Accompagner des amies boire de l'alcool

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lina3334
  • Date de début Date de début
Ok. Tu peux admettre aussi que certains d'entre nous ont parfaitement survécu à notre jeunesse, sans séquelles. Ça arrive aussi, sans forcément se retirer au couvent.
C'est tout ce que je pointais dans mes interventions.

ben moi je répond à une personne qui cherche des conseils
Pas à toi qui a l air de gerrer

Okay donc si ton ami va prendre un sandwich jambon-beurre, tu cautionnes aussi le geste ? Tu dois lui interdire de consommer qq chose parce que ce n’est pas permis pour toi ?

lol jambon beurre j en sais rien ... Mais l.alcool le hadith est clair .....les dangers de l alcool ( immédiat , socialement , pour la famille ) sont pire qd même ....l alcool est un fléau

tu vis en Belgique à Bruxelles
J ai vécu à Bruxelles
Ta vécu à paris ?

déjà je connais plus de choses que toi;)

C’est pareil, la grande majorité des musulmans qui cotoient des non musulmans n’ont jamais consommé une seule goutte d’alcool.

C’est pas pcq tu es faible face à l’effet de groupe que c’est le cas de tt le monde.

on attendant génétique ou pas
Certaines vous donnent des leçons alors qu elles viennent d autres religions

Tu as fait preuve d'injustice avec tes paroles.

A ta place, je ferai plus attention à ce que ma langue débite comme paroles envenimées qu'aux origines (supposées, elle est musulmane by the way , y compris "par hérédité" selon la bonne tradition, on devient comme les juifs maintenant, on a une ascendance et une descendance"musulmane" ) ou même ce qu'une personne partage comme table.

Et j'écris ce message juste au cas où quelqu'un, un(e) "converti(e)" (je suis contre ce terme, soit tu es musulman soit tu ne l'es pas, il n'y a ni "culture", ni "ancêtres" ni "converti") lit ce thread, il/elle ne pense pas que ce genre d'idées sont la norme. Bien au contraire, c'est inacceptable comme paroles.

Tu as fait preuve d'injustice avec tes paroles.

A ta place, je ferai plus attention à ce que ma langue débite comme paroles envenimées qu'aux origines (supposées, elle est musulmane by the way , y compris "par hérédité" selon la bonne tradition, on devient comme les juifs maintenant, on a une ascendance et une descendance"musulmane" ) ou même ce qu'une personne partage comme table.

Et j'écris ce message juste au cas où quelqu'un, un "converti" (je suis contre ce terme, soit tu es musulman soit tu ne l'es pas, il n'y a ni "culture", ni "ancêtres" ni "converti") lit, il/elle ne pense pas que ce genre d'idées sont la norme. Bien au contraire, c'est inacceptable comme paroles.

tu aurais du utiliser ta science pour expliquer des choses à tes consœur religieuse au lieu de m expliquer l injustice de mes paroles

Chez certains sunnites, c'est interdit car ils ont un hadith qui les maudit pour ça.

Je suis d’accord qu’il ne faut pas s’en approcher car l’humain est faible et que l’alcool peut causer des dégâts, c’est un fait mais je penses que si tu es convaincue de ta foi, c’est tellement évident de ne pas en consommer. Je préfère largement boire ma limonade et regarder mes amis bourrés car c’est tellement drôle lol.

tu aurais du utiliser ta science pour expliquer des choses à tes consœur religieuse au lieu de m expliquer l injustice de mes paroles

Je ne suis pas sunnite, c'est pour cela je me suis gardée de donner mon avis.

Si tu vois mon premier commentaire, j'ai dit clairement à la fille qu'elle n'a pas à se sentir sous pression d'aller quelque part abstraction faite du sujet d'alcool.

Et je n'ai aucune science à donner, juste une remarque à faire et que je devais poster parce que je n'aime pas ce type de discriminations.

Je suis d’accord qu’il ne faut pas s’en approcher car l’humain est faible et que l’alcool peut causer des dégâts, c’est un fait mais je penses que si tu es convaincue de ta foi, c’est tellement évident de ne pas en consommer. Je préfère largement boire ma limonade et regarder mes amis bourrés car c’est tellement drôle lol.

