shusen
www.mySigns.fr
1) Aucune preuve? Tu ne connais donc pas ce passage du coran : « Dis : « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables vous sont plus chers quAllah, Son messager et la lutte dans le sentier dAllah, alors attendez quAllah fasse venir Son ordre [laccomplissement de Sa menace]. Et Allah ne guide pas les gens pervers »
2) Tu as donné une réponse, mais les faits montrent que ce que tu prétends ne correspond pas à la réalité. D'ailleurs le coran là encore te dément, puisque c'est uniquement de Mahomet/Mohammed qu'il dit que c'est la meilleure de toutes les créatures vivantes. Il ne dit ça d'aucun autre prophète, donc ta tentative de les faire considérer comme égaux à Mahomet/Mohammed aux yeux des musulmans est démentie par le coran.
3) Ton explication linguistique n'est qu'une hypothèse, elle n'est pas universellement admise : "
1) J'invite les courageux à relire notre mini débat, pour savoir lequel de nous deux est malhonnête.
2) Les faits ? Tu résumes 1400ans au fait qu'il y a eu un problème avec la représentation de Mahomet il y a quelques année auquel n'a pas prit part tous les musulmans du monde. Bon enfin bref, l'ami c'est un débat inutile, car franchement peu consistant en preuve et faits, mais riche en généralisation, cliché.
3) Je te réitère mon invitation à apprendre l'arabe, afin que le non-arabophone que tu es puisse se permettre de réapprendre aux arabophones qu'ils savent pas parler l'arabe.