Actualités de l'ukraine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Une foule en colère a jeté le député ukrainien Vitaly Zhuravsky dans une benne à ordure alors qu'il sortait du parlement à Kiev. Les hommes l'ont balancé, tête la première dans la poubelle, puis une personne lui a jeté un pneu à la figure et une boisson a également été déversée

Une foule en colère a jeté le député ukrainien Vitaly Zhuravsky dans une benne à ordure alors qu'il sortait du parlement à Kiev. Les hommes l'ont balancé, tête la première dans la poubelle, puis une personne lui a jeté un pneu à la figure et une boisson a également été déversée

Le parlement ukrainien a accorde aux separatistes un status d'autonomie avance et une amnistie. Ca n'a pas plus a tout le monde, particulierement pas a ceux qui ont perdu des membres de leurs familles dans les recents accrochages avec les (pro-)russes.

Ukraine-UE. Accord « historique » d'association

l consacre un rapprochement entamé de longue date. L'Ukraine et l'Union européenne ont ratifié, hier, un accord « historique » d'association, concrétisant l'éloignement du giron de la Russie de cette ancienne république soviétique en proie à une rébellion séparatiste prorusse. S'exprimant devant les députés, le président ukrainien, Petro Porochenko (ci-dessus), arrivé en mai au pouvoir, a jugé que cette ratification à l'unanimité marquait un « premier pas » vers l'adhésion de l'Ukraine à l'UE. « Le vote d'aujourd'hui est un choix de civilisation de l'Ukraine », a proclamé le Premier ministre, Arseni Iatseniouk. L'accord, simultanément ratifié par le Parlement ukrainien et par le Parlement européen, devra, ensuite, être ratifié par chacun des 28 États membres de l'UE. Il reste néanmoins symbolique à ce stade : l'Union européenne a en effet annoncé, vendredi, que l'accord de libre-échange avec Kiev, partie intégrante de l'accord d'association, était repoussé à fin 2015.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/monde/ukraine-ue-accord-historique-d-association-17-09-2014-10343027.php

a savoir que Vitaly Zhuravsky etait un proche de Ianoukovitch et que beaucoup lui reproches la situation actuelle de l'Ukraine !!!

Des affrontements ont commencé à Kiev

Par Des affrontements ont éclaté près du bâtiment de la Verkhovna Rada entre la police et les militants de Pravy sektor (Secteur droit) qui tentent de pénétrer dans le bâtiment du parlement. Selon Russia Today, 30 nationalistes attaquent l’édifice du parlement. Environ 70 combattants de la Garde nationale leur barrent la route.

Plus tôt, des militants de Secteur droit ont jeté des œufs vers la police. Ils ont également essayé de pousser une poubelle vers le bâtiment du parlement.

Mardi, un meeting des nationalistes exigeant d’adopter en deuxième lecture la loi sur la lustration dans le pays a eu lieu près du bâtiment de la Verkhovna Rada. Ils ont saisi l'un des députés, et l'ont mis à la poubelle.

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_09_16/Des-affrontements-ont-commence-a-Kiev-1439/

Lavrov : La Russie largue les amarres avec l’ouest
16 septembre 2014 Jean-Jacques Hector 7 commentaires

J’ai regardé hier [13 septembre 2014] avec intérêt un talk-show appelé Le Droit de Savoir, qui présentait une interview d’une heure avec Sergei Lavrov (ceux qui comprennent le russe peuvent regarder là). C’était un échange intéressant entre Lavrov et cinq journalistes russes. Ce n’était pas assez important pour justifier un sous-titrage en anglais, mais je veux partager avec vous quelque chose que j’avais déjà noté par le passé et qui a été puissamment exprimé durant cette interview.

Comme c’était prévisible, les thèmes abordés ont concerné la guerre civile en Ukraine, l’état des investigations sur le crash du vol MH17, les sanctions contre la Russie, l’expansion de l’Otan, les négociations de Minsk et l’engagement de la Russie avec les pays du BRICS.

Sur tous ces sujets, les questions/réponses avaient le même format. L’un des journalistes demandait à Lavrov de commenter ce qui semblait être une situation de ***-de-sac et Lavrov confirmait disant on a fait de notre mieux, mais, à notre grand regret, cela n’a eu aucun effet. L’effet général a été celui d’une réunion de parents d’élèves discutant du cas désespéré d’un élève incapable. Sauf que l’élève, dans ce cas, c’est tout l’Occident.

