Ahadiths Sahih contradictoires

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
Salam ahlikoum,

inshallah afin de dissiper les doutes que certaines personnes veulent semer au sein des musulmans (je pense notamment aux chiites et certains psuedo penseur musulman), je vais tacher d'expliquer le pourquoi de la soi disante contradiction entre certains hadiths....

Tout d'abord, les 2 hadiths suivant :

<<D’après ‘Aïcha : le Prophète demeura dix ans à la Mecque pendant lesquels il reçut la révélation du Coran, et il resta également dix ans à Médine.>>

Sahih Al Boukhari, Titre 64: "Des expéditions militaires"; Chapitre 85: "De la mort du Prophète"; hadith n°1.




<<Ibn ‘Abbas a dit": "L’Envoyé de Dieu reçut la révélation à l’âge de quarante ans. Après l’avoir reçue pendant treize ans, Dieu lui ordonna d’émigrer, et il émigra à Médine où il mourut après y avoir séjourné dix ans".>>

Sahih Al Boukhari, Titre 63 : "Des fastes des Ansâr" ; Chapitre 28: "De la mission du Prophète, hadith n°1.


La raison de la soi disant contradiction est simple, il faut tout d'abord comprendre une chose pour tous, la traduction de versets ou hadiths peuvent ne pas être exact dans beaucoup de cas notamment quand il s'agit des traductions libanaise ce qui est le cas ici (car provenant de l'édition dar al fikr)...

Le premier hadith ne dit pas en arabe que le prophète est resté à la Mecque 10 ans mais une dizaine d'années!!!!!!!

Il faut le traduire comme cela :

"Le Prophète demeura une dizaine d'années à la Mecque pendant lesquels il reçut la révélation du Coran, et il resta également dix ans à Médine".

Donc cela ne contredit pas l'autre hadith ou il est dit que le prophète Mohamed est resté 13 ans à la Mecque!!!

Salam!

Ton idée est intéressante, mais ne concentrant mon étude uniquement sur le Coran, pourrais-tu me dire comment se dit "dizaine" en arabe littéral? Car ce mot n'apparaît pas dans le Coran, il n'y a que le mot "dix" à savoir "&#1593;&#1614;&#1588;&#1618;&#1585;&#1615;". Pas même (à ma connaissance) des termes "environ dix ans" ou "dizaine d'années".

Merci de ta participation.
 
2eme explication inshallah, concernant le hadith suivant :

<<D'après Abou Dharr, Le Prophète a dit un jour:
-"Savez-vous où va le soleil?"
- "Dieu et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes.
- "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira : "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque {la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...}".>>

Sahih Muslim, hadith n°228.

Ou est-il dit dans ce hadith que la terre est plate et qu'il fait jour à un endroit dans le monde....???????

Relis à tête reposée ce hadith, je ne peux t'éclairer sur ce sujet.

En fait, le hadith dit que le Soleil est "statique" à un moment donnée, c'est-à-dire lors de la nuit. Et que lors de l'Apocalypse, le Soleil se lèvera de l'autre côté (c'est justement un des signes de l'Heure selon la sounna).

Ce qui indique que le Soleil est "caché", et que c'est lui qui tourne autour de la Terre.

Ceci correspond avec les croyances de l'époque, mais non avec la réalité.

Salam ;).
 
3eme explication, concernant les hadiths suivants :

<<D’après Abou-Borda, le Prophète disait: "On ne doit infliger plus de dix coups de fouet que s’il s’agit d’un des châtiments prescrits par Dieu."

Sahih Al Boukhari, Titre 86: "Des peines criminelles"; Chapitre 42: "De combien doit être la peine correctionnelle et la simple correction"; hadith n°1;


Bokaïr a dit: "J’ai entendu le Prophète dire: N’infliger jamais plus de dix coups de fouet à moins qu’il ne s’agisse d’un des châtiments prescrits par Dieu."

Sahih Al Boukhari; Titre 86: "Des peines criminelles"; Chapitre 42: "De combien doit être la peine correctionnelle et la simple correction"; hadith n°3.




Al-Saïb ben Yazid a dit: "Du temps du Prophète, sous le califat d’Abou Bakr et au début du califat de Omar, quand on nous amenait un homme ivre nous le frappions de nos mains, de nos chaussures et de nos manteaux. Cela dura jusque vers la fin du califat de Omar qui fit infliger quarante coups de nerfs de boeuf. En cas de récidive et de rébellion la peine était portée à quatre-vingts coups."

Sahih Al Boukhari; Titre 86: "Des peines criminelles"; Chapitre 4: "Des coups avec branches de palmier et chaussures»; hadith n°5.


