Haïfa,
On ressent ta tristesse et si ton homme était un véritable homme, il te prendrait dans ses bras pour te consoler et te rassurer sur ta valeur.
Et s'il voit que tes rondeurs te rendent malheureuse, il serait près de toi pour te soutenir, t'aider, quitte même à faire du sport avec toi si ça peut t'aider.
Le véritable amour c'est soutenir l'autre quoi qu'il arrive, accepter sa femme, ou son homme tel qu'il est, même s'il a perdu ses cheveux, ou qu'il commence à avoir de l'embonpoint.
L'amour c'est avant tout la tendresse (el rahma).
Ta famille non plus ne t'aide pas.
Fais comprendre à tout ce monde, que plus ils te renverront une image négative de toi-même, et moins t'arriveras à perdre du poids.
C'est souvent un cercle vicieux, on mange parce qu'on a mal, donc dis-leur d'arrêter de te faire du mal, parce que ça va qu'accentuer ton envie de manger.
Moi je serais toi, je laisserais tomber cet homme, qui n'a pas l'air d'être suffisamment attentif à ce que tu ressens, qui manque apparemment d'intelligence.
C'est terrible d'être avec un homme qui finit par te dégoûter de toi-même.
L'amour, ça devrait jamais être ça, être aussi destructeur.
Il sait que ça te fait mal et il persiste.
Entoure-toi de tes véritables amies, celles qui t'aiment vraiment, qui s'en foutent que tu sois mince ou ronde, qui te renvoient une image positive de toi-même.
Parce que des qualités, tu en as, énumère tes qualités intérieurement, et aime la personne que tu es.
Et ne te laisse pas faire, exprime ta colère face aux phrases assassines qu'on te sort !
Personne n'a le droit de te parler comme ça, ni ton copain, ni ta famille !
Défends-toi ma belle !
Si ta famille ET ton copain t'attaquent sur ton physique , et entretiennent le dégoût de toi-même, essaie au maximum de t'éloigner d'eux.
Malheureusement les gens ne naissent ni psychologues, ni fins, ni intelligents.
Si tu sens qu'ils vont te dire quelque chose de désagréable, quitte la pièce.
Via la nourriture, tu exprimes un mal-être, et c'est vrai que la nourriture est le moyen le plus simple et facile, à porter de main pour répondre à des angoisses.
Mais tu as d'autres moyens d'exprimer ta souffrance.
Je ne sais pas si tu aimes écrire, si tu aimes chanter, ou peindre.
Pratiquer aussi un sport, c'est libérateur aussi, ça permet avant tout de se vider la tête.
Dès que tu sens l'envie de manger, sors, ou appelle une amie très proche.
L'important c'est d'exprimer ton angoisse.
Il y a une façon très efficace de calmer une angoisse, c'est de remplir ses poumons d'air.
De faire un travail de respiration.
Quand tu angoisses, inspire profondément et expire profondément, plusieurs fois, pour faire descendre la tension artérielle.
Si tu te sens triste aussi, pleure, que bien ça te fasse...libère-toi de ce "poids" intérieur.
Tu peux te remplir autrement que par la nourriture, en t'entourant des gens qui t'aiment vraiment, en pratiquant des activités.
Tu sais, quand tu pratiques des loisirs, ça te donne l'opportunité de te changer l'esprit, et d'acquérir une plus grande confiance en toi.
Plus tu sauras faire de choses, moins tu douteras de ta valeur.
Si j'étais ta soeur, ça ferait longtemps que j'aurais botté les fesses de cet imbécile !