Ah non non, le hadith dit clairement qu'il ne faut pas s'asseoir dans une table dans laquelle l'alcool est servi sinon tu es maudit. Bon moi je ne me sens pas concernée par les hadiths donc je m'en fiche un peu de tout ça...

Sinon, pour l'alcool en soi ? Je suis peaaaaace avec! :D :wazaa:

vazy arrette de faire ton européenne libérez
Comme si t’es parents se tapaient des demi fraize en terrasse avec les voisins

Je suis européenne, je suis née et je vis dans la capitale de l’Europe 😁 mais j’ai des origines africaines, maghrébines, algériennes et oranaises !

C’est quoi le rapport avec mes parents ? Ils sont musulmans donc ils ne consomment pas d’alcool même si les voisins en boivent :)

Je ne suis pas sunnite, c'est pour cela je me suis gardée de donner mon avis.

Si tu vois mon premier commentaire, j'ai dit clairement à la fille qu'elle n'a pas à se sentir sous pression d'aller quelque part abstraction faite du sujet d'alcool.

Et je n'ai aucune science à donner, juste une remarque à faire et que je devais poster parce que je n'aime pas ce type de discriminations.

je suis désolé d avoir émis mon point de vue
La prochaine fois
Je dirais pas grand chose

Je suis européenne, je suis née et je vis dans la capitale de l’Europe 😁 mais j’ai des origines africaines, maghrébines, algériennes et oranaises !

C’est quoi le rapport avec mes parents ? Ils sont musulmans donc ils ne consomment pas d’alcool même si les voisins en boivent :)

va dormir
Je suis Orannais
Je connais la tradition culturelle je connais notre religion
Les gens ne se mélangent pas avec les consommateurs d alcool

Ah non non, le hadith dit clairement qu'il ne faut pas s'asseoir dans une table dans laquelle l'alcool est servi sinon tu es maudit. Bon moi je ne me sens pas concernée par les hadiths donc je m'en fiche un peu de tout ça...

Sinon, pour l'alcool en soi ? Je suis peaaaaace avec! :D:wazaa:

Il a été relégué par qui ce Hadith ? Dans quel contexte ? Qu’est ce qu’il veut dire vraiment ?

La consommation d’alcool est illicite, là je suis d’accord même si à la base, ce n'était pas le cas.

Il a été relégué par qui ce Hadith ? Dans quel contexte ? Qu’est ce qu’il veut dire vraiment ?

La consommation d’alcool est illicite, là je suis d’accord même si à la base, ce n'était pas le cas.

J'ai développé une hadhitite sévère, je ne peux plus les toucher! :D

Je les rejette dans l'ensemble, tu m'excuseras de ne pas pouvoir t'aider... :indigne:

Oui mais c'est hors-sujet, il ne faut pas être rancunier et faire trainer ses comptes et les déposer au mauvais endroit, hein... :wazaa:

non rien avoir ç est juste un déclic
D un coup cela m es apparut évident
Pourtant à la base je suis physiquement hermétique aux traits européens
Mais ces propos m ont remis en question certaines choses

comme quoi la beauté intérieur peut marquer

va dormir
Je suis Orannais
Je connais la tradition culturelle je connais notre religion
Les gens ne se mélangent pas avec les consommateurs d alcool

Pourquoi est ce que j’irais dormir ? Désolé de te parler d’une réalité qui te dépasse.

Je ne penses pas que tu sois un vrai oranais, je suis sure que ta famille est rentré à Oran après l'indépendance.
Je ne penses pas non plus que tu connaisses vraiment ta culture et ta religion.

Immigre en terre d’Islam si tu ne veux pas te melanger avec des personnes qui consomment de l’alcool et encore c’est pas gagné.

Pourquoi est ce que j’irais dormir ? Désolé de te parler d’une réalité qui te dépasse.

Je ne penses pas que tu sois un vrai oranais, je suis sure que ta famille est rentré à Oran après l'indépendance.
Je ne penses pas non plus que tu connaisses vraiment ta culture et ta religion.

Immigre en terre d’Islam si tu ne veux pas te melanger avec des personnes qui consomment de l’alcool et encore c’est pas gagné.

