Abderahim Essouiri chante a Israel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sidlhaj
  • Date de début Date de début
Je suis sure que des gens comme lui "l'argent avant tout", il y a en a plus que l'on croit. Si c'est un miséreux, c'est humainement compréhensible et j'aurai rien dit mais lui il n'a même pas cette excuse.

il faut lui retirer le passport dés qu'il rentre au pays, jusqu'a ce qu'il s'explique devant un tribunal.

a mon avis, il doit au moins etre condamné a un mois de prison s'il s'avere qu'il s'est effectivement rendu en israel.

Condamner tous les marocains et ils sont nombreux qui, ont un rapport direct avec Israël au retrait de leur passeport et à un mois de prison ferme au minimum, voila qui va nous avancer vers une solution juste et équilibrée du conflit israelo-palestinien.
On peut même aller plus loin dans l'innovation juridique en les privant de garanties et d'avocats.
Nos alliés européens et américains vont applaudir.

il faut lui retirer le passport dés qu'il rentre au pays, jusqu'a ce qu'il s'explique devant un tribunal.

Apparament, tu ne connais pas la situation juridique au Maroc. D'un, ce n'est pas interdit, donc un tribunal ne peut rien faire. De deux, notre passeport marocain mentionne explicitement qu'il est valide pour tous les pays (c.a.d. sans exceptions). De trois, si un ex-ministre (donc simple citoyen) marocain comme Serge Berdugo a officiellement le droit d'y aller pour plaider la cause de Mohammed V a Yad Vashem; il n'y a aucune raison que de simples citoyens marocains n'aient pas le meme droit. ;) Ce que je veux dire: politiquement on peut (on non) penser comme toi, mais juridiquement, la situation est claire.

Ils ne le sont pas que tu le veuilles ou non !!!

Tu te trompes Nizar75: notre loi sur la nationalite marocaine est 100% claire la dessus. Ils sont nos compatriotes, peu importe s'ils renouvellent leur C.I.D. ou non.

D'ailleurs, c'est aussi une des raisons principales que le Maroc refuse de changer sa loi de nationalite (comme ce que demandent les Pays Bas et autres pays europeens), et ne permet pas aux marocains d'abandonner leur nationalite -- a des tres, tres, rares exceptions pret. Si tu veux, on en profite tous, car comme ca on peut avoir une nationalite europeenne, americaine etc... tout en gardant notre nationalite marocaine. ;)

ah oui je ne savé pas ke ce sont des compatriotes????

Marre de lire les mêmes termes " un vendu, un traitre…….. "

En Israël il y'a plus de marocains qu'en Jordanie et la Syrie réunis.

La plupart des hôtels le cuistot est marocain sans compter les hommes de service, quant aux palestiniens il y'en a autant que les israéliens.

J’admire ce chanteur d'aller chanter pour ses compatriotes lointains, parce que son rythme ne peut intéresser qu’un marocain au pire un palestinien averti.
.

.

Marre de lire les mêmes termes " un vendu, un traitre…….. "

En Israël il y'a plus de marocains qu'en Jordanie et la Syrie réunis.

La plupart des hôtels le cuistot est marocain sans compter les hommes de service, quant aux palestiniens il y'en a autant que les israéliens.

J’admire ce chanteur d'aller chanter pour ses compatriotes lointains, parce que son rythme ne peut intéresser qu’un marocain au pire un palestinien averti.
.

.

il faudrait savoir ce que vous voulez?
Défendre une cause juste (demain,ça peut étre toi qui seras expulsé de ton pays) ou s'asseoir sur sa dignité en allant chanter pour des soi disant compatriotes.(mais qu'est ce qu'un compatriote?)
En allant chanter dans ce pays il travaille ses propres intérêts("notoriété",argent surtout) mais en desservant la cause palestinienne en particulier,arabo-musulmane en général.
Tout ce qu'il reste à cette entité est de se faire accepter par le monde arabo-musulman:une fois qu'elle arrivera à ça,elle aura tout gagné.

Et rien ne remplacera des négociations diplomatiques sérieuses,concrètes et pas du blabla qui dure depuis des années.Les dirigeants israeliens ne font que gagner du temps.

