Ah! Quand même!
Merci.
Non, pas imploser.
Juste fragiliser les structures (aggraver en cela par l'incendie).
Ensuite, si la structure lâche quelque part, ça ne me paraît pas "impossible" que sous le poids des parties au dessus qui s'effondrent, les structures des étages du dessous lâchent aussi de proche en proche.
Je ne suis pas un spécialiste de la résistance des matériaux, j'ai juste fait un peu de maths appliquées à la mécanique avec un petit topo dessus, mais bon, il y a des choses qui me paraissent bien plus surprenante que ce qu'on a pu voir ce jour là.
Quant aux débats d'experts sur la chose, j'en ai vu certainement comme toi des tonnes et des tonnes, tu trouveras ceux qui expliquent comment ça s'est passé, et ceux qui expliquent pourquoi ça n'a pas pu se passer ainsi. Une cacophonie qui a pour conséquence de me laisser sur l'idée que j'ai de la chose à mon petit niveau...
Au delà de la "version officielle", il y a l'idée que je me suis faite. Peut-être ai-je tort, mais elle ne me paraît pas plus irrationnelle qu'une autre.
La VO a des lacunes (peut-être qu'elle n'est pas en mesure de tout expliquer, ou bien qu'il y a des éléments qu'elle veut cacher, c'est bien possible), mais sur les aspects de ce qui c'est passé avec les tours, franchement, j'ai vu trop d'idées farfelues pour que la moins farfelue me semble être ce qu'on a vu...
Bonne journée.