Ahl al-Bayt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tompope
  • Date de début Date de début
Le Mahdi n'est-il pas un descendant du prophète (as)?
De quel mahdi tu parles?
Je ne sait pas, quand bien même, ça reste un cas particulier, une exception.
Nul part il est question de plusieurs mahdi.
Si le Prophète (saws) avait voulu parler de ça descendance, pourquoi ne dit il pas clairement ma descendance ?
Si il a choisit le terme Ahl al Bayt c'est bien qu'il y a une différence ?
Mais bon ce n'est que mon opinion, wallahou a3lem.

De quel mahdi tu parles?
Je ne sait pas, quand bien même, ça reste un cas particulier, une exception.
Nul part il est question de plusieurs mahdi.
Si le Prophète (saws) avait voulu parler de ça descendance, pourquoi ne dit il pas clairement ma descendance ?
Si il a choisit le terme Ahl al Bayt c'est bien qu'il y a une différence ?
Mais bon ce n'est que mon opinion, wallahou a3lem.

Tu sembles etre confu, comparant ce que tu dis avec le message num 8 du topic
Le Prophete a parlé de Sa descendance et a utilisé le terme 3ITRA (descendance) et non ahl l bayt au sens large
Le 2eme poid est la 3itra (descendance) et le bateau de sauvetage c'est la 3itra aussi
Le Prophete a bien choisi les termes, tkt

Il a meme dit, tout prophete dieu a placé sa descendance en lui sauf moi il a placé la mienne dans celui la et il a indiqué Ali, et la descendance de Mohammed se continue par les fils de Fatima nombreux dans le monde et le mahdi final en ai un, les dynastie de Ali et Fatima que ce soit par Hassan ou Houssein sont dans trés nombreux pays, tu peux faire des recherches dans ce sens sur le Net tu trouveras ce que tu cherches

Tu sembles etre confu, comparant ce que tu dis avec le message num 8 du topic
Le Prophete a parlé de Sa descendance et a utilisé le terme 3ITRA (descendance) et non ahl l bayt au sens large
Le 2eme poid est la 3itra (descendance) et le bateau de sauvetage c'est la 3itra aussi
Le Prophete a bien choisi les termes, tkt

Il a meme dit, tout prophete dieu a placé sa descendance en lui sauf moi il a placé la mienne dans celui la et il a indiqué Ali, et la descendance de Mohammed se continue par les fils de Fatima nombreux dans le monde et le mahdi final en ai un, les dynastie de Ali et Fatima que ce soit par Hassan ou Houssein sont dans trés nombreux pays, tu peux faire des recherches dans ce sens sur le Net tu trouveras ce que tu cherches
salam akhi @mou3alim,
Je parlais de famille et de descendance, et non des ahl al bayt (raa).
C'est vrais que j'ai fait l'erreur en parlant de synonyme pour famille et descendance, j'aurais du être plus précis.
On peut être de la famille sans être de ça descendance, ex ta femme. mea culpa.

Quand tu dis que le Prophète (saws) a utilisé le terme 3itra, tu fais allusion au sermon d'adieu à Arafat ?

salam akhi @mou3alim,
Je parlais de famille et de descendance, et non des ahl al bayt (raa).
C'est vrais que j'ai fait l'erreur en parlant de synonyme pour famille et descendance, j'aurais du être plus précis.
On peut être de la famille sans être de ça descendance, ex ta femme. mea culpa.

Quand tu dis que le Prophète (saws) a utilisé le terme 3itra, tu fais allusion au sermon d'adieu à Arafat ?

tu parles du serement d'adieu, non je parle de hadith thaqalayn (deux poid) et aussi hadith safina (bateau de sauvetage)

je parle aussi de la fois ou il a parlé des 12, et certains fesaient le tapage et le rapporteur dit j'ai pas bien entendu

et je parle que cette oumma c'est comme banou israel, çad lui Mohammed (moussa), et Ali (haroun) et le Mahdi sera comme (Dawud) et ainsi de suite et d'autres ahl l bayt comme d'autres prophetes (sans etre prophetes)

je parle aussi du testament du jeudi dans lequel il a parlé de 12 imams et aprés eux 12 mahdis et Omar qui s'est opposé et a dit non il délire, pas besoin de son testament!!

