Abderahim Essouiri chante a Israel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sidlhaj
  • Date de début Date de début
Racourci dénudé de tout Sens.
Comme tu hais terriblement l'algérie (contrairement à toi je hais plus le pouvoir algérien).
tu peux aussi manifester pacifiquement contre les Espagnoles qui soutiennent le Polizabal, les Russes qui fournissent les Armes et les egyptiens qui les ont épaulé durant la guerre des sables. pourquoi tu milites pas dans ce sens ?? derriere un écran c,est plus facile :D Excité par les dépêches de la MAP tu ne fais pas mieux que le Jeune Oneman qui vient le crane bourré par EcChourrouk

Non, j'ai aucune rancune contre tous ces pays ! ces pays ne font que chercher et servir leurs intérêts... au contraire, je pense que c'est un bon motif pour le Maroc et les marocains pour être plus solidaire et affronter tous ces défis ... je participerais bien à une manifestation contre tout pays ennemi ! mais des manifestations c'est pas vraiment la solution magique ...ce n'est pas le seul moyen de contrer nos ennemis ... travailler sérieusement son pays et ses intérêts est aussi un bon moyen ...
il faut dire aussi qu'il n'y a pas des ennemis éternel ou des amis éternels ... l'espagne et la france sont les plus grands souteneur du Maroc au sein de l'union européenne
l'égypte constituerait un bon marché de consommation pour les produits marocains ...

L'affrontement direct, le Jihad armé c'est des stratégies moyenne-ageuse ... aujourd'hui il y a la guerre technologique, économique, médiatique ...
Des guerres silencieuses en douceur ... il y a même des bombes silencieuses (bulle financière contrôlée, flambée contrôlée des prix des matières premières...) guerre commerciale : chine-usa

Les sourris ont eu beaucoup de rapports avec les juifs la preuve Monsieur André Azoulay , fait beaucoup pour cette ville et a même soutenu des initiatives pour que les juifs reviennent à Essaouira.
Des Touristes juifs commencent à visiter la ville et des voyages organisés entre Israël et Essaouira sont à l'étude.

Il y a des bladinautes qui risquent une apoplexie si tu les confrontes avant autant de faits sans les y preparer en douceur. :D

Je crois que Monsieur Abderahim Essouiri est un messager de la paix et nous devons saluer son initiative d'aller chanter la paix en Israël au milieu de ses compatriotes juifs marocains.

Je pense comme toi. De toutes facons, je suis persuade (mais ce n'est que mon opinion personnelle et non-citable) qu'il n'y est pas alle sans l'accord tacite du gouvernement.

Les sourris ont eu beaucoup de rapports avec les juifs la preuve Monsieur André Azoulay , fait beaucoup pour cette ville et a même soutenu des initiatives pour que les juifs reviennent à Essaouira.
Des Touristes juifs commencent à visiter la ville et des voyages organisés entre Israël et Essaouira sont à l'étude.
Je crois que Monsieur Abderahim Essouiri est un messager de la paix et nous devons saluer son initiative d'aller chanter la paix en Israël au milieu de ses compatriotes juifs marocains.

Sir zegherrete li8e nta ga3e..... ou bousse li8e iddi8e ou rejeli8e:D

je ne serais pas surpris que tu essaies de le faire passer pour messager tout court:rolleyes:

mais pourquoi t'attaques tu à Mr Essouiri pourquoi tu l'accuses de pro-sioniste et tu veux lui retirer son passeport,
Cèst une figure publique et il doit calculer ce genre de geste avant de voir le profit materiel. et je nài jamais dit quòn lui retire son Pass. relis mes postes pour te rendres comptes que tu divagues.
à ce que je comprends, pour toi, on peut être soit pro-sioniste ou pro palestinien, noir ou blanc ?! pas de position intermédiaire ?!
Cèst ce quòn appelle l'hypocrisie ou "la Prostitution idéeoligique". On ne peut jamais soutenir une cause juste et supporter l'injustice. tu essaies de justier l,injustifiable.
Mr Essouiri ne pourrait il pas être un simple messager de paix ?
T'es Naif pour croire ça, pourquoi il le fait en Catimini ?? un messager le fait la face découverte.
Ben oui t,as raison un messager au vin rouge "casher" ca donne des résultats quand les soirées dansantes ont été un geste de paix ?? T'es vraiment naif pour croire ça.

