Ahadiths Sahih contradictoires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début

Naveen

VIB
Salam a3leykum.

Bon nombre de personnes pensent que lorsqu'un hadith est classifié en tant que "sahih", c'est-à-dire authentique, alors celui-ci est digne de foi.

Néanmoins, il existe des hadiths sahih qui sont pourtant contradictoires. Et deux choses qui se contredisent ne peuvent être vraies les deux à la fois.

Je vous propose donc des hadith tirés du Sahih d'Al Boukhari, deuxième ouvrage de référence après le Coran, chez les sunnites.

Si vous en connaissez aussi, postez-les ici.

Je commence:

<<D&#8217;après &#8216;Aïcha : le Prophète demeura dix ans à la Mecque pendant lesquels il reçut la révélation du Coran, et il resta également dix ans à Médine.>>

Sahih Al Boukhari, Titre 64: "Des expéditions militaires"; Chapitre 85: "De la mort du Prophète"; hadith n°1.

<<Ibn &#8216;Abbas a dit": "L&#8217;Envoyé de Dieu reçut la révélation à l&#8217;âge de quarante ans. Après l&#8217;avoir reçue pendant treize ans, Dieu lui ordonna d&#8217;émigrer, et il émigra à Médine où il mourut après y avoir séjourné dix ans".>>

Sahih Al Boukhari, Titre 63 : "Des fastes des Ansâr" ; Chapitre 28: "De la mission du Prophète, hadith n°1.

Il est évident que la question du nombres d'années passées à recevoir la révélation n'a que peu d'importance, mais:

1) Comment deux ahadith authentiques peuvent-ils se contredire?

2) Comment des savants ayant retenus par c&#339;ur des milliers de ahadiths ne se sont-ils pas rendus compte des contradictions?

3) S'il y a un hadith faux dans un ouvrage dit "Authentique", qu'en est-il du reste (que l'on ne peut pas vérifier)?

J'en posterais d'autres inchAllah, pour le moment je dois aller travailler.

BarakAllahu fikum.

<<D'après Abou Dharr, Le Prophète a dit un jour:
-"Savez-vous où va le soleil?"
- "Dieu et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes.
- "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira : "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque {la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...}".>>

Sahih Muslim, hadith n°228.

Ici, nous voyons clairement que ce hadith est en contradiction avec les lois de la nature et de ce fait, il n'a pu être prononcé par un homme inspiré par Dieu, puisque le Parfait et le Connaisseur de toute chose ne peut enseigner une chose fausse, à savoir le fait que la Terre soit plate.

En effet, selon le rédacteur de ce hadith, il fait jour sur Terre pour tout le monde et il fait nuit pour tout le monde; il n'était pas au courant de la sphéricité de la Terre et de ce fait, ce hadith n'est pas correct d'un point de vue logique.

Salam,

ce dernier hadith est aussi en total contradiction avec les sourates dite "mecquoises et medinoises" en effet si <<Ibn &#8216;Abbas a dit": "L&#8217;Envoyé de Dieu reçut la révélation à l&#8217;âge de quarante ans. Après l&#8217;avoir reçue pendant treize ans, Dieu lui ordonna d&#8217;émigrer, et il émigra à Médine où il mourut après y avoir séjourné dix ans".>>
Cela voudrait dire que le prophete aurait recu toute la revelation a la Mecque.

wa salam

<<D&#8217;après Abou-Borda, le Prophète disait: "On ne doit infliger plus de dix coups de fouet que s&#8217;il s&#8217;agit d&#8217;un des châtiments prescrits par Dieu."

Sahih Al Boukhari, Titre 86: "Des peines criminelles"; Chapitre 42: "De combien doit être la peine correctionnelle et la simple correction"; hadith n°1;

Bokaïr a dit: "J&#8217;ai entendu le Prophète dire: N&#8217;infliger jamais plus de dix coups de fouet à moins qu&#8217;il ne s&#8217;agisse d&#8217;un des châtiments prescrits par Dieu."

Sahih Al Boukhari; Titre 86: "Des peines criminelles"; Chapitre 42: "De combien doit être la peine correctionnelle et la simple correction"; hadith n°3.

Al-Saïb ben Yazid a dit: "Du temps du Prophète, sous le califat d&#8217;Abou Bakr et au début du califat de Omar, quand on nous amenait un homme ivre nous le frappions de nos mains, de nos chaussures et de nos manteaux. Cela dura jusque vers la fin du califat de Omar qui fit infliger quarante coups de nerfs de boeuf. En cas de récidive et de rébellion la peine était portée à quatre-vingts coups."

