Aid kebir, j'ai la rage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maghreboy
  • Date de début Date de début
desolé mais la solidarité existe encore ,mais c sur qu'il faut faire plus d'effort et aller devant elle .

Si on reste seul ,il est clair qu'on aura rien il faut se bouger .

Les gens sont devenus ,disont plus timide et plus craintifs

certainement plus craintifs que timides , le dicton "ma dirch ma tkhafch" est plus que jamais employé au premier degré. qui n'a pas eu la mauvaise expérience en rendant service à quelqu'un sans calculer, en guise de remerciement ce sont des reproches et des dénigrements. on a tendance à retenir ces mauvaises expériences isolées et de mettre de côté les bonnes. dans ce monde qu'on veut qu'il soit aseptisé, on finit par bâtir notre petit château et s'enfermer dedans pour prévenir toute attaque.
je me demande si ce ne sont pas des traditions qui étaient gérés par des codes et que tout le monde les respectait qui sont aujourd'hui met de côté.

PS1: le monde va mal, on va tous mourir , aprés tout, il n ya pas de raisons que seuls les moutons soient chaque année les seules victimes. lol

PS2: je n'ai pas répondu maghreboy, je suis désolé et je sais que tu ne vas tenir compte car weliti m8awech,:D
 
Désolée pour toi et comme on dit chez nous "lahla yhawjek" !!

Il ne faut pas croire tous les gens qui vont en djellaba blanche à la mosquée pour écouter le imam !!
 
Je ne sais pas qui cuisine ds la mosquée, surement une des nbreuses femmes de l'imam, autant qu'il puisse s'en mettre un max ds les poches mais visiblement c'est vraiment pas bon. Ceci dit c'est surtout le prix qui m'a choquée :-(

Puréee mais ça craint ça, t'habites où ?. :eek:

Ici à Bruxelles, la mosquée que je connais, déjà ce sont les hommes qui cuisinent et tjs (:D) et en plus de ça, c'est vraiment bon, et puis c'est gratuit quoi c'est normal ... !!!
 
Salam alykom,

Peut être j'exagère mais j'arrive pas à digirer ça ! En effet, je connais du monde dans la petite ville où je travaille et tout le monde sait que je suis seul et j'ai pas acheté un mouton et personne ne m'a invité on s'est vu à la mosquée etc..; on s'est echangé les felicitations etc...
et aprés tout le monde s'est barré chez lui sans me dire tu passe ce soir ou au pire je te ramène un petit truc ce soir etc... c'est leur droit de ne pas le faire mais quand ils ont besoin de quelque chose ils viennent direct chez moi etc... surtout un gar il est tjrs chez moi pour que je lui regle des trucs sur son pc etc. ou l'aidé sur des formalités administratif etc.. et là rien ! c'est pas la bouffe qui me tien à coeur mais le geste et surtout passer un aide comme ça sans rien !
Je cache pas que j'ai la rage et j'arrive pas à digirer ça !
sincerment je trouve que les gens du bled c'est la moindre chose qu'ils allaient faire c'est de m'inviter ! et là y a klk chose qui cloche quand meme !
Bref mnt si les mecs viennent me parler de "swab" etc.. je vais leur "nettoyer"' leurs oreilles ! allé la boutique service de Hassan est fermé ! comme ça ils verront bien que tout le monde peut se rendre compte quand on essaye de profiter de lui ...;
DSl pour cet intervention mais ça bouffe ! je suis pas comme ça normalement mais là c delicat !
allé degustez bien la chair fraiche bien grillé de dal3a de vos mouton bessa7a !


désolé mec c'est ça le 21ème siècle chacun pour soit et dieu pour tous





ps : tu es d'ou je t'invite à manger avec nous pour cette fete ?
 
désolé mec c'est ça le 21ème siècle chacun pour soit et dieu pour tous





ps : tu es d'ou je t'invite à manger avec nous pour cette fete ?

MDR !
C'est bon je vais l'invité ce soir chez un ami qui m'a invité moi ! il est avec moi à la boite ou je travail et hier moi g degusté de bon viande grillé !
hahahaha ! sme7 liya Maghreboy je déconne tkber o tenssaha !
 