tu parles du serement d'adieu, non je parle de hadith thaqalayn (deux poid) et aussi hadith safina (bateau de sauvetage)

je parle aussi de la fois ou il a parlé des 12, et certains fesaient le tapage et le rapporteur dit j'ai pas bien entendu

et je parle que cette oumma c'est comme banou israel, çad lui Mohammed (moussa), et Ali (haroun) et le Mahdi sera comme (Dawud) et ainsi de suite et d'autres ahl l bayt comme d'autres prophetes (sans etre prophetes)

je parle aussi du testament du jeudi dans lequel il a parlé de 12 imams et aprés eux 12 mahdis et Omar qui s'est opposé et a dit non il délire, pas besoin de son testament!!
Est ce que tu accordes une certaine crédibilité au dernier sermon du Prophète (saws) ?
Et tout particulièrement ce passage:
Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.
Ton opinion est la bienvenu :)

Est ce que tu accordes une certaine crédibilité au dernier sermon du Prophète (saws) ?
Et tout particulièrement ce passage:
Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.
Ton opinion est la bienvenu :)

Aucun Prophete oui je suis d'accord, car il n'y a rien a prophétisé encore, prophétiser = annoncer le futur
Aprés Mohammed point de prophete c'est juste

Mais le Prophete a dit aussi que pour chaque sciecle il y'aura un vivificateur
et le Coran dit tu n'es qu'un avertisseur (nadir) et pour chaque oumma un guide

Qui sont les guides aprés? les concensus disent c'est la succéssion à la tete de l'état et pour eux le khilafat c'est ce qui s'est passé en politique à la tete de l'état, et aprés mou3awiya et aprés lui Yazid et c'est illogique

Yazid est khalife selon cette logique et d'autres criminels comme lui, c'est ça un khalife?!! et il a été appelé aussi amir el mouminene, way way, c'est des égarements flagrants, les gens ont mélangé RELIGION et POLITIQUE

Aucun Prophete oui je suis d'accord, car il n'y a rien a prophétisé encore, prophétiser = annoncer le futur
Aprés Mohammed point de prophete c'est juste

Mais le Prophete a dit aussi que pour chaque sciecle il y'aura un vivificateur
et le Coran dit tu n'es qu'un avertisseur (nadir) et pour chaque oumma un guide

Qui sont les guides aprés? les concensus disent c'est la succéssion à la tete de l'état et pour eux le khilafat c'est ce qui s'est passé en politique à la tete de l'état, et aprés mou3awiya et aprés lui Yazid et c'est illogique

Yazid est khalife selon c'autres criminels comme lui, c'est ça un khalife?!! et il a été appelé aussi amir el mouminene, way way, c'est des égarements flagrants, les gens ont mélangé RELIGION et POLITIQUE
Oui il dit aucun prophète et il dit aussi aucun apôtre !
Quand le Coran nous dit qu'a chaque Oumma un guide, de mon point de vue il parle du passé.
Revenons au sermon de l'adieu et de ce passage:
Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.
Comment tu l'interprètes ?

PS: j ne cherche pas à polémiquer, je veux parler des faits, uniquement des faits.

PS: j ne cherche pas à polémiquer, je veux parler des faits, uniquement des faits.

salam, le hadith de Coran et Sounna existe oui

mais le hadith thaqalayn (deux poids) c'est Coran et 3itra

si on veux suivre le tout la sounna et la 3itra c'est la meme chose, suivre l'un ou l'autre aide à nous sauver

Mais à condition de suivre la Vraie sounna et non les avis des califes ou les concensus des savants
Non la vraie sounna uniquement = mohammed a dit et celle ci conduit au Ahl et la 3itra

Ahl l bayt ne sont pas sauvés juste par ce qu'ils descendent du Prophete mais parmi eux il y'a eux les plus pieux
de la meme maniere que les grands prophetes descendent de Ibrahim
Certe on est meilleure que par la pieté mais les concensus utilisent ça à sens unique et pour eux donc pas de lien de parenté mais il y'a le hadith ou rassoul Allah dit, tout lien de parenté est annulé le jour du jugement sauf le mien
et il y'a les hadiths sahihs sur les mérites de Ali et sur thaqalayn et sur le bateau de sauvetage, et on doit croire au tout, et celui que Allah et son Messager aiment selon le hadith c'est Ali (aucun texte n'est en faveur des autres)

salam, le hadith de Coran et Sounna existe oui

mais le hadith thaqalayn (deux poids) c'est Coran et 3itra

si on veux suivre le tout la sounna et la 3itra c'est la meme chose, suivre l'un ou l'autre aide à nous sauver

