Actualités de l'ukraine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Au fait, à cela je mets quand même deux bémols de taille, qui sont à comparer avec la situation telle qu'elle était en 2003 :

1) L'ONU se prononce en faveur de l'intervention, de même que la Russie, l'Iran et la Ligue arabe... difficile de réunir un plus large consensus !

2) L'Eglise catholique fait de même, qu'il s'agisse de Rome (http://belgicatho.hautetfort.com/ar...orable-a-une-intervention-milita-5429716.html) ou de l'église locale irakienne (http://radionotredame.net/2014/vie-de-leglise/chretiens-irak-sako-patriarche-chaldeens-29924/).

Sur la base de ces constations, je fais donc mienne le mot de J. P. Chevènement : "Pour être clair, je suis tout à fait conscient de la nécessité de combattre l’Etat islamique, mais sur des bases intellectuelles, politiques et juridiques claires."

Le premier but de l'intervention, si elle s'avère nécessaire après épuisement de toutes les autres solutions, devra être de rétablir la légitimité de l'Etat nation irakien et de ses autorités légitimes. Il faudra aussi que ses acteurs principaux, notamment sur le front, soient eux-mêmes irakiens.

Je suis d'accords avec J.P Chevènement et ce n'est pas parce qu'il y a un consensus que forcément la décision est bonne, le mieux serait d'armés l'armée Irakienne, et de chercher ceux qui finance l'EI.

L'ukraine au bord de l'effondrement

L'Ukraine aurait du mal à relever les défis associés avec l'adhésion dans l'UE, le pays se trouvant sur le point de s'effondrer, estime le premier ministre slovaque Robert Fico.

"Je crois qu'il sera difficile pour l'Ukraine de faire face aux défis liés à l'entrée dans l'Union européenne, car elle se trouve aujourd'hui sur le point d'un effondrement complet (...). Je rejette également l'idée selon laquelle l'Ukraine pourrait un jour devenir membre de l'Otan, car cela déséquilibrerait la sécurité régionale", a déclaré le chef du gouvenrment slovaque dans une interview accordée au journal Nový čas.

"Seules des moyens diplomatiques permettront de trouver une solution à ce qui se passe aujourd'hui en Ukraine. On a procédé à la troisième vague de sanctions insensées, qui n'ont rien changé, et maintenant on s'attend à une nouvelle réponse solide de la part de Moscou", a déclaré le premier ministre.

http://fr.ria.ru/world/20140914/202426034.html

Tous ça va très mal ce terminer.

Le problème c'est que l'UE est une création US, preuve en est les documents déclassifié depuis 2000 sur Robert Shuman qui été un agent US et Jean Monnet, père des pères fondateur de l'UE qui été rémunéré par les US.

Pourquoi les USA financerai le projet UE qui est censé les rendre indépendant des US ? on a jamais été aussi proche des USA depuis que nous somme dans l'UE ! Aussi je te rappel que les élus de l'UE n'ont été élu par...personne ! quand on a dit "non" en 2005" on a littéralement violé notre décision en dépit de toute considération démocratique !

Sa rappel l'Union Soviétique tu vois ! ils avaient le même système : des élus, un viol de la démocratie et ralliant de nombreux pays à eux ce qui a causé finalement la chute de l'Union Soviétique, sa va être la même chose pour l'UE :

A voir :

Comme il le dit si bien "j'ai vécu votre futur et sa n'as pas marché".

Ah oui, j'ai vu ce truc : l'article wikipedia indique d'ailleurs que cette théorie est contestée :
http://papyruseditor.com/web/3000/Laissez-les-Pères-de-l-Europe-reposer-en-paix

Mais bon, tant que ça permet de dire "bouh les méchants américains", même si c'est par les anglais eurosceptique par nature, c'est grave, c'est que ce doit être vrai malgré tout.

