Algérie : L’histoire poignante d’une Malienne victime de racisme agite la toile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début
C'est drôle de parler de racisme sur un topic ouvert par racisme et par un raciste.

..... Un frustré, aigri, raciste...
Je suppose que tout le monde connait l'individu, désormais. Il n'est là que pour remuer la mouise.

Mais, ça n'empêche pas de profiter de l'occasion pour dénoncer le racisme en Algérie (ou au Maroc) de la même façon qu'on le dénonce en France (ou ailleurs). Ça ne fait pas plaisir, j'en conviens mais il ne faut pas glisser ça sous le tapis.
Le "blanc" n'en a pas l'exclusivité. Cette s*loperie est malheureusement bien partagée.

je trouve qu'au monde il y a aucune différence entre un black et un juif les deux sont les fashion victimes il y a qu'eux qui ont subit les génocides il y a qu'eux qui ont étaient esclaves ect ect il y a autant chez eux de racistes que partout ailleurs autant d'assassins et de haineux qui haissent tout ce qui vient pas de chez eux mais on en parle jamais! mais eux,dé qu'ils subissent un truc c'est le monde entier qui doit ce mobilisé tchiiiiiiiiiiiiiip!!!!!

à paris j'ai subit de la part des nouveaux africains ils sont une des raisons que j'ai quitté paris ils aiment pas les maghrébins et un truc que j'ai remarqué quand ils sont au milieux des musulmans ils sont musulmans et quand ils sont au milieux des chrétien ils sont chrétiens ect ect... je généralise pas mais je sent chez cette génération de noir africains une haine qui fait peur

une haine que j'a jamais senti chez personne!
Franchement quand j'entends des trucs pareils ça fait peur !
En fait si en France c'est vraiment ainsi ( haine de tous envers tout le monde) c'est vraiment une catastrophe
Je suis bien en Suisse avec mes voisins Guinéens, Maliens, Kosovars et Suisses bien sûr....franchement on s'entend bien les enfants font du vélo, les adultes papotent...
On est dans notre harmonie, tout le monde se rend des petits services...
il y a juste la voisine grincheuse mais elle a des soucis psys depuis toujours, on lui pardonne !
Depuis que je suis sur Bladi je suis étonnée du bien triste monde dans lequel vous vivez pour beaucoup, c'est assez dingue !

J'y crois pas une seconde à cette histoire.
C'est trop gros : insultée tous les jours, frappée et même brulée à la cigarette. Tsss!
Faut pas déconner quand même. Même au texas elle ne subirait pas autant (aujourd'hui).
Gros fake pour que ses parents l envoient aux usa
Elle voulait vivre sa vie a l occidentale et en algérie cest sur que tu fais pas ce que tu veux

je trouve qu'au monde il y a aucune différence entre un black et un juif les deux sont les fashion victimes il y a qu'eux qui ont subit les génocides il y a qu'eux qui ont étaient esclaves ect ect il y a autant chez eux de racistes que partout ailleurs autant d'assassins et de haineux qui haissent tout ce qui vient pas de chez eux mais on en parle jamais! mais eux,dé qu'ils subissent un truc c'est le monde entier qui doit ce mobilisé tchiiiiiiiiiiiiiip!!!!!

à paris j'ai subit de la part des nouveaux africains ils sont une des raisons que j'ai quitté paris ils aiment pas les maghrébins et un truc que j'ai remarqué quand ils sont au milieux des musulmans ils sont musulmans et quand ils sont au milieux des chrétien ils sont chrétiens ect ect... je généralise pas mais je sent chez cette génération de noir africains une haine qui fait peur

On va te dire que ca compte pas...
Les sub sahariens haïssent les maghrébins et pour avoir travailler avec eux c'est loin d' être des cadeaux au taf
Les femmes cest pire elles jalousent les maghrébines et les traitent de p*tes dès qu'elles ont le dos tourné

Les maghrébins font tout pour fuire les banlieues où la majorité est sub saharienne car dans les écoles les élèvent frappent les maghrébins en minorité sans parler du niveau qui s est effondré

