Et m*rdeeeee.
Youssouf_ est considéré comme une star sur Bladi.net
Même pas moi
Sois-en heureux, tu échappes à l'accusation d'idôlatrie...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et m*rdeeeee.
Même pas moi
Et m*rdeeeee.
Même pas moi
Salam o aleikom khay,
T'as vu ça lol, le comble c'est que je ne m'en suis même pas rendu compte
Wa 3alayk as-salam si Youssouf.
Tu ne l'as même pas vu venir cette histoire... Paaaaaah, en pleine face
Tu connais l'expression "c'est l'hôpital qui se moque de la charité", ennemideta ?et tellement pueril^^
merci l amiTu connais l'expression "c'est l'hôpital qui se moque de la charité", ennemideta ?
Où as tu pris ce pseudo, d'ailleurs ? Dans le titre d'un film ? Bel exemple d'idolâtrie au ras des pâquerettes ...
Je ne sais pas si le fait d'être le plus pieux des humains fait de lui un surhomme.Je pense que Muhammad était guidé de façon parfaite lorsqu'il récitait le Coran. A d'autre moments, je ne pense pas qu'il était plus guidé que n'importe quel autre être humain en dehors du fait qu'il avait écouté et cru le Coran.
Si Muhammad avait été guidé plus que cela, il serait devenu plus qu'un humain et pourtant le Coran insiste bien sur le fait que la parole de Dieu a toujours été révélée par le biais d'intermédiaires humains (14:11, 18:110, etc.). Ce sont les mécréants qui dans le Coran sont décrits comme se plaignant que la révélation ne leur soit pas parvenue par le biais d'un être surhumain (11:12, 25:8, 23:24).
Je ne sais pas si le fait d'être le plus pieux des humains fait de lui un surhomme.
39:11
« Dis : "Il m'a été ordonné d'adorer Allah, de ne rendre le culte qu'à Lui seul »
39:12
« et d'être le premier des musulmans" »
En tout cas, d'après le second verset, il semble quand même être estimé d'Allah. Enfin ça ne réponds pas précisément à la question, j'en conviens.
Je sais bien que tous les musulmans prennent soin de distinguer Dieu et Mohammed..mais cela c'est dans les grands principes.
Par contre il n'y a aucun a priori de ma part, lorsque je constate que dans la pratique les musulmans considèrent la personne de Mohammed comme sacrée, lui vouant un véritable culte de la personnalité.
Tu as l'air de présenter cela comme une exception qui ne serait le fait que de quelques musulmans, ou qui ne viendrait pas de l'islam, mais le fait de ne pouvoir émettre aucune critique à l'égarde Mohammet est un fait dans tous les pays musulmans, c'est donc un phénomène général à l'islam, et même tellement général que l'affaire des caricatures de Mahomet a concerné des dessins faits par des non-musulmans. Cela vient de l'attitude des musulmans consistant à considérer la personne de leur prophète comme plus sacrée que leurs propres parents, attitude qui trouve sa justification dans le coran selon ces mêmes musulmans.
C'est parti, encore un coraniste qui vient faire la pub de son site.
C'est pathétique franchement.
Les sunnites ont le droit de faire de la pub mais pas les coranistes?
J'aimerai revenir sur ce point là que vous critiquez, sur le fait qu'on place Muhammad sur le même plan qu'Allah, puisque dans la même phrase.Il était possible de dire : "Il n'existe de Dieu qu'Allah, et je crois au Coran, son dernier message".
Ainsi les musulmans évitaient de citer Mahomet/Mohammed dans leur profession de foi, en en faisant quasiment l'égal de Dieu. Ici Mahomet est associé à Dieu dans la profession de foi du musulman.
J'aimerai revenir sur ce point là que vous critiquez, sur le fait qu'on place Muhammad sur le même plan qu'Allah, puisque dans la même phrase.