un rapprochement entre les deux peuples n'est il pas possible? ca ne serait pas une bonne initiative?!
Quand le gouvernement (figures toi que je sais tres bien differencier entre Juifs et Sionistes) Sioniste démontre une bonne volonté, et des gestes concrets, on en reparlera
Pourquoi ne visites tu pas israél un jour, pourquoi le reprocher aux autres?
No au Tatbiaa...Non au Tadbiaa (avec un D).

Il y a des bladinautes qui risquent une apoplexie si tu les confrontes avant autant de faits sans les y preparer en douceur. :D
Je pense comme toi. De toutes facons, je suis persuade (mais ce n'est que mon opinion personnelle et non-citable) qu'il n'y est pas alle sans l'accord tacite du gouvernement.

De toutes les façons le tourisme israéliens au Maroc ne peut qu'apporter devises, emplois et grains à moudre au secteur .
un million de marocains juifs peuvent revisiter leur pays et visiter des lieux qui sont les leurs et qui datent de plus de 2000 ans.
Mon cher farid, comme tu le sais, leur présence est antérieur à celle des arabes .
C'est un fait historique.
Je pense à l'employé marocain du secteur du tourisme qui à une famille à nourrir, un prêt bancaire à honorer, des enfants à éduquer, ......un panier ménager à maintenir........tu vois, c'est rationnel.

De toutes les façons le tourisme israéliens au Maroc ne peut qu'apporter devises, emplois et grains à moudre au secteur .
un million de marocains juifs peuvent revisiter leur pays et visiter des lieux qui sont les leurs et qui datent de plus de 2000 ans.
Mon cher farid, comme tu le sais, leur présence est antérieur à celle des arabes .
C'est un fait historique.
Je pense à l'employé marocain du secteur du tourisme qui à une famille à nourrir, un prêt bancaire à honorer, des enfants à éduquer, ......un panier ménager à maintenir........tu vois, c'est rationnel.

tu parles comme si le maroc t'appartenait ;)

tu parles comme si le maroc t'appartenait ;)

En ce qui concerne le porte monnaie des marocains, j'ai les pieds sur terre.
Heureusement que les israéliens nous ont aider à mettre en place un vaste plan de micro irrigation dans le souss.
Ils étaient les seuls à détenir certaines technologies qui ont bénéficiées à la région dans les années 80.
Le goutte à goutte, la micoraspertion, les fourrages de puits à 380 m pour trouver l'eau.......c'est le porte monnaie de l'agriculteur marocain.
Bien sur, pour ne pas choquer les âmes sensibles , on disait que c'était des américains......mais tout le monde savait.
Tu veux le dossier?

Cèst une figure publique et il doit calculer ce genre de geste avant de voir le profit materiel. et je nài jamais dit quòn lui retire son Pass. relis mes postes pour te rendres comptes que tu divagues.

Cèst ce quòn appelle l'hypocrisie ou "la Prostitution idéeoligique". On ne peut jamais soutenir une cause juste et supporter l'injustice. tu essaies de justier l,injustifiable.

T'es Naif pour croire ça, pourquoi il le fait en Catimini ?? un messager le fait la face découverte.
Ben oui t,as raison un messager au vin rouge "casher" ca donne des résultats quand les soirées dansantes ont été un geste de paix ?? T'es vraiment naif pour croire ça.

Quand le gouvernement (figures toi que je sais tres bien differencier entre Juifs et Sionistes) Sioniste démontre une bonne volonté, et des gestes concrets, on en reparlera

No au Tatbiaa...Non au Tadbiaa (avec un D).

- C'est une figure publique son geste est autant important certes, mais est il en mission de paix.? peut être qu'il est en mission top secrète, mission pour donner des renseignements sur la place ou est caché le soldat israélien détenu par Hamass ?... en tout cas, on sait rien, par conséquence on ne peut l'accuser de quoique ce soit ...

