Actualités de l'ukraine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
toutes les armées on des insuffisances ...en A-stan quand j'y etait, les americains etaient tres content d'avoir nos Milans et nos mortiers de 120 tellement content des mortiers d'ailleurs qu'ils nous en ont acheté ..ils etaient aussi tres contents de voir les Rafales venir faire du CAS ...etc !!
quand au gilet pare balle c'est vrai il etait mal foutu ...mais je prefere quand meme les anciens aux nouveaux trop lourd.quand il fait 40° tu es bien content d'avoir la ventilation sur les cotés !!
mais c'est vrai qu'avec ton experience militaires piochée sur internet tu devrais aux moins etre colonel !!!

Le gilet par balle que tu vante a coûté la vie à un soldat...quant à ton baratin garde le pour toi stp, même quand des rescaper d'une embuscade témoigne et l'aveux de soldat préférent le matos US car l'obsolétisme du matos Français tiens pas en Afghanistan t'as le culot de les contesté !

Et arrête de faire genre que t'es institutrice, sa prend pas avec moi. La prochaine fois argumente et apporte des preuves au lieu de baratiner dans le vent.

Aujourd'hui n'est pas hier ! Même si je reste opposé à une intervention lourde de nos forces en Irak, il n'en demeure pas moins que ce qui est discuté en ce moment même par la communauté internationale n'a rien à voir avec le viol unilatéral commis par le gouvernement Bush en 2003.

Certes. Mais ce n'est pas parce que le destin européen aurait pris, à un moment donné, un tour malvenu qu'il l'aurait renié et voulu l'abandonné.

L'indépendance de la Suisse n'est possible que dans la mesure où elle lui est accordée par les grandes puissances. En tant de crise grave, cette grâce de papier volerait facilement en éclat. La scène internationale étant un monde de prédateurs, je conçois difficilement l'indépendance sans la puissance, et je crois que la France sera toujours plus puissante associée aux autres grands Etats européens qu'isolée.

C'est assez ironique de dire que la Suisse fait une erreur d'être neutre car en cas de crise grave elle s'en sortirai pas quand c'est nous, l'UE qui somme profondément en crise tandis que la Suisse est stable !

L'Irak on doit refuser d'y aller et privilégié l'aide à l'état Irakien pas une intervention militaire direct je rejoins entièrement Devillepin sur ça, sa fait des années que on intervient pour "la liberté" et regarde le résultat ! rien n'évolue tous crame.

Sinon sache que l'UE n'est pas une idée nouvelle, même au moyen âge on avait tenté d'associer la France à d'autre pays "de force" et cela à finis en conflit et en crise, a chaque fois...la folie, c'est refaire sans arrêt la même chose en croyant que le résultat changera.

Il arrive que les intérêts ou les visions de deux Etats convergent sur un point précis. C'est ce qui s'est passé pour les Etats-Unis et la France à propos de la Syrie. Je ne vois pas ce qui pourrait, à partir de là, aller dans le sens de l'inféodation.

Ayant été moi-même membre (certes non-professionnel) de l'Armée de Terre française, je crois savoir que notre armée et son matériel méritent tout à fait le respect qui leur sont voué notamment par les américains. Les défauts d'équipement pointés dans cette vidéo ont leurs équivalents (et les scandales qui vont avec aussi) aux Etats-Unis.

Parce que on ne parle pas de point factuel mais de multiples point factuel qui regrouper prouve que nous somme les valet des USA, le TAFTA par exemple qui est une aberration sans nom.

Quant à ton commentaire sur l'équipement de l'armée Française il fonctionne peut être bien en France, mais visiblement en Afghanistan sa a foiré, on était tous le temps obliger de demander aux USA de nous prêter du matos (drone, hélico etc...) c'est pas moi qui le dit mais des soldats de l'armée qui été la bas. on parle même de remplacer le FAMAS par le HK 416.

Le gilet par balle que tu vante a coûté la vie à un soldat...quant à ton baratin garde le pour toi stp, même quand des rescaper d'une embuscade témoigne et l'aveux de soldat préférent le matos US car l'obsolétisme du matos Français tiens pas en Afghanistan t'as le culot de les contesté !

