Ahadiths Sahih contradictoires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
Donnons un cadre alors, la sourate dis inclinez vous donc si je suis ton raisonnement, la prière consiste juste à s'incliner, rien d'autre!!! Pas de tashaoud, pas de récitation de la fatiha!!!! Je m'incline et point barre!!!! Lol..de plus ces gens qui prient, ou est-ce qu'ils ont appris leur prière???..si les gens prient selon la sunna, tu ne vas pas prier comme eux alors si je te comprend, car la sunna n'est pas à prendre??? Mais dans ce cas la, tu prie comment explique nous!!!!!

al hamdoulillah, je pense pas que j'ai besoin d'aller plus loin avec toi, la faiblesse de ton argumentation est flagrante tu ne sais pas comment te justifier car la vérité est la, c'est que le sunna constitue une source indissociable du Coran et sans laquelle certains rites par exemple, ne sous serai pas connu (sauf à toi car tu pries en t'inclinant seulement apparemment, tu ne fais rien d'autre!!!!)

Lol non je le quitterai pas car ça m'amuse, et comme cela les gens qui liront ce post y verront que vos arguments ne tiennent pas la route et donc avec l'aide d'Allah j'aurai réussi à mettre en garde contre les gens comme vous

Donc tu viens de prouver par toi-même que tu n'es pas une personne qui tient en sa parole.

Voilà au moins une chose que tu as réussi à prouver ;).

Drôle d'islam que vous avez !!!
- je comprend le coran comme je veut
- je prie comme un mouton en suivant le premier venu
- je ne tient pas compte de la sunna donc de la parole du prophète!!

Magnifique, wah!!! C'est quoi cette religion!!!! Laissez moi devinez???

1) Non pas comme je veux, mais avec l'utilisation du Coran dans son ensemble et de la langue arabe.

2) Tu me fais rire: toi tu suis comme un mouton sur toute une religion: actes, croyances, interprétations et c'est moi que tu traites de mouton. Bref.

3) La sounna n'est pas la parole du prophète, dans la mesure où elle a subi des falsifications au cours de l'histoire.

lol quelle esqivation inutile car je n'ai toujours pas les réponses aux questions!!!!!!

tu veut que je parte hien!! et ben non je pars pas!!!!

Je pourrirai ce post pour que les gens voient le danger que les gens comme vous sont

lol quelle esqivation inutile car je n'ai toujours pas les réponses aux questions!!!!!!

Je pourrirai ce post pour que les gens voient le danger que les gens comme vous sont

Oui effectivement, les gens qui ne tiennent pas leur parole sont des gens très dangereux.

1) Non pas comme je veux, mais avec l'utilisation du Coran dans son ensemble et de la langue arabe.

2) Tu me fais rire: toi tu suis comme un mouton sur toute une religion: actes, croyances, interprétations et c'est moi que tu traites de mouton. Bref.

3) La sounna n'est pas la parole du prophète, dans la mesure où elle a subi des falsifications au cours de l'histoire.

Lol la sunna n'est pas la parole du prophète magnifique!!!Qu'Allah me préserve de telle parole....

Franchement j'en apprend tous les jours, je savais pas que ça existait des gens comme vous en France!!! C'est marrant remarque

Avec un tel esprit négatif affiché et annoncé, penses-tu que "les gens" prêteront attention à tes interventions?
Que ta vision soit bonne ou pas, telle n'est pas la question ici (car tu peux très bien avoir raison), mais la discussion n'est pas condamnée à tourner à un unanimisme qui serait celui de ton avis pour pouvoir se poursuivre... ;)

Salam tout le monde,
A vous les gens qui refusent la sunna :

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]

Une explication farfelu à nous soumettre!!!
Primo, sur quoi tu te bases pour dire que Naveen rejette la Sunna ?!

Secondo, le Coran et la Sunna sont les deux faces de la même monnaie : Islam. Le Coran, c’est l’aspect théorique de la religion islamique : il est la source des Lois islamiques et la fontaine de la Sunna prophétique. La Sunna, c’est l’aspect pratique de la religion islamique : elle est l’exposition méthodologique des Lois islamiques (la prière à titre d’exemple) que Dieu a mentionné brièvement dans Son Saint Livre.

