Abderahim Essouiri chante a Israel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sidlhaj
  • Date de début Date de début
Faut peut être pas exagérer non plus :rolleyes::rolleyes:

Je t'assure que ce n'est pas exagéré, imaginer l'egypte déjà un pays regorgeant de pauvreté est toujours en conflit, il n'y aurait pas d'aide américaine de presque 3 milliards de $, ni d'université américaine à caire, ni autant d'IDE entrant de le pays .........................
bien au contraire, peut être même des sanctions, une nouvelle guerre, qui rendra les égyptiens toujours plus pauvre qu'avant

On s'en fou du sionisme ou pas sionisme ... ce qui est le plus important ce sont les intérêts du Maroc de la nation marocaine au moyen et long terme !
C'est bizzare, vous faîtes comme si c'est le Maroc ou les marocains vivent dans le paradis, as tu pensé que le Maroc est sous colonisation : espagnole pour Sebta et Mlilya et internationale ( le droit de souvrainté sur le sahara) et algérienne (sahara oriental)
Le feu Arafat avait dans son temps en quelque sorte menacé le Maroc de soutenir le Polisario, il en a utilise comme moyen de pression ...
Mais si résoudre le conflit entre Hamass et Fatah ou entre autorité palestinienne et israél est plus important pour toi tu peux toujours immigrer en palestine et demander la nationalité palestinienne ...

On S'en fou Royalement des défenseurs des Sionistes :rouge:

vou avez le droit de refuser le Boycot comme d'arrêter une manif anti-Sioniste par exemple :D

Mais si tu veux personnaliser le Debat, moi j'appelle au boycot et j'agis en conséquence, toi tu ne fais que critiquer des idées d'opinion sans agir. cherches l'erreur

Je t'assure que ce n'est pas exagéré, imaginer l'egypte déjà un pays regorgeant de pauvreté est toujours en conflit, il n'y aurait pas d'aide américaine de presque 3 milliards de $, ni d'université américaine à caire, ni autant d'IDE entrant de le pays .........................
bien au contraire, peut être même des sanctions, une nouvelle guerre, qui rendra les égyptiens toujours plus pauvre qu'avant

Et Israél sans l'aide américaine n'existerait même pas...et ce chanteur serait rester chanter au Maroc :D

ce sont des gens qui pensent comme toi qui se laisseront dominer et mener par des idéologies abjectes.
Perso,je 'en fous des frontiéres mais pas de ma dignité.

Ta dignité ? tu vas visiter ou chanter en israél et ca y est tu perds ta dignité ???
mais c'est quoi le rapport??? et la France qui a massacré des centaines de milliers d'algériens et marocains et en fait une période glorieuse?? ou les USA qui a causé des millions de morts irakiens?? ta dignité va bien avec?

On S'en fou Royalement des défenseurs des Sionistes :rouge:

vou avez le droit de refuser le Boycot comme d'arrêter une manif anti-Sioniste par exemple :D

Mais si tu veux personnaliser le Debat, moi j'appelle au boycot et j'agis en conséquence, toi tu ne fais que critiquer des idées d'opinion sans agir. cherches l'erreur

Tu veux boycotter quoi exactement ? Notre chanteur Essouiri ? n'est il pas libre d'aller ou il veut ? les produits américains parce que les USA a causé la mort des millions irakiens, tu sais ca non? en plus d'être défenseur d'israél?? et n'oublie pas la France de Sarkozy ... ne monte pas dans les Renaults ni les peugeots ou Citroein ... ce qui fait que ca te restera les Coutchi de Marrakech
Je suis défenseur des intérêts de mon pays et je m'en fou des sionistes ou les pas sionistes, ca me dit rien ...

