Ahl al-Bayt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tompope
  • Date de début Date de début
Evidment ce qui vous interresses ce sont les futilités .

Le Coran te dit d'adorer Ahl El Bayt ? Non

Le Coran dit que Ahl el Bayt sont infaillibles ? Non

Moi ce qui m'interresse ce sont les mollas égarés-égareurs et le peuple Iranien qui est plus ZOASTRE que Musulman .

Moi ce qui m'interresse ce sont les mollas égarés-égareurs et le peuple Iranien qui est plus ZOASTRE que Musulman .

Bonjour broken LeMagnifique! :joueur:

Pourtant le zoroastrisme est en train de mourir, surtout en Iran.

Il ne lui reste plus que quelques milliers d'adeptes.

Une fin un peu triste pour cette grande religion, qui est à l'origine des concepts de paradis et de résurrection!

Le complexe du perse? Mohammed pbsl a dit (si tu crois en lui) si la Foi atteint thouraya (les zenith) le peuple de celui la (et il a tapé sur le dos de selman le perse) l'atteindera
les ahl bayt sont adoré? çava pas! ils sont suivi aprés Mohammed pbsl, sinon vous allez ramené des cas atypiques pour éviter la discussion, pour l'infaillibilité c'est pas etre un dieu, mais quand ils juge ils jugent JUSTE
c'est une infaillibilité de jugement

Sinon les mollas sont égareurs pour beaucoup, ça c'est sur, dis le, fais des sujets... on est d'accord
Mais pas la vérité sur Ahl el bayt, elle est HAQ
Bientot va émerger QAIM Ahl mohammed, (Ahmed), si tu es vraiment des ahl toi aussi tu devrais piocher le sujet
wa salam ala man ittaba3a el houda

Bonjour broken LeMagnifique! :joueur:

Pourtant le zoroastrisme est en train de mourir, surtout en Iran.

Il ne lui reste plus que quelques milliers d'adeptes.

Une fin un peu triste pour cette grande religion, qui est à l'origine des concepts de paradis et de résurrection!

Faut arretter de dire des bétises le zoastrisme n'est pas mort .

Sinon les mollas sont égareurs pour beaucoup, ça c'est sur, dis le, fais des sujets... on est d'accord
Mais pas la vérité sur Ahl el bayt, elle est HAQ
Bientot va émerger QAIM Ahl mohammed, (Ahmed), si tu es vraiment des ahl toi aussi tu devrais piocher le sujet

Les Mollas sont des menteurs .
La majoritée des Chiites sont Musulman , et les Chiites èxtremiste qui considèrent Ali (ra) comme l'équivalent du Messager sont des hérètiques et des égarées .

Les wahabis sont une secte rigoriste et les Chiites sont une secte qui placent la famille du prophète (as) comme des gens parfait et infaillible. Et puis les deux sont minoritaires dans le monde musulman , tu arrive a comprendre cela?

Comme indiqué dans le Coran , je ne hate pas la fin du monde .
Aulieu de faire ta propagande futile pour les chiites , pourquoi ne pas s'unir et faire des ponts entre les chiites et les sunites et les musulmans laique . Pour la fondation d'un Califat juste et tolérant sans Daesh , sans les Saouds et sans les extremistes chiites ?

Il faut que nous soyons plus intelligents et dépassons nos petites divisions qui ne nous profitent pas .

Ils sont suivis aprés Mohammad . Tu es sérieux ou c'est une blague chiite ?
Quelle est la chahada de ceux qui se disent chiites?
ach'had anna La ilaha illa Allah wa
ach'had anna Mohammed rassoul d'Allah wa
ach'had anna Ai waliy d'Allah et les Imams aprés lui

vrai ou pas? pourquoi tu veux forcer un avis atypique?

Les wahabis sont une secte rigoriste et les Chiites sont une secte qui placent la famille du prophète (as) comme des gens parfait et infaillible. Et puis les deux sont minoritaires dans le monde musulman , tu arrive a comprendre cela?

C'est quoi l'infaillibilité? c'est etre Allah? la réponse est évidement non
C'est une infaillibilité de jugement = quand les Imams ont émis un jugement c'est juste et vrai (chaque fois)

Les amoureux de Mohammed et son Ahl ne sont pas une minorité
énormément de sunno soufi sont des chiites qui ne le disent pas, tu n'as qu'à voir tariqa wazzaniya et d'autres
tous reconnaissent les 12 imams successeurs du Prophete pbsl

Comme indiqué dans le Coran , je ne hate pas la fin du monde .Aulieu de faire ta propagande futile pour les chiites , pourquoi ne pas s'unir et faire des ponts entre les chiites et les sunites et les musulmans laique . Pour la fondation d'un Califat juste et tolérant sans Daesh , sans les Saouds et sans les extremistes chiites ?

