Al Boukhari et les hadiths

On ne peut pas avoir de preuves matérielles pour ça.
il y a les livres, commentaires et critiques des contemporains ou predessesseurs.

Pour discréditer un travail, il faut aussi rapporter des preuves.
La critique ca va dans les 2 sens et doir suivre des méthodologies universelles.

Ces gens là sont connus être maitrisant le Coran, celui qui pose la question est ce que Boukhari récite le Coran est a mon avis loin de critiquer une telle oeuvre grandiose.

On ne peut comparé le Coran livre Divin a un livre humain ! Les preuves sont qu'il n'en a laisser aucune selon moi ! il existe aussi un écrit d'un chrétien d'époque qui rapporte que les musulmans utilisé le nom du prophète pour rendre des "lois inventé" sacré ! les hadiths semble être de cette utilisation...
 
Aucune idée (je le saurais peut-être un jour). Ce dont je suis certain, c'est que le texte est bien antérieur aux hadiths qui sont sensés le contextualiser et l'expliquer. Un texte quel qu'il soit n'est pas responsable de ce qui va s'écrire sur lui par après, le Coran ne fait pas exception à cette règle.

Dieu a promis de le garder intacte.Donc collecté ou pas, il n'est pas falsifié...


Pour moi, la compréhension d'un texte, même coranique, ne peut se faire que par une analyse en amont et non en aval. C'est logique!
C'est à dire?
 
On ne peut comparé le Coran livre Divin a un livre humain ! Les preuves sont qu'il n'en a laisser aucune selon moi ! il existe aussi un écrit d'un chrétien d'époque qui rapporte que les musulmans utilisé le nom du prophète pour rendre des "lois inventé" sacré ! les hadiths semble être de cette utilisation...

Tu peux me filer ta référence , s'il te plait? ça a l'air cool.
 
Dieu a promis de le garder intacte.Donc collecté ou pas, il n'est pas falsifié...

Dieu aussi a incité à suivre le prophète (SWS) et les gens de connaissance.

Suivre sa tradition ne peut se faire que par d'autres humains , qui peuvent parfois commettre des erreur certes, mais nous avons la possibilité de les analyser, critiquer et y remédier.
comme ça on avancera tous dasn l'espoir d'obéir à Dieu. Renier Tout nèst pas la bonne issue... au moins à mon avis
 
Selon ta logique,
tu devrais t'assurer de la profession des gens qui l'ont écrit et pourquoi ils l'ont fait.

Ce n'est pas un problème. Tout d'abord, il faut chercher à comprendre ce que dit réellement le texte (et non pas ce qu'il devrait dire). Le contexte est donc primordial à la compréhension. Après cela, sur base du texte, tu as une idée de la bonne ou de la mauvaise foi de l'auteur ou des auteurs.

C'est très bien d'avoir ce sens de critique, mais faut l'avoir tout en restant Neutre et rationnel.
A bon entendeur

J'ai toujours été neutre et rationnel. Pour preuve, le refus de se baser sur des écrits postérieurs au texte que j'analyse. C'est une grosse difficulté que je me pose, mais qui finira par payer.
 
Le Coran ne dit pas cela. Il dit plus précisément: "Nous allons préserver le dhikr" (à quelques mots près)

Il dit "inna laho l7afidoune", ça se voit que c'est une promesse.Non?

Un texte ne parle que des événements/polémiques qui lui sont antérieurs et contemporains à sa rédaction.

Ok,je vois.Oui, complétement d'accord car il y a certaines circonstances liées à la révélation de plusieurs sourates...
 
Il dit "inna laho l7afidoune", ça se voit que c'est une promesse.Non?

On pourrait te dire que le Coran a été falsifié et ne fait qu'être falsifié au fur et à mesure qu'un cheikh émet une fatwa. En effet, ils font pour la plupart dire aux versets ce qu'ils ne disent pas pour appuyer leurs argumentations.

Ok,je vois.Oui, complétement d'accord car il y a certaines circonstances liées à la révélation de plusieurs sourates...