Ceci étant, j'aimerai rappelé qu'Allah le fait aussi :
9:24
« Dis : « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables vous sont plus chers quAllah, Son messager et la lutte dans le sentier dAllah, alors attendez quAllah fasse venir Son ordre [laccomplissement de Sa menace]. Et Allah ne guide pas les gens pervers »
Dans ce cas, il suffisait d'écrire "son message", au lieu de "son messager". Non ?L'appellation "messager" renvoi au "véhicule" qui est chargé de transmettre le message donc finalement c'est plus du message divin dont il est question, pas de la personne de Mohammed. Il faut faire une distinction entre l'homme et le messager.
L'appellation "messager" renvoi au "véhicule" qui est chargé de transmettre le message donc finalement c'est plus du message divin dont il est question, pas de la personne de Mohammed. Il faut faire une distinction entre l'homme et le messager.
Dans ce cas, il suffisait d'écrire "son message", au lieu de "son messager". Non ?
Vous l'aimez autant que les autres prophètes? Comment peux-tu dire de telles énormités? Ça ne sert à rien de discuter si c'est pour dire des mensonges. Rien n'est réfuté de mon message.Le prophète(sws), on l'aime, parce qu'on estime qu'il était une créature directement influencé par Allah. On l'aime autant que les autres prophètes. On oublie pas qu'il reste un homme, et tout ce qui va avec.
Sinon, essayons d'abandonner le nom Mahomet qui en arabe donne MA HOU MED qui veut dire le non bénit, alors que Mohamed en arabe donne MO HA MED qui veut dire l'inverse.
Bin, la notion de message est indissociable de celle de messager, un messager possède nécessairement un message, ici il s'agit du message de Dieu. Qu'est ce qui est important dans l'histoire, le postier ou la lettre et ce qu'elle contient?
En effet. Cela m'étonne énormément que Dieu ait pu dire une chose aussi énorme, je ne vois pas de phrase équivalente dans la Bible concernant les autres prophètes...J'aimerai revenir sur ce point là que vous critiquez, sur le fait qu'on place Muhammad sur le même plan qu'Allah, puisque dans la même phrase.
Ceci étant, j'aimerai rappelé qu'Allah le fait aussi :
9:24
« Dis : « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables vous sont plus chers quAllah, Son messager et la lutte dans le sentier dAllah, alors attendez quAllah fasse venir Son ordre [laccomplissement de Sa menace]. Et Allah ne guide pas les gens pervers »
Mais quel est ton problème ? Tu vas souvent à la mosquée l'ami ? En Islam, on dissocie sans problème Allah de Muhammad, on sait qu'il est un humain et RIEN QU'UN HUMAIN. Et on l'aime AUTANT que les prophètes qui l'ont précédé car chacun d'eux était un cadeau d'Allah. Je ne comprends pas pourquoi tu t’énerves ainsi. Je ne suis pas agressif, et ce n'est pas parce que tu emploiera le mot énormité pour qualifier mes propos que tu aura raison pour autant.Vous l'aimez autant que les autres prophètes? Comment peux-tu dire de telles énormités? Ça ne sert à rien de discuter si c'est pour dire des mensonges. Rien n'est réfuté de mon message.
La question n'est pas de savoir si tu crois aux réclamations des musulmans, le problème est que je t'explique bien gentillement que d'appeler ce prophete Mahomet est une insulte à nos yeux, et je t'explique pourquoi. Maintenant si tu choisis l'intolérance, ça ne m'étonne pas tellement, mais n'attends aucun respect en retour.Je ne crois pas aux réclamations des musulmans sur le nom de Mahomet, mais comme je sais que beaucoup sont susceptibles il m'arrive d'employer Mohammed, enfin cela est secondaire.
par respect dis stp MOHAMMED car c'est son prénom et pas mahometIl était possible de dire : "Il n'existe de Dieu qu'Allah, et je crois au Coran, son dernier message".
Ainsi les musulmans évitaient de citer Mahomet/Mohammed dans leur profession de foi, en en faisant quasiment l'égal de Dieu. Ici Mahomet est associé à Dieu dans la profession de foi du musulman.
