Aisha et son âge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azerty19
  • Date de début Date de début
C'est tout à ton honneur.

Mais je pense que c'est dangereux, il faut justement miser sur le côté contextuel de ce mariage afin d'apprendre à ceux qui doutent, que certaines choses qui se faisaient à l'époque ne sont plus faisables maintenant.

Il faut introduire la notion de contextualisation dans l'apprentissage de la religion, sinon ça donne des islamo-racaille.

si tu refruses de parler de contextualisé (en tordant des chiffres ou avec des suppositions) il suffira d'un type un peu plus convainquant pour dire "mais regarde ce hadith sahi dit qu'elle avait 9 ans". Et comme il n'a pas appris à contextualiser les textes, il va prendre ça pour argent comptant.

Exactement mais il ne faut pas s'inquiter des islamo-racailles ils sont minoritaire pour l'instant,nous devons en profiter pour les rendre patriote musulman et fier de la France sinon nous courrons a la guerre civile avec la crise qui se profil.
Cela va etre la gouvernance globale ou la revolte des nations, si nous ne sommes pas prets ce serra la guerre civile.

Exactement mais il ne faut pas s'inquiter des islamo-racailles ils sont minoritaire pour l'instant,nous devons en profiter pour les rendre patriote musulman et fier de la France sinon nous courrons a la guerre civile avec la crise qui se profil.
Cela va etre la gouvernance globale ou la revolte des nations, si nous ne sommes pas prets ce serra la guerre civile.

Bah, je suis peut-être pessimiste, mais je crois qu'ils sont plus nombreux que tu ne l'imagines (sans être majoritaire encore).
Car le problème est que, justement, sans tenue particulière, ils sont pas facile à repérer parmi les simple racailles style qui tiennent les murs.

Une des propagation de cette idéologie se trouve notamment dans la musique,; on en trouve déjà de temps en temps... Mais le mélange avec la religion est un peu récent, mais ça va être rapide.

Mais imagine un peu les émeutes des banlieues d'il y a quelques années, mais avec le fanatisme religieux salafistes...

Merah sera du pipi de chat à côté.

Bah, je suis peut-être pessimiste, mais je crois qu'ils sont plus nombreux que tu ne l'imagines (sans être majoritaire encore).
Car le problème est que, justement, sans tenue particulière, ils sont pas facile à repérer parmi les simple racailles style qui tiennent les murs.

Une des propagation de cette idéologie se trouve notamment dans la musique,; on en trouve déjà de temps en temps... Mais le mélange avec la religion est un peu récent, mais ça va être rapide.

Mais imagine un peu les émeutes des banlieues d'il y a quelques années, mais avec le fanatisme religieux salafistes...

Merah sera du pipi de chat à côté.

Oui le rap est un trés mauvais facteur d'evolution pour nous,mais faut s'interresser a cela est comprendre qui tient skyrock etc et les valeurs vehiculé par le rap,les islamo-racaille ne represente meme pas 5 %des musulmans de France.
Mais attention ceux qui sont laxiste et assimilable je les blame aussi:D
Je veut que ma communauté soit comme celle des asiatiques,un communautarisme de separation discret et qui ne derange pas.

Oui le rap est un trés mauvais facteur d'evolution pour nous,mais faut s'interresser a cela est comprendre qui tient skyrock etc et les valeurs vehiculé par le rap,les islamo-racaille ne represente meme pas 5 %des musulmans de France.
Je veut que ma communauté soit comme celle des asiatiques,un communautarisme de separation discret et qui ne derange pas.

Ceux qui tiennent skyrock se moqunt de ce qu'ils diffusent, du moment que ça fait de l'audience et qu'ils empochent de l'argent avec les publicitaires.

Ce sont juste des actionnaires, tant que l'argent rentre, ils ne choisissent rien d'autre à diffuser.

Ceux qui tiennent skyrock se moqunt de ce qu'ils diffusent, du moment que ça fait de l'audience et qu'ils empochent de l'argent avec les publicitaires.

Ce sont juste des actionnaires, tant que l'argent rentre, ils ne choisissent rien d'autre à diffuser.

Oui c'est vrai aussi,mais il y'a sans doute une ideologie et une ligne dirrective derriere tous cela,mais bon c'est autre sujet qui va nous prendre 4pages au moins et je suis fatigué ce soir :D

Le principal problème dans tout ça, c'est que l'age de 6/9 ans n'est pas venu par hasard. Cette histoire vient des compilations d'hadiths SAHIH de Bukhari et de Muslim.