Je suis d'accords avec J.P Chevènement et ce n'est pas parce qu'il y a un consensus que forcément la décision est bonne, le mieux serait d'armés l'armée Irakienne,

Oui, ce serait la première chose à faire. Néanmoins, j'ai peur d'une chose à propos de l'armée irakienne d'aujourd'hui : compte-elle encore des unités sunnites ? Complètement "chiisée", elle pourrait se montrer brutale dans la reconquête des provinces dominées par l'Etat islamique.

et de chercher ceux qui finance l'EI.

Leurs financiers initiaux, nous les connaissons ! Mais aujourd'hui, mis à part les dons privés, je crois qu'ils se suffisent à eux-mêmes. Il semble que la prise des puits de pétrole irakiens aient justement eut pour objectif de leur assurer l'indépendance financière.

Le problème c'est que l'UE est une création US, preuve en est les documents déclassifié depuis 2000 sur Robert Shuman qui été un agent US et Jean Monnet, père des pères fondateur de l'UE qui été rémunéré par les US.

Pourquoi les USA financerai le projet UE qui est censé les rendre indépendant des US ? on a jamais été aussi proche des USA depuis que nous somme dans l'UE ! Aussi je te rappel que les élus de l'UE n'ont été élu par...personne ! quand on a dit "non" en 2005" on a littéralement violé notre décision en dépit de toute considération démocratique !

Sa rappel l'Union Soviétique tu vois ! ils avaient le même système : des élus, un viol de la démocratie et ralliant de nombreux pays à eux ce qui a causé finalement la chute de l'Union Soviétique, sa va être la même chose pour l'UE :

A voir :

Comme il le dit si bien "j'ai vécu votre futur et sa n'as pas marché".

Peu importe la manière dont la structure a été fondée. Ce qui compte, c'est qu'elle soit transcendée par un rêve européen plus vieux que les Etats-Unis eux-mêmes. Il faut conquérir l'UE, pas la détruire !

Peu importe la manière dont la structure a été fondée. Ce qui compte, c'est qu'elle soit transcendée par un rêve européen plus vieux que les Etats-Unis eux-mêmes. Il faut conquérir l'UE, pas la détruire !
ce qui est amusant c'est l'UE est une creation des USA ....alors que depuis la creation de l'Europe les USA ont tout fait pour que l'union ne réussisse pas !!
si l'Europe de la défense n'existe pas encore c'est parce que les US n'en veulent surtout pas

ce qui est amusant c'est l'UE est une creation des USA ....alors que depuis la creation de l'Europe les USA ont tout fait pour que l'union ne réussisse pas !!
si l'Europe de la défense n'existe pas encore c'est parce que les US n'en veulent surtout pas
Si l'Europe ne fonctionne pas, c'est qu'elle est tiraillee entre les poles Paris, Berlin, Londres. Ces trois capitales ont des visions de l'Europe diametralement opposees l'une a l'autre.

Paris et Berlin a l'origine sont assez proche ..vision assez federaliste !
Londres est plutot contre ce point de vue
On voit bien que financierement, il y a un gouffre entre Paris d'un cote, et Londres et Berlin de l'autre cote. Les differences sont substantielles. C'est etonnant que l'UE existe (encore), si on l'observe de l'exterieur et avec un peu de distance...

Ah oui, j'ai vu ce truc : l'article wikipedia indique d'ailleurs que cette théorie est contestée :

Mais bon, tant que ça permet de dire "bouh les méchants américains", même si c'est par les anglais eurosceptique par nature, c'est grave, c'est que ce doit être vrai malgré tout.

Ce serait la Russie ce serait pareil !