Ta dignité ? tu vas visiter ou chanter en israél et ca y est tu perds ta dignité ???
mais c'est quoi le rapport??? et la France qui a massacré des centaines de milliers d'algériens et marocains et en fait une période glorieuse?? ou les USA qui a causé des millions de morts irakiens?? ta dignité va bien avec?

eh oui,c'est ça la dignité aussi.
Rien ne remplace les actions concrétes et les discussions diplomatiques,face à face,egal à egal
le reste n'est démagogie.
En tant que citoyen français,ça ne me plait que la France ait eu ce passé obscur et je suis pourque Sarko s'excuse au nom des français.
Pour ce qu'ont fait et font encore les dirigeants américains en Irak ou en Afghanistan ou ailleurs,je suis le premier à dénoncer.

Et Israél sans l'aide américaine n'existerait même pas...et ce chanteur serait rester chanter au Maroc :D

Il faut être plus précis : les USA ne distribuent pas des aides comme ca bêtement comme une vache à lait ... il faut dire que les israéliens ont su vendre l'image d'israél comme pays allié des USA sans oublié le réseau de loubys qu'ils ont réussi à y monter ... c'est du bon travail intelligent et c'est un aide bien mérité ...===> des intérêts mutuels

eh oui,c'est ça la dignité aussi.
Rien ne remplace les actions concrétes et les discussions diplomatiques,face à face,egal à egal
le reste n'est démagogie.
En tant que citoyen français,ça ne me plait que la France ait eu ce passé obscur et je suis pourque Sarko s'excuse au nom des français.
Pour ce qu'ont fait et font encore les dirigeants américains en Irak ou en Afghanistan ou ailleurs,je suis le premier à dénoncer.

Oui, c'est beau à entendre, mais je suppose que tu ne veux pas renoncer à ta citoyenneté Francaise, ni à ta carte de services hospitaliers .... tu ne veux pas non plus aller en palestine y travailler ou lutter contre les soldats israéliens ... tu n'es pas prêt à renoncer à ta belle vie européenne, tu préfères suivre les événements sur la TV
En tant que travailleur en France, tu contribues également à enrichir le France à la soutenir ... mais bon ca ne dérange pas ta dignité je suppose

Il faut être plus précis : les USA ne distribuent pas des aides comme ca bêtement comme une vache à lait ... il faut dire que les israéliens ont su vendre l'image d'israél comme pays allié des USA sans oublié le réseau de loubys qu'ils ont réussi à y monter ... c'est du bon travail intelligent et c'est un aide bien mérité ...===> des intérêts mutuels

les israéliens ne vendent rien ....c'est juste le fric du lobby juif dont a besoin les USA....les alliances se font et se défont ....

tout est une question de fric....l'AIPAC tu connais ? :D

Tu veux boycotter quoi exactement ? ...
C,est pas de tes oignons, mais si tu veux avoir une idée je boycote aussi les défenseurs de sionistes et je répondrai meme pas a leur questions
...
Notre chanteur Essouiri ?...
Bien sur et je jure de ne plus assister a aucun mariage s'il est chanteur. Ni acheter un de ses CD. et zapper la chaine sur laquelle il chatera dorénavant. Safi ?
...
n'est il pas libre d'aller ou il veut ? ...
Il en es absolument libre d'aller n'omporte ou.
...
les produits américains parce que les USA a causé la mort des millions irakiens, tu sais ca non? ...
mélange de carotte et patates a défaut d'arguments.
...
et n'oublie pas la France de Sarkozy ... ne monte pas dans les Renaults ni les peugeots ou Citroein ...
J,en monte pas rasures toi meme si ma premier était une Clio
...
... ce qui fait que ca te restera les Coutchi de Marrakech ...
Ben pourquoi pas, j'en prend quand je rentre comme zmagri et le Bahja me fait un rabais mieux que les gours :D
...
Je suis défenseur des intérêts de mon pays et je m'en fou des sionistes ou les pas sionistes, ca me dit rien ...
Je suis défenseur des interets de mon pays aussi, et ce ne m'enpêche pas de boycoter les Sionistes.

les israéliens ne vendent rien ....c'est juste le fric du lobby juif dont a besoin les USA....les alliances se font et se défont ....