En fait si en France c'est vraiment ainsi ( haine de tous envers tout le monde) c'est vraiment une catastrophe
Je suis bien en Suisse avec mes voisins Guinéens, Maliens, Kosovars et Suisses bien sûr....franchement on s'entend bien les enfants font du vélo, les adultes papotent...
il y a juste la voisine grincheuse mais elle a des soucis psys depuis toujours, on lui pardonne !
Depuis que je suis sur Bladi je suis étonnée du bien triste monde dans lequel vous vivez pour beaucoup, c'est assez dingue !

il y a un changement que je reconnais pas non plus,un phénomène qui est là et qui fait peur! on arrive à un stade ou même les flics ne réagisse plus ils se disent "entre étranger laissons les s'entretué" ils viendront à la fin pour faire les constats! comme ils font en martinique depuis des années!
Salam
Je re crois et ton témoignage m'attriste beaucoup

moi aussi ca m'attriste,ou est l'époque de la nya ou quand on voyait un étranger on était pressé de courir le découvrir etcomme tu dis se rendait service et ou que même la grincheuse on l'aimait bien parceque au font elle était pas méchante lol
On va te dire que ca compte pas...
Les sub sahariens haïssent les maghrébins et pour avoir travailler avec eux c'est loin d' être des cadeaux au taf
Les femmes cest pire elles jalousent les maghrébines et les traitent de p*tes dès qu'elles ont le dos tourné

Les maghrébins font tout pour fuire les banlieues où la majorité est sub saharienne car dans les écoles les élèvent frappent les maghrébins en minorité sans parler du niveau qui s est effondré

eh ben!! et ça on en entend pas parlé!! c'est ça que je reproche! c'est aussi du racisme et doit être dénoncé! moi ce que je dénonce c'est ça! les gens qui crient au racisme alors que ce sont eux les vrais racistes! juste pour obtenir des droits de passe passe

il y a un changement que je reconnais pas non plus,un phénomène qui est là et qui fait peur! on arrive à un stade ou même les flics ne réagisse plus ils se disent "entre étranger laissons les s'entretué" ils viendront à la fin pour faire les constats! comme ils font en martinique depuis des années!

moi aussi ca m'attriste,ou est l'époque de la nya ou quand on voyait un étranger on était pressé de courir le découvrir etcomme tu dis se rendait service et ou que même la grincheuse on l'aimait bien parceque au font elle était pas méchante lol

eh ben!! et ça on en entend pas parlé!! c'est ça que je reproche! c'est aussi du racisme et doit être dénoncé! moi ce que je dénonce c'est ça! les gens qui crient au racisme alors que ce sont eux les vrais racistes! juste pour obtenir des droits de passe passe
Franchement je n'ai jamais vu ça dans mon entourage
Tu penses que c'est généralisé ?

Oui la seule fois que j'ai entendu des propos racistes envers un maghrébin c'est vrai c'est un type qui a traité mon mari de faux blanc 😂 il voulait me draguer nais franchement il était déficient psychique à la fin il a dit qu'il était juif et il portait des signes sataniques.. bref un pauvre bougre
Ça m'avait frappé cette expression de faux blanc
En 36 ans c'est la seule anecdote

Le gélarien qui poste n'en a rien a foutre de cette malienne et de son sort : tout ce qui intéresse cette lose, c'est le dénigrement de l'Algérie.

@magicnanou @vanichoco @Nadir2003 @Felicitee

C est bien possible mais où est le problème, il n a pas été insultant, il a juste relayé un article. Il y en a plein de ce type d article concernant le Maroc, ce n est pas pour autant que c est pour dénigrer le Maroc ...