Sinon ton lien est contredit par les document déclassifié même consultable sur le site officiel de la CIA (j'en est ***** pour trouver la traduction mais j'ai réussis) :

http://www.foia.cia.gov/sites/defau...sions/5829/CIA-RDP80R01731R003200050023-1.pdf

On peut y lire notamment :

"15. En Europe et dans les DOM-TOM le problème principal pour la France est de renoncer à une attitude nationaliste et protectionniste poussé à l'extrême. Depuis le
temps de L'État national à l'échelle française, la France est jalouse de préserver toutes les fonctions de sa souveraineté, elle ne peut pas faire face au monde moderne, une solution est d'intégrer la France dans une organisation supranationale de l'Europe."

Page 38 sur 40 du 9 Février 1953.

Et ici un passage on ne peut plus claire sur la nécessité de crée une UE par les USA :

"7.Mais la création d'institutions supranationales pour faire face aux problèmes internationaux ne résout pas automatiquement ces problèmes.

Dans ce cas particulier, le conflit franco-allemand, qui aurait perdu une grande partie de sa signification à la suite de la ratification des accords du charbon et de l'acier, reste le facteur central de la désunion européenne, comme l'a récemment montré par le différend sur la Sarre.

Le plan Schuman était un premier pas vers l'union économique, lui-même étant un premier pas vers l'union politique.

Le piège est que même les problèmes limités de l'intégration fonctionnelle soulèvent des questions politiques.

La Communauté sera soit paralysée par ces questions ou devra prendre la direction vers des changements radicaux dans la structure des souverainetés européennes.

Actuellement, une tentative est préparée dans cette voie. Les Sous-comités de l'Assemblée du Plan Schuman ont rédigé un projet de constitution européenne.

Cela semble être l'étape la plus efficace pour résoudre les problèmes politiques inhérents au plan Schuman, pour atteindre les objectifs militaires de l'Europe et pour surmonter les hésitations de la France et de l'Allemagne de l'Ouest à ratifier le Traité d'armée européenne."

Page 32 sur 40 daté du 9 Fevrier 1953.

Ceci explique pourquoi l'Union Européenne prend des décisions qui vont dans le sens des USA mais pas dans l'intérêt de l'Europe que ce soit en terme d'armement de diplomatie et même de marché suffit de voir l’aberration TAFTA ou les sanctions envers la Russie qui pénalise toute l'Europe sauf les USA...sans parler des espions US débusquer en Allemagne récemment...

Car après avoir utilisé l'UE pour lutter contre l'URSS à l'époque, les USA tente maintenant d'utiliser l'UE pour lutter contre la Russie afin d'assurer une hégémonie US incontestable, suffit de lire le livre "Le Grand Échiquier" de Zbigniew Brezenski pour s'en apercevoir, je te laisse ce passage du livre qui, lui aussi, en dit long :

"L’Ukraine constitue cependant l’enjeu essentiel. Le processus d’expansion de l’Union européenne et de l’Otan est en cours. À terme, l’Ukraine devra déterminer si elle souhaite rejoindre l’une ou l’autre de ces organisations. Pour renforcer son indépendance, il est vraisemblable qu’elle choisira d’adhérer aux deux institutions, dès qu’elles s’étendront jusqu’à ses frontières et à la condition que son évolution intérieure lui permette de répondre aux critères de candidature. Bien que l’échéance soit encore lointaine, l’Ouest pourrait dès à présent annoncer que la décennie 2005-2015 devrait permettre d’impulser ce processus. Ainsi, les Ukrainiens auraient la certitude que l’extension de l’Europe ne s’arrêtera pas à la frontière ukraino-polonaise. Dès à présent, l’Ouest peut renforcer ses liens de coopération et de sécurité avec Kiev."

Note bien qu'en France le livre est sortie en 97...et il parle de ce qui ce passe pile poile aujourd'hui...

Cadeau :

La question est donc : une fois que les USA nous auront utilisé comme du PQ tireront-ils la chasse ? faudrait ouvrir vos neurones un petit peu.

Oui, ce serait la première chose à faire. Néanmoins, j'ai peur d'une chose à propos de l'armée irakienne d'aujourd'hui : compte-elle encore des unités sunnites ? Complètement "chiisée", elle pourrait se montrer brutale dans la reconquête des provinces dominées par l'Etat islamique.