Il faut que nous soyons plus intelligents et dépassons nos petites divisions qui ne nous profitent pas .

C'est le complot qui se prépare
J'ai été un des rares à dénoncer les saouds il y'a 3 ans, en dénonçant les béni mordokhai, le wahhabisme...
les gens disaient ouuiii mais c'est eux qui sont la, ouii pas on voit pas qui pour les remplacer
je leurs disait, ils ont changer les rituels du Hadj et ont déplacé l'obélisque... oui mais toi tu es fou!! ok

Actuellement les gens se sont reveillé, alors l'occident le sait et il y'a le conflit de mohammed ibn selman et mohammed ibn nayef, ça ne va pas se regler et avec les révolutions qui risquent d'avoir lieux

L'occident est entrain de préparer le roi hussain de jordanie et parler du retour des hashemites blabla
ce dernier est vendu aux américano sioniste et allié de israhel bani sahyoun
la jordanie construit un mur continuité de celui de israhel et le roi hussain aura bientot un role à jouer
il dira moi je suis sunnite et moi je suis descendant du Prophete, donc à la place des saouds nous on reviendera
et le khalifat et blabla et c'est cela LE COMPLOT = SOUFIANI, je vous l'ai dit, aprés je vous rappellerai, wa salam

Quelle est la chahada de ceux qui se disent chiites?
ach'had anna La ilaha illa Allah wa
ach'had anna Mohammed rassoul d'Allah wa
ach'had anna Ai waliy d'Allah et les Imams aprés lui

vrai ou pas? pourquoi tu veux forcer un avis atypique?

D'accord ce n'est pas faux , mais tu suis quel Suna finalement ?
Tu suis la Sunna du Prophete (as) car Mohammed a lui seul enseigné et expliqué la direction a suivre .

C'est quoi l'infaillibilité? c'est etre Allah? la réponse est évidement non
C'est une infaillibilité de jugement = quand les Imams ont émis un jugement c'est juste et vrai (chaque fois)

Les amoureux de Mohammed et son Ahl ne sont pas une minorité
énormément de sunno soufi sont des chiites qui ne le disent pas, tu n'as qu'à voir tariqa wazzaniya et d'autres
tous reconnaissent les 12 imams successeurs du Prophete pbsl

L'Islam est une religion qui a crée la Oummah ou les liens de sang ne servent a rien. La Oummah est la communauté des fidèles ayant des liens de foi .

De plus tous les sunnites reconnaissent la valeur et la piété des ahlul bayt. Ils considèrent simplement, à l'inverse des chiites, que la sunna doit être tirée du Messager directement et non pas de paroles apocryphes attribuées à ses descendants .

L'Islam est une religion qui a crée la Oummah ou les liens de sang ne servent a rien. La Oummah est la communauté des fidèles ayant des liens de foi .

De plus tous les sunnites reconnaissent la valeur et la piété des ahlul bayt. Ils considèrent simplement, à l'inverse des chiites, que la sunna doit être tirée du Messager directement et non pas de paroles apocryphes attribuées à ses descendants .

Pour ce qui est des liens de sang ils restent important, silat rahim est primordiale en Islam, j ne suis pas d'accord avec ton premier argument
Pour l'autre point, le Coran nous ordonne el mawadda envers el qurba du Messager pbsl par la bouche de ce dernier
et pour ça sounna, ce qui est dans l'école omeyyade c'est du sac de abou horeira, ibn saloul, kaab ahbar, abou moussa ach'ari et d'autres comme ça et on te dit c'est sahih tu dois suivre

Le Coran insiste sur LA JUSTICE
abou horeira a fait dire au prophete pbsl que le jour du jugement, viendera un musulman et qui sera condamné
aprés, viendera un juif ou un nasara et on dira au musulman voici ton sacrifice de l'enfer

Ou est la justice coranique?
Abou horeira quand ils ont fait pression sur lui, c'est vrai que le Messager pbsl a dit ça
il a dit, Non, c'est du Sac de abou horeira

Y'a t il une autre sounna? moi je refuse la sounna des sahabas et je cherche juste celle du Prophete pbsl
Le Sunisme c'est suivre la sunnah or la sunnah c'est les faits et gestes du prophète pas celle des sahabas .