Par exemple, pour ce qui concerne le vol MH17, les journalistes ont exprimé leur stupéfaction au vu de la stérilité et du flou du dernier rapport rendu public. Ils notèrent que, à l’époque des faits, un comportement hystérique absolu s’était emparé de la une des journaux, du style ***** LE TERRORISTE!!!! ou TROP C’EST TROP, oubliant complètement que les investigations étaient en cours. La réaction de Lavrov a été : oui, je suis d’accord, nous avons agi au Conseil de sécurité, nous avons soumis nos questions, nous voulions un cessez-le-feu complet pour mener une investigation minutieuse des débris, nous avons partagé nos propres informations, nous avons parlé aux Malaisiens, nous voulions parler aux experts, mais ils ont passé trois semaines à Kiev en discussions avec des officiels de la junte, nous avons d’autres questions mais apparemment nous sommes les seuls à être encore intéressés à obtenir des investigations transparentes et responsables (ce n’est pas une citation mais une paraphrase fidèle, je pense). L’impression qu’on a gardée de ce qu’il a dit était franchement, ils sont désespérants, que peut-on faire de plus ?

Au sujet des sanctions, les journalistes ont dit que beaucoup de pays ont été surpris de la rapidité avec laquelle la Russie s’était détournée de l’ouest et commençait à établir des relations avec l’Asie, l’Afrique, l’Amérique latine et le sous-continent indien, et là encore, Lavrov répliqua : oui, nous avons nous-mêmes été surpris par le rythme des événements, mais nous n’avions pas le choix.

Ce n’est pas la seule occasion que j’ai eue d’entendre le même message. L’impression que je ressens est que la Russie a renoncé à l’ouest. Bien sûr elle va continuer à discuter, et elle va essayer, contre toute évidence, de susciter des comportements responsables de la part des politiciens occidentaux, mais personne en Russie ne retient son souffle.

Dans un autre débat (Sunday Evening avec Vladimir Soloviev) les participants ont remarqué que l’Allemagne avait pris la tête des pays qui faisaient pression sue la Finlande, la Slovaquie et d’autres nations qui ne voulaient pas de nouvelles sanctions. A nouveau, le message était oubliez les Allemands, ils sont désespérants.

Je crois qu’il y a un sentiment de dégoût et de désespérance sincère et très répandu en Russie à l’encontre des pays de l’UE. Quant aux USA, ils sont essentiellement vus comme des lunatiques messianiques pleins de haine qui feront tout et même plus que tout pour nuire à la Russie de toutes les façons possibles, aussi folles, absurdes, inutiles et hypocrites soient-elles..................................

http://www.vineyardsaker.fr/2014/09/16/lavrov-russie-largue-les-amarres-louest/

République bananière d’Ukraine. Saison 2. Episode 5.

Vendredi 12 septembre 2014, le gouvernement de Kiev a annoncé que l’accord d’association avec l’Union Européenne, bien que signé, ne serait mis en œuvre qu’à la fin 2015 – début 2016.

Les 15 mois à venir devraient être mis à profit, pour se mettre d’accord avec la partie russe. C’est exactement ce que Vladimir Poutine avait proposé en décembre 2013. C’est également ce que proposait le Président Ianoukovitch à l’époque. Il a fallu 10 mois de conflit, de guerre civile, que Slaviansk soit rasée, Lougansk et Donetsk bombardées, 800 000 réfugiés en Russie, 10 000 morts en Ukraine, pour que les occidentaux finissent par adopter la solution d’une négociation tripartite. Par son refus initial, José-Manuel Barroso peut donc être considérés comme un des plus grands criminels de ce début du XXI siècle. Cela dit, la mission de l’ancien maoïste, devenu néoconservateur bushiste et de l’Union Européenne, est un succès pour ses commanditaires américains et allemands. Des slaves et des chrétiens s’entretuent, l’économie ukrainienne est détruite, son complexe militaro-industriel va disparaître, l’OTAN peut faire croire à son utilité. Il reste, que le renoncement à cet accord stupide, est la deuxième étape du fragile plan de paix, conçu par les Présidents russe et ukrainien.

La paix des Présidents.

Nos lecteurs n’ont pas été surpris par la contre-offensive des rebelles, qui était déjà annoncée depuis deux mois. L’IFRI et à la FRS se sont de nouveau ridiculisés, en manquant un événement parfaitement prévisible (A ne pas manquer, le débat « à la française » sur Arte avec Alexandra Goujon et Camille Grand, dans le rôle de Barbie et de Ken). Si le gouvernement français était aussi bien informé que nos lecteurs, nous n’en serions sans doute pas là. L’autre élément que nous avions annoncé et qui s’amplifie, est l’implosion politico-économique de l’Ukraine.