Tertio, la transmission du Coran s’est effectuée sous forme écrite. Par contre, la transmission de la Sunna s’est effectuée par la pratique. La compilation de la Sunna sous forme écrite a commencé après la mort de Muhammad (sws) et la fin du règne des califes bien-guidés (rda tous). Les recueils des Hadiths n’ont vu la lumière qu’à l’ère des Omeyyades et ils n’avaient pas pour objectif : la préservation de la Sunna « Dieu qui préserve l’aspect théorique de la religion, préserve aussi son aspect pratique ». Au contraire, ils avaient comme objectifs : l’inversion des symboles de la religion islamique par la contrefaçon d’une fausse religion qui porte le nom du « sunnisme », qui mixe la vérité et le mensonge, et qui légitime les passions malsaines et les tendances perverses des sales arabistes [pédophilie, machisme, esclavagisme, colonialisme, totalitarisme, terrorisme, etc.].

Maintenant qui suit la Sunna entre vous deux ? Celui qui l’a appris par pratique comme elle l’a été prise à l’époque de Muhammad (sws) et les califes bien-guidés (sws) ? Ou celui qui l’a appris en faisant recours à des supports écrits inventés après la fin du règne islamique et avec le commencement du règne arabiste ?

Wa alayk as salam
Ok mais j'attends quand même sa réponse incha Allah ;)

Allahi jazik pour ta réponse, si tu peux m'avoir le tafsir de ce verset ca serait super :D ou me dire sur quel site fiable je peux aller voir?

ps: Naveen c'est un frère pas une soeur

Salam ahlikoum, l'explication du veset dans le tafsir ibn kathir :

"quand à 'inclinaison avec ceux qui s'inclinent, ils doivent s'agenouiller en prière avec les musulmans, c'est à dire soyez avec eux et une partie d'eux. Les propos d'Allah sur l'inclinaison des juifs avec ceux qui s'inclinent impliquent qu'ils doivent faire partie des croyants dans tous leurs actes, en particulier la prière qui est la manifestation parfaite de la foi. Les oulemas ont déduit qu'il est nécessaire de faire la prière en communion"...

Source Tafsir Ibn kathir Edition dar ou salam, volume 1 page 214

Ben non je souhaiterai que tu m'informes, je veut devenir qoranite mais du coup je sais plus à quelle heure prier car c'est pas marquer dans le Coran??je fais comment?

Si tu veux une réponse à une question sur la prière...

TU NE PENSES PAS QU'IL SERAIT PLUS JUDICIEUX D'ALLER SUR LA DISCUSSION DONT LE SUJET EST LA PRIÈRE????

C'est une remarque comme ça...

Continuons sur les ahadith sahih contradictoires:

<<Le prophète ne reconnu pas la contagion. Un bédouin objecta en disant : " Et pourquoi lorsqu'un chameau qui a la gale s'infiltre dans un troupeau de chamelles saines, ces dernières attrapent-elles la gale ?? " Le prophète, attaché a son opinion, répondit : "Et d'ou vient la contagion pour la première fois?>>

Sahih s'Al Boukhari, hadith n° 5278

Ici, nous voyons clairement que ce hadith réfute l'idée de contagion, ce qui est une vérité avérée par la science d'aujourd'hui.

Voici une pluralité de ahadith, je ne sais pas si ceux-ci sont considérés comme étant authentiques, si une âme charitable pouvait se donner la peine de nous les donner, ce serait très gentil:

Abou Dhar rapporte que le Prophète Mouhammad a dit:
"La meilleure action consiste à aimer et à détester pour Allah" (Abou Dâoud)

Il est rapporté qu'on demanda au Prophète Mouhammad, selon un autre hadith:
"Quel est le meilleur acte en Islam ?"
Le Prophète Mouhammad répondit:
"Que tu donnes à manger et que tu salues".

Quand on demanda au Prophète Mouhammad:
"Quel est l'acte le plus aimé par Dieu?", il répondit:
"La prière à son heure."

Un homme demanda au Prophète Mouhammad:
"Quel est le meilleur des musulmans?", le prophète répondit:
"Celui dont les gens sont à l'abri de sa langue et de ses mains".