La nous voyons la preuve que des gens cachent délibérément la vérité ou comprennent les choses de manière vraiment tordu....

D'une part car les 2 premiers hadiths précise bien que l'on peut donner plus de 10 coup de fouet dans le cadre de peine prescrite par Allah comme le fait de boire de l'alcool par exemple ou il est clairement stipulé dans un des hadiths du même chapitre que la peine pour l'alcool est de 40 coup de fouet!!! Hors ce hadith, on ne vous l'a pas mis pour vous semer le doute!!!! et en plus comme je l'ai dis, le fait de châtier de 40 coup de fouet pour de l'alcool est une peine islamique, et dans le 3eme hadith qui soit disant est en contradiction, le châtiment est appliqué sur un homme IVRE!!!!!!!!

Inshallah je vous mettrai la référence d'autres hadiths dans le même chapitre qui dissipera les doutes et montrera clairement la preuve que des gens vous cache la vérité délibérément pour vous faire croire que des livres comme le sahih boukhari et muslim sont faux et c'est la le chemin des chiites qui refusent la sunna !!!!

Non mon frère, on ne doit, selon les permiers ahadiths cités précédemment, dépasser les dix coups de fouet uniquement si c'est Dieu qui le prescrit! Or, les prescriptions divines se trouvent dans le Coran et nulle part ailleurs! On interdit certes l'alcool dans le Coran, mais on ne prévoit pas de coups de fouet pour l'état d'ébriété.

BarakAllahu fik.
 
Salam tout le monde,


Une petite précision :
- Les spécialistes de la science des Hadiths s&#8217;accordent que Sahih Bukhari & Muslim sont les deux recueils qui ont accumulé le plus grand nombre des Hadiths (et pas tous les hadiths comme ils le signalent certains ignorants de la science religieuse) avec une chaîne de transmission « authentique ».

Toujours selon les spécialistes de la science des Hadiths, le fait qu&#8217;un hadith a une chaîne de transmission « authentique » ne vaut pas dire qu&#8217;il peut être pris comme une source de vérité absolue&#8230; Après la vérification de la chaîne de transmission (sanad), les hadithologues passent à la vérification du contenu (matan) et sa comparaison avec le Coran&#8230; Si le contenu incombe dans son sens, ils valident son « authenticité » et ils autorisent sa prise comme source religieuse sinon ils le rejettent en le classifiant parmi les apocryphes qui ne doivent pas être pris dans le culte.

C&#8217;est ça l&#8217;enseignement « théorique » qu&#8217;on a hérité des spécialistes de la science des Hadiths&#8230; Enseignement « théorique » qui n&#8217;a pas été respecté dans la « pratique » à cause du « consensus » qui a dénaturé la pensée islamique et abimé sa noblesse.

L&#8217;unanimité des cheikhs est devenue une source de législation&#8230; Et quand le consensus des cheikhs sur l&#8217;authenticité d&#8217;un hadith contredit le Coran, c&#8217;est le consensus des Hommes qui prime face à la parole d&#8217;Allah ?!

BarakAllahu fik pour ta précision et ton éclaircissement sur lequel nous sommes sur la même longueur d'onde.
 
Salam ahlikoum,

inshallah un rappel sur l'importance de la sunna à travers la parole d'Allah :

Allah le très-Haut dit :


« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »


« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]




« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]





En rapport avec ce verset, voici ce qui est rapporté par Ibn Mas’ud (qu’Allah l’agrée) qu’une femme est venue à lui et lui a dit : « Toi qui dis : Que la malédiction d'Allah soit sur Al-Namisat [une femme qui épile ses sourcils ou ceux d'autres, pour qu’ils soient fins, pour chercher la beauté. Un tel acte est interdit. Il est un moyen de changer la création d'Allah] et Al-Mutanamisat [une femme qui demande à d'autres de le faire pour elle] et ceux qui tatouent. » Il dit : « Oui ». Elle dit : « J'ai lu le Livre d'Allah (Al-Qur'an) de son commencement à sa fin, je n'ai pas trouvé ce que tu as dit. » Il lui dit : « si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. As-tu lu : Ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en. » Elle dit : « Certainement ». Il dit : « J'ai entendu le messager d'Allah (sallallahu `alaihi wa sallam) dire : « Que la malédiction d’Allah soit sur Al-Namisat. » (Al-Bukhari et Muslim)

J'aurais aimé te donner un réponse complète et détaillé, mais malheureusement, tu t'écartes du sujet. Restons sur le fil conducteur de cette discussion afin de ne point nous égarer dans un débat qui n'est pas précisément le sujet et le but de ce topic.

