tres drole ce que tu raconte : s' ils osnt pas racistes pourquoi detestent ils les noirs ?
Des colonies à l’Empire fasciste. La conquête de l’Afrique racontée aux enfants italiens
Quant au fait de jair les juifs , Mussolini a fait alliance a vec le beitar pour envahir l' ethiopie en 1936 et il a gaze les noirs ethiopiens c' est dire ...
Nous sommes au début du 20 eme et si tu prends les actions de l'époque soit plus de 90 ans avec le regard de quelqu un qui vit en 2023, en effet tu es pas sorti de l'auberge mon grand.
Les gaz sont une arme. Et cette arme est non conventionnelle depuis 1925 mais réellement interdites depuis 1996 enterrant le droit de produire et de stocker ce type d'arme (OIAC)
Les chimiques sont loins d'être nouveaux.
Les chimiques sont utilisés en guerre depuis.. l'antiquité. Même les arabes en utilisaient au moyen âge.
Les irakiens ont utilisé illégalement le Tabun contre l'Iran et les Kurdes.
Par contre, les ricains ont utilisé cet ancienne agression pour leur false flag de la deuxième guerre irakienne en s'appuyant sur l'interdiction de 96 avec leur fameuse fiole un peu comme les russes et l'ukraine en utilisant le passé de quelques ukrainiens. Mais les tchétchènes ont autant collaboré avec les nazis comme beaucoup de ces "républiques" par rejet du stalinisme et de l'URSS.
Une arme est faite pour tuer. Je ne vois aucune différence entre t'egorger, te tirer dessus ou te gazer. Tu seras mort au final.
Tu te salis moins les mains et tu sauves la vie de ton armée. Et le gaz te permet de récupérer les infrastructures. Et comme les fascistes se foutaient du droit international... Ils ne les ont pas gazés parce que noirs, juste pour voler leur terre et éviter l'échec russe.
Les russes soit disant grands copains des africains, avaient échoué lamentablement dans leur conquete de l'Afrique au 19eme siècle en... Ethiopie ( Abyssinie) contrés par les français et les locaux qu'ils agressaient et volaient .
Alors oui, le programme fasciste des croix de feu ou de l'Italie de Mussolini n'est pas ouvertement fondé sur la race et la haine raciale contrairement au national socialisme allemand qui était comme toi et beaucoup ici omnubilé par les juifs considérés comme le grand péril civilisationnel à l'origine de tous les maux. ( Ça te rappelle quelqu'un non ?
)
Et les éthiopiens ont été gazés car c'était une méthode accessible et efficace de l'epoque. Tu as oublié la WW1 ? C'était il y a moins de 20 ans a l'époque. Et les fascistes se foutent des lois et des conventions...
Les japonais ont gazé les russes et les chinois en toute "légalité" avant et illégalement pendant WW2.
Mais alors la question qui taraude est pourquoi les nazis ne l'ont pas utilisé en guerre malgré leurs recherches dans ce domaine comme le Tabun et leur folie de destruction ?
Simplement parce que Churchill a gentiment dit a Adolf que si une seule ogive de gaz tombait sur le champ de bataille, il couvrirait ENTIEREMENT l'Allemagne de gaz. Et il en avait les moyens a l'epoque et Hitler le savait parfaitement. Le petit moustachu s'est calmé.
Les russes qui en avaient les moyens et malgré l'avancée nazie dans son territoire ne l'ont jamais utilisé et les allemands non plus.
De plus le gaz est surtout efficace en attrition alors que les allemands étaient dans la blitzkrieg.
Tous étaient également traumatisés par les effets des gaz de WW1. Un peu l'arme nucléaire de l'époque avant l'heure...
Tu devrais savoir que l'homme est passé maître dans l'art de se détruire. Alors, une balle, une bombe, du phosphore, du gaz quelle différence.
Le nucléaire lui est trop polluant et peut te revenir dans la tronche, comme le bactériologique ( peste noire par exemple cadeau des mongols ) qui est incontrôlable. Le COVID est aussi un exemple de retour de manivelle.
Les nazis ont utilisé le gaz en chambre car les exécutions de juifs par balle étaient moins rapide et les bourreaux finissaient parfois par devenir fous. Ils sont humains après tout. Des ordures mais des humains.
Bref.
Pour en revenir à nos moutons...
Les nazis étaient FONCIÈREMENT racistes ET racialistes. Il suffit de lire Mein Kampf. Leur politique se basait sur la race et la supériorité des unes sur les autres. Un peu comme toi qui voit des noirs ou des allèles afros partout. Quelle ironie. Amusant, je te l'accorde.