@Lilawarda toutefois je tiens à préciser que j ai une grosse attirance pour les maghrébines
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Apres chacun voit midi a sa porte , ses priorités , sa manière d avoir compris etc
Moi pour certains je suis une convertie qui en fait trop ( je parle pas de cette discussion )
Hors j ai pas l'impression juste j applique a peu pres ce que j ai compris .... Et encore c est pas parfait
Bref y a qu une chose a dire qu Allah nous guide tous et toutes !
@Lilawarda toutefois je tiens à préciser que j ai une grosse attirance pour les maghrébines
Mentalité sa devient des européennesMais attends c est ton choix t as raison ! Les maghrebines sont tres bien , jolies et tout ...ça ça se discute pas ...
Ma fille aînée est typee maghrébine plus que certaines maghrebines 100% ( les traits , le teint , les cheveux noirs ) , mes garçons idem ... Je vais pas critiquer le physique maghrebin
Apres la mentalité ba ça c est un peu personnel car je trouve aucune mentalité n est spécifique a une ethnie ....c est au cas par cas .
Mentalité sa devient des européennes
Pas toute mais une forte proportion
Donc les différences s efface
Tu sais y a l age aussi .....je crois etre plus agee que les autres participantes .....donc tu ne vois pas les choses pareil .
Puis il y a le milieu ou on vit ... Y a pas mal de critères qui font que tout en étant de la meme religion on a pas la même vision ou pratique ...
ma façon de voir les choses n a pas foncièrement changer j ai juste évolué
moi même je suis le premier à faire des erreurs
Je l ai dit plus haut combien de fois j ai éclaté des bouteilles d alcool
Mais une chose est sure je me suis jamais dit que c était licite ou autre
Je fais des trucs dont je sais que c est pas correct
Je vais pas rendre l illicite licite et vise versa
En soirée si tu pratique et tu ne bois pas mais souhaite t assoir avec moi
Je te dirais gentillement de ne pas te mettre à ma table car en fessant cela je me décharge de toute responsabilité
Oui voilà c est logique ....on est tous a faire des péchés en sachant que c est des péchés ( plus ou moins graves)
Allah est pardonneur ( bon faut qd même pas abuser... mais on est pas créés parfaits )
Mais le pbme c est comme tu dis rendre licite ce qui ne l est pas ...
15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".
Barakalahufik15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".
Et pkoi toi tu ne l’as pas posté yallahet pourquoi t’a attendu 4 pages pour la poster
Mdr
C'est le verset par excellence. Un résumé soubahnallah de sagesse. C'est Allah qui s'exprime ce n'est pas Louqman le sage. Je ne l'avais jamais lu ainsi avant cette polémique. Mais là je le lis avec un éclairage nouveau. Choisissez bien vos amis. Quant aux liens d'amitié et de sang que nous ne devez pas rompre, soyez vigilants.et pourquoi t’a attendu 4 pages pour la poster
Mdr
Exactement. Se comporter avec droiture avec ses amis et ses proches et bien choisir ses amis.Barakalahufik
Effectivement le fait que certains de nos amis consomment de l’alcool ne doit pas nous pousser à leur manquer de respect ( et vice versa bien sûr ) au contraire faire des dou3a encore et tjs et pour tout le
Monde d’ailleurs qu’ils consomment de l’alcool ou pas .
Et pkoi toi tu ne l’as pas posté yallah
Lol
Je n ai pas cette prétention , moi je discute juste avec le peu de ce que je sais de l islam , ma compréhension que j en ai et ma logique , puis ce que je ferais ds ce cas de la posteuse
L interdiction de l.alcool.est claire c est un truc a fuir
Plusieurs hadiths disent de ne pas s asseoir a une table ou il y a de l alcool , sauf des cas exceptionnels ( par exemple tu n as pas le choix pour ton travail , ou pour un interet )
Justement étant convertie , qd on invitait mes parents , mon père ramenait sa petite bouteille de vin rouge ... On a laissé car pour moi ça faisait partie de l intérêt de pas rompre les liens familiaux ( deja qu une convertion n est pas simple ds une famille , le plus important etait de garder des liens car se convertir et rompre avec sa famille n est pas bon non plus ...entre 2 maux il fallait choisir ....)
Mon père est décédé , ma mère elle ne boit pas d alcool
Je n irais maintenant jamais de moi même m asseoir a une table avec de l alcool .... Je l ai fait par interet familial mais c est tout .
Bref chacun sa conscience apres .... la pour moi la situation est claire ....s asseoir volontairement sans intérêt ou besoin particulier a une table où il y a de l alcool n est pas permis
Et on dit aussi qd il y a doute on s'abstient ....la la posteuse doute ...
Elle pourra accompagner ses copines pour du shopping , du sport ou un parc ....