Mais merci beaucoup pour ton investissement. En guise de réponse, je te propose de découvrir un ancien sujet dans lequel j'apporte un essai de réponse ciblé sur tes remarques: http://www.bladi.info/111373-messager-modele-croyants/.
 
Salam ahlikoum, pour répondre à Raveen et ses fausses ambiguïtés, pourquoi ne cites tu pas le hadith numéro 6776 qui est dans le sahih boukhari et qui dit je cite : "Anas ben malik dit : le prophete fit fustiger avec une branche de palmier et avec des chaussures pour la consommation des liqueurs enivrantes. Abu bakr infligea 40 coups de fouet"...

Voici donc la preuve clair et net que certaines personnes, pour mettre des ambigüités sur des soit disant hadith contradictoires vous mentent en cachant les hadiths qui éclaircissent la chose....

Mais je pense savoir que derrières ce genre de personne se cache les partisan de Metmati Maamar et son edition les 12 qui sont une bande de chiite déguisé et qui cherchent à discrédite la sunna authentique, comment les chiites d'ailleurs!!!

Al hamdoulilah, les lecteurs verrons que ton post n'a rien apporté , j'ai réussi à répondre à chacune de tes ambuguités...Craint allah dans tes paroles et n'oubliez pas qu'Allah sais ce qui se cache dans vois coeurs et que vous n'êtes pas véridiques!!!!

Cela n'éclaircit rien dans la mesure ou les deux premiers ahadiths cités par moi-même parlent de ce qu'Allah ordonne et non Abu Bakr.

Je ne connais pas ce Metmati Maamar, je ne peux par conséquent être un de ses partisans. Je ne suis pas chiite non plus.
 
J'ai inchAllah apporté des réponses aux remarques faites, permettez-moi de poursuivre:

<<D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre...>>

Sahih Muslim.

Nous voyons clairement que ce hadith est en contradiction totale avec les connaissances que nous avons acquises, alhamdulilah, aujourd'hui.

Muhammad étant un homme inspiré de Dieu, il ne pouvait enseigner des choses fausses. Par conséquent, on ne peut lui attribuer cette parole.

Wa Allahu a3lem.
 
Muhammad étant un homme inspiré de Dieu, il ne pouvait enseigner des choses fausses. Par conséquent, on ne peut lui attribuer cette parole.

Wa Allahu a3lem.

Salam Naveen,

Notre prophete sws n'était pas un homme habité ou inspiré par Dieu. Il était le messager, et notre Coran un livre révélé.. Une des différences fondamentales avec les prophétes antérieurs.... Sa parole n'était pas divine, il était un homme de son temps, à qui est incombée, de par sa personnalité, sa filiation, sa place dans la société mecquoise la mission de transmettre la parole divine.... Son rôle s'arrête là, à la naissance, à la diffusion de l'islam et à la création de la première société musulmane.
 
Salam Naveen,

Notre prophete sws n'était pas un homme habité ou inspiré par Dieu. Il était le messager, et notre Coran un livre révélé.. Une des différences fondamentales avec les prophétes antérieurs.... Sa parole n'était pas divine, il était un homme de son temps, à qui est incombée, de par sa personnalité, sa filiation, sa place dans la société mecquoise la mission de transmettre la parole divine.... Son rôle s'arrête là, à la naissance, à la diffusion de l'islam et à la création de la première société musulmane.


<<Par l'étoile à son déclin !
Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.>> 53/1-4

Passe une très belle nuit ;).
 
<<Par l'étoile à son déclin !
Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.>> 53/1-4

Passe une très belle nuit ;).

Ok Naveen, il y'a un hadith qui dit.. nan je déconne..Le mot inspiré n'est peut être pas le bon mot à utiliser accolé au prophete sws, il a été soutenu, choisi par Dieu pour révéler son message.Le prophète Mohamed sws est le récipiendaire de la révélation divine sous la forme du Coran.

Pour bien comprendre les versets que tu cites, il serait bon de citer ceux d'après
1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
En lisant ces versets, on se rend compte qu'on parle de la révélation inspirée

Donc il faut définir ce qu'est une révélation inspirée.
on peut donc parler de wahy..En langue arabe, wahy signifie : informer secrètement. Il est utilisé de façon consacrée dans le vocabulaire religieux pour signifier : le fait que Dieu Exalté soit-Il informe celui qu'Il a élu parmi ses serviteurs de ce qu'Il veut lui faire connaître en termes de guidance et de savoir, et ce, d'une façon secrète, peu familière aux humains.