C'est facile d'expliquer des siècles après que le contexte de tel ou tel verset fait référence à ceci ou cela. Le meilleur moyen de chercher ce contexte (puisqu'il y en a bien un, on est d'accord là-dessus) est d'analyser ce qui se passe au VIIème siècle (et avant). Cela se fait avec des écrits datés de ces époques et venant de tout bord. C'est ça que j'appelle un travail sérieux à la différence de la pseudo-science des hadiths qui n'est basée que sur le raisonnement "du serpent qui se mord la queue".
 
C'est facile d'expliquer des siècles après que le contexte de tel ou tel verset fait référence à ceci ou cela. Le meilleur moyen de chercher ce contexte (puisqu'il y en a bien un, on est d'accord là-dessus) est d'analyser ce qui se passe au VIIème siècle (et avant). Cela se fait avec des écrits datés de ces époques et venant de tout bord. C'est ça que j'appelle un travail sérieux à la différence de la pseudo-science des hadiths qui n'est basée que sur le raisonnement "du serpent qui se mord la queue".

Rien a ajouter ...
 
Si Boukhari avait un métier à part (qui lui permettait d'avoir une vie décente c-à-d sans avoir à dépendre des autres), je peux peut-être croire en sa bonne foi dans ce travail de collecte et d'analyse puisque ce n'est pas ça qui le fait vivre.
 
En Francais ce peu etre une marque de respect
vouvoiement : « vous, votre ») pour les personnes auxquelles on doit un certain respect, ce qui peut comprendre les inconnus, les supérieurs, les personnes âgées, etc., et dans les contextes où un certain formalisme est de rigueur (réunions officielles, cérémonies, émissions télévisées[1]).
sais se que je dit, marque une séparation entre nous et eux ( un élevé avec sons professeur )

pourquoi le faire avec Dieu ?
 
Rien a ajouter ...

Il est important de faire la différence entre "historien" et "conteur". L'Histoire est constamment révisée et remise en question et même corrigée au fur et à mesure des découvertes (écrits et autres). Celle de l'islam a été figée à une époque tellement lointaine, un époque où l'on avait pas encore toutes les facilités (outils et autres) que l'on possède aujourd'hui.

Tout ça pour dire que l'Histoire de l'islam n'a pas été soumise à une étude critique ou une quelconque révision. A l'heure actuelle, elle n'est qu'au stade de conte et rien d'autres.
 
Il est important de faire la différence entre "historien" et "conteur". L'Histoire est constamment révisée et remise en question et même corrigée au fur et à mesure des découvertes (écrits et autres). Celle de l'islam a été figée à une époque tellement lointaine, un époque où l'on avait pas encore toutes les facilités (outils et autres) que l'on possède aujourd'hui.

Tout ça pour dire que l'Histoire de l'islam n'a pas été soumise à une étude critique ou une quelconque révision. A l'heure actuelle, elle n'est qu'au stade de conte et rien d'autres.

Effectivement ! et les oulémas on pu s'en servir pour "jouer" au "savants"...
 
@Le problème c'est que les Ulémas ont plus passer du temps a lire les hadiths qu'a comprendre le Coran.

Il faut 100 ans et plus , a discuter des hadiths, ce qui fait qu'il reste pas de place pour comprendre le coran.

Suffit de regarde les sujets sur le forum : le maquillage est il haram prend plus de page, que de savoir si tout simplement le coran parle de Maquillage.
 
@Le problème c'est que les Ulémas ont plus passer du temps a lire les hadiths qu'a comprendre le Coran.

Il faut 100 ans et plus , a discuter des hadiths, ce qui fait qu'il reste pas de place pour comprendre le coran.

Suffit de regarde les sujets sur le forum : le maquillage est il haram prend plus de page, que de savoir si tout simplement le coran parle de Maquillage.
avec un verset du coran pour faire une bonne réponse, les forum n'aurais plu de sens :D
 
@Le problème c'est que les Ulémas ont plus passer du temps a lire les hadiths qu'a comprendre le Coran.

Il faut 100 ans et plus , a discuter des hadiths, ce qui fait qu'il reste pas de place pour comprendre le coran.

Suffit de regarde les sujets sur le forum : le maquillage est il haram prend plus de page, que de savoir si tout simplement le coran parle de Maquillage.