Pour ceux qui n'ont pas compris ou ne veulent pas comprendre:
Israel adorera et payera tres chere toute reconnaissance, tout rapprochement, toute poigne de main avec un musulman parce qu'il savent que leur propre existence comme pays est et sera toujours remise en cause par ses meme vrais musulmans.
Et heureusement il nous reste cette arme, qui tire toute sa puissance de la foi musulmane, que personne ne pourra nous enlever tant qu'il y aura des croyants.
cette arme avec laquelle on dira un jour a Israel et a ses allies de l'interieur et de l'exterieur : "il ete une fois l'empire romain, il ete une fois l'empire d'alexandre le grand, il ete une fois la petite Israel..."
Ca sera pas p-e de notre vivant, mais je crois en ce jours comme je crois en ma propre existence.

Pour ceux qui disent qu'il faut pas melanger art et politique, je leur dit que si l'art n'exprime pas qui on ai et qu'est ce qu'on pense sincerement, honnetement et avec beaute et grace, ca ne merite nullement d'etre appeler art.

J'espère que tu plaisantes là car c'est une très belle blague, israél qui a besoin de reconnaissance ??????? lolllll c'est plutot les palestiniens qui cherchent une reconnaissance d'un simple petit Etat
Israél est un pays leader dans plusieurs domaines : commerce, agriculture, technologie civile nucléaire, militaires.... et réalise des performances meilleurs que tous les arabes réunis, israél a des alliés forts avec liaison forte, prenons l'exemple des USA que tous les pays musulmans et arabes rêvent d'avoir ...
C'est bien Kweit qui a supplier les USA pour venir les sauver de Sadam, sans parler des bases militaires ici et là, même le Pakistan rêvent d'avoir USA comme allié

Je peux t'assurer qu'israél vit très bien sans reconnaissance ni relations avec les arabes ou musulmans, c'est plutot l'invesrse, les arabes et les musulmans ont plus besoin d'israél, de ses technologies de son poids militaires et technologique et politique....
Israél a déjà des belles relations avec le continent europe, amérique, asie ... je ne vois pas
pourquoi tu crois que les pays arabes ou musulmans sont aussi important ou intéréssant??? de l'analphabétisme, chomages le plus élevé, aucun progrés technologique, des conflit politique et militaire inter-arabes et inter-musulmans ....
à part les ressources naturelles notamment le pétrole et gaz et là encore c'est grâce aux technologies et entreprises occidentales qu'on a réussi à les extraire et exploiter ...

il faudrait savoir ce que vous voulez?
Défendre une cause juste (demain,ça peut étre toi qui seras expulsé de ton pays) ou s'asseoir sur sa dignité en allant chanter pour des soi disant compatriotes.(mais qu'est ce qu'un compatriote?)
En allant chanter dans ce pays il travaille ses propres intérêts("notoriété",argent surtout) mais en desservant la cause palestinienne en particulier,arabo-musulmane en général.
Tout ce qu'il reste à cette entité est de se faire accepter par le monde arabo-musulman:une fois qu'elle arrivera à ça,elle aura tout gagné.

Et rien ne remplacera des négociations diplomatiques sérieuses,concrètes et pas du blabla qui dure depuis des années.Les dirigeants israeliens ne font que gagner du temps.

Toi tu es issue de l'immigration ou émigré en France, c'est bien, si tu es devenu français, c'est très bien. Pendant que tu es. Demande à ton nouveau pays d'indemniser les tortures subies par les colons en Afique du Nord.

Je suis contre la politique d'Israel et du Hamas et farouchement contre les integristes juifs, heureusement qu'ils ne sont pas nombreux.

Les marocains en Israël sont des vrais marocains musulmans ou juifs avec la carte de séjour, ils sont bien estimé et peut être mieux respecté qu'en France.

Quant au palestiniens sans Israel je ne sais pas ou ils vont travailler

Ces marocains qui ont choisis Israël c'est leurs droit absolu. J'ai trouvé des marocains de partout dans le monde. A plus de 16000km vol d'oiseau, j'ai trouvé des responsables marocains.

Allah i 3awanhoume

Toi tu es issue de l'immigration ou émigré en France, c'est bien, si tu es devenu français, c'est très bien. Pendant que tu es. Demande à ton nouveau pays d'indemniser les tortures subies par les colons en Afique du Nord.

Je suis contre la politique d'Israel et du Hamas et farouchement contre les integristes juifs, heureusement qu'ils ne sont pas nombreux.

Les marocains en Israël sont des vrais marocains musulmans ou juifs avec la carte de séjour, ils sont bien estimé et peut être mieux respecté qu'en France.

Quant au palestiniens sans Israel je ne sais pas ou ils vont travailler

Ces marocains qui ont choisis Israël c'est leurs droit absolu. J'ai trouvé des marocains de partout dans le monde. A plus de 16000km vol d'oiseau, j'ai trouvé des responsables marocains.