- "hypocrésie" "prostitiution idéologique" .... en tant que marocain, la cause israélienne n'est pas ma cause, la cause palestinienne n'est pas ma cause non plus ... je vois pas de quelle hypocrésie tu parles, en tant que marocain, si j'aurais à intervenir, j'interviendrais en tant qu'intermédiaire pour rapprocher les points de vue, les aider à résoudre le conflit ...
Certes, Si je me trompe pas, ni Hamass ni Fatah ont demandé l'intervention du Maroc ni son aide ... ils savent bien que le Maroc a suffisement de ses problèmes et conflits à régler ... la plupart du temps, les palestinien appellent soit les USA soit les UE ou peut être Iran, quand ils sont dans un impasse ...

- Je pense que maintenant nos points de vue sont claires bien que différents :

1) Toi tu es contre l'existence d'israél : un anti-sioniste si c'est bien le sens que tu entends
Moi je supporte l'existence d'israél et d'un Etat palestinien côte à côte pour les raisons suivantes :
* ils ont un droit historique sur la terre d'israél, les juifs sont le peuple authentique de la région et aussi les arabes par la suite.
* Je dirais même qu'il est dans l'intérêt des palestiniens d'avoir un Etat comme israél à leur coté : effets d'entraînement technologiques économiques politiques.... bcq de palestiniens sont des employés à israél
* Bien sur, je suis contre l'emploi de la violence comme moyen ni par Tsahal ni par Hamass ou Fatah ... les opérations de suicide kamikazienne sur des Bus ou Disco pleine de civils est à dénoncer aussi

2) Normalisation des relations avec israél : toi tu es contre toute normalisation, moi je suis avec une normalisation totale et immédiate avec l'Etat d'israél tant que les intérêts du Maroc ne sont pas touchés.

Je pense par un contre qu'on a un point en commun : on dénonce tous les deux tout crime ou violence contre les innoncents ou civils ....

un million de marocains juifs peuvent revisiter leur pays et visiter des lieux qui sont les leurs et qui datent de plus de 2000 ans..

Je ne défend pas les Arabes, mais ce discours amazighiste laisse entendre des faussetés.
Tu ignores Combien de juifs expulsés d'Ibéria un siecle avant la Reconquista et combien un Siecle Apres ils sont réfugié au Maroc apres La Reconquista, se sont refugié en Afrique du Nord, Turquie...etc la poingée qui était avant étaient des marocains autochtones juifs ou judaisés, oui ca fait des siècles (comme par exemple Debdou, Sefrou, Larache, Rabat,...)
DEs pays amazigho-arabo-musulmans qui les ont acceuillis à Bras ouvert, et maintenant ils maltraitent et massacrent un autre peuple. Ont ils oublié l'hollocauste pour reproduire un autre sur une autre terre qui leur appartient pas.
Un état Sioniste qui au nom d'une religion fait migrer des gens qui n'ont jamais connu cette terre, leur donne des fusils pour tirer et expulser des autochtones.

Bazzzzzzzzz comment vous voulez cacher la verité mais vous pouvez jamais contre-faire l'histoire.

Vous comparer des pays qui sont acceuillant, cohabitant au nom de la religion a un autre Pays Sioniste qui use de la Religion pour son identité et massacrer les autres.
Quand cet état devient Non-Religieux (un terme qu'il faut bien comprendre le Sens) et accepte de tendre la main de paix, à ce moment on parlera de Normalisation. Sans ça, les experts ont compris qu'il n'y aura jamais de paix ni de normalisation.

A bon entendeur.

Heureusement que les israéliens nous ont aider à mettre en place un vaste plan de micro irrigation dans le souss.
Ils étaient les seuls à détenir certaines technologies qui ont bénéficiées à la région dans les années 80.
Le goutte à goutte, la micoraspertion, les fourrages de puits à 380 m pour trouver l'eau.......c'est le porte monnaie de l'agriculteur marocain.
Bien sur, pour ne pas choquer les âmes sensibles , on disait que c'était des américains......mais tout le monde savait.
Tu veux le dossier?

