Accompagner des amies boire de l'alcool

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lina3334
  • Date de début Date de début
Apres chacun voit midi a sa porte , ses priorités , sa manière d avoir compris etc

Moi pour certains je suis une convertie qui en fait trop ( je parle pas de cette discussion )

Hors j ai pas l'impression juste j applique a peu pres ce que j ai compris .... Et encore c est pas parfait

Bref y a qu une chose a dire qu Allah nous guide tous et toutes !

Apres chacun voit midi a sa porte , ses priorités , sa manière d avoir compris etc

Moi pour certains je suis une convertie qui en fait trop ( je parle pas de cette discussion )

Hors j ai pas l'impression juste j applique a peu pres ce que j ai compris .... Et encore c est pas parfait

Bref y a qu une chose a dire qu Allah nous guide tous et toutes !

ne prends pas en compte le fait que tu sois convertie
Tu es musulmane point
Je le mentionne pour lancer un message subliminal aux autres qui sont de ma culture et donc comprenne mes paroles car ils savent qu ils disent des bêtises mais veulent de la jouer ouvert d esprit pour de démarquer des autres et ce la joue ‘ européen ´

or lorsqu une européenne ouvert d esprit choisis islam et leurs explique les choses croit moi ça leurs fais tout drôle 😁

@Lilawarda toutefois je tiens à préciser que j ai une grosse attirance pour les maghrébines

Mais attends c est ton choix t as raison ! Les maghrebines sont tres bien , jolies et tout ...ça ça se discute pas ...
Ma fille aînée est typee maghrébine plus que certaines maghrebines 100% ( les traits , le teint , les cheveux noirs ) , mes garçons idem ... Je vais pas critiquer le physique maghrebin 😅

Apres la mentalité ba ça c est un peu personnel car je trouve aucune mentalité n est spécifique a une ethnie ....c est au cas par cas .

Mais attends c est ton choix t as raison ! Les maghrebines sont tres bien , jolies et tout ...ça ça se discute pas ...
Ma fille aînée est typee maghrébine plus que certaines maghrebines 100% ( les traits , le teint , les cheveux noirs ) , mes garçons idem ... Je vais pas critiquer le physique maghrebin 😅

Apres la mentalité ba ça c est un peu personnel car je trouve aucune mentalité n est spécifique a une ethnie ....c est au cas par cas .
Mentalité sa devient des européennes
Pas toute mais une forte proportion
Donc les différences s efface

Mentalité sa devient des européennes
Pas toute mais une forte proportion
Donc les différences s efface

Tu sais y a l age aussi .....je crois etre plus agee que les autres participantes :rolleyes:.....donc tu ne vois pas les choses pareil .

Puis il y a le milieu ou on vit ... Y a pas mal de critères qui font que tout en étant de la meme religion on a pas la même vision ou pratique ...

Tu sais y a l age aussi .....je crois etre plus agee que les autres participantes :rolleyes:.....donc tu ne vois pas les choses pareil .

Puis il y a le milieu ou on vit ... Y a pas mal de critères qui font que tout en étant de la meme religion on a pas la même vision ou pratique ...

ma façon de voir les choses n a pas foncièrement changer j ai juste évolué

moi même je suis le premier à faire des erreurs
Je l ai dit plus haut combien de fois j ai éclaté des bouteilles d alcool
Mais une chose est sure je me suis jamais dit que c était licite ou autre
Je fais des trucs dont je sais que c est pas correct
Je vais pas rendre l illicite licite et vise versa

En soirée si tu pratique et tu ne bois pas mais souhaite t assoir avec moi
Je te dirais gentillement de ne pas te mettre à ma table car en fessant cela je me décharge de toute responsabilité

ma façon de voir les choses n a pas foncièrement changer j ai juste évolué

moi même je suis le premier à faire des erreurs
Je l ai dit plus haut combien de fois j ai éclaté des bouteilles d alcool
Mais une chose est sure je me suis jamais dit que c était licite ou autre
Je fais des trucs dont je sais que c est pas correct
Je vais pas rendre l illicite licite et vise versa

En soirée si tu pratique et tu ne bois pas mais souhaite t assoir avec moi
Je te dirais gentillement de ne pas te mettre à ma table car en fessant cela je me décharge de toute responsabilité

Oui voilà c est logique ....on est tous a faire des péchés en sachant que c est des péchés ( plus ou moins graves)
Allah est pardonneur ( bon faut qd même pas abuser... mais on est pas créés parfaits )

Mais le pbme c est comme tu dis rendre licite ce qui ne l est pas ...