Le problème, c'est qu'aucun ne cherche à comprendre le Coran. J'irai même plus loin, ils s'en foutent complètement de le comprendre ou non. Ce qui les intéressent, c'est de pouvoir utiliser les versets coranique à leur guise pour donner une crédibilité à leurs arguments. C'est une façon de faire croire aux plus naïfs que Dieu valide leur propos. Ce n'est pas nouveau, le judaïsme l'a fait bien avant.


Pour faire court, on ne cherche pas ce que le Coran DIT (ce n'est pas intéressant), mais plutôt ce que le Coran DEVRAIT dire.
 
Le problème, c'est qu'aucun ne cherche à comprendre le Coran. J'irai même plus loin, ils s'en foutent complètement de le comprendre ou non. Ce qui les intéressent, c'est de pouvoir utiliser les versets coranique à leur guise pour donner une crédibilité à leurs arguments. C'est une façon de faire croire aux plus naïfs que Dieu valide leur propos. Ce n'est pas nouveau, le judaïsme l'a fait bien avant.


Pour faire court, on ne cherche pas ce que le Coran DIT (ce n'est pas intéressant), mais plutôt ce que le Coran DEVRAIT dire.
sait la que la langue du coran c'est perdu,

:eek:
 
@Le problème c'est que les Ulémas ont plus passer du temps a lire les hadiths qu'a comprendre le Coran.

Il faut 100 ans et plus , a discuter des hadiths, ce qui fait qu'il reste pas de place pour comprendre le coran.

Suffit de regarde les sujets sur le forum : le maquillage est il haram prend plus de page, que de savoir si tout simplement le coran parle de Maquillage.

Car comme je les dit, les hadiths poussent les gens a ce poser des questions sur tous sauf sur l'existentiel, on ce demandera si le fare a paupières est haram mais on ne ce dira pas comment démontré l'existence de Dieu par la raison, la manière dont Dieu a crée la vie et l'environnement, A quel degré doit on faire abstraction de sa convictions religieuse vis a vis d'un pays dans lequel on habite, faire des fouille archéologique pour trouver des choses sur Muhammad ou la communauté du temps de Muhammad etc...

Non non ! nous on préfère savoir si péter en publique c'est halal...
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Lorsqu'il s'agit du coran je reste toujours en colère contre ceux qui essai de semer le

trouble et de faire douter de son authenticité ,et connaissant combien les interpretations de leon3 sur l'islam et la manière efficace qu'il a de defendre l'islam et en particulier le

coran je realise que dans son intervention suivante"Qui te dit que le Coran n a pas ete tronque par la premiere generation de transmetteur qui l ont retranscrit litteralement?

Inutile de me sortir le verset disant qu il est infalsifiable puisque ca rentre dans le cadre de

ma question " il a negligé par precipitation ou colère d'ecrire sa phrase de telle sorte qu'elle puisse exprimer la vraie pensée de leon ,car il aurait du ecrire en repondant à ceux qui ne croient pas à l'authenticité des ahadiths juste parcequ'ils sont transmis de

personnes en personnes depuis des années ,en ajoutant au debut de sa phrase ceci "alors si on suit votre analyse le coran aussi pourrait être falsifié puisque il a ete transmis par les

hommes ..........!".Là l'intervention de leon devient et exprime sa colère contre ceux qui accuse et doute de l'authenticité du coran ,voilà je devais eclaircir ceci car je crois si leon

ne l'a pas fait il savait ce qu'il ecrivait et il n'avait pas à eclaircir plus car pour lui ceux qui le comprennent sauraient saisir le vrai sens de son message mais ceux qui en profitent pour

semer le desordre eux n'ont pas besoin de lumière pour agrandir le fosset du doute juste pour s'amuser et se moquer ,voilà en intervenant maintenant je le fais pour moi aussi car

par colère je n'avais pas aussi saisi le vrai sens du message mais en relisant bien et en suivant les intervention de leon j'ai realisé que c'etait une simple negligence dans l'emploi

des mots qu'il faut ,je te demande pardon parceque j'etais la première à ne pas comprendre et à t'avoir accusé salam !