tout est une question de fric....l'AIPAC tu connais ? :D

Oui mais l'arabie saudite et les pays du gulf ... pour ne pas parler de tous les arabes (disons s'ils sont unis), sont bourrés de fric pourtant ils n'arrivent pas à s'imposer aux USA
C'est plus que du fric ... c'est de l'intelligence
Les émirs du Gulf préfèrent dépenser leurs argent dans l'immobilier les hôtels, les armes, les bars, les prostituées .... alors qu'un israélien ou juif préfèrent investir dans l'éducation, le business, des investissements productifs ....
C'est question de mentalité, behaviors ...

Oui mais l'arabie saudite et les pays du gulf ... pour ne pas parler de tous les arabes (disons s'ils sont unis), sont bourrés de fric pourtant ils n'arrivent pas à s'imposer aux USA
C'est plus que du fric ... c'est de l'intelligence
Les émirs du Gulf préfèrent dépenser leurs argent dans l'immobilier les hôtels, les armes, les bars, les prostituées .... alors qu'un israélien ou juif préfèrent investir dans l'éducation, le business, des investissements productifs ....
C'est question de mentalité, behaviors ...

Que de clichés !!! typiquement arabe ou berbère :D

C,est pas de tes oignons, mais si tu veux avoir une idée je boycote aussi les défenseurs de sionistes et je répondrai meme pas a leur questions
... Bien sur et je jure de ne plus assister a aucun mariage s'il est chanteur. Ni acheter un de ses CD. et zapper la chaine sur laquelle il chatera dorénavant. Safi ?
... Il en es absolument libre d'aller n'omporte ou.
... mélange de carotte et patates a défaut d'arguments.
... J,en monte pas rasures toi meme si ma premier était une Clio
...
Ben pourquoi pas, j'en prend quand je rentre comme zmagri et le Bahja me fait un rabais mieux que les gours :D
...
Je suis défenseur des interets de mon pays aussi, et ce ne m'enpêche pas de boycoter les Sionistes.

Je ne sais vraiment pas comment te répondre ! d'abord tu commences à perds tes nerfs, tu veux alors me boycotter hehhehehe ce que je trouve drôle, tu réponds pas aux questions des défenseurs de sionistes ce qui va surement aider à instaurer un climat de dialogue et de confiance ... parce que pour te mettre en courant, le chef des palestinien Abu Mazen, lui n'arrête pas de négocier avec les israélien et en plus il répond à toutes leurs questions et en détail ...
Tu dois également boycotter un grand nombre de palestiniens, des milliers, car ils vont israél y travailler comme main d'oeuvre ....
D'autres parts, plusieurs associations et organisations palestiniennes, organisent des match sportifs avec des israéliens ...ou des manifestations associatives ... à boycotter alors

Quant à moi, je ne partage pas ton point de vue, et je salue Mr Essouiri, qui a réussi à animer un petit pont, à cultiver un petit fleur de paix, artistique entre les deux pays ...qui réduira certainement un peu de la haine entre les israéliens et les arabes ...

Par contre, toi, si tu veux visiter ou te rendre en israél pour quelconque raison, j'imagine que tu aimerais s'y rendre en F16 ...ou Rafal
... mais j'y pense, ce sont des produits à boycotter, ce qui te laisse toujours l'option du cheval et le fusil du cavalier des Fantasias ...

ca ne m'etonne pas, sincerement.
la musique d' essawiri est tacheté de gammes juives et sefarade.
il chante dans le maqam du "shdouri", le maqam juife marocain...

c'est trés beau et trés compliqué, en plus c typiquement marocain (shdouri juive est une musique marocaine)

j'aime bien son art.
il l'a chanté a des marocain d'origine en israel.
je ne trouve aucun probleme a cela.
parfois a trops politiser les choses, on delaisse la naiveté. elle n'est pas toujours un defaut.
surtout si ca peut unire les gens ou meme parfois juste les unire pour quelque secondes...

ps: ecoutez le marocain juif Haim look. aucun autre marocain n'a jamais egaler son chant en shdori..