Ainsi, l'acception linguistique inclut-elle l'inspiration due à la disposition naturelle (fitrah) chez l'homme. Nous retrouvons cela dans Sa Parole Exalté soit-Il : " Et Nous inspirâmes à la mère de Moïse [ceci] : « Allaite-le » " Sourate 5, Al-Mâ’idah, verset 111 et sa Parole : " Et quand J'ai inspiré aux Apôtres : ‹Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)›. Ils dirent : ‹Nous croyons ; et atteste que nous sommes entièrement soumis›" Sourate 16, An-Nahl, Les abeilles, verset 68.
Donc, la révélation inspirée correspond à l'état dans lequel se trouve le prophete sws pendant la révélation des versets du Coran.
 
"Par ailleurs, l&#8217;ange descend avec la révélation sous des formes diverses. Il lui arrive d&#8217;apparaître au Prophète sous sa forme réelle, angélique. Il lui arrive aussi d&#8217;apparaître sous une forme humaine ; l&#8217;audience le voit et l&#8217;entend dans ce cas.
Il lui arrive aussi de descendre sur le Prophète et rester invisible, mais les conséquences de sa venue et l&#8217;émotion sont visibles sur le Messager. Il s&#8217;absente alors à son environnement comme s&#8217;il s&#8217;était évanoui.
Il ne s&#8217;agit aucunement d&#8217;un évanouissement ; dans cet état, il est absorbé spirituellement par la rencontre avec l&#8217;ange, il sort de son condition humaine normale, ce qui influence son corps qui devient très lourd, au point que la sueur peut couler abondamment de son front alors qu&#8217;il fait très froid.
Il se peut aussi que l&#8217;effet de la révélation sur le Prophète soit similaire au son d&#8217;une cloche. Il s&#8217;agit dans ce dernier cas de sa forme la plus éprouvante.
Il arrive aussi que les personnes présentes entendent comme le bruit des abeilles près du visage du Prophète, sans pour autant comprendre ce son.
Quant à lui, paix et bénédiction de Dieu sur lui, il entend et comprend ce qui lui est révélé. Il sait qu&#8217;il s&#8217;agit d&#8217;une révélation divine, avec certitude, sans la moindre confusion, sans le moindre doute, sans l&#8217;ombre d&#8217;une hésitation.
Lorsque la révélation s&#8217;arrête, il trouve ce qui lui a été révélé présent dans sa mémoire, gravé, comme si cela avait été inscrit dans son c&#339;ur."

Donc quand on s'interesse à la Révélation qui est importante pour la compréhension et la contextualisation du Coran, on comprend le sens des versets que tu as cités. La révélation peut se faire sous plusieurs formes, et quand le coran dit "et il ne prononce rien sous l'effet de la passion" Sourate 53, verset 3
On donne son sens à cette révélation et on lui ote tout doute quant à sa véracité. On rend à Dieu ce qui est à Dieu et par la meme on donne plus de sens et de poids à Dieu qui révéle sa parole à travers notre prophète sws.
Notre prophete recevait ce message et le transmettait.. mais cette question que tu soulèves mériterait un poste sur la Révélation en elle meme.

ps: http://www.islamophile.org/spip/Le-Coran-et-la-Revelation.html
 
Cela n'éclaircit rien dans la mesure ou les deux premiers ahadiths cités par moi-même parlent de ce qu'Allah ordonne et non Abu Bakr.

C'est Le prophète qui a donné l'ordre a abu bakr de donné les 40 coups de fouets....fait réfléchir ton cerveau.... ;-)

De toute façon, à vous lire, j'ai vite compris que vous êtes des chiites déguisés ou des gens de la secte quranioun qui refusent la sunna car n'allant pas dans le sens de vos passions...Allah sais ce qui a dans vous cœurs et la haine que vous avez pour la sunna du prophète mais al hamdoulillah, votre égarement et vos ambiguïtés ne nous touche pas,car vous n'êtes que des menteurs qui cache ou déforme la réalité, les gens pourront juger avec les explications des hadiths et la consultation des ouvrages origniaux en langue arabe

Sans rancune
 
J'ai inchAllah apporté des réponses aux remarques faites, permettez-moi de poursuivre:

<<D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre...>>

Sahih Muslim.

Nous voyons clairement que ce hadith est en contradiction totale avec les connaissances que nous avons acquises, alhamdulilah, aujourd'hui.

Muhammad étant un homme inspiré de Dieu, il ne pouvait enseigner des choses fausses. Par conséquent, on ne peut lui attribuer cette parole.

Wa Allahu a3lem.


