Aisha et son âge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azerty19
  • Date de début Date de début
a se que je constate, tu na aucune preuve logique :(

la seule chose est que au fond de toi, tu sait que cette univers n'est pas du au azzar :cool:

Le hasard n'existe pas. Rien n'est dû au hasard !

Faut pas confondre : le hasard est juste un mot générique qui regroupe les différentes causes aboutissant à un évènement causes qu'on ne connait pas (au sens d'avoir les outils, la précision nécessaire, etc), qu'on ne peut pas calculer, ceci ne permettant pas de prédire ou reproduire le faits en question. Mais le hasard n'est pas une chose définie.

L'univers existe, mais rien n'indique que c'est par dieu pou quoi que ce soit d'autre.
Si dieu a toujours exister comme le pense les croyants, qu'est-ce qu'il empêcherait que la matière et l'énergie ait toujours pu exister (l'univers actuel étant un simple résultat) ?

Faut pas confondre : le hasard est juste un mot générique qui regroupe les différentes causes aboutissant à un évènement causes qu'on ne connait pas, qu'on ne peut pas calculer, ceci ne permettant pas de prédire ou reproduire le faits en question. Mais le hasard n'est pas quelque chose définie.

L'univers existe, mais rien n'indique que c'est par dieu pou quoi que ce soit d'autre.
Si dieu a toujours exister comme le pense les croyants, qu'est-ce qu'il empêcherait que la matière et l'énergie ait toujours pu exister (l'univers actuel étant un simple résultat) ?
tu sais bien que l'univers est bien plus complexe qui ne le parais,

rien que en prennent le chema de reproduction de papillon on se demande si le hasard est pour quelque chose

Faut pas confondre : le hasard est juste un mot générique qui regroupe les différentes causes aboutissant à un évènement causes qu'on ne connait pas (au sens d'avoir les outils, la précision nécessaire, etc), qu'on ne peut pas calculer, ceci ne permettant pas de prédire ou reproduire le faits en question. Mais le hasard n'est pas une chose définie.

Oui mais la science moderne vous contredit,nous savons que l'univers a un début et qu'il est née du point zero,point zero est egal a néant,Einsten disait Dieu ne joue pas au dée,avez vous la meme science que Einsten?

Sachez aussi que nous avons decouvert des constantes dans l'univers telle que la masse d'un neutron,la gravité,la vitesse de la lumiere etc etc et que pour que l'homme soit homme cela releve du miracle ou du hasard comme vous l'apellez,le jour ou vous aurrez des preuves que Dieu n'existe pas faite nous signe,en attendant sachez que vous jouez votre vie eternelle:D
Nous si Dieu n'existe pas que risquons nous finalement voila?

Oui mais la science moderne vous contredit,nous savons que l'univers a un début et qu'il est née du point zero,point zero est egal a néant,Einsten disait Dieu ne joue pas au dée,avez vous la meme science que Einsten?

Sachez aussi que nous avons decouvert des constantes dans l'univers telle que la masse d'un neutron,la gravité,la vitesse de la lumiere etc etc et que pour que l'homme soit homme cela releve du miracle ou du hasard comme vous l'apellez,le jour ou vous aurrez des preuves que Dieu n'existe pas faite nous signe,en attendant sachez que vous jouez votre vie eternelle:D

L'univers tel que nous le connaissons.

Cela ne veut pas dire "existence de la matière et de l'énergie a un début".

Rien n'indique qu'il n'y a pas eu des univers AVANT le notre, qu'une fois détruit, ça se recombine pour en redonner un autre, et idem après notre univers.

A-tu seulement une preuve que le "Monstre en Spaghettis volant invisible et indétectable qui a tout créé" n'existe pas ?

Ca veut dire qu'il existe ?

Avec cette petite phrase, tu viens de donner la preuve que la religion sert à se rassurer : c'est çà cause du risque (irrationnel de l'enfer) que tu crois.
Un peu comme les enfants qui sont sages et croit au père noël afin d'avoir leurs cadeaux : le schéma est identique, dans différentes proportions.

Au départ, il y a le doute, puis on te promet "tu crois, et en change, tu éviteras l'enfer" C'est donc pour te rassurer de ce doute que tu crois.

L'univers tel que nous le connaissons.

Cela ne veut pas dire "existence de la matière et de l'énergie a un début".

Rien n'indique qu'il n'y a pas eu des univers AVANT le notre, qu'une fois détruit, ça se recombine pour en redonner un autre, et idem après notre univers.