Salam
Qui te dit que le Coran n a pas ete tronque par la premiere generation de transmetteur qui l ont retranscrit litteralement?

Inutile de me sortir le verset disant qu il est infalsifiable puisque ca rentre dans le cadre de ma question ;)
 
je me pose tant de question, à tons eu le besoins au temps de "Boukhari" de faire plusieurs pays pour apprendre le coran, ceux qui on véhiculer le coran ont ils véhiculer les Hadiths ?????
 
Salam Nasima voilà une preuve de l'autenticité du coran

Sourate 74 : Le Secret Caché (Al-Muddath-thir)

74 :30.Au-dessus est le dix-neuf.*
31. Nous avons nommé les anges pour être les gardiens de l’Enfer, et nous avons assigné leur nombre (19)
(1) pour déranger les mécréants,
(2) pour convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine),
(3) pour renforcer la foi des fidèles,
(4) pour enlever toutes traces de doutes dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des croyants et, (5) pour exposer ceux qui arborent le doute dans leurs coeurs, et les mécréants ; ils diront, « Qu’est ce que DIEU veut dire par cette allégorie ? » DIEU ainsi égare celui qui veut, et guide celui qui veut. Personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui. Ceci est un rappel pour les gens.
32. Absolument, (Je jure) par la lune.
33. Et la nuit au moment où elle passe.
34. Et le matin au moment où il brille.
35. Ceci est un des plus grands miracles.*
36. Un avertissement pour la race humaine.
37. Pour ceux qui parmi vous souhaitent avancer, ou régresser.

Ceci est clair parce qu’on ne voit pas comment avec des anges d’enfer dont le nombre est 19, on aboutit à ces 5 raisons, ça n’aura plus de sens s’il s’agissait de nombre d’ange.

Avec le miracle mathématique du Coran Dieu exposera à l’arrivée de l’ordinateur les incrédules qui pensent qu’ils sont croyants:

27:82. Au bon moment, nous produirons pour eux une créature, fait de matériaux terrestres, déclarant que les gens ne sont pas certains de nos révélations.

Mais pas ceux qui disent ouvertement qu’ils ne sont pas croyants, car ce qui est visible n’a pas besoin d’être exposé. C’est pour ces incrédules qui sont complètement inconscient de leur incrédulité, ils seront testés avec le miracle à base de 19 pour exposer l’existence de leur croyance ou son absence totale.

Parce que si il s'agissait des 19 anges de l'enfer, comment cela pourrait-il déranger les incrédules, convaincre les chrétiens et juifs, renforcer la foi des croyants, etc. Ça n’aurait plus de sens. Le mot “alaiha 19” veut donc dire au-dessus de chaque Sourate du Coran, le nombre 19 veille.

Rejeter le code mathématique coranique serait identique à rejeter le Coran lui-même:

41 : 41. Ceux qui ont rejeté la preuve* du Quran lorsqu’elle vint à eux, ont rejeté aussi un Honorable livre.

3: 99. Dis, « O suiveurs de l’écriture sainte, pourquoi repoussez-vous du chemin de DIEU ceux qui souhaitent croire, et cherchez à le déformer, même si vous êtes témoins ? » DIEU n’ignore rien de ce que vous faîtes.
100. O vous qui croyez, si vous obéissez à ceux qui ont reçu l’écriture sainte, ils vous feront retourner, après avoir cru, en mécréants.

Ils essayeront d’éteindre la lumière de Dieu mais Dieu insiste qu’il la perfectionnera et que celle ci brillera plus fort:

9 : 32. Ils veulent éteindre la lumière de DIEU avec leurs bouches, mais DIEU insiste pour parfaire sa lumière, malgré les mécréants.

61: 8. Ils souhaitent éteindre la lumière de DIEU avec leurs bouches. Mais DIEU insiste pour parfaire Sa lumière, malgré les mécréants.

D’autres vont dire: nous sommes déjà musulmans et nous croyons que le Coran est vraiment de Dieu mais nous n’avons pas besoin de miracle mathématique pour croire, tout en oubliant qu'Abraham avait besoin d’assurance dans sa croyance pour rassurer son cœur.