Mais à condition de suivre la Vraie sounna et non les avis des califes ou les concensus des savants
Non la vraie sounna uniquement = mohammed a dit et celle ci conduit au Ahl et la 3itra
Qui est le rapporteur du hadith les deux poids ?

je me rappel pas, regarde les sources sur le net, c'est dans les livres dit sunnites meme et meme albani a dit sahih
albani est de ceux qui sont fier d'avoir une méthode hors du commun pour dire sahih ou pas, demande lui ;)
voilà je lui (ra) ai demandé, voilà ça réponse:
«Je me rendis en compagnie de Housayn Ibn Sabra et de 'Amr Ibn Moslem chez Zeyd Ibn Arqam (das). Quand nous nous assîmes auprès de lui, Housayn lui dit: «Tu as certainement rencontré, ô Zeyd, un grand bien. Tu as vu en effet le Messager de Dieu (bsdl) et tu as entendu ses paroles. Tu as de même pris part à ses campagnes et tu as fais la prière derrière lui. C'est pourquoi tu as certainement rencontré, ô Zeyd, un grand bien. O Zeyd! Parle-nous un peu de ce que tu as entendu de la bouche du Messager de Dieu (bsdl)». Il dit: «O fils de mon frère! Par Dieu, mon âge est déjà avancé, mon temps est devenu ancien et j'ai oublié une partie de ce que j'avais retenu jadis des paroles du Messager de Dieu (bsdl). Acceptez donc les Hadiths que je vous rapporte et ne me mettez pas dans l'embarras pour ce que je ne vous en ai pas rapporté». Puis il dit: «le Messager de Dieu (bsdl) se leva parmi nous pour nous faire un discours auprès d'un lac appelé Khomm entre la Mecque et Médine. Il prononça d'abord la louange et la glorification de Dieu, puis nous fit une leçon de morale, nous rappela nos obligations et dit enfin: «Or donc! Attention, ô gens! Je ne suis qu'un être humain et le messager de Dieu (l'Ange de la mort) ne va plus tarder à venir m'appeler et moi à y répondre. Je laisse après moi deux choses de grand poids: d'abord le Livre de Dieu contenant la bonne direction et la lumière. Pratiquez ses enseignements et accrochez-vous à lui». Il exhorta alors les gens à respecter les enseignements du Livre de Dieu et les poussa à l'aimer. Puis il leur dit: «...Puis les membres de ma famille. Je vous rappelle Dieu pour tout ce qui concerne les membres de ma famille». Housayn lui dit: «Qui sont les membres de sa famille? O Zeyd!» Il dit: «Ses femmes font partie de sa famille mais les membres de sa famille sont ceux à qui il a été interdit d'accepter les aumônes du trésor public après sa mort». Il dit: «Et qui sont-ils?» Il dit: «Les familles de 'Ali, de 'Aqil, de Ja'far et de 'Abbàs». Il dit: «A-t-on interdit à tous ceux-là d'accepter les aumônes du trésor public?» Il dit: «Oui». (Muslim)

C'est bien de ce hadith qu'il est question ?

@mou3allim,
je me posé une question, si le Prophète (saws) nous laisse deux choses, le Coran et ça descendance. Doit on suivre la sunna ?
Selon toi qu'est ce qui est plus important de suivre à tes yeux, ahl al Bayt ou la sunna du Prophètes ?

On suis 1 le Coran et 2 la sounna (la vraie) ou la 3itra
mais la sounna a été touché et est mélangé avec des choses inventés et su les quels il y'a des concensus
et on te dit comme ça et pas autrement et tu dois pas discuter

La 3itra est le repère vivant en tout temps, la 3itra fais vivre la sounna
Les égarés fond figé la sounna dans des bouquins, la 3itra s'habille par elle et la fond vivre
quand tu lis le comporment des grands repères de la 3itra (que ce soit les imams ou les poles du soufisme)
Tu sens la bonté du prophete, tu sens qu'ils sont trés forts, ils fond vivre la sounna, ils s'habillent par elle
Ils ont un bon caractère, c'est eux les héritiers spirituels, meme si beaucoup les refusent
Allah quand il dit qu'il accomplira la lumière, par qui? ba par la 3itra en tout sciecle