Salam alykom,

Peut être j'exagère mais j'arrive pas à digirer ça ! En effet, je connais du monde dans la petite ville où je travaille et tout le monde sait que je suis seul et j'ai pas acheté un mouton et personne ne m'a invité on s'est vu à la mosquée etc..; on s'est echangé les felicitations etc...
et aprés tout le monde s'est barré chez lui sans me dire tu passe ce soir ou au pire je te ramène un petit truc ce soir etc... c'est leur droit de ne pas le faire mais quand ils ont besoin de quelque chose ils viennent direct chez moi etc... surtout un gar il est tjrs chez moi pour que je lui regle des trucs sur son pc etc. ou l'aidé sur des formalités administratif etc.. et là rien ! c'est pas la bouffe qui me tien à coeur mais le geste et surtout passer un aide comme ça sans rien !
Je cache pas que j'ai la rage et j'arrive pas à digirer ça !
sincerment je trouve que les gens du bled c'est la moindre chose qu'ils allaient faire c'est de m'inviter ! et là y a klk chose qui cloche quand meme !
Bref mnt si les mecs viennent me parler de "swab" etc.. je vais leur "nettoyer"' leurs oreilles ! allé la boutique service de Hassan est fermé ! comme ça ils verront bien que tout le monde peut se rendre compte quand on essaye de profiter de lui ...;
DSl pour cet intervention mais ça bouffe ! je suis pas comme ça normalement mais là c delicat !
allé degustez bien la chair fraiche bien grillé de dal3a de vos mouton bessa7a !

PAr contre moi tout le monde me s'arrache ! ils savent pas encore que je vais bientot me marié au bled incha ALLAH ! mdr !
toi tout le monde sait que tu es fiancé ! ça mec faut tjr caché mdr !
 
Salam alykom,

Peut être j'exagère mais j'arrive pas à digirer ça ! En effet, je connais du monde dans la petite ville où je travaille et tout le monde sait que je suis seul et j'ai pas acheté un mouton et personne ne m'a invité on s'est vu à la mosquée etc..; on s'est echangé les felicitations etc...
et aprés tout le monde s'est barré chez lui sans me dire tu passe ce soir ou au pire je te ramène un petit truc ce soir etc... c'est leur droit de ne pas le faire mais quand ils ont besoin de quelque chose ils viennent direct chez moi etc... surtout un gar il est tjrs chez moi pour que je lui regle des trucs sur son pc etc. ou l'aidé sur des formalités administratif etc.. et là rien ! c'est pas la bouffe qui me tien à coeur mais le geste et surtout passer un aide comme ça sans rien !
Je cache pas que j'ai la rage et j'arrive pas à digirer ça !
sincerment je trouve que les gens du bled c'est la moindre chose qu'ils allaient faire c'est de m'inviter ! et là y a klk chose qui cloche quand meme !
Bref mnt si les mecs viennent me parler de "swab" etc.. je vais leur "nettoyer"' leurs oreilles ! allé la boutique service de Hassan est fermé ! comme ça ils verront bien que tout le monde peut se rendre compte quand on essaye de profiter de lui ...;
DSl pour cet intervention mais ça bouffe ! je suis pas comme ça normalement mais là c delicat !
allé degustez bien la chair fraiche bien grillé de dal3a de vos mouton bessa7a !

La prochaine fois incruste-toi chez mes parents on ne remarquera même pas qu'il y a une personne de plus.
 
