Naveen
VIB
Salam a3leykum.
Bon nombre de personnes pensent que lorsqu'un hadith est classifié en tant que "sahih", c'est-à-dire authentique, alors celui-ci est digne de foi.
Néanmoins, il existe des hadiths sahih qui sont pourtant contradictoires. Et deux choses qui se contredisent ne peuvent être vraies les deux à la fois.
Je vous propose donc des hadith tirés du Sahih d'Al Boukhari, deuxième ouvrage de référence après le Coran, chez les sunnites.
Si vous en connaissez aussi, postez-les ici.
Je commence:
<<D’après ‘Aïcha : le Prophète demeura dix ans à la Mecque pendant lesquels il reçut la révélation du Coran, et il resta également dix ans à Médine.>>
Sahih Al Boukhari, Titre 64: "Des expéditions militaires"; Chapitre 85: "De la mort du Prophète"; hadith n°1.
<<Ibn ‘Abbas a dit": "L’Envoyé de Dieu reçut la révélation à l’âge de quarante ans. Après l’avoir reçue pendant treize ans, Dieu lui ordonna d’émigrer, et il émigra à Médine où il mourut après y avoir séjourné dix ans".>>
Sahih Al Boukhari, Titre 63 : "Des fastes des Ansâr" ; Chapitre 28: "De la mission du Prophète, hadith n°1.
Il est évident que la question du nombres d'années passées à recevoir la révélation n'a que peu d'importance, mais:
1) Comment deux ahadith authentiques peuvent-ils se contredire?
2) Comment des savants ayant retenus par cœur des milliers de ahadiths ne se sont-ils pas rendus compte des contradictions?
3) S'il y a un hadith faux dans un ouvrage dit "Authentique", qu'en est-il du reste (que l'on ne peut pas vérifier)?
J'en posterais d'autres inchAllah, pour le moment je dois aller travailler.
BarakAllahu fikum.
Bon nombre de personnes pensent que lorsqu'un hadith est classifié en tant que "sahih", c'est-à-dire authentique, alors celui-ci est digne de foi.
Néanmoins, il existe des hadiths sahih qui sont pourtant contradictoires. Et deux choses qui se contredisent ne peuvent être vraies les deux à la fois.
Je vous propose donc des hadith tirés du Sahih d'Al Boukhari, deuxième ouvrage de référence après le Coran, chez les sunnites.
Si vous en connaissez aussi, postez-les ici.
Je commence:
<<D’après ‘Aïcha : le Prophète demeura dix ans à la Mecque pendant lesquels il reçut la révélation du Coran, et il resta également dix ans à Médine.>>
Sahih Al Boukhari, Titre 64: "Des expéditions militaires"; Chapitre 85: "De la mort du Prophète"; hadith n°1.
<<Ibn ‘Abbas a dit": "L’Envoyé de Dieu reçut la révélation à l’âge de quarante ans. Après l’avoir reçue pendant treize ans, Dieu lui ordonna d’émigrer, et il émigra à Médine où il mourut après y avoir séjourné dix ans".>>
Sahih Al Boukhari, Titre 63 : "Des fastes des Ansâr" ; Chapitre 28: "De la mission du Prophète, hadith n°1.
Il est évident que la question du nombres d'années passées à recevoir la révélation n'a que peu d'importance, mais:
1) Comment deux ahadith authentiques peuvent-ils se contredire?
2) Comment des savants ayant retenus par cœur des milliers de ahadiths ne se sont-ils pas rendus compte des contradictions?
3) S'il y a un hadith faux dans un ouvrage dit "Authentique", qu'en est-il du reste (que l'on ne peut pas vérifier)?
J'en posterais d'autres inchAllah, pour le moment je dois aller travailler.
BarakAllahu fikum.