Il exhorta alors les gens à respecter les enseignements du Livre de Dieu et les poussa à l'aimer. Puis il leur dit: «...Puis les membres de ma famille. Je vous rappelle Dieu pour tout ce qui concerne les membres de ma famille». Housayn lui dit: «Qui sont les membres de sa famille? O Zeyd!» Il dit: «Ses femmes font partie de sa famille mais les membres de sa famille sont ceux à qui il a été interdit d'accepter les aumônes du trésor public après sa mort». Il dit: «Et qui sont-ils?» Il dit: «Les familles de 'Ali, de 'Aqil, de Ja'far et de 'Abbàs». Il dit: «A-t-on interdit à tous ceux-là d'accepter les aumônes du trésor public?» Il dit: «Oui». (Muslim)
C'est bien de ce hadith qu'il est question ?

salam ils sont nombreux, moi je lis pour la première fois ce message ou ça parle de zayd, wellah j'apprend

Tu sais dans les hadith, un seul peut se répeter un grand nombre de fois et à chaque fois tu as un rapporteur et une chaine, c'est des arguments en plus pour sa justesse

comme pour le mahdi qui remplira la terre de justice et d'équité comme elle a été remplie d'injustice et de tyrannie
on les appelle MOUTAWATIR ça veut dire beaucoup l'ont rapporté et avec ça ce genre de hadith s'elevent plus vers sahih, l'essentiel moi je sais le messager l'a dit trois fois dans celui qui ressemble à celui que tu as cité
et ma famille et ma famille et ma famille, mais dans un autre 3itrati (ma descendance) et il y'a aussi celui de la safina (bateau de sauvetage, celui qui le délaisse coule)

pour ahl l bayt en géréral c'est banou abdelmouttalib
et les femmes du prophete (avec condition et les conditions sont dans sourate nissa, il faut obéir sinon double chatiment)
et les ahl l bayt en particulier sont ceux de la moubahala (et du menteau)

ramenez nous meme et vous meme, nos femmes et vos femmes, nos enfants et nos enfants...
nous meme a été représenté par ALI (et regarde comment il est comparé à Mohammed meme)
nos femmes c'est FATIMA, nos enfants sont HASSAN et HOUSSEIN

oum salama est une femme du prophete, elle voulait entré, mais le messager (as) lui a dit non, tu as aussi ton degrés mais pas la, elle n'est pas rentré, Ahl l bayt en particulier sont les 4 que je t'ai cité

Aussi dans le Ghadir, Mohammed a dit ne suis je pas mawla sur vous et n'ai je pas plus de droits sur toouut les musulmans
Ils ont dit SIII
il a dit alors de qui je suis mawla, Ali est ausi mawla

les memes droits que a le prophete = Ali a ce meme droit
ceux qui refusent c'est leurs choix, donc ils obéissent pas au prophete

et ça rejoint NOUS MEME ET VOUS MEME (nous meme du coran a été ALI), donc Ali = nous meme
meme chose que Mohammed, Mohammed est parti, ba il fallait suivre celui qui est comme lui = Ali

et au retour de la meque, abou bakr est allé, mais le messager a changé d'avis et a dit à ALI d'aller et de reprendre la bandrole, par Allah il ne le fera que quelq'un de moi et moi de lui

Regarde ce grand signe, Mohammed qui ECARTE abou bakr et place encore une fois Ali
en disant il est de moi et moi de lui = Nous meme, mohammed n'a pas accepté abou bakr mais ALI

cherches toutes ces histoires, et surement tu les connais
donc on suis quoi la vraie sounna = Mohammed = réincarné par Ali = la 3itra

ou on suit des concensus qui donnent leurs avis comme étant sounna, mais en réalité c'est des invention!
ça me prend du temps, mais pas grave, rarement je fais les copier coller, je parle de ce que je sais, mais ça me dérange pas, j'espere avoir satisfait tes questions, continue à chercher et si tu trouves et tu es d'accord partage toi aussi, si t'es pas d'accord donc continue à chercher, bon courage, salam

Dernière modification par un modérateur:
On suis 1 le Coran et 2 la sounna (la vraie) ou la 3itra
mais la sounna a été touché et est mélangé avec des choses inventés et su les quels il y'a des concensus
et on te dit comme ça et pas autrement et tu dois pas discuter

La 3itra est le repère vivant en tout temps, la 3itra fais vivre la sounna
Les égarés fond figé la sounna dans des bouquins, la 3itra s'habille par elle et la fond vivre
quand tu lis le comporment des grands repères de la 3itra (que ce soit les imams ou les poles du soufisme)
Tu sens la bonté du prophete, tu sens qu'ils sont trés forts, ils fond vivre la sounna, ils s'habillent par elle
Ils ont un bon caractère, c'est eux les héritiers spirituels, meme si beaucoup les refusent
Allah quand il dit qu'il accomplira la lumière, par qui? ba par la 3itra en tout sciecle
Sur l'essentiel on est d'accord, al hamdoulillah. Et j'aimerais que l'on traite un argument à la fois, avec des preuves et des sources si possible.
Je n'ai aucun problème à reconnaitre que saidouna Ali (ra) a une place particulière au prés d'Allah (rwj).
Ou ça bloque c'est quand tu généralises à toute ça descendance.

