Aid kebir, j'ai la rage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maghreboy
  • Date de début Date de début
Mon mari avait un pote célibataire, clandestin même. Le jour où le gars a su où on habitait, il venait toquer ts les matins qd je partais au boulot (à l'époque mon homme gardait notre fils) et restait jusq'à ce que je rentre, donc en fait, il bouffait gratos ts les jours. Je dis pas que c'est ton cas, c'est juste en réponse à la phrase que j'ai citée ;)
Pr revenir à ton cas, peut être que chacun pensait que tu étais invité chez l'autrre ...
Ceci dit, tu te dis un naze en cuisine mais au lieu d'attendre une invitation qui n'est jamais venue d'ailleurs, pkoi ne pas avoir lancé les invitations toi même, en soulignant que tu ne savais pas très bien cuisiner mais que tu ferais de ton mieux?

J'essay de trouver des excuses pour eux ! mais chaytane m'a verrouillé sur ça ALLAH yester !
c'est plutot eux qui sont pointé chez moi H24 et savent bien comment je suis et qu'il y a pas risque qu'ils soient embeté par moi s'il m'invitent une fois...

Mais bon chacun a ses excuses. mais bon vu mes relations avec eux et les services que je leurs rend je passe pas inaperçu quand meme au moins me ramener un truc symbolique ! c'est le fait d'avoir le sentiment que j'etais zapé completement que j'admis pas !
 
Et le but de ce truc c'est quoi ??? :eek:

Wellah je reste sans voix !! lorsque tu envoi à la mosquée c'est fissabillillah !! et en aucun cas payant !! c honteux !!

Qu'on me sorte pas l'excuse dial "la construction d'une nouvelle mosquée" !! c'est 2 choses totalement différentes !!

J'ai tjrs dit que l'imam de la mosquée de clermont est une pourriture :rolleyes:
 
J'essay de trouver des excuses pour eux ! mais chaytane m'a verrouillé sur ça ALLAH yester !
c'est plutot eux qui sont pointé chez moi H24 et savent bien comment je suis et qu'il y a pas risque qu'ils soient embeté par moi s'il m'invitent une fois...

Mais bon chacun a ses excuses. mais bon vu mes relations avec eux et les services que je leurs rend je passe pas inaperçu quand meme au moins me ramener un truc symbolique ! c'est le fait d'avoir le sentiment que j'etais zapé completement que j'admis pas !
alors peut être que mr A pensait que étains invité par mr B qui pensait que tu étais invité par C... ;)

: ça dégouté vraiment.....Surtout quand on sait que la plupart des gens font des sadaka FI SABILEH à la mosquée .......

et oui, bienvenue ds la réalité du monde actuel ;)
 
J'essay de trouver des excuses pour eux ! mais chaytane m'a verrouillé sur ça ALLAH yester !
c'est plutot eux qui sont pointé chez moi H24 et savent bien comment je suis et qu'il y a pas risque qu'ils soient embeté par moi s'il m'invitent une fois...

Mais bon chacun a ses excuses. mais bon vu mes relations avec eux et les services que je leurs rend je passe pas inaperçu quand meme au moins me ramener un truc symbolique ! c'est le fait d'avoir le sentiment que j'etais zapé completement que j'admis pas !

Goul liya té où ??? tatak Marou elle va te ramner un crute !! :D

J'ai tjrs dit que l'imam de la mosquée de clermont est une pourriture :lleyes:

Tu pourra lui mettre une tercha de ma part si tule vois ?? :D
 
truc symbolique

Exactement, c'est le mot ! c'est symbolique d'inviter quelqu'un de "seul" le jour de l'aid, pour ne pas qu'il se sente exclu de la fête.

Un peu comme une femme enceinte, qui sent une odeur de plat cuisiné qui lui plait, qui en a vachement envie...et que la personne qui cuisine ce plat, ne lui propose même pas de "gouter" c'est degeu !
 