Voici maintenant un hadith authentique puisque rapporté par Dieu Lui-même:

<<(...)Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis : "Leur faire du bien est la meilleure action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont vos frères [en religion]". Dieu distingue celui qui sème le désordre de celui qui fait le bien. Et si Dieu avait voulu, Il vous aurait accablés. Certes Dieu est Puissant et Sage.>> Coran, chapitre 2 verset 220.

Slm, je ne souhaite pas trop entrer dans ses debats souvent houleux, mais les Musulmans doivent comprendre que les compilations de sahih sont à l'origine de nombres de discordes entre les Musulmans.
Comment se fait il qu'il y'ait autant de mahdab alors qu'il ne devrait y'avoir qu'une Sunna ?

Les sahihs comme boukhary et muslim ont été compilés au MINIMUM 150 ans apres la disparition du Prophète (saw), ce n'est pas etonnant qu'il y'ait des erreurs ou des contradictions, surtout que c'est la transmission humaine.
A partir du moment qu'il y'a contradiction, forcément il n'y a plus d'authenticité a 100%, et forcément qu'une des deux versions est fausse. C'est pourquoi il faut voir la realité en face et faire preuve de pragmatisme devant ses livres, qui ont des hadiths authentitique et d'autre non.

Il ne faut pas oublier egalement que les dynastie regnante apres la mort du prophete, surtout a partir des Ommeyade puis des Abbasides, ont enormement manipulé les hadiths a des fin politiques afin de légitimé leur pouvoir, ce qui a grandement faussé l'affaire

Non sincerement aujourd'hui, la seule et unique référence est le Coran, tout hadith qui entre en contradiction avec le Coran est forcément faux, car le hadith confirme le Coran et ne le contredis pas

voila mon avis en tout cas.

Le hadith que je vais vous soumettre de suite comporte une contradiction en lui-même:

<<J’étais monté en croupe avec le Prophète sur un âne, quant il me dit : « Connais-tu le droit d’Allah sur Ses serviteurs et le droit des serviteurs auprès d’Allah? ». Je dis: « Allah et son Messager en son plus informés ». Il dit : « Le droit d’Allah sur Ses serviteurs est de L’adorer sans rien Lui associer et le droit des serviteurs auprès d’Allah est de ne pas châtier ceux qui ne Lui ont rien associé ». Je dis : « Ô Messager d’Allah, Puis-je annoncer la bonne nouvelle aux gens ? ». Il dit : « Non ! Ne leurs dit rien de peur qu’ils aient confiance».>>

Si ce hadith est vrai, alors son rapporteur a désobéi à Muhammad puisqu'il avait recommandé de ne rien transmettre. Si nous avons connaissance de ce hadith, c'est qu'il a été transmis.

Voici un hadith rapporté par Abu Daoud:

<<"J&#8217;ai certes eu le Livre et son semblable avec lui. Il s&#8217;en faut de peu pour qu&#8217;un homme repus, prélassé sur son divan, dise : " Prenez le Coran. Rendez licite ce que vous y trouvez licite et ce que vous y trouvez illicite, rendez-le illicite. ".>>

Selon ce hadith, il existe qqch de semblable au Livre.

Or nous pouvons lire dans le Coran qu'il n'en est rien:

<<Où bien ils disent : &#8220;Il l'a forgé&#8221;
- Dis : &#8220;Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées.
Et appelez qui vous pourrez, hormis Allah, si vous êtes véridiques&#8221;.>> 11/13

<<Le Prophète a dit: Allah &#8211;qu&#8217;Il soit Loué et Exalté- a créé Adam sur Sa propre image, avec une taille élevée de soixante coudées. Quand Il l&#8217;acréé, il lui a dit: "Va auprès de ce groupe d'Anges, tu les trouveras assis,salue les et écoute la formule dont ils se serviront pour te répondre,car elle sera la formule de salutation dont vous vous servirez, toi et ta postérité". Il alla alors les trouver et leur dit: "La paix soit sur vous!". - "La paix soit sur toi, répondirent-ils, ainsi que la miséricorde d'Allah!". Ils ajoutèrent donc ces mots: "ainsi que la miséricorde d'Allah". Ainsi, tous ceux qui entreront au Paradis, auront la forme qu'avait Adam et seront longs de soixante coudées, bien que jusqu'ici la stature des hommes n'ait cessé d'aller en diminuant.>>