Étales le sur un autre post, mais je te préviens aussi que tu seras surpris par des contre-effets :D . Déja les superenchères et la désinformation sont de mise.
Poses toi cette question: Pourquoi le Souss n,est plus une région d'agriculture comme avant ??
Et au niveau National il y a bien des cadeaux empoisonés.

Je ne défend pas les Arabes, mais ce discours amazighiste laisse entendre des faussetés.
Tu ignores Combien de juifs expulsés d'Ibéria un siecle avant la Reconquista et combien un Siecle Apres ils sont réfugié au Maroc apres La Reconquista, se sont refugié en Afrique du Nord, Turquie...etc la poingée qui était avant étaient des marocains autochtones juifs ou judaisés, oui ca fait des siècles (comme par exemple Debdou, Sefrou, Larache, Rabat,...)
DEs pays amazigho-arabo-musulmans qui les ont acceuillis à Bras ouvert, et maintenant ils maltraitent et massacrent un autre peuple. Ont ils oublié l'hollocauste pour reproduire un autre sur une autre terre qui leur appartient pas.
Un état Sioniste qui au nom d'une religion fait migrer des gens qui n'ont jamais connu cette terre, leur donne des fusils pour tirer et expulser des autochtones.

Bazzzzzzzzz comment vous voulez cacher la verité mais vous pouvez jamais contre-faire l'histoire.

Vous comparer des pays qui sont acceuillant, cohabitant au nom de la religion a un autre Pays Sioniste qui use de la Religion pour son identité et massacrer les autres.
Quand cet état devient Non-Religieux (un terme qu'il faut bien comprendre le Sens) et accepte de tendre la main de paix, à ce moment on parlera de Normalisation. Sans ça, les experts ont compris qu'il n'y aura jamais de paix ni de normalisation.

A bon entendeur.

Israél été toujours une terre de juifs, c'est même écris dans le coran, la suite des évenements historique.... expulsion, occupation romaine, puis musulmane en alternative les mamalikes, guerres saintes..... les juifs existaient toujours sur israél en minorité et cohabitaient avec les musulmans et les chrétiens .... sous différents dynasties, c'est des faits historiques
Ce qui se passe aujourdhui est que les juifs veulent reformer leur nation .... à peu près comme les Kabylis ou les amazighs veulent reformer leur entité mais ca n'empêche la cohabitation des différents ethnies et religions ...il y a plusieurs solutions : fédération, états séparés, autonomies ....confédération
C'est pour ca que les palestiniens négocient avec les israéliens depuis toujours

Tu ignores Combien de juifs expulsés d'Ibéria un siecle avant la Reconquista

Il semblerait que tu préfères parler d'une histoire ayant plusieurs siècles... plutôt que de parler de ce qui est advenu au XXem siècle, entre 1948 et 1968.

Pour mémoire, durant ces deux décennies, ce sont 800.000 Juifs qui ont du quitter leur pays natal lesquels étaient et sont encore des pays dits arabo-islamiques.

A ta place je me poserai quelques questions.

Ce qui est toujours regrettable dans ce type de débat, c'est que l'on a tendance à considérer qu'un peuple forme une unité mono bloc et que tous les citoyens doivent être mis dans le même sac.
Un pays est composé d'une multitude de personnalités aussi différentes les unes que les autres ayant des opinions aussi éloignées et divergentes comme dans tous les pays du monde.
Les marocains sont-ils tous responsables des erreurs de leur gouvernement ?

Il est toujours plus commode de penser que TOUS les israéliens sont des horribles sionistes et qu'ils doivent porter la responsabilité de la politique de leur état.
Cette simplification extrême permet de catégoriser et donc de bannir toutes relations avec un ressortissant d'Israël.

L'amalgame permet d'avoir un point de vue catégorique et irréversible : il y aurait les "bons" palestiniens et les "mauvais" israéliens, comme si tous les palestiniens et les israéliens étaient des entités homogènes formant bloc.
La diversité existe partout et dans tous les pays.