Par contre à la mosquée de Paris le couscous est resservit gratuitement....

ça dépends...
merci pr l'info, la prochaine fois que je monte sur paname, j'y vais au lieu d'aller au macdo :D

Exactement, c'est le mot ! c'est symbolique d'inviter quelqu'un de "seul" le jour de l'aid, pour ne pas qu'il se sente exclu de la fête.

Un peu comme une femme enceinte, qui sent une odeur de plat cuisiné qui lui plait, qui en a vachement envie...et que la personne qui cuisine ce plat, ne lui propose même pas de "gouter" c'est degeu !

Rien à voir le coup de la femme enceinte, il s'agit de l'aid :D
 
:D



Rien à voir le coup de la femme enceinte, il s'agit de l'aid :D

C'est un exemple qui me semble être identique dans l'exclusion et le manque de tacte des personnes....

Ca m'est arrivé quand j'etais enceinte de mon fils, j'ai toujours pas digeré le truc même presque 3 ans apres, quand j'y repense j'ai envie d'assassiner la personne qui m'a provoquer ce jour la !! J'en suis devenue dingue pourtant des tarte y'en a plein les patisseries, mais je voulais celle la ! et pas une autre....j'en ai parlé pendant au moins 1 semaine ! en disant qu'elle avait l'air bonne etc...maintenant je "deteste" la personne responsable de cette "tragedie culinaire" si je puis dire.
 
C'est un exemple qui me semble être identique dans l'exclusion et le manque de tacte des personnes....

Ca m'est arrivé quand j'etais enceinte de mon fils, j'ai toujours pas digeré le truc même presque 3 ans apres, quand j'y repense j'ai envie d'assassiner la personne qui m'a provoquer ce jour la !! J'en suis devenue dingue pourtant des tarte y'en a plein les patisseries, mais je voulais celle la ! et pas une autre....j'en ai parlé pendant au moins 1 semaine ! en disant qu'elle avait l'air bonne etc...maintenant je "deteste" la personne responsable de cette "tragedie culinaire" si je puis dire.

je trouve tjrs que c'est incomparable, on parle d'une fête sacrée et de solitude, pas de femme enceinte.
la tarte t'avais qu'à aller t'en acheter une identique ;)
 
Salam alykom,

Peut être j'exagère mais j'arrive pas à digirer ça ! En effet, je connais du monde dans la petite ville où je travaille et tout le monde sait que je suis seul et j'ai pas acheté un mouton et personne ne m'a invité on s'est vu à la mosquée etc..; on s'est echangé les felicitations etc...
et aprés tout le monde s'est barré chez lui sans me dire tu passe ce soir ou au pire je te ramène un petit truc ce soir etc... c'est leur droit de ne pas le faire mais quand ils ont besoin de quelque chose ils viennent direct chez moi etc... surtout un gar il est tjrs chez moi pour que je lui regle des trucs sur son pc etc. ou l'aidé sur des formalités administratif etc.. et là rien ! c'est pas la bouffe qui me tien à coeur mais le geste et surtout passer un aide comme ça sans rien !
Je cache pas que j'ai la rage et j'arrive pas à digirer ça !
sincerment je trouve que les gens du bled c'est la moindre chose qu'ils allaient faire c'est de m'inviter ! et là y a klk chose qui cloche quand meme !
Bref mnt si les mecs viennent me parler de "swab" etc.. je vais leur "nettoyer"' leurs oreilles ! allé la boutique service de Hassan est fermé ! comme ça ils verront bien que tout le monde peut se rendre compte quand on essaye de profiter de lui ...;
DSl pour cet intervention mais ça bouffe ! je suis pas comme ça normalement mais là c delicat !
allé degustez bien la chair fraiche bien grillé de dal3a de vos mouton bessa7a !
déménage ! tu te sentiras mieux ;)
Choufe comme ca au moins tu es fixé sur les gens que tu féquentes lol
 