2: 260. Abraham dit, « Mon Seigneur, montres-moi comment tu fais revivre le mort. » Il dit, « Ne crois-tu pas ? » Il dit, « Si, mais je souhaite rassurer mon coeur. » Il dit, « Prends quatre oiseaux, étudies leurs marques, mets un morceau de chaque oiseau sur une colline, puis appelles-les. Ils viendront vers toi en toute hâte. Tu devrais savoir que DIEU est le Tout-Puissant, le Plus Sage. »

D’autres vont continuer à le rejeter comme précédemment:

7: 101. Nous te racontons l’histoire de ces communautés : leurs messagers allèrent vers eux avec de claires preuves, mais ils ne devaient pas croire en ce qu’ils avaient rejeté auparavant. DIEU scelle ainsi les coeurs des mécréants.

10 : 74. Puis nous avons envoyé après lui des messagers à leur peuple, et ils leur montrèrent de claires preuves. Mais ils ne devaient pas croire en ce qu’ils avaient rejeté dans le passé. Nous scellons ainsi les coeurs des transgresseurs.

Pourtant Dieu leur dit de LE craindre et s’ils ont rejeté le miracle avant ils doivent arrêter dès maintenant et croire au miracle dont ils sont témoins:

3 : 70. O suiveurs de l’écriture sainte, pourquoi rejetez-vous ces révélations de DIEU bien que vous témoigniez (que ceci est la vérité) ?
71. O suiveurs de l’écriture sainte, pourquoi confondez-vous la vérité avec le mensonge, et dissimulez la vérité, tout en sachant ?
72. Certains suiveurs de l’écriture sainte disent, « Croyez en ce qui a été descendu aux croyants dans la matinée, et rejetez-le dans la soirée ; peut-être un de ces jours ils se détourneront.
 
suite
73. « Et ne croyez que ceux qui suivent votre religion. » Dis, « La vraie guidance est la guidance deDIEU. « S’ils déclarent que c’est la même guidance, ou se disputent avec toi au sujet de ton Seigneur, dis, « Toute grâce est dans la main de DIEU. Il l’accorde à celui qu’Il veut. » DIEU est Généreux, Omniscient.
74. Il spécifie Sa miséricorde pour celui qu’Il veut ; DIEU possède la grâce illimitée

Le coran est un livre écrit avec une base numérique et ceux qui témoignent son miracle mathématique sont parmi ceux qui sont proches de Dieu, en d’autres mots ceux qui sont proches de Dieu examineront et étudieront le miracle: (83:20-21)

20. Un livre structuré numériquement.
21. Pour qu’il soit témoigné par ceux qui sont les plus proches de Moi.

3: 81. DIEU fit un pacte avec les prophètes, disant, « Je vous donnerai l’écriture sainte et la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le soutenir. » Il dit, « Êtes-vous d’accord avec ceci, et engagez-vous à accomplir ce pacte ? » Ils dirent, « Nous sommes d’accord. » Il dit, « Vous avez ainsi témoigné, et Je témoigne comme vous. »
82. Ceux qui rejettent cette (prophétie Coranique) sont les méchants.
83. Cherchent-ils autre chose que la religion de DIEU, quand tout dans les cieux et la terre Lui est soumis, bon gré ou mal gré, et à Lui ils seront retournés ?
 
Ahmed deedat a reconnu également ce miracle il y a des vidéo sur you tube

Par contre Ahmed Deedat s'est éloigner de Rashad Khalifa lors qu'il (R.K) s'est proclamé Messager, Ahmed Deedat ne l'à pas accepter, d'ailleurs Ahmed Deedat ne souhaitait pas s'entretenir avec lui (voir les lettres), ce que je trouves dommage, cela aurait était intéressant , il à cru au miracle de 19 mais le reste ne l'à pas accepter.