Que les savants se soient trompés volontairement ou non, je peut le concevoir.
Que les détenteurs du pouvoir aient instrumentalisé les hadiths, aussi.
Mais à mes yeux, il n'y a qu'une seul Sunna, c'est la Sunna du Prophètes (saws).
Que certains la fassent revivre pourquoi pas, et c'est tant mieux, tant qu'ils innovent pas.
Quand aux héritiers spirituels, ce sont ceux qui suivent le Coran et la Sunna, je ne les limites pas aux descendant du Prophète (saws). Je n'arrive pas à me faire à l'idée que l'on hérite de la foi ni que l'on hérite du pouvoir. Wallahou a3lem.

Qu'est ce qui te laisse penser que Ahl al bayt et Sunna sont équivalent ?
Et comment tu expliques que ces hadiths soient rapporté par des sunnites, si ces derniers les accuses ?

Qu'est ce qui te laisse penser que Ahl al bayt et Sunna sont équivalent ?
Et comment tu expliques que ces hadiths soient rapporté par des sunnites, si ces derniers les accuses ?

Salam, comme j'ai expliqué dans un message il y'a la Maison de Ibrahim et la maison de Mohammed (et de Ali donc), ahl ibrahim wa ahl mohammed

les grands prophetes viennent de Ibrahim, mais cela ne veut pas dire il y'a pas eu d'autres si et beaucoup, mais les plus grands sont de la descendance de cet Elu

De la meme manière, les plus grands savants, véridiques, pieux, awliya (alliés et ils le deviennent avec la perseverance) sont de Ahl Mohammed (et par la meme des fils de Ali et Fatima)

ça ne veut pas dire il n y'a pas de savants ailleurs, non, mais les Repères, les 12 + 12, les imams et les poles sont de ahl mohammed

les chiites aussi rapportent les hadiths, et aussi dans les temps du débuts, la division n'était pas prononcé, et puis les chiites utilisent les livres appelés ceux des sunnites, mais en réalité boukhari ou mouslim ou de ibn maja ou nas'ai n'appartiennent pas à une école en dehors des autres, ses derniers ne se disaient pas moi je suis ahl sounna wel djama3a, ça c'est un partie qui s'est crée avec le temps et ils se réclament tout le monde, avec le temps il a été infiltré par le salafisme et au fur et à mesure ils ont commencé à refuté les chiites et les soufis
Mais les anciens aimaient ahl l bayt, chafe3i a dit si leurs amour c'est cela etre rafidi alors je le suis
et ils étaient des soufis (car ce mot signifit la science du Ihssan) et la spiritualité et les gens étaient moutaçawif, ils comprenanient et avait des moments de méditations de Dhikr et de spiritualité...

Fatima dans les 6 mois aprés le décés du prophete, a été inspiré par l'ange et a écrit un recceuil appelé moushaf fatima, c'est pas le coran, non, mais un recceuil de hadith de son père, et en 6mois, elle a récapitulé le tout et les imams l'ont utilisé, de meme Ali a écrit le Coran et son tafsir et meme son Tawil et ses enfants les ont utilisé
Ou sont ils? ba je ne sais pas, concernant moushaf fatima il mentionne ce qu'il y'a eu, ce qu'il y'a et ce qu'il en sera, mais attention de mal comprendre, c'est par la bouche de Mohammed (as), ses propheties, ce qu'ils leurs a appris et à la nation, les gens dehors retenaient moins, mais si tu es la fille du bien aimée et une partie de lui selon son témoignage et la maitresse des femmes du paradis, alors Fatima a bien est ecris un moushaf recceuil des hadiths prophetiques et autres de son pere

Salam, comme j'ai expliqué dans un message il y'a la Maison de Ibrahim et la maison de Mohammed (et de Ali donc), ahl ibrahim wa ahl mohammed

les grands prophetes viennent de Ibrahim, mais cela ne veut pas dire il y'a pas eu d'autres si et beaucoup, mais les plus grands sont de la descendance de cet Elu

