Les deux concepts n'ont rien à voir.C'est pas un amalgame... La misogynie nait souvent d'un "mauvais" patriarcat...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les deux concepts n'ont rien à voir.C'est pas un amalgame... La misogynie nait souvent d'un "mauvais" patriarcat...
Tu sais encore aujourd'hui aux USA chez les familles américaines d'origines allemandes (majorité des américains d'origine UE sont allemands) c'était inconcevable que la femme subvienne aux besoins de la famille, c'est un truc de mec.
Non, ces deux concepts n'ont rien à voir... Normalement...Les deux concepts n'ont rien à voir.
Non c'est juste qu'il y a contradiction dans tes propos et que généralement on ne produit pas de contradictions de manière consciente.
Le sujet n'est pas l'homogénéité de la Oumma, mais la faible présence du patriarcat au Maghreb.Parce que la situation n'est pas aussi simple que ça.
J'ai également vu ton thread sur la polygamie, ça ne colle plus car ce n'est pas quelque chose à laquelle le marocain lambda s'attache alors ça forme 1% des mariages.
Dès qu'on comprend que la fameuse oumma n'a rien d'homogène culturellement parlant, tu comprendras les nuances et tu ne les prendras plus pour des contradictions.
Le sujet n'est pas l'homogénéité de la Oumma, mais la faible présence du patriarcat au Maghreb.
Ils sont très nombreux mais pour rester dans le sujet cela amène une partie des maghrébins/nes (pas tous) à etre structurellement dans l'impossibilité de vivre le ta3adoud ( et non la polygamie qui est un truc de kfr) alors qu'ils ont les capacités et les moyens de fonder ce genre de familles, car la société est entre autre établie sur des fondations matriarcales fortes.En quoi cela serait un problème?
Ils sont très nombreux mais pour rester dans le sujet cela amène une partie des maghrébins/nes (pas tous) à etre structurellement dans l'impossibilité de vivre le ta3adoud ( et non la polygamie qui est un truc de kfr) alors qu'ils ont les capacités et les moyens de fonder ce genre de familles, car la société est entre autre établie sur des fondations matriarcales fortes.
Rien à voir avec le nombre de femmes ici surtout dans le cas du Maghreb ou la quantité de femmes célibataires est effroyables.Ta3addoud ou un autre nom, cela n'a aucune importance ici et ça reste une exception.
Il y a assez d'hommes pour les femmes, donc rien ne pousse les gens à faire ce genre de sacrifices.
Rien à voir avec le nombre de femmes ici surtout dans le cas du Maghreb ou la quantité de femmes célibataires est effroyables.
Donc dans tous les cas le problème n'est pas la quantité de celib disponible.Ben les mecs sont également célibataires, donc rien de nouveau à l'horizon.
Donc dans tous les cas le problème n'est pas la quantité de celib disponible.
Nous? Je ne vois pas de qui tu parles et je ne crois pas que c'est encore fois le sujet.Ne t'inquiète pas pour nous, on ne risque pas d'être en voie d'extinction pour très longtemps.
L'Etat saoudien ne peut rien contre des familles qui voudraient envoyer leurs femmes bosser ou étudier à l'étranger.@morjani, pour les saoudiennes s'étaient pas vraiment les saoudiens qui ne laissaient pas leurs femmes voyager, c'était surtout qu'elles étaient muselées par les lois de l'état saoudien jusqu'à récemment... Dans les années à venir tu en verras de plus en plus parcourir le monde...
Elles n'avaient pas le droit de voyager sans mharam, même si leurs maris les y auraient forcé... Aujourd'hui les lois ont changées...L'Etat saoudien ne peut rien contre des familles qui voudraient envoyer leurs femmes bosser ou étudier à l'étranger.
Nous? Je ne vois pas de qui tu parles et je ne crois pas que c'est encore fois le sujet.
L'Etat saoudien ne peut rien contre des familles qui voudraient envoyer leurs femmes bosser ou étudier à l'étranger.
Le droit n'a jamais été un problème pour que les femmes immigrent à l'étranger.Elles n'avaient pas le droit de voyager sans mharam, même si leurs maris les y auraient forcé... Aujourd'hui les lois ont changées...
Tu ne peux pas parler au nom des marocains.Je parle des marocains
Tout est possible, le droit et la loi n'ont jamais empêcher les gens d'immigrer.C'était impossible qu'elles y aillent seules, certaines familles déterminées étaient obligées de partir avec leur fille.
Tout est possible, le droit et la loi n'ont jamais empêcher les gens d'immigrer.
Des maghrébines qui vont illégalement en UE au mépris de la loi sont nombreuses.
Des meufs ont traversé le mur de Berlin et meme la frontière entre les deux Corée.Non, pas pour les saoudiennes, c'est impossible.
Des meufs ont traversé le mur de Berlin et meme la frontière entre les deux Corée.
Donc les faits démontent clairement que l'immigration est possible si la volonté existe.Ben pareilles avec des saoudiennes, elles demandent l'asile politique en plus.
MdrTu ne peux pas parler au nom des marocains.
