Aimer les cheveux longs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miss7
  • Date de début Date de début
J'ai les cheveux très fins.

Peut-être j'en met trop. J'avais suivi une recette sur internet qui vantait les mérites, mais bon...

Mets en vraiment un peu (2-3cuillères à soupe) en te massant le crâne, tu prends mèche par mèche et tu en applique un peu sur toute la longueur, coiffe les et tu les laisse lacher ou attaché. Tu laisse agir 30min pour commencer (même si c'est peu mais c'est pour tester) et rince à l'eau tiède, tu mets ton shampoing, masse doucement, tu rince et encore du shampoing et tu rince. Un jet d'eau froide à la fin sur tes cheveux si tu es courageuse :)

Mets en vraiment un peu (2-3cuillères à soupe) en te massant le crâne, tu prends mèche par mèche et tu en applique un peu sur toute la longueur, coiffe les et tu les laisse lacher ou attaché. Tu laisse agir 30min pour commencer (même si c'est peu mais c'est pour tester) et rince à l'eau tiède, tu mets ton shampoing, masse doucement, tu rince et encore du shampoing et tu rince. Un jet d'eau froide à la fin sur tes cheveux si tu es courageuse :)

J'ai presque peur de réessayer !
Je te dis, quand c'est arrivé, je freakais! J'allais au travail le lendemain et normalement je n'utilise que des shampoing naturels...Vraiment le gras de l'huile ne voulait pas partir, ma soeur est allée m'acheté du shampoing de ''pharmacie''.

Mais tu me donne envie, j'essaie ce soir! :)

J'ai presque peur de réessayer !
Je te dis, quand c'est arrivé, je freakais! J'allais au travail le lendemain et normalement je n'utilise que des shampoing naturels...Vraiment le gras de l'huile ne voulait pas partir, ma soeur est allée m'acheté du shampoing de ''pharmacie''.

Mais tu me donne envie, j'essaie ce soir! :)

Et tu m'en donnera des nouvelles
Soit douce avec tes cheveux ne les sèche pas brutalement avec la serviette
et n'en met pas trop d'huile
Tiens moi au courant

J'avais pris de l'huile d'olive...mais vraiment j'ai du faire plein, mais plein de shampoing tellement le gras ne partait pas.

salam , tu agresse tes cheveux en fesant plusieurs shampoing de suite , qd tu met de l huile d olive sur tes cheveux n'en met pas a la racine miss ;) et si ils sont un peu alourdis par l huile , attache les ...en plus tu detruis le bulbe de ton cheveux en fesant ca car il se fragilise , il n y a que l huile de ricin que tu peux mettre a la racine car il accelere la pousse des cheveux et les fortifies

salam , tu agresse tes cheveux en fesant plusieurs shampoing de suite , qd tu met de l huile d olive sur tes cheveux n'en met pas a la racine miss ;) et si ils sont un peu alourdis par l huile , attache les ...en plus tu detruis le bulbe de ton cheveux en fesant ca car il se fragilise , il n y a que l huile de ricin que tu peux mettre a la racine car il accelere la pousse des cheveux et les fortifies

Oui, c'est clair que ça les agresses!

Merci pour l'huile de ricin! :)

Salam,

Je déteste couper mes cheveux, je fais peu confiance à la coiffeuse donc quand je lui confie mes cheveux c'est une angoisse totale :ple-urs:

Il y aurait-il des personnes comme moi?
Quels sont vos rituels pour entretenir vos cheveux, vous les coupez tous les combien?