Je vais être hors sujet, mais voici débat entre Rashad Khalifa et Abdel Rahmed Salem (sunnite) avec sous-titre en français que j'ai apprécier:
YouTube- débat 1.wmv Partie 1.
YouTube- debat 2_0001.wmv Partie 2.
YouTube- débat 3_0001.wmv Partie 3.
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Lorsqu'il s'agit du coran je reste toujours en colère contre ceux qui essai de semer le

trouble et de faire douter de son authenticité ,et connaissant combien les interpretations de leon3 sur l'islam et la manière efficace qu'il a de defendre l'islam et en particulier le

coran je realise que dans son intervention suivante"Qui te dit que le Coran n a pas ete tronque par la premiere generation de transmetteur qui l ont retranscrit litteralement?

Inutile de me sortir le verset disant qu il est infalsifiable puisque ca rentre dans le cadre de

ma question " il a negligé par precipitation ou colère d'ecrire sa phrase de telle sorte qu'elle puisse exprimer la vraie pensée de leon ,car il aurait du ecrire en repondant à ceux qui ne croient pas à l'authenticité des ahadiths juste parcequ'ils sont transmis de

personnes en personnes depuis des années ,en ajoutant au debut de sa phrase ceci "alors si on suit votre analyse le coran aussi pourrait être falsifié puisque il a ete transmis par les

hommes ..........!".Là l'intervention de leon devient et exprime sa colère contre ceux qui accuse et doute de l'authenticité du coran ,voilà je devais eclaircir ceci car je crois si leon

ne l'a pas fait il savait ce qu'il ecrivait et il n'avait pas à eclaircir plus car pour lui ceux qui le comprennent sauraient saisir le vrai sens de son message mais ceux qui en profitent pour

semer le desordre eux n'ont pas besoin de lumière pour agrandir le fosset du doute juste pour s'amuser et se moquer ,voilà en intervenant maintenant je le fais pour moi aussi car

par colère je n'avais pas aussi saisi le vrai sens du message mais en relisant bien et en suivant les intervention de leon j'ai realisé que c'etait une simple negligence dans l'emploi

des mots qu'il faut ,je te demande pardon parceque j'etais la première à ne pas comprendre et à t'avoir accusé salam !

Wa Aleykoum Salam warahmatou'Allah wabarakatouhou!


Ne sois desole de rien du tout car c etait a moi d etre plus precis dans mon intervention soumise a interpretation ;)

Bien entendu je ne pense pas que le Coran ait pu etre falsifie,il est infalsifiable et le restera a jamais Inch Allah.
Je disais uniquement cela pour illustrer l illogisme qui se degageait de certain mode de pensee.

Je le repete donc pour lever toute ambiguite,le Coran est infalsifiable et ne sera jamais falsifie

Barakallahoufik en tout cas d avoir reagi de sorte a me permettre de lever tout "doute" sur la nature de mes propos

Qu Allah te garde et te protege

Wa Aleyki Salam
 
suite
73. « Et ne croyez que ceux qui suivent votre religion. » Dis, « La vraie guidance est la guidance deDIEU. « S’ils déclarent que c’est la même guidance, ou se disputent avec toi au sujet de ton Seigneur, dis, « Toute grâce est dans la main de DIEU. Il l’accorde à celui qu’Il veut. » DIEU est Généreux, Omniscient.
74. Il spécifie Sa miséricorde pour celui qu’Il veut ; DIEU possède la grâce illimitée

Le coran est un livre écrit avec une base numérique et ceux qui témoignent son miracle mathématique sont parmi ceux qui sont proches de Dieu, en d’autres mots ceux qui sont proches de Dieu examineront et étudieront le miracle: (83:20-21)

20. Un livre structuré numériquement.
21. Pour qu’il soit témoigné par ceux qui sont les plus proches de Moi.

3: 81. DIEU fit un pacte avec les prophètes, disant, « Je vous donnerai l’écriture sainte et la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le soutenir. » Il dit, « Êtes-vous d’accord avec ceci, et engagez-vous à accomplir ce pacte ? » Ils dirent, « Nous sommes d’accord. » Il dit, « Vous avez ainsi témoigné, et Je témoigne comme vous. »
82. Ceux qui rejettent cette (prophétie Coranique) sont les méchants.
83. Cherchent-ils autre chose que la religion de DIEU, quand tout dans les cieux et la terre Lui est soumis, bon gré ou mal gré, et à Lui ils seront retournés ?