Qu'est ce qui est contradictoire ici??
 
tu dis que certains citent une partie de hadiths seulement mais toi tu fais de même alors avec le Coran, et entre les deux je préfère le faire avec un hadith
qu'est-ce que tu as apporter a part tes copiés collé de tes savants qui utilisent des versets pour ce justifier de quelque chose de pas justifiable?
de la a aller copié collé le verset du butin en toute petite partie pour chercher a impressionner la galerie, je trouve cela pitoyable, et Dieu en est Témoin!
je cites ce que tu as mis:
« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]
et je cites le verset en entier maintenant (59/7):
¤ Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. ¤
voir aussi 59/6:
¤ Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Allah est Omnipotent. ¤
......pour ce qui est de l'obéissance au Messager, révise bien ce que cela signifi......


Peut tu nois cite le tafsir d'ibn kathir par exemple pour l'explication de ce verset??
 
A vous les gens qui refusent la sunna :


« Il n&#8217;appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu&#8217;Allah et Son messager ont décidé d&#8217;une chose d&#8217;avoir encore le choix dans leur façon d&#8217;agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s&#8217;est égaré certes, d&#8217;un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]


Une explication farfelu à nous soumettre!!!
 
J'ai une question à vous qui prétendez que le coran est l'unique source, pouvez vous me dire ou est écrit dans le coran que la prière du dohor se fait en 4 rakats??? Ou est dit dans le coran comment faire la prière?? Les rites du hadj.....

Signé : le coran ET la sunna, selon la compréhension des pieux prédecesseurs

Sans rancune
 
« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d&#8217;entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ&#8217;, v.59)

« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu&#8217;on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)

« Que ceux qui s&#8217;opposent à son ordre prennent garde qu&#8217;une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (An-Nûr, v.63)

Et le Prophète (salallahu &#8216;alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m&#8217;a accordé le Coran et son équivalent, et peu s&#8217;en faut qu&#8217;un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d&#8217;illicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)]

Al-&#8216;Irbâd Ibn Sâriyah rapporte : « Le Messager d&#8217;Allah (salallahu &#8216;alayhi wasalam) nous adressa un sermon éloquent qui fit trembler les c&#339;urs et couler les larmes. Je dis : ô Messager d&#8217;Allah ! Cela ressemble à un sermon d&#8217;adieu, alors fais-nous des recommandations. Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, et d&#8217;écouter et obéir, même si c&#8217;est un esclave abyssin qui vous gouverne. Quiconque vivra parmi vous verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. » [As-Sahîhah (937)]

la Sunna explique le Coran, l&#8217;explicite, le commente et l&#8217;indique, il est donc nécessaire d&#8217;utiliser la Sunna comme preuve avec le Coran. Par exemple, Allah a ordonné la prière : son accomplissement, sa préservation, la continuité en cela, et Il a menacé ceux qui la délaissent et suivent leurs désirs. Mais on ne trouve pas dans le Coran de détails sur la prière : quel est le nombre de ses raka&#8217;ât, qu&#8217;y dit-on, que dit-on lors de la station debout, l&#8217;inclinaison et la prosternation, et quels sont les détails de la prière ? Tout cela ne se trouve pas dans le Coran, mais dans la Sunna. Le Prophète (salallahu &#8216;alayhi wasalam) a dit : « Priez comme vous m&#8217;avez vu prier. » [Al-Bukhârî (605)] De même pour la Zakât, Allah l&#8217;a ordonnée de manière globale dans le Coran, sans en exposer la valeur, les types de bien qui y sont soumis, mais Il l&#8217;a uniquement ordonnée de manière globale. Allah dit : « Accomplissez la prière, acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s&#8217;inclinent » [Al-Baqarah, v.43]

Celui qui l&#8217;explique, la délimite et l&#8217;explicite est le Messager d&#8217;Allah (salallahu &#8216;alayhi wasalam) dans sa Sunna. Il a exposé ce qu&#8217;était la Zakât : quand elle était obligatoire, quels étaient les biens soumis à la Zakât, la valeur de ce que l&#8217;on doit acquitter en Zakât. Et il en est de même pour le jeûne, le pèlerinage et pour toutes les adorations, leurs détails ont été rapportés du Prophète (salallahu &#8216;alayhi wasalam).

C&#8217;est là la voie de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ&#8217;ah, ils prennent pour preuve la Sunna au même titre que le Coran. Ils placent le Coran au premier degré, puis la Sunna, puis l&#8217;unanimité, puis l&#8217;analogie, puis le reste des fondements exposés dans les livres traitant des fondements de la religion.

Mais il existe des groupes d&#8217;égarés qui ne considèrent pas la Sunna comme une preuve, comme Al-Khawârij et ceux qui empruntent leur voie, parmi ceux qui ont rejeté la Sunna et s&#8217;en sont tenus au Coran, comme ils prétendent. À notre époque, on les nomme les Coranites, c&#8217;est-à-dire qu&#8217;ils prétendent s&#8217;appuyer sur le Coran, et ils mentent en cela, ils ne s&#8217;appuient pas sur le Coran, car le Coran ordonne de suivre la Sunna.
 