Allah i 3awanhoume

D'abord je ne te permets pas de me "categoriser",
Les frontières et les nationalités,je m'en fous mais d'une force!
Perso,je trouve que ça devient de plus en plus ringard de se battre pour des frontiéres et rien ne vaut le combat pour des valeurs et des causes justes.

"Quant au palestiniens sans Israel je ne sais pas ou ils vont travailler"
>>>>il suffit que ces sionistes rendent les terres usurpées par la violence (et ça continue) à leurs propriétaires ou acceptent de vivre ensemble comme ce le fut dans le temps où l'ideologie ne se mêlait pas de ça.
Bien sur que c'est leur droit absolu mais pas au détriment d'un autre peuple.

ne parlons pas des americains et des francais car c est israel en ce qui concerne l egypt cest exactement ce que tu as avance et je peus te dire que tout l occident est colonise par le loubi israelite voir leurs vetous contre toute resolution juste en faveur du peuple dechire de palestine quand aux americains ils ne peuvent meme pas nomme quelqu un dans un haut poste sans la benediction d israel

Oui, c'est grace à leur intelligence et leur solidarité (entre israéliens) malgré leur nombre limité et dispersé à travers le monde, ils ont réussi à constituer une force incontournable, une solidarité forte ... moi je les félicite, ils ont travaillé durement...

Alors que les arabes malgré le voisinage, la langue, la religion,les ressources naturelles et financières gigantesques ....
Est ce que l'Egypte a consulté le Maroc ou un autre pays avant de signer l'accord de paix avec israél ??
Les egyptiens se croient les leaders suprêmes des arabes et considèrent les autres pays arabes inférieurs ...
il faut cesser de parler de fraternité ou union c'est juste un moyen des régimes pour jouer sur nos sentiments au lieu de se concentrer sur les choses importantes
Chacun pour soi et dieu pour tous, si on veut faire du bien ou accorder de l'aide Dieu nous a ordonner de commencer par les plus proches ...regarde les membres de ta famille, après, tes voisins de quartier, après ton pays voisin avant d'aller plus loin ...

D'abord je ne te permets pas de me "categoriser",
Les frontières et les nationalités,je m'en fous mais d'une force!
Perso,je trouve que ça devient de plus en plus ringard de se battre pour des frontiéres et rien ne vaut le combat pour des valeurs et des causes justes.

"Quant au palestiniens sans Israel je ne sais pas ou ils vont travailler"
>>>>il suffit que ces sionistes rendent les terres usurpées par la violence (et ça continue) à leurs propriétaires ou acceptent de vivre ensemble comme ce le fut dans le temps où l'ideologie ne se mêlait pas de ça.

Exact, tu as raison. Les israéliens partent je ne sais pas où et les palestiniens les remplaceront dans ce pays pour avancer le Schmilblick. Tu me fais rire, vas faire un tour tu vas vite comprendre. La différence entre les deux communautés, c’est comme tu passes de l’âge de la pierre à 2010.

Qu'est ce qu'ils ont fait les marocains depuis que la France est parti ? Encore le Maroc manque de ressources naturelles et l'Algérie ? Ils sont devenus les grand pays producteurs d’immigrants….quoique ils ont fait du progrès ils ont adapté pour eux (et non crée) Western Union…Association je ne sais pas qui pas quoi.

J'espère que tu plaisantes là car c'est une très belle blague, israél qui a besoin de reconnaissance ??????? lolllll c'est plutot les palestiniens qui cherchent une reconnaissance d'un simple petit Etat
Israél est un pays leader dans plusieurs domaines : commerce, agriculture, technologie civile nucléaire, militaires.... et réalise des performances meilleurs que tous les arabes réunis, israél a des alliés forts avec liaison forte, prenons l'exemple des USA que tous les pays musulmans et arabes rêvent d'avoir ...
C'est bien Kweit qui a supplier les USA pour venir les sauver de Sadam, sans parler des bases militaires ici et là, même le Pakistan rêvent d'avoir USA comme allié

Je peux t'assurer qu'israél vit très bien sans reconnaissance ni relations avec les arabes ou musulmans, c'est plutot l'invesrse, les arabes et les musulmans ont plus besoin d'israél, de ses technologies de son poids militaires et technologique et politique....
Israél a déjà des belles relations avec le continent europe, amérique, asie ... je ne vois pas
pourquoi tu crois que les pays arabes ou musulmans sont aussi important ou intéréssant??? de l'analphabétisme, chomages le plus élevé, aucun progrés technologique, des conflit politique et militaire inter-arabes et inter-musulmans ....
à part les ressources naturelles notamment le pétrole et gaz et là encore c'est grâce aux technologies et entreprises occidentales qu'on a réussi à les extraire et exploiter ...