De la meme manière, les plus grands savants, véridiques, pieux, awliya (alliés et ils le deviennent avec la perseverance) sont de Ahl Mohammed (et par la meme des fils de Ali et Fatima)

ça ne veut pas dire il n y'a pas de savants ailleurs, non, mais les Repères, les 12 + 12, les imams et les poles sont de ahl mohammed

les chiites aussi rapportent les hadiths, et aussi dans les temps du débuts, la division n'était pas prononcé, et puis les chiites utilisent les livres appelés ceux des sunnites, mais en réalité boukhari ou mouslim ou de ibn maja ou nas'ai n'appartiennent pas à une école en dehors des autres, ses derniers ne se disaient pas moi je suis ahl sounna wel djama3a, ça c'est un partie qui s'est crée avec le temps et ils se réclament tout le monde, avec le temps il a été infiltré par le salafisme et au fur et à mesure ils ont commencé à refuté les chiites et les soufis
Mais les anciens aimaient ahl l bayt, chafe3i a dit si leurs amour c'est cela etre rafidi alors je le suis
et ils étaient des soufis (car ce mot signifit la science du Ihssan) et la spiritualité et les gens étaient moutaçawif, ils comprenanient et avait des moments de méditations de Dhikr et de spiritualité...

Fatima dans les 6 mois aprés le décés du prophete, a été inspiré par l'ange et a écrit un recceuil appelé moushaf fatima, c'est pas le coran, non, mais un recceuil de hadith de son père, et en 6mois, elle a récapitulé le tout et les imams l'ont utilisé, de meme Ali a écrit le Coran et son tafsir et meme son Tawil et ses enfants les ont utilisé
Ou sont ils? ba je ne sais pas, concernant moushaf fatima il mentionne ce qu'il y'a eu, ce qu'il y'a et ce qu'il en sera, mais attention de mal comprendre, c'est par la bouche de Mohammed (as), ses propheties, ce qu'ils leurs a appris et à la nation, les gens dehors retenaient moins, mais si tu es la fille du bien aimée et une partie de lui selon son témoignage et la maitresse des femmes du paradis, alors Fatima a bien est ecris un moushaf recceuil des hadiths prophetiques et autres de son pere
Tu m'excuses, je posais une question simple je m'attendais à une réponse qui l'est aussi.
L'apport des ahl al bayt à l'islam est incontestable et personne ne le conteste.
J'ai énormément de respect pour les soufis et les chiites modérés. Mais c'est quand ils cherchent à être plus musulman que le prophète (saws) en innovant j'ai comme un blocage.

Quand tu écrit ya akhi @mou3allim "De la meme manière, les plus grands savants, véridiques, pieux, awliya (alliés et ils le deviennent avec la perseverance) sont de Ahl Mohammed (et par la meme des fils de Ali et Fatima)"
faut apporter des preuves.

Je suis ni sunnite ni chiite ni quoi que se soit d'autre, je veux dire par là que je ne suis aucune école en particulier.
Je suis le Coran d'Allah (rwj) et la sunna du prophète (saws) :)

Quand tu écrit ya akhi @mou3allim "De la meme manière, les plus grands savants, véridiques, pieux, awliya (alliés et ils le deviennent avec la perseverance) sont de Ahl Mohammed (et par la meme des fils de Ali et Fatima)"
faut apporter des preuves.

Je suis ni sunnite ni chiite ni quoi que se soit d'autre, je veux dire par là que je ne suis aucune école en particulier.
Je suis le Coran d'Allah (rwj) et la sunna du prophète (saws) :)

Tu as du respet pour les chiites modérés, machaallah, moi aussi d'ailleurs, alors ils suivent
Zin abidin sajjad le plus honeré de médine en son temps
Imam baqir celui qui a ouvert la science, Djafar sadik le plus grand maitre de jurisprudence et les 4 écoles sunnites dérivent de lui (imam djafar)
Les Ismaeliens sont des soufis qui dérivent des chiites, leurs premiers savants sont de ahl l bayt

Pour le soufisme dans le sunnisme
Abdelkader djilali (appelé soultan el awliya) est un ahl l bayt, de meme que amir abdelkader (celui de mon avatar)
Abi madyan choueib appelé el Ghaout, ibn machich aussi sont des ahl l, bayt, Rifa3i de meme

Et la majorité des écoles de spiritualité (soufisme) leurs maitres sont de ahl l bayt avec des généalogies qui remontent à Ali et à Rassoul Allah par Fatima
Donc en effet les ahl l bayt ont été d'un apport incontestable et sont par rapport à cette oumma comme l'a dit le prophete la tete par rapport au corps, wa alahoumma salli ala Mohammed wa ahl Mohammed

Le Verset de Tat-hîr (la Purification)
«(Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

Les interprétations et les récits concordent pour affirmer que les personnes visées par le terme "Ahl-ul-Bayt" sont les Membres de la Famille du Prophète, à savoir 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn.