Sahih Al Boukhari; Titre 86: "Des peines criminelles"; Chapitre 4: "Des coups avec branches de palmier et chaussures»; hadith n°5.

Salam,

ce dernier hadith est aussi en total contradiction avec les sourates dite "mecquoises et medinoises" en effet si <<Ibn ‘Abbas a dit": "L’Envoyé de Dieu reçut la révélation à l’âge de quarante ans. Après l’avoir reçue pendant treize ans, Dieu lui ordonna d’émigrer, et il émigra à Médine où il mourut après y avoir séjourné dix ans".>>
Cela voudrait dire que le prophete aurait recu toute la revelation a la Mecque.

wa salam

Je ne le vois pas de cet œil là, cela a pu être omis tout en étant sous-entendu. Mais effectivement, on peut lui reprocher un manque de rigueur et de précision.

Wa salam.

Peux-tu nous poster les versions arabes de ces Ahadiths, car les traductions sont toujours imparfaites. Je ne les remet pas en cause, mais il y a parfois des nuances linguistiques que seuls les arabophones peuvent remarquer. De plus, ces nuances sont parfois signalées entre parenthèses, mais certains lecteurs ne les considèrent pas !

Salam a3leykum.

Bon nombre de personnes pensent que lorsqu'un hadith est classifié en tant que "sahih", c'est-à-dire authentique, alors celui-ci est digne de foi.

Néanmoins, il existe des hadiths sahih qui sont pourtant contradictoires. Et deux choses qui se contredisent ne peuvent être vraies les deux à la fois.

Je vous propose donc des hadith tirés du Sahih d'Al Boukhari, deuxième ouvrage de référence après le Coran, chez les sunnites.

Je commence:

<<D’après ‘Aïcha : le Prophète demeura dix ans à la Mecque pendant lesquels il reçut la révélation du Coran, et il resta également dix ans à Médine.>>

Sahih Al Boukhari, Titre 64: "Des expéditions militaires"; Chapitre 85: "De la mort du Prophète"; hadith n°1.

<<Ibn ‘Abbas a dit": "L’Envoyé de Dieu reçut la révélation à l’âge de quarante ans. Après l’avoir reçue pendant treize ans, Dieu lui ordonna d’émigrer, et il émigra à Médine où il mourut après y avoir séjourné dix ans".>>

Sahih Al Boukhari, Titre 63 : "Des fastes des Ansâr" ; Chapitre 28: "De la mission du Prophète, hadith n°1.

Il est évident que la question du nombres d'années passées à recevoir la révélation n'a que peu d'importance, mais:

2) Comment des savants ayant retenus par cœur des milliers de ahadiths ne se sont-ils pas rendus compte des contradictions?

3) S'il y a un hadith faux dans un ouvrage dit "Authentique", qu'en est-il du reste (que l'on ne peut pas vérifier)?

J'en posterais d'autres inchAllah, pour le moment je dois aller travailler.

BarakAllahu fikum.

Bien bien,

Je peux aussi faire la meme chose avec le Coran, je me permetterais de modifié tes paroles

Bon nombre de personnes pensent que le Coran est classifié en tant que "sahih", c'est-à-dire authentique, alors celui-ci est digne de foi.

Néanmoins, il existe des versets sahih qui sont pourtant contradictoires. Et deux choses qui se contredisent ne peuvent être vraies les deux à la fois.

Je vous propose donc des versets du Sahih du Coran , 1er ouvrage de référence chez les musulmans .

Tu es prêt a relever le défie? bon nombre de Coranistes ont échoué serais tu l'exception? serais tu prêt a renier le Coran aprés cela?

Je pense qu'avant de tirer des conclusion hatives, faut bien situer ces hadiths, le coran est descendu petit à petit, et les différentes interdictions se faisaient petit à petit pour pas brusquer les habitudes des gens, et les faire fuir de l'islam. Même abu bakr le compagnon du prophète raida allahou 3anh, un jour faisait ses prière tout ayant bu de l'alcool juste avant.

Donc en gros les hadiths aussi était progressifs et peuvent passer pour contradictoire alors que non.

ça reste mon humble avis.

Salam aleikoum ,
il semblerait que certains versets sont contradictoires. et dans le cas de deux versets contradictoires, il est dit que le dernier verset révélé abroge le premier verset révélé. Le problème est de savoir quel est le verset révélé en dernier puisque le coran ne classe pas les versets chronologiquement. Il faut alors se référer aux études des savants de l'islam pour connaître l'ordre chronologique. et par celà même connaitre l'histoire de la Révélation, d'ou le besoin de recontextualiser le Coran.