De plus l'imitation de Mohammed conduit à une quasi divinisation de sa personne, dont un des résultats est que par exemple, aujourd'hui, aucune critique même la plus minime, la plus légère, ne peut être tolérée à son égard dans un pays musulman, celui qui s'aventure à le faire risquant sa vie, de même qu'un simple dessin le représentant comme ses admirateurs ne le veulent pas déclenche assassinats, incendies de batîments officiels et menaces de mort à travers le monde. Soyons objectif : il n'existe aujourd'hui aucun dictateur, aucun homme politique ou saint religieux, vivant ou mort, dont on puisse dire qu'il déclenche les mêmes choses à travers le monde! Appelons ça culte de la personnalité, ou idolatrie d'une personne ou autrement c'est en soi problématique et unique.
Bon ben clairement, tu as ton idée toute faite de ce qu'est l'Islam, tu n'as absolument aucune envie d'un débat calme et posé.En effet. Cela m'étonne énormément que Dieu ait pu dire une chose aussi énorme, je ne vois pas de phrase équivalente dans la Bible concernant les autres prophètes...
Je comprends qu'un non-musulman puisse y voir une invitation à l'idolatrie, puisque Dieu lui-même semble indiquer de vénérer Mahomet/Mohammed autant que lui...
par respect dis stp MOHAMMED car c'est son prénom et pas mahomet
on appelle un chat un chat non???
pk vouloir chanG les prénoms alors
Les à priori rongent les coeurs.pfffff ca vole bas ici comme d habitude
Je pense que tu rend compliquer quelque chose de très simple.
Quand on parle du Messager, on parle de la personne et non de ce qu'il apporte.
Ici, nous avons le mot "rassul", donc Messager, Allah 3azawajal parle bien de l'homme.
Les à priori rongent les coeurs.
Encore si on avait des personnes souhaitant un débat pour apprendre, et partager ce serait top. Malheureusement on a surtout des gens qui veulent imposer leur point de vue de manière stupide et arrogante.
Ca commençait pourtant bien, dommage.
Je trouve pas ça spécialement compliqué, c'est même très simple. Etre "messager" c'est un statut, une fonction. La fonction d'un messager est de transmettre un message, en dehors de cette fonction de transmetteur le messager est un homme comme un autre avec des défauts, des qualités etc...
Je ne te parle pas en théorie, je te parle en pratique.Mais quel est ton problème ? Tu vas souvent à la mosquée l'ami ? En Islam, on dissocie sans problème Allah de Muhammad, on sait qu'il est un humain et RIEN QU'UN HUMAIN. Et on l'aime AUTANT que les prophètes qui l'ont précédé car chacun d'eux était un cadeau d'Allah. Je ne comprends pas pourquoi tu ténerves ainsi. Je ne suis pas agressif, et ce n'est pas parce que tu emploiera le mot énormité pour qualifier mes propos que tu aura raison pour autant.
En quoi est-ce intolérant d'appeler quelqu'un du nom donné dans sa propre langue?La question n'est pas de savoir si tu crois aux réclamations des musulmans, le problème est que je t'explique bien gentillement que d'appeler ce prophete Mahomet est une insulte à nos yeux, et je t'explique pourquoi. Maintenant si tu choisis l'intolérance, ça ne m'étonne pas tellement, mais n'attends aucun respect en retour.
Vous les changez en islam, en utilisant des prénoms arabes pour Jesus ou Moise.par respect dis stp MOHAMMED car c'est son prénom et pas mahomet
on appelle un chat un chat non???
pk vouloir chanG les prénoms alors
Mais c'est toi qui ne discute pas.Bon ben clairement, tu as ton idée toute faite de ce qu'est l'Islam, tu n'as absolument aucune envie d'un débat calme et posé.
Paix à toi.
Mais c'est toi qui ne discute pas.
Je dis que je ne connais aucun passage de la Bible ou Dieu dit "Vous devez préférer à votre famille Moi votre Dieu et mon Prophète (par exemple Moïse)". C'est pourquoi je m'étonne que le coran dise cela!
Qu'as-tu donc à répondre à cela? Est-ce une idée toute faite ou as-tu une réponse précise?