Sahih Muslim, hadith n°5075

<<Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.>>

Coran, chapitre 42 verset 11

<<Aicha a rapporté que le Prophète a entendu un homme dans la mosquée réciter, il dit: " Que Dieu fasse miséricorde à cet homme car il m'a fait ressouvenir quelques versets que j'ai oubliés de la sourate telle et telle".>>

Sahih Al Boukhari, hadith n°1177

<<Nous te ferons réciter, de sorte que tu n'oublieras que ce que Dieu veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.>>

Coran, chapitre 87 versets 6 et 7.

Salam ahlikoum, l'explication du veset dans le tafsir ibn kathir :

"quand à 'inclinaison avec ceux qui s'inclinent, ils doivent s'agenouiller en prière avec les musulmans, c'est à dire soyez avec eux et une partie d'eux. Les propos d'Allah sur l'inclinaison des juifs avec ceux qui s'inclinent impliquent qu'ils doivent faire partie des croyants dans tous leurs actes, en particulier la prière qui est la manifestation parfaite de la foi. Les oulemas ont déduit qu'il est nécessaire de faire la prière en communion"...

Source Tafsir Ibn kathir Edition dar ou salam, volume 1 page 214

Ah ben voilà, barakAllahou fik :)
Naveen, tu devrais plutot prendre en compte celle ci incha Allah, on ne s'amuse pas avec la parole d'Allah, il vaut mieux demander à ceux qui savent quand on a un doute ;)

Ah ben voilà, barakAllahou fik :)
Naveen, tu devrais plutot prendre en compte celle ci incha Allah, on ne s'amuse pas avec la parole d'Allah, il vaut mieux demander à ceux qui savent quand on a un doute ;)

Tu n'es personne pour me dire que je devrais prendre celle-ci, et je ne m'amuse pas avec la parole d'Allah.

Quand j'ai un doute, je fais des recherches et je m'appuie sur le Coran, la langue arabe, et la raison.

Ceux qui savent? Qui savent quoi? Savent-ils que dans les recueils de ahadith il y en a qui sont bourrés de contradictions? Savent-ils qu'il y en a qui contredisent les lois de Dieu?

48/29: ¤ Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. ""Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément.Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation"".
5/55: «*""Vous n&#8217;avez d&#8217;autres alliés"" que Dieu, Son messager, et les croyants qui accomplissent LA prière, s&#8217;acquittent de la zakat, et s&#8217;inclinent .*»
3/43 ¤ "O Marie, obéis à Ton Seigneur, "prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent""". ¤
2/43 ¤ Et accomplissez "LA"" Salat, et acquittez la Zakat, et ""inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent"". ¤
19/56-61: «*Et mentionne Idris, dans le Livre, c&#8217;était un véridique&#8230;Voila ceux que Dieu a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d&#8217;Adam, et aussi parmi ceux&#8230;""à l&#8217;exeption d&#8217;un petit nombre de vous"", vous manquiez à ""vos engagements ""en vous détournant de Nos&#8230;et parmi "la descendance d&#8217;Abraham" et Israël&#8230;"ils tombaient prosternés en pleurant". Puis leur ""succédèrent des générations qui délaissèrent la prière""&#8230;*»
LA PRIERE DELAISEE 14/37: «*O notre Seigneur, ""j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture"", près de Ta maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - ""afin qu'ils accomplissent la salat"". ""Fais donc que"" se penchent vers eux les c&#339;urs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? O notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons : - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel ! - Louange à Allah, Qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, ""mon Seigneur entend bien les prières"". O mon Seigneur ! ""Fais que j'accomplisse assidûment la salat ainsi qu'une partie de ma descendance"" ; "exauce ma prière"", ô notre Seigneur ! O notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu'à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes*»
LA DEMANDE 14/40: «*Ô mon Seigneur! ""Fais que j&#8217;accomplisse assidûment la prière ainsi qu&#8217;une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur !""*»
-19/40 : «*""Fais que j&#8217;accomplisse la prière et qu&#8217;une partie de mes descendants l&#8217;accomplissent également! Seigneur, agrée mon invocation !*""»
LA DEMANDE EXAUCEE: 14/39: «O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, ""une excellente descendance"".
Certes, ""mon Seigneur entend bien les prières""" .*» Voir de même avec Zacharie 19/3-5, 3/38, 21/89.