Les vrais disciples de ahlul bayt sont Abu Hanifa et Malik ibn Anas qui ont étudié sous la tutelle de Jaffar As-sadiq , deux des 4 fondateurs majeurs du fiqh sunnite.

ce qui est dans l'école omeyyade c'est du sac de abou horeira, ibn saloul, kaab ahbar, abou moussa ach'ari et d'autres comme ça et on te dit c'est sahih tu dois suivre

Le Coran insiste sur LA JUSTICE
abou horeira a fait dire au prophete pbsl que le jour du jugement, viendera un musulman et qui sera condamné
aprés, viendera un juif ou un nasara et on dira au musulman voici ton sacrifice de l'enfer

Ou est la justice coranique?
Abou horeira quand ils ont fait pression sur lui, c'est vrai que le Messager pbsl a dit ça
il a dit, Non, c'est du Sac de abou horeira
Il ne pas transformer les Alides qui ont suivi Ali en Chiite qui se sont appropriés Ali et sa descendance à postériori pour justifier une lutte politique face aux Omeyyades et Abbassides tout en construisant accessoirement un dogme inspiré du mazdéisme, du néoplatonisme et du judaïsme messianique.

Aucun sunnite ne te dira jamais qu'il ne fallait pas suivre Ali à l'époque où il avait été choisi légitimement comme Calife par la Shura préconisée dans le Coran. Tous les savants sunnites modernes condamnent et recondamnent l'attitude de Mu3awiya (sans pour autant sortir Mu3awiya de l'Islam) qui a consisté à contester le califat de Ali jusqu'à se l'approprier sans Shura et par la suite instaurer une dynastie, contraire au principe de la shura. En revanche les sunnites combattent à la fois les constructions extra-islamiques des chiites qui font sortir 90% des musulmans de l'Islam et aussi des ragots qui sont mis sur le dos de ahlul bayt.

Les vrais disciples de ahlul bayt sont Abu Hanifa et Malik ibn Anas qui ont étudié sous la tutelle de Jaffar As-sadiq , deux des 4 fondateurs majeurs du fiqh sunnite.

Salam, ces deux derniers n'assistaient aux enseignement de la masse
Mais n'étaient pas des disciples rapprochés, collés à sayyidouna djafar sadik, Il y'avait un groupe de gens biiien plus proche que lui (el khawass) comme pour tout maitre spirituel, parmi ces rapprochés el moufaddal (le preferé)

Salam, une des anecdotes les plus connu d'un des deux (abou hanifa ou malik) est que une fois il est rentré dans l'assemblé de Sadik alayhi salam, alors aprés les salutations, l'Imam sadik lui a dit, on m'a dit que tu es faqih de telle région, il a dit oui, l'Imam lui a dit, et tu connais le mouhkam du moutachabih? il a dit oui bien sur

L'Imam djafar a dit, alors, dans le coran il est dit on a fait un harem sécurisé et les gens toutakhataf au alentour
ou se trouve cet endroit mentionné dans le coran? abou hanifa (ou malik j'ai oublié qui) a dit aah ça c'est facile
c'est la mecque bien sur
L'Imam s'est tourné vers les gens, et a dit, hadjadj ibn youssef a t il tué des gens pré de la kaaba meme? ils ont dit ouiii ohh petit fils du messager d'Allah, alors il a regardé abou hanifa et ce dernier a baissé la tete

Aprés il lui a dit, dans le coran il est dit, marcher des jours et des nuits aminine (en sécurité)
tu sais ou se trouve cet endroit? abou hanifa a dit, aaah ça c'est bien sur entre la mecque et médine
L'Imam djafar s'est tourné vers les gens et a dit, vous avez des caravanes? leurs arrive t il d'etre pillé et les gens tué entre la mecque et médine? l'assemblé a dit ouiii oooh petit fils du messager d'Allah
Alors djafar sadik a regardé droit dans les yeux abou hanifa et ce dernier a baissé la tete et aprés il a quitté

Voila, par exemple plein de mysteres que abou hanifa ne maitrisait pas, mais que d'autres éleves maitrisaient :)

Salam, ces deux derniers n'assistaient aux enseignement de la masse
Mais n'étaient pas des disciples rapprochés, collés à sayyidouna djafar sadik, Il y'avait un groupe de gens biiien plus proche que lui (el khawass) comme pour tout maitre spirituel, parmi ces rapprochés el moufaddal (le preferé)
Il faut distinguer deux types dans le Chiisme : Celui d'avant Jaafar Essaddiq et celui d'aprés .
Le premier était une contestation du pouvoir khaliphal par une fraction de la Oummah, Le second est une dérive,un Chisme qui n'a rien a voir avec l'Islam du Coran , il a introduit la gnose et la dynastie pour l'autorité religieuse . Deux choses qui sont etrangères au Coran.