je trouve tjrs que c'est incomparable, on parle d'une fête sacrée et de solitude, pas de femme enceinte.
la tarte t'avais qu'à aller t'en acheter une identique ;)

non ca me disait rien, de plus c'etait moi qui l'avait acheté cette fameuse tarte....je n'arrive jamais les mains vides chez quelqu'un....je bavais à la boulangerie à l'idée de la gouter avec un thé...chose qu'on fait d'habitude dans ma famille, on sert toujours ce que l'on apporte! :fou:

hassoul je suis en colere rien que d'y penser...revenons à nos moutons si je puis dire maaaaeeeehhhhh maeeeeehhhhh :lol
 
C'est un exemple qui me semble être identique dans l'exclusion et le manque de tacte des personnes....

Ca m'est arrivé quand j'etais enceinte de mon fils, j'ai toujours pas digeré le truc même presque 3 ans apres, quand j'y repense j'ai envie d'assassiner la personne qui m'a provoquer ce jour la !! J'en suis devenue dingue pourtant des tarte y'en a plein les patisseries, mais je voulais celle la ! et pas une autre....j'en ai parlé pendant au moins 1 semaine ! en disant qu'elle avait l'air bonne etc...maintenant je "deteste" la personne responsable de cette "tragedie culinaire" si je puis dire.

Toré été ma voisine ! jt'en aurais fourré des tartes :eek:

les tartes qu'ont mangent jparle :D
 
non ca me disait rien, de plus c'etait moi qui l'avait acheté cette fameuse tarte....je n'arrive jamais les mains vides chez quelqu'un....je bavais à la boulangerie à l'idée de la gouter avec un thé...chose qu'on fait d'habitude dans ma famille, on sert toujours ce que l'on apporte! :

hassoul je suis en colere rien que d'y penser...revenons à nos moutons si je puis dire maaaaeeeehhhhh maeeeeehhhhh :lol

ah oué on me l'a faite celle là, je suis allée chez une copine en apportant une tarte, elle l'a mise au frigo, je suis partie sans la gouter aussi et enceinte...
Fatiha, si tu me lis... :rolleyes:
 
Salam alykom,

Peut être j'exagère mais j'arrive pas à digirer ça ! En effet, je connais du monde dans la petite ville où je travaille et tout le monde sait que je suis seul et j'ai pas acheté un mouton et personne ne m'a invité on s'est vu à la mosquée etc..; on s'est echangé les felicitations etc...
et aprés tout le monde s'est barré chez lui sans me dire tu passe ce soir ou au pire je te ramène un petit truc ce soir etc... c'est leur droit de ne pas le faire mais quand ils ont besoin de quelque chose ils viennent direct chez moi etc... surtout un gar il est tjrs chez moi pour que je lui regle des trucs sur son pc etc. ou l'aidé sur des formalités administratif etc.. et là rien ! c'est pas la bouffe qui me tien à coeur mais le geste et surtout passer un aide comme ça sans rien !
Je cache pas que j'ai la rage et j'arrive pas à digirer ça !
sincerment je trouve que les gens du bled c'est la moindre chose qu'ils allaient faire c'est de m'inviter ! et là y a klk chose qui cloche quand meme !
Bref mnt si les mecs viennent me parler de "swab" etc.. je vais leur "nettoyer"' leurs oreilles ! allé la boutique service de Hassan est fermé ! comme ça ils verront bien que tout le monde peut se rendre compte quand on essaye de profiter de lui ...;
DSl pour cet intervention mais ça bouffe ! je suis pas comme ça normalement mais là c delicat !
allé degustez bien la chair fraiche bien grillé de dal3a de vos mouton bessa7a !



Les gens deviennent de plus en plus égoïstes malheureusement...Il faut que tu essaies de passer au dessus de ça, même si c'est difficile, j'en conviens.
 
Retour
Haut