ben non je te l'ai dit je suis favorable aux avantages du "dictateur"
..
Biensûr le dictateur a des avantages et comme toi et moi il y tient, quitte à massacrer tout le monde pour les préserver.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ben non je te l'ai dit je suis favorable aux avantages du "dictateur"
..
pauvre peuple persécuté qui le pleurs , mais de vrai masochiste pour adoré les bombardements qui ont "libéré" 50 000 libyens....Biensûr le dictateur a des avantages et comme toi et moi il y tient, quitte à massacrer tout le monde pour les préserver.
ça c'est toi qui le dit...en tout cas les amazighs ne sont pas près de le regretter...et dans cette affaire c'est la seule chose qui m’intéresse.pauvre peuple persécuté qui le pleurs , mais de vrai masochiste pour adoré les bombardements qui ont "libéré" 50 000 libyens....
mais bon tu prefere ta petit confort que etre a coté de leur revendication....ça c'est toi qui le dit...en tout cas les amazighs ne sont pas près de le regretter...et dans cette affaire c'est la seule chose qui m’intéresse.
mais bon tu prefere ta petit confort que etre a coté de leur revendication....
encore uen fois tu categorise les gens selon tes criteres manichéens.
tu sais que l'on peut critiquer l'action d ela Franc etout en reconnaissant que Kaddafi etait un dictateur et qu'il ya eu une rebellion contre lui.
t'es trop lâche d'aidé les tiens? c'est quand meme toi qui te réjouissais de sa chute et voila que les amazings sont la proie des islamistes, tu attend quoi pour y allé?Vas y toi... rejoins la Libye et crée un parti pro-hkadafi.... du chaos naitra la lumière
je ne savais pas qu'il restait quelques irréductibles défenseurs de ce fou tyrannique violeur et pédophile , jusqu'à ma mort je serais toujours aussi étonné par mes semblables .
t'es trop lâche d'aidé les tiens? c'est quand meme toi qui te réjouissais de sa chute et voila que les amazings sont la proie des islamistes, tu attend quoi pour y allé?
pourquoi devraient ils se plaindre des avantages que j'ai cité que même ta démocratie ne le permet pas faut être stupide comme biiovibs sans doute.....au fait pour ta culture générale, une des bases d'une dictature c'est de faire taire ceux qui se plaignent.
donc l'absence de 'gens ' qui se plaingnent n'es tpas le critere le plus relevant.
demande toi plutot quel etait la population emprisonnée et torturer dans ses geoles.
sous kadafi ils avaient une certaine protéction, maintenant ils sont "libre" de révé sous une nouvelle dictature....Les amazighs de libye sont tout à fait capables de se défendre eux-mêmes...
Les amazighs de libye sont tout à fait capables de se défendre eux-mêmes...
Disons qu'ils ne sont pas les seuls responsables du regime change. Il y avait une obscure coalition de pays qui a bombarde ce pays dans ce but. Si seulement je pouvais me rappeller de quels pays il s'agissait...En tous les cas ils sont tombés dans le panneau, ils ont troqué la vie paisible sous khaddafi pour un bon bordel incertain, leurs gosse peuvent leur dire merci
pourquoi devraient ils se plaindre des avantages que j'ai cité que même ta démocratie ne le permet pas faut être stupide comme biiovibs sans doute.....
Comme un non-manichéen pourrait dans le même effort intellectuel se questionner sur les modalités, spontanées et/ou orientées, qui ont transformé des mouvements de rue dits populaires en groupes mobiles militarisés.
Ceux-là même qui détruisent le pays aujourd'hui.
je ne savais pas qu'il restait quelques irréductibles défenseurs de ce fou tyrannique violeur et pédophile , jusqu'à ma mort je serais toujours aussi étonné par mes semblables .
de mémoire, et comme souvent Kaddafi a faire face à la defection de chefs militaires qui ont voulu prendre sa place et ont militarisé le conflit.
de toute maniere les dictateurs ont des ennemis (ainsi que des amis) qui sont prompte à aider les révoltes internes.
Ensuite quand le conflit s'est enlisé l'OTAN est arrivé.
Ca c'est la version romancée à vocation industrielle.
Sur le terrain des commandos et forces spéciales étrangères ainsi que des mercenaires (tous peu enclins à la villégiature) étaient présents en amont du putsch.
Quel a été leur rôle exact dans l'escalade militaire étant données les propositions diplomatico-politiques de table ronde internationales à l'initiative M. Kadhafi? Celui qui est en mesure, trois ans après le renversement du régime, de répondre à cette question est passé à côté d'une carrière de journaliste d'investigation.
En outre, l'OTAN n'est pas "arrivée" comme un Zorro sur étalon, il a s'agit comme presque systématiquement et ce, indépendamment des zones d'influence américano-européennes, de bombarder des cibles dans le but de faciliter la progression de groupes séditieux favorables à des intérêts circonstanciels ou de moyen terme mais toujours antinationalistes et antiafricains.
Ici, l'enjeu d'ingérence reposa sur le soutien logistique, financier et armé à une faction tribale plutôt qu'à une autre. Que le régime fût socialement contesté n'est même pas le sujet, la question est pourquoi la voie des armes a une fois de plus été la seule opportunément exploitée par l'OTAN?
