leurs yeux", ben peut-être que le satanisme se manifeste par l'absence de société pure et idéale sur terre, sans qu'on sache trop qui en est vraiement responsable... Responsabilité diffuse qu'on met schématiquement sur le dos de "satan".

Tamenfoust a dit:
8- Ou se manifeste ce satanisme au 21 siecle??
Même au sens où tu sembles l'entendre, le mal est partout, nul endroit sur terre n'en est exempt. Donc on pourra dire la terre entière. Comme ça, pas de jaloux. ;)

Tamenfoust a dit:
une fois que vous aurez repondu sincèrement à ces questions.......tirez-en la conclusion qui s'impose selon vos convictions.
Conclusion? Je ne vois pas où tu veux en venir.

Cordialement.
 
Je suppose qu'ABDELK31 a noté que ceux qui gouvernent Mirano (pour l'instant) font partie de l'équipe d'un nain dont certains cherchent surtout à détourner notre attention en nous poussant à nous intéresser à des "sujets de la plus haute importance pour le devenir du monde et la vie de l'individu, comme les chaussettes, la longueur de la barbe, l'entrée dans une église ou les toutous"... Et le voile intégral. ;)
Godless : une grande tolerance, une grande intelligence ...
Respect
 
Le Christianisme est complètement différent de l'Islam. L’islam prétend que le Coran a été écrit par Dieu. Les chrétiens ne prétendent pas du tout cela. En fait, les chrétiens suivent seulement le message de Jésus, qu'ils considèrent être le fils de Dieu, car son message d'amour était convaincant, et parce qu'il est mort crucifié pour son message. La bible est la parole d'Hommes qui ont interprétés la parole de Jésus, avec énormément de modifications. Ainsi, un chrétien n'est pas obligé de suivre la bible, qui n'a rien de sacré. C'est juste le seul document qui retransmet la parole de Jésus. L’homme n'a jamais eu de contact avec Dieu, et personne ne sait vraiment qui est Dieu. C'est pour ça que Jésus est considéré comme un "Dieu", entre le Dieu et l'Homme, les chrétiens organisent leurs vies en se basant sur son message, qu'ils peuvent interpréter comme ils le veulent. La bible est un beau livre, mais il ne faut pas le croire entièrement, car il est l'invention d'hommes. Ainsi, la plupart des chrétiens suivent le message de Jésus, sans prendre la religion trop sérieusement. Les prières sont souvent destinées à Jésus, qui a vraiment existé. Il est difficile pour un musulman de comprendre les valeurs du christianisme. Pourquoi les chrétiens suivent ils ce message? Tout simplement parce qu'il a donné lieu à l'élaboration de la civilisation chrétienne, la civilisation la plus glorieuse et puissante de tous les temps, qui a apporté au monde la liberté, la démocratie, les droits de l'homme et une énorme partie des connaissances scientifiques. Suivre le message de Jésus a réussi aux chrétiens. Ex :
- Pib des pays chrétiens additionnés : 40000 milliards de dollars en 2010
-Pib de l'Allemagne : 3500 milliards de dollars en 2010
- Pib des pays musulmans additionnés : 3300 milliards de dollars en 2010

Voila ma réponse. j'ai expliqué ce que je pense qu'est la foi chrétienne. C'est pour ça qu'il y a pleins d’interprétations différentes (protestants, catholiques, orthodoxes), mais à la fin, tous suivent le même message. Bonne soirée.
 
Retour
Haut