Je pense que tu n'as pas saisi ce dont il veut parler:la reconnaissance dans le sens sympathie,paix intérieure,la conscience tranquille
et ça ne remplace pas toute la technologie et le reste dont tu parles.

Exact, tu as raison. Les israéliens partent je ne sais pas où et les palestiniens les remplaceront dans ce pays pour avancer le Schmilblick. Tu me fais rire, vas faire un tour tu vas vite comprendre. La différence entre les deux communautés, c’est comme tu passes de l’âge de la pierre à 2010.

Qu'est ce qu'ils ont fait les marocains depuis que la France est parti ? Encore le Maroc manque de ressources naturelles et l'Algérie ? Ils sont devenus les grand pays producteurs d’immigrants….quoique ils ont fait du progrès ils ont adapté pour eux (et non crée) Western Union…Association je ne sais pas qui pas quoi.

Ce n'est pas toi qui a posté ça?
http://www.bladi.info/214767-voiture-marocaine/

C'est un debut non? pour un pays qui a été entravé deboussolé et exploité par le colonialisme?

Anyway,je te parle de valeurs,de causes justes et toi tu parles de catgories,de cases,de frontiéres,de pays.....:rolleyes:

Est ce que l'Egypte a consulté le Maroc ou un autre pays avant de signer l'accord de paix avec israél ??

Non seulement elle l'a effectivement fait, mais qui de plus est, sans l'aide du Maroc (de H2 personellement) qui a joue le role de bons offices et hote d'intermediaire diplomatique, elle n'aurait pas pu signer cet accord de paix.

il suffit que ces sionistes rendent les terres usurpées par la violence (et ça continue) à leurs propriétaires ou acceptent de vivre ensemble comme ce le fut dans le temps où l'ideologie ne se mêlait pas de ça.

Exact !

Je pense que tu n'as pas saisi ce dont il veut parler:la reconnaissance dans le sens sympathie,paix intérieure,la conscience tranquille
et ça ne remplace pas toute la technologie et le reste dont tu parles.

Reconnaissance dans le sens sympathie?? paix intérieur ??? conscience tranquille???
comme entre le Maroc et l'Algérie tu veux dire??
ou entre Khalij et Iran???
ou peut etre entre Syrie et Liban?
Sinon c'est entre Hamass et Fath ?

Je crois que si on commence par régler nos problèmes intérieurs en pensant intélligement et non pas en s'appyant sur des paroles dans l'air ou sur le Charisme de certains leaders ...
ou est l'intérêt du Maroc ? une bonne alliance avec israél et les USA? ou accrocher à ces arabes qui pue de dictature, de sous developpement, de trahison,...
Sans pour autant cesser de dénoncer les actes criminels ou terroristes qu'ils soient du coté israélien palestinien ou international .... Le Maroc a toujours été un bon intermédiaire pour la résolution du conflit israélio-palestinien pour preuve le nombre de visites qu'effectuait feu Arafat et les responsables israélien, je crois que c'est un rôle important et plus fructueux que les positions extrêmistes ou les grandes paroles dans l'air ...

La Turquie par exemple a réussi à s'imposer comme bon intermédiaire sans pour autant renoncer à ses intérêts écon et milit avec israél ou les USA ...

Non seulement elle l'a effectivement fait, mais qui de plus est, sans l'aide du Maroc (de H2 personellement) qui a joue le role de bons offices et hote d'intermediaire diplomatique, elle n'aurait pas pu signer cet accord de paix.

Je ne pense pas que le rôle du feu roi Hassan2 soit aussi crucial sinon tous les pays arabes l'auraient signé ...
Dans tout les cas si c'est vrai, ceci prouve que maintenir des bonnes relations maroco israélienne est très important, en quelque sorte, on peut dire que le Maroc a contribuer à la prospérité des égyptiens et l'instauration de la paix au moyen orient
car imaginer si l'egypte et israél sont toujours en conflit à ce jour ....

Je ne pense pas que le rôle du feu roi Hassan2 soit aussi crucial sinon tous les pays arabes l'auraient signé ...
Dans tout les cas si c'est vrai, ceci prouve que maintenir des bonnes relations maroco israélienne est très important, en quelque sorte, on peut dire que le Maroc a contribuer à la prospérité des égyptiens et l'instauration de la paix au moyen orient car imaginer si l'egypte et israél sont toujours en conflit à ce jour ....