Regarde un peu ici :
http://www.christoph-heger.de/Surah_74_30.htm


Il doit pas s'agir du nombre 19 . Mais de " 7 Portes" , les Portes de Jérusalem.

Sourate 74.30 : "Elle a 7 portes"
= Sourate 15.44 : Cette dernière aura sept portes, dont chacune d'elles sera destinée à une catégorie de damnés.

Les Tafsirs ont fait un travail a la va vite apparemment.
 
Regarde un peu ici :
http://www.christoph-heger.de/Surah_74_30.htm


Il doit pas s'agir du nombre 19 . Mais de " 7 Portes" , les Portes de Jérusalem.

Sourate 74.30 : "Elle a 7 portes"
= Sourate 15.44 : Cette dernière aura sept portes, dont chacune d'elles sera destinée à une catégorie de damnés.

Les Tafsirs ont fait un travail a la va vite apparemment.

Oui: 74/30: AAalayha tisAAata AAashara
En 2/198 il est fait mention de "Mashar-al -Haram" traduit par les traditionnalistes comme Muzdalifah, ce n'est qu'un rajout: Porte dans la bible se dit : H8179 שׁער
שַׁעַר sha‛ar, shah‘-ar , Ma sha'ar = l'endroit des portes.
"Mashar-al -Haram" correspond aux Portes sacrées de Jérusalem mentionnées en: Ezéchiel chapitre 48:30-35, Psaume 122, Jérémie 7:2, 4-5a, 7, 2 Chroniques 3:1-15 et 23-25: "מִשַּׁעַר אֶפְרַיִם" = misha3ar efrayim, qui est la Porte de Jérusalem par laquelle on allait vers la tribu d'Ephraïm, 1 Rois 6:3-34,1 Chroniques 9:19-27, Ézéchiel 41:2-3.
2/158: "As Safa (Hatsofim/scorpus) et Al Marwah (Moria) sont vraiment parmi les lieux sacrés de Dieu..."
Ici dans le texte nous avions sha'arillahi=les portes de Dieu cela revient ici à:
"As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les portes de Dieu (Sha'arillahi)..."
Inna alssafa waalmarwatamin shaAAa-iri Allahi faman hajja albaytaawi iAAtamara fala junaha AAalayhi an yattawwafabihima waman tatawwaAAa khayran fa-inna Allahashakirun AAaleemun
 
Oui: 74/30: AAalayha tisAAata AAashara
En 2/198 il est fait mention de "Mashar-al -Haram" traduit par les traditionnalistes comme Muzdalifah, ce n'est qu'un rajout: Porte dans la bible se dit : H8179 שׁער
שַׁעַר sha‛ar, shah‘-ar , Ma sha'ar = l'endroit des portes.
"Mashar-al -Haram" correspond aux Portes sacrées de Jérusalem mentionnées en: Ezéchiel chapitre 48:30-35, Psaume 122, Jérémie 7:2, 4-5a, 7, 2 Chroniques 3:1-15 et 23-25: "מִשַּׁעַר אֶפְרַיִם" = misha3ar efrayim, qui est la Porte de Jérusalem par laquelle on allait vers la tribu d'Ephraïm, 1 Rois 6:3-34,1 Chroniques 9:19-27, Ézéchiel 41:2-3.
2/158: "As Safa (Hatsofim/scorpus) et Al Marwah (Moria) sont vraiment parmi les lieux sacrés de Dieu..."
Ici dans le texte nous avions sha'arillahi=les portes de Dieu cela revient ici à:
"As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les portes de Dieu (Sha'arillahi)..."
Inna alssafa waalmarwatamin shaAAa-iri Allahi faman hajja albaytaawi iAAtamara fala junaha AAalayhi an yattawwafabihima waman tatawwaAAa khayran fa-inna Allahashakirun AAaleemun



Ce qui veut dire que les portes se nommer " la porte de Safa" et la porte de " Marwa" ( moria) a l'époque, et que les évènements relater dans le coran se déroule a Jerusalem, et non a la Mecque.

A force de hadiths, les gens ne voient plus l'Évidence des versets, ="aucune trace d'une mecque saoudienne".
 
