Aid kebir, j'ai la rage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maghreboy
  • Date de début Date de début
Salam alykom,

Peut être j'exagère mais j'arrive pas à digirer ça ! En effet, je connais du monde dans la petite ville où je travaille et tout le monde sait que je suis seul et j'ai pas acheté un mouton et personne ne m'a invité on s'est vu à la mosquée etc..; on s'est echangé les felicitations etc...
et aprés tout le monde s'est barré chez lui sans me dire tu passe ce soir ou au pire je te ramène un petit truc ce soir etc... c'est leur droit de ne pas le faire mais quand ils ont besoin de quelque chose ils viennent direct chez moi etc... surtout un gar il est tjrs chez moi pour que je lui regle des trucs sur son pc etc. ou l'aidé sur des formalités administratif etc.. et là rien ! c'est pas la bouffe qui me tien à coeur mais le geste et surtout passer un aide comme ça sans rien !
Je cache pas que j'ai la rage et j'arrive pas à digirer ça !
sincerment je trouve que les gens du bled c'est la moindre chose qu'ils allaient faire c'est de m'inviter ! et là y a klk chose qui cloche quand meme !
Bref mnt si les mecs viennent me parler de "swab" etc.. je vais leur "nettoyer"' leurs oreilles ! allé la boutique service de Hassan est fermé ! comme ça ils verront bien que tout le monde peut se rendre compte quand on essaye de profiter de lui ...;
DSl pour cet intervention mais ça bouffe ! je suis pas comme ça normalement mais là c delicat !
allé degustez bien la chair fraiche bien grillé de dal3a de vos mouton bessa7a !
 
Salam alykom,

Peut être j'exagère mais j'arrive pas à digirer ça ! En effet, je connais du monde dans la petite ville où je travaille et tout le monde sait que je suis seul et j'ai pas acheté un mouton et personne ne m'a invité on s'est vu à la mosquée etc..; on s'est echangé les felicitations etc...
et aprés tout le monde s'est barré chez lui sans me dire tu passe ce soir ou au pire je te ramène un petit truc ce soir etc... c'est leur droit de ne pas le faire mais quand ils ont besoin de quelque chose ils viennent direct chez moi etc... surtout un gar il est tjrs chez moi pour que je lui regle des trucs sur son pc etc. ou l'aidé sur des formalités administratif etc.. et là rien ! c'est pas la bouffe qui me tien à coeur mais le geste et surtout passer un aide comme ça sans rien !
Je cache pas que j'ai la rage et j'arrive pas à digirer ça !
sincerment je trouve que les gens du bled c'est la moindre chose qu'ils allaient faire c'est de m'inviter ! et là y a klk chose qui cloche quand meme !
Bref mnt si les mecs viennent me parler de "swab" etc.. je vais leur "nettoyer"' leurs oreilles ! allé la boutique service de Hassan est fermé ! comme ça ils verront bien que tout le monde peut se rendre compte quand on essaye de profiter de lui ...;
DSl pour cet intervention mais ça bouffe ! je suis pas comme ça normalement mais là c delicat !
allé degustez bien la chair fraiche bien grillé de dal3a de vos mouton bessa7a !


je ne sais pas où tu habites mais cela à l'air d'etre froid par là bas .Tu n'as pas besoin d'avoir la haine ni de rancoeur .Tu dois pas t'en faire de cette maniere de plus c'est toi qui te gache la vie pas la leur .Quoiqu'il en soit tu peux aussi les inviter comme cela ils verront que toi tu as du souab et qu'eux ils en manquent
 
Salam,

On est dans un monde toujours plus égoïste .... c'est un peu chacun pour soit tout en essayant de profiter au maximum des autres, et aucun pays, aucune culture n'échappe à cette mondialisation de l'individualisme.

Bienvenue dans un monde ou pour trouver de la solidarité on devra bientôt aller au musée !
 
