Ahadiths Sahih contradictoires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
Salam ahlikoum Bouba31, ton explication est tout à fait celle la à savoir que le verset "inclinez vous avec ceux qui s'inclinent" signifie qu'il faut prier en groupe....mais naveen va surement nous sortir un tafsir made in elle même ou elle arrivera à nous prouver le contraire!!!!

Wa alayk as salam
Ok mais j'attends quand même sa réponse incha Allah ;)

Allahi jazik pour ta réponse, si tu peux m'avoir le tafsir de ce verset ca serait super :D ou me dire sur quel site fiable je peux aller voir?

ps: Naveen c'est un frère pas une soeur

Salam ahlikoum Bouba31, ton explication est tout à fait celle la à savoir que le verset "inclinez vous avec ceux qui s'inclinent" signifie qu'il faut prier en groupe....mais naveen va surement nous sortir un tafsir made in elle même ou elle arrivera à nous prouver le contraire!!!!

Salam,

2:43 ......Inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent

peut vouloir dire "priez avec ceux qui prient" dans le sens physique du terme (inclinaison physique)
mais peut aussi vouloir dire autre chose a savoir "s'incliner spirituellement" = se soumettre, etre humble (tete incline).

Dieu est le meilleur connaisseur

Si c'est dans le sujet car tu cherches à montrer que la sunna n'est pas à prendre dans son intégralité et que le Coran se suffit à lui même....nous sommes d'accord je pense toi et moi que la prière est le 2eme pilier de l'islam donc je te demande de m'expliquer uniquement avec le Coran comment doit se faire la prière......

Je pense que le fait que tu veuille éviter de répondre à ma question met en évidence que tu ne sais pas y répondre pour la simple et bonne raison que cela va à l'inverse de tes principes de rejet total de la sunna!!!! J'attend donc ta réponse et je pense que tout ceux qui lisent attendent ta réponse!!!!

Allez dis nous, comment fait on la prière en se basant uniquement sur le Coran???

Que signifie pour toi prier? Qu'est-ce que la priere pour toi?

Salam,

2:43 ......Inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent

peut vouloir dire "priez avec ceux qui prient" dans le sens physique du terme (inclinaison physique)
mais peut aussi vouloir dire autre chose a savoir "s'incliner spirituellement" = se soumettre, etre humble (tete incline).

Dieu est le meilleur connaisseur

As salam alayk

C'est pourquoi je prefere avoir l'explication exacte pour ne pas tomber dans ce que je faisais, penser ce qui me vient à l'idée en premier ;)

As salam alayk

C'est pourquoi je prefere avoir l'explication exacte pour ne pas tomber dans ce que je faisais, penser ce qui me vient à l'idée en premier ;)

Salam,

si tu te refere au tafsir pour "l'explication exacte"
sache que meme le tafsir peut se tromper, car pour beaucoup de versets seul Dieu sait exactement.

C'est pourquoi il faut toujours dire wa Allah wa 3lam.

Pourtant le sens du verset est clair, inclinez vous avec ceux qui s'inclinnent!!!! Il n'est pas dit priez comme ceux qui s'inclinent!!!

De plus si nous nous basons pas sur la compréhension des anciens compagnons, et autres savants de l'islam connu pour l'attachement de la sunna, alors j'en déduis que chacun prend ce qu'il veut du Coran, le comprend et l'applique comme il veut...

Bravo, quelle belle religion vous avez la les ahl quran!!

Wa alayk as salam
Ok mais j'attends quand même sa réponse incha Allah ;)

Allahi jazik pour ta réponse, si tu peux m'avoir le tafsir de ce verset ca serait super :D ou me dire sur quel site fiable je peux aller voir?

ps: Naveen c'est un frère pas une soeur

Inshallah je regarde ce soir dans le tafsir de Ibn kathir à moins que l'on ai entre temps un tafsir spécial remix fashion de Naveen

La réponse à ta fausse ambiguïté inshallah ;-)

Le verset suivant : Sourate Les femmes (Nisa) Verset 15 "Celles de vos femmes qui se rendent coupables de perversité, requérez contre elles le témoignage de quatre d’entre vous. Si le témoignage est confirmatif, enfermez les coupables sous un toit jusqu’à ce que la mort vienne mettre fin à leur vie ou que Dieu leur offre un autre chemin"

Le chemin dont parle Allah dans ce verset est la lapidation comme expliqué dans la sunna par le hadith de Oubada ibn samit ou le prophète (ahlih salat wa salam) a dit "Prenez de moi, prenez de moi, Allah a donné pour elles un chemin(sabila), celle qui est marié, 100 coups de fouet et lapidation par les pierres, et celle qui ne l'est pas, 100 coups de fouet et 1 an d'exil (rapporté par Muslim, l'imam Ahmad, Ibn Maja, Tirmidhi, Aboud daoud(4415), chapitre tafsir de la sourate Nisa)

Donc le chemin dont parle Allah est le chemin dont parle le Prophète qui est la lapidation!!!! La sunna a donc expliqué le Coran!!!! Allah ou akbar...