Et, si des israéliens se déplacent pour participer à un échange culturel avec une autre culture, c'est bien parce qu'il existe des individus qui souhaitent ce type d'échange.
Alors pourquoi refuser de participer à ces échanges culturels ?
Au nom de la politique d'un pays, tous ces israéliens devaient être considérés comme des ennemis et leur refuser toutes rencontres ?

Mon cher farid, comme tu le sais, leur présence est antérieur à celle des arabes. C'est un fait historique.
.

en fait la terre appartenais a nos grand parents a tous, Adam et Eve, ils ete les premiers etres humains sur cette planete et donc on y a tous des droits egaux, ainsi et par exemple la ou tu habite maintenant m'appartient autant que toi, et je vais donc le reclamer un jour....c'est ca ta logique n'est-ce pas?

Pendant que tu y es pense un peu au prostitues d'Agadir, elles meritent aussi qu'on encourage les pervers europeens a venir chez nous au nom de la necesite economique et la pauverete.

En ce qui concerne le porte monnaie des marocains, j'ai les pieds sur terre.
Heureusement que les israéliens nous ont aide à mettre en place un vaste plan de micro irrigation dans le souss.
Tu veux le dossier?

on sait tous aussi que ce sont les israeliens qui fabriquent les nuages et les distribuent sur touuuute la planete aussi avec une technolgie que seul eux et les extraterretres detiennent...
Si Einstein en personne rentre chez toi tu tes parents , et chasses tes freres de la maison avec brutalite, il sera un gros ****** malgre tout le genie que tu peux lui attribue (a tort ou a raison d'ailleurs).
maintenant si toi ca ne te derange pas au moins n'essai pa de nier le droit d'autodefense aux autres

Pour ne pas dévier du titre du post.
On parle pas des juifs nuance de taille entre Juif et Sioniste.
Ma réponse à Tiznit était dans ce sens et ne pas mélanger entre juifs marocains, Israélien Banu Israel (descendant de Jacob ou Yaacoub Fils de Isaac fils de Ibrahim) et Citoyen de l'état d'israel (un Falasha =juif d'éthipie n'a rien à voir avec Israel, C'est comme un musulman du Maroc qui se proclamera un jour descendant de Ismael :rouge:) et enfin un Sioniste et ce dernier que je vise et conteste. Tant que l.état Sioniste prone l'expulsion des autres Pas de Normalisation.

Nous somme ouverts et accueillant aux juifs qui vivaient au Maroc, sont devenus citoyens à part entière, ils rentreront quand ils voudront et reconnaissons leur Droit à la terre de leur ancêtre (autochtones ou par Adoption)
Mais restons toujours contre les Assassins et les Occupants.
Telle est la position d'un Pacifiste rationnel, ouvert toujours à tendre la main à la paix.

Pour Meulan, les statistiques parlent de 120000 juifs marocains qui ont quitté le Maroc, certains de leur propre gré, certain par choix, par Mensonge de l'Agence, Par peur, meme par Haine croissante contre certains...etc L'histoire est bien connue. Plusieurs juifs d'origine marocaine voulaient retourner, msid c'est à eux de faire le Pas.

hi manichma,

pour précisé que abdel rahmane assuiri, etais un jour en esraèl. il faut pensé là ou il vien aussi,,assawira, la ville la plus isréalite aussi. il a des connaissance et des amis juifs et surmeent on lui invités à plusieur reprise chez eux là ba. moi personelemnt j'aime beaucoup ces chanssans, mais par respect il falait respecter le sentiment marocains.et la guerre toujorus déclarer entre les arabes et les hébreux, quand on fai une connerie, de préférence il faut la caché , c'est le minumun comme même surtous quelqun qui chante que le andalousie.............le hit tra'out

hi manichma,

pour précisé que abdel rahmane assuiri, etais un jour en esraèl. il faut pensé là ou il vien aussi,,assawira, la ville la plus isréalite aussi. il a des connaissance et des amis juifs et surmeent on lui invités à plusieur reprise chez eux là ba. moi personelemnt j'aime beaucoup ces chanssans, mais par respect il falait respecter le sentiment marocains.et la guerre toujorus déclarer entre les arabes et les hébreux, quand on fai une connerie, de préférence il faut la caché , c'est le minumun comme même surtous quelqun qui chante que le andalousie.............le hit tra'out

Une connerie ?????????? aller chanter en israél et revenir est une connerie???
alors les milliers des marocains immigrant résidents en France ou USA les plus grands supporteurs d'iseaél sont aussi des ****???
Les palestiniens qui vivent en israél ou y travaille sont des ****? les egyptiens qui recoivent les touristes israéliens sont des ****??