Leurs financiers initiaux, nous les connaissons ! Mais aujourd'hui, mis à part les dons privés, je crois qu'ils se suffisent à eux-mêmes. Il semble que la prise des puits de pétrole irakiens aient justement eut pour objectif de leur assurer l'indépendance financière.

Les sunnites d'Irak je penses pas qu'ils soient joyeux à l'idée d'être les larbins d'un état islamiste...l'EIIL est sortie de nul par et a débouté l'armée Irakienne en peu de temps et (faussement) par surprise, leur financier sont à coup sur l'Arabie Saoudite et/ou le Qatar.

Je me demande comment tu fais pour avoir une fierté national tout en vantant les mérites d'une UE qui cherche justement à détruire cela.

"Kiev utilise le cessez-le-feu pour regrouper ses forces et nous attaquer"

Les bombardements dimanche à Donetsk, qui ont fait six morts parmi la population, est "une violation du cessez-le-feu et une provocation" de l'armée ukrainienne dans l'est, a accusé lundi le "Premier ministre" de la république populaire autoproclamée de Donetsk.

S'adressant à la presse à l'issue d'une rencontre avec des représentants de l'OSCE dans un hôtel de la ville, Alexandre Zakhartchenko a ajouté: "Le gouvernement de Kiev n'utilise ce cessez-le-feu que pour regrouper ses forces et nous attaquer de nouveau".

"Nous ne le permettrons pas", a-t-il martelé.

"Ce matin (lundi), ils ont déjà tiré au moins à 14 reprises sur nos positions", a affirmé M. Zakhartchenko. "Nous allons localiser les sources de ces tirs et nous allons les neutraliser (...) Ce cessez-le-feu était une occasion de passer de la guerre à une confrontation politique, mais les forces de Kiev ne l'acceptent pas", a-t-il déclaré.

La mairie de Donetsk a indiqué lundi matin que les bombardements dimanche sur plusieurs quartiers de la ville avaient fait six morts parmi la population civile. Elle n'a pas précisé si les tirs provenaient des positions séparatistes ou de l'armée ukrainienne.

Il s'agit de la plus lourde perte civile depuis la trêve scellée le 5 septembre entre Kiev et les rebelles -- déjà violée à plusieurs reprises -- pour mettre fin à cinq mois de conflit qui a fait plus de 2.700 morts selon l'ONU.

Cinq personnes ont été tuées sur place par les bombardements tandis qu'une sixième, grièvement blessée, a succombé à ses blessures à l'hôpital, selon l'adjoint au maire de Donetsk Kostiantyn Savinov. Quinze civils ont également été blessés, selon la mairie de Donetsk.

Dans un communiqué, l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a indiqué avoir vu au moins un corps, celui d'une femme gisant au sol.

Les observateurs de l'OSCE ont été témoins de bombardements au mortier. "Quatre obus sont tombés et ont explosé en 20 secondes à 200 m de la position de l'équipe" d'observateurs, précise l'OSCE. Les mortiers ont touché le quartier Kievski, dans le nord-ouest de Donetsk.

Les observateurs ont constaté un autre bombardement un peu plus tard dans un autre quartier, à 1 km du précédent.

Kiev avait accusé dimanche les rebelles de menacer le processus de paix en intensifiant leur tirs contre les positions ukrainiennes.

Alexandre Zakhartchenko a déclaré lundi douter de l'utilité de la poursuite de négociations de paix avec Kiev.

"A quoi sert de se réunir de nouveau cette semaine et de quoi allons-nous discuter? Il faut d'abord respecter la trêve", a-t-il dit, cité par l'agence de presse russe Interfax.

"Kiev ne respecte pas les conditions de la trêve, conclue lors des discussions de Minsk. Les tirs sur nos villes et nos positions continuent", a-t-il souligné.