Ps:répondez les filles ou je vous coupe les cheveux :D
pareil que toi j'adore mes cheveux longs et je stress à chaque foi que je dois aller chez le coiffeur pour me couper les pointes.
tu lui demandes de couper les pointes il te les taille en caré :(

pareil que toi j'adore mes cheveux longs et je stress à chaque foi que je dois aller chez le coiffeur pour me couper les pointes.
tu lui demandes de couper les pointes il te les taille en caré :(

faites comme moi demander de couper les pointes a vos mamans lol moi c'est ce que je fais parceque je ne vois pas l interet de couper qd il n y a pas de fourche ...et qu ils ne sont pas abimés

Pourquoi ne pas en mettre sur la racine l'huile d'olive?
J'en ai toujours mis et il n'y a aucun problème

Pourquoi ne pas en mettre sur la racine l'huile d'olive?
J'en ai toujours mis et il n'y a aucun problème

c'est pas tres bon car à force l huile d olive fragilise le bulbe du cheveux et le fragilise a force tu vas perdre tes cheveux ... ce ui n'est pas le cas avec l huile de ricin qui peut se mettre a la racine car elle un effet renforcateur et accelerateur de pousse

c'est pas tres bon car à force l huile d olive fragilise le bulbe du cheveux et le fragilise a force tu vas perdre tes cheveux ... ce ui n'est pas le cas avec l huile de ricin qui peut se mettre a la racine car elle un effet renforcateur et accelerateur de pousse

D'accord, où est ce que tu as trouvé cette info?

Salam,

Je déteste couper mes cheveux, je fais peu confiance à la coiffeuse donc quand je lui confie mes cheveux c'est une angoisse totale :pleurs:

Quels sont vos rituels pour entretenir vos cheveux, vous les coupez tous les combien?

J'ai été au coiffeur la dernière fois début 2007, ça fait 6 ans sans coiffeur,
avant ça c'était début 2003, j'y suis allé aussi fin 2010 mais c'était juste
pour égaliser les pointes alors je compte pas vraiment.

Là mes cheveux vont jusqu'aux fesses mais je les ai déjà eu plus long,
en 1992 j'avais pas été au coiffeur depuis 1986, mes cheveux allaient
jusque mes genoux et je les ai coupé pour le service national, chez le
coiffeur ils ont pleuré et ont voulu m'empecher de les faire couper.

Avant 1986 j'allais au coiffeur 2 à 4 fois dans l'année, ils poussaient très
vite et très long, mais un jour en 1986 un coiffeur qui devait avoir bu, fumé
ou pris un truc a fait truc totalement " dingue " il a rasé le milieu derrière
le crane il ne restait que 2 queues de cheval comme des tresses après ça
j'ai évité le coiffeur et mes cheveux se sont développés.

Shampoing huile d'argan et beurre de karité, je laisse mes cheveux reposer
dans le bain un certain temps, j'alterne eau chaude et eau froide.

Cousin Machin (cousin itt) - YouTube

Salam,

Je déteste couper mes cheveux, je fais peu confiance à la coiffeuse donc quand je lui confie mes cheveux c'est une angoisse totale :pleurs:

ALK Salam

c pareil pour moi, j'adore mes longs cheveux et pour rien au monde je ne els couperais court!! et pour cqui est des coupes, je te répondrais à chaque fois que je vois qu'il est nécessaire de les couper (fourches, casses etc) pcq avec les colo c pas évident!

et je les confie sans aucune peur à mon amie coiffeuse, elle me donnait maintenant!

J'ai été au coiffeur la dernière fois début 2007, ça fait 6 ans sans coiffeur,
avant ça c'était début 2003, j'y suis allé aussi fin 2010 mais c'était juste
pour égaliser les pointes alors je compte pas vraiment.

Là mes cheveux vont jusqu'aux fesses mais je les ai déjà eu plus long,
en 1992 j'avais pas été au coiffeur depuis 1986, mes cheveux allaient
jusque mes genoux et je les ai coupé pour le service national, chez le
coiffeur ils ont pleuré et ont voulu m'empecher de les faire couper.

Avant 1986 j'allais au coiffeur 2 à 4 fois dans l'année, ils poussaient très
vite et très long, mais un jour en 1986 un coiffeur qui devait avoir bu, fumé
ou pris un truc a fait truc totalement " dingue " il a rasé le milieu derrière
le crane il ne restait que 2 queues de cheval comme des tresses après ça
j'ai évité le coiffeur et mes cheveux se sont développés.