Les vrais enjeux se cristallisent autour de ces interrogations, ils sont continentaux, stratégiques et in fine économiques.
comme on le fait en france: dieudonné ça te dit rien, puis arrête de te voilé la face, sans liberté les libyens ne jouisseraient pas d'une société donc l’économie et le développement durable, et durant ce temps en france une dette de 2000 milliards et 6 millions de chomeurs.....le fait de se retrouver arbitrairement emprisonner si on est pas d'accord avec les dirigeant sont un motif legitime d eplainte.
tu n'as pas repondu à ma question, tu sacrifierait l'Islam pour des avantages materiels ?
de plus la liste que tu nous a donné ressemble à d ela belle propagande, tu as des sources credibles ?
parce que il y a 2 jours la Coree du Nord a proclamé qu'elle etait un pays qui respecté mieux les droit d el'homme que les autres, pourtant j'ai un doute.
mais oui, mais oui....
surement.....
mais oui, surement surement....
comme on le fait en france: dieudonné ça te dit rien,
jouisseraient pas...puis arrête de te voilé la face, sans liberté les libyens ne jouisseraient pas d'une société donc l’économie et le développement durable, et durant ce temps en france une dette de 2000 milliards et 6 millions de chomeurs.....
non, j'ai volontairement amener le debat sur un autre terrain de la verification des faits. j'ai pris comme postulat que c'etait vrai pour faire ma démonstration.la c'est interressant: tu avoue qui a bien des biens matériels par ses avantages sociaux
celui de choisir de vivre tranquilement en ignorant ses propre conviction ?donc ton seul "argument"qui tiens pas debout est souvent en corrélation avec l'islam...,
ben non je donne un autre argumentspuis ta mauvaise foi (comme toujours) te pousse a te contredit sur le paragraphe suivant,
ouah ça c'est de la reference.....tu veux de belle "propagande" ça a été même relayé par des sites qui ne sont pas forcement kadafiste même a l'epoque :http://labasoche.wordpress.com/2011...rquoi-le-peuple-libyen-aime-toujours-kadhafi/
http://etoilenoire.hautetfort.com/a...ye-sous-kadhafi-ce-qu-on-ne-vous-dit-pas.html
et pour ta gouverne, j'ai quelques membres de ma famille et amis qui on vécu pour des raison professionnel ou privée, et qui on jouit des traitements de faveur du terrible dictateur...et qui en sont revenus saint et sauf des ses griffes ouffff.....
j'ai des doutes aussi, c'est plus probable que ils disent vrai étant que ce pays est constamment diaboliser par le clan atlantiste, qui n'est pas a son premier essaie.
apparament, c’est plus conviviale de parlé a un mur....évite les critique sur l'ortho car on aura beaucoup a dire sur le tiens, et puis avec toi vaut mieux répondre intelligemment comme Jelis qui t'a montré une leçon d'humilité, a ce bon dimanche.j'adore dieudonné mais quand il a promu des negationniste en les invitant sur scene il est aller trop loin.
alors comparer un comique français qui a franchi certaines limites (et qui n'est jamais alle ren taule) ave cune dictature qui foutait ses oposant en taule par wagon entier.... t'as pas trop peur du ridicule
jouisseraient pas...
c'est quel temps ça ?
non, j'ai volontairement amener le debat sur un autre terrain de la verification des faits. j'ai pris comme postulat que c'etait vrai pour faire ma démonstration.
celui de choisir de vivre tranquilement en ignorant ses propre conviction ?
ben non je donne un autre arguments
les deux sont complémentaires, ils ne se contredise pas.
ce doit etre un peu trop subtil pour toi
ouah ça c'est de la reference.....
******.
tu n'as pas plutot un vrai rapport ? un truc genre les ligne de budget d ela Lybie devolu à cette extraordianaire generosite ?
non ?
ça c'est d ela reference.
et moi j'ai des amis qui vivaient en Tunisie et qui s'en s'ont bien sorti aussi.
ouf.
ouais et y a des membres de ta famille qui vivent en Corée du Nord aussi....
Même les chinois desavouent la Corée du nord...
mais bon on a les modèles que l'on veux.
apparament, c’est plus conviviale de parlé a un mur....évite les critique sur l'ortho car on aura beaucoup a dire sur le tiens, et puis avec toi vaut mieux répondre intelligemment comme Jelis qui t'a montré une leçon d'humilité, a ce bon dimanche.
Libye : les forces du général Haftar mènent des offensives contre les islamistes
L’armée libyenne, appuyée par des hommes armés fidèles au général Khalifa Haftar, s’est lancée depuis mi-octobre dans une guérilla, en vue de reprendre Benghazi et Tripoli qui sont tombées entre les mains des islamistes en juillet dernier.
Les combats se poursuivent entre les deux camps alors même que les forces du général Khalifa Haftar mènent des offensives à l’ouest de Tripoli ainsi qu’à Benghazi dans l’est du pays pour tenter de reconquérir ces deux plus grandes villes libyennes. Et selon plusieurs sources concordantes, un avion a tiré deux missiles sur l’aéroport de Mitiga, contrôlé par les milices de Fajr Libya, qui sont hostiles au gouvernement reconnu d’Abdallah al-Theni. L’attaque a été revendiquée par les forces loyales au général Khalifa Haftar, appuyées par celles du gouvernement du Premier ministre d’Abdallah Al-Theni reconnu par la communauté internationale. Une ville clé dans l’ouest du pays aurait été ainsi reprise par des milices progouvernementales alors que depuis la reprise de ces combats il y a un mois, au moins 356 personnes ont été tuées, selon des sources médicales..............
http://www.adiac-congo.com/content/...nt-des-offensives-contre-les-islamistes-23869
Libye : Raid aérien sur l'aéroport en service de Tripoli
Sahel Intelligence.com - Il y a 37 minutes
Les forces loyales au général Khalifa Haftar ont revendiqué un raid aérien mené lundi contre le seul aéroport encore en service à Tripoli. L'attaque a eu lieu au lendemain de la prise par des milices pro-gouvernementales d'une ville clé dans l'ouest de la ...
purée...je me dis que les révolutions ne marchent pas dans les pays arabes...leurs seul équilibre c'est de vivre dans la dictature