y a toujours une hâche enterré prête à être déterré bref! parle autrement s'il te plaîtPourquoi y avait déjà guerre entre nous ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
y a toujours une hâche enterré prête à être déterré bref! parle autrement s'il te plaîtPourquoi y avait déjà guerre entre nous ?
Je fréquente des fois des terrasses pour une rencontre entre ami ! Je ne bois pas ! Ce n'est pas une question de lieu mais d'habitude ou de volonté !En tant qu adulte musulman tu sais très bien que l alcool est proscrit Comme s il fallait encore te "faire un rappel"
Si tu veux cesser de boire, cesse de fréquenter certains endroits où l on ne boit pas de la menthe à l eau.
J ai déjà dit que le Sheytan c est nous-mêmes uniquement.
C est un coup de pression ?y a toujours une hâche enterré prête à être déterré bref! parle autrement s'il te plaît
La bonne explication, c'est la quête du Graal. Pourquoi ça tomberait tout cuit dans le bec des oisillons avides? On vit dans un Monde de grande paresse intellectuelle, je te l'accorde. Mais vouloir tirer une doctrine inamovible de la Révélation c'est contraire à l'esprit même du Texte.mais que fait-on des incapables intellectuellement parlant ou illettré qui ne peuvent lire... si ils viennent demander de l'aide pour comprendre, va bien falloir trancher la bonne explication dans ce grand schmilblick.
Je suis pour la réflexion individuel et la logique, mais faut que les explications soient compréhensible sinon quel intérêt de passer de l'obscurité vers le trou noir?
Non. Y'a Aucun intérêt à voie de lumière si elle est incapable d'éclairer qui que ce soit. Et sachant qu'elle implique une responsabilité sociale , si au final on en revient à dire que chacun est libre de composer comme bon lui semble, j'en vois pas l'intérêt. C'est un frein à l'évolution.La bonne explication, c'est la quête du Graal. Pourquoi ça tomberait tout cuit dans le bec des oisillons avides? On vit dans un Monde de grande paresse intellectuelle, je te l'accorde. Mais vouloir tirer une doctrine inamovible de la Révélation c'est contraire à l'esprit même du Texte.
D'abord il s'appelle le Koran, la Lecture, ce n'est pas anodin, hein... ensuite il s'ouvre sur la Fatiha, une prière à Allah pour être de ceux qui sont bien guidés, donc d'avoir le coeur ouvert à la juste interprétation du sens de cette lecture, avec Sa Permission. Pas anodin non plus à mon sens...
C'est sûrement un grand Schmilblick pour ceux qui l'ouvrent avec l'intention d'y voir justement un beau bazar, du coup. Ou ceux qui cherchent une charte, un manuel d'utilisation, ou un nouveau Décalogue...
Un Croyant est censé chercher la Vérité pas le consensus.
Sourate 5
104. Et quand on leur dit: "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager", ils disent: "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin...?
105. Ô les croyants! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez.
L'Islam encourage l'étude et la connaissance et pendant un temps la communauté musulmane y a excellé. Ceux qui sont intellectuellement "challengés" comme on dit, tu imagines bien qu'ils n'auront pas à rendre les mêmes compte que ceux qui ont toutes leurs capacités. Les "illettrés" peuvent entendre la récitation du Coran, et penser le Coran sans forcément se mettre sous le joug d'une interprétation particulière, si?
Qu'est ce que tu racontes ?Non. Y'a Aucun intérêt à voie de lumière si elle est incapable d'éclairer qui que ce soit. Et sachant qu'elle implique une responsabilité sociale , si au final on en revient à dire que chacun est libre de composer comme bon lui semble, j'en vois pas l'intérêt. C'est un frein à l'évolution.
Chacun est responsable de ce qu'il transmet. Surtout que Le savoir est une arme et à double tranchant selon l'éthique qu'elle sert. Et le coran ne déroge pas à cet règle.
Excellent.Non. Y'a Aucun intérêt à voie de lumière si elle est incapable d'éclairer qui que ce soit. Et sachant qu'elle implique une responsabilité sociale , si au final on en revient à dire que chacun est libre de composer comme bon lui semble, j'en vois pas l'intérêt. C'est un frein à l'évolution.