Si tu n'es pas d'accord, tu peut toujours m'expliquer quelle est le chemin dont parle Allah dans le verset ;-)

Le chemin dont parle Allah, c'est ce qui est stipulé en sourate 24, les premiers versets.

Et cela ne change rien à ce que j'ai dit, puisque le hadith dit que la lapidation est dans le livre d'Allah; si ce hadith est vrai, montre-moi où dans le livre d'Allah la lapidation est décrite.

BarakAllahu fik.

Lol donc en ce qui concerne la prière, tu suis le troupeau comme un mouton!!!!

Lol je pense que tout le monde aura loisir de lire ton argumentation proche du zéro sur le coup...ah si une question!!!! Peut tu nous apporter la preuve que la prière d'Ibrahim est la même que la notre s'il te plait????

J'ai donné les versets qui le montre dans ma réponse précédente, d'ailleurs si tu connais bien le Coran tu ne dois pas être sans savoir que Muhammad suit la religion d'Ibrahim.

As salam alayk

Peux-tu apporter ta source sur le fait que "Inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent" signifie priez avec ceux qui savent déjà prier.

Je ne suis pas exegète lol loin de lààààà et je sais bien qu'on ne doit pas parler sans science mais lu comme ca ma première impression a été de comprendre priez avec ceux qui prient, prier en goupe tu vois?

Donc j'aimerais bien avoir l'explication pour être fixée incha Allah

Allahi jazik

Ma source, c'est le Coran, donc je ne t'en citerai aucune autre.

Pour comprendre ce verset, il suffit de lui donner un cadre.

Si je te dis "incline-toi avec ceux qui s'inclinent", tu vas faire comment? Eh bien je pense que tu iras dans une mosquée là où les gens s'inclinent, et tu feras comme eux, tout simplement.

C'est ce que Dieu nous demande, alors je le fais ;).

Pourtant le sens du verset est clair, inclinez vous avec ceux qui s'inclinnent!!!! Il n'est pas dit priez comme ceux qui s'inclinent!!!

De plus si nous nous basons pas sur la compréhension des anciens compagnons, et autres savants de l'islam connu pour l'attachement de la sunna, alors j'en déduis que chacun prend ce qu'il veut du Coran, le comprend et l'applique comme il veut...

Bravo, quelle belle religion vous avez la les ahl quran!!

Merci, même si je sais qu'il s'agit d'une antiphrase.

On se base sur le Coran, d'origine divine, et non sur les ahadith, sources humaines sujets à la falsification.

Le tout est de ne pas tomber dans l'endoctrinement, ce qui ce fait lorsqu'on se base sur les interprétations de ceux considérés comme une élite seuls habilités à pouvoir interpréter le Coran, alors que celui-ci est clair et sans équivoque.

Si je te dis "incline-toi avec ceux qui s'inclinent", tu vas faire comment? Eh bien je pense que tu iras dans une mosquée là où les gens s'inclinent, et tu feras comme eux, tout simplement.

Salam,

ton explication est un peu legere, il y a des mosque ou il vaut mieux ne pas mettre les pied voire verset 9:107-108
"Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et Son Envoyé et jurent en disant: ‹Nous ne voulions que le bien!› [Ceux-là], Allah atteste qu'ils mentent."
"Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient."

Tu ne peux te contenter de faire juste comme les autres, ce n'est pas une reponse de quelqu'un qui suit le Coran comme seule source.

respect

Salam,

ton explication est un peu legere, il y a des mosque ou il vaut mieux ne pas mettre les pied voire verset 9:107-108
"Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et Son Envoyé et jurent en disant: ‹Nous ne voulions que le bien!› [Ceux-là], Allah atteste qu'ils mentent."
"Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient."

Tu ne peux te contenter de faire juste comme les autres, ce n'est pas une reponse de quelqu'un qui suit le Coran comme seule source.

respect

Le verset que tu as cité doit être contextualisé, tu vois bien qu'il s'agit là de qqch de précis et d'une mosquée précise. Néanmoins, je suis d'accord pour dire qu'il faut faire attention.

D'ailleurs, je ne prie pas exactement comme eux, puisqu'il y a des versets coraniques qui vont à l'encontre de la manière dont prient les prieurs.

Le verset que tu as cité doit être contextualisé, tu vois bien qu'il s'agit là de qqch de précis et d'une mosquée précise. Néanmoins, je suis d'accord pour dire qu'il faut faire attention.