A vous les gens qui refusent la sunna :


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]


Une explication farfelu à nous soumettre!!!
c'est une fois qu'Allah part son messager ont décidé d'une chose
 
A vous les gens qui refusent la sunna :


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]


Une explication farfelu à nous soumettre!!!

Salam,

Dans la meme sourate verset 1-2

Ô Prophète! Crains Allah et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage.
Et suis ce qui t'est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Donc le prophete lui-meme doit ce qu'il lui a ete revele, a savoir le coran

wa salam
 
J'ai une question à vous qui prétendez que le coran est l'unique source, pouvez vous me dire ou est écrit dans le coran que la prière du dohor se fait en 4 rakats??? Ou est dit dans le coran comment faire la prière?? Les rites du hadj.....

Signé : le coran ET la sunna, selon la compréhension des pieux prédecesseurs

Sans rancune

Parce que tu cherches a justifie ce que tu connais de la sounna dans le Coran or ce devrait etre l'inverse!
En gros tu fais tous a l'envers!

Je m'explique:

- Tu dis qu'il y a 4 rakaat a dhor
Dans le Coran le terme de rakaat pour la salat n'existe pas.

Donc tu cherche quelque chose qui n'existe pas, normal que tu ne trouves pas.

wa salam
 
Intéressant.

AbuNawfal, à qui j'ai présenté deux ahadith sahih qui constituent des aberrations scientifiques, s'est contenté de dire "il est où le problème?".

Bien sûr, que le Soleil tourne autour de la Terre ne me pose absolument pas de problème, pas plus que le liquide féminin jouant un rôle dans la ressemblance de l'enfant...

:rolleyes:
 
Je poursuis donc mon relevé de ahadith sahih contradictoires:

<< Omar Ibn al-Khattab déclara du haut de la chaire du Messager d&#8217;Allah: « Allah a certes envoyé Muhammad porteur de la vérité et lui a révélé le livre. Cette révélation comprenait un verset relatif à la lapidation. Nous l&#8217;avons lu, appris et compris. Le Messager d&#8217;Allah a lapidé et nous l&#8217;avons fait après lui. Je crains qu&#8217;au fil du temps des gens ne viennent dire : « nous ne trouvons pas la mention de la lapidation dans le livre d&#8217;Allah » Car ils s&#8217;égareraient en abandonnant une prescription révélée par Allah. En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre d&#8217;Allah et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettant de prouver qu&#8217;ils ont commis l&#8217;adultère »>>


Al Boukhari, hadith n°2426 et Mouslim, hadith n°1691


APPORTEZ-MOI NE SERAIT-CE QU'UN SEUL VERSET DU CORAN QUI FAIT MENTION DE LA LAPIDATION!!!!

Comment Omar Ibn Al Khattab peut-il affirmer une chose contraire à la réalité? Ce hadith est évidemment faux, puisqu'il n'y a nulle mention de la lapidation dans le Coran (mais de la flagellation).

Donc, de deux choses l'une:

1) Soit ce hadith est faux, pourtant il est sahih.

2) Soit ce hadith est vrai, donc le Coran a été falsifié; ce qui va en opposition avec le verset suivant: "Inna nahnu anzalna aldhikr, wa inna lahu lahafithun" 15/9

Moi j'ai déjà fait mon choix.
 
Naveen,

fait tu la prière??? Quelque soit ta réponse, peut tu m'expliquer s'il te plait comment la faire et avec les preuves du coran pour cela?????

Merci ;-)

Ce n'est pas le sujet, là on parle des "ahadith sahih contradictoires".

Si tu as des questions n'ayant pas de lien véritable avec cette discussion, alors ouvre un autre post.
 
Voici des ahadith qui contredisent l'ensemble des recueils de ahadith:

Abu Sayid AlKhudry &#8211; radianAllah n'ah &#8211; rapporta que le Messager d'Allah &#8211; salla Allahu a'layhi wa salam &#8211; a dit : « N&#8217;écrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque écrit quelque chose d&#8217;autre que le Coran doit l&#8217;effacer. »


Zayid Ibn Thabit visita le Calife Mu&#8217;aawiya et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu&#8217;aawiya apprécia l&#8217;histoire et ordonna que quelqu&#8217;un l&#8217;écrive. Mais Zayd dit: « Le Messager d'Allah nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)
 
Si c'est dans le sujet car tu cherches à montrer que la sunna n'est pas à prendre dans son intégralité et que le Coran se suffit à lui même....nous sommes d'accord je pense toi et moi que la prière est le 2eme pilier de l'islam donc je te demande de m'expliquer uniquement avec le Coran comment doit se faire la prière......

