Je t"ai pas pose de quesion et j'attend pas de reponse de ta part.
T'as aucune idee de mon action, calmes toi, et je t<en veux pas, crois moi. je voulais pas que ca soit un debat personel. mais rassures toi c'est le dernier pays ou je penserai y aller et je suis fier que notre action dessuade certains personnes pour s'y rendre (enseignant, etudiants et chercheurs (une est marocaine) et crois moi ca porte fruit.
Comme tu n'es pas habitue a repondre a des question j'atend pas des reponses claires mais je les pose qd meme:
Serait tu capable de stopper une manif Anti-Sioniste sur une grande artere de Rabat ou Casa ?
Serais tu capable de porter un drapeu israelien comme tu les defens a coeur?
Serais tu capable de t"engager au Tsahel?
Comment restes tu indifferents auc crimes des Sionistes contre les enfants et vieux palestiniens??
- pourquoi stopper une manif anti-sioniste ? tant que c'est pacifique, et il n'y pas de dégat matériels ou humains ... tout le monde est libre de s'exprimer comme il veut, mais on aimerait bien discuter les raisons de ce genre de manif? quels sont les buts?
Mais réponds moi sincèrement, quel est le but? exprimer la volonté de vouloir voir israél disparaitre de ce monde?
Personnellement, je pense que ne sont que des manfi organisées par des parti politique pour des raisons purement politique et électorale ...jouer sur les sentiments des 60% marocains analphabet que je paris qu'ils ne savent même pas ou se situe gaza
- je suis prêt à porter un drapeau israélien et un palestinien, tous les peuples ont le droit d'exister ...
- Je ne m'engagerais jamais au Tsahel car je suis pas prêt à sacrifier ma vie pour défendre un pays qui n'est le mien. Ni avec Hamass ou Fatah non plus.
- Je ne suis pas indifférents face à aucun crime contre toute vie humaine, mais je pense que le Maroc a suffisamment de conflit et problèmes à régler : des marocains qui souffrent dans les fonds des montagnes Atlas sans abris, des milliers de marocains victimes d'accidents de route, les sehraouis sequestrés dans les camps de Tindouf, la pauvreté et le chomage ...récupérer les territoires colonisés ...
D'autre part, d'après les rapports internationaux, il paraît que l'INDH palestinien est meilleur que celui marocain ...
Enfin, je pense que le Maroc pourrait jouer un bon rôle d'intermédiaire pour résoudre le conflit israélio palestinien, mais le Maroc n'est qu'un pays sous developpé, pauvre de ressources naturelles importantes ...et en plus entouré d'ennemi voisin qui attendent la moindre opportunité pour le ravager ....
Comme je t'ai déjà dit si pour toi la Palestine est plus importante que le Maroc tu n'as qu'à y immigrer et t'engager avec Hamass ou Fatah pour défendre la palestine ... en plus tu as le chois entre Hamass ou Fatah, ca ne devrait pas être une décision facile à prendre ...
Mais moi je préfère servir mon pays d'abord, et je suis convaincu qu'un Maroc fort plus développé ne peut être que bénéfique pour une résolution du conflit moyen oriental ...
J'espère que je suis claire.