J'ai vraiment pitié de Mr Essouiri on en fait un bon bouc émissaire

Il faut dire que les israéliens sont chaleureux et accueillants car vous savez, même nous les marocains musulmans, on n'a pas le droit d'entrer en Algérie notre voisin arabe frère musulmans ... les frontières sont fermées et tout le monde sait que l'Algérie a expulsé plusieurs dizaines de familles marocaines et a confisqué leurs biens ....

Il faut dire que les israéliens sont chaleureux et accueillants car vous savez, même nous les marocains musulmans, on n'a pas le droit d'entrer en Algérie notre voisin arabe frère musulmans ... les frontières sont fermées et tout le monde sait que l'Algérie a expulsé plusieurs dizaines de familles marocaines et a confisqué leurs biens ....

C'est vrai que Abderahim Essouiri ne peut pas chanter en Algérie ou il dispose de beaucoup de fans et ceci faute d'autorisation des autorités de notre voisin arabe et musulman.
Pourtant les autorités Israéliennes juives et sionistes ont bien autorisés Essouirri de chanter pour ses fans en Israel .
Paradoxale, bizarre et incompréhensible de la part d'un pays membre de la grande oumma arabo-musulmane.
Je vous propose d'écrire au gouvernement algérien pour protester contre cette décision afin de permettre à un marocain arabe et musulman de chanter en terre algérienne.
Protestons.

C'est vrai que Abderahim Essouiri ne peut pas chanter en Algérie ou il dispose de beaucoup de fans et ceci faute d'autorisation des autorités de notre voisin arabe et musulman.
Pourtant les autorités Israéliennes juives et sionistes ont bien autorisés Essouirri de chanter pour ses fans en Israel .
Paradoxale, bizarre et incompréhensible de la part d'un pays membre de la grande oumma arabo-musulmane.
Je vous propose d'écrire au gouvernement algérien pour protester contre cette décision afin de permettre à un marocain arabe et musulman de chanter en terre algérienne.
Protestons.

Même pas dans tes rêves:D

Serieux,tu t'es posé la question pourquoi il est boycotté en Algerie?

Mais je suis heureux que l'Algérie interdise l'accès de son territoire à un tel traître...Pas de ça chez nous et vous pouvez demander à Macias...:cool:

Mais je suis heureux que l'Algérie interdise l'accès de son territoire à un tel traître...

Je lisais ça de fugain.

"Michel Fugain :
Chanter en Israël, bien évidemment n’est pas une date comme une autre. Je viens dans un esprit curieux, gourmand, intéressé. Je viens chanter et me retrouver devant un peuple particulier que je connais bien, qui aime la vie. Je languis cette rencontre, j’attends ce moment avec impatience. Nous irons partout et en particulier, c’est certain, nous recueillir au Mur des Lamentations. Je vais vous faire une confidence, je suis le goy le plus juif de France. J’ai vécu tout au début de ma carrière pendant neuf mois dans une famille juive sépharade, la famille Sindres, dont les ancêtres avaient été chassés par Isabelle la catholique. Les Sindres m’ont tous chaleureusement accueilli chez eux comme un fils, à l'époque où je n’avais pas de quoi me payer une location tout seul, et je peux dire que je sais ce qu’est une maman juive et un père juif, une tante juive qui cuisinait merveilleusement. J’ai connu toutes les fêtes religieuses juives et ce fut un moment unique dans ma vie. La famille Sindres est demeurée comme une seconde famille pour moi, même si elle a été décimée par la maladie depuis. Et si j’avais un message particulier à adresser au peuple juif ce serait celui de ma reconnaissance avec, en particulier, ma reconnaissance avec le peuple juif parisien. En effet, lorsque j’étais au fond du trou et que je n’avais pas un sou dans les années 1980/1985 après avoir connu la gloire, et bien pour vivre, j’ai fait tous les mariages « feujs » de Paris. Et là j’ai découvert une communauté qui sait ce que c’est que faire la fête, des fêtes incroyables et des femmes tellement belles. La communauté juive m’a sauvé la vie. C’est une culture magnifique et à la maison on s’intéresse de près à l’Histoire de la religion juive."

