Accompagner des amies boire de l'alcool

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lina3334
  • Date de début Date de début
J'ai trouvé ça super amer, et acide à la fois...mais bon, j'aime bien écouter parler les connaisseurs quand ils partent dans leurs grandes envolées: il faut "éduquer" son palais, c'est un goût qui s'acquière , les papilles s'affinent avec l'expérience...
Ils me font délirer!
Après bizarrement, le goût du vin dans une sauce cuite, genre bourguignon ou blanquette, est plutôt agréable.

waouh on dirait un client de giraf

J'ai trouvé ça super amer, et acide à la fois...mais bon, j'aime bien écouter parler les connaisseurs quand ils partent dans leurs grandes envolées: il faut "éduquer" son palais, c'est un goût qui s'acquière , les papilles s'affinent avec l'expérience...
Ils me font délirer!
Après bizarrement, le goût du vin dans une sauce cuite, genre bourguignon ou blanquette, est plutôt agréable.
Perso ça me rend perplexe même si je suis curieux par nature.

Du coup c'est hallal ça ? :D

Tu connais le sketch de Fary sur l'alcool ?

Ah oui, quand tous tes sens sont engourdis...ça se comprend ! :D
Je n'aime pas les trucs qui demandent de souffrir un bon moment avant de prendre du plaisir : comme le jogging, le ski alpin, les mathématiques ou ben l'alcool, apparemment.:intello:
Je lâche l'affaire avait d'arriver à la partie amusante.
:

Mdr ... mdr ... mdr ... excellent :D :D la forme aujourd'hui ... je me régale :D

Assalam Aleikoum à tous !
J'écris ce message car j'ai une question : j'ai accepté de sortir avec des amies dans une terrasse demain. Cependant une ou deux d'entre elles risquent de prendre de l'alcool. L'endroit où je vais sert principalement ça. Je me demande si c'est licite de les accompagner, sans en prendre bien-sûr.
Je culpabilise vraiment, je ne suis jamais allée dans ce genre d'endroits et je n'ai pas l'habitude d'accompagner mes amies dans ce genre de sorties.
Merci d'avance.
Salam Lina,
Si je suis ton raisonnement, il ne faudrait même pas être amie avec elles......

Personnellement, je mets mes amis avant certains membres de ma famille avec qui je n’ai aucune affinité et que je vois slmt deux fois par an par simple obligation.

Je sais que si j’en parles avec mes amis, ils vont comprendre et ils limiteront leurs consommations en ma présence mais je n’ai pas envie de restreindre leur liberté de consommer qq choses qu’ils aiment. Tant que j’en consommes pas, c’est le principale, le reste tant pis. Seul Dieu sait.

Moi je parle de parents directement ( pere et mère ) , pas de famille eloignee que je verrais 2 fois par an , c est différent

Apres c est ta vision des choses ....je la comprends mais je partage pas lol ... Comme tu dis seul Dieu sait !

Je crois que trop d'avis divergent la dessus, heureusement je n'écoute personne :D

Le voici
https://www.facebook.com/watch/?v=1040592096017196
Moi j'écoute ma logique, personne ne perd de ses facultés ou provoque une baston, après une blanquette de veau... enfin pas que je sache!
"Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?"

:D Trop fort le sketch...je crois que la pression sociale est plus forte pour ceux qui ne boivent pas sans raison religieuse.

Assalam Aleikoum à tous !
J'écris ce message car j'ai une question : j'ai accepté de sortir avec des amies dans une terrasse demain. Cependant une ou deux d'entre elles risquent de prendre de l'alcool. L'endroit où je vais sert principalement ça. Je me demande si c'est licite de les accompagner, sans en prendre bien-sûr.
Je culpabilise vraiment, je ne suis jamais allée dans ce genre d'endroits et je n'ai pas l'habitude d'accompagner mes amies dans ce genre de sorties.
Merci d'avance.
;)t'as qu'a choisir l'option halal de ce que tes copines vont picoler...puisque a chaque boisson alcoolisee existe sa version hallalisée..c'est sur si elle vont se bourrer de biere..jte plains deja que la biere alcoolisee c'est degueulace..sans alcool ça doit etre pire..

Retour