Aimer les cheveux longs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miss7
  • Date de début Date de début
Les "fabrique" ? :prudent:

ps; je modifie mon message je pensais que tu parlais de fabriquer les cheveux mdrr

Tu utilise quels produits de base pour le faire?
Tout ce qui est bon pour mes cheveux: huiles végétales (argan, germes de blé, coco...), beurres (karité, cacao), glycérine végétale, protéines de soie...

Ma voisine a les cheveux jusqu'aux genoux, quand elle passe tout le monde est toujours bluffé par sa crinière.

Moi je les avais long mais je les ai coupés à hauteur des épaules.
C'est beaucoup d'entretien puis les cheveux longs ne vont pas à tout le monde je trouve.

Je vais jamais chez le coiffeur en plus.
J'aime pas qu'on chipote à mes cheveux. :prudent:

Coucou:)

J'aime beaucoup les cheveux longs. Je rafraîchis la coupe tous les deux mois.
Je fais des masques "maison" & j'utilise le lait de coco.

Je fais aussi des cures régulières de levure de bière!

Salam,

Je déteste couper mes cheveux, je fais peu confiance à la coiffeuse donc quand je lui confie mes cheveux c'est une angoisse totale :pleurs:

Il y aurait-il des personnes comme moi?
Quels sont vos rituels pour entretenir vos cheveux, vous les coupez tous les combien?

Ps:répondez les filles ou je vous coupe les cheveux :D
j'étais comme toi et le jour où j'ai fini par confier mes cheveux à une coiffeuse pour faire un carré plongeant éffilé j'ai tout de suite regretté, ça a été un massacre.

Salam,

Je déteste couper mes cheveux, je fais peu confiance à la coiffeuse donc quand je lui confie mes cheveux c'est une angoisse totale :pleurs:

Quels sont vos rituels pour entretenir vos cheveux, vous les coupez tous les combien?

Ps:répondez les filles ou je vous coupe les cheveux :-D

J'ai la même peur que toi!
La dernière fois que je les ai fais coupés, j'avais demandé de couper la pointe seulement...mais bon, elle a jugé bon de couper ''tout ce qui semble cheveux cassé'' alors du coup, elle m'a enlevé 6 pouces de longueur! J'étais verte!!!

Ça fait un an de ça, je ne les ai jamais refais coupé depuis. Ils ont poussés, ils m'arrivent à la poitrine...mais il me semble qu'ils ne poussent plus beaucoup depuis un temps...:(

Salam,

Je déteste couper mes cheveux, je fais peu confiance à la coiffeuse donc quand je lui confie mes cheveux c'est une angoisse totale :pleurs

J'aime beaucoup les cheveux longs! Je portais les miens jusqu'au bas du dos mais je les ai fait couper et maintenant ils m'arrivent mi-dos, je suis dégoûtée. :(

En règle générale je coupe les pointes uniquement quand je vois qu'elles sont abîmées (environ 2 fois par an.)

Salam,

Je déteste couper mes cheveux, je fais peu confiance à la coiffeuse donc quand je lui confie mes cheveux c'est une angoisse totale :pleurs

En ce moment je les ai longs, mais je voudrais bien couper faire un carré long mais pour le moment je n'ose pas encore lol
Avant je mettais rien sur mes cheveux mais en ce moment ils sont devenu plus sec, donc je mets un masque après les avoir lavés et une huile sur les longueurs avant de sécher
Et aller dans un salon de coiffure je trouve ça agréable:love:

En ce moment je les ai longs, mais je voudrais bien couper faire un carré long mais pour le moment je n'ose pas encore lol
Avant je mettais rien sur mes cheveux mais en ce moment ils sont devenu plus sec, donc je mets un masque après les avoir lavés et une huile sur les longueurs avant de sécher

Je lis souvent que beaucoup de filles mettent de l'huile sur les cheveux...
Suis-je naïve ou y'a quelque chose que je comprend pas, mais mes cheveux à moi + huile = GRAS!

