Je fais mes ablutions comme demandé dans le Coran:
<<Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.>> 5/6
Je prie à voix haute comme me le demande le Coran:
<<Dis : "Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".>> 17/110
Je ne dis pas "assalam a3layk ya ayyuha annabi" mais "assalam a3la annabi" car on ne peut invoquer autre qu'Allah:
<<Les mosquées sont consacrées à Dieu : n'invoquez donc personne avec Dieu.>> 72/18
Je ne fais pas le mouvement du doigt lors du tashshahud:
<<Le Prophète (صلى الله عليه وسلم
a dit: "Le doigt levé est plus dur pour Satan qu'une barre de fer".>>
(ahmad, al-Bazzâr, Abdourrhâni al-Maqdisi, et al-Bayhaqi)
Cela ressemble plus à de la superstition qu'autre chose.