Sourate 2 Al-BAQARAH (LA VACHE)
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Sourate 16 AN-NAHL (LES ABEILLES)
101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Le Coran avait donc prévu et anticipé ce genre de questions.. Vu qu'on en parle au sein meme de ce dernier.
Mais les hadiths ne sont qu'une chaine de transmission, et tu réponds à une lecture critique du Coran par un défi.. Opposer le divin à l'humain.. est ce digne d'un musulman.. je me pose la question.

L'enjeu majeur de tout musulman aujourd'hui est le savoir, la lecture et l'interpretation du Coran selon le contexte.. et ton post nous y emmène..

Un lien ou le sujet a déjà été abordé ici

http://www.bladi.info/191051-abrogeant-abroge/

- "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira : "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque {la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...}".>>

.

il ne faut pas oublier que la révélation s'est fait dans la progressivité..selon le contexte selon le déroulement des événements et avec un discours qui devait être acceptable par le niveau moral et intellectuel des récepteurs de cet époque-là...

la transcendance du discours divin provient du fait qu'il est adaptable à toute ère...tout en conservant ses memes bases de construction linguistique...

on ne peut venir trancher et dire qu'un HAdith est contradictoire avec la science, comme àa alors que la majorité de notre connaissance provient de magazines superficielles et parfois de lectures supérfétatoires

des analystes coraniques occidentaux
ont échoué a prouvé l'inexactitude du coran et du discours prophétique...jamais ça n'a réussi....

ta conclusion est aberrante pour ces raisons

- la traduction est approximative et laisse filer les nuances et les subtilités de la langue arabe...et avant de lire une traduction il faut vérifier si elle a été assermentée par le Congrés de Recherches Islamiques...

- Dire à des gens bédouins qui hier étaient des paysans en totale dissociation avec tout type de civilité que la terre est sphérique etc....relève de la gageure

- des réalités scientifiques ont affirmé des choses dont le coran et le hadith parlait depuis il y a 1400 ans....ça m'étonnerait que ce hadith leur a échappé aux scientifiques et que tu viens de faire la découverte de L'HISTOIRE HUMAINE

salut

Salam aleikoum ,
il semblerait que certains versets sont contradictoires. et dans le cas de deux versets contradictoires, il est dit que le dernier verset révélé abroge le premier verset révélé. Le problème est de savoir quel est le verset révélé en dernier puisque le coran ne classe pas les versets chronologiquement. Il faut alors se référer aux études des savants de l'islam pour connaître l'ordre chronologique. et par celà même connaitre l'histoire de la Révélation, d'ou le besoin de recontextualiser le Coran.

106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Le Coran avait donc prévu et anticipé ce genre de questions.. Vu qu'on en parle au sein meme de ce dernier.
Mais les hadiths ne sont qu'une chaine de transmission, et tu réponds à une lecture critique du Coran par un défi.. Opposer le divin à l'humain.. est ce digne d'un musulman.. je me pose la question.

L'enjeu majeur de tout musulman aujourd'hui est le savoir, la lecture et l'interpretation du Coran selon le contexte.. et ton post nous y emmène..

les Hadith Sahih du moins AL motawatira sont rapporté exactement de la même manière que le Coran qui a aussi une chaine de transmission avec le même degré d'authenticité que celle des Ahadith al motawatira mais cette vérité beaucoup de coranistes essaye de la faire l'oublier, critiquer un hadith Mutawatir revient donc a critiquer le Coran.

Je ne parle pas de versets abrogés mais de vraies contradictions apparentes dans le Coran

Tu as dis Mais les hadiths ne sont qu'une chaine de transmission, et tu réponds à une lecture critique du Coran par un défi.. Opposer le divin à l'humain.. est ce digne d'un musulman.. je me pose la question.

le divin a été transmit par des humains donc oui l'opposition est obligatoire et si vous êtes sincères vous devez aller au bout de votre logique et remettre en cause l'authenticité du Coran de la même manière que vous mettez en doute l'authenticité des Hadiths vous parler de contradiction mais plonger en plein de dans, C'est pathétique.

PS : Je me suis adressé a toi en tant que Coraniste mais je ne suis pas sure si tu l'est.

les Hadith Sahih du moins AL motawatira sont rapporté exactement de la même manière que le Coran qui a aussi une chaine de transmission avec le même degré d'authenticité que celle des Ahadith al motawatira mais cette vérité beaucoup de coranistes essaye de la faire l'oublier, critiquer un hadith Mutawatir revient donc a critiquer le Coran
Aleykoum Salam

je pose la Question , peutons comparé le soufe Divin avec un Hadith ?
Nazzala AAalayka alkitaba bialhaqqi musaddiqan lima bayna yadayhi waanzala alttawrata waal-injeela
quesque Dieu à révéler alkitaba alttawrata waal-injeela ou les hadith ?