Oui voilà c est logique ....on est tous a faire des péchés en sachant que c est des péchés ( plus ou moins graves)
Allah est pardonneur ( bon faut qd même pas abuser... mais on est pas créés parfaits )

Mais le pbme c est comme tu dis rendre licite ce qui ne l est pas ...

Il est impératif de dire le bien et de faire du bien même si on fait du mal

je veux pas faire la morale mais je veux juste que les gens fassent du bien car cela pourra m influencer a évoluer vers le bien

un cercle vertueux donc quand une personne me fais des rappelle je le prend comme un cadeau 🎁

Franchement vous me casser les bonbons avec vos histoires de principes.

je viens de lire une intervention

zerma vous avez des principes
Oui vous avez des principes ...avec la bouche
Mais vos actes ne suivent pas vos paroles sans 90% des cas

déjà une personne qui parle de principes je m en méfie

15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".
Barakalahufik
Effectivement le fait que certains de nos amis consomment de l’alcool ne doit pas nous pousser à leur manquer de respect ( et vice versa bien sûr :D ) au contraire faire des dou3a encore et tjs et pour tout le
Monde d’ailleurs qu’ils consomment de l’alcool ou pas .

et pourquoi t’a attendu 4 pages pour la poster
Mdr
C'est le verset par excellence. Un résumé soubahnallah de sagesse. C'est Allah qui s'exprime ce n'est pas Louqman le sage. Je ne l'avais jamais lu ainsi avant cette polémique. Mais là je le lis avec un éclairage nouveau. Choisissez bien vos amis. Quant aux liens d'amitié et de sang que nous ne devez pas rompre, soyez vigilants.

Lol

Je n ai pas cette prétention , moi je discute juste avec le peu de ce que je sais de l islam , ma compréhension que j en ai et ma logique , puis ce que je ferais ds ce cas de la posteuse

L interdiction de l.alcool.est claire c est un truc a fuir
Plusieurs hadiths disent de ne pas s asseoir a une table ou il y a de l alcool , sauf des cas exceptionnels ( par exemple tu n as pas le choix pour ton travail , ou pour un interet )

Justement étant convertie , qd on invitait mes parents , mon père ramenait sa petite bouteille de vin rouge ... On a laissé car pour moi ça faisait partie de l intérêt de pas rompre les liens familiaux ( deja qu une convertion n est pas simple ds une famille , le plus important etait de garder des liens car se convertir et rompre avec sa famille n est pas bon non plus ...entre 2 maux il fallait choisir ....)

Mon père est décédé , ma mère elle ne boit pas d alcool
Je n irais maintenant jamais de moi même m asseoir a une table avec de l alcool .... Je l ai fait par interet familial mais c est tout .

Bref chacun sa conscience apres .... la pour moi la situation est claire ....s asseoir volontairement sans intérêt ou besoin particulier a une table où il y a de l alcool n est pas permis

Et on dit aussi qd il y a doute on s'abstient ....la la posteuse doute ...
Elle pourra accompagner ses copines pour du shopping , du sport ou un parc ....

Et l’intérêt de garder des relations amicales ? Bien sur ses amies ne vont pas lui tourner le dos mais ça permet de « garder » de bonnes relations.

Non, je ne bois pas. J'ai déjà goûté du champagne du bout des lèvres à un mariage, pour savoir pourquoi ce truc coûtait un bras (et ben c'est très mauvais). Et je précise que le marié en question était marocain, né au Maroc, musulman et qu'il y avait toutes sortes d'alcool au repas, et pourtant ce sont des gars de la mosquée qui ont préparé le tajine. Comme quoi, pas besoin des terrasses et de ces vilaines amies pour rencontrer la "tentation".
Franchement c'est dégueulasse le champagne on est d'accord ?

Je comprends pas le délire autour de l'alcool gustativement parlant

Non, je ne bois pas. J'ai déjà goûté du champagne du bout des lèvres à un mariage, pour savoir pourquoi ce truc coûtait un bras (et ben c'est très mauvais). Et je précise que le marié en question était marocain, né au Maroc, musulman et qu'il y avait toutes sortes d'alcool au repas, et pourtant ce sont des gars de la mosquée qui ont préparé le tajine. Comme quoi, pas besoin des terrasses et de ces vilaines amies pour rencontrer la "tentation".
Si, par désespoir, les Saints ont déserté les portes des tavernes, Satan lui, par espoir, ne déserte pas les portes des mosquées.