LES RITES DONNES: 21/73: «*Nous fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, ""d’accomplir la prière et d’acquitter la Zakat"". Et ils étaient Nos adorateurs.*»21/72.
-19/55: «*Et ""il commandait à sa famille la prière et la zakat""; et il était ""agrée"" auprès de son Seigneur .*»
-22/26: «*Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison:* «*Ne M’associe rien; et purifie Ma Maison ""pour ceux qui"" tournent autour, pour ceux qui ""s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent"" .*» voir aussi 2/125, 3/43, 19/31.
2/127-128:* «*Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison…Fais de nous Tes Soumis, et de NOTRE DESCENDANCE UNE COMMUNAUTE SOUMISE A TOI. ''Et apprends-nous nos rites'' et accepte de nous le repentir.*» Voir 126 et 129.

11/57: Dieu est gardien de toute chose.
8/35:* «*Et leur prière, auprès de la Maison, n’est que sifflement et battements de mains…*»
La prière était connut du temps de Mohammad.

SUIVRE ABRAHAM: 22/78: «*Vous devez lutter …aucune difficulté dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «*soumis*»…Accomplissez donc LA prière, acquittez la Zakat…*»
2/135:* «*Ils ont dit:*«*Vous devriez être Chrétiens ou Juifs, pour être guidé. Dis: «*Nous suivons la religion d’Abraham le monothéiste, il n’a jamais été un idolâtre.*»
-2/130: «*Qui renierait la religion d’Abraham, sinon celui qui trompe sa propre âme?…*»
-3/95: «*Dis: «*C’est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d’Abraham, Musulman droit.. Et il n’était point des associateurs.*» voir 3/67-68.
-4/125: «*Qui est meilleur que celui… en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d’Abraham homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié .*» ‘ami privilégié’.
-6/161: «*Dis: «*Moi, mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion d’Abraham, le soumis exclusivement à Allah …*»

16/123: «*Puis Nous t’avons révélé: «*Suis la religion d’Abraham qui était …*»

SUIVRE LES CROYANTS DANS LEUR PRIERES MAIS S'ELOIGNER DES EGAREMENTS
9/107-110 ¤ Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et Son Envoyé et jurent en disant: "Nous ne voulions que le bien!" [Ceux-là], Allah atteste qu'ils mentent. ¤ [108]¤ Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient. ¤ [109]¤ Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément d'Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer? Et Allah ne guide pas les gens injustes. ¤ [110]¤ La construction qu'ils ont édifiée sera toujours une source de doute dans leurs coeurs, jusqu'à ce que leurs coeurs se déchirent. Et Allah est Omniscient et Sage. ¤
2/114 ¤ Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'Allah, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas, et dans l'au-delà un énorme châtiment. ¤
24/36 ¤ des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation d'Allah, de l'accomplissement de la Salat et de l'acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les coeurs seront bouleversés ainsi que les regards. ¤.....................................................................................................................................

LA PRIERE EST ADRESSEE UNIQUEMENT A DIEU, SI ELLE EST ADRESSEE A TOUT AUTRE DANS UN LIEU DE PRIERE L'ON SE DOIT DE QUITTER CE LIEU
72/18 -20: «*Les mosquées sont de Dieu, n’invoquez donc personne avec Dieu. Quand l’adorateur de Dieu s‘est mis debout pour L’invoquer, ils faillirent s’entasser les uns sur les autres autour de lui. Dis:* «*Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne .*»
7/29: «…Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui …*»
35/13: «*…tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule de datte .*»
-35/14: «*Si vous les invoquez, ils n’entendent pas votre invocation; et même s’ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre …*»
-40/12: «*Il est ainsi car lorsque Dieu était invoqué seul, vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Dieu, le Très-Haut, le Très Grand .*»