ça commence
Je vais pas m attardée avec toi

Assalam Aleikoum à tous !
J'écris ce message car j'ai une question : j'ai accepté de sortir avec des amies dans une terrasse demain. Cependant une ou deux d'entre elles risquent de prendre de l'alcool. L'endroit où je vais sert principalement ça. Je me demande si c'est licite de les accompagner, sans en prendre bien-sûr.
Je culpabilise vraiment, je ne suis jamais allée dans ce genre d'endroits et je n'ai pas l'habitude d'accompagner mes amies dans ce genre de sorties.
Merci d'avance.

Salem,

Pour que tu sois dans l'ambiance, tu pourras dire :
Arriba !
Abajo!
A'l centro !
A'l dentro !

J'ai développé une hadhitite sévère, je ne peux plus les toucher! :D

Je les rejette dans l'ensemble, tu m'excuseras de ne pas pouvoir t'aider... :indigne:

Pas grave :) , je peux comprendre , quand on essaie de faire dire des choses à notre bien aimée prophète (paix sur lui) alors qu’on l’a côtoyé 3min ou bien qu’on a vécu 3 siècles après lui. C’est tt a fait normal d’avoir une hadhitite sévère.

une convertie qui explique la religion à une musulmane d origine
Après on se demande pourquoi certains veulent une convertie

Lol

Je n ai pas cette prétention , moi je discute juste avec le peu de ce que je sais de l islam , ma compréhension que j en ai et ma logique , puis ce que je ferais ds ce cas de la posteuse

L interdiction de l.alcool.est claire c est un truc a fuir
Plusieurs hadiths disent de ne pas s asseoir a une table ou il y a de l alcool , sauf des cas exceptionnels ( par exemple tu n as pas le choix pour ton travail , ou pour un interet )

Justement étant convertie , qd on invitait mes parents , mon père ramenait sa petite bouteille de vin rouge ... On a laissé car pour moi ça faisait partie de l intérêt de pas rompre les liens familiaux ( deja qu une convertion n est pas simple ds une famille , le plus important etait de garder des liens car se convertir et rompre avec sa famille n est pas bon non plus ...entre 2 maux il fallait choisir ....)

Mon père est décédé , ma mère elle ne boit pas d alcool
Je n irais maintenant jamais de moi même m asseoir a une table avec de l alcool .... Je l ai fait par interet familial mais c est tout .

Bref chacun sa conscience apres .... la pour moi la situation est claire ....s asseoir volontairement sans intérêt ou besoin particulier a une table où il y a de l alcool n est pas permis

Et on dit aussi qd il y a doute on s'abstient ....la la posteuse doute ...
Elle pourra accompagner ses copines pour du shopping , du sport ou un parc ....

Lol

Je n ai pas cette prétention , moi je discute juste avec le peu de ce que je sais de l islam , ma compréhension que j en ai et ma logique , puis ce que je ferais ds ce cas de la posteuse

L interdiction de l.alcool.est claire c est un truc a fuir
Plusieurs hadiths disent de ne pas s asseoir a une table ou il y a de l alcool , sauf des cas exceptionnels ( par exemple tu n as pas le choix pour ton travail , ou pour un interet )

Justement étant convertie , qd on invitait mes parents , mon père ramenait sa petite bouteille de vin rouge ... On a laissé car pour moi ça faisait partie de l intérêt de pas rompre les liens familiaux ( deja qu une convertion n est pas simple ds une famille , le plus important etait de garder des liens car se convertir et rompre avec sa famille n est pas bon non plus ...entre 2 maux il fallait choisir ....)

Mon père est décédé , ma mère elle ne boit pas d alcool
Je n irais maintenant jamais de moi même m asseoir a une table avec de l alcool .... Je l ai fait par interet familial mais c est tout .

Bref chacun sa conscience apres .... la pour moi la situation est claire ....s asseoir volontairement sans intérêt ou besoin particulier a une table où il y a de l alcool n est pas permis

Et on dit aussi qd il y a doute on s'abstient ....la la posteuse doute ...
Elle pourra accompagner ses copines pour du shopping , du sport ou un parc ....
J ai dit le fond de ma pensée car j’avais l impression que se sont elles les Européenne pas encore converties et toi la maghrébine musulmane

ça m’a choqué de lire un tél contraste mais bon a priori je les ai fâchés

tout ressentiment n est pas bon a dire

Retour