Et arrête de faire genre que t'es institutrice, sa prend pas avec moi. La prochaine fois argumente et apporte des preuves au lieu de baratiner dans le vent.
je ne suis pas institutrice mais instructrice nuance ...!!

Parce que on ne parle pas de point factuel mais de multiples point factuel qui regrouper prouve que nous somme les valet des USA, le TAFTA par exemple qui est une aberration sans nom.

Quant à ton commentaire sur l'équipement de l'armée Française il fonctionne peut être bien en France, mais visiblement en Afghanistan sa a foiré, on était tous le temps obliger de demander aux USA de nous prêter du matos (drone, hélico etc...) c'est pas moi qui le dit mais des soldats de l'armée qui été la bas. on parle même de remplacer le FAMAS par le HK 416.
j'aimerais que tu me donnes les noms des soldats qui te parles d'Afganistan !
ensuite oui nous avons emprunter et acheter du materiels US mais l'inverse est vrai ...tu sais combien nous coûtes l'envoie et le rapatriement de materiels ??
l'emprunt ou la location fait partie des economies
ensuite pour le FAMAS son remplacement est a l’étude, ... materiel qui a 30 ans !
le HK 416 et le SCAR sont sur les rangs mais il y en a d'autres ...le remplacant sera europeen de toute façon nous ne fabriquons plus de fusils en France depuis pas mal d'années

La Russie est dès à présent capable de parer une "attaque éclair" des USA (expert)

La Russie dispose déjà des moyens de défense nécessaires pour parer le système américain de frappe planétaire rapide (Prompt Global Strike, PGS), mais il faut continuer à les développer et à les perfectionner, estiment les experts militaires interrogés par RIA Novosti.

Suite article

http://fr.ria.ru/discussion/20140911/202407086.html

La Russie est dès à présent capable de parer une "attaque éclair" des USA (expert)

La Russie dispose déjà des moyens de défense nécessaires pour parer le système américain de frappe planétaire rapide (Prompt Global Strike, PGS), mais il faut continuer à les développer et à les perfectionner, estiment les experts militaires interrogés par RIA Novosti.

Suite article

http://fr.ria.ru/discussion/20140911/202407086.html
ce sont les Russes qui le disent ..le S500 c'est nouveau on a tres peux d'infos pour le moment mais en gros c'est un S400 avec un vecteur dopé le reste apparemment acquisition et poursuite n'ont pas évolues !
en Europe on a ça http://www.army-technology.com/projects/aster-30/
et serieusement c'est autre chose ;)

C'est son rôle de traité avec des néonazis ? on c'est tapé une deuxième guerre mondial contre eux, la France a été occupé, la Russie à perdu 27 millions d'individus a cause d'eux et toi tu nous sort qu'ils faut faire copain avec...remarque vous faite copain avec l'Arabie Saoudite et le Qatar aussi donc niveau stupidité on est plus à ça près...et après sa ce plaint de l'antisémitisme et de la monté de l'islamisme.

la France a bien reçu des dictateurs comme Kaddafi pour le 14 juillet.
il est normal que le ministre des affaires étrangère rencontre des membre du parlement elu d'un pays.

La neutralité de l'Ukraine est une "question fondamentale" pour la Russie, a souligné samedi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, dénonçant l'attitude du gouvernement de Kiev et les tentatives américaines, selon lui, d'enfoncer un coin entre l'Europe et la Russie.

La neutralité "correspond aux intérêts du peuple ukrainien, aux intérêts légitimes de tous les pays voisins et partenaires de l'Ukraine, et aussi aux intérêts de la sécurité européenne", a-t-il dit dans une interview télévisée rapportée par l'agence Itar-Tass.
"http://www.lorientlejour.com/articl...-neutralite-de-lukraine-est-fondamentale.html"

Le deuxième convoi humanitaire russe arrive à Lougansk, en Ukraine

Les camions d'un deuxième convoi d'aide humanitaire russe à destination de l'est de l'Ukraine sont arrivés à Lougansk, un des deux bastions des rebelles séparatistes avec Donetsk.