Shampoing huile d'argan et beurre de karité, je laisse mes cheveux reposer
dans le bain un certain temps, j'alterne eau chaude et eau froide.

Cousin Machin (cousin itt) - YouTube

C'est assez spécial la vidéo lol!! Les cheveux y sont trop long

Salam,

Je suis pareil dautant plus que je n'est jamais etais sztissfaite de mes coupes.

Si tu arrive à les entretenir c'est bien!

J'aime mes cheveux longs mais ça m'est déjà arrivé de les couper très court,
ma mère elle n'aimait pas mes cheveux longs alors un jour alors qu'elle
n'arretait pas de me harceler pour les couper je suis revenu du coiffeur,
rasé style " Britney " elle est tombée dans les pommes, je lui ai dit:
" bon là ils sont courts, ça te plais maman ? " heureusement à l'époque
ils repoussaient très vite:D

On est méchant des fois avec nos mères, j'ai trop honte:rouge:

Les entretenir ça va mais c'est les noeuds au bout et parfois vers le haut
qui sont difficiles, ça m'énerve tellement quand j'en ai que j'ai envie de tout
couper mais ça passe alors je les garde long.

Salam,

Ps:répondez les filles ou je vous coupe les cheveux

waleykoum salam , je suis comme toi , j'ai les cheveux vraiment long , et je ne souhaite pas les couper courts , je les coupe tous les 3 mois en ce moment , quand je vois qu'ils en ont besoin , sinon je coupe pas , depuis que je les hydrate ils ne fourchent que très rarement c'est pas pour me déplaire ...

j'utilise l'huile de coco , la meilleure huile pour les cheveux , et un hydratant c'est tout ce que j'ai besoin pour entretenir ma tignasse ... je ne les colore qu'avec du henné donc ils ne s’abîment pas , et je les sèche jamais au sèche cheveux , pas de lisseur non plus ...

je viens d'acheter une brosse soufflante j’espère que ça ne les abîmera pas ...

le meilleur allier , pour démêler ses cheveux longs , c'est la brosse en bois ça évite la casse et toujours commencer par les pointes jusqu'au racines sinon ça fait mal :)

pour brosser quotidiennement , la brosse en poil de sanglier car la brosse en bois casse le cheveu sinon

voilà ....

waleykoum salam , je suis comme toi , j'ai les cheveux vraiment long , et je ne souhaite pas les couper courts , je les coupe tous les 3 mois en ce moment , quand je vois qu'ils en ont besoin , sinon je coupe pas , depuis que je les hydrate ils ne fourchent que très rarement c'est pas pour me déplaire ...

j'utilise l'huile de coco , la meilleure huile pour les cheveux , et un hydratant c'est tout ce que j'ai besoin pour entretenir ma tignasse ... je ne les colore qu'avec du henné donc ils ne s’abîment pas , et je les sèche jamais au sèche cheveux , pas de lisseur non plus ...

je viens d'acheter une brosse soufflante j’espère que ça ne les abîmera pas ...

le meilleur allier , pour démêler ses cheveux longs , c'est la brosse en bois ça évite la casse et toujours commencer par les pointes jusqu'au racines sinon ça fait mal :)

pour brosser quotidiennement , la brosse en poil de sanglier car la brosse en bois casse le cheveu sinon

voilà ....

Ton homme t'aide à les démêler? C'est quoi pour toi vraiment longs?

Ma voisine a les cheveux jusqu'aux genoux, quand elle passe tout le monde est toujours bluffé par sa crinière.

Moi je les avais long mais je les ai coupés à hauteur des épaules.
C'est beaucoup d'entretien puis les cheveux longs ne vont pas à tout le monde je trouve.

Je vais jamais chez le coiffeur en plus.
J'aime pas qu'on chipote à mes cheveux. :prudent:
Elle est mariée ta voisine?;)
et elle se balade ainsi crinière au vent..?

Retour