Nous savons clairement que l'univers a un debut et qu'il est en expansion,nous savons que les evolutionistes n'on rien trouvé de mieux que des theories farfelus comme celle du Monsieur paralysé dans son fauteuil roulant qui nous sort de son chapeau les multivers etc theorie sans experiences:D cela reste une theorie.

Mais que se monsieur sache que s'il est toujours en vie c'est par la volonté de Dieu soit pour qu'il se repant soit pour qu'il s'egare et egare avec lui certain de gens destiné a etre des combustibles.

Avec cette petite phrase, tu viens de donner la preuve que la religion sert à se rassurer : c'est çà cause du risque (irrationnel de l'enfer) que tu crois.
Un peu comme les enfants qui sont sages et croit au père noël afin d'avoir leurs cadeaux : le schéma est identique, dans différentes proportions.

Cette petite phrase est mortel pour vous nous le savons,vous faites le fier dans ce moment present mais viendra un autre moment ou vous allez reflechir serieusement au consequence de cette petite phrase anodine,suivie par une reponse dialectiquo-psychique de votre part ce qui ne m'etonne pas evidement.:D

Nous savons clairement que l'univers a un debut et qu'il est en expansion,nous savons que les evolutionistes n'on rien trouvé de mieux que des theories farfelus comme celle du Monsieur paralysé dans son fauteuil roulant qui nous sort de son chapeau les multivers etc theorie sans experiences:D cela reste une theorie.

Mais que se monsieur sache que s'il est toujours en vie c'est par la volonté de Dieu soit pour qu'il se repant soit pour qu'il s'egare et egare avec lui certain

Cette petite phrase est mortel pour vous nous le savons,vous faites le fier dans ce moment present mais viendra un autre moment ou vous allez reflechir serieusement au consequence de cette petite phrase anodine,suivie par une reponse dialectiquo-psychique de votre part ce qui ne m'etonne pas evidement.:D

si je résume, tu prones le complot scientifique qui en se basant sur ce que tu prétends être des mensonges et manipulations a permis des avancées incroyables dans tous domaine et pour la seconde partie t'as aucun contre-argument.

Mais faut que tu saches que ce n'est pas ça qui effraie un athée.
Un athée n'en a rien à cirer d'un enfer auquel il ne croit pas.
C'est la disparition complète de soi, de sa pensée qui est bien plus effrayante et c'est là qu'il se rend compte que l'idée d'une existence après la mort est rassurante, et paradoxalement, c'est en se rendant compote du côté "rassurant" de cette pensée qu'il comprend encore mieux en quoi les croyances sont de simples béquilles rassurantes.

En résumé, ta phrase "mortelle" fait rire l'athée, sans plus.

si je résume, tu prones le complot scientifique qui en se basant sur ce que tu prétends être des mensonges et manipulations a permis des avancées incroyables dans tous domaine et pour la seconde partie t'as aucun contre-argument.

Mais faut que tu saches que ce n'est pas ça qui effraie un athée.
Un athée n'en a rien à cirer d'un enfer auquel il ne croit pas.
C'est la disparition complète de soi, de sa pensée qui est bien plus effrayante et c'est là qu'il se rend compte que l'idée d'une existence après la mort est rassurante, et paradoxalement, c'est en se rendant compote du côté "rassurant" de cette pensée qu'il comprend encore mieux en quoi les croyances sont de simples béquilles rassurantes.

En résumé, ta phrase "mortelle" fait rire l'athée, sans plus.

Je vous promet que stephan haukins et tous ses amis ne sont enfaite qu'une bande de chanceux pourquoi?

Parce qu'en vérité les scientifique creationiste sont mis au placard et on refusent souvent de publier leurs recherches et theories.
Depuis que l'etat stationaire de l'univers n'est plus rien devant le point zero qui est le neant et que l'on sait que l'univers est en expantion comme decrit dans le Coran au 7e siecles,les athées nous sortes des mensonges scientifique en passant par le faux crane decouvert par les anglais et le faisant passé pour votre ancetre,vraiment heuresement que la société est dirigé par satan et que vos scientifique on la main mise la dessus,mais peu importe le jour ou ils aurront des preuves clairs et net concernant le hazard qui fait notre existance faite nous signe.
Pour l'instant nous sommes tous dans le doute,oui notre foi n'est pas fixe elle monte est descend car nous ne sommes comme vous que de simple humain en vérité.