Selon l'agence RIA Novosti, une centaine de camions russes sont arrivés à Lougansk, dans l'est de l'Ukraine samedi matin et une centaine d'autres sont attendus dans la journée. Le convoi transporte 1880 tonnes de produits de première nécessité, dont des conserves, du sucre, de la farine et des groupes électrogènes diesel.

Les premiers camions du convoi étaient arrivés à la frontière russo-ukrainienne vendredi soir et avaient été contrôlés par les douaniers russes. Ils devaient alors être inspectés par une équipe du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et obtenir une autorisation des autorités ukrainiennes.

Lire aussi: Le Premier ministre ukrainien accuse Poutine de vouloir détruire l'Ukraine

Premier convoi en août

En août, l'Ukraine et ses alliés occidentaux avaient dénoncé l'entrée d'un premier convoi russe sur territoire ukrainien sans l'accord de Kiev ni du CICR, qui devait superviser la distribution de l'aide.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, avait alors annoncé que Moscou entendait envoyer un deuxième convoi.

http://www.rts.ch/info/monde/613950...taire-russe-arrive-a-lougansk-en-ukraine.html

C'est assez ironique de dire que la Suisse fait une erreur d'être neutre car en cas de crise grave elle s'en sortirai pas quand c'est nous, l'UE qui somme profondément en crise tandis que la Suisse est stable !

La Suisse est stable aujourd'hui, mais son unité s'est forgée dans la douleur des crises !

L'Irak on doit refuser d'y aller et privilégié l'aide à l'état Irakien pas une intervention militaire direct je rejoins entièrement Devillepin sur ça, sa fait des années que on intervient pour "la liberté" et regarde le résultat ! rien n'évolue tous crame.

Je suis moi aussi contre l'intervention militaire directe, et pour les mêmes raisons. Cela ne veut pas dire pour autant que la France ne doit rien faire !

Sinon sache que l'UE n'est pas une idée nouvelle, même au moyen âge on avait tenté d'associer la France à d'autre pays "de force" et cela à finis en conflit et en crise, a chaque fois...la folie, c'est refaire sans arrêt la même chose en croyant que le résultat changera.

La France elle-même a été unifiée dans ces conditions, et j'admire le résultat !

La Suisse est stable aujourd'hui, mais son unité s'est forgée dans la douleur des crises !

Je suis moi aussi contre l'intervention militaire directe, et pour les mêmes raisons. Cela ne veut pas dire pour autant que la France ne doit rien faire !

La France elle-même a été unifiée dans ces conditions, et j'admire le résultat !

Sont unité c'est forgé dans la douleur et la crise, mais regarde aujourd'hui, ils sont tranquille, nous on été stable mais on subis douleurs et crise pour douleur et crise.

Pour l'intervention militaire directe pardonne moi je t'avais mal comprit, dans ce cas nous somme bien d'accords.

En ce qui concerne l'unification de la France de quoi veut tu parler par unification ?

Dominique Strauss-Kahn, "botte secrète" de Vladimir Poutine ?

DSK a intégré le conseil d'administration d'une banque russe dépendant de la société d'Etat pétrolière Rosneft. Selon France Inter, Poutine s'appuierait sur son expertise pour réformer l'économie russe et faire face aux sanctions européennes.

Dominique Strauss-Kahn proposerait son expertise au Kremlin, qui s'appuierait sur ses compétences pour réformer l'économie russe et dynamiser son marché intérieur , selon France Inter qui diffusera ce soir une enquête complète sur le sujet.

Dominique Strauss-Kahn a intégré en juillet 2013 le conseil de surveillance d'une banque russe dépendant de la société d'Etat pétrolière Rosneft, qui figure d'ailleurs sur la liste des entreprises touchées par les nouvelles sanctions européennes .

Or, un tel poste a forcément nécessité l'aval de Poutine. "On ne peut pas avoir un siège dans un conseil d'administration d'une grande entreprise russe sans l'aval du Kremlin", a ainsi estimé Christopher Dembik, analyste financier chez Saxo Banque, interrogé par Jacques Monin.