L'accord sur le cessez-le-feu en Ukraine avait été signé le 5 septembre à Minsk entre l'ambassadeur russe en Ukraine Mikhaïl Zourabov, l'ancien président ukrainien Leonid Koutchma, deux représentants séparatistes, dont M. Zakhartchenko, et l'OSCE.

Une nouvelle réunion au même format devrait avoir lieu cette semaine, selon Léonid Koutchma, qui représentait l'Ukraine aux discussions à Minsk.

http://www.lalibre.be/actu/internat...ces-et-nous-attaquer-5416dafe35708a6d4d5651e9

leur financier sont à coup sur l'Arabie Saoudite et/ou le Qatar.

Initialement, oui. Jusqu'à récemment je croyais qu'il l'étaient encore, mais aujourd'hui je doute que le Qatar et l'Arabie saoudite maîtrisent leurs capitaux qui fuient vers l'Etat islamique.

C'est mal connaitre les pétro-monarchie que sont l'Arabie Saoudite et le Qatar croit moi.

Hum-hum, au contraire ! Moi qui suis leurs mauvaises manières depuis longtemps et qui suis le premier à dénoncer leurs intrigues, là j'ai de bonnes raisons de douter.

Hum-hum, au contraire ! Moi qui suis leurs mauvaises manières depuis longtemps et qui suis le premier à dénoncer leurs intrigues, là j'ai de bonnes raisons de douter.

Même si je respectes ton avis je ne le partage pas, les pétro-monarchies sont parfaitement capable de financé un groupes d'islamiste pour lui donner les moyens d'envahir un pays et en prendre le contrôl.

Même si je respectes ton avis je ne le partage pas, les pétro-monarchies sont parfaitement capable de financé un groupes d'islamiste pour lui donner les moyens d'envahir un pays et en prendre le contrôl.

Oui, et c'était la mission initiale de l'Etat islamique : perpétuer la déstabilisation de l'Irak pour empêcher, après le départ de l'armée américaine, qu'un régime chiite stable ne s'y installe. Cette mission, commanditée par l'Arabie saoudite, correspondait bien aux objectifs de sa politique extérieure, à savoir empêcher une projection de la puissance iranienne à travers les réseaux chiites du monde arabe. C'est la première phase irakienne.

Il semble que les révolutions arabes, et la rivalité qataro-saoudienne qui les ont sous-tendu, aient provoqué un retournement de l'Etat islamique en faveur qu Qatar, qui l'aurait tout simplement racheté lors de ce qui s'apparente à une OPA hostile. L'organisation s'attaque alors doublement au régime de Bachar al-Assad et aux groupes rebelles pro-saoudiens en Syrie. C'est la phase syrienne.

Cette dernière se termine en juin 2013, lorsque un nouveau souverain monte sur le trône du Qatar et qu'il fait le bilan de l'action extérieure musclée de son prédécesseur. Cette dernière a notamment conduit à un échec retentissant en Egypte, avec la chute de Mohamed Morsi, pour lequel Doha avait beaucoup investi. Il semble donc qu'à partir de ce moment, le Qatar, principal bailleur de fonds de l'Etat islamique, lui ait coupé les vivres. C'est alors que commence la deuxième phase irakienne : l'Etat islamique est devenue une vaste bande de mercenaires abandonnée à elle-même, très bien armée mais coupée de ses sources de revenues habituelles.

Or, le premier but de Baghdadi lorsqu'il s'est emparé du tiers nord-ouest du pays était bien de trouver, dans l'urgence, de l'argent : puits de pétrole autour de Mossoul, ressources étatiques, banques, etc... C'est aussi ce qu'on fait toutes les armées mercenaires de l'Histoire lorsqu'elles ont été lâchées par leurs commanditaires (je pense notamment aux guerres du XVIe siècle).

