Pour ceux qui doutent de la présence de groupes neo nazi en France, dans les rang de l'armée et consort je me permet de vous présenter un personnage:
Entretien avec Maxime Bellamy, alias “Orsù Corsù”, champion du monde de Bare Knuckle, la boxe à poings nus
Bellamy est un supporter du Stade Rennais, il est ouvertement nationaliste. Cet adepte des combats clandestins à mains nues est aussi militaire, engagé au premier régiment des chasseurs parachutistes.
Le visage parcouru d’un filet de sang, il lève le poing. L’image a fait le tour de la mouvance d’extrême droite radicale. Les militants, surtout les plus jeunes, célèbrent leur héros : Maxime Bellamy, alias « Orsù Corsù » – littéralement ours corse. Le nouveau détenteur d’une ceinture de champion du monde de « Bare Knuckle », de la boxe à mains nues.
Il est aussi militaire d’active dans l’armée française. Maxime est engagé au 1er régiment de chasseurs parachutistes où il ne fait d’ailleurs visiblement pas mystère de ses convictions radicales.
Au « King of the Streets », Maxime Bellamy a gagné son combat après avoir couché son adversaire quasiment au premier coup de poing.
Le colosse est aussi un adepte des combats clandestins. Il est l’un des trois Français inscrits au « King of the Streets ». Orsù Corsù a gagné son combat après avoir couché son adversaire, un Polonais, quasiment au premier coup de poing.
Le combattant d’extrême droite est aussi engagé au 1er régiment de chasseurs parachutistes.
« L’ours corse » est en réalité breton et supporter du Stade Rennais, même s’il « n’aime pas le foot ». « Je suis vraiment là que pour la bagarre et les copains », a-t-il répondu dans une story Instagram. Maxime Bellamy a été initialement « repéré », selon ses propres mots, « par (s)es leaders de Rennes qui (l’)ont détecté dans une baston puis ramené dans le milieu », il y a quelques années. Depuis, il enchaîne les « forêts », ces rendez-vous que se donnent les équipes concurrentes ou non, pour se battre. Il se bagarre alors sous les couleurs des Roazhon 1901, un groupe de supporters nationalistes.
Maxime Bellamy fait partie des supporters rennais du Roazhon 1901 depuis quelques années. / Crédits : DR
Orsu Corsu a aussi fait office cet été d’instructeur lors d’un entraînement à l’auto-défense des militantes du collectif identitaire féminin Némésis.
[...]
Monsieur se dit très "N.S" sur son compte Instagram. Charmant.
Gauche/droite blabla ne venez pas polémiquer avec moi. Nous nous devons de représenter le meilleur de nous même sans détour, ni fantaisie, ni mensonge avec persévérance, endurance et Constance.
Force et honneur ⚔
PS: Ce message ne s'adresse pas aux tireurs aux culs, continuez de faire des frites