Min qablu hudan lilnnasi waanzala alfurqana inna allatheena kafaroo bi-ayati Allahi lahum AAathabun shadeedun waAllahu AAazeezun thoo intiqamin

"Officiellement" je ne sais pas,mais pas ses ecris assurement.

je répondrai à ce sujet intéressant plus tard... mais je ne peux que bondir sur ton intervention qui apporte beaucoup de choses au débat... évite de parler de moi, et de bondir comme cela..

mais quelque part, ça me fait sourire ;)

Salam ahlikoum,

inshallah afin de dissiper les doutes que certaines personnes veulent semer au sein des musulmans (je pense notamment aux chiites et certains psuedo penseur musulman), je vais tacher d'expliquer le pourquoi de la soi disante contradiction entre certains hadiths....

Tout d'abord, les 2 hadiths suivant :

<<D&#8217;après &#8216;Aïcha : le Prophète demeura dix ans à la Mecque pendant lesquels il reçut la révélation du Coran, et il resta également dix ans à Médine.>>

<<Ibn &#8216;Abbas a dit": "L&#8217;Envoyé de Dieu reçut la révélation à l&#8217;âge de quarante ans. Après l&#8217;avoir reçue pendant treize ans, Dieu lui ordonna d&#8217;émigrer, et il émigra à Médine où il mourut après y avoir séjourné dix ans".>>

La raison de la soi disant contradiction est simple, il faut tout d'abord comprendre une chose pour tous, la traduction de versets ou hadiths peuvent ne pas être exact dans beaucoup de cas notamment quand il s'agit des traductions libanaise ce qui est le cas ici (car provenant de l'édition dar al fikr)...

Le premier hadith ne dit pas en arabe que le prophète est resté à la Mecque 10 ans mais une dizaine d'années!!!!!!!

Il faut le traduire comme cela :

"Le Prophète demeura une dizaine d'années à la Mecque pendant lesquels il reçut la révélation du Coran, et il resta également dix ans à Médine".

Donc cela ne contredit pas l'autre hadith ou il est dit que le prophète Mohamed est resté 13 ans à la Mecque!!!

2eme explication inshallah, concernant le hadith suivant :

Ou est-il dit dans ce hadith que la terre est plate et qu'il fait jour à un endroit dans le monde....???????

3eme explication, concernant les hadiths suivants :

<<D&#8217;après Abou-Borda, le Prophète disait: "On ne doit infliger plus de dix coups de fouet que s&#8217;il s&#8217;agit d&#8217;un des châtiments prescrits par Dieu."

Sahih Al Boukhari, Titre 86: "Des peines criminelles"; Chapitre 42: "De combien doit être la peine correctionnelle et la simple correction"; hadith n°1;

Bokaïr a dit: "J&#8217;ai entendu le Prophète dire: N&#8217;infliger jamais plus de dix coups de fouet à moins qu&#8217;il ne s&#8217;agisse d&#8217;un des châtiments prescrits par Dieu."

Sahih Al Boukhari; Titre 86: "Des peines criminelles"; Chapitre 42: "De combien doit être la peine correctionnelle et la simple correction"; hadith n°3.

Al-Saïb ben Yazid a dit: "Du temps du Prophète, sous le califat d&#8217;Abou Bakr et au début du califat de Omar, quand on nous amenait un homme ivre nous le frappions de nos mains, de nos chaussures et de nos manteaux. Cela dura jusque vers la fin du califat de Omar qui fit infliger quarante coups de nerfs de boeuf. En cas de récidive et de rébellion la peine était portée à quatre-vingts coups."

Sahih Al Boukhari; Titre 86: "Des peines criminelles"; Chapitre 4: "Des coups avec branches de palmier et chaussures»; hadith n°5.

La nous voyons la preuve que des gens cachent délibérément la vérité ou comprennent les choses de manière vraiment tordu....

D'une part car les 2 premiers hadiths précise bien que l'on peut donner plus de 10 coup de fouet dans le cadre de peine prescrite par Allah comme le fait de boire de l'alcool par exemple ou il est clairement stipulé dans un des hadiths du même chapitre que la peine pour l'alcool est de 40 coup de fouet!!! Hors ce hadith, on ne vous l'a pas mis pour vous semer le doute!!!! et en plus comme je l'ai dis, le fait de châtier de 40 coup de fouet pour de l'alcool est une peine islamique, et dans le 3eme hadith qui soit disant est en contradiction, le châtiment est appliqué sur un homme IVRE!!!!!!!!