LOOOL il faut pas avoir inventer l eau chaude pour comprendre ce que le monsieur dans la video dit et ce que le monsieur utilise comme source

J'y suis pourquoi moi? Lorsque les medecins disaient que la cigarette etait bonne pour la sante, les gens fumais. Lorsque les medecins ont dit que la cigarette etait mauvais pour la santee, les gens ont continuer a fumer. J ai pas le controle sur l humanite. Le seul control que j ai c'est sur mon propre apprentissage, il y a des gens qui ne veulent rien savoir...

Je pense juste que tu es de mauvaise foi, je ne fais pas partit des gens qui admettent lorsqu'ils font des erreurs. J aurais du dire que ce n'est pas acceptable des le debut, je ne l ai pas dit dans le premier texte car pour moi c'est logique. Surtout, je pense que sa t enerve que la theorie sur Aisha soit comme ca.

Et sois dit en passant je ne suis pas toujours daccord avec LeMagnifique, je vois pas ce qu il fait dans le sujet !

bon puisque tu me dis que c'est une science , et que la theorie it's all right

maintenant faut que tes shouyouks (vivants et morts ) se mettent à jour

tu crois qu'ils vont sy mettre quand ??

Je vous promet que stephan haukins et tous ses amis ne sont enfaite qu'une bande de chanceux pourquoi?

Parce qu'en vérité les scientifique creationiste sont mis au placard et on refusent souvent de publier leurs recherches et theories.
Depuis que l'etat stationaire de l'univers n'est plus rien devant le point zero qui est le neant et que l'on sait que l'univers est en expantion comme decrit dans le Coran au 7e siecles,les athées nous sortes des mensonges scientifique en passant par le faux crane decouvert par les anglais et le faisant passé pour votre ancetre,vraiment heuresement que la société est dirigé par satan et que vos scientifique on la main mise la dessus,mais peu importe le jour ou ils aurront des preuves clairs et net concernant le hazard qui fait notre existance faite nous signe.
Pour l'instant nous sommes tous dans le doute,oui notre foi n'est pas fixe elle monte est descend car nous ne sommes comme vous que de simple humain en vérité.

Sujet déjà débattu plusieurs fois (qui se termine bien souvent par des insultes de la part des créationnistes à propos de psuedo-complot), et à nouveau encore de débat ailleurs, pas la peine de recommencer la même chose ici.

bon puisque tu me dis que c'est une science , et que la theorie it's all right

maintenant faut que tes shouyouks (vivants et morts ) se mettent à jour

tu crois qu'ils vont sy mettre quand ??

Mr molimo sachez que meme si Aicha c'est marié a 20ans nous aurront toujours des contradicteurs c'est Dieu qui nous dis cela,a nous notre religion et a eux la leurs,sachez que nous aurrons toujours des gens qui nous denigreront et diront que nous sommes faibles d'esprit,laissé le combat tribal de coté et soyons plus noble et discutons avec se qui renies Dieu le createurs de toute chose,oublions nos guegueres steriles et faisons front commun 1jour,contre tous ses pseudo-scientifique evolutioniste:D
C'est un combat plus noble que sunnite vs coraniste vous comprenez cela?

Sujet déjà débattu plusieurs fois (qui se termine bien souvent par des insultes de la part des créationnistes à propos de psuedo-complot), et à nouveau encore de débat ailleurs, pas la peine de recommencer la même chose ici.
D'accord mais je vois que des coranistes et d'aprés certains ce sont des islamo-boudiste donc vous ne risquez rien avec eux:D

Bon je plaisante ,vous avez raison,respectons les differences et evitons des debats qui peuvent etre sensible pour certains d'entre nous.

Une decision sage de votre part,je ne peu que respecter la sagesse.

Mr molimo sachez que meme si Aicha c'est marié a 20ans nous aurront toujours des contradicteurs c'est Dieu qui nous dis cela,a nous notre religion et a eux la leurs,sachez que nous aurrons toujours des gens qui nous denigreront et diront que nous sommes faibles d'esprit,laissé le combat tribal de coté et soyons plus noble et discutons avec se qui renies Dieu le createurs de toute chose,oublions nos guegueres steriles et faisons front commun 1jour,contre tous ses pseudo-scientifique evolutioniste:D
C'est un combat plus noble que sunnite vs coraniste vous comprenez cela?