Moralité de l'histoire, Essouiri a aussi ses raisons que notre raison ne connait pas pour chanter pour ses compatriotes juifs "Rme" résidant en Israël.

Je lisais ça de fugain.

Moralité de l'histoire, Essouiri a aussi ses raisons que notre raison ne connait pas pour chanter pour ses compatriotes juifs "Rme" résidant en Israël.

C'est un bon gas ce Fugain:D:il est simplement reconnaissant à une famille juive qu'il considère comme une seconde famille.Il est reconnaissant à une communauté qui l'a sorti de la misère à un moment de sa vie et qui a continué à fructifier son business via ses chansons(au demeurant tres gaies pour certaines).

Mais quel est le lien avec Souiri?En quoi Souiri doit étre reconnaissant à l'entité sioniste au point d'aller y chanter avec un passeport marocain.

Personne ne trouve à redire si il chantait pour les juifs marocains au Maroc ou meme les gay si il veut.
Idem si il le faisait pour les juifs à Paris ou à New York ou à Pétaouchnok:rolleyes:

Je lisais ça de fugain.

J'ai lu ça aussi sur un éminent Artiste, Poete et chanteur qui dépasse les frontières et son périple Avec l'État SIONISTE

source Wiki:
Mahmoud Darwich ( محمود درويش), né le 13 mars 1941 à Al-Birwah en Galilée (Palestine sous mandat britannique) et mort le 9 août 2008 à Houston (Texas, États-Unis), est une des figures de proue de la poésie palestinienne.

Profondément engagé dans la lutte de son peuple, il n'a pour autant jamais cessé d'espérer la paix et sa renommée dépasse largement les frontières de son pays. Il est le président de l'Union des écrivains palestiniens. Il a publié plus de vingt volumes de poésie, sept livres en prose et a été rédacteur de plusieurs publications, comme Al-jadid - (الجديد - Le nouveau), Al-fajr (الفجر - L'aube), Shu'un filistiniyya (شؤون فلسطينية - Affaires palestiniennes) et Al-Karmel (الكرمل) . Il est reconnu internationalement pour sa poésie qui se concentre sur sa nostalgie de la patrie perdue. Ses œuvres lui ont valu de multiples récompenses et il a été publié dans au moins vingt-deux langues.

Dans les années 1960, Darwich a rejoint le Parti communiste d'Israël, le Rakah, mais il est plus connu pour son engagement au sein de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP). Élu membre du comité exécutif de l'OLP en 1987, il quitte l'organisation en 1993 pour protester contre les accords d'Oslo. Après plus de trente ans de vie en exil, il peut rentrer sous conditions en Palestine, où il s'installe à Ramallah.

Juste pour dire qu'il y a certains qui mélangent entre juifs et Israel,
Si ce chanteur est élevé par des juifs Sépharades en France, ca n,expliquerait pas son attachement à Israel. ou justifier son Amour à un ÉTAT SIONISTE.
Meme chose pour le leche Botte Souiri.

cependant y en a qui ont souffert de l'éexclusion et la marginalisation, Darwixh n,est un exemple.