Chris Weafer, analyste financier britannique travaillant à Moscou, est allé encore plus loin : "Je pense que la nomination de DSK est directement liée aux efforts du gouvernement russe pour trouver une parade aux sanctions", a-t-il affirmé.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe...dimir-poutine-1041890.php?1asEjRqa3JTYlcRo.99

La neutralité de l'Ukraine est une "question fondamentale" pour la Russie, a souligné samedi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, dénonçant l'attitude du gouvernement de Kiev et les tentatives américaines, selon lui, d'enfoncer un coin entre l'Europe et la Russie.

La neutralité "correspond aux intérêts du peuple ukrainien, aux intérêts légitimes de tous les pays voisins et partenaires de l'Ukraine, et aussi aux intérêts de la sécurité européenne", a-t-il dit dans une interview télévisée rapportée par l'agence Itar-Tass.
"http://www.lorientlejour.com/articl...-neutralite-de-lukraine-est-fondamentale.html"

c'est pour cerla qu'ils arment des séparatistes et qu'ils ont corrompu le precedent president pour qu'il abandonne les accord ave cl'UE pour ne tenir compte que de ceux passer avec la russie...

on peu remplacer el mot neutralité par le mot vassal ou colonie d ela russie.

Dominique Strauss-Kahn, "botte secrète" de Vladimir Poutine ?

DSK a intégré le conseil d'administration d'une banque russe dépendant de la société d'Etat pétrolière Rosneft. Selon France Inter, Poutine s'appuierait sur son expertise pour réformer l'économie russe et faire face aux sanctions européennes.

Dominique Strauss-Kahn proposerait son expertise au Kremlin, qui s'appuierait sur ses compétences pour réformer l'économie russe et dynamiser son marché intérieur , selon France Inter qui diffusera ce soir une enquête complète sur le sujet.

Dominique Strauss-Kahn a intégré en juillet 2013 le conseil de surveillance d'une banque russe dépendant de la société d'Etat pétrolière Rosneft, qui figure d'ailleurs sur la liste des entreprises touchées par les nouvelles sanctions européennes .

Or, un tel poste a forcément nécessité l'aval de Poutine. "On ne peut pas avoir un siège dans un conseil d'administration d'une grande entreprise russe sans l'aval du Kremlin", a ainsi estimé Christopher Dembik, analyste financier chez Saxo Banque, interrogé par Jacques Monin.

Chris Weafer, analyste financier britannique travaillant à Moscou, est allé encore plus loin : "Je pense que la nomination de DSK est directement liée aux efforts du gouvernement russe pour trouver une parade aux sanctions", a-t-il affirmé.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe...dimir-poutine-1041890.php?1asEjRqa3JTYlcRo.99

il donc est inutile de vanter un nouvelle fois la qualité des prostituées russes. :p:D

au delà de la perversité du bonhomme et de ses frasques sexuelles, c'est un des meilleurs en tout cas pour l'économie...c'est bien pour ça qu'on l'a écarté politiquement en lui foutant la Nafissatou dans le caleçon! on peut être un gros porc mais avoir une grosse tête!

si DSK était un bon il serait président de notre pays.

au delà de la perversité du bonhomme et de ses frasques sexuelles, c'est un des meilleurs en tout cas pour l'économie...c'est bien pour ça qu'on l'a écarté politiquement en lui foutant la Nafissatou dans le caleçon! on peut être un gros porc mais avoir une grosse tête!

nous sommes d'accord sur ce point.
toutefois vu les casseroles sexuelles qu'ils se trainait il est à peu pres sur que si il avait ete elu les scandales sexuels aurait fortement perturbés sa politique.
un homme fort avec un trop gros point faible

Sont unité c'est forgé dans la douleur et la crise, mais regarde aujourd'hui, ils sont tranquille, nous on été stable mais on subis douleurs et crise pour douleur et crise.