Ainsi, il est rapporté, dans "al-Dur al-Manthûr", d'al-Çiyûtî :

«Selon al-Tabarânî, citant Umm Salma, le Messager d'Allah a dit à Fâtimah : "Amène-moi ton mari et tes deux fils." Lorsqu'elle l'eut fait, le Prophète les recouvrit d'un voile de Fadak puis, posant la main sur eux, il dit : "O Allah ! Ils sont la Famille de Muhammad ! Prie donc sur la Famille de Muhammad et bénis-la comme Tu l'as fait pour la Famille d'Ibrâhîm. Tu es en effet Digne de Louanges et de Gloire."»

Umm Salma ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : '"Tu es bien, là où tu es."»

Selon Umm Salma, l'épouse du Prophète, un jour, alors que le Saint prophète se trouvait chez elle, sur un lit lui appartenant, recouvert d'un voile khaybarite
, Fâtimah apporta un récipient contenant un mets. Le Prophète lui dit: «

«
Le Prophète les couvrit alors de son voile, dont il sortit la main pour la lever vers le ciel en disant : «O Allah ! Ce sont les Gens de ma maison et les miens ! Eloigne donc d'eux la souillure et purifie-les totalement.» Il répéta ces paroles trois fois.

Et Umm Salma d'ajouter : «J'ai alors fait entrer ma tête sous le voile en disant : O Messager d'Allah ! Suis-je aussi avec vous? - Tu vas bien deux fois, me répondit-il.»

Le Messager d'Allah continua d'expliquer à la Ummah le sens de ce noble Verset et à le lui faire assimiler afin qu'elle marche à sa Lumière. Il dit notamment : «Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.»

Le coran dit qirna fi bouyoutikounna, restez dans vos foyers, Chacune avait un foyer pour elle, une maison quoi et appelé la maison de aicha, la maison de hafsa, la maison de marie la copte, la maison de safiya, la maison de oum salama....

MAIS LA MAISON DE MOHAMMED pbsl, sa maison à LUI, c'est la maison de KHADIDJA Quand le coran dit ALLAH veut vous purifier Ahl el bayt = le bayt de Mohammed et Khadidja= Fatima, Hassan, Hussain et Fatima les gens enveloppé par le Kissa' (menteau)

"Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur." (al Ahzab, 32-34)

Les termes ahl al bayt signifient bien "gens de la maisonnée". Le passage parle clairement de la maisonnée du Prophète (Paix sur lui). Par conséquent, par ahl al bayt on comprend bien la maisonnée du Messager.

Lorsque ce verset fut révélé, le Messager appela aussi Ali, et plusieurs proches et posa son manteau sur eux en disant : "Allah, ceux-ci aussi sont de ma maisonnée (purifie-les aussi)".

Pour les thaqalayn, il existe trois familles de variantes de ce hadith, 1/qui mentionne le Coran et la Sunnah, 2/le Coran et la maisonnée du Prophète, 3/ le Coran seul.

Cette dernière version est la plus authentique, même si les deux autres variantes sont bons dans le fond : il faut respecter la tradition prophétique et veiller sur sa maisonnée.

Wallahu a'lam.

Restez dans vos foyers;

Salam, ici il est dit, restez dans vos foyers
- le foyer de aicha
- le foyer de hafsa
- le foyer de oum salama
- le foyer de zayban
- le foyer de safiya
et ainsi de suite
chacune a un foyer, appelé bouyoutikounna
= vos foyers à vous

Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

Mais la maison de Mohammed pbsl = la maison de Khadidja, et c'est cette maison qui est totalement purifié
et pas les autres bouyout à elles (bouyoutikounna)

Salam, ici il est dit, restez dans vos foyers
- le foyer de aicha
- le foyer de hafsa
- le foyer de oum salama
- le foyer de zayban
- le foyer de safiya
et ainsi de suite
chacune a un foyer, appelé bouyoutikounna
= vos foyers à vous

Mais la maison de Mohammed pbsl = la maison de Khadidja, et c'est cette maison qui est totalement purifié
et pas les autres bouyout à elles (bouyoutikounna)
Pourquoi tu séparé la chambre de Khadija de celles des autres ? Le Prophète n'habitait-il pas chez toutes ? Ton raisonnement est un faux argument. Quand on parle de Baytullah pour la Ka'ba, est-ce que les autres mosquées ne sont plus baytullah ? Le lien ne vient pas des dames, mais de leur union avec le Messager (Paix sur lui).