Je pense que le fait que tu veuille éviter de répondre à ma question met en évidence que tu ne sais pas y répondre pour la simple et bonne raison que cela va à l'inverse de tes principes de rejet total de la sunna!!!! J'attend donc ta réponse et je pense que tout ceux qui lisent attendent ta réponse!!!!

Allez dis nous, comment fait on la prière en se basant uniquement sur le Coran???
 
Si c'est dans le sujet car tu cherches à montrer que la sunna n'est pas à prendre dans son intégralité et que le Coran se suffit à lui même....nous sommes d'accord je pense toi et moi que la prière est le 2eme pilier de l'islam donc je te demande de m'expliquer uniquement avec le Coran comment doit se faire la prière......

Je pense que le fait que tu veuille éviter de répondre à ma question met en évidence que tu ne sais pas y répondre pour la simple et bonne raison que cela va à l'inverse de tes principes de rejet total de la sunna!!!! J'attend donc ta réponse et je pense que tout ceux qui lisent attendent ta réponse!!!!

Allez dis nous, comment fait on la prière en se basant uniquement sur le Coran???

Bon, si tu y tiens tellement, je vais te répondre.

Les rites ne sont pas originaires de Muhammad mais d'Abraham:

3.95. Dis : “C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs”.

6.161. Dis : “Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

2.127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

2.128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.


Muhammad suit la religion d'Abraham, et ses rites. La prière n'a pas été révélée sur lui. Il n'a pas dit à ses contemporains: "venez, je vais vous montrer comment faire la prière". Voici ce qu'il dit:

6.151. Dis : “Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne lui associez rien;

La prière a été préservé depuis Abraham; seulement de mauvaises personnes ont associé des divinités à Allah. Ce pourquoi Muhammad a été envoyé: rétablir le monothéisme.


De plus, les hadiths ont été écrits longtemps après la mort du prophète. Pourtant, entre sa mort et la rédaction des hadiths, il y avait encore des musulmans. Et ceux-ci savaient prier.

Les hadiths concernant la prière ont été écrits en fonction de ce que les prieurs faisaient, non l'inverse!


Tu me demanderas sûrement comment doit-on faire alors, pour prier. Voici comment faire la prière selon le Coran:


2.43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

Inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent = priez avec les prieurs, ceux qui savent déjà prier!


Et si mon seigneur demande de prier avec les prieurs, c'est qu'Il l'a préservé à travers le temps et je place ma confiance en Lui!

"car mon Seigneur, est gardien par excellence sur toute chose". 11/57
 
Allah ou akbar,
tu dis "priez avec les prieurs = ceux qui savent déjà prier!"

Comment ont-ils appris à prier??? Ma question est peut être bête mais d'une part, qui te dis que les gens avec qui tu pris pris correctement??? D'autre part ou on t-ils appris à prier ces gens la? Dans le coran? Dans ce cas la c'est une boucle interminable qui n'a jamais de fin!!!!

Peut tu me la décrire de manière plus complète aussi, les gestes....je sais que ça va te faire du mail d'admettre que ta prière est telle que décrite dans la sunna mais allez, un peu de véracité dans tes propos!!! Tu peut y arriver....
 
Tu me demanderas sûrement comment doit-on faire alors, pour prier. Voici comment faire la prière selon le Coran:


2.43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

Inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent = priez avec les prieurs, ceux qui savent déjà prier!


Et si mon seigneur demande de prier avec les prieurs, c'est qu'Il l'a préservé à travers le temps et je place ma confiance en Lui!

"car mon Seigneur, est gardien par excellence sur toute chose". 11/57

As salam alayk

Peux-tu apporter ta source sur le fait que "Inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent" signifie priez avec ceux qui savent déjà prier.

Je ne suis pas exegète lol loin de lààààà et je sais bien qu'on ne doit pas parler sans science mais lu comme ca ma première impression a été de comprendre priez avec ceux qui prient, prier en goupe tu vois?

Donc j'aimerais bien avoir l'explication pour être fixée incha Allah

Allahi jazik
 
Allah ou akbar,
tu dis "priez avec les prieurs = ceux qui savent déjà prier!"

Comment ont-ils appris à prier??? Ma question est peut être bête mais d'une part, qui te dis que les gens avec qui tu pris pris correctement??? D'autre part ou on t-ils appris à prier ces gens la? Dans le coran? Dans ce cas la c'est une boucle interminable qui n'a jamais de fin!!!!

Peut tu me la décrire de manière plus complète aussi, les gestes....je sais que ça va te faire du mail d'admettre que ta prière est telle que décrite dans la sunna mais allez, un peu de véracité dans tes propos!!! Tu peut y arriver....

