Ahaha des civils qui travaillait mais pour quoi ? pour l'armée américaine donc arrete de dire des bêtises ne compare pas tes sois disant civils aux milliers de vrais civils japonais mort .
tu ferais mieux de relire l'ensemble des post.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ahaha des civils qui travaillait mais pour quoi ? pour l'armée américaine donc arrete de dire des bêtises ne compare pas tes sois disant civils aux milliers de vrais civils japonais mort .
Primo :
Tu nous apprend rien, et ça ne change rien, qu'est ce que tu veux qu'on dise : "Merci d'avoir pointé du doigt nos défaillances à coup de B52" ??? Tu es fou ou quoi ?? Tu crois que ça va atténuer notre rage envers les Etats-Uniens ? Tu te trompes mais nous, la différence on est pas Saddam Hussein ...
La majorité silencieuse des arabes, elle attend le bon moment, et au moment opportun il y aura vengeance. On a le temps, on a pas pressés.
nan t'as du mal on dirait : la corruption gangrene l'IRAK tu piges?
doc d'un regime autoritaire on passe au chaos tu appel ca un choix pragmatique?
d'accord ta definition du pragmatisme : pour me debarrasser de la grippe je chope un cancer c'est ca?
lol que tu es drole mais c'est encore stupide ce que tu dis
destabilisé moi? tu es bien pretentieux la tu etais sympathique reste le stp
Sauf que le Maroc,l'Algerie et la Tunisie n'ont pas été envahi et occupés militairement par les américains.
Il y a donc un bug dans ton raisonnement..lol !
l'occident = americains?
ah je savais pas
avec toi on refait l'histoire mais aussi la géographie c'est pratique
tu veux dire plus que les autres pays Arabes ?
On dit aussi que l'Europe..ce ne serait que l'Allemagne et accessoirement la France.
M'a tu compris ?
Bof, l'héritage, l'héritage. Au bout d'un moment, ça ne veut plus rien dire.
pff t'a que ca a dire?
apperemment le probleme de comprehension vient de toi
l'occident c'est quoi pour toi?
Geographiquement parlant..ça ne veut plus rien dire.
L'occident n'est plus qu'une coalition d'intérêt économique et financier.
On va y arriver
la France ex colon de l'Algerie (plus ou moins du Maroc) fait elle partie de l'occident?
t'as le droit d'appeler un Joker si t'es pas sur
Je veux dire plus que sous Saddam Hussein
Sous Saddam ils avaient des hopitaux, des ecoles, des universités, des centre de recherceh scientifique comme quoi l'argent du petrole devait etre bien utulisé quelque aprt
tu pretend que saddam hussein et l'intelingensta de son regime n'etait pas corrompu ?
tu es naif ?
oui dans les fortunes que Saddam s'est mis dans la poche par exemple.
je ne voit pas en quoi ce que tu cite montre que son regime n'etait pas corrompu.
tu pretend que saddam hussein et l'intelingensta de son regime n'etait pas corrompu ?
tu es naif ?
oui dans les fortunes que Saddam s'est mis dans la poche par exemple.
je ne voit pas en quoi ce que tu cite montre que son regime n'etait pas corrompu.
alors je veux bien que tu me traites de naif mais dans l'histoire j'ai jamais vu un pays se developper comme cela avec de la corruption MASSIVE aux plus hautes strates de l'etat : avec des dirigeants aussi corrompus que ceux de maintenant les irakiens n'auraient pas connu ce developpement
du petrole, et alors ?t'es buté hein?
il vient d'ou l'argent pour construire les infrastructures? tu le fais expres?
.
tu as vu les comptes de Saddam ?son regime n'etait pas plus corrompu que celui du gouvernement Chirac non?
.
Chirac a fait voter les morts et s'en est mis plein les poches non? ca n'a pas empeché la France de progresser...
tu compares un pays en paix avec un pays en quasi guerre civile.
tu ne trouve pas que c'est un peu biaisé ?
tu es de parti pris, dans 2 sec tu vas nous expliquer que Saddam hussein etait un ange de beatitude de justice et d'impartialité juste pour porter l'estocade contre tes adversaires : les américains.
l'URSS aussi à parue etre au top niveau durant des decennies au point de mystifier des milliers d'intellectuels aquis à leur cause et au final ce n'etait que du vent.
je te le redis ce uqe tu appelle les fruits ne sont pas loin de la des indicateurs de la corruption d'un etat surtout sous une dictature neo stalinniennes comme l'Irak (avec parti unique culte de la personnalité, et j'en passe)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Pétrole_contre_nourriture
Pendant la durée du programme, l'État irakien et de nombreuses entreprises mondiales se sont partagés une somme d'environ 1,8 milliard de dollars grâce à un système ingénieux. Tout contrat d'achat de produits de première nécessité conclu entre une entreprise et l'État irakien devait être validée par le ministère des affaires étrangères du pays d'origine de la marchandise, ainsi qu'obtenir le quitus de L'ONU pour pouvoir commencer à travailler avec l'Irak. Un comité représentatif veille à valider ou bloquer le contrat conclu pour permettre de contrôler le type de marchandises importées.