au lieu de faire le malin avec ta pseudo reflexion

vas voir les traumatismes des fillettes dut à ton sunnisme

avec des bassin et os iliaque petit , comment faire un rapport sexuel avec une gamine qui joue à la poupée et qui fait du dessin car c'est une activité ludique pour elle

quand toi tu jouais avec tes billes et ton petit cartable , il y a des gamines du meme age qui se font demonté au lit grace à ta secte

au lieu de faire le malin avec ta pseudo reflexion

vas voir les traumatismes des fillettes dut à ton sunnisme

avec des bassin et os iliaque petit , comment faire un rapport sexuel avec une gamine qui joue à la poupée et qui fait du dessin car c'est une activité ludique pour elle

quand toi tu jouais avec tes billes et ton petit cartable , il y a des gamines du meme age qui se font demonté au lit grace à ta secte

Je suis désolé Mr molimo mais c'est vous qui faite preuve de sectarisme,
bref,vous savez comme moi que Aicha n'avait pas 9ans,et que les musulmans ne se marie pas avec des gamines de 9ans le reste n'est que mensonge,hystérie,paranoia,malhoneteté face a un autre groupe que le votre.Cela est justement le point commun de toute les sectes.

Je suis désolé Mr molimomais c'est vous qui faite preuve de sectarisme,
bref,vous savez comme moi que Aicha n'avait pas 9ans,et que les musulmans ne se marie pas avec des gamines de 9ans le reste n'est que mensonge,hystérie,paranoia,malhoneteté face a un autre groupe que le votre.Cela est justement le point commun de toute les sectes.

Va expliquer ça à roquetterpg, et ensuite tu seras crédible.

Je suis désolé Mr molimo mais c'est vous qui faite preuve de sectarisme,

arretes de vouloir endormir les gens

elle avait quel age finalement ??

Va expliquer ça à roquetterpg, et ensuite tu seras crédible.

Je connais mr roquette rpg ,c'est un jeune islamo-racaille faut pas lui en vouloir pour cela,mais le probleme est que tous le monde fait l'erreur de generaliser un certain type d'individu qui ne comprend rien de rien,comme le fait aussi de dire que les musulmans sont des pedophiles en gros quoi,hors nous savont que Aicha avait au moins 18ans, je peut vous passer des documents,ok il ya erreur sur se hadiths mais tous les hadiths ne sont pas faux,comme veut nous le faire croire mr molimo,vous je sais que cela doit vous faire rire etant donné que vous n'etes pas croyant.:D

arretes de vouloir endormir les gens

elle avait quel age finalement ??

A vous de voir,voila ce que j'ai posté dans la page 2 déja de se topic sur Aicha la mere des croyants:

Je vous laisse regarder cela,mais attention je vous mets en garde contre ce site pro-fln et pro-iran, que vous devez eviter de lire et de comenter car il censure tous ceux qui contredis leurs ideologies.

http://www.alterinfo.net/Aicha-la-Me...ue_a71414.html

Oh la laaa le débat devenezzz interessant!!!!

Alors personnellement il y a pleins de choses qui m'ont amener à croire en dieu (sachez que je fus un athée durant un moment) l'une d'elle étant LA SCIENCE!

Je ne vous parle pas des découvertes du coran je vous parle des découvertes faite par les scientifiques!!! Renseignez vous sur le ratio 1,618. C'est un ratio que l'on trouve partout dans la création (que ca soit dans une bactérie que la terre entière) et qui fait que la probabilité de la création de l'univers ne peux être hasard mais créer par une intelligence.

Alors après, l'intelligence certain vont l'interpréter de manière différente mais personnellement avec d'autres preuves, connaissances et réflections je crois en Allah et au coran.

Oh la laa franchement Shelly et Molino je pensais pareil que vous avant...

Molino, quand a son âge... il n'y a pas assez de preuves.

Je connais mr roquette rpg ,c'est un jeune islamo-racaille faut pas lui en vouloir pour cela,mais le probleme est que tous le monde fait l'erreur de generaliser un certain type d'individu qui ne comprend rien de rien,comme le fait aussi de dire que les musulmans sont des pedophiles en gros quoi,hors nous savont que Aicha avait au moins 18ans, je peut vous passer des documents,ok il ya erreur sur se hadiths mais tous les hadiths ne sont pas faux,comme veut nous le faire croire mr molimo,vous je sais que cela doit vous faire rire etant donné que vous n'etes pas croyant.:D

bah, il nous sort que l'islam accepte le mariage de gamine.

Et que ça doit encore être considéré comme normal de nos jours.

N'hésite donc pas à le convaincre.