Inshallah je vous mettrai la référence d'autres hadiths dans le même chapitre qui dissipera les doutes et montrera clairement la preuve que des gens vous cache la vérité délibérément pour vous faire croire que des livres comme le sahih boukhari et muslim sont faux et c'est la le chemin des chiites qui refusent la sunna !!!!

Étant donné le sous psuedo de la personne qui a posté les hadiths (ahl quran), cela ne m'étonne pas car beaucoup de personnes aujourd'hui ne s'attache qu'au Coran et refuse délibérément la sunna car étant contraire à leur pensé ou passions, et cherchent donc par la à la discrédité!!!!

Salam tout le monde,
Salam a3leykum.

Une petite précision :
- Les spécialistes de la science des Hadiths s’accordent que Sahih Bukhari & Muslim sont les deux recueils qui ont accumulé le plus grand nombre des Hadiths (et pas tous les hadiths comme ils le signalent certains ignorants de la science religieuse) avec une chaîne de transmission « authentique ».

Toujours selon les spécialistes de la science des Hadiths, le fait qu’un hadith a une chaîne de transmission « authentique » ne vaut pas dire qu’il peut être pris comme une source de vérité absolue… Après la vérification de la chaîne de transmission (sanad), les hadithologues passent à la vérification du contenu (matan) et sa comparaison avec le Coran… Si le contenu incombe dans son sens, ils valident son « authenticité » et ils autorisent sa prise comme source religieuse sinon ils le rejettent en le classifiant parmi les apocryphes qui ne doivent pas être pris dans le culte.

C’est ça l’enseignement « théorique » qu’on a hérité des spécialistes de la science des Hadiths… Enseignement « théorique » qui n’a pas été respecté dans la « pratique » à cause du « consensus » qui a dénaturé la pensée islamique et abimé sa noblesse.

L’unanimité des cheikhs est devenue une source de législation… Et quand le consensus des cheikhs sur l’authenticité d’un hadith contredit le Coran, c’est le consensus des Hommes qui prime face à la parole d’Allah ?!
les Hadith Sahih du moins AL motawatira sont rapporté exactement de la même manière que le Coran qui a aussi une chaine de transmission avec le même degré d'authenticité que celle des Ahadith al motawatira mais cette vérité beaucoup de coranistes essaye de la faire l'oublier, critiquer un hadith Mutawatir revient donc a critiquer le Coran.

Je ne parle pas de versets abrogés mais de vraies contradictions apparentes dans le Coran

Tu as dis Mais les hadiths ne sont qu'une chaine de transmission, et tu réponds à une lecture critique du Coran par un défi.. Opposer le divin à l'humain.. est ce digne d'un musulman.. je me pose la question.

le divin a été transmit par des humains donc oui l'opposition est obligatoire et si vous êtes sincères vous devez aller au bout de votre logique et remettre en cause l'authenticité du Coran de la même manière que vous mettez en doute l'authenticité des Hadiths vous parler de contradiction mais plonger en plein de dans, C'est pathétique.

PS : Je me suis adressé a toi en tant que Coraniste mais je ne suis pas sure si tu l'est.
Coraniste, elle ne l’est pas… Et si c’était le cas, ça ne change rien de sujet.

Bref, des uns jugent l’authenticité du Coran et des Hadiths en se référant à la chaîne de transmission… D’autres jugent l’authenticité des œuvres religieuses en méditant sur leur contenu… Et c’est à travers la sainteté et la noblesse du Message que nous connaissons Sa divinité et pas à travers sa chaîne de transmission.

A la prochaine inchallah.

Salam ahlikoum,

inshallah un rappel sur l'importance de la sunna à travers la parole d'Allah :

Allah le très-Haut dit :

« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »

« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu&#8217;ils ne t&#8217;auront demandé de juger de leurs disputes et qu&#8217;ils n&#8217;auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu&#8217;ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]

« Il n&#8217;appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu&#8217;Allah et Son messager ont décidé d&#8217;une chose d&#8217;avoir encore le choix dans leur façon d&#8217;agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s&#8217;est égaré certes, d&#8217;un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]

« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]