....
Le système visait à ce que l'Irak applique une décote d'environ 50 cts par baril à la vente, avec un prix déjà en dessous du cours. L'entreprise qui achète le pétrole voyait ainsi son bénéfice augmenter de 25 cts par baril et rétrocédait 25 cts à l'Irak. L'argent était apporté par valises entières dans les ambassades d'Irak (comme celle de Genève par exemple). Sur le volet de l'entrée de nourriture, ce système visait à sur-facturer les produits entrants : Les entreprises voyant leurs bénéfices augmenter et devaient rétrocéder 50% à l'État irakien toujours via les ambassades.
...
* En janvier 2004, un journal de Bagdad, Al Mada, publie une liste de 270 personnes dont 21 Français. Des officiels des Nations unies sont mis en cause, ainsi que des banques et des sociétés de nombreux pays, dont la Russie, l'Arabie saoudite et la France. Le General Accounting Office (GAO), une agence officielle américaine, estime dans un rapport que le gouvernement de Saddam Hussein a détourné environ 10 milliards de dollars américains.
* Parmi les noms cités en France, on trouve un corrézien proche de Jacques Chirac, Patrick Maugein, mais aussi Charles Pasqua et le fils d'un député de l'UMP. Le gouvernement irakien aurait été généreux envers ces personnalités afin d'obtenir un soutien de la France sur la scène internationale.
* Paul Volcker, ancien président de la Réserve fédérale des États-Unis, est nommé responsable des différentes enquêtes supplémentaires réclamées par l'ONU. Selon le rapport de la commission Volcker (Rapport Volcker), près de 2 200 entreprises originaires de 66 pays ont payé à Saddam Hussein des dessous-de-table, correspondant à 10 % du montant de leurs contrats dans le cadre du programme « Pétrole contre nourriture », dont la France a été une initiatrice à l'ONU.
mais non il etait pas corrompu le Saddam, un enfant de coeur
contextuellement tu copie colle un article sur l'Irak apres plus de 10 ans d'embargo en 2004
à bon cela excuse les agissements du gouvernement qui volent ses propres citoyens ?
on a pas la meme notion de morale.
ta facon de debattre est super malhonnete
pourquoi toujours preter des propos que je n'ai aps tenu? tu n'a que la subversion dans les debats?
je te recadre tu me cites 2004 alors que je te parle de 1989
et alors ?
il y a des dates precises à garder ?
en quoi c'est malhonnete de parler de parler de la corruption apres 1991 ?
explique moi ?
c'etait pas le meme saddam ?
bah a ce moment la quand on fait de l'histoire on melange tous les contextes et toutes les dates t'es d'accord?
parce que l'histoire s'explique par un contexte socio-economique entre autres
et 1989 n'a rien a voir avec 2004
et le Saddam de 1989 n'a peut etre plus rien a voir psychologiquement qu'avec celui de 2004 a moins que tu refutes le fait que les gens peuvent changer
en 2004 il est surement pire qu'en 1989
Je vais tout a fait dans ton sens pour invalider ta citation ce qui permet de souligner le caractere tout a fait inapproprié de ton copier coller
Je ne sais pas si c'est (A), mais en tout cas, ce n'est pas (B).STOP A LA PROPAGANDE MEDIATIQUE !
mais en fait vous, vous croyez quoi ? en deux questions:
(A) - que c est ben laden et consort qui sont derriere le 911 ou pas ?
(B) - que c est un immonde et macabre "inside job" pour le compte des sionistes, en somme une operation "false flag" ?
allez, une troisieme option:
(C) - je n arrive pas a trancher !
alors, c est (A), (B) ou (C) pour vous ?
Je ne sais pas si c'est (A), mais en tout cas, ce n'est pas (B).
Aucun maître au monde n'est à totalement à l'abri chez lui...Si c'est B, je ne crois que pas que ce soit Z.
Seul B est maitre chez lui. Za3ma on va nous la faire à nous ....
Aucun maître au monde n'est à totalement à l'abri chez lui...
Pour toi, c'est (B), tu es libre de le penser. Pour moi ce n'est pas (B).
Je pense qu'on avait déjà eu ce débat. Inutile de le recommencer, il y a peu de chance de changer d'opinion.
Bonne journée à toi.
La question en or : la plupart des terroristes sont originaires d'Arabie saoudite
Pour attaquer l'Irak ?
STOP A LA PROPAGANDE MEDIATIQUE !
mais en fait vous, vous croyez quoi ? en deux questions:
(A) - que c est ben laden et consort qui sont derriere le 911 ou pas ?
(B) - que c est un immonde et macabre "inside job" pour le compte des sionistes, en somme une operation "false flag" ?
allez, une troisieme option:
(C) - je n arrive pas a trancher !
alors, c est (A), (B) ou (C) pour vous ?
plutot comment ca se passe pour l'ecroulement du WTC7
cette troisieme tour a s'etre effondrée a New York n'a été percutée par aucun avion...
bizarre bizarre