Salam alykom,

Peut être j'exagère mais j'arrive pas à digirer ça ! En effet, je connais du monde dans la petite ville où je travaille et tout le monde sait que je suis seul et j'ai pas acheté un mouton et personne ne m'a invité on s'est vu à la mosquée etc..; on s'est echangé les felicitations etc...
et aprés tout le monde s'est barré chez lui sans me dire tu passe ce soir ou au pire je te ramène un petit truc ce soir etc... c'est leur droit de ne pas le faire mais quand ils ont besoin de quelque chose ils viennent direct chez moi etc... surtout un gar il est tjrs chez moi pour que je lui regle des trucs sur son pc etc. ou l'aidé sur des formalités administratif etc.. et là rien ! c'est pas la bouffe qui me tien à coeur mais le geste et surtout passer un aide comme ça sans rien !
Je cache pas que j'ai la rage et j'arrive pas à digirer ça !
sincerment je trouve que les gens du bled c'est la moindre chose qu'ils allaient faire c'est de m'inviter ! et là y a klk chose qui cloche quand meme !
Bref mnt si les mecs viennent me parler de "swab" etc.. je vais leur "nettoyer"' leurs oreilles ! allé la boutique service de Hassan est fermé ! comme ça ils verront bien que tout le monde peut se rendre compte quand on essaye de profiter de lui ...;
DSl pour cet intervention mais ça bouffe ! je suis pas comme ça normalement mais là c delicat !
allé degustez bien la chair fraiche bien grillé de dal3a de vos mouton bessa7a !


T'inkiète pas chaton !! Marou elle a été végétarienne hier !! :D et j'en suis pas morte !! békhééééééér :D
 
Salam,

On est dans un monde toujours plus égoïste .... c'est un peu chacun pour soit tout en essayant de profiter au maximum des autres, et aucun pays, aucune culture n'échappe à cette mondialisation de l'individualisme.

Bienvenue dans un monde ou pour trouver de la solidarité on devra bientôt aller au musée !

desolé mais la solidarité existe encore ,mais c sur qu'il faut faire plus d'effort et aller devant elle .

Si on reste seul ,il est clair qu'on aura rien il faut se bouger .

Les gens sont devenus ,disont plus timide et plus craintifs
 
desolé mais la solidarité existe encore ,mais c sur qu'il faut faire plus d'effort et aller devant elle .

Si on reste seul ,il est clair qu'on aura rien il faut se bouger .

Les gens sont devenus ,disont plus timide et plus craintifs

Plus timide et plus craintif par rapport a quoi ?? :eek:

désolé ! mais quand je dbe7 un kebch ! je ne gardé qu'une épaule et les coucouniettes !! le reste je donner a des mouslims lima f7al8oumch ! et un couscous au jame3 (Fissabillillah) ;)
 
Salam alykom,

Peut être j'exagère mais j'arrive pas à digirer ça ! En effet, je connais du monde dans la petite ville où je travaille et tout le monde sait que je suis seul et j'ai pas acheté un mouton et personne ne m'a invité on s'est vu à la mosquée etc..; on s'est echangé les felicitations etc...
et aprés tout le monde s'est barré chez lui sans me dire tu passe ce soir ou au pire je te ramène un petit truc ce soir etc... c'est leur droit de ne pas le faire mais quand ils ont besoin de quelque chose ils viennent direct chez moi etc... surtout un gar il est tjrs chez moi pour que je lui regle des trucs sur son pc etc. ou l'aidé sur des formalités administratif etc.. et là rien ! c'est pas la bouffe qui me tien à coeur mais le geste et surtout passer un aide comme ça sans rien !
Je cache pas que j'ai la rage et j'arrive pas à digirer ça !
sincerment je trouve que les gens du bled c'est la moindre chose qu'ils allaient faire c'est de m'inviter ! et là y a klk chose qui cloche quand meme !
Bref mnt si les mecs viennent me parler de "swab" etc.. je vais leur "nettoyer"' leurs oreilles ! allé la boutique service de Hassan est fermé ! comme ça ils verront bien que tout le monde peut se rendre compte quand on essaye de profiter de lui ...;
DSl pour cet intervention mais ça bouffe ! je suis pas comme ça normalement mais là c delicat !
allé degustez bien la chair fraiche bien grillé de dal3a de vos mouton bessa7a !

c'est pas sympa de leur part c'est sur ! et puis c'est d'un egoisme incroyable !

J'ai un cousin qui est seul aussi dans sa chambre d'etudiant, il a mangé chez moi midi brochette de foie, et soir, roti de mouton, en partant il avait les larmes aux yeux en disant qu'il n'oublieras jamais !
 