Chez nous, y'avait juste 5 gosses, et la rwina qu'ils ont fait :eek:

Mais bon c'est l'Aïd, ils sont pardonnés :D

Nous on fait même plus attention à eux c même pas la peine. Comme tu dis c rwina ils ne savent pas jouer ss se battre je sias pas quel type de sang coulent ds leurs veines mais on les aiment comme ça
 
Salam alykom,

Peut être j'exagère mais j'arrive pas à digirer ça ! En effet, je connais du monde dans la petite ville où je travaille et tout le monde sait que je suis seul et j'ai pas acheté un mouton et personne ne m'a invité on s'est vu à la mosquée etc..; on s'est echangé les felicitations etc...
et aprés tout le monde s'est barré chez lui sans me dire tu passe ce soir ou au pire je te ramène un petit truc ce soir etc... c'est leur droit de ne pas le faire mais quand ils ont besoin de quelque chose ils viennent direct chez moi etc... surtout un gar il est tjrs chez moi pour que je lui regle des trucs sur son pc etc. ou l'aidé sur des formalités administratif etc.. et là rien ! c'est pas la bouffe qui me tien à coeur mais le geste et surtout passer un aide comme ça sans rien !
Je cache pas que j'ai la rage et j'arrive pas à digirer ça !
sincerment je trouve que les gens du bled c'est la moindre chose qu'ils allaient faire c'est de m'inviter ! et là y a klk chose qui cloche quand meme !
Bref mnt si les mecs viennent me parler de "swab" etc.. je vais leur "nettoyer"' leurs oreilles ! allé la boutique service de Hassan est fermé ! comme ça ils verront bien que tout le monde peut se rendre compte quand on essaye de profiter de lui ...;
DSl pour cet intervention mais ça bouffe ! je suis pas comme ça normalement mais là c delicat !
allé degustez bien la chair fraiche bien grillé de dal3a de vos mouton bessa7a !

c'est triste....... la montée de l'individualisme...
 
SOn père lui a appris à se défendre sauf que lui attaque et il donne des poings juste sur les pommettes par exemple et si on lui tient les mains et donne un coup de tête. Seul il est tenable mais ds un groupe c'est un dingue.

Et vous avez invité des gens?:eek:
T'aurais pu avoir une mort sur la conscience, sans parler du mouton, hein :rolleyes:
 
c'est pas sympa de leur part c'est sur ! et puis c'est d'un egoisme incroyable !

J'ai un cousin qui est seul aussi dans sa chambre d'etudiant, il a mangé chez moi midi brochette de foie, et soir, roti de mouton, en partant il avait les larmes aux yeux en disant qu'il n'oublieras jamais !

nari j'aurai su je serai passé moi aussi hier cetait soupe et au lit le pire Aid de ma vie:(
 
Nous on fait même plus attention à eux c même pas la peine. Comme tu dis c rwina ils ne savent pas jouer ss se battre je sias pas quel type de sang coulent ds leurs veines mais on les aiment comme ça

Mais c'est ça, y'a mon p'tit frère, le plus grand za3ma (il a bientôt 8 ans), il court d'un salon à l'autre en speed, et les autres petits qui le suivent, je lui dit mais explique moi c'est quoi ce jeu débile :eek:

Enfin bref après il est tombé K.O. le soir donc au moins une chose de bien :D

miskina

moi cette année je le fête même pas mais bon, moi je m'en fou !

y'en aura des meilleurs t'inquiète

Pourquoi tu le fêtes pas cette année ? Sans indiscrétions :-)
 
Mais c'est ça, y'a mon p'tit frère, le plus grand za3ma (il a bientôt 8 ans), il court d'un salon à l'autre en speed, et les autres petits qui le suivent, je lui dit mais explique moi c'est quoi ce jeu débile :eek:

Enfin bref après il est tombé K.O. le soir donc au moins une chose de bien : D



Pourquoi tu le fêtes pas cette année ? Sans indiscrétions :-)

slt toi, demande mon msn a marou ou a kamomille par exemple ;)

j'ai plus droit aux mp
 
Mais c'est ça, y'a mon p'tit frère, le plus grand za3ma (il a bientôt 8 ans), il court d'un salon à l'autre en speed, et les autres petits qui le suivent, je lui dit mais explique moi c'est quoi ce jeu débile :eek:

Enfin bref après il est tombé K.O. le soir donc au moins une chose de bien :D



Pourquoi tu le fêtes pas cette année ? Sans indiscrétions :-)

A fond, ra7a qd ils dorment enfin
 
Retour
Haut