Chacun est responsable de ce qu'il transmet. Surtout que Le savoir est une arme et à double tranchant selon l'éthique qu'elle sert. Et le coran ne déroge pas à cet règle.
il faut savoir que Dieu n a pas interdit l alcool d un seul coup mais par plusieurs étapeseleykoum salam
je t'invite a bien relire et comprendre le " et s'énivre"
une personne qui boit un verre par exemple tout les jours cette personne ne sera pas soule et aura pas de trace dans le sang
mais une personne qui descend plusieurs bières par jour et qui rajoute du vin à table puis l'apéro puis le digestif,cette personne n'aura plus ces facultés mais aura bien imprégné sont corps
je me répète encore au cas où : "je ne dis pas que l'islam l'autorise" j'explique pourquoi l'islam l'interdit o allah relem
Non ce n'est pas ce que je dis. Je ne dis pas que le coran contient aucune lumière au contraire je pense qu'il milite pour la véritable lumière. Ce que je dis, c'est qu'il est faux de pensé que le coran laisse libre cours aux interprétations et d'y voir la dedans une forme de pédagogie voulue. c'est d'ailleurs la meilleur facon d'ouvrir la porte a tout et n'importe quoi. Et c'est D'ailleurs démentis dans un verset : seul Allah détient le sens juste de ses mots. Le restant n'est que bricolage que la logique met vite à mal.Qu'est ce que tu racontes ?
T'es au courant que l'Europe a fondé ses systèmes sociaux, juridiques et "scientifiques" sur la philosophie des Lumières ?
Une philosophie qui se résume en une injonction "sapere aude"!
Et tu présumes que la lecture du Coran n'a éclairé personne ? Encore une fois, qu'est ce que tu racontes ? Il n'y a eu aucune sagesse musulmane à travers les siècles, aucune construction sociale à l'aune de préceptes islamiques, aucun mouvement intellectuel ou artistique ?
Non. Épargnez moi le numéro de duettistes, c'est agaçant et puéril.Excellent.
Je me demande s'il es nécessaire de répondre à @Siith
Besoin d un partenaire de double ? Je suis droitier ... mais j ai un bon reversNon. Épargnez moi le numéro de duettistes, c'est agaçant et puéril.
Merci.
En quoi cheminement et étude du Livre sont exclusifs de Vérité divine? Qu'est-ce que tu crois que je "cherche" au juste? Une interprétation qui comblerait mes besoins personnels ? Satisferait mon Ego, mes pulsions, mes aspirations?Non ce n'est pas ce que je dis. Je ne dis pas que le coran contient aucune lumière au contraire je pense qu'il milite pour la véritable lumière. Ce que je dis, c'est qu'il est faux de pensé que le coran laisse libre cours aux interprétations et d'y voir la dedans une forme de pédagogie voulue. c'est d'ailleurs la meilleur facon d'ouvrir la porte a tout et n'importe quoi. Et c'est D'ailleurs démentis dans un verset : seul Allah détient le sens juste de ses mots. Le restant n'est que bricolage que la logique met vite à mal.
Mais la vérité tu baignes déjà dedans à ce que je vois ... tu es une personne sensée, tempérée et honnête... ach bghayti encore ? Zyada ra mn ras l7ma9En quoi cheminement et étude du Livre sont exclusifs de Vérité divine? Qu'est-ce que tu crois que je "cherche" au juste? Une interprétation qui comblerait mes besoins personnels ? Satisferait mon Ego, mes pulsions, mes aspirations?
Pourquoi je chercherais ça dans un Texte religieux ? Ce serait un peu tordu comme démarche...
Bien sûr que je cherche à me rapprocher de la Vérité, et si le Coran milite pour la véritable Lumière, par quoi d'autre je devrais passer pour la comprendre?
Si tu peux être plus clair, ça m'intéresse.
Si tu veux juste jouer à Mr Loyal, beaucoup moins.
Pas moyen @shenhua c'est mon acolyte.Non. Épargnez moi le numéro de duettistes, c'est agaçant et puéril.
Merci.
Je suis droitier mais revers à une main.Besoin d un partenaire de double ? Je suis droitier ... mais j ai un bon revers
Peut tu mettre la sourate qui dit de pas s'approcher de la salat après 40 jours et les autres d'ores aussiil faut savoir que Dieu n a pas interdit l alcool d un seul coup mais par plusieurs étapes
n approcher pas la salat après avoir bu , elle ne sera pas validée pendant 40 jours.....