Donc vous faites quoi ? Vous pensez toujours que les sahih sont réellement authentiques ?

Le principal problème dans tout ça, c'est que l'age de 6/9 ans n'est pas venu par hasard. Cette histoire vient des compilations d'hadiths SAHIH de Bukhari et de Muslim.

Donc vous faites quoi ? Vous pensez toujours que les sahih sont réellement authentiques ?

Nous pensons qu'il y'a certaines erreurs comme celle la,cela est suffisant pour vous?
Avez vous lu le lien que j'ai posté?

TUTUTUTUUU

Le RAP ???

As tu deja écoute Abd Al Malik, Soprano, Kerry James... et j'en passe????

tu nous fatigues avec tes pourcentages inventé

A vous de voir,voila ce que j'ai posté dans la page 2 déja de se topic sur Aicha la mere des croyants:

Je vous laisse regarder cela,mais attention je vous mets en garde contre ce site pro-fln et pro-iran, que vous devez eviter de lire et de comenter car il censure tous ceux qui contredis leurs ideologies.

http://www.alterinfo.net/Aicha-la-Me...ue_a71414.html

c'est si dure que ca de donner un age

alors quel age , moi jveux un chiffre

hahaha

Oui c'est vrai aussi,mais il y'a sans doute une ideologie et une ligne dirrective derriere tous cela,mais bon c'est autre sujet qui va nous prendre 4pages au moins et je suis fatigué ce soir :D

Non, je ne pense pas qu'il faille voir une idéologie. A part une forme d'opportunisme capitaliste, mais ça s'arrête là.

Il n'y a pas la volonté de diffuser ces musiques.

Au contraire, il y a une demande à vouloir les écouter.

Je vais te prendre une exemple bien frappant :

En Belgique, il y a eu une petite association (financée par le gouvernement), vers les jeunes avec un projet musical.

Quel a été le résultat de leur projet ? "baise la belgique et épouse le maroc".

hahaha

Quand tu réfléchis... oui. Car ce n'était pas comme maintenant ou nous avons des jours et années en chiffre et où nous savons en détails l'heure, la minute, les secondes, les jours, l'année, le siècle et où nous savons l'heure, la minute, le jour et l'année à laquelle nous sommes né.

Le but est louable, mais il ne faut pas se voiler la face.

Au contraire, se voiler la face est plutôt dangereux.

Car si tu considères dès le départ qu'il faut contextualiser ce genre de choses, une fois que ce sera appris, ça ne posera pas de problèmes.

Mais si tu camoufles ça sous certains calculs parfois douteux, c'est comme si tu refusait qu'on parle de l'interdiction de contexte, et il suffit qu'un musulman, sincère et tout soit confrontés aux hadith, sira, et autres textes et calculs comme quoi il y a eu mariage avec une fillette de 9 ans pour qu'ils soit très rapidement près à accepter de répéter le schéma de nos jours.

Tout ça parce qu'il n'aura pas appris à contextualisé les choses.

Pas de camouflage Pas de contextualisation a fournir puisqu'elle 'navait pas 6 ou 9 ans lors de son mariage

elle avait au moins 16 ans

cela se demontre assez rapidement par un raisonnement deductif

Ce n'est pas la science qui déterminera son âge de manière indiscutable.
Ce ne sont que des théories qui s'opposent.

On gagnerait bien plus à considérer que l'âge du mariage à l'époque correspondait à d'autres pratiques, coutumes, systèmes de pensées et moeurs qu'à l'époque actuelle et qu'il n'y a dès lors pas lieu, par mimétisme idiot, de continuer à légaliser des mariages avec des gamines de 9 ans simplement pcq certains barbus croient que le Prophète l'a fait.

"Ce n'est pas la science qui déterminera son âge de manière indiscutable."

tu viens d'invalider avec ta seule betise l'interet des etudes historiques...

toujours plus haut, toujours plus fort Sinear

"Ce n'est pas la science qui déterminera son âge de manière indiscutable."

tu viens d'invalider avec ta seule betise l'interet des etudes historiques...

toujours plus haut, toujours plus fort Sinear

Je crois que tu ne saisis pas : le carbone 14 si c'est à ça que tu penses ne permet pas, je crois, une datation à l'année près.

Mais plus que tout, son âge au moment de sa mort ne sert strictement à rien.