Oui, et c'était la mission initiale de l'Etat islamique : perpétuer la déstabilisation de l'Irak pour empêcher, après le départ de l'armée américaine, qu'un régime chiite stable ne s'y installe. Cette mission, commanditée par l'Arabie saoudite, correspondait bien aux objectifs de sa politique extérieure, à savoir empêcher une projection de la puissance iranienne à travers les réseaux chiites du monde arabe. C'est la première phase irakienne.

Il semble que les révolutions arabes, et la rivalité qataro-saoudienne qui les ont sous-tendu, aient provoqué un retournement de l'Etat islamique en faveur qu Qatar, qui l'aurait tout simplement racheté lors de ce qui s'apparente à une OPA hostile. L'organisation s'attaque alors doublement au régime de Bachar al-Assad et aux groupes rebelles pro-saoudiens en Syrie. C'est la phase syrienne.

Cette dernière se termine en juin 2013, lorsque un nouveau souverain monte sur le trône du Qatar et qu'il fait le bilan de l'action extérieure musclée de son prédécesseur. Cette dernière a notamment conduit à un échec retentissant en Egypte, avec la chute de Mohamed Morsi, pour lequel Doha avait beaucoup investi. Il semble donc qu'à partir de ce moment, le Qatar, principal bailleur de fonds de l'Etat islamique, lui ait coupé les vivres. C'est alors que commence la deuxième phase irakienne : l'Etat islamique est devenue une vaste bande de mercenaires abandonnée à elle-même, très bien armée mais coupée de ses sources de revenues habituelles.

Or, le premier but de Baghdadi lorsqu'il s'est emparé du tiers nord-ouest du pays était bien de trouver, dans l'urgence, de l'argent : puits de pétrole autour de Mossoul, ressources étatiques, banques, etc... C'est aussi ce qu'on fait toutes les armées mercenaires de l'Histoire lorsqu'elles ont été lâchées par leurs commanditaires (je pense notamment aux guerres du XVIe siècle).

Une analyse pertinente. Sauf que je pense que le Qatar continue de financer ISIS, si ce n'est pas officiellement, par des associations privees mais tolerees, dites "charitables".

Il faut aussi analyser le role de la Turquie et de Erdogan dans tout ca. Lui aussi a retourne sa veste a maintes reprises, et il est difficile de le cerner actuellement, tellement sa position est floue et ambigue concernant ISIS.

Une analyse pertinente. Sauf que je pense que le Qatar continue de financer ISIS, si ce n'est pas officiellement, par des associations privees mais tolerees, dites "charitables".

Oui, sans doute, et peut-être que les saoudiens aussi. Il faut dire que, dans ce modèle d'Etat clanique où les sphères privées et publiques ne sont pas vraiment distinctes, il est difficile de définir ce qui est étatique ou non, qui décide exactement de quoi, etc.

Il faut aussi analyser le role de la Turquie et de Erdogan dans tout ca. Lui aussi a retourne sa veste a maintes reprises, et il est difficile de le cerner actuellement, tellement sa position est floue et ambigue concernant ISIS.

Tout-à-fait ! J'oubliais le rôle de la Turquie dans toute cette affaire. Le gouvernement Erdogan s'est pour le moins montré maladroit dans ses amitiés, tout comme nos Etats européens d'ailleurs.

Personne ne nie qu'il y a eu un conflit d'intérêt Qataro-Saoudien en Syrie, ce que on explique ici c'est qu'il y a un intérêt pour les USA à rebondir sur ça pour descendre Al Assad ou tenté de l'affaiblir (les paroles d'Obama sur le fait de chasser les islamistes en Syrie) l'EI a aussi l'intention d'attaquer le Liban, bref que des pays qui arrange tous le monde...