ça c etait au début mais une fois l alcool est strictement interdit ....
la si une personne boit une goutte volontairement de l alcool elle n est plus musulmane et basta
jusqu a ce que cette personne se repentira , voila rien à voir avec 40 jours d alcool dans le sang , dieu peut l enlever en une fraction de seconde si il veut !
Peut tu mettre la sourate qui dit de pas s'approcher de la salat après 40 jours et les autres d'ores aussi
Merci
Je parlais de quelqu'un qui sait que l'alcool est proscrit mais qui ne pourra s empêcher de boire.Je fréquente des fois des terrasses pour une rencontre entre ami ! Je ne bois pas ! Ce n'est pas une question de lieu mais d'habitude ou de volonté !
C'est toujours touchant les bromances...et agaçant.Pas moyen @shenhua c'est mon acolyte.
Merci, merci l'ami...mais voilà, justement, la démarche honnête c'est d'admettre que finalement tu sais peu et qu'il y a toujours à apprendre voire à désapprendre.Mais la vérité tu baignes déjà dedans à ce que je vois ... tu es une personne sensée, tempérée et honnête... ach bghayti encore ? Zyada ra mn ras l7ma9
Viens, Général, on va prendre une camomille tous les deux...Une deuxième excursion aux confins de l univers et de la création eut lieu ... une dame cette fois ... elle aussi a enfourché le brave pegase et n ayant pas pu résister à la tentation de se baigner dans cette lumière qui définit la création a elle aussi perdu les pédales... ce n est qu au troisième voyage que la plus merveilleuse des créatures ( votre mère à tous ) se metta à dos du pegase en amazone et reussit son voyage céleste.
Il en est où le bûcher ... ça prend ?
Comme je dis souvent la performance est une question de compromis... ton esprit ne peut contenir tout le savoir... faut savoir s arrêter au bon momentMerci, merci l'ami...mais voilà, justement, la démarche honnête c'est d'admettre que finalement tu sais peu et qu'il y a toujours à apprendre voire à désapprendre.
Pas faux. Mais ce n'est pas mon ambition. Je suis un peu curieuse de tout, mais "spécialiste" de peu. Et je n'ai aucun esprit de compétition, donc la performance je la laisse aux "winners".Comme je dis souvent la performance est une question de compromis... ton esprit ne peut contenir tout le savoir... faut savoir s arrêter au bon moment
Tu as raison... et entre nous il suffit que la démarche soit honnête et les intentions bonnes et le "savoir" vient jusqu'à toi ... sous forme de songe, d intuition ou entre les lignes d un poste qui ne paye pas mine sur bladi.netPas faux. Mais ce n'est pas mon ambition. Je suis un peu curieuse de tout, mais "spécialiste" de peu. Et je n'ai aucun esprit de compétition, donc la performance je la laisse aux "winners".
J'ai juste souvent soif. On la prend cette tisane?
Que ça t'agace je m'en fous.C'est toujours touchant les bromances...et agaçant.
On ne peut pas dire que ça arrive comme une surprise...Que ça t'agace je m'en fous.
Pense ce que tu veux.On ne peut pas dire que ça arrive comme une surprise...
Non je n'ai pas dis que le coran est un Cheminement exclusif menant à la vérité divine. Çà c'est les religieux de tout bord qui le disent en se prenant pour des peuple élu avec leurs Dieux statufié qui ne répondent à personnes. Je n'ai d'ailleurs même pas parler de vérité divine mais de lumière, la vérité divine ca n'existe pas. Ce ne sont que des projections humaines donc sans aucun rapport avec la lumière qui guide les gens. Je dis que le coran mène vers la lumière c'est à dire la pointe du doigt. Le coran n'est pas la lumière. C'est là lumière qui éclaire le coran Et éclaire l'humanité, pas l'inverse sans quoi la réflexion aurait aucun sens, on ne peu faire refléter une lumière à partir d'une source qu'il n'est pas possible d'étudier et expérimenté comme les les croyances.En quoi cheminement et étude du Livre sont exclusifs de Vérité divine? Qu'est-ce que tu crois que je "cherche" au juste? Une interprétation qui comblerait mes besoins personnels ? Satisferait mon Ego, mes pulsions, mes aspirations?
Pourquoi je chercherais ça dans un Texte religieux ? Ce serait un peu tordu comme démarche...
Bien sûr que je cherche à me rapprocher de la Vérité, et si le Coran milite pour la véritable Lumière, par quoi d'autre je devrais passer pour la comprendre?