Mais cette crise ne durera qu'un instant de la temporalité multi-millénaire de la France et de l'Europe. Il faut être endurant pour la bonne cause, et cette bonne cause consiste pour moi à donner à la France la puissance qui lui permettra de défendre son indépendance, ce qui passe par l'Europe. Je crois que le destin de cette nation va plus loin que celui d'être seulement "tranquille" grâce à la mansuétude des autres.

Pour l'intervention militaire directe pardonne moi je t'avais mal comprit, dans ce cas nous somme bien d'accords.

Je n'en ai jamais douté ! :)

En ce qui concerne l'unification de la France de quoi veut tu parler par unification ?

Mais de l'unification de ses territoires et de ses populations, qui s'est toujours réalisée par le haut et quelque fois par la force !

Ouh-là ! Il n'y a pourtant pas plus pro-TAFTA que ce camarade-là !

@Saytham

"Mais de l'unification de ses territoires et de ses populations, qui s'est toujours réalisée par le haut et quelque fois par la force !"

Tu parles de colonisations et de massacre en claire?

Mais cette crise ne durera qu'un instant de la temporalité multi-millénaire de la France et de l'Europe. Il faut être endurant pour la bonne cause, et cette bonne cause consiste pour moi à donner à la France la puissance qui lui permettra de défendre son indépendance, ce qui passe par l'Europe. Je crois que le destin de cette nation va plus loin que celui d'être seulement "tranquille" grâce à la mansuétude des autres.

Je n'en ai jamais douté ! :)

Mais de l'unification de ses territoires et de ses populations, qui s'est toujours réalisée par le haut et quelque fois par la force !

Le problème c'est cette optimisme qui consiste dire que l'économie si elle va mal aujourd'hui elle ira mieux demain ce qui pousse au laisser aller et à la croyance, sa ne veut pas dire qu'il faut être péssimiste mais rester neutre et ne rien prendre pour acquis, l'économie va mal et si on fait rien elle chutera encore, il n'y aura pas de miracle ou de tour de magie le Portugal, l'Espagne, l'Italie, Chypre, la Grèce sont de magnifique exemple de ce que nous deviendrons plus tard si on continue comme ça.

L'unification est un mot vague, un pays qui ne fait pas partie d'une "Union Européenne" n'est pas moins unis si il a des relations diplomatique des transaction de marché, la Suisse est un exemple de ça. Sa veut pas dire qu'il faut calquer la France sur la Suisse mais revenir a une souveraineté national qui n'as plus de compte à rendre à une Union dans laquelle tous le monde à des mentalité et intérêt divergeant qui crée plus de problème qu'il n'en solutionne.

Les apparences sont parfois trompeuse.

L'ukraine au bord de l'effondrement

L'Ukraine aurait du mal à relever les défis associés avec l'adhésion dans l'UE, le pays se trouvant sur le point de s'effondrer, estime le premier ministre slovaque Robert Fico.

"Je crois qu'il sera difficile pour l'Ukraine de faire face aux défis liés à l'entrée dans l'Union européenne, car elle se trouve aujourd'hui sur le point d'un effondrement complet (...). Je rejette également l'idée selon laquelle l'Ukraine pourrait un jour devenir membre de l'Otan, car cela déséquilibrerait la sécurité régionale", a déclaré le chef du gouvenrment slovaque dans une interview accordée au journal Nový čas.

"Seules des moyens diplomatiques permettront de trouver une solution à ce qui se passe aujourd'hui en Ukraine. On a procédé à la troisième vague de sanctions insensées, qui n'ont rien changé, et maintenant on s'attend à une nouvelle réponse solide de la part de Moscou", a déclaré le premier ministre.

http://fr.ria.ru/world/20140914/202426034.html

@Saytham

"Mais de l'unification de ses territoires et de ses populations, qui s'est toujours réalisée par le haut et quelque fois par la force !"

Tu parles de colonisations et de massacre en claire?

Non : de la naissance de la nation française, qui ressemble en cela à pratiquement toutes les nations du monde. Bismarck a uni l'Allemagne "par le fer et le sang", l'Espagne est née de la reconquista, l'Italie s'est battue à la fois contre elle-même et contre l'Autriche pour devenir elle-même, la Russie est en elle-même une guerre permanente, etc...

