Aisha et son âge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azerty19
  • Date de début Date de début
Franchement cette phrase "philosophie des chiffres" ça ma tuée.
J'ai ris :D

Sinon faut bien avouer qu'à l'époque de Mahomet c'était courant de se marier avec des jeunes filles donc pas la peine de trouver des excuses.
Maintenant c'est considéré de pédophilie.

Shelly

:oh: !!!

" Les femmes du prophète

Comme vous avez pu le lire dans la section polygamie, le prophète Muhammad avait plusieurs femmes. Plusieurs d'entre-elles étaient des veuves et avaient des enfants à charge. Voici quelques exemples concrets :

Ume-Salma bint Abi Umayyah
était veuve et avait 4 petits enfants. Le prophète l'épousa et prit soin d'elle et de ses enfants. Elle avait 29 ans.
Khadija bint Khaliwad
fut deux fois veuve. Elle avait trois enfants. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 40 ans.
Saudah Bint Zama
était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle.

Ce ne sont là que quelques exemples du caractère charitable du prophète. Comme vous pouvez le voir, marier des femmes de 40 et 50 ans ne correspond pas vraiment au comportement d'un pédophile. "

" Il est important de répéter qu'Aïsha fut fiancée à un autre homme avant Muhammad. Il est aussi bien probable qu'elle eut plus que 9 ans lors du mariage. De toute manière, le prophète (paix soit sur lui) n'épousa pas Aïsha pour qu'elle lui rende des faveurs sexuelles. Les gens qui lancent de telles accusations n'ont pas une bonne connaissance de l'Islam et du contexte historique. Aïsha possédait une mémoire extraordinaire et une intelligence peu commune. Sa vie est une preuve que les femmes peuvent être bien plus instruites que les hommes et qu'elles peuvent jouer un rôle crucial dans la société. Les musulmans d'aujourd'hui devrait méditer profondément sur son exemple ... "

" Il est important de répéter qu'Aïsha fut fiancée à un autre homme avant Muhammad. Il est aussi bien probable qu'elle eut plus que 9 ans lors du mariage. De toute manière, le prophète (paix soit sur lui) n'épousa pas Aïsha pour qu'elle lui rende des faveurs sexuelles. Les gens qui lancent de telles accusations n'ont pas une bonne connaissance de l'Islam et du contexte historique. Aïsha possédait une mémoire extraordinaire et une intelligence peu commune. Sa vie est une preuve que les femmes peuvent être bien plus instruites que les hommes et qu'elles peuvent jouer un rôle crucial dans la société. Les musulmans d'aujourd'hui devrait méditer profondément sur son exemple ... "

mémoire extraordinaire, intelligence peu commune ça reste une gamine "jouer aux poupée,balançoire,tâche de sperme". faut arrêtez de se voiler la face, non mais oh !
il l'a épousé et a eu des relations sexuelles,aujourd'hui j'appelle cela de la pédophilie.
point barre pas la peine de sortir vos excuses de "contexte"
assumez ;)
sur ceux,bonne soirée .

mémoire extraordinaire, intelligence peu commune ça reste une gamine "jouer aux poupée,balançoire,tâche de sperme". faut arrêtez de se voiler la face, non mais oh !
il l'a épousé et a eu des relations sexuelles,aujourd'hui j'appelle cela de la pédophilie.
point barre pas la peine de sortir vos excuses de "contexte"
assumez ;)
sur ceux,bonne soirée .

que sais tu de son âge ???

Hadith, Sahih Bukhari 7:62:64

"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

Boukhari s'est planté...ce n'était qu'un homme parmi les hommes !

Faut lire le Coran :langue:....pour trouver la vérité .

Boukhari s'est planté...ce n'était qu'un homme parmi les hommes !

Faut lire le Coran :langue:....pour trouver la vérité .

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim : "Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi"

Tous le monde ment....pfff c'est lâche!
mais bon tellement que vous êtes bornés les musulmans, vous allez pas avouez qu'il a commis des erreurs votre prophète.

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim : "Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi"

mais bon tellement que vous êtes bornés les musulmans, vous allez pas avouez qu'il a commis des erreurs votre prophète.