Mais tu es en deuil toi. Porte ton voile noir s'il te plaît. Et évite les polémiques par respect pour ce deuil.Et l’intérêt de garder des relations amicales ? Bien sur ses amies ne vont pas lui tourner le dos mais ça permet de « garder » de bonnes relations.
Franchement c'est dégueulasse le champagne on est d'accord ?Non, je ne bois pas. J'ai déjà goûté du champagne du bout des lèvres à un mariage, pour savoir pourquoi ce truc coûtait un bras (et ben c'est très mauvais). Et je précise que le marié en question était marocain, né au Maroc, musulman et qu'il y avait toutes sortes d'alcool au repas, et pourtant ce sont des gars de la mosquée qui ont préparé le tajine. Comme quoi, pas besoin des terrasses et de ces vilaines amies pour rencontrer la "tentation".
Mais tu es en deuil toi. Porte ton voile noir s'il te plaît. Et évite les polémiques par respect pour ce deuil.
Franchement c'est dégueulasse le champagne on est d'accord ?
Je comprends pas le délire autour de l'alcool gustativement parlant
Si, par désespoir, les Saints ont déserté les portes des tavernes, Satan lui, par espoir, ne déserte pas les portes des mosquées.Non, je ne bois pas. J'ai déjà goûté du champagne du bout des lèvres à un mariage, pour savoir pourquoi ce truc coûtait un bras (et ben c'est très mauvais). Et je précise que le marié en question était marocain, né au Maroc, musulman et qu'il y avait toutes sortes d'alcool au repas, et pourtant ce sont des gars de la mosquée qui ont préparé le tajine. Comme quoi, pas besoin des terrasses et de ces vilaines amies pour rencontrer la "tentation".
:Je comprends pas non plus, ça pue, ça donne même pas envie d’essayer. Même celles qui sont aromatisés à la cerise ou à la pêche, puent.
Et l’intérêt de garder des relations amicales ? Bien sur ses amies ne vont pas lui tourner le dos mais ça permet de « garder » de bonnes relations.
:Si, par désespoir, les Saints ont déserté les portes des tavernes, Satan lui, par espoir, ne déserte pas les portes des mosquées.
Merci. Oui, c'est pas une citation, c'est de moi. C'est ce que ce fil m'inspire.:
Terrible j adore... c'est un bouillon qui vient de ta marmite crânienne ?
Ah t'es comme ça toi ?Je comprends pas non plus, ça pue, ça donne même pas envie d’essayer. Même celles qui sont aromatisés à la cerise ou à la pêche, puent.
J'ai trouvé ça super amer, et acide à la fois...mais bon, j'aime bien écouter parler les connaisseurs quand ils partent dans leurs grandes envolées: il faut "éduquer" son palais, c'est un goût qui s'acquière , les papilles s'affinent avec l'expérience...Franchement c'est dégueulasse le champagne on est d'accord ?
Je comprends pas le délire autour de l'alcool gustativement parlant
Je ne serais pas aussi dramatique... c'est juste qu'il y avait des invités de toutes confessions, ou de rapports différents à leur religion. D'ailleurs c'est resté très bon enfant et personne n'a roulé sous la table.Si, par désespoir, les Saints ont déserté les portes des tavernes, Satan lui, par espoir, ne déserte pas les portes des mosquées.
Moi je ne mets pas des relations familiales au meme niveau que des relations amicales
Les amis on les choisit ....ca reste des amis ...a la limite on leur doit rien et on peut se faire d autres amis ...
Tu peux leur dire la présence d alcool te gêne et voir leur réaction ....mais garder des relations avec des amis qui boivent de l alcool je trouve que ce n est pas une grande priorité ....si ils ne comprennent pas et qu on est plus sur la même longueur d onde tant pis ....ds la vie on peut s éloigner de personnes sans les dénigrer ou etre en mauvais terme ...c est la vie c est comme ca ...
Les parents forcément c est différent ...ils t ont eduque , soigné , apporté le nécessaire...
Même non musulmans je leur dois bcp ....je n ai jamais eu l envie de couper contact et c est meme un péché , donc c est passe par qq sacrifices dont cette bouteille sur une table
:J'ai trouvé ça super amer, et acide à la fois...mais bon, j'aime bien écouter parler les connaisseurs quand ils partent dans leurs grandes envolées: il faut "éduquer" son palais, c'est un goût qui s'acquière , les papilles s'affinent avec l'expérience...
Ils me font délirer!
Après bizarrement, le goût du vin dans une sauce cuite, genre bourguignon ou blanquette, est plutôt agréable.
Ah t'es comme ça toi ?
Ah oui, quand tous tes sens sont engourdis...ça se comprend !:
Mdr ...oui c'est jamais agréable c est à partir d un Nème verre que ça devient bon
Et puis la devise du pochtron c'est qu'importe le flacon pourvu qu' on ait l ivresse