J'avais pas vu .Idem !!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'avais pas vu .Idem !!
De quel mahdi tu parles?Le Mahdi n'est-il pas un descendant du prophète (as)?
De quel mahdi tu parles?
Je ne sait pas, quand bien même, ça reste un cas particulier, une exception.
Nul part il est question de plusieurs mahdi.
Si le Prophète (saws) avait voulu parler de ça descendance, pourquoi ne dit il pas clairement ma descendance ?
Si il a choisit le terme Ahl al Bayt c'est bien qu'il y a une différence ?
Mais bon ce n'est que mon opinion, wallahou a3lem.
salam akhi @mou3alim,Tu sembles etre confu, comparant ce que tu dis avec le message num 8 du topic
Le Prophete a parlé de Sa descendance et a utilisé le terme 3ITRA (descendance) et non ahl l bayt au sens large
Le 2eme poid est la 3itra (descendance) et le bateau de sauvetage c'est la 3itra aussi
Le Prophete a bien choisi les termes, tkt
Il a meme dit, tout prophete dieu a placé sa descendance en lui sauf moi il a placé la mienne dans celui la et il a indiqué Ali, et la descendance de Mohammed se continue par les fils de Fatima nombreux dans le monde et le mahdi final en ai un, les dynastie de Ali et Fatima que ce soit par Hassan ou Houssein sont dans trés nombreux pays, tu peux faire des recherches dans ce sens sur le Net tu trouveras ce que tu cherches
salam akhi @mou3alim,
Je parlais de famille et de descendance, et non des ahl al bayt (raa).
C'est vrais que j'ai fait l'erreur en parlant de synonyme pour famille et descendance, j'aurais du être plus précis.
On peut être de la famille sans être de ça descendance, ex ta femme. mea culpa.
Quand tu dis que le Prophète (saws) a utilisé le terme 3itra, tu fais allusion au sermon d'adieu à Arafat ?
Est ce que tu accordes une certaine crédibilité au dernier sermon du Prophète (saws) ?tu parles du serement d'adieu, non je parle de hadith thaqalayn (deux poid) et aussi hadith safina (bateau de sauvetage)
je parle aussi de la fois ou il a parlé des 12, et certains fesaient le tapage et le rapporteur dit j'ai pas bien entendu
et je parle que cette oumma c'est comme banou israel, çad lui Mohammed (moussa), et Ali (haroun) et le Mahdi sera comme (Dawud) et ainsi de suite et d'autres ahl l bayt comme d'autres prophetes (sans etre prophetes)
je parle aussi du testament du jeudi dans lequel il a parlé de 12 imams et aprés eux 12 mahdis et Omar qui s'est opposé et a dit non il délire, pas besoin de son testament!!
Est ce que tu accordes une certaine crédibilité au dernier sermon du Prophète (saws) ?
Et tout particulièrement ce passage:
Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.
Ton opinion est la bienvenu
Oui il dit aucun prophète et il dit aussi aucun apôtre !Aucun Prophete oui je suis d'accord, car il n'y a rien a prophétisé encore, prophétiser = annoncer le futur
Aprés Mohammed point de prophete c'est juste
Mais le Prophete a dit aussi que pour chaque sciecle il y'aura un vivificateur
et le Coran dit tu n'es qu'un avertisseur (nadir) et pour chaque oumma un guide
Qui sont les guides aprés? les concensus disent c'est la succéssion à la tete de l'état et pour eux le khilafat c'est ce qui s'est passé en politique à la tete de l'état, et aprés mou3awiya et aprés lui Yazid et c'est illogique
Yazid est khalife selon c'autres criminels comme lui, c'est ça un khalife?!! et il a été appelé aussi amir el mouminene, way way, c'est des égarements flagrants, les gens ont mélangé RELIGION et POLITIQUE
PS: j ne cherche pas à polémiquer, je veux parler des faits, uniquement des faits.
Attaqalayn.. c'est ceux qui habitent addounya.... aljinn et alinss.