Certaines personnes oublient (consciemment ou non) plusieurs paramètres qui faussent le ratio hommes/femmes. L'homosexualité masculine comme tu avais cité, majoritaire...Le nombre de prisonniers encore une fois majoritairement représenté d'hommes et les toxicomanes, eux aussi majoritairement représentés par les hommes.Tu a oublié les homo
Tu ne peux pas parler au nom des marocains.
Les shield maiden chez les Vikings.A mettre de coté l'expérience et la connaissance que l'on a de ce peuple et se limiter uniquement à ce qui peut etre quantifier et documenter.
Je dirais en 1 l'absence d'autorité totale des pères sur leurs filles et l'une des illustrations les plus frappante c'est la proportion de maghrébines dans les étudiantes étrangères qui viennent étudier en RF. Aucune autre région du monde ou vivent des musulmans n'envoient une quantité si importante de femmes seules vers un pays étranger, meme la Turquie pourtant au combien désislamisée depuis la domination FM au début du 20e siècle.
Une autre illustration me vient en tete c'est les travailleuses étrangères venues du Maghreb dans le domaine agricole par exemple et qui bossent dans le sud de l'Andalousie ou ailleurs, ça démontre que ce phénomène n'est pas uniquement spécifique à une classe sociale mais toute la société dans ses différentes strates.
Autre remarque cette fois historique, je ne connais pas un autre peuple que celui du Maghreb qui présente autant de figures guerrières (réelle) féminines.
De toutes nos régions (sauf la Roumélie et région Téhéran) le Maghreb est celle ou les hommes acceptent le plus facilement des femmes totalement indépendantes économiquement qui amènent le fric à la maison voir qui ont un plus important salaire.
dans le coran on parles des veuves "yatame" resté dans la cité après la mort de tout les hommes pendant la guerre et donc le vainqueur tue tout les hommes en âge de se battre et ensuite propose a ceux à qui il a promis une terre promise avec du vin du lait et du miel et les femmes qui vont avec ...Salam 3alaycom))
Au Maghreb sont rares les musulmans ayant des familles avec le ta3adoud jamais tu verras un des notre ayant des enfants avec plus d'une mère, deux au max et c'est hyper rare, je ne vais meme pas parler du cas de la Tunisie ou c'est carrément interdit étant donné que le pays est le plus colonisé d'Afrique du nord et malheureusement le plus victime de la FM internationale.
Partout ailleurs chez nous sont nombreux les gars assumant 4 zawaj sans aucun problèmes, au Khalij, Cham, en Asie et dans le reste de l'Afrique c'est familles sont banalisées.
Alors pourquoi c'est si rare au Maghreb?
Selon moi cela est du d'abord à ce qui reste de paien dans la région, aux traces ancestrales qui hantent encore l'Afrique du nord et notamment la puissance du matriarcat que des peuples très patriarcaux comme les romains ou encore les vandales et plus tard l'islam n'a pas pu sarcler, pire le patriarcat au Maghreb c'est juste un spectacle, une mascarade, un mensonge profond auquel tout le monde fait semblant de croire.
En suite, il y a eu évidement une longue période d'égarement qui précède la période coloniale qui a été le virus qui a achevé un corps en décrépitude, le colonialisme a non seulement été un génocide physique mais aussi culturel et l'islam fut gravement atteint et remplacé par la superstition chez les classe les plus humble et le modernisme chez les 7arki ou classes les plus proches des colons.
Cela a fait d'une partie des maghrébins des "occidentaux mentaux" avec une forme nord africaine, l'islam dénaturé auquel croit une partie de la population n'est plus le moteur de leurs existence mais uniquement un texte sur lequel se fonde les gens pour assumer un role social (quand cela les arrangent).
Pour finir, assumer une famille avec femmes et enfants et très dur cela demande des valeurs et des qualités que seul un croyant peut produire, il faut etre un radjal dans le sens islamique, c'est à dire entre autre etre capable de faire face aux responsabilités, obligations et devoirs qui sont insurmontables pour la plus part des gens.
Sans la 3a9ida, sans croire que le sens de la vie c'est la 3ibada, impossible d'etre dans le sacrifice et le don de soi conditions fondamentales pour etre un chef de familles. Etre moderniste c'est à dire avoir la recherche du plaisir comme sens de la vie est antinomique avec le fait d'avoir une famille dans le sens islamique avec tout ce que cela implique.
Le Coran ne peut etre interprété que par El Nabi صلّى اللّه عليه و سلّم. Si chacun interprète comme il veut, ça donne des terroristes ou sectes en tout genre.dans le coran on parles des veuves "yatame" resté dans la cité après la mort de tout les hommes pendant la guerre et donc le vainqueur tue tout les hommes en âge de se battre et ensuite propose a ceux à qui il a promis une terre promise avec du vin du lait et du miel et les femmes qui vont avec ...
pour Souleymane c'était pour faire des accord avec tout les royaumes autour...
Non car ils n'ont pas décidé de faire de toi leurs représentante.Si je peux parler des marocains car je suis marocaine et j'ai la légitimité de le faire.
Non car ils n'ont pas décidé de faire de toi leurs représentante.
Tu as le droit de délirer et d'avoir des poussés mégalomanes, mais ça reste ridicule et absurde surtout à ton age.Si je parlerai de mon peuple autant que je veux.