Oui: 74/30: AAalayha tisAAata AAashara
En 2/198 il est fait mention de "Mashar-al -Haram" traduit par les traditionnalistes comme Muzdalifah, ce n'est qu'un rajout: Porte dans la bible se dit : H8179 שׁער
שַׁעַר sha‛ar, shah‘-ar , Ma sha'ar = l'endroit des portes.
"Mashar-al -Haram" correspond aux Portes sacrées de Jérusalem mentionnées en: Ezéchiel chapitre 48:30-35, Psaume 122, Jérémie 7:2, 4-5a, 7, 2 Chroniques 3:1-15 et 23-25: "מִשַּׁעַר אֶפְרַיִם" = misha3ar efrayim, qui est la Porte de Jérusalem par laquelle on allait vers la tribu d'Ephraïm, 1 Rois 6:3-34,1 Chroniques 9:19-27, Ézéchiel 41:2-3.
2/158: "As Safa (Hatsofim/scorpus) et Al Marwah (Moria) sont vraiment parmi les lieux sacrés de Dieu..."
Ici dans le texte nous avions sha'arillahi=les portes de Dieu cela revient ici à:
"As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les portes de Dieu (Sha'arillahi)..."
Inna alssafa waalmarwatamin shaAAa-iri Allahi faman hajja albaytaawi iAAtamara fala junaha AAalayhi an yattawwafabihima waman tatawwaAAa khayran fa-inna Allahashakirun AAaleemun



2/198 : Laysa AAalaykum junahun an tabtaghoo fadlan min rabbikum fa-itha afadtum min AAarafatin faothkuroo Allaha AAinda almashAAari alharami waothkuroohu kama hadakum wa-in kuntum min qablihi lamina alddalleena

Al ma' sha'r(i) al harami = les ( ) portes du ( temple) dévastée = Jérusalem.

ce qui démontre bien que les " musulmans" faisaient le pèlerinage a Jérusalem, malgrés la réticence de certains " juifs" ( 2/193 : combattez ceux qui vous combattes autour du Temple") etc.

Si Tout les modestes musulmans ont vu et compris ca Comment les ulémas d'avant et de nos jours continue de racontez des " bétises"..

c'est bizarre quand meme!
 
2/198 : Laysa AAalaykum junahun an tabtaghoo fadlan min rabbikum fa-itha afadtum min AAarafatin faothkuroo Allaha AAinda almashAAari alharami waothkuroohu kama hadakum wa-in kuntum min qablihi lamina alddalleena

Al ma' sha'r(i) al harami = les ( ) portes du ( temple) dévastée = Jérusalem.

ce qui démontre bien que les " musulmans" faisaient le pèlerinage a Jérusalem, malgrés la réticence de certains " juifs" ( 2/193 : combattez ceux qui vous combattes autour du Temple") etc.

Si Tout les modestes musulmans ont vu et compris ca Comment les ulémas d'avant et de nos jours continue de racontez des " bétises"..

c'est bizarre quand meme!

Ce que je me dis, c'est pourquoi les musulmans auraient été foutre leur pied en Israel si ce n'était pas pour Jérusalem?
Que cherchaient-ils là bas exactement?
 
Ce que je me dis, c'est pourquoi les musulmans auraient été foutre leur pied en Israel si ce n'était pas pour Jérusalem?
Que cherchaient-ils là bas exactement?

Surtout qu'ils auraient passer leurs vie a La Mecque , en réprimant les méchant mecquois dans la Kaaba ( d'aprés la tradition)..

et au final, il se rendent a Jerusalem. C''est pour nous feinter je crois et nous laisser dans l'embarras.

Ils se sont dis vient on va embêter les Mecquois,...et au dernier moments ils se sont dis " on laisse tomber ici , on va a Jerusalem" ..je sais pas lunatique ces mecquois quand meme !!

En meme temps les scribes des hadiths, s'il avaient ecrit sur ca, a Jerusalem, tout le monde les auraient contredits, donc fallait trouver un coin desertique sans " histoire" avec un H.ca passe mieux.

Tant mieux, ca profite aux saoudiens maintenant. et les palestiniens ca leurs ai passer sous le nez.
 
Retour
Haut