L' afro comme le juif sont des victimes éternelles, ils peuvent traiter tout les autres de raciste et eux sont irréprochables

Perso leur cause me concernent pas donc les manifs a la kon et autre chantage ca me touche pas

D ailleurs le rapport des juifs aux afro on en parle jamais. Cest qu ils ont joué un grand role dans l esclavage mais les afro ne visent que les européens et les arabes bien sur

Franchement je n'ai jamais vu ça dans mon entourage
Tu penses que c'est généralisé ?

c'est à dire? qu'il faut mettre tout les noirs/arabe/juif dans le même panier?

bien sur que non je suis d'une nature qui aime les gens et ma religion me dis qu'on est tous des créatures d'allah swt donc il faut s'aimé et se respecté donc non!! j'ai des amis de toutes origine qui eux même ont remarqué ce changement

j'ai une amie africaine qui m'a aussi dit qu'elle a subit des remarques comme les miennes du genre "tu te prend pour qui ?pour une francasie?"

c'est du racisme!

L' afro comme le juif sont des victimes éternelles, ils peuvent traiter tout les autres de raciste et eux sont irréprochables

Perso leur cause me concernent pas donc les manifs a la kon et autre chantage ca me touche pas

D ailleurs le rapport des juifs aux afro on en parle jamais. Cest qu ils ont joué un grand role dans l esclavage mais les afro ne visent que les européens et les arabes bien sur

😂 ils savent que le juif ne lâchera pas un centime

C est bien possible mais où est le problème, il n a pas été insultant, il a juste relayé un article. Il y en a plein de ce type d article concernant le Maroc, ce n est pas pour autant que c est pour dénigrer le Maroc ...
OK, mais vous notez bien sa focalisation absolue sur les faits divers algériens...

Et toi @3roubi tu t'es déjà fait traiter de sale blanc ?
Non, jamais.
Mais j'habite en Bretagne, c'est beaucoup plus tranquille que la région Parisienne.
De plus, dans mon bled, la question a été tranchée dans les 90s. Réunions régulières à la masjid avec les parents, aide si besoin, quelques conseils appuyés afin qu'ils s'occupent vraiment des gosses car ça tournait vinaigre dans 2/3 quartiers.
Depuis, tout va très bien. Les petits ont grandi, ont eu des enfants et les éduquent mieux que bien. Excellents résultats sociaux, scolaires, professionnels,...
Autre précision : beaucoup d'entre eux (maghrébins) sont sortis des HLM et habitent "comme tout le monde" au milieu de tous.

J'y crois pas une seconde à cette histoire.
C'est trop gros : insultée tous les jours, frappée et même brulée à la cigarette. Tsss!
Faut pas déconner quand même. Même au texas elle ne subirait pas autant (aujourd'hui).

entierement d accord , je suis aller plusieurs fois en Algérie et il n y a pas de rascisme décrit vue que beaucoup d algériens sont noirs

J ai également remarqué qu ils étaient plus dur avec certains maghrébins et plus doux avec des maghrébins comme ma famille par exemple
Parsqu on va pas se laisser marcher sur les pieds mais je crois que c est propre a beaucoup de communauté

mais de là à quitter Paris à cause d eux c est chaud

c est vrai ce qu elle raconte Parsque les maghrébins sur paris se sont adoucis et c est également la faute des maghrébines qui fréquente régulièrement des renois

Ben a force sa crée des manques de respect envers une communauté qui ont considéré lache car les femmes vont ailleurs

c est ce que j ai compris dans les propos de certains

mais bon les rebeux de paris c est pas ceux de Toulouse ou Marseille

ceux du sud sont plus sauvage

c'est à dire? qu'il faut mettre tout les noirs/arabe/juif dans le même panier?

bien sur que non je suis d'une nature qui aime les gens et ma religion me dis qu'on est tous des créatures d'allah swt donc il faut s'aimé et se respecté donc non!! j'ai des amis de toutes origine qui eux même ont remarqué ce changement

j'ai une amie africaine qui m'a aussi dit qu'elle a subit des remarques comme les miennes du genre "tu te prend pour qui ?pour une francasie?"

c'est du racisme!
Salam
C'est très triste, je me demande néanmoins ce qui crée ce climat détestable. Car vraiment je suis très étonnée
Heureusement que nous ne mettons pas tout le monde dans le même panier, si Allah a créé une telle variété de personnes dans ce monde, tous humains, ce n'est pas pour qu'on se déchire
Ka vie est courte sur cette terre pour s'épuiser à ressentir de la haine et de la peur