la priere est uniquement adressé a Dieu
on y récite a mi-voix lentement et clairement avec humilité
...non il n'y a pas de raka't dans le Coran libre a chacun, Dieu nous livre les positions a adopter, l'on ne peut douter que Dieu est fait cela ainsi car si le nombre de raka't suivant les prieres avait une importance Dieu nous en aurait informé hors Dieu est précit en nombre:
18/22: "...ils étaient trois et le quatrième était leur chien›. Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront: ‹sept, le huitième étant leur chien..." 3, 4, 5, 6, 7, 8. 4/3: "...Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule,..." 2, 3, 4 , 1.
2/196: "...S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours ..."3, 7, 10. 12/43: "...je voyais (en rêve) sept vaches grasses mangées par sept maigres; et sept épis verts..." 7, 7, 7, et 12/46 à 12/48.
2/234: "...celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, ..." 4, 10. 2/261: "...d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi..." 7, 100. 69/7: "...contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs..." 7, 8. 41/12: "...d'en faire sept cieux en deux jours..." 7, 2. 2/228: "...doivent observer un délai d'attente de trois menstrues;..." 3. 3/41: "...pendant trois jours..." 3. 15/87: ...«*les sept versets que l’on répète*», ... 7. 2/29: "...et en fit sept cieux..." 7, et 17/44, 23/17 23/86, 41/12, 65/12, 67/3, 71/15, 78/12. 31/27: "...où conflueraient sept autres océans..." 7. 2/203: "...il n'y a pas de péché, pour qui se comporte en piété, à partir au bout de deux jours,..." 2. 2/229: "Le divorce est permis pour seulement deux fois... "2. 2/233: "... allaiteront leurs bébés deux ans complets..." 2. 3/124: "...trois milliers d'Anges› ?" 3000.................Les exemples sont nombreux a ce sujet.
Donc comment admettre ensuite que la prière aussi bien détaillée dans le Coran serait incomplète par le fait qu'il n'y est pas indiqué le nombre exact par prière d'unités?
..non le moment précit pour la priere du vendredi n'est pas donné mais Dieu est précit pour situer quelque chose:
/121: "...Lorsqu'un matin, tu (Muhammad) quittas ta famille..." matin. 15/66: "...au matin..." . 6/52: "...matin et soir..." . l7/205: "...le matin et le soir..." . 24/36: "...Le glorifient en elles matin et après- midi..." . 24/58: "...avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit..." aube, midi, nuit........Les exemple sont nombreux en ce sens (voir la fin de l'appendice 8). Donc l'on ne peut imaginer que Dieu est situer par exemple les prières quotidiennes à faire et qu'Il aurait négliger de préciser le moment exact pour faire la prière du Vendredi (prière en commun), il revient donc à la communauté d'en décider (soit le midi ou l'après midi).
Aussi le fait que certains affirment que la prière du Vendredi (pratiquée le midi) et qui est de quatre unités (d'après les hadiths) est réduite à deux unités pour le Vendredi, car ils considèrent que l'Imam remplaçent les deux autre unités par son discour, hors cela est faux.

Tu n'es personne pour me dire que je devrais prendre celle-ci, et je ne m'amuse pas avec la parole d'Allah.

Quand j'ai un doute, je fais des recherches et je m'appuie sur le Coran, la langue arabe, et la raison.

Ceux qui savent? Qui savent quoi? Savent-ils que dans les recueils de ahadith il y en a qui sont bourrés de contradictions? Savent-ils qu'il y en a qui contredisent les lois de Dieu?

As salam alayk

Waw! pas la peine de me parler comme ca :rolleyes:
J'ai pas besoin d'être quelqu'un de particulier pour te donner un conseil! Je t'ai pas dis TU DOIS je t'ai dis tu devrais c'est juste un conseil, je reste sur le Quran là j'ai pas parlé de hadith! Excuse moi de trouver ca très etonnant pour ne pas dire choquant que tu te fasses ta propre interprétation des versets.

Qu'Allah nous guide amine

Salam a3leykum.

Bon nombre de personnes pensent que lorsqu'un hadith est classifié en tant que "sahih", c'est-à-dire authentique, alors celui-ci est digne de foi.