En rapport avec ce verset, voici ce qui est rapporté par Ibn Mas&#8217;ud (qu&#8217;Allah l&#8217;agrée) qu&#8217;une femme est venue à lui et lui a dit : « Toi qui dis : Que la malédiction d'Allah soit sur Al-Namisat [une femme qui épile ses sourcils ou ceux d'autres, pour qu&#8217;ils soient fins, pour chercher la beauté. Un tel acte est interdit. Il est un moyen de changer la création d'Allah] et Al-Mutanamisat [une femme qui demande à d'autres de le faire pour elle] et ceux qui tatouent. » Il dit : « Oui ». Elle dit : « J'ai lu le Livre d'Allah (Al-Qur'an) de son commencement à sa fin, je n'ai pas trouvé ce que tu as dit. » Il lui dit : « si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. As-tu lu : Ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en. » Elle dit : « Certainement ». Il dit : « J'ai entendu le messager d'Allah (sallallahu `alaihi wa sallam) dire : « Que la malédiction d&#8217;Allah soit sur Al-Namisat. » (Al-Bukhari et Muslim)

2) Comment des savants ayant retenus par cœur des milliers de ahadiths ne se sont-ils pas rendus compte des contradictions?

.

voila ... cool de ta part de vouloir démystifier un peu l’infaillibilité allouée a tout ce bazar qu’en est il du coran ?

Étant donné le sous psuedo de la personne qui a posté les hadiths (ahl quran), cela ne m'étonne pas car beaucoup de personnes aujourd'hui ne s'attache qu'au Coran et refuse délibérément la sunna car étant contraire à leur pensé ou passions, et cherchent donc par la à la discrédité!!!!
nous pouvons dire de même aujourd-hui beaucoup de personnes aujourd'hui ne s'attache qu'au hadit refuse délibérément la révélacion de dieu

nous pouvons dire de même aujourd-hui beaucoup de personnes aujourd'hui ne s'attache qu'au hadit refuse délibérément la révélacion de dieu

Ce genre de personne est très rare car généralement on crois des gens qui refusent la sunna étant donné que plus complète que le coran et contenant les explications et les approfondissement de pas mal de chose de législation qui va à l'encontre de la croyance et des passions de beaucoup de personnes.....tu ne trouveras pratiquement personne de la sunna qui refuse le Coran car les gens de la sunna sont les gens qui ont le mieux compris le Coran!!

Bien bien,

Je peux aussi faire la meme chose avec le Coran, je me permetterais de modifié tes paroles

Bon nombre de personnes pensent que le Coran est classifié en tant que "sahih", c'est-à-dire authentique, alors celui-ci est digne de foi.

Néanmoins, il existe des versets sahih qui sont pourtant contradictoires. Et deux choses qui se contredisent ne peuvent être vraies les deux à la fois.

Je vous propose donc des versets du Sahih du Coran , 1er ouvrage de référence chez les musulmans .

Tu es prêt a relever le défie? bon nombre de Coranistes ont échoué serais tu l'exception? serais tu prêt a renier le Coran aprés cela?

Tu peux donner un exemple, allons y un par un.
Tu oublies que le CORAN est proteger par Dieu, pas les hadith.

wa salam

Ce genre de personne est très rare car généralement on crois des gens qui refusentla sunna étant donné que plus complète que le coran et contenant les explications et les approfondissement de pas mal de chose de législation qui va à l'encontre de la croyance et des passions de beaucoup de personnes.....tu ne trouveras pratiquement personne de la sunna qui refuse le Coran car les gens de la sunna sont les gens qui ont le mieux compris le Coran!!
peut-etre à tais yeux la sunnas est plus compléte que le coran,......je pense que le coran se suffi à lui même non ?

Y&#257; 'Ayyuh&#257; Al-Ladh&#299;na '&#256;man&#363; 'In Tattaq&#363; All&#257;ha Yaj`al Lakum Furq&#257;n&#257;an Wa Yukaffir `Ankum Sayyi'&#257;tikum Wa Yaghfir Lakum Wa All&#257;hu Dh&#363; Al-Fa&#273;li Al-`Až&#299;mi [8.29]
je repose la Question , peutons comparé le soufe Divin avec un Hadith ? quesque Dieu à révéler alkitaba alttawrata waal-injeela ou les hadith ?
[12.3] Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits)
dans le coran il y a le meilleur des récit non?

Je vous propose donc des versets du Sahih du Coran , 1er ouvrage de référence chez les musulmans.

je suis curieux de savoir quelle contradiction se pourrait il se trouver au saint coran.
pourquoi ne jouerais tu pas cartes sur table au lieu d'attendre une reponse a ton defis? ;)

Il est vrai qu'un tel defi lance par un croyant n'est qu'egarement, cela viendrait d'un athee je le comprendrai mais venant d'un croyant cela montre o combien ils sont aveugle au point de douter de la parole du tres haut.

