Ain Diab : La drague quotidienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ncasa
  • Date de début Date de début
quelle genre d"éducation?
une éducation qui fait la différence homme/femme aw là koulchi bhal bhal? :D

en suivant les interdits de l'ISLAM aw là dekshi aandek laxiste?:D

chacun choisit ce qu'il veut islamik, satanik ....mais enseigner le respect de l'autre.

ana laxiste :S, nari nari 3la touhma. non loin de ça je ne suis pas laxiste mais plutôt démocratique. au maroc il n'y a pas que les musulmans mais c'est un pays musulman, alors on doit se mettre d'accord sur les base du respect mutuelle en prend compte la majorité sans disqualifier la minorité qui existe dans le pays.

Le Maroc est un très beau pays, son seul défaut et quel défaut, ce sont les marocains, on peut pas tout avoir non plus

des plages ??! sans parler de ceux qui continue la drague caché entre les roches.... le tombé du soleil n'en parlant pas ....plutot des bordels faut dire!
et lol je pense aux barbus j'imagine que les plages ne sont pus accessible pour eux les pauvres...lol

c'est quoi draguer avec respect ?
draguer à la base, c'est grossier comme terme et comme approche.

qui a le droit de garder son zizi, alors, je vous le demande ?

oui tout a fait je suis d'accord mais ici au maroc meme les barbus avec taliban costume font de la drague cette habitude est dans nos sang et qui prouve la mentalité pas tres islamique des marocains

La drague, une arme à double tranchant

Ce dimanche de juillet, à Aïn Diab, le thermomètre affiche 39°C, l’atmosphère est lourde et la chaleur étouffante. Depuis le matin, les bus ne cessent de déposer des gens sur la côte. Des filles, des garçons, des jeunes, des moins jeunes, des adultes, on a l’impression que la ville est déserte de ses habitants. La plage est bondée d’estivants.
Dans la pénombre fraîche de son parasoleil, Driss, 26 ans, étudiant en droit, torse nu, une chaîne en or au cou et un bracelet au poignet, savoure ces moments. Accompagné de ses deux cousines venues de France, ils sont en train de jouer aux cartes. A côté d’eux, un joli corps dénudé s’allonge sur le sable fin. Il s’agit d’une adolescente de 19 ans. Driss sort son paquet de cigarettes, cherche son briquet, sans quitter des yeux la jeune fille. Il fume avec impatience, en attendant le moment opportun pour l’aborder. Enfin, elle se lève, échange quelques mots avec ses copines et fait quelques pas vers la mer. Driss n’hésite pas, il avance. Ils échangent quelques mots et quelques rires, puis les numéros de portables, et chacun regagne sa place. Quelques heures plus tard, d’autres filles, d’autres conversations, et une liste de numéros de portable. La chasse a été bonne, et Driss est satisfait. C’est l'été. C’est la saison des rencontres et des amours. Cette scène fait le quotidien de toute une société. La drague est devenue un phénomène social qui transcende les âges et les classes sociales. Un phénomène qui a ses adeptes et ses détracteurs. Ses codes et son propre langage.

Un code de conduite

Driss, soigne les derniers détails. Il jette un regard furtif sur ses baskets, et soigne ses cheveux, se coiffe selon http://www.libe.ma/La-drague,-une-arme-a-double-tranchant_a4392.html

merci

on apprend rien de plus dans l'article :D

Dakchi li kanchouf hta ana :D

c pa kestion de barbu ou pas, c kestion de principe.la drague c partt ds le monde, y a mêm des hatés ki n 'ont jamai dragué. aucun rapport avc la religion

C'est clair c'est pas un mode de vie qui fait d'une personne un dragueur ou pas.

Quand je vois des filles voilées aujourd'hui qui font des yeux doux...etc...

C'est juste un exemple pour expliquer que la on parle de personnalité, il y a des gens comme ça.

C'est pas parce qu'on est barbus, qu'on va tous les jours à la mosquée, ou autres qui fait qu'ont a le statut d'immunité... ^^

oui tout a fait je suis d'accord mais ici au maroc meme les barbus avec taliban costume font de la drague cette habitude est dans nos sang et qui prouve la mentalité pas tres islamique des marocains

rassure toi, ce n'est pas spécifique seulement au Maroc, dans tous les pays musulmans, les hommes essaient de se rincer l'oeil à la moindre occasion, il suffit juste qu'ils voient un mollet de femme pour qu'ils délirent :D Et dire qu'après, tu les voies à la mosquée prier, à n'y rien comprendre :D

rassure toi, ce n'est pas spécifique seulement au Maroc, dans tous les pays musulmans, les hommes essaient de se rincer l'oeil à la moindre occasion, il suffit juste qu'ils voient un mollet de femme pour qu'ils délirent Et dire qu'après, tu les voies à la mosquée prier, à n'y rien comprendre :D

je crois que cette maladie est universelle :D

et ensuite les prières et autres mea culpa nettoient la "conscience"

C'est pour cela que je préfère ma signature... au moins comme cela pas d'hypocrisie de grenouille de bénitier !

Retour