Je ne pense pas que le role du feu roi Hassan2 soit aussi crucial sinon tous les pays arabes l'auraient signe ...

Je connais personellement des personnalites qui ont participe a ces demarches a l'epoque. Le role de H2 etait bien plus important qu'on ne l'admet officiellement. Mais bon, un forum publique n'est pas vraiment la place appropriee d'en discuter... et certainement pas la ou les emotions sont exacerbees. ;)

Si c'est vrai, ceci prouve que maintenir des bonnes relations maroco israelienne est tres important, en quelque sorte, on peut dire que le Maroc a contribuer `a la prosperite des egyptiens et l'instauration de la paix au moyen orient car imaginer si l'egypte et israel sont toujours en conflit `a ce jour ....

Ces relations inofficielles existent depuis tres longtemps; elles sont stables et n'ont (etrangement?) pas souffert des aleas de la politique des divers gouvernements qui se sont succedes.

Ceci dit, notre Roi actuel prefere ne pas s'exposer personnellement, et il a d'excellentes raisons de s'abstenir. Quand le temps sera mur (c.a.d. quand une veritable volonte de faire la paix sera presente chez les deux peuples et surtout en meme temps, ce qui n'est que partiellement le cas pour l'instant), je suis persuade qu'il jouera la carte d'intermediaire accepte par toutes les parties concernees. C'est encore definitivement trop tot pour l'instant, mais inshallah ca arrivera.

Les emotions nous rendent impatients -- c'est tout a fait normal. Mais la sagesse suggere d'etre patient, d'observer le conflit d'une certaine distance, et de tendre la perche aux gens quand ils seront pret a la prendre pour s'en sortir de leur situation. Oui, c'est dure de rester impassibles et apparament passifs face aux souffrances sur place, mais on n'a pas vraiment d'alternatives realistes.

Je ne sais vraiment pas comment te répondre !
Je t"ai pas pose de quesion et j'attend pas de reponse de ta part.

Quant à moi, je ne partage pas ton point de vue, et je salue Mr Essouiri,
tu peux meme lui taper le Bendir t'es aussi libre que le Vent.

Par contre, toi, si tu veux visiter ou te rendre en israél pour quelconque raison, j'imagine que tu aimerais s'y rendre en F16 ...ou Rafal
... mais j'y pense, ce sont des produits à boycotter, ce qui te laisse toujours l'option du cheval et le fusil du cavalier des Fantasias ...

T'as aucune idee de mon action, calmes toi, et je t<en veux pas, crois moi. je voulais pas que ca soit un debat personel. mais rassures toi c'est le dernier pays ou je penserai y aller et je suis fier que notre action dessuade certains personnes pour s'y rendre (enseignant, etudiants et chercheurs (une est marocaine) et crois moi ca porte fruit.

Comme tu n'es pas habitue a repondre a des question j'atend pas des reponses claires mais je les pose qd meme:
Serait tu capable de stopper une manif Anti-Sioniste sur une grande artere de Rabat ou Casa ?
Serais tu capable de porter un drapeu israelien comme tu les defens a coeur?
Serais tu capable de t"engager au Tsahel?
Comment restes tu indifferents auc crimes des Sionistes contre les enfants et vieux palestiniens??

Personnellement, en lisant certains commentaires, je me dis simplement que je n'ai pas les mêmes valeurs que certains...Pour moi, sans chercher à argumenter de manière trop complexe, Israël = Satan, je boycotte tout ce qui touche de près ou de loin cette imposture...Regardez Enrico Macias en Algérie, malgré le fait qu'il vienne "chialer" son pseudo-amour pour sa Constantine natale, un sioniste reste un sioniste et son boycott va de soi...Cet Essouiri est une pourriture dépourvue d'âme et de dignité, voilà mon avis...