Que Dieu nous guide.

<<D’après Abou-Borda, le Prophète disait: "On ne doit infliger plus de dix coups de fouet que s’il s’agit d’un des châtiments prescrits par Dieu."

Bokaïr a dit: "J’ai entendu le Prophète dire: N’infliger jamais plus de dix coups de fouet à moins qu’il ne s’agisse d’un des châtiments prescrits par Dieu."

Al-Saïb ben Yazid a dit: "Du temps du Prophète, sous le califat d’Abou Bakr et au début du califat de Omar, quand on nous amenait un homme ivre nous le frappions de nos mains, de nos chaussures et de nos manteaux. Cela dura jusque vers la fin du califat de Omar qui fit infliger quarante coups de nerfs de boeuf. En cas de récidive et de rébellion la peine était portée à quatre-vingts coups."

Salam ahlikoum, pour répondre à Raveen et ses fausses ambiguïtés, pourquoi ne cites tu pas le hadith numéro 6776 qui est dans le sahih boukhari et qui dit je cite : "Anas ben malik dit : le prophete fit fustiger avec une branche de palmier et avec des chaussures pour la consommation des liqueurs enivrantes. Abu bakr infligea 40 coups de fouet"...

Voici donc la preuve clair et net que certaines personnes, pour mettre des ambigüités sur des soit disant hadith contradictoires vous mentent en cachant les hadiths qui éclaircissent la chose....

Mais je pense savoir que derrières ce genre de personne se cache les partisan de Metmati Maamar et son edition les 12 qui sont une bande de chiite déguisé et qui cherchent à discrédite la sunna authentique, comment les chiites d'ailleurs!!!

Al hamdoulilah, les lecteurs verrons que ton post n'a rien apporté , j'ai réussi à répondre à chacune de tes ambuguités...Craint allah dans tes paroles et n'oubliez pas qu'Allah sais ce qui se cache dans vois coeurs et que vous n'êtes pas véridiques!!!!

tu dis que certains citent une partie de hadiths seulement mais toi tu fais de même alors avec le Coran, et entre les deux je préfère le faire avec un hadith
qu'est-ce que tu as apporter a part tes copiés collé de tes savants qui utilisent des versets pour ce justifier de quelque chose de pas justifiable?
de la a aller copié collé le verset du butin en toute petite partie pour chercher a impressionner la galerie, je trouve cela pitoyable, et Dieu en est Témoin!
je cites ce que tu as mis:
« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]
et je cites le verset en entier maintenant (59/7):
¤ Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. ¤
voir aussi 59/6:
¤ Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Allah est Omnipotent. ¤
......pour ce qui est de l'obéissance au Messager, révise bien ce que cela signifi......

Peux-tu nous poster les versions arabes de ces Ahadiths, car les traductions sont toujours imparfaites. Je ne les remet pas en cause, mais il y a parfois des nuances linguistiques que seuls les arabophones peuvent remarquer. De plus, ces nuances sont parfois signalées entre parenthèses, mais certains lecteurs ne les considèrent pas !

Je n'ai malheureusement pas de clavier arabe pour pouvoir rechercher cela en arabe sur internet, mais j'ai donné les références, si tu as un exemplaire du Sahih d'Al Boukhari chez toi ou consultable en ligne tu pourras les retrouver facilement inchAllah.

BarakAllahu fik.

Bien bien,

J'ai à mon actif bon nombre de lectures du Coran, je n'ai à mon humble connaissance aucune fois trouvé de contradictions.

Néanmoins, je suis prêt à relever le défi et à en discuter inchAllah. Si tu peux ouvrir un autre post ou en discuter par mp, ce serait intéressant de ta part.

BarakAllahu fik.

Je pense qu'avant de tirer des conclusion hatives, faut bien situer ces hadiths, le coran est descendu petit à petit, et les différentes interdictions se faisaient petit à petit pour pas brusquer les habitudes des gens, et les faire fuir de l'islam. Même abu bakr le compagnon du prophète raida allahou 3anh, un jour faisait ses prière tout ayant bu de l'alcool juste avant.

Donc en gros les hadiths aussi était progressifs et peuvent passer pour contradictoire alors que non.

ça reste mon humble avis.

Merci de nous faire partager ton avis. Pourrais-tu le cibler sur les ahadith précédemment cité? Ce serait enrichissant pour tous.

Salam layk.