Si tu peux être plus clair, ça m'intéresse.
Si tu veux juste jouer à Mr Loyal, beaucoup moins.
Non je n'ai pas dis que le coran est un Cheminement exclusif menant à la vérité divine. Çà c'est les religieux de tout bord qui le disent en se prenant pour des peuple élu avec leurs Dieux statufié qui ne répondent à personnes. Je n'ai d'ailleurs même pas parler de vérité divine mais de lumière, la vérité divine ca n'existe pas. Ce ne sont que des projections humaines donc sans aucun rapport avec la lumière qui guide les gens. Je dis que le coran mène vers la lumière c'est à dire la pointe du doigt. Le coran n'est pas la lumière. C'est là lumière qui éclaire le coran Et éclaire l'humanité, pas l'inverse sans quoi la réflexion aurait aucun sens, on ne peu faire refléter une lumière à partir d'une source qu'il n'est pas possible d'étudier et expérimenté comme les les croyances.
Voilà comment l'auteur du coran définis le mot Allah :
« Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. » (Sourate 24/ Verset 35).
pour reprendre tes exemples plus haut, non Allah ne guide pas les gens vers la lumiere à travers des prières en répétant en boucles sur un tapis des versets appris par coeur. C'est un mensonge et celui qui prétend le contraire est un menteur. Les prières ne sont que des mécaniques d'exécution conçus pour nourrir la foi en l'invisible et non la foi en du concret.
Allah dit qu'il répond à l'appel de celui qui l'invoque au moment où il l'invoque pour être guidé ( s2 v186 ) . L'auteur du coran dit vous avez les signes en vous et autour de vous. Les récits narrent des gens qui viennent délivré les peuples de la joug des fausses croyances et de la dictature au nom du créateur des cieux et de la terre. Une lumière béni, éternel tant que les "cieux et la terre" seront lié ensemble, que le feu conduisant à l'obscurité de l'enfer ne peu toucher et est infalsifiable...
Ce n'est rien d'autre que la création. C'est à travers elle que la lumière se manifeste et guide l'humanité et instruit les gens. Un livre vivant et protégé que les kuffar ( ceux qui font passer des vessies pour des lanternes ) ne peuvent trafiquer.
Alors je t'ai lu et la première chose que j'en déduis, c'est que tu me colles des a priori quant à ma perception de l'Islam...Non je n'ai pas dis que le coran est un Cheminement exclusif menant à la vérité divine. Çà c'est les religieux de tout bord qui le disent en se prenant pour des peuple élu avec leurs Dieux statufié qui ne répondent à personnes. Je n'ai d'ailleurs même pas parler de vérité divine mais de lumière, la vérité divine ca n'existe pas. Ce ne sont que des projections humaines donc sans aucun rapport avec la lumière qui guide les gens. Je dis que le coran mène vers la lumière c'est à dire la pointe du doigt. Le coran n'est pas la lumière. C'est là lumière qui éclaire le coran Et éclaire l'humanité, pas l'inverse sans quoi la réflexion aurait aucun sens, on ne peu faire refléter une lumière à partir d'une source qu'il n'est pas possible d'étudier et expérimenté comme les les croyances.
Voilà comment l'auteur du coran définis le mot Allah :
« Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. » (Sourate 24/ Verset 35).
pour reprendre tes exemples plus haut, non Allah ne guide pas les gens vers la lumiere à travers des prières en répétant en boucles sur un tapis des versets appris par coeur. C'est un mensonge et celui qui prétend le contraire est un menteur. Les prières ne sont que des mécaniques d'exécution conçus pour nourrir la foi en l'invisible et non la foi en du concret.
Allah dit qu'il répond à l'appel de celui qui l'invoque au moment où il l'invoque pour être guidé ( s2 v186 ) . L'auteur du coran dit vous avez les signes en vous et autour de vous. Les récits narrent des gens qui viennent délivré les peuples de la joug des fausses croyances et de la dictature au nom du créateur des cieux et de la terre. Une lumière béni, éternel tant que les "cieux et la terre" seront lié ensemble, que le feu conduisant à l'obscurité de l'enfer ne peu toucher et est infalsifiable...
Ce n'est rien d'autre que la création. C'est à travers elle que la lumière se manifeste et guide l'humanité et instruit les gens. Un livre vivant et protégé que les kuffar ( ceux qui font passer des vessies pour des lanternes ) ne peuvent trafiquer.