Qui est le rapporteur du hadith les deux poids ?salam, le hadith de Coran et Sounna existe oui
mais le hadith thaqalayn (deux poids) c'est Coran et 3itra
si on veux suivre le tout la sounna et la 3itra c'est la meme chose, suivre l'un ou l'autre aide à nous sauver
Mais à condition de suivre la Vraie sounna et non les avis des califes ou les concensus des savants
Non la vraie sounna uniquement = mohammed a dit et celle ci conduit au Ahl et la 3itra
Qui est le rapporteur du hadith les deux poids ?
voilà je lui (ra) ai demandé, voilà ça réponse:je me rappel pas, regarde les sources sur le net, c'est dans les livres dit sunnites meme et meme albani a dit sahih
albani est de ceux qui sont fier d'avoir une méthode hors du commun pour dire sahih ou pas, demande lui
Il exhorta alors les gens à respecter les enseignements du Livre de Dieu et les poussa à l'aimer. Puis il leur dit: «...Puis les membres de ma famille. Je vous rappelle Dieu pour tout ce qui concerne les membres de ma famille». Housayn lui dit: «Qui sont les membres de sa famille? O Zeyd!» Il dit: «Ses femmes font partie de sa famille mais les membres de sa famille sont ceux à qui il a été interdit d'accepter les aumônes du trésor public après sa mort». Il dit: «Et qui sont-ils?» Il dit: «Les familles de 'Ali, de 'Aqil, de Ja'far et de 'Abbàs». Il dit: «A-t-on interdit à tous ceux-là d'accepter les aumônes du trésor public?» Il dit: «Oui». (Muslim)
C'est bien de ce hadith qu'il est question ?
Sur l'essentiel on est d'accord, al hamdoulillah. Et j'aimerais que l'on traite un argument à la fois, avec des preuves et des sources si possible.On suis 1 le Coran et 2 la sounna (la vraie) ou la 3itra
mais la sounna a été touché et est mélangé avec des choses inventés et su les quels il y'a des concensus
et on te dit comme ça et pas autrement et tu dois pas discuter
La 3itra est le repère vivant en tout temps, la 3itra fais vivre la sounna
Les égarés fond figé la sounna dans des bouquins, la 3itra s'habille par elle et la fond vivre
quand tu lis le comporment des grands repères de la 3itra (que ce soit les imams ou les poles du soufisme)
Tu sens la bonté du prophete, tu sens qu'ils sont trés forts, ils fond vivre la sounna, ils s'habillent par elle
Ils ont un bon caractère, c'est eux les héritiers spirituels, meme si beaucoup les refusent
Allah quand il dit qu'il accomplira la lumière, par qui? ba par la 3itra en tout sciecle
Qu'est ce qui te laisse penser que Ahl al bayt et Sunna sont équivalent ?
Et comment tu expliques que ces hadiths soient rapporté par des sunnites, si ces derniers les accuses ?
Tu m'excuses, je posais une question simple je m'attendais à une réponse qui l'est aussi.Salam, comme j'ai expliqué dans un message il y'a la Maison de Ibrahim et la maison de Mohammed (et de Ali donc), ahl ibrahim wa ahl mohammed
les grands prophetes viennent de Ibrahim, mais cela ne veut pas dire il y'a pas eu d'autres si et beaucoup, mais les plus grands sont de la descendance de cet Elu
De la meme manière, les plus grands savants, véridiques, pieux, awliya (alliés et ils le deviennent avec la perseverance) sont de Ahl Mohammed (et par la meme des fils de Ali et Fatima)
ça ne veut pas dire il n y'a pas de savants ailleurs, non, mais les Repères, les 12 + 12, les imams et les poles sont de ahl mohammed
les chiites aussi rapportent les hadiths, et aussi dans les temps du débuts, la division n'était pas prononcé, et puis les chiites utilisent les livres appelés ceux des sunnites, mais en réalité boukhari ou mouslim ou de ibn maja ou nas'ai n'appartiennent pas à une école en dehors des autres, ses derniers ne se disaient pas moi je suis ahl sounna wel djama3a, ça c'est un partie qui s'est crée avec le temps et ils se réclament tout le monde, avec le temps il a été infiltré par le salafisme et au fur et à mesure ils ont commencé à refuté les chiites et les soufis
Mais les anciens aimaient ahl l bayt, chafe3i a dit si leurs amour c'est cela etre rafidi alors je le suis
et ils étaient des soufis (car ce mot signifit la science du Ihssan) et la spiritualité et les gens étaient moutaçawif, ils comprenanient et avait des moments de méditations de Dhikr et de spiritualité...