Nous avons évoqué la pénurie de gaz, de charbon et d’électricité, les unes étant liées aux autres. La ville de Kharkov est désormais touchée, ayant presque épuisé ses réserves de charbon. A Lvov, les plaques d’égouts disparaissent les unes après les autres, volées et revendues au prix du métal. Le Président Porochenko semble avoir pris conscience du mensonge dans lequel ses conseillers l’entretenaient. Nous sommes en général très critiques vis-à-vis du Président ukrainien, mais on ne peut ici qu’admirer son courage. En mettant en œuvre un plan de paix avec Vladimir Poutine, il se trouve face à un bloc regroupant Washington, Bruxelles, Berlin, Yulia Timochenko, Igor Kolomoïski et l’ensemble des groupes paramilitaires néonazis. Ces derniers attendent désormais un nouveau Maïdan avec impatience...................................

http://medias-presse.info/republique-bananiere-dukraine-saison-2-episode-5/15278

Des affrontements ont commencé à Kiev

Par Des affrontements ont éclaté près du bâtiment de la Verkhovna Rada entre la police et les militants de Pravy sektor (Secteur droit) qui tentent de pénétrer dans le bâtiment du parlement. Selon Russia Today, 30 nationalistes attaquent l’édifice du parlement. Environ 70 combattants de la Garde nationale leur barrent la route.

Plus tôt, des militants de Secteur droit ont jeté des œufs vers la police. Ils ont également essayé de pousser une poubelle vers le bâtiment du parlement.

Mardi, un meeting des nationalistes exigeant d’adopter en deuxième lecture la loi sur la lustration dans le pays a eu lieu près du bâtiment de la Verkhovna Rada. Ils ont saisi l'un des députés, et l'ont mis à la poubelle.

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_09_16/Des-affrontements-ont-commence-a-Kiev-1439/
avant de mettre cet article tu as vue la video plus haut qui relate cet incident ?????
tu vois des gens de Pravy Sektor ???
ben non y en a pas !!!

Je met cet article qui vient de la Voix de la Russie ça te pose un problème ce matin?:intello:

Je te lis même plus jeune fille évite de me tagguer ou me quoter...:rolleyes:

avant de mettre cet article tu as vue la video plus haut qui relate cet incident ?????
tu vois des gens de Pravy Sektor ???
ben non y en a pas !!!

RAF....que tu ris tu es là pour ça au lieu d'instruire tes élèves à tuer des innocents dans des pays que la France agresse et envahi!!! jouer le troll te va très bien ma grande! ;)

Russia Today donne sa version et la vidéo peut-être trafiquée aussi...:intello:

que tu le mettes sans le verifié alors que tu as la preuve sous le yeux un peu plus haut !!!
tu te complais dans le mensonge ..ça me fais rire que veux tu !!!:):)

Ukraine et les néos-nazis
William BLUM

Depuis les graves protestations qui ont éclaté en Ukraine en février les médias occidentaux, en particulier aux États-Unis, ont sérieusement minimisé le fait que les suspects habituels - le triumvirat États-Unis / Union européenne / OTAN – sont dans le même camp que les néo-nazis. Aux États-Unis, il a été impossible d’en trouver mention. Je suis sûr que si un sondage sur cette question était réalisé aux États-Unis, il révélerait une ignorance quasi totale sur les nombreuses actions néo-nazies, notamment les appels publics tuer « les Russes, les communistes et les juifs ». Mais la semaine dernière, le sale petit secret a en quelque sorte montré le bout de son nez.

Le 9 Septembre NBCnews.com a indiqué que « la télévision allemande montre des symboles nazis sur les casques des soldats ukrainiens ». La station allemande a montré des images d’un soldat portant un casque de combat avec les « runes SS » des célèbres corps d’élite en uniforme noir d’Hitler. (Les runes sont les lettres d’un alphabet utilisé par les anciens peuples germaniques.) Un deuxième soldat a été montré avec une croix gammée sur son casque.

Le 13, le Washington Post a montré une photo de la chambre d’un membre du bataillon Azov, une des unités paramilitaires ukrainiennes qui combattent les séparatistes pro-russes. Sur le mur au-dessus du lit se trouve une grande croix gammée. Mais ne vous inquiétez pas car le quotidien a cité le chef de peloton qui précise que les soldats adoptent des symboles et des notions extrémistes dans le cadre d’une sorte de « romantisme ».

Pourtant, c’est le président russe Vladimir Poutine qui est comparé à Adolf Hitler par tout le monde, du prince Charles à la princesse Hillary, en raison de l’incorporation de la Crimée dans la Russie........................

http://www.legrandsoir.info/ukraine-et-les-neo-nazis.html

oui mais faire les poubelles pour faire du sensationnel mensonger la plupart du temps...ça apporte a la discussion ??