Faut peut être pas exagérer non plus :rolleyes::rolleyes:

Reconnaissance dans le sens sympathie?? paix intérieur ??? conscience tranquille???
comme entre le Maroc et l'Algérie tu veux dire??
ou entre Khalij et Iran???
ou peut etre entre Syrie et Liban?
Sinon c'est entre Hamass et Fath ?

Je crois que si on commence par régler nos problèmes intérieurs en pensant intélligement et non pas en s'appyant sur des paroles dans l'air ou sur le Charisme de certains leaders ...
ou est l'intérêt du Maroc ? une bonne alliance avec israél et les USA? ou accrocher à ces arabes qui pue de dictature, de sous developpement, de trahison,...
Sans pour autant cesser de dénoncer les actes criminels ou terroristes qu'ils soient du coté israélien palestinien ou international .... Le Maroc a toujours été un bon intermédiaire pour la résolution du conflit israélio-palestinien pour preuve le nombre de visites qu'effectuait feu Arafat et les responsables israélien, je crois que c'est un rôle important et plus fructueux que les positions extrêmistes ou les grandes paroles dans l'air ...

La Turquie par exemple a réussi à s'imposer comme bon intermédiaire sans pour autant renoncer à ses intérêts écon et milit avec israél ou les USA ...

Certes,la non entente voire haine entre des dirigeants de pays arabo-musulmans est regrettable et prejudiciable.Perso,je n'y crois pas car chaque pays(ou plutot dirigeant) voit ses interets personnels.C'est dommage.
Mais il ne faut pas oublier que les anciens colonisateurs et puissances leaders dans le monde y sont pour qqchose:diviser pour regner.
La position la plus confortable pour un pays est de traiter egal à egal (mais c'est utopique)

Pour revenir au sujet,tant que le Maroc(selon la volonté dirigeants et peuple) n'a pas de relations officielles avec cette entité sioniste,perso ça me choque qu'une "icone" de la chanson marocaine aille chanter dans ce pays qui plus est avec un passeport marocain.
Je trouve que c'est hypocrite et ce n'est benefique qu'aux sionistes de ce pays.

Toute personne qui va vivre dans le Reich Nazisioniste, s'y intègre...est un ennemi de la communauté islamique, point barre...J'espère que ce pseudo-chanteur recevra un bon kassam en guise de remerciement...

Toujours surpris de voir des défenseurs fervents des Sionistes, à l'encontre de trouver des Israeliens (surtout d'origine marocaine) qui pointent du doigt ces Sionistes et appellent Israel à restituer les terres au palestiniens.

Voici un exemple vécu Videos de 3 parties:

On s'en fou du sionisme ou pas sionisme ... ce qui est le plus important ce sont les intérêts du Maroc de la nation marocaine au moyen et long terme !
C'est bizzare, vous faîtes comme si c'est le Maroc ou les marocains vivent dans le paradis, as tu pensé que le Maroc est sous colonisation : espagnole pour Sebta et Mlilya et internationale ( le droit de souvrainté sur le sahara) et algérienne (sahara oriental)
Le feu Arafat avait dans son temps en quelque sorte menacé le Maroc de soutenir le Polisario, il en a utilise comme moyen de pression ...
Mais si résoudre le conflit entre Hamass et Fatah ou entre autorité palestinienne et israél est plus important pour toi tu peux toujours immigrer en palestine et demander la nationalité palestinienne ...

On s'en fou du sionisme ou pas sionisme ... ce qui est le plus important ce sont les intérêts du Maroc de la nation marocaine au moyen et long terme !
C'est bizzare, vous faîtes comme si c'est le Maroc ou les marocains vivent dans le paradis, as tu pensé que le Maroc est sous colonisation : espagnole pour Sebta et Mlilya et internationale ( le droit de souvrainté sur le sahara) et algérienne (sahara oriental)
Le feu Arafat avait dans son temps en quelque sorte menacé le Maroc de soutenir le Polisario, il en a utilise comme moyen de pression ...
Mais si résoudre le conflit entre Hamass et Fatah ou entre autorité palestinienne et israél est plus important pour toi tu peux toujours immigrer en palestine et demander la nationalité palestinienne ...

ce sont des gens qui pensent comme toi qui se laisseront dominer et mener par des idéologies abjectes.
Perso,je 'en fous des frontiéres mais pas de ma dignité.

Retour