Certains hommes ont arrangé l'histoire à leur sauce ...un peu comme pour l'Irak quoi :langue:

ta rien d'autre à faire ?

je sais pas va en boite c'est tellement mieux :confus:

c'est déjà prévu pour vendredi.
Puis c'est tellement marrant cette section islam, je me tape des fous rires sérieux.
:D

c'est bien rigole

tu me fais un peu de la peine mais bon c'est pas grave un jour du comprendra une fois que tu auras acquis un peu de maturité
je ne perd pas espoir

c'est bien rigole

tu me fais un peu de la peine mais bon c'est pas grave un jour du comprendra une fois que tu auras acquis un peu de maturité
je ne perd pas espoir

Je vois avec plaisir que tu pratiques les enseignements de la religion en ce qui concerne la tolérance, le respect..
Mais bon ce n'est point grave car dans l'histoire c'est toi le plus naif . :)

Je vois avec plaisir que tu pratiques les enseignements de la religion en ce qui concerne la tolérance, le respect..
Mais bon ce n'est point grave car dans l'histoire c'est toi le plus naif . :)

lol

alalala si tu savais ...

En ce qui concerne le respect et la tolérance tu es très bien placé pour parler de respect :cool:

Oui car moi, je ne fais pas systématiquement la même reproche "c'est beau l'ignorance" ;)

remets toi en question avant de parler. :cool:

lol pas de ma faute je vois des abbérations qui circulent sur bladi à longueur de journée

bah nous sommes tous ignorant moi le premier
mais toi tu n'as aucune bases donc quand on commence à parler sur un sujet qu'on ne maitrise pas du tout on essai de s'abstenir de balancer des affirmations

Quand tu réfléchis... oui. Car ce n'était pas comme maintenant ou nous avons des jours et années en chiffre et où nous savons en détails l'heure, la minute, les secondes, les jours, l'année, le siècle et où nous savons l'heure, la minute, le jour et l'année à laquelle nous sommes né.

t'essayes de m'enfumer avec ca

t'as oublier la seconde aussi , tres important pour continuer les investigations

La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins F=3 et F=4 de l’état fondamental 6S½ de l’atome de césium 133

---> hoo mais oui suffis de changer le paradigme , 1 secondes = 12 547 842 359 périodde de radiation

et ca nous donnes 24 ans pour l'age d'aicha , c'est ca la science azerty19 ??

lol pas de ma faute je vois des abbérations qui circulent sur bladi à longueur de journée

bah nous sommes tous ignorant moi le premier
mais toi tu n'as aucune bases donc quand on commence à parler sur un sujet qu'on ne maitrise pas du tout on essai de s'abstenir de balancer des affirmations

Les relgions ont été inventées pour mieux soumettre l'homme à des lois et pour lui éviter de se poser trop de questions, le tout en se basant sur la peur qu'ont les hommes de la mort, la promesse de l'éternité étant la meilleure solution de les tenir sous la coupe des religieux.J'ai pas envie d'en apprendre davantage car pour moi les religions (surtout l'islam vu que mes proches la pratiquent car les autres j'y connais presque rien) sont irrespectueuse des droits de l'homme, est bourrée d'inepties et est fondée sur l'ignorance des gens qui l'ont inventée.

Enfin bref une religion qui ne t'as pas appris la tolérance et le respect ne t'as pas appris grand chose..
Apprends au moins a être un bon exemple.

Chacun sa tombe :cool:

Bonne soirée.

Les relgions ont été inventées pour mieux soumettre l'homme à des lois et pour lui éviter de se poser trop de questions, le tout en se basant sur la peur qu'ont les hommes de la mort, la promesse de l'éternité étant la meilleure solution de les tenir sous la coupe des religieux.J'ai pas envie d'en apprendre davantage car pour moi les religions (surtout l'islam vu que mes proches la pratiquent car les autres j'y connais presque rien) sont irrespectueuse des droits de l'homme, est bourrée d'inepties et est fondée sur l'ignorance des gens qui l'ont inventée.