Mais comme on l'a dit, ce mariage était probablement possible à l'époque, surtout que c'était un mariage politique.
Sur ce point, ça ne pose de problème à strictement personne. Le problème est que certains considèrent ça comme une chose normale et acceptée.

qu'on en fasse un cas exceptionnelle et dépendant d'un contexte difficile à cette époque. Ca ne dérangera personne, à la seule condition : que ça appartienne à une époque révolue.Ce genre de mariage politique existaient aussi en europe (même si je pense que c'était surtout entre enfant seulement, faudrait vérifier).

Bref, les reproches ne sont qu'une réaction plus que légitime face à ceux qui veulent que les mariages de gamines continuent.

Je sais pas qui sait ce rotterpg mais il a l'air d'être un gros dégueulasse

comme l'a dit lemagnifique, c'est une sorte d'islamo-racaille, sans doute assez stéréotypé..

Il est surtout là pour vomir de telles horreurs : http://www.bladi.info/313054-marrakech-ville-peche/

Je l'ai décrit de cette façon :

Rajoutez une barbe, une demande en mariage, et vous obtenez roquetterpg :

Robert - YouTube
:D

(c'est l'extrait d'une publicité pour prévenir des risques d'internet)

Non faut pas dire cela,meme si les islamo-racaille sont cotre'productif.

Comment appeler un type qui considèrent comme normal de marier des gamines de 9 ans ?

Dégueulasse est un minimum et très politiquement correct.

Mais l'islamoracaille avait déjà l'air d'un abruti, mais je l'aurais cru plus "protecteur de gosse", bah non, même pas, au contraire.

Pour lui, tant qu'il y a mariage, on peut même te taper des gosses. (mais ça gueule sur la prostitution)

Mais comme on l'a dit, ce mariage était probablement possible à l'époque, surtout que c'était un mariage politique.
Sur ce point, ça ne pose de problème à strictement personne. Le problème est que certains considèrent ça comme une chose normale et acceptée.

qu'on en fasse un cas exceptionnelle et dépendant d'un contexte difficile à cette époque. Ca ne dérangera personne, à la seule condition : que ça appartienne à une époque révolue.Ce genre de mariage politique existaient aussi en europe (même si je pense que c'était surtout entre enfant seulement, faudrait vérifier).

Bref, les reproches ne sont qu'une réaction plus que légitime face à ceux qui veulent que les mariages de gamines continuent.

C'est bien triste, mais bon c'est pourquoi l' EDUCATION est tellement importante.

Sinon Shelly et Molino je sais que vous ne croyez pas en dieu, personnellement je trouve que vous faites des réflections intéressante la seule chose que je regrète c'est que vous soyez têtu. Il y a tellement de choses à apprendre sur l'islam, moi meme je m'étonne de mon changement de croyance des fois... je parlais exactement comme vous... honnêtement

Oui les filles été plus mature etc a 14ans peut etre, mais je pense que ce hadith est faux comme le confirme le lien au dessous.

Lisez le.
Je vous laisse regarder cela,mais attention je vous mets en garde contre ce site pro-fln et pro-iran, que vous devez eviter de lire et de comenter car il censure tous ceux qui contredis leurs ideologies.

Oui les filles été plus mature etc a 14ans peut etre, mais je pense que ce hadith est faux comme le confirme le lien au dessous.

Lisez le.

C'est tout à ton honneur.

Mais je pense que c'est dangereux, il faut justement miser sur le côté contextuel de ce mariage afin d'apprendre à ceux qui doutent, que certaines choses qui se faisaient à l'époque ne sont plus faisables maintenant.

Il faut introduire la notion de contextualisation dans l'apprentissage de la religion, sinon ça donne des islamo-racaille.

si tu refruses de parler de contextualisé (en tordant des chiffres ou avec des suppositions) il suffira d'un type un peu plus convainquant pour dire "mais regarde ce hadith sahi dit qu'elle avait 9 ans". Et comme il n'a pas appris à contextualiser les textes, il va prendre ça pour argent comptant.

C'est bien triste, mais bon c'est pourquoi l' EDUCATION est tellement importante.

Sinon Shelly et Molino je sais que vous ne croyez pas en dieu, personnellement je trouve que vous faites des réflections intéressante la seule chose que je regrète c'est que vous soyez têtu. Il y a tellement de choses à apprendre sur l'islam, moi meme je m'étonne de mon changement de croyance des fois... je parlais exactement comme vous... honnêtement

Pour nous proteger des differents groupe dans l'Islam nous devons lire le livre regulierement je pense en faite.
Tout en etant sunnite mais juste pour se differencier des chiites evidement.

Retour