De plus, il faudrait avoir son corps et être bien sûr qu'il s'agit du sien. Puis avoir l'autorisation d'effectuer des tests !

Mais plus que tout, on cherche l'âge au moment du mariage, pas l'âge de sa mort, rien d'autre, et ça, impossible avec des restes datant de 14 siècles.

A moins que ce ne soit marqué de façon claire dans les os (sous forme d'entaille par exemple, etc), impossible de savoir quand cette personne a vécu un moment sociale.

C'est comme si tu demandais à savoir à quel âge a été circoncis une personne dont on retrouve les ossements !

Pas de camouflage Pas de contextualisation a fournir puisqu'elle 'navait pas 6 ou 9 ans lors de son mariage

elle avait au moins 16 ans

cela se demontre assez rapidement par un raisonnement deductif

Incroyable, pendant 14 siècles, des milliards de musulmans ne se sont jamais dit "tiens, mais c'est pas normal que le prophète ait épousé une gamine de 6/9 ans".

Et quand bien même, aucun n'a été capable d'effectuer ce "rapide raisonnement déductif" au point que même maintenant, cette loi se retrouve encore dans différentes régions musulmanes ?

Je veux bien te croire, mais c'est pas réaliste !

Salam,

Je voulais faire partager une vidéo concernant l'âge d'Aisha. C'est un débat assez fréquent concernant l'islam, ce point de vue est très intéressant et j'espère que vous ça va vous inspirer :)

Conclusion de la vidéo: Il n'y a pas assez de preuve pour dire qu'Aisha avait 6 - 9ans.

L'âge d'Aïcha lors de son mariage avec le Prophète Mohamed Salahou 'Alayhi Wa Salam (1-2).mp4 - YouTube

Un homme, qu'il soit spirituel ou pas, ne peut pas avoir des pensées envers une gamine, une ado.
Seul une personne ayant des tendances pedophiles, ou un malade peut avoir de telles pensées et passer à l acte
Cette histoire d aicha est un mythe, inventé de toute part

Je crois que tu ne saisis pas : le carbone 14 si c'est à ça que tu penses ne permet pas, je crois, une datation à l'année près.

Mais plus que tout, son âge au moment de sa mort ne sert strictement à rien.

De plus, il faudrait avoir son corps et être bien sûr qu'il s'agit du sien. Puis avoir l'autorisation d'effectuer des tests !

Mais plus que tout, on cherche l'âge au moment du mariage, pas l'âge de sa mort, rien d'autre, et ça, impossible avec des restes datant de 14 siècles.

A moins que ce ne soit marqué de façon claire dans les os (sous forme d'entaille par exemple, etc), impossible de savoir quand cette personne a vécu un moment sociale.

C'est comme si tu demandais à savoir à quel âge a été circoncis une personne dont on retrouve les ossements !

le carbone 14 ???

qu'est ce que tu racontes??? tu divagues complétement???

quel rapport avec la datation au carbone 14

"Mais plus que tout, on cherche l'âge au moment du mariage, pas l'âge de sa mort, rien d'autre, et ça, impossible avec des restes datant de 14 siècles.
"
FAUX
ce que je dis c'est que par croisement des sources historiques, des différrentes textes et témoignages on arrive a des contradiction enormes sur son age

la deduction permet une conclusion sur son age qui se situe entre 16 et 18 ans au moment du mariage

cette histoire de mariage a 6 ans vient d'un hadith isolé faux repris en choeur par tout ce que le net contient comme islamophobes

Incroyable, pendant 14 siècles, des milliards de musulmans ne se sont jamais dit "tiens, mais c'est pas normal que le prophète ait épousé une gamine de 6/9 ans".

Et quand bien même, aucun n'a été capable d'effectuer ce "rapide raisonnement déductif" au point que même maintenant, cette loi se retrouve encore dans différentes régions musulmanes ?

Je veux bien te croire, mais c'est pas réaliste !