Qu'Allah nous apporte plus de paix

Salam
C'est très triste, je me demande néanmoins ce qui crée ce climat détestable. Car vraiment je suis très étonnée
Heureusement que nous ne mettons pas tout le monde dans le même panier, si Allah a créé une telle variété de personnes dans ce monde, tous humains, ce n'est pas pour qu'on se déchire
Ka vie est courte sur cette terre pour s'épuiser à ressentir de la haine et de la peur

Qu'Allah nous apporte plus de paix

non il faut pas généralisé et ce que j'apprend aux enfants mais il faut pas non plus fermé sa bouche ou avoir peur de dire les choses quand celles ci sont étrange

ici même sur le forum,on m'a traîté de raciste quand je dénonce des choses ou encore on transforme mes écrits pour appuyé que je suis raciste
la vérité ne plait pas à tout le monde surtout quand ce tout le monde à trompé son monde depuis des années et que parler d'eux est devenu tabou

en attendant du fait que ce soit tabou eux ils ont avancé pendant que d'autres ont stagnés!

je dis pas que cette malienne n'a pas subit allah relem mais j'aimerais aussi qu'on dénonce le racisme envers les francais ici en france ou ailleurs ou encore le racisme des étrangers envers les enfant d'immigrés il faut que ce soit égal partout que tout le monde se sentent protégé par la justice et non que la balance penche toujours du même coté

Gros fake pour que ses parents l envoient aux usa
Elle voulait vivre sa vie a l occidentale et en algérie cest sur que tu fais pas ce que tu veux

En tout cas c'est certainement ce qui va se passer, le fait que cette affaire soit médiatisée va l'appuyer pour un recours notamment via l'aide d'association US, c'est tout bénéf pour elle.
Perso je ne nie pas le racisme de certains, par contre j'ai du mal à croire qu'elle subissait autant de haine et humiliation de la plupart des étudiants, d'ailleurs d'après l'article, elle a reçu énormément de soutien de la part des algériens.

tu serais de ma famille personne n osera te manquer de respect ✊
Nous c est Marseille dans nos têtes
Des oncles aux frangins
barakallah o fik t'est gentil

hooo!! on est devenu ami? :love: je préfère!

j'essais de fuir la violence non pas parceque j'ai peur,mais parceque ca mène à rien je suis retourné dans le sud parceque ma famille est la mais aussi c'est là ou j'ai grandi et comme on dit "chasse le naturel il revient au galop" lol

En tout cas c'est certainement ce qui va se passer, le fait que cette affaire soit médiatisée va l'appuyer pour un recours notamment via l'aide d'association US, c'est tout bénéf pour elle.
Perso je ne nie pas le racisme de certains, par contre j'ai du mal à croire qu'elle subissait autant de haine et humiliation de la plupart des étudiants, d'ailleurs d'après l'article, elle a reçu énormément de soutien de la part des algériens.

Tant mieux pour elle je lui souhaite d aller aux etats unis si elle pense que cest mieux pour elle, elle verra bien l accueil que vont lui réserver ses 'freres noirs'
Les afro americains n aiment pas les immigrés africains ils ne se fréquentent jamais

Dernière édition:
barakallah o fik t'est gentil

hooo!! on est devenu ami? :love: je préfère!

j'essais de fuir la violence non pas parceque j'ai peur,mais parceque ca mène à rien je suis retourné dans le sud parceque ma famille est la mais aussi c'est là ou j'ai grandi et comme on dit "chasse le naturel il revient au galop" lol

c est pas une question de gentillesse
C est normal

la violence je l évite aux Max mais maintenant lorsque les gens te cherchent et sont violent

tu veux faire quoi ?

moi perso je regarde le film sur Ali la pointe
Et je me dis autant mourir que de vivre sous le crainte d individu

Et je vais au casse pipe
C est ça un vrai DZ c est pas ceux qui sortent le drapeau mais ceux qui s inspiré de ses aïeux qui aller au casse pipe contre une puissance coloniale

c est ça un DZ peu de parole et beaucoup d action quitte à y laisser des plumes

Retour