Fatima dans les 6 mois aprés le décés du prophete, a été inspiré par l'ange et a écrit un recceuil appelé moushaf fatima, c'est pas le coran, non, mais un recceuil de hadith de son père, et en 6mois, elle a récapitulé le tout et les imams l'ont utilisé, de meme Ali a écrit le Coran et son tafsir et meme son Tawil et ses enfants les ont utilisé
Ou sont ils? ba je ne sais pas, concernant moushaf fatima il mentionne ce qu'il y'a eu, ce qu'il y'a et ce qu'il en sera, mais attention de mal comprendre, c'est par la bouche de Mohammed (as), ses propheties, ce qu'ils leurs a appris et à la nation, les gens dehors retenaient moins, mais si tu es la fille du bien aimée et une partie de lui selon son témoignage et la maitresse des femmes du paradis, alors Fatima a bien est ecris un moushaf recceuil des hadiths prophetiques et autres de son pere
Quand tu écrit ya akhi @mou3allim "De la meme manière, les plus grands savants, véridiques, pieux, awliya (alliés et ils le deviennent avec la perseverance) sont de Ahl Mohammed (et par la meme des fils de Ali et Fatima)"
faut apporter des preuves.
Je suis ni sunnite ni chiite ni quoi que se soit d'autre, je veux dire par là que je ne suis aucune école en particulier.
Je suis le Coran d'Allah (rwj) et la sunna du prophète (saws)
Restez dans vos foyers;
Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
Pourquoi tu séparé la chambre de Khadija de celles des autres ? Le Prophète n'habitait-il pas chez toutes ? Ton raisonnement est un faux argument. Quand on parle de Baytullah pour la Ka'ba, est-ce que les autres mosquées ne sont plus baytullah ? Le lien ne vient pas des dames, mais de leur union avec le Messager (Paix sur lui).Salam, ici il est dit, restez dans vos foyers
- le foyer de aicha
- le foyer de hafsa
- le foyer de oum salama
- le foyer de zayban
- le foyer de safiya
et ainsi de suite
chacune a un foyer, appelé bouyoutikounna
= vos foyers à vous
Mais la maison de Mohammed pbsl = la maison de Khadidja, et c'est cette maison qui est totalement purifié
et pas les autres bouyout à elles (bouyoutikounna)
Pourquoi tu séparé la chambre de Khadija de celles des autres ? Le Prophète n'habitait-il pas chez toutes ? Ton raisonnement est un faux argument. Quand on parle de Baytullah pour la Ka'ba, est-ce que les autres mosquées ne sont plus baytullah ? Le lien ne vient pas des dames, mais de leur union avec le Messager (Paix sur lui).
Sincèrement, tu crois toi-même à cette élucubration ? Paceque des mollah ont prétendu une pareille sotise tu colportes bêtement ?Non, je parle de Bayt Mohammed c'est Bayt Khadidja, c'est la ou habitait aussi Fatima par exemple
Les autres sont appelé leurs bayt à elles, bayt oum salama, bayt hafsa et ainsi de suite, chacune a un bayt en son nom
kirna fi bouyoutikounna = restez dans vos foyers, chacune devait rester dans son foyer
Mais quand on dit Bayt Mohammed sa maison à lui c'est celle de Khadidja = la ou vivait Fatima zahra par la suite
Salam ,
A part les Mollah , les Iraniens sont des Zoastres orgueilleux et rascistes qui se foutent bien de Fatima ou de Aicha .Tout à fait, Mohammed avait un Bayt, le sien et celui de Khadidja et donc de Fatima
A médine, khadidja était morte mais Fatima vivait dans la maison de son Père, celui la s'appelle Bayt Ennabiy et les autres épouses avaient chacune un bayt en leurs nom à elle, meme la sira parle de bayt aicha, bayt oum salama...
et le coran dit bouyoutikounna (à elles)