Plus timide et plus craintif par rapport a quoi ??

désolé ! mais quand je dbe7 un kebch ! je ne gardé qu'une épaule et les coucouniettes !! le reste je donner a des mouslims lima f7al8oumch ! et un couscous au jame3 (Fissabillillah)

on parle de solidarité et d'invitation .

pas de Kebch !! :D

en fait je ne sais pas comment est la mosquee où vit maghreboy mais dans tte mosquee on peut y rester et soit amener des repas en signe de solidaritré avec les sans famille et autres
 
on parle de solidarité et d'invitation .

pas de Kebch !!

en fait je ne sais pas comment est la mosquee où vit maghreboy mais dans tte mosquee on peut y rester et soit amener des repas en signe de solidaritré avec les sans famille et autres

wa rani f8emt ! kéy tssa7blik mkelkha ? :D

C'est vrai que les invitations ne se font presque plus !! sauf avec la famille ou amis trés proches !!

Lah é8dé ljami3 ;)
 
on parle de solidarité et d'invitation .

pas de Kebch !! :

en fait je ne sais pas comment est la mosquee où vit maghreboy mais dans tte mosquee on peut y rester et soit amener des repas en signe de solidaritré avec les sans famille et autres

Je sais pas chez toi mais ici à clermont, c'est des enfoirés de 1ère zone! Pdt le ramadan, ils servent des repas dégueux et hors de prix aux étudiants et ceux qui sont seuls :(
 
Dans les grands villes, c'est compréhensible même si c'est pas normal !

Mais dans une petite ville ou tous les musulmans se connaissent, c'est surprenant

Dans la petite ville ou vivent mes beaux-parents, les mecs qui vivent seuls sont connus, et sont tout le temps "prévus" les jours des mariages, des aids, ..........................

Les parents, ça leur fait penser à leur arrivée en France il y a des années maintenant, et sont plutôt généreux !
 
Dans les grands villes, c'est compréhensible même si c'est pas normal !

Mais dans une petite ville ou tous les musulmans se connaissent, c'est surprenant

Dans la petite ville ou vivent mes beaux-parents, les mecs qui vivent seuls sont connus, et sont tout le temps "prévus" les jours des mariages, des aids, ..........................

Les parents, ça leur fait penser à leur arrivée en France il y a des années maintenant, et sont plutôt généreux !

je suis totalement d'accord avec toi !! mon papa fait partie de la vague dial 1970 !! et ils ont gardés ce système !! c'est un rituel en fait !! ;)
 
c'est bizarre mais y a des gens qui n'aiment pas recevoir de plus en plus même il y a moins de visites, je me souviens quand j'étais petite les gens allait visiter tout le monde dans la même journée sans prévenir....maintenant c'est mort et triste les gens préfère rester entre eux....tout est calculé de nos jours même les jours sacrés....
 
C'était plus un tsunami nan? :

Ti rigole pas :(

Baba marou il a travaillé dans les mines de charbon !! Il a rien demandé !! c'est les fronçois qui sont venu le chercher !! baba marou il été bien avec ses copains mouton sur sa montagne du souss !! 7amdoulillah il n'a rien !! tandis que la plupart de ses amis ont des ciroses :( (ché plus comment ça s'écrit)
 
Merci d'être solidaire avec moi ça m'etteint mes flamme de colère !
Comme c'était dit c'est une petite ville et tout le monde me connait et j'ai même dit a quelqu'un en blagant alors ahmed n'est pas venu aujourd'hui à la mosquée il a peur de m'inviter ? mais rien lol! g tout fait mais walou ! j'ai meme parlé avec klk'un il m'a demandé si j'avais acheté un mouton j'ai dit que non vu ke je suis un naze de la cuisine et c trop pour moi ! et là il a changé de sujet et rien non plus !
Bref, si un jour vous connaissez des gens comme ça invitez les ça leur faire un immense plaisir ! même s'ils vont au restau le plus chic de la ville ça ne serait pas pareil !
quand je me mariai incha ALLAH je vais laissez 2/3 du mouton pour les pauvre et les amis celibataires incha ALLAH.
 
c'est bizarre mais y a des gens qui n'aiment pas recevoir de plus en plus même il y a moins de visites, je me souviens quand j'étais petite les gens allait visiter tout le monde dans la même journée sans prévenir....maintenant c'est mort et triste les gens préfère rester entre eux....tout est calculé de nos jours même les jours sacrés....