L'agressivité et les attaques personnelles n'apportent rien au débat, si ce sont des mensonges, apportez les preuves,ou ,déposez plainte contre le journaliste et son journal

Nos lecteurs n’ont pas été surpris par la contre-offensive des rebelles, qui était déjà annoncée depuis deux mois. L’IFRI et à la FRS se sont de nouveau ridiculisés, en manquant un événement parfaitement prévisible (A ne pas manquer, le débat « à la française » sur Arte avec Alexandra Goujon et Camille Grand, dans le rôle de Barbie et de Ken). Si le gouvernement français était aussi bien informé que nos lecteurs, nous n’en serions sans doute pas là. L’autre élément que nous avions annoncé et qui s’amplifie, est l’implosion politico-économique de l’Ukraine.

Nous avons évoqué la pénurie de gaz, de charbon et d’électricité, les unes étant liées aux autres. La ville de Kharkov est désormais touchée, ayant presque épuisé ses réserves de charbon. A Lvov, les plaques d’égouts disparaissent les unes après les autres, volées et revendues au prix du métal. Le Président Porochenko semble avoir pris conscience du mensonge dans lequel ses conseillers l’entretenaient. Nous sommes en général très critiques vis-à-vis du Président ukrainien, mais on ne peut ici qu’admirer son courage. En mettant en œuvre un plan de paix avec Vladimir Poutine, il se trouve face à un bloc regroupant Washington, Bruxelles, Berlin, Yulia Timochenko, Igor Kolomoïski et l’ensemble des groupes paramilitaires néonazis. Ces derniers attendent désormais un nouveau Maïdan avec impatience...................................

http://medias-presse.info/republique-bananiere-dukraine-saison-2-episode-5/15278

Autant pour la contre-offensive des rebelles ils se touchent, autant pour la crise politico-économique de l'Ukraine ils n'ont pas tort. J'aimerais pas être à la place de Porochenko actuellement.

Autant pour la contre-offensive des rebelles ils se touchent, autant pour la crise politico-économique de l'Ukraine ils n'ont pas tort. J'aimerais pas être à la place de Porochenko actuellement.
Porochenko sera fixé le 26 octobre 2014 apres les élections législatives !
en attendant c'est clair que les Ukrainiens vont lui faire la gueule !!

L'agressivité et les attaques personnelles n'apportent rien au débat, si ce sont des mensonges, apportez les preuves,ou ,déposez plainte contre le journaliste et son journal
au cas ou vous ne l'auriez pas remarquer la plupart de ses liens sont d'origines etrangeres ...donc le depot de plaintes est impossible !
quand a apporter des preuves ..vous vous rendez compte du travail que ça represente ???
en gros le mensonge est admis ici sans aucun problemes ....la verité c'est une option !!
belle mentalité

au cas ou vous ne l'auriez pas remarquer la plupart de ses liens sont d'origines etrangeres ...donc le depot de plaintes est impossible !
quand a apporter des preuves ..vous vous rendez compte du travail que ça represente ???
en gros le mensonge est admis ici sans aucun problemes ....la verité c'est une option !!
belle mentalité

Il n'y a que vous qui criez au mensonge, si vous détenez la vérité suprême partager avec nous :)

les sources sont citées, rien ne vous empêche d'en chercher d'autres et d'argumenter avec vos sources sans agresser la ou les posteuses, sur ses sources, ce n'est pas la discussion qui est
actualités en Ukraine

un problème info@bladi.net

Une voie discordante au sein du parlement Européen au sujet de la situation en l'Ukraine. Suffisamment rare pour le signaler alors que à ma connaissance, pas un(e) politique Français n'a osé

Il n'y a que vous qui criez au mensonge, si vous détenez la vérité suprême partager avec nous :)

les sources sont citées, rien ne vous empêche d'en chercher d'autres et d'argumenter avec vos sources sans agresser la ou les posteuses, sur ses sources, ce n'est pas la discussion qui est
actualités en Ukraine

un problème info@bladi.net
bien !
j'ai donc demandé ce matin a un collègue officier de gendarmerie de jeter un œil !
ça reponse fut "il y a matiere" !
je m'arrete la !

bien !
j'ai donc demandé ce matin a un collègue officier de gendarmerie de jeter un œil !
ça reponse fut "il y a matiere" !
je m'arrete la !

tout ça pour une histoire d'articles et de sources ptdr

une tempête dans un verre d'eau vous avez raison de vous arrêtez là le ridicule ne tue pas

prochain hs ou menaces( je me demande d'ailleurs ce que vous faites sur un forum de discussions,si les participants,n'ont plus le droit de s'exprimer ou de citer leurs sources) il y aura aussi des conséquences :)

Dernière modification par un modérateur:
merci pour la vidéo, je l'avais pas vu...

heu il est très critique mais il a pas tord non plus là!