... il faut dire que les israéliens ont su vendre l'image d'israél comme pays allié des USA sans oublié le réseau de lobbys qu'ils ont réussi à y monter ... c'est du bon travail intelligent et c'est un aide bien mérité ...===> des intérêts mutuels

C'est vrai ce que tu dis. Les israéliens ont su bien vendre leur cause et leur amitiés partout dans le monde ce que les arabes et les musulmans n'ont pas su faire.
C'est un excellent travail et on voit partout tous les égards dont ils sont entourés.

Un écrivain arabe,Shaker Al-Naboulsi écrit:

"«Quiconque pense et se sert de son intelligence dans le monde arabe se rend haïssable, condamnable et est maudit»

«Quiconque pense et se sert de son intelligence dans le monde arabe se rend haïssable, condamnable, et est maudit; il est de la race des serpents, le fruit de Satan; il est un agent du nouveau colonialisme américain,un espion au service des agences de renseignement étrangères. Les islamistes qui ont pris en otage l'islam, qu'ils ont usurpé et contrefait, (…) dirigent à présent les foules arabes vers l'annihilation de l'histoire de l'humanité, (…) non par la raison mais au moyen de sentiments et de promesses déformées d'un au-delà caché, loin de la foi pure et simple en Allah. En effet, les Arabes ont perdu leur foi pure en Allah et sont devenus esclaves des totems religieux baignés de sang, au lieu d'être les serviteurs d'Allah (…)

Les Arabes ont une réflexion moyenâgeuse dans les domaines politique, économique et éducatif, même s'ils se servent des dernières trouvailles électroniques. Pour s'alimenter et se déplacer, ils ont recours aux dernières inventions de la science et de la technologie occidentales dans tous les domaines, mais ils ont en même temps une réflexion moyenâgeuse, se comportant dans la vie comme s'ils étaient encore au Moyen Âge; et ils sont en effet encore esclaves d'une mentalité médiévale et des penseurs du Moyen Âge.

Tous les versets, toutes les traditions prophétiques, tous les sages dictons, tous les poèmes et toutes les paroles des intellectuels encourageant la réflexion et l'usage de la raison ont été effacés de la mémoire arabe. Les Arabes se sont rendus à une fausse culture religieuse. Les sermons du vendredi, l'endoctrinement religieux, les textes religieux et les turbans sont devenus le facteur décisif dans toutes les affaires – religieuses, politiques, sociales, éducatives et culturelles.

C'est vrai ce que tu dis. Les israéliens ont su bien vendre leur cause et leur amitiés partout dans le monde ce que les arabes et les musulmans n'ont pas su faire.
C'est un excellent travail et on voit partout tous les égards dont ils sont entourés.

"«Quiconque pense et se sert de son intelligence dans le monde arabe se rend haïssable, condamnable et est maudit»

«Quiconque pense et se sert de son intelligence dans le monde arabe se rend haïssable, condamnable, et est maudit; il est de la race des serpents, le fruit de Satan; il est un agent du nouveau colonialisme américain,un espion au service des agences de renseignement étrangères. Les islamistes qui ont pris en otage l'islam, qu'ils ont usurpé et contrefait, (…) dirigent à présent les foules arabes vers l'annihilation de l'histoire de l'humanité, (…) non par la raison mais au moyen de sentiments et de promesses déformées d'un au-delà caché, loin de la foi pure et simple en Allah. En effet, les Arabes ont perdu leur foi pure en Allah et sont devenus esclaves des totems religieux baignés de sang, au lieu d'être les serviteurs d'Allah (…)

Les Arabes ont une réflexion moyenâgeuse dans les domaines politique, économique et éducatif, même s'ils se servent des dernières trouvailles électroniques. Pour s'alimenter et se déplacer, ils ont recours aux dernières inventions de la science et de la technologie occidentales dans tous les domaines, mais ils ont en même temps une réflexion moyenâgeuse, se comportant dans la vie comme s'ils étaient encore au Moyen Âge; et ils sont en effet encore esclaves d'une mentalité médiévale et des penseurs du Moyen Âge.

