une convertie qui explique la religion à une musulmane d origine
Après on se demande pourquoi certains veulent une convertie
Lol
Je n ai pas cette prétention , moi je discute juste avec le peu de ce que je sais de l islam , ma compréhension que j en ai et ma logique , puis ce que je ferais ds ce cas de la posteuse
L interdiction de l.alcool.est claire c est un truc a fuir
Plusieurs hadiths disent de ne pas s asseoir a une table ou il y a de l alcool , sauf des cas exceptionnels ( par exemple tu n as pas le choix pour ton travail , ou pour un interet )
Justement étant convertie , qd on invitait mes parents , mon père ramenait sa petite bouteille de vin rouge ... On a laissé car pour moi ça faisait partie de l intérêt de pas rompre les liens familiaux ( deja qu une convertion n est pas simple ds une famille , le plus important etait de garder des liens car se convertir et rompre avec sa famille n est pas bon non plus ...entre 2 maux il fallait choisir ....)
Mon père est décédé , ma mère elle ne boit pas d alcool
Je n irais maintenant jamais de moi même m asseoir a une table avec de l alcool .... Je l ai fait par interet familial mais c est tout .
Bref chacun sa conscience apres .... la pour moi la situation est claire ....s asseoir volontairement sans intérêt ou besoin particulier a une table où il y a de l alcool n est pas permis
Et on dit aussi qd il y a doute on s'abstient ....la la posteuse doute ...
Elle pourra accompagner ses copines pour du shopping , du sport ou un parc ....