Salam aleikoum ,

Wa a'leykum salam.

Pardonne mon ignorance, mais je ne comprends pas lorsque tu me dis que je réponds à une lecture critique du Coran par un défi... Pourrais-tu si le temps te le permets m'expliquer en détail ce que tu as voulu dire?

Merci de ta participation.

Wa a'leykum salam.

Pardonne mon ignorance, mais je ne comprends pas lorsque tu me dis que je réponds à une lecture critique du Coran par un défi... Pourrais-tu si le temps te le permets m'expliquer en détail ce que tu as voulu dire?

Merci de ta participation.

Salam Naveen

je répondais à Shirkless quand il parlait de son défi ;)

il ne faut pas oublier que la révélation s'est fait dans la progressivité..selon le contexte selon le déroulement des événements et avec un discours qui devait être acceptable par le niveau moral et intellectuel des récepteurs de cet époque-là...

la transcendance du discours divin provient du fait qu'il est adaptable à toute ère...tout en conservant ses memes bases de construction linguistique...

on ne peut venir trancher et dire qu'un HAdith est contradictoire avec la science, comme àa alors que la majorité de notre connaissance provient de magazines superficielles et parfois de lectures supérfétatoires

des analystes coraniques occidentaux
ont échoué a prouvé l'inexactitude du coran et du discours prophétique...jamais ça n'a réussi....

ta conclusion est aberrante pour ces raisons

- la traduction est approximative et laisse filer les nuances et les subtilités de la langue arabe...et avant de lire une traduction il faut vérifier si elle a été assermentée par le Congrés de Recherches Islamiques...

- Dire à des gens bédouins qui hier étaient des paysans en totale dissociation avec tout type de civilité que la terre est sphérique etc....relève de la gageure

- des réalités scientifiques ont affirmé des choses dont le coran et le hadith parlait depuis il y a 1400 ans....ça m'étonnerait que ce hadith leur a échappé aux scientifiques et que tu viens de faire la découverte de L'HISTOIRE HUMAINE

salut

1) Un discours adaptable à toute ère ne dois néanmoins pas se permettre de stipuler des choses en contradiction avec la réalité... Dieu, dans Sa Toute-Puissance, ne vas pas "s'adapter" ou adapter Son discours aux connaissances de l'époque sous prétexte que celui-ci lui doit être intelligible. Si Dieu Il y a, alors Il détient les Clés de la Connaissance tout comme celles de l'Inconnaissable.

2) La traduction est celle que tu retrouveras dans les ouvrages proposés dans les universités et écoles islamiques, ce n'est ni une traduction personnelle ni une traduction orientée.

3) Dire que la Trre était sphérique ne relève pas de la gageure comme tu le prétends, mais tout simplement du VRAI et lorsqu'une chose vient du Tout-Puissant, elle se doit d'être vraie même si celle-ci est en contradiction avec les croyances de l'époque.

4) Tu te contredis seul: tu dis tout d'abord que "
- Dire à des gens bédouins qui hier étaient des paysans en totale dissociation avec tout type de civilité que la terre est sphérique etc....relève de la gageure"

Ensuite tu affirmes: "- des réalités scientifiques ont affirmé des choses dont le coran et le hadith parlait depuis il y a 1400 ans....ça m'étonnerait que ce hadith leur a échappé aux scientifiques et que tu viens de faire la découverte de L'HISTOIRE HUMAINE".

Dans ce cas-là, pourquoi Dieu n'aurait-Il pas affirmé que la Terre est sphérique (dans le hadith), ce qui aurait été confirmé par la science moderne? Comme tu le prétends dans ton dernier point cité.

J'ajoute encore une chose: selon Aristarque de Samos (IIIe siècle avant J.-C.), astronome et mathématicien grec, voici les données que l'on pouvait avoir:

- la Terre tourne en un jour autour de son axe Nord Sud
- La Terre tourne en un an autour du Soleil en restant dans le même plan.
- Les planètes tournent autour du Soleil, sauf la Lune qui tourne autour de la Terre
- L'axe de rotation de la terre est inclinée de 23.5° par rapport à son orbite autour du Soleil

Tu verras tout cela ici: Traité sur les grandeurs et les distances du Soleil et de la Lune (vers 280 av. J.-C.!!!).

Donc pourquoi Dieu aurai-Il peur d'affirmer une vérité scientifique quand un homme l'a fait, et ce 1000 ans avant Muhammad!!!

C'est sans citer de grands noms comme Aristote ou Pythagore, de grands savants de l'astronomie.

Donc ta thèse ne tient pas.

Retour