D'ailleurs, je ne prie pas exactement comme eux, puisqu'il y a des versets coraniques qui vont à l'encontre de la manière dont prient les prieurs.

peux-tu donner plus de details?

Donnons un cadre alors, la sourate dis inclinez vous donc si je suis ton raisonnement, la prière consiste juste à s'incliner, rien d'autre!!! Pas de tashaoud, pas de récitation de la fatiha!!!! Je m'incline et point barre!!!! Lol..de plus ces gens qui prient, ou est-ce qu'ils ont appris leur prière???..si les gens prient selon la sunna, tu ne vas pas prier comme eux alors si je te comprend, car la sunna n'est pas à prendre??? Mais dans ce cas la, tu prie comment explique nous!!!!!

al hamdoulillah, je pense pas que j'ai besoin d'aller plus loin avec toi, la faiblesse de ton argumentation est flagrante tu ne sais pas comment te justifier car la vérité est la, c'est que le sunna constitue une source indissociable du Coran et sans laquelle certains rites par exemple, ne sous serai pas connu (sauf à toi car tu pries en t'inclinant seulement apparemment, tu ne fais rien d'autre!!!!)

peux-tu donner plus de details?

Je fais mes ablutions comme demandé dans le Coran:

<<Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.>> 5/6

Je prie à voix haute comme me le demande le Coran:

<<Dis : "Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".>> 17/110

Je ne dis pas "assalam a3layk ya ayyuha annabi" mais "assalam a3la annabi" car on ne peut invoquer autre qu'Allah:

<<Les mosquées sont consacrées à Dieu : n'invoquez donc personne avec Dieu.>> 72/18

Je ne fais pas le mouvement du doigt lors du tashshahud:

<<Le Prophète (&#1589;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607; &#1608;&#1587;&#1604;&#1605;) a dit: "Le doigt levé est plus dur pour Satan qu'une barre de fer".>>

(ahmad, al-Bazzâr, Abdourrhâni al-Maqdisi, et al-Bayhaqi)

Cela ressemble plus à de la superstition qu'autre chose.

Donnons un cadre alors, la sourate dis inclinez vous donc si je suis ton raisonnement, la prière consiste juste à s'incliner, rien d'autre!!! Pas de tashaoud, pas de récitation de la fatiha!!!! Je m'incline et point barre!!!! Lol..de plus ces gens qui prient, ou est-ce qu'ils ont appris leur prière???..si les gens prient selon la sunna, tu ne vas pas prier comme eux alors si je te comprend, car la sunna n'est pas à prendre??? Mais dans ce cas la, tu prie comment explique nous!!!!!

al hamdoulillah, je pense pas que j'ai besoin d'aller plus loin avec toi, la faiblesse de ton argumentation est flagrante tu ne sais pas comment te justifier car la vérité est la, c'est que le sunna constitue une source indissociable du Coran et sans laquelle certains rites par exemple, ne sous serai pas connu (sauf à toi car tu pries en t'inclinant seulement apparemment, tu ne fais rien d'autre!!!!)
Je n'ai pas dit que je ne faisais rien d'autre, j'ai dit que pour prier je m'adressais à ceux qui savent le faire!! Ceux qui savent prier ne font pas que s'incliner!

Tant mieux si tu ne veux pas continuer le débat, car: 1) tu le plombes plus qu'autre chose 2) tu t'écartes du sujet, je te rappelle que la discussion est centrée sur les ahadith sahih contradictoires.

Merci de ta participation.

Je fais mes ablutions comme demandé dans le Coran:

<<Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.>> 5/6

Je prie à voix haute comme me le demande le Coran:

<<Dis : "Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".>> 17/110

Je ne dis pas "assalam a3layk ya ayyuha annabi" mais "assalam a3la annabi" car on ne peut invoquer autre qu'Allah:

<<Les mosquées sont consacrées à Dieu : n'invoquez donc personne avec Dieu.>> 72/18

Je ne fais pas le mouvement du doigt lors du tashshahud:

<<Le Prophète (&#1589;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607; &#1608;&#1587;&#1604;&#1605;) a dit: "Le doigt levé est plus dur pour Satan qu'une barre de fer".>>

(ahmad, al-Bazzâr, Abdourrhâni al-Maqdisi, et al-Bayhaqi)

Cela ressemble plus à de la superstition qu'autre chose.

lol c'est marrant peut tu nous sire ou dans le coran il est écrit que dans la prière on doit dire "assalam a3la annabi"...et aussi, tu parles de tashaoud??mais le tashaoud est une chose qui n'est dite que dans la sunna pas dans le coran????