Tous les versets, toutes les traditions prophétiques, tous les sages dictons, tous les poèmes et toutes les paroles des intellectuels encourageant la réflexion et l'usage de la raison ont été effacés de la mémoire arabe. Les Arabes se sont rendus à une fausse culture religieuse. Les sermons du vendredi, l'endoctrinement religieux, les textes religieux et les turbans sont devenus le facteur décisif dans toutes les affaires – religieuses, politiques, sociales, éducatives et culturelles.

Puisque vous étes subjugués par tout ce qui est israelien,pourquoi vous n'allez pas vivre avec eux chez les palestiniens???

Puisque vous étes subjugués par tout ce qui est israelien,pourquoi vous n'allez pas vivre avec eux chez les palestiniens???

On a tout simplement dit que :
"Quiconque pense et se sert de son intelligence, de sa raison, de sa logique et de son discernement dans le monde arabe se rend haïssable, condamnable, et est maudit; il est de la race des serpents, le fruit de Satan; il est un agent du mossade , du nouveau colonialisme américain,un espion au service des agences de renseignement étrangères, un sioniste ou plutôt un pro sioniste, un vendu, un traitre à sa belle nation.....un islamophobe.."

Je t"ai pas pose de quesion et j'attend pas de reponse de ta part.

T'as aucune idee de mon action, calmes toi, et je t<en veux pas, crois moi. je voulais pas que ca soit un debat personel. mais rassures toi c'est le dernier pays ou je penserai y aller et je suis fier que notre action dessuade certains personnes pour s'y rendre (enseignant, etudiants et chercheurs (une est marocaine) et crois moi ca porte fruit.

Comme tu n'es pas habitue a repondre a des question j'atend pas des reponses claires mais je les pose qd meme:
Serait tu capable de stopper une manif Anti-Sioniste sur une grande artere de Rabat ou Casa ?
Serais tu capable de porter un drapeu israelien comme tu les defens a coeur?
Serais tu capable de t"engager au Tsahel?
Comment restes tu indifferents auc crimes des Sionistes contre les enfants et vieux palestiniens??

- pourquoi stopper une manif anti-sioniste ? tant que c'est pacifique, et il n'y pas de dégat matériels ou humains ... tout le monde est libre de s'exprimer comme il veut, mais on aimerait bien discuter les raisons de ce genre de manif? quels sont les buts?
Mais réponds moi sincèrement, quel est le but? exprimer la volonté de vouloir voir israél disparaitre de ce monde?
Personnellement, je pense que ne sont que des manfi organisées par des parti politique pour des raisons purement politique et électorale ...jouer sur les sentiments des 60% marocains analphabet que je paris qu'ils ne savent même pas ou se situe gaza

- je suis prêt à porter un drapeau israélien et un palestinien, tous les peuples ont le droit d'exister ...

- Je ne m'engagerais jamais au Tsahel car je suis pas prêt à sacrifier ma vie pour défendre un pays qui n'est le mien. Ni avec Hamass ou Fatah non plus.

- Je ne suis pas indifférents face à aucun crime contre toute vie humaine, mais je pense que le Maroc a suffisamment de conflit et problèmes à régler : des marocains qui souffrent dans les fonds des montagnes Atlas sans abris, des milliers de marocains victimes d'accidents de route, les sehraouis sequestrés dans les camps de Tindouf, la pauvreté et le chomage ...récupérer les territoires colonisés ...
D'autre part, d'après les rapports internationaux, il paraît que l'INDH palestinien est meilleur que celui marocain ...
Enfin, je pense que le Maroc pourrait jouer un bon rôle d'intermédiaire pour résoudre le conflit israélio palestinien, mais le Maroc n'est qu'un pays sous developpé, pauvre de ressources naturelles importantes ...et en plus entouré d'ennemi voisin qui attendent la moindre opportunité pour le ravager ....
Comme je t'ai déjà dit si pour toi la Palestine est plus importante que le Maroc tu n'as qu'à y immigrer et t'engager avec Hamass ou Fatah pour défendre la palestine ... en plus tu as le chois entre Hamass ou Fatah, ca ne devrait pas être une décision facile à prendre ...