Suis-je naïve ou y'a quelque chose que je comprend pas, mais mes cheveux à moi + huile = GRAS!
oui avant je ne mettais rien pour pas avoir cet effet de gras ou lourd mais depuis quelques mois ils ont changé:(
Donc jsuis obligé de faire des soins et mettre une huile mais uniquement sur les longueurs

oui avant je ne mettais rien pour pas avoir cet effet de gras ou lourd mais depuis quelques mois ils ont changé:(
Donc jsuis obligé de faire des soins et mettre une huile mais uniquement sur les longueurs

Mais ça marche?
Si ça aide le cheveux, j'aimerais beaucoup le faire..mais la seule fois que je m'y suis risqué...oh lala, j'ai du faire 5 shampoing sinon j'avais l'air d'une friteuse.

Quelle huile tu prend pour que ça fasse pas ça..?

Salam,

Je les coupe moi même (les pointes bien évidemment), une fois tout les 2 mois.
Je fais des masques à base d'huiles (Ricin, macadamia, argan, noix de coco) une fois par semaine.

Mais ça marche?
Si ça aide le cheveux, j'aimerais beaucoup le faire..mais la seule fois que je m'y suis risqué...oh lala, j'ai du faire 5 shampoing sinon j'avais l'air d'une friteuse.

Quelle huile tu prend pour que ça fasse pas ça..?
t'as du en mettre trop, j'en ai mis à base d'argan mais très peu

et j'ai changé de shampoing, j'ai pris ceux de la marque klorane qui les rend plus doux

Agréable si on nous enlève pas tous nos cheveux lol

Tu met de l'huile d'argan avant de laver tes cheveux. Tu l'applique sur l'ensemble de la chevelure et laisse agir plusieurs heures
L'huile d'olive ausssi , huile de ricin...

Tu met de l'huile d'argan avant de laver tes cheveux. Tu l'applique sur l'ensemble de la chevelure et laisse agir plusieurs heures
L'huile d'olive ausssi , huile de ricin...

J'avais pris de l'huile d'olive...mais vraiment j'ai du faire plein, mais plein de shampoing tellement le gras ne partait pas.

J'avais pris de l'huile d'olive...mais vraiment j'ai du faire plein, mais plein de shampoing tellement le gras ne partait pas.

Tu as laissé agir combien de temps?
Il faut en mettre peu, mets ça dans une assiette et tu peux mélanger l'huile d'olive avec l'huile d'argan, t'en met plus sur le cuir chevelu que sur le reste
C'est ce que je fais et ça se lave bien

Tu as laissé agir combien de temps?
Il faut en mettre peu, mets ça dans une assiette et tu peux mélanger l'huile d'olive avec l'huile d'argan, t'en met plus sur le cuir chevelu que sur le reste
C'est ce que je fais et ça se lave bien

Pas longtemps, a peine 2 minutes justement parce que je n'étais pas certaine. C'était une recette trouvé sur internet, je me souviens plus c'était mêlé à quoi.

Peut-être c'est juste que ça marche pas avec mon type de cheveux, c'est possible?

lol j'ai jamais eu affaire à ce genre de coiffeuse au contraire, parfois je suis obligé de demander de couper un peu plus,
sauf il ya quelques mois j'ai voulu changer de coiffeuse, sur les conseils d'une connaissance, c'était là, la cata:eek:

T'as de la chance, moi je ne tombe que sur celles qui ont le ciseau ravageur. :fou:

Pas longtemps, a peine 2 minutes justement parce que je n'étais pas certaine. C'était une recette trouvé sur internet, je me souviens plus c'était mêlé à quoi.

Peut-être c'est juste que ça marche pas avec mon type de cheveux, c'est possible?

Tu as les cheveux comment?
Normalement l'huile d'olive est bien pour hydrater n'importe quel type de cheveux
Tu en met trop à mon avis

Retour