Le problème c'est cette optimisme qui consiste dire que l'économie si elle va mal aujourd'hui elle ira mieux demain ce qui pousse au laisser aller et à la croyance, sa ne veut pas dire qu'il faut être péssimiste mais rester neutre et ne rien prendre pour acquis, l'économie va mal et si on fait rien elle chutera encore, il n'y aura pas de miracle ou de tour de magie le Portugal, l'Espagne, l'Italie, Chypre, la Grèce sont de magnifique exemple de ce que nous deviendrons plus tard si on continue comme ça.

Oui, quelque chose doit être fait, c'est urgent, mais je suis confiant ! Je crois que les grandes crises suscitent toujours de grandes solutions à plus ou moins long terme, à condition que les nations en question aient alors suffisamment de forces vives... mais là, nous entrons pratiquement dans le domaine de la foi : il s'agit de croire ou non en la vitalité de nos sociétés.

L'unification est un mot vague, un pays qui ne fait pas partie d'une "Union Européenne" n'est pas moins unis si il a des relations diplomatique des transaction de marché, la Suisse est un exemple de ça. Sa veut pas dire qu'il faut calquer la France sur la Suisse mais revenir a une souveraineté national qui n'as plus de compte à rendre à une Union dans laquelle tous le monde à des mentalité et intérêt divergeant qui crée plus de problème qu'il n'en solutionne.

Les apparences sont parfois trompeuse.

Sur cette question, je suis plutôt proche de la position gaullienne et chevènementiste. Or, voici ce que proposait De Gaulle pour l'Europe :

* Une confédération à laquelle les Etats délégueraient une part de leur souveraineté stratégique, économique et culturelle.

* Cette confédération devait être populaire et démocratique. Son institutionnalisation devait être soumise à référendum.

* Ses institutions devaient être : un conseil exécutif formé des premiers ministres européens, une assemblée politique élue au suffrage universel, un conseil économique et social et une cour de justice.

Par ailleurs, dès cette époque, la première nécessité de l'Europe consistait selon lui à bâtir un système de sécurité collective continental, suffisamment puissant pour ne pas dépendre des Etats-Unis ou de la Russie. Ce besoin et ces revendications sont d'une urgence inchangée aujourd'hui !

Au fait, à cela je mets quand même deux bémols de taille, qui sont à comparer avec la situation telle qu'elle était en 2003 :

1) L'ONU se prononce en faveur de l'intervention, de même que la Russie, l'Iran et la Ligue arabe... difficile de réunir un plus large consensus !

2) L'Eglise catholique fait de même, qu'il s'agisse de Rome (http://belgicatho.hautetfort.com/ar...orable-a-une-intervention-milita-5429716.html) ou de l'église locale irakienne (http://radionotredame.net/2014/vie-de-leglise/chretiens-irak-sako-patriarche-chaldeens-29924/).

Sur la base de ces constations, je fais donc mienne le mot de J. P. Chevènement : "Pour être clair, je suis tout à fait conscient de la nécessité de combattre l’Etat islamique, mais sur des bases intellectuelles, politiques et juridiques claires."

Le premier but de l'intervention, si elle s'avère nécessaire après épuisement de toutes les autres solutions, devra être de rétablir la légitimité de l'Etat nation irakien et de ses autorités légitimes. Il faudra aussi que ses acteurs principaux, notamment sur le front, soient eux-mêmes irakiens.

La majorité de la population sunnite ne reconnait pas de légitimité au gouvernement Irakien.

C'est justement ce pourquoi la chute du gouvernement maliki et la destruction de l'Etat islamique sont nécessaires, et aussi ce pourquoi l'invasion de 2003 fut une terrible erreur !

Je pense aujourd'hui qu'un gouvernement nationaliste, laïc et modéré sunnite (cf. le Mouvement national irakien :http://en.wikipedia.org/wiki/Iraqi_National_Movement) serait la direction la plus à même d'assurer la cohésion nationale de l'Irak.