Néanmoins, il existe des hadiths sahih qui sont pourtant contradictoires. Et deux choses qui se contredisent ne peuvent être vraies les deux à la fois.

Je vous propose donc des hadith tirés du Sahih d'Al Boukhari, deuxième ouvrage de référence après le Coran, chez les sunnites.

Si vous en connaissez aussi, postez-les ici.

Je commence:

<<D’après ‘Aïcha : le Prophète demeura dix ans à la Mecque pendant lesquels il reçut la révélation du Coran, et il resta également dix ans à Médine.>>

Sahih Al Boukhari, Titre 64: "Des expéditions militaires"; Chapitre 85: "De la mort du Prophète"; hadith n°1.

<<Ibn ‘Abbas a dit": "L’Envoyé de Dieu reçut la révélation à l’âge de quarante ans. Après l’avoir reçue pendant treize ans, Dieu lui ordonna d’émigrer, et il émigra à Médine où il mourut après y avoir séjourné dix ans".>>

Sahih Al Boukhari, Titre 63 : "Des fastes des Ansâr" ; Chapitre 28: "De la mission du Prophète, hadith n°1.

Il est évident que la question du nombres d'années passées à recevoir la révélation n'a que peu d'importance, mais:

1) Comment deux ahadith authentiques peuvent-ils se contredire?

2) Comment des savants ayant retenus par cœur des milliers de ahadiths ne se sont-ils pas rendus compte des contradictions?

3) S'il y a un hadith faux dans un ouvrage dit "Authentique", qu'en est-il du reste (que l'on ne peut pas vérifier)?

J'en posterais d'autres inchAllah, pour le moment je dois aller travailler.

BarakAllahu fikum.

salam

un hadith tout comme un verset du coran possède son explication, si tu rapporte deux hadiths sans leur explication, c'est un peu comme si tu venais dire:

" bachir a dit que rachid a donné 5 pommes et 3 bananes à mohammed alors que khalid dit qu'il lui a donné 8 fruits, il y en a forcément un des deux qui ment".

si tu disais ça on comprendrait que tu ne sais pas ce qu'est un fruit, je peux donc te dire que tu ne sais pas ce qu'est un hadith...

quel bien y a-t-il dans tes attaques contre la sunnah? pourquoi viens tu poser tes questions sur bladi et tenter de semer le doute dans le coeur des musulmans, au lieu de les poser à des savants, ou de chercher toi-même dans les livres des savants du hadith afin de guérir ton propre coeur?

je n'ai pas l'intention de débattre avec toi, ton intervention et ma réponse doivent inciter les musulmans à apprendre leur religion pour se forger une foi solide et se méfier du doute qui est le poison des coeurs...

qu'allah te guide !

salam

un hadith tout comme verset du coran possède son explicationun , si tu rapporte deux hadiths sans leur explication, c'est un peu comme si tu venais dire:

" bachir a dit que rachid a donné 5 pommes et 3 bananes à mohammed alors que khalid dit qu'il lui a donné 8 fruits, il y en a forcément un des deux qui ment".

si tu disais ça on comprendrait que tu ne sais pas ce qu'est un fruit, je peux donc te dire que tu ne sais pas ce qu'est un hadith...

quel bien y a-t-il dans tes attaques contre la sunnah? pourquoi viens tu poser tes questions sur bladi et tenter de semer le doute dans le coeur des musulmans, au lieu de les poser à des savants, ou de chercher toi-même dans les livres des savants du hadith afin de guérir ton propre coeur?

je n'ai pas l'intention de débattre avec toi, ton intervention et ma réponse doivent inciter les musulmans à apprendre leur religion pour se forger une foi solide et se méfier du doute qui est le poison des coeurs...

qu'allah te guide !
verset du coran possède son explicationun ....part un hadit non ?

je n'ai pas l'intention de débattre avec toi...bien :D

verset du coran possède son explicationun ....part un hadit non ?

je n'ai pas l'intention de débattre avec toi...bien :D

les versets du coran sont expliqués, traduient en fonction des hadiths, les petites parenthèses parfois même longues a coté des versets sont d'après parfois les hadiths aussi, les hadiths sont expliqués par les hadiths....bref....c'est tout une histoire! :)

Retour