Marrant non!!!tu suis donc la sunna sans le savoir!!

je crois pas me plomber car je pense que tout le monde aura compris ou tu veut en venir, ou je veut en venir, et que nous avons toujours pas la preuve de certaines choses que tu as avancés??? Alors le prophete ibrahim priait comme nous, c'est marqué ou?? le tashaoud dans le coran???? c'est marqué aussi? et la prière les heures de prière??? ou est-il marqué dans le coran les heures de prières???il me semble que le coran n'indique pas les heures de prière??tu pris à quelle heure toi ??quand bon te semble?

De toute façon, pour ce qui est de ton post, j'ai détruit chacun de tes arguments sur tes sois disant contradiction sur les hadiths...si tu en as d'autres, je veut bien m'amuser encore un peu!!!

Ton argumentation est aussi faible car comme prouver dans le sujet ici meme, tu tire la sunna des hadiths, et comme la majorite des hadiths sont faux ou erronnees donc ta sunna est fausse ou erronnees!

Cela dit en passant dans le Coran la sunna du prophete n'existe pas la seule sunna que je connaisse est sunnatu Allah.

wa salam

je crois pas me plomber car je pense que tout le monde aura compris ou tu veut en venir, ou je veut en venir, et que nous avons toujours pas la preuve de certaines choses que tu as avancés??? Alors le prophete ibrahim priait comme nous, c'est marqué ou?? le tashaoud dans le coran???? c'est marqué aussi? et la prière les heures de prière??? ou est-il marqué dans le coran les heures de prières???il me semble que le coran n'indique pas les heures de prière??tu pris à quelle heure toi ??quand bon te semble?

Le fait que Muhammad suivait la religion d'Ibrahim, c'est dans le Coran. Religion = croyances + rites.

Le tashshahud n'est pas marqué dans le Coran, mais puisque les prieurs le font et que Dieu me demande de prier avec eux, alors je le fais.

Les moments de prières sont donnés dans le Coran, si tu me poses cette questionc'est que tu n'en a pas une connaissance approfondie. Je ne vais pas faire le travail pour toi, donc retourne à ta lecture.

Ensuite, tu as dit que tu allais quitter le débat, si tu es un homme de parole alors fais-le.

Dernièrement, le sujet ici n'est pas la prière, mais les hadith contradictoires, si tu veux ouvrir une discussion à ce sujet, tu es libre de le faire.

Ceci constitue ma dernière réponse à ton attention.

Wa salam.

en voila des bonnes questions. Qui peut y repondre sagement?
Toi as-tu une idee?

peut ton avoir les paroles dans le coran sur les horaires de prière, et le tashaoud...

Tu dis je cite : "Le tashshahud n'est pas marqué dans le Coran, mais puisque les prieurs le font et que Dieu me demande de prier avec eux, alors je le fais" Allah te demande de t'incliner avec ceux qui s'inclinent, pas de faire le tashaoud avec ceux qui le font???et en sahcant que le tashaoud est un rite qui existe dans la sunna, tu fais comment alors??? Ya une contradiction formel la!!!

Lol non je le quitterai pas car ça m'amuse, et comme cela les gens qui liront ce post y verront que vos arguments ne tiennent pas la route et donc avec l'aide d'Allah j'aurai réussi à mettre en garde contre les gens comme vous

Salam,

si tu te refere au tafsir pour "l'explication exacte"
sache que meme le tafsir peut se tromper, car pour beaucoup de versets seul Dieu sait exactement.

C'est pourquoi il faut toujours dire wa Allah wa 3lam.

Bien sur Allahou a'lam mais on peut bien s'aider de ces commentaires ;)

Inshallah je regarde ce soir dans le tafsir de Ibn kathir à moins que l'on ai entre temps un tafsir spécial remix fashion de Naveen

Je veux bien si ca te derange pas ;)

C'est ce que Dieu nous demande, alors je le fais.

Je ne pense pas comme toi.
Donc tu t'auto commentes les versets? chacun applique les versets comme il l'entend?

et je veut ma réponse clair, les horaires de prière dans le coran, le nombre de rakat, les rites du hadj, la manière de payez la zakat et j'en passe??ou sont expliqués dans le coran tout cela?????

Je ne pense pas comme toi.
Donc tu t'auto commentes les versets? chacun applique les versets comme il l'entend?

Tout à fait, pourvu que ce soit fait dans un respect mutuel et que l'on accepte les interprétations des autres, tant que celles-ci ne constituent pas d'entrave à la liberté d'autrui.

Une pluralité des interprétations constitue une richesse car elle met n terme à la pensée commune et à l'endoctrinement, et favorise la libre-pensée de chacun. De plus elle ne fige pas le Coran dans une interprétation toute faite que chacun est obligé d'accepter.

Drôle d'islam que vous avez !!!
- je comprend le coran comme je veut
- je prie comme un mouton en suivant le premier venu
- je ne tient pas compte de la sunna donc de la parole du prophète!!

Magnifique, wah!!! C'est quoi cette religion!!!! Laissez moi devinez???

Retour