Mais moi je préfère servir mon pays d'abord, et je suis convaincu qu'un Maroc fort plus développé ne peut être que bénéfique pour une résolution du conflit moyen oriental ...

J'espère que je suis claire.

Et comme dit Allah : "la yoghayro elaho mabikawmin hata yoghayro mabianfossihim"

Je pense que les égyptiens se foutent très bien de notre gueule, d'une part des relations diplomatiques avec israél, accord de paix, accueil de touristes israéliens, exportation du gaz à moitié prix... et sous la table ils recoivent des belles centaines de millions de $$ d'aides américains en argent, en armement, sans oublier les IDE ... tout ca en nous chantant qu'ils sont les leaders et premier défenseurs des arabes et de la palestine ... c'est pas mal intelligent
On peut dire que même en politique ils sont des bons acteurs

Pour Coolqc, si tu t'accroches toujours à ta pensée, si je me trompe pas, je pense que les égyptiens sont à boycotter ...

Je pense que les égyptiens se foutent très bien de notre gueule, d'une part des relations diplomatiques avec israél, accord de paix, accueil de touristes israéliens, exportation du gaz à moitié prix... et sous la table ils recoivent des belles centaines de millions de $$ d'aides américains en argent, en armement, sans oublier les IDE ... tout ca en nous chantant qu'ils sont les leaders et premier défenseurs des arabes et de la palestine ... c'est pas mal intelligent
On peut dire que même en politique ils sont des bons acteurs

Pour Coolqc, si tu t'accroches toujours à ta pensée, si je me trompe pas, je pense que les égyptiens sont à boycotter ...

Les égyptiens sont intelligents et admirables dans ce jeu de rôle et honnêtement nous devons les féliciter .
Certes, ceux qui boycottent Israël doivent logiquement boycotter l'Égypte à commencer par les premiers intéressés qui sont les palestiniens.

Les égyptiens sont intelligents et admirables dans ce jeu de rôle et honnêtement nous devons les féliciter .
Certes, ceux qui boycottent Israël doivent logiquement boycotter l'Égypte à commencer par les premiers intéressés qui sont les palestiniens.

Tes comparaisons et tes raccourcis sont plus qu 'hasardeux:rolleyes:

- pourquoi stopper une manif anti-sioniste ? tant que c'est pacifique, et il n'y pas de dégat matériels ou humains ... tout le monde est libre de s'exprimer comme il veut,
tu ne fais pareil en t'attaquant aux personnes qui pensent le contraire de toi. et a personnaliser le debat (Sidlhaj, Aladin et moi meme sont des exemples). Un debat d'idée reste un débat idéologique et non PERSONNL suis-je assez claire ou je te le peinds en couleur.

Mais réponds moi sincèrement, quel est le but?
Dire non aux injustices, Dire non aux Assasins qui ciblent des jeunes enfants et vieux, qui utilisent du Phosphore, qui prennent les autochtones dans des ghettos, les privent de lavie, de l'eau et tou le necessaire pour une vie Digne.
tu es peut être coincé dasn un ptit coin au Bled, mais faut sortir et voir comment les protagonistes des Sionistes agissent, je les vois ailleurs et je n'hésite pas à Aller crier`à Leur face. (Wallah nous étions initiateurs pour disperser une assemblée de ProSioniste au centre Ville ou je vie, puisque plusieurs gens se sont ralliés à nous et contredisaient le groupe de Sionoste (une 20 aines de Pro-Israeliens). et a propos, je vais aussi manifester devant le consulat Algérien (affaire des sequestrés). quand tu ouvriras un peu tes yeux j'espere que tu changeras et comprendra comment tourne ce monde.
Ca n,a rien de politique et je m,en fiche des partis
exprimer la volonté de vouloir voir israél disparaitre de ce monde?
No ce qui est fait est fait, juste respecter la vie humaine et le droit de ce peuple réprimé plus pire que l'holocauste.