Les USA n'ont pas pu avoir la Syrie en ligne directe à cause de Poutine donc ils contournent avec l'EI, d'ailleurs les services de renseignement Kurdes avait détecté l'EI et connaissais même leur stratégie et leur méthode pour envahir l'Irak, ils ont prévenu le MI6 et la CIA sans obtenir de réponse :

http://www.telegraph.co.uk/news/wor...is-advance-in-Iraq-but-turned-a-deaf-ear.html

Parce que sans l'EI en Irak : pas de Syrie !

Dernière édition:

Dire que les anglais ont integre l'Europe pour la torpiller je veux bien mais pretendre que les Us l'ont crée... pourquoi faire il avaient deja l'OTAN, au contreaire une europe politique ça les arrange pas.

Personne ne nie qu'il y a eu un conflit d'intérêt Qataro-Saoudien en Syrie, ce que on explique ici c'est qu'il y a un intérêt pour les USA à rebondir sur ça pour descendre Al Assad ou tenté de l'affaiblir (les paroles d'Obama sur le fait de chasser les islamistes en Syrie) l'EI a aussi l'intention d'attaquer le Liban, bref que des pays qui arrange tous le monde...

Les USA n'ont pas pu avoir la Syrie en ligne directe à cause de Poutine donc ils contournent avec l'EI, d'ailleurs les services de renseignement Kurdes avait détecté l'EI et connaissais même leur stratégie et leur méthode pour envahir l'Irak, ils ont prévenu le MI6 et la CIA sans obtenir de réponse :

http://www.telegraph.co.uk/news/wor...is-advance-in-Iraq-but-turned-a-deaf-ear.html

toujours ton pipo qui va à l'encontre que la politique exterieure des USA depuis 4 ans....

mais oui, comme ça quand elle fuira devant l'EI elle pourra le leur laisser comme elle a fait cette ete.

Si on voulait pas que les Irakiens fuit fallait répondre à l'appel des services de renseignement Kurdes...mais toi tu préfère balayer d'un revers de la mains les fait qui te dérange pour raconter tes cracks.

Mensonge du Golf du Tonkin
Des couveuse du Koweït
De la responsabilité de l'Afghanistan dans les attentats du 11/9
De la fiole de Powell

Et le mec me sort que les USA vont la bas sans arrière pensée géopolitique et énergétique.

Toujours tes petites phrase assassine qui prouve que dalle !

je me suis déjà expliqué, cela fait 4 ans que l'armée US evacue la zone et se repositionne dans le pacifique.
Depuis le début du conflit syrien Obama a montré que le sUSa ne voulais pas s'en melé.

ils se sont mele de la Lybie et juste après il reste en stand by pour la Syrie, pendant qu'il a encore des troupes sur place il ne fait rien, l'année dernière il avait le prétexte en or, il n'y va pas.

alors explique moi pourquoi la Syrie devient une cible d'invasion américaine aujourd'hui alors qu'hier ils ont tout fait pour ne pas y foutre les pieds, ni meme une bombe.

Si on voulait pas que les Irakiens fuit fallait répondre à l'appel des services de renseignement Kurdes...mais toi tu préfère balayer d'un revers de la mains les fait qui te dérange pour raconter tes cracks.

blablablabla...
il fallait les former correctement et surtout leur donner autre choses que des gros foireux comme chefs comme toujours.

Mensonge du Golf du Tonkin
Des couveuse du Koweït
De la responsabilité de l'Afghanistan dans les attentats du 11/9
De la fiole de Powell

Et le mec me sort que les USA vont la bas sans arrière pensée géopolitique et énergétique.

toujours la même chose
moi je te sort que les USa font tout depuis des années pour en partir,
il faut etre aveugle pour nepas le voir.

si ils avaient voulut resté il aurait fait une manip AVANT que les troupes ne partent.
mais bon entre la logique et la paranoïa tu as choisi

C'est pourquoi je pense que les Etats-Unis et les pétromonarques sont certainement à la base du problème, oui, mais qu'ils en ont complètement perdu le contrôle aujourd'hui.

Retour