Rien ne me le dis, mais puisque Dieu me le demande, alors je lui voue ma totale confiance car je sais que s'Il me demande de faire une chose, c'est qu'il l'a préservé.

Il y a quelques indications dans le Coran (prière à voix haute par exemple), sinon le reste je le fais comme tous les musulmans.

Et ne me dis pas que je suis les ahadith à cause de ça puisque: 1) la prière vient de Ibrahim 2) les gens musulmans priaient bien avant la rédaction des ahadith.
 
Je poursuis donc mon relevé de ahadith sahih contradictoires:

<< Omar Ibn al-Khattab déclara du haut de la chaire du Messager d&#8217;Allah: « Allah a certes envoyé Muhammad porteur de la vérité et lui a révélé le livre. Cette révélation comprenait un verset relatif à la lapidation. Nous l&#8217;avons lu, appris et compris. Le Messager d&#8217;Allah a lapidé et nous l&#8217;avons fait après lui. Je crains qu&#8217;au fil du temps des gens ne viennent dire : « nous ne trouvons pas la mention de la lapidation dans le livre d&#8217;Allah » Car ils s&#8217;égareraient en abandonnant une prescription révélée par Allah. En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre d&#8217;Allah et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettant de prouver qu&#8217;ils ont commis l&#8217;adultère »>>


Al Boukhari, hadith n°2426 et Mouslim, hadith n°1691


APPORTEZ-MOI NE SERAIT-CE QU'UN SEUL VERSET DU CORAN QUI FAIT MENTION DE LA LAPIDATION!!!!

Comment Omar Ibn Al Khattab peut-il affirmer une chose contraire à la réalité? Ce hadith est évidemment faux, puisqu'il n'y a nulle mention de la lapidation dans le Coran (mais de la flagellation).

Donc, de deux choses l'une:

1) Soit ce hadith est faux, pourtant il est sahih.

2) Soit ce hadith est vrai, donc le Coran a été falsifié; ce qui va en opposition avec le verset suivant: "Inna nahnu anzalna aldhikr, wa inna lahu lahafithun" 15/9

Moi j'ai déjà fait mon choix.

La réponse à ta fausse ambiguïté inshallah ;-)

Le verset suivant : Sourate Les femmes (Nisa) Verset 15 "Celles de vos femmes qui se rendent coupables de perversité, requérez contre elles le témoignage de quatre d&#8217;entre vous. Si le témoignage est confirmatif, enfermez les coupables sous un toit jusqu&#8217;à ce que la mort vienne mettre fin à leur vie ou que Dieu leur offre un autre chemin"

Le chemin dont parle Allah dans ce verset est la lapidation comme expliqué dans la sunna par le hadith de Oubada ibn samit ou le prophète (ahlih salat wa salam) a dit "Prenez de moi, prenez de moi, Allah a donné pour elles un chemin(sabila), celle qui est marié, 100 coups de fouet et lapidation par les pierres, et celle qui ne l'est pas, 100 coups de fouet et 1 an d'exil (rapporté par Muslim, l'imam Ahmad, Ibn Maja, Tirmidhi, Aboud daoud(4415), chapitre tafsir de la sourate Nisa)

Donc le chemin dont parle Allah est le chemin dont parle le Prophète qui est la lapidation!!!! La sunna a donc expliqué le Coran!!!! Allah ou akbar...

Si tu n'es pas d'accord, tu peut toujours m'expliquer quelle est le chemin dont parle Allah dans le verset ;-)
 
Lol donc en ce qui concerne la prière, tu suis le troupeau comme un mouton!!!!

Lol je pense que tout le monde aura loisir de lire ton argumentation proche du zéro sur le coup...ah si une question!!!! Peut tu nous apporter la preuve que la prière d'Ibrahim est la même que la notre s'il te plait????
 
As salam alayk

Peux-tu apporter ta source sur le fait que "Inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent" signifie priez avec ceux qui savent déjà prier.

Je ne suis pas exegète lol loin de lààààà et je sais bien qu'on ne doit pas parler sans science mais lu comme ca ma première impression a été de comprendre priez avec ceux qui prient, prier en goupe tu vois?

Donc j'aimerais bien avoir l'explication pour être fixée incha Allah

Allahi jazik

Salam ahlikoum Bouba31, ton explication est tout à fait celle la à savoir que le verset "inclinez vous avec ceux qui s'inclinent" signifie qu'il faut prier en groupe....mais naveen va surement nous sortir un tafsir made in elle même ou elle arrivera à nous prouver le contraire!!!!
 
Retour
Haut