Salam
Alors, comment se fait il que avant Mohammed, l'élection était dans Abraham par Ishaq et Jacob
pourquoi ce n'était pas esav, pourquoi ce n'était pas amalek?
et aprés c'était dans les descendants de haroun pour la lignée du sacerdoce et aprés les descendants de david pour la lignée royale, le coran nous cite cela en exemple car c'est une loi universelle
et Mohammed on refuse sa descendance ou les élus seront de banou omeya ou banou abbas ou banou ibn abdelwahab?

Pour la gnose, ce n'est rien d'autres que la connaissance interne et comme Mohammed a milité pour le tanzil, les élus de sa descendance militeront pour le ta'wil... le coran lui meme dit yawma ya'ti tawilouh (le jour ou viendera son ta'wil), ça veut dire il viendera pas du vivant de Mohammed pbsl sur terre, mais aprés, wa salam

Salam, une des anecdotes les plus connu d'un des deux (abou hanifa ou malik) est que une fois il est rentré dans l'assemblé de Sadik alayhi salam, alors aprés les salutations, l'Imam sadik lui a dit, on m'a dit que tu es faqih de telle région, il a dit oui, l'Imam lui a dit, et tu connais le mouhkam du moutachabih? il a dit oui bien sur

L'Imam djafar a dit, alors, dans le coran il est dit on a fait un harem sécurisé et les gens toutakhataf au alentour
ou se trouve cet endroit mentionné dans le coran? abou hanifa (ou malik j'ai oublié qui) a dit aah ça c'est facile
c'est la mecque bien sur
L'Imam s'est tourné vers les gens, et a dit, hadjadj ibn youssef a t il tué des gens pré de la kaaba meme? ils ont dit ouiii ohh petit fils du messager d'Allah, alors il a regardé abou hanifa et ce dernier a baissé la tete

Aprés il lui a dit, dans le coran il est dit, marcher des jours et des nuits aminine (en sécurité)
tu sais ou se trouve cet endroit? abou hanifa a dit, aaah ça c'est bien sur entre la mecque et médine
L'Imam djafar s'est tourné vers les gens et a dit, vous avez des caravanes? leurs arrive t il d'etre pillé et les gens tué entre la mecque et médine? l'assemblé a dit ouiii oooh petit fils du messager d'Allah
Alors djafar sadik a regardé droit dans les yeux abou hanifa et ce dernier a baissé la tete et aprés il a quitté

Voila, par exemple plein de mysteres que abou hanifa ne maitrisait pas, mais que d'autres éleves maitrisaient :)

Evidement dans cette anecdote mensongère , Djafar connaissait mais ne le révéla a personne le "mystère" , ai-je raison ? :)

Evidement dans cette anecdote mensongère , Djafar connaissait mais ne le révéla a personne le "mystère" , ai-je raison ? :)

Dans cette anecdote abou hanifa ou malik ont pu enseigner au monde des choses fausses car se faisaient savants
sans connaitre le mouhkam et le moutachabih et donnaient des avis (idjtihad) dans ce qu'ils n'étaient pas compétants
endroit sécurisé, aaah ça c'est la mecque, marcher des jours et des nuits en sécurité, aaah ça c'est entre la mecque et médine, Il n'avait pas la science mais l'a enseigné quand meme
Pour répondre à ta question, les disciples rapprochés savaient, mais ne me demande pas
Seul Les Elus de Ahl el bayt avaient la totalité de la science du Coran (3ilm el kitab), actuellement Ahmed, wa salam

Salam
Alors, comment se fait il que avant Mohammed, l'élection était dans Abraham par Ishaq et Jacob
pourquoi ce n'était pas esav, pourquoi ce n'était pas amalek?
et aprés c'était dans les descendants de haroun pour la lignée du sacerdoce et aprés les descendants de david pour la lignée royale, le coran nous cite cela en exemple car c'est une loi universelle
et Mohammed on refuse sa descendance ou les élus seront de banou omeya ou banou abbas ou banou ibn abdelwahab?
Le Coran stipule aussi que les affaires politiques sont des affaires qui relevent du choix de la communauté.

Et il n''existe aucun hadith qui déclare Ali comme étant calife après Muhammad (sws) . La recommandation du prophète relative à sa famille n'a pas trait au pouvoir politique mais plutôt à la garantie de piété et de compréhension du Coran.

C'est d'ailleurs pour ça que certains courants Zaydites (qui sont des chiites) définissent Ali comme étant un Imam au sens religieux du terme et non pas un Calife , à Ali revenait la guidance religieuse de la communauté tandis que la guidance politique de la communauté devait revenir au plus méritant politiquement parlant .