Pourquoi tu séparé la chambre de Khadija de celles des autres ? Le Prophète n'habitait-il pas chez toutes ? Ton raisonnement est un faux argument. Quand on parle de Baytullah pour la Ka'ba, est-ce que les autres mosquées ne sont plus baytullah ? Le lien ne vient pas des dames, mais de leur union avec le Messager (Paix sur lui).

Non, je parle de Bayt Mohammed c'est Bayt Khadidja, c'est la ou habitait aussi Fatima par exemple

Les autres sont appelé leurs bayt à elles, bayt oum salama, bayt hafsa et ainsi de suite, chacune a un bayt en son nom
kirna fi bouyoutikounna = restez dans vos foyers, chacune devait rester dans son foyer

Mais quand on dit Bayt Mohammed sa maison à lui c'est celle de Khadidja = la ou vivait Fatima zahra par la suite

Non, je parle de Bayt Mohammed c'est Bayt Khadidja, c'est la ou habitait aussi Fatima par exemple

Les autres sont appelé leurs bayt à elles, bayt oum salama, bayt hafsa et ainsi de suite, chacune a un bayt en son nom
kirna fi bouyoutikounna = restez dans vos foyers, chacune devait rester dans son foyer

Mais quand on dit Bayt Mohammed sa maison à lui c'est celle de Khadidja = la ou vivait Fatima zahra par la suite
Sincèrement, tu crois toi-même à cette élucubration ? Paceque des mollah ont prétendu une pareille sotise tu colportes bêtement ?

Le Coran parle aux épouses dans ce passage de la sourate al Ahzab et les nomme "ya ahl al Bayt". N'importe quel arabophone, mis à part des chiites endoctrinés cherchant à masquer l'évidence, lit cela très clairement, noir sur blanc. C'est pas comme si on discutait sur base d'une affirmation d'une personne lambda, on parle d'un verset bien clair, qui ne prête à aucune ambiguité.

Si tu pousse le bouchon, alors tu devrais soutenir que Ali devait se couvrir des regards et ne pas parler aux hommes étrangers ! J'ai expliqué en quoi même Ali a été accepté comme de l'ahl al Bayt par le Messager qui l'a recouvert de son manteau avec d'autres membres de ses proches et dit : "Ceux-là aussi sont de ma maisonnée ya Rabb, purifie les aussi". Voilà ce qui est juste et neutre.

Wallahu a'lam.

N.B. : Et pour ta gouverne, sache que les chambres des épouses du Messager n'étaient nullement des maisons séparées, mais des chambres juxtaposées, flanquées sur l'arrière de la Mosquée du Prophète (Paix sur lui). On ne les qualifiait jamais de maison d'une telle, mais de chambre d'une telle, ou d'une telle.

Et si tu veux pousser le bouchon, notre mère Khadija étant morte lors de la révélation de ce verset, cette appellation ne la concerne plus. Mais le bon sens nous la fait intrdoduire, en tant qu'épouse du Messager dans ce titre honorifique de membre de la maisonnée du Prophète Bien-Aimé (aleyhissalatu wassalaam).

Tout à fait, Mohammed avait un Bayt, le sien et celui de Khadidja et donc de Fatima

A médine, khadidja était morte mais Fatima vivait dans la maison de son Père, celui la s'appelle Bayt Ennabiy et les autres épouses avaient chacune un bayt en leurs nom à elle, meme la sira parle de bayt aicha, bayt oum salama...

et le coran dit bouyoutikounna (à elles)

Tout à fait, Mohammed avait un Bayt, le sien et celui de Khadidja et donc de Fatima

A médine, khadidja était morte mais Fatima vivait dans la maison de son Père, celui la s'appelle Bayt Ennabiy et les autres épouses avaient chacune un bayt en leurs nom à elle, meme la sira parle de bayt aicha, bayt oum salama...

et le coran dit bouyoutikounna (à elles)
A part les Mollah , les Iraniens sont des Zoastres orgueilleux et rascistes qui se foutent bien de Fatima ou de Aicha .

Ecoute un Iranien "véridique" qui dit que la majorité des Chiites sont des Zoastres , rascistes et revanchards .

Retour