Une partition du pays serait une solution parfaite!

Je pense au contraire que c'est ce qu'il faut éviter à tout prix ! C'est justement ce dont rêvent tous ceux qui veulent dépecer ce pays pour augmenter leur propre puissance. Je crois personnellement qu'une Mésopotamie puissante et équilibrée est indispensable pour la sécurité collective du Moyen-Orient.

Déclaration de la députée de la Rada suprême d’Ukraine Elena Bondarenko…

Mes amis, voici ma déclaration ! Je demande de la diffuser un maximum. Ceux qui ont la possibilité de la traduire, qu’ils le fassent.

« Moi, Elena Bondarenko, députée du Parti des régions, me trouvant dans l’opposition à l’actuel pouvoir en Ukraine, je veux déclarer que ce pouvoir s’abaisse jusqu’aux menaces directes d’élimination physique des représentants politiques d’opposition en Ukraine, jusqu’à priver de leur droit de parole l’opposition au parlement et en dehors, et même à la complicité de crimes non seulement contre ces représentants politiques mais contre leurs enfants. Des menaces constantes, l’interdiction non formulée de la présence des opposants sur les ondes de la plupart des chaînes ukrainiennes, une persécution déterminée, ce sont là déjà les attributs de la vie courante d’un député en Ukraine. Tous ceux qui appellent à la paix en Ukraine sont immédiatement inscrits par le gouvernement sur la liste des ennemis du peuple, comme ils le furent, par exemple, dans l’Allemagne des années 30-40 du siècle dernier ou au temps de la politique de McCarthy aux USA.

Il y a quelques jours, le ministre des Affaires intérieures de l’Ukraine, Arsen Avakov, qui est un ardent partisan du dénommé « parti de la guerre » en Ukraine, a déclaré la chose suivante : « Quand Elena Bondarenko monte à la tribune faire un discours, la main cherche tout de suite le revolver »...........................

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/09/la-deputee-ukrainienne-elena-bondarenko.html

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article142845

Oui, quelque chose doit être fait, c'est urgent, mais je suis confiant ! Je crois que les grandes crises suscitent toujours de grandes solutions à plus ou moins long terme, à condition que les nations en question aient alors suffisamment de forces vives... mais là, nous entrons pratiquement dans le domaine de la foi : il s'agit de croire ou non en la vitalité de nos sociétés.

Sur cette question, je suis plutôt proche de la position gaullienne et chevènementiste. Or, voici ce que proposait De Gaulle pour l'Europe :

* Une confédération à laquelle les Etats délégueraient une part de leur souveraineté stratégique, économique et culturelle.

* Cette confédération devait être populaire et démocratique. Son institutionnalisation devait être soumise à référendum.

* Ses institutions devaient être : un conseil exécutif formé des premiers ministres européens, une assemblée politique élue au suffrage universel, un conseil économique et social et une cour de justice.

Par ailleurs, dès cette époque, la première nécessité de l'Europe consistait selon lui à bâtir un système de sécurité collective continental, suffisamment puissant pour ne pas dépendre des Etats-Unis ou de la Russie. Ce besoin et ces revendications sont d'une urgence inchangée aujourd'hui !

Le problème c'est que l'UE est une création US, preuve en est les documents déclassifié depuis 2000 sur Robert Shuman qui été un agent US et Jean Monnet, père des pères fondateur de l'UE qui été rémunéré par les US.

Pourquoi les USA financerai le projet UE qui est censé les rendre indépendant des US ? on a jamais été aussi proche des USA depuis que nous somme dans l'UE ! Aussi je te rappel que les élus de l'UE n'ont été élu par...personne ! quand on a dit "non" en 2005" on a littéralement violé notre décision en dépit de toute considération démocratique !

Sa rappel l'Union Soviétique tu vois ! ils avaient le même système : des élus, un viol de la démocratie et ralliant de nombreux pays à eux ce qui a causé finalement la chute de l'Union Soviétique, sa va être la même chose pour l'UE :

A voir :

Comme il le dit si bien "j'ai vécu votre futur et sa n'as pas marché".

Retour