Fin du HS

Racourci dénudé de tout Sens.
Comme tu hais terriblement l'algérie (contrairement à toi je hais plus le pouvoir algérien).
tu peux aussi manifester pacifiquement contre les Espagnoles qui soutiennent le Polizabal, les Russes qui fournissent les Armes et les egyptiens qui les ont épaulé durant la guerre des sables. pourquoi tu milites pas dans ce sens ?? derriere un écran c,est plus facile :D Excité par les dépêches de la MAP tu ne fais pas mieux que le Jeune Oneman qui vient le crane bourré par EcChourrouk

tu ne fais pareil en t'attaquant aux personnes qui pensent le contraire de toi. et a personnaliser le debat (Sidlhaj, Aladin et moi meme sont des exemples). Un debat d'idée reste un débat idéologique et non PERSONNL suis-je assez claire ou je te le peinds en couleur.

Dire non aux injustices, Dire non aux Assasins qui ciblent des jeunes enfants et vieux, qui utilisent du Phosphore, qui prennent les autochtones dans des ghettos, les privent de lavie, de l'eau et tou le necessaire pour une vie Digne.
tu es peut être coincé dasn un ptit coin au Bled, mais faut sortir et voir comment les protagonistes des Sionistes agissent, je les vois ailleurs et je n'hésite pas à Aller crier`à Leur face. (Wallah nous étions initiateurs pour disperser une assemblée de ProSioniste au centre Ville ou je vie, puisque plusieurs gens se sont ralliés à nous et contredisaient le groupe de Sionoste (une 20 aines de Pro-Israeliens). et a propos, je vais aussi manifester devant le consulat Algérien (affaire des sequestrés). quand tu ouvriras un peu tes yeux j'espere que tu changeras et comprendra comment tourne ce monde.
Ca n,a rien de politique et je m,en fiche des partis

No ce qui est fait est fait, juste respecter la vie humaine et le droit de ce peuple réprimé plus pire que l'holocauste.

Fin du HS

Bien, pro sioniste pro palestine ... manifest ...contre manifest ... tu es libre de faire ce que tu veux de ta vie mais pourquoi t'attaques tu à Mr Essouiri pourquoi tu l'accuses de pro-sioniste et tu veux lui retirer son passeport, a t il fait un crime? es t il derrière la création d'israél? ou a t il tué un palestinien? ou participer à une guerre palestino-israélienne???
à ce que je comprends, pour toi, on peut être soit pro-sioniste ou pro palestinien, noir ou blanc ?! pas de position intermédiaire ?!
Mr Essouiri ne pourrait il pas être un simple messager de paix ? un rapprochement entre les deux peuples n'est il pas possible? ca ne serait pas une bonne initiative?!
Pourquoi ne visites tu pas israél un jour, pourquoi le reprocher aux autres?
Pour toi tout israélien est un criminel de guerre un assoiffé de sang palestinien?
Tout visiteur d'israél est forcément un supporteur des actes du gouvernement israéline ou du Tsahal??

Mr Essouiri ne pourrait il pas être un simple messager de paix ? un rapprochement entre les deux peuples n'est il pas possible? ca ne serait pas une bonne initiative?!

Les sourris ont eu beaucoup de rapports avec les juifs la preuve Monsieur André Azoulay , fait beaucoup pour cette ville et a même soutenu des initiatives pour que les juifs reviennent à Essaouira.
Des Touristes juifs commencent à visiter la ville et des voyages organisés entre Israël et Essaouira sont à l'étude.
Je crois que Monsieur Abderahim Essouiri est un messager de la paix et nous devons saluer son initiative d'aller chanter la paix en Israël au milieu de ses compatriotes juifs marocains.

Retour