Enfin bref une religion qui ne t'as pas appris la tolérance et le respect ne t'as pas appris grand chose..
Apprends au moins a être un bon exemple.

Chacun sa tombe :cool:

Bonne soirée.

wui des arguments sans veritable recherche

et tu fini par un oxymore
c'est pour ça que seul les ignorants ont ce genre de discours basé sur rien

c'est parce que j'ai rien vu d’intéressant dans tes dires c'est tout
je sais d'avance que c'est une perte de temps

Quelle est la sagesse divine derriere ce mariage ?

Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad sws avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aisha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Ainsi, Muhammad sws l'épousa à un jeune âge(19)ans et fit son éducation.

Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions . Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad sws et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné.

Abu Musa Al-Ashari dit un jour :Si nous, compagnons du messager de Dieu, avions des difficultés concernant un sujet donné, nous demandions l'aide d'Aisha.

wui des arguments sans veritable recherche

et tu fini par un oxymore
c'est pour ça que seul les ignorants ont ce genre de discours basé sur rien

c'est parce que j'ai rien vu d’intéressant dans tes dires c'est tout
je sais d'avance que c'est une perte de temps

Comme je l'ai dis dans mon précédent message "Bonne soirée Ali91" et bonne continuation, tu ne prends vraiment pas le temps de me lire comme il faut.c'est dommage.

Au revoir :)

Vous etes fatiguant avec votre sectarisme.
Sachez que l'on craint aucun d'entre vous nos "ennemis"dans la aquida sont les chiites de tous temps,c'est pour cela que l'on se differencis d'eux avec le sunnisme,mais vous sachez que vous etes inexistant pour nous, dans l'echelle de nuisance pour les sunnites vous etes au niveau zero,seul les infideles sont satisfait de vous,continuez a vouloir leurs plaire ne vous meneras nulle part,un conseil rejoignez le groupe le plus large ou cessez vos attaques sterile et infidel aprés tout.

detrompes toi , les shiites sont tes freres

vous etes les 2 sectes qui sont pour la pedophilie , tu vas pas me dire que vous vous faire la guerre sur cette question lol

Abu Musa ""al-Ashari"':Ddit dans une autre tradition :

Jamais Aisha ne nous a mal informé sur la solution à un problème sur lequel nous avions des doutes. (Sirat-I-Aisha, sous l'autorité de Trimidhi, P. 163)

Urwah bin Az-Zubair dit à son sujet :

Je n'ais jamais trouvé quelqu'un d'aussi versée (qu'Aisha) dans la connaissance du Coran, du licite, de l'illicite, de la généalogie (Ilmul-Ansab) et de la poésie arabe. C'est pourquoi même les compagnons les plus sages consultaient Aisha pour résoudre des sujets complexes. (Jala-ul-Afham par Ibn Qaiyem et Ibn Sa'ad, Vol.2, P.26)

Et si on se concentrait sur notre comportement! ce qu'il faut changer, améliorer, appuiyer??!! se serait tellement plus gagnant pour nous!

Et seul Dieu sait ce qu'il en est concernant son âge! la polémique mène à la fitna

detrompes toi , les shiites sont tes freres

vous etes les 2 sectes qui sont pour la pedophilie , tu vas pas me dire que vous vous faire la guerre sur cette question lol

Vous croyez que Madame shelly fait la difference entre nos "trois groupes".

Allons soyez pas sectaire et ayez du courage d'affronter les bonnes personnes voyons:D

Aisha fut une grande enseignante et oratrice. Les hommes et les femmes de l'époque venaient de partout pour l'entendre. Elle fut décrite par Al-Ahnaf dans des termes élogieux :

J'ai entendu, jusqu'à ce jour, des discours d'Abu Bakr, d'Umar, d'Uthman et d'Ali et des caliphes (Khulafa), mais je n'ai jamais entendu de discours aussi persuasifs et aussi beaux que ceux qui sortent de la bouche d'Aisha.

Le mariage d'Aisha au prophète n'était pas le fruit du hasard. C'était destiné ainsi. et dieul est le parfait connaisseur.

Magnifique.

Retour