Et l’intérêt de garder des relations amicales ? Bien sur ses amies ne vont pas lui tourner le dos mais ça permet de « garder » de bonnes relations.

Moi je ne mets pas des relations familiales au meme niveau que des relations amicales

Les amis on les choisit ....ca reste des amis ...a la limite on leur doit rien et on peut se faire d autres amis ...
Tu peux leur dire la présence d alcool te gêne et voir leur réaction ....mais garder des relations avec des amis qui boivent de l alcool je trouve que ce n est pas une grande priorité ....si ils ne comprennent pas et qu on est plus sur la même longueur d onde tant pis ....ds la vie on peut s éloigner de personnes sans les dénigrer ou etre en mauvais terme ...c est la vie c est comme ca ...

Les parents forcément c est différent ...ils t ont eduque , soigné , apporté le nécessaire...
Même non musulmans je leur dois bcp ....je n ai jamais eu l envie de couper contact et c est meme un péché , donc c est passe par qq sacrifices dont cette bouteille sur une table

Franchement c'est dégueulasse le champagne on est d'accord ?

Je comprends pas le délire autour de l'alcool gustativement parlant
J'ai trouvé ça super amer, et acide à la fois...mais bon, j'aime bien écouter parler les connaisseurs quand ils partent dans leurs grandes envolées: il faut "éduquer" son palais, c'est un goût qui s'acquière , les papilles s'affinent avec l'expérience...
Ils me font délirer!
Après bizarrement, le goût du vin dans une sauce cuite, genre bourguignon ou blanquette, est plutôt agréable.

Si, par désespoir, les Saints ont déserté les portes des tavernes, Satan lui, par espoir, ne déserte pas les portes des mosquées.
Je ne serais pas aussi dramatique... :p c'est juste qu'il y avait des invités de toutes confessions, ou de rapports différents à leur religion. D'ailleurs c'est resté très bon enfant et personne n'a roulé sous la table.

Moi je ne mets pas des relations familiales au meme niveau que des relations amicales

Les amis on les choisit ....ca reste des amis ...a la limite on leur doit rien et on peut se faire d autres amis ...
Tu peux leur dire la présence d alcool te gêne et voir leur réaction ....mais garder des relations avec des amis qui boivent de l alcool je trouve que ce n est pas une grande priorité ....si ils ne comprennent pas et qu on est plus sur la même longueur d onde tant pis ....ds la vie on peut s éloigner de personnes sans les dénigrer ou etre en mauvais terme ...c est la vie c est comme ca ...

Les parents forcément c est différent ...ils t ont eduque , soigné , apporté le nécessaire...
Même non musulmans je leur dois bcp ....je n ai jamais eu l envie de couper contact et c est meme un péché , donc c est passe par qq sacrifices dont cette bouteille sur une table

Personnellement, je mets mes amis avant certains membres de ma famille avec qui je n’ai aucune affinité et que je vois slmt deux fois par an par simple obligation.

Je sais que si j’en parles avec mes amis, ils vont comprendre et ils limiteront leurs consommations en ma présence mais je n’ai pas envie de restreindre leur liberté de consommer qq choses qu’ils aiment. Tant que j’en consommes pas, c’est le principale, le reste tant pis. Seul Dieu sait.

Dernière édition:
J'ai trouvé ça super amer, et acide à la fois...mais bon, j'aime bien écouter parler les connaisseurs quand ils partent dans leurs grandes envolées: il faut "éduquer" son palais, c'est un goût qui s'acquière , les papilles s'affinent avec l'expérience...
Ils me font délirer!
Après bizarrement, le goût du vin dans une sauce cuite, genre bourguignon ou blanquette, est plutôt agréable.
:

Mdr ...oui c'est jamais agréable c est à partir d un Nème verre que ça devient bon :p

Et puis la devise du pochtron c'est qu'importe le flacon pourvu qu' on ait l ivresse :D

:

Mdr ...oui c'est jamais agréable c est à partir d un Nème verre que ça devient bon :p

Et puis la devise du pochtron c'est qu'importe le flacon pourvu qu' on ait l ivresse :D
Ah oui, quand tous tes sens sont engourdis...ça se comprend ! :D
Je n'aime pas les trucs qui demandent de souffrir un bon moment avant de prendre du plaisir : comme le jogging, le ski alpin, les mathématiques ou ben l'alcool, apparemment.:intello:
Je lâche l'affaire avait d'arriver à la partie amusante.

Retour