Dans cette anecdote abou hanifa ou malik ont pu enseigner au monde des choses fausses car se faisaient savants
sans connaitre le mouhkam et le moutachabih et donnaient des avis (idjtihad) dans ce qu'ils n'étaient pas compétants
endroit sécurisé, aaah ça c'est la mecque, marcher des jours et des nuits en sécurité, aaah ça c'est entre la mecque et médine, Il n'avait pas la science mais l'a enseigné quand meme
Pour répondre à ta question, les disciples rapprochés savaient, mais ne me demande pas
Seul Les Elus de Ahl el bayt avaient la totalité de la science du Coran (3ilm el kitab), actuellement Ahmed, wa salam
Je n'ai rien compris , mais ce n'est pas grave . Nous continuerons cette échange demain inch'Allah .
Salam .

Le Coran stipule aussi que les affaires politiques sont des affaires qui relevent du choix de la communauté.

Et il n''existe aucun hadith qui déclare Ali comme étant calife après Muhammad (sws) . La recommandation du prophète relative à sa famille n'a pas trait au pouvoir politique mais plutôt à la garantie de piété et de compréhension du Coran.

C'est d'ailleurs pour ça que certains courants Zaydites (qui sont des chiites) définissent Ali comme étant un Imam au sens religieux du terme et non pas un Calife , à Ali revenait la guidance religieuse de la communauté tandis que la guidance politique de la communauté devait revenir au plus méritant politiquement parlant .

Salam
- Pour le religieux et spirituel il est dit
Obéissez à Allah et obéissez au Messager et aux gens de l'autorité parmi vous (ouli el amri minkoum)
- Pour ce qui est du politique il est dit
Leurs affaire est choura entre eux (Amrouhoum choura baynahoum)

Et sinon, nous on tant que croyants qu'est ce qui nous interesse le plus, ce qui est de Casar ou ce qui est d'Allah?
la guidance de la communauté est politique ou spirituelle?
et de toute les façon, seul ALI a associé les deux, wa salam

Je n'ai rien compris , mais ce n'est pas grave . Nous continuerons cette échange demain inch'Allah .
Salam .

Pour ce qui est du Khalifat selon le coran, c'est le spirituel ou le politique
genre selon toi, Allah a dit, je vais établir un gouvernement politique sur terre?
non mais regardes que Adam est l'homme religieux et spirituel qui a dépassé les présents par sa CONNAISSANCE (gnose), il avait connu des mysteres que les présents dans la scene n'ont pas connu, à demain, wa salam

bayt c'est un bâtiment ...

du temps du prophète c'était uniquement des tentes en peau de chameau, non ?? sinon comment pouvait il avoir un abris digne d'une toile d'araignée alors qu'il sort un verset dessus ??

Tout à fait, Mohammed avait un Bayt, le sien et celui de Khadidja et donc de Fatima

A médine, khadidja était morte mais Fatima vivait dans la maison de son Père, celui la s'appelle Bayt Ennabiy et les autres épouses avaient chacune un bayt en leurs nom à elle, meme la sira parle de bayt aicha, bayt oum salama...

et le coran dit bouyoutikounna (à elles)
Le Coran parle aux épouses du Prophète (Paix sur lui), et de leur purification à elles. Buyutikunna est un pluriel, mais le terme bayt signifie lieu de résidence, elles n'habitaient pas dans des maisons distinctes, et au moment de la révélation de ce verset, Fatima ne vivait plus chez le Messager.

Le Coran parle aux épouses du Prophète (Paix sur lui), et de leur purification à elles. Buyutikunna est un pluriel, mais le terme bayt signifie lieu de résidence, elles n'habitaient pas dans des maisons distinctes, et au moment de la révélation de ce verset, Fatima ne vivait plus chez le Messager.

Salam, Fatima a vecu célibataire au début de l'époque médinoise, avant son mariage à Ali
Elle vivait ou? dans la maison de Mohammed pbsl = la maison de Khadidja
et Ali vivait ou? Ali vivait dans la meme maison car Ali était fils adoptif du Prophete pbsl
c'est cela le BAYT de Mohammed pbsl

Par la suite Mohammed s'est marié avec aicha et hafsa, zaynab et safiya, oum salama et ainsi de suite...
et chacun avait une piece appelé HOUDJRA = PIECE, les pieces de oummahat el mouminine = pieces à elle

Mais c'est différent de la maison de Mohammed et Khadidja, la ou ont vecu Fatima et Ali aussi

Retour