Bcp de gens ont bossé hier d'une part.
Ensuite, avant, on pouvait se permettre d'inviter les gens...maintenant, étant donné le prix des choses, ça commence à être ricrac ;)
 
Je sais pas chez toi mais ici à clermont, c'est des enfoirés de 1ère zone! Pdt le ramadan, ils servent des repas dégueux et hors de prix aux étudiants et ceux qui sont seuls :(

là où je suis chera ,c'est des familles qui les confectionnent .Donc forcement bons de plsu c souvent à ceux qui servironts les plus beaux plats .

la mosquee elle ne fournit que table ,chaise et autre .

j'ai passé tte la soiree à deguster et à discuter
 
Bref, si un jour vous connaissez des gens comme ça invitez les ça leur faire un immense plaisir ! même s'ils vont au restau le plus chic de la ville ça ne serait pas pareil !
quand je me mariai incha ALLAH je vais laissez 2/3 du mouton pour les pauvre et les amis celibataires incha ALLAH.
Mon mari avait un pote célibataire, clandestin même. Le jour où le gars a su où on habitait, il venait toquer ts les matins qd je partais au boulot (à l'époque mon homme gardait notre fils) et restait jusq'à ce que je rentre, donc en fait, il bouffait gratos ts les jours. Je dis pas que c'est ton cas, c'est juste en réponse à la phrase que j'ai citée ;)
Pr revenir à ton cas, peut être que chacun pensait que tu étais invité chez l'autrre ...
Ceci dit, tu te dis un naze en cuisine mais au lieu d'attendre une invitation qui n'est jamais venue d'ailleurs, pkoi ne pas avoir lancé les invitations toi même, en soulignant que tu ne savais pas très bien cuisiner mais que tu ferais de ton mieux?
 
Merci d'être solidaire avec moi ça m'etteint mes flamme de colère !
Comme c'était dit c'est une petite ville et tout le monde me connait et j'ai même dit a quelqu'un en blagant alors ahmed n'est pas venu aujourd'hui à la mosquée il a peur de m'inviter ? mais rien lol! g tout fait mais walou ! j'ai meme parlé avec klk'un il m'a demandé si j'avais acheté un mouton j'ai dit que non vu ke je suis un naze de la cuisine et c trop pour moi ! et là il a changé de sujet et rien non plus !
Bref, si un jour vous connaissez des gens comme ça invitez les ça leur faire un immense plaisir ! même s'ils vont au restau le plus chic de la ville ça ne serait pas pareil !
quand je me mariai incha ALLAH je vais laissez 2/3 du mouton pour les pauvre et les amis celibataires incha ALLAH.

Incha 3ellah yarab ;)

Dommage !! j'aurais acheté un kebch j'aurais fait un mechoui géant bladinautique ! mais gherb lah !

la prochaine fois ! ila 7yana sédarbé ! :cool:
 
Merci d'être solidaire avec moi ça m'etteint mes flamme de colère !
Comme c'était dit c'est une petite ville et tout le monde me connait et j'ai même dit a quelqu'un en blagant alors ahmed n'est pas venu aujourd'hui à la mosquée il a peur de m'inviter ? mais rien lol! g tout fait mais walou ! j'ai meme parlé avec klk'un il m'a demandé si j'avais acheté un mouton j'ai dit que non vu ke je suis un naze de la cuisine et c trop pour moi ! et là il a changé de sujet et rien non plus !
Bref, si un jour vous connaissez des gens comme ça invitez les ça leur faire un immense plaisir ! même s'ils vont au restau le plus chic de la ville ça ne serait pas pareil !
quand je me mariai incha ALLAH je vais laissez 2/3 du mouton pour les pauvre et les amis celibataires incha ALLAH.

je pense qu'il y a eu une malentendu tt simplement .Ne te fais pas d'idees sur les gens .Tu sais on ose plus aujourd'hui et personne n'ira te deranger ,peut etre recevais tu ta famille ou que sais je !

il y aeu certainement malentendu
 
là où je suis chera ,c'est des familles qui les confectionnent .Donc forcement bons de plsu c souvent à ceux qui servironts les plus beaux plats .

la mosquee elle ne fournit que table ,chaise et autre .

j'ai passé tte la soiree à deguster et à discuter

Je ne sais pas qui cuisine ds la mosquée, surement une des nbreuses femmes de l'imam, autant qu'il puisse s'en mettre un max ds les poches mais visiblement c'est vraiment pas bon. Ceci dit c'est surtout le prix qui m'a choquée :(
 