Même pas dans tes rêves:D

Serieux,tu t'es posé la question pourquoi il est boycotté en Algerie?

hehehehehehehe

Tu es sûrement algérien, tu crois que votre régime de dictature militaire qui a avorter le processus démocratique lorsqu'il était surpris par la victoire de la parti islamiste, se foute quelque chose de la cause palestinienne?? ou qu'il se souci du sort des arabes ou les musulmans ou l'islam ??
Moi en tout j'airais honte de vivre dans un pays comme l'algérie qui malgré les richesses petro gaz et les milliards de $$ vous êtes tjs un pays sous-développé, vous entretenez des relations avec la Russie le pays qui massacré les musulmans Tchéchinien et qui a supporté la Syrbie lorsqu'il effectué des gynocides contre les musulmans en Bosnie et Hersek !!

Vous êtes un pays riche, vous encaissez des centaines de milliards de $$, si vous consacrer seulement 10% de votre argent pour la palestine, je suis sur que les palestiniens vivront bcq mieux
Vous avez un arsenal de milliers d'appareils militaire sophistiqué dernier modèles pourquoi ne les prêter pas à vos frère musulmans palestiniens?

Typiquement arabe et algérien

hehehehehehehe

Tu es sûrement algérien, tu crois que votre régime de dictature militaire qui a avorter le processus démocratique lorsqu'il était surpris par la victoire de la parti islamiste, se foute quelque chose de la cause palestinienne?? ou qu'il se souci du sort des arabes ou les musulmans ou l'islam ??
Moi en tout j'airais honte de vivre dans un pays comme l'algérie qui malgré les richesses petro gaz et les milliards de $$ vous êtes tjs un pays sous-développé, vous entretenez des relations avec la Russie le pays qui massacré les musulmans Tchéchinien et qui a supporté la Syrbie lorsqu'il effectué des gynocides contre les musulmans en Bosnie et Hersek !!

Vous êtes un pays riche, vous encaissez des centaines de milliards de $$, si vous consacrer seulement 10% de votre argent pour la palestine, je suis sur que les palestiniens vivront bcq mieux
Vous avez un arsenal de milliers d'appareils militaire sophistiqué dernier modèles pourquoi ne les prêter pas à vos frère musulmans palestiniens?

Et on fait comment pour leur envoyer?...on demande une autorisation à Israél pour les laisser entrer ???

:D

hehehehehehehe

ça te dit qqchose ça:compléte les points de suspension et tu sauras:D
besmelemel kaye ........
bes9ale9ale kaye .......

moi je ne parle ici que de ce Souiri et sa relation avec cette entité sioniste.

Pour les "critiques" puériles que tu lances vis à vis de l'Algérie,je laisse l'honneur aux forumistes de ce site de se défendre (allez y mollo:D)
Bien sur ,je me sens plus solidaire d'un algerien que d'un individu qui pense comme toi.

ça te dit qqchose ça:compléte les points de suspension et tu sauras:D
besmelemel kaye ........
bes9ale9ale kaye .......

Pour les "critiques" puériles que tu lances vis à vis de l'Algérie,je laisse l'honneur aux forumistes de ce site de se défendre (allez y mollo)
Bien sur ,je me sens plus solidaire d'un algerien que d'un individu qui pense comme toi.

Tu as le titre de sérieux posteur, c'est pas pour rien ;)

ça te dit qqchose ça:compléte les points de suspension et tu sauras
besmelemel kaye ........
bes9ale9ale kaye .......

Pour les "critiques" puériles que tu lances vis à vis de l'Algérie,je laisse l'honneur aux forumistes de ce site de se défendre (allez y mollo)

Et moi qui voulait sortir la grosse artillerie :(

:D

hehehehehehehe

Tu es sûrement algérien,

le Heheheheheh en premier pourquoi ?? je suis sur que des dizaines font ce héhéhéhé en lisant tes accusations a 2 sous.
jèspere que tu m'insultera pas pareil
je te préviens que si tu màccuse aussi je te rendrai lìnsulte par 2 :D

Sérieux t'es pas un parent de Driss Basri , car ton histoire je l'associe a l'accusation d'un certain Serfati de Brésilien :rouge:

Soueri fait parti du patrimoine marocain multiconfessionelle !!
Il rayonne dans le monde entier pour les marocains d'ailleurs nostalgiques de leur pays qui ne les oublies pas !!!

Retour