Une voie discordante au sein du parlement Européen au sujet de la situation en l'Ukraine. Suffisamment rare pour le signaler alors que à ma connaissance, pas un(e) politique Français n'a osé

Depuis les graves protestations qui ont éclaté en Ukraine en février les médias occidentaux, en particulier aux États-Unis, ont sérieusement minimisé le fait que les suspects habituels - le triumvirat États-Unis / Union européenne / OTAN – sont dans le même camp que les néo-nazis. […]
http://www.legrandsoir.info/ukraine-et-les-neo-nazis.html
Ah wé… rien que ça :intello:

Pour relativiser, le GrandSoir, est probablement comme son nom le suggère, un journal d’extrême‑gauche, et pour eux, le PS c’est l’extrême‑droite, le centre des fascistes et la droite des nazis.

L’article est plutôt à prendre pour un défouloir Marxiste, d’autant que là il est question de l’ex‑URSS et que je les imagine alors déchainés.

Qu'il soit de gauche ou de droite on s'en fiche un peu en fait...ceux qui postent leurs articles ne sont pas tous de gauche certains sont même des maghrébins d'ailleurs...et de belles plumes...en plus d'être des historiens pour certains...

Tu peux toujours t'inscrire sur lgs et démonter ou argumenter cet article, c'est ouvert à tous dans le respect...^^

Pour relativiser, le GrandSoir, est probablement comme son nom le suggère, un journal d’extrême‑gauche, et pour eux, le PS c’est l’extrême‑droite, le centre des fascistes et la droite des nazis.

L’article est plutôt à prendre pour un défouloir Marxiste, d’autant que là il est question de l’ex‑URSS et que je les imagine alors déchainés.

Qu'il soit de gauche ou de droite on s'en fiche un peu en fait...[…]
Toi peut‑être, mais pas moi. Un journal d’extrême‑gauche qui balance ses traditionnelles accusation de collaboration avec le nazisme (c’est un automatisme chez eux) et qui en plus le fait en commentant des événements relatifs à l’ex‑URSS, … faut vouloir chercher à lire ce qu’on a envie d’entendre pour ne pas prendre ça avec des grosses pincettes.

Et demain, un article d’un journal identitaire blanc s’exprimant sur Lampedusa ?

Un minimum de sérieux et de discernement, ça ne fait pas de mal.

mais le néo-nazisme est présent en Europe et en Ukraine comme en Allemagne y'a rien de bien nouveau quand même...

justement si tu veux tu peux écrire une contre-argumentation....les articles ne peuvent pas plaire à tout le monde...mais ils sont tout à fait leur place qu'ils plaisent ou pas!

tu as du retard tu en as des pages à lire !

Toi peut‑être, mais pas moi. Un journal d’extrême‑gauche qui balance ses traditionnelles accusation de collaboration avec le nazisme (c’est un automatisme chez eux) et qui en plus le fait en commentant des événements relatifs à l’ex‑URSS, … faut vouloir chercher à lire ce qu’on a envie d’entendre pour ne pas prendre ça avec des grosses pincettes.

Et demain, un article d’un journal identitaire blanc s’exprimant sur Lampedusa ?

Un minimum de sérieux et de discernement, ça ne fait pas de mal.

mais le néo-nazisme est présent en Europe et en Ukraine comme en Allemagne y'a rien de bien nouveau quand même...

justement si tu veux tu peux écrire une contre-argumentation....les articles ne peuvent pas plaire à tout le monde...mais ils sont tout à fait leur place qu'ils plaisent ou pas!

tu as du retard tu en as des pages à lire !

la question c'est ou s'arrete le journalisme et ou commence la propagande.

tu es tres prompte à parler de propagande quand il s'agit d'idées qui te deplaise, même en parlant de rapport d el'OMS.
Et bizarrement tu ne te gènes pas pour faire de même.

Ah tiens, ça je ne savais pas.
C'était flagrant que le site était d'extrême-gauche, mais je ne connaissais pas cette notion de "grand soir".

Ah tiens, ça je ne savais pas.
C'était flagrant que le site était d'extrême-gauche, mais je ne connaissais pas cette notion de "grand soir".
« Le grand soir », c’est le soir où se produit une grande révolution populaire (pourquoi le soir et pas le matin ou l’après‑midi, je ne sais pas…).

Retour