"Incroyable, pendant 14 siècles, des milliards de musulmans ne se sont jamais dit "tiens, mais c'est pas normal que le prophète ait épousé une gamine de 6/9 ans". "

qu'en sais tu???? des milliards???
qui te dit que cette informations fausses etaient repandue??? j'ai plus l'imrpession que depuis qu'il y a internet ce gerne de fausses infos circule beaucoup plus vite, meme moi je n'avais jamais entendu parler d'un tel hadith

tu pars de postulat qui sont pour le moins etranges

Un homme, qu'il soit spirituel ou pas, ne peut pas avoir des pensées envers une gamine, une ado.
Seul une personne ayant des tendances pedophiles, ou un malade peut avoir de telles pensées et passer à l acte
Cette histoire d aicha est un mythe, inventé de toute part

Platon , Socrate amaient bien les jeunes ephebes pourtant ils sont brillants

le carbone 14 ???

qu'est ce que tu racontes??? tu divagues complétement???

quel rapport avec la datation au carbone 14

"Mais plus que tout, on cherche l'âge au moment du mariage, pas l'âge de sa mort, rien d'autre, et ça, impossible avec des restes datant de 14 siècles.
"
FAUX
ce que je dis c'est que par croisement des sources historiques, des différrentes textes et témoignages on arrive a des contradiction enormes sur son age

la deduction permet une conclusion sur son age qui se situe entre 16 et 18 ans au moment du mariage

cette histoire de mariage a 6 ans vient d'un hadith isolé faux repris en choeur par tout ce que le net contient comme islamophobes

Je pensais que tu faisais référence à un autre sujet où, justement, la point principale est le carbone 14.

Surtout que tu parles de "science", cela signifie donc à mes yeux scientifiques.

Pour ce qui est de l'analyse de textes, c'est une simple interprétation, de vulgaires suppositions mais surtout, qui doivent sur baser ce qui existe de nos jours, et la vérification des possibles évolutions en la matière.

Et c'est justement pour ça que je pose cette grosse question à laquelle je n'ai toujours pas eu de réponses : si c'était si évident que ça, comment expliquer que cela ait été possible pendant 14 siècle au point que cela soit encore accepté dans diverses religion musulmane (voire accepter par les états) ?

hahaha

Vous etes fatiguant avec votre sectarisme.
Sachez que l'on craint aucun d'entre vous nos "ennemis"dans la aquida sont les chiites de tous temps,c'est pour cela que l'on se differencis d'eux avec le sunnisme,mais vous sachez que vous etes inexistant pour nous, dans l'echelle de nuisance pour les sunnites vous etes au niveau zero,seul les infideles sont satisfait de vous,continuez a vouloir leurs plaire ne vous meneras nulle part,un conseil rejoignez le groupe le plus large ou cessez vos attaques sterile et infidel aprés tout.

Je pensais que tu faisais référence à un autre sujet où, justement, la point principale est le carbone 14.

Surtout que tu parles de "science", cela signifie donc à mes yeux scientifiques.

Pour ce qui est de l'analyse de textes, c'est une simple interprétation, de vulgaires suppositions mais surtout, qui doivent sur baser ce qui existe de nos jours, et la vérification des possibles évolutions en la matière.

Et c'est justement pour ça que je pose cette grosse question à laquelle je n'ai toujours pas eu de réponses : si c'était si évident que ça, comment expliquer que cela ait été possible pendant 14 siècle au point que cela soit encore accepté dans diverses religion musulmane (voire accepter par les états) ?

"Surtout que tu parles de "science", cela signifie donc à mes yeux scientifiques."

aux dernieres nouvelles l'histoire est une science (humaine)

"Surtout que tu parles de "science", cela signifie donc à mes yeux scientifiques."

aux dernieres nouvelles l'histoire est une science (humaine)

Et cela dépends du contexte, l'un des buts de mohamet était la pacification de différentes tribus afin de les unir, il a donc mis certaines lois au point tel que le talion entre tribus et aussi des mariages politiques.

C'en était un.

conclusion?
Aicha n'avait pas 9ans nous avons enmenés des preuves de cela,une autre preuve et que les musulmans dans le monde n'epouse pas de mineurs en dessous de 16ans,au Maroc par exemple une mineur entre 16 et 18ans, qui souhaite se marier,doit etre vue par le docteur qui controle sa morphologie et donne son accord ou pas au mariage voila.

de quelle partie du monde tu parles?

Parce que le bouddhisme se partage l'Asie avec d'autres courants : Islam, taoisme en CHine etc...

tu as écris l Europe, cette partie du monde a plus un passé chrétien que musulman, donc c est normal qu on enseigne plus Jésus que Mohamed
en Asie c est le contraire, bon, on parle aussi de Bouddha
au bled, on parle plus de mohamed ou de jésus ? et pourquoi on parle pas de Bouddha ??

Retour