Salam alykom,

Peut être j'exagère mais j'arrive pas à digirer ça ! En effet, je connais du monde dans la petite ville où je travaille et tout le monde sait que je suis seul et j'ai pas acheté un mouton et personne ne m'a invité on s'est vu à la mosquée etc..; on s'est echangé les felicitations etc...
et aprés tout le monde s'est barré chez lui sans me dire tu passe ce soir ou au pire je te ramène un petit truc ce soir etc... c'est leur droit de ne pas le faire mais quand ils ont besoin de quelque chose ils viennent direct chez moi etc... surtout un gar il est tjrs chez moi pour que je lui regle des trucs sur son pc etc. ou l'aidé sur des formalités administratif etc.. et là rien ! c'est pas la bouffe qui me tien à coeur mais le geste et surtout passer un aide comme ça sans rien !
Je cache pas que j'ai la rage et j'arrive pas à digirer ça !
sincerment je trouve que les gens du bled c'est la moindre chose qu'ils allaient faire c'est de m'inviter ! et là y a klk chose qui cloche quand meme !
Bref mnt si les mecs viennent me parler de "swab" etc.. je vais leur "nettoyer"' leurs oreilles ! allé la boutique service de Hassan est fermé ! comme ça ils verront bien que tout le monde peut se rendre compte quand on essaye de profiter de lui ...;
DSl pour cet intervention mais ça bouffe ! je suis pas comme ça normalement mais là c delicat !
allé degustez bien la chair fraiche bien grillé de dal3a de vos mouton bessa7a !

miskin !! :( je comprends que t'es la haine, si même ca se perd !!

moi je t'aurais bien filé mon invit car cette année je boycotte :D mais casa ca fait sans doute un peu loin pour toi lol !!!!!
 
Bcp de gens ont bossé hier d'une part.
Ensuite, avant, on pouvait se permettre d'inviter les gens...maintenant, étant donné le prix des choses, ça commence à être ricrac ;






nan, nan, nan, pas daccord.....:langue:

A l'époque aussi les gens bossait ça tombait pas que les week end
Et le mouton était aussi cher à l'époque la viande ça a toujours été cher depuis la nuit des temps on le ramenait vivant de la ferme, pas une question d'argent....Mais d'état d'esprit....sans parler de l'aïd les gens étaient plus solidaire et généreux ....:(
 
Nariiiiiiiiiiii 3la mssimima 8ad chmissa !! :D

nb : bark 3wacherk a zine !



Ghér goul8a ! bla mate 7chem meni !! 8anya :D

si si je vois que tu insistes alors je vais le dire ::
Marouneka est la meilleure et dommage qu'on habite pas à coté de chez elle car te lisant tres frequemment je suis sur que tu aurais invité tt le monde pour un grand repas le jour de l'aid
 
nan, nan, nan, pas daccord.....:

A l'époque aussi les gens bossait ça tombait pas que les week end
Et le mouton était aussi cher à l'époque la viande ça a toujours été cher depuis la nuit des temps on le ramenait vivant de la ferme, pas une question d'argent....Mais d'état d'esprit....sans parler de l'aïd les gens étaient plus solidaire et généreux ....:(
Peut être parce qu'avant les gens étaient seuls, ds le sens où ils avaient leurs enfants, frères et soeurs et basta. depuis les familles se sont agrandies, les parents sont gd parents...
A cause de la flambée des prix, les gens ont appris aussi à moins partager donc c'est une habitude qui reste pr l'aid sans doute.
Je sais pas. J'aurais rêvé aussi d'être invitée chez mon voisin marocain, il me dit même pas bjr :eek:
 
là où je suis chera ,c'est des familles qui les confectionnent .Donc forcement bons de plsu c souvent à ceux qui servironts les plus beaux plats .

la mosquee elle ne fournit que table ,chaise et autre .

j'ai passé tte la soiree à deguster et à discuter

Le repas est payant ??? :eek:

té sérieux là ?? :eek:
 
à la mosquée de clermont, pdt le ramadan, les repas le sont, même une petite chebakkiette coûte 1,5 euro :rolleys:

Et le but de ce truc c'est quoi ??? :eek:

Wellah je reste sans voix !! lorsque tu envoi à la mosquée c'est fissabillillah !! et en aucun cas payant !! c honteux !!

Qu'on me sorte pas l'excuse dial "la construction d'une nouvelle mosquée" !! c'est 2 choses totalement différentes !!
 
Retour
Haut