Alors, le 11 septembre, c'était qui?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début
Primo :
Tu nous apprend rien, et ça ne change rien, qu'est ce que tu veux qu'on dise : "Merci d'avoir pointé du doigt nos défaillances à coup de B52" ??? Tu es fou ou quoi ?? Tu crois que ça va atténuer notre rage envers les Etats-Uniens ? Tu te trompes mais nous, la différence on est pas Saddam Hussein ...

La majorité silencieuse des arabes, elle attend le bon moment, et au moment opportun il y aura vengeance. On a le temps, on a pas pressés.

arrete j'ai peur.
enfin merci pour le rire.

doc d'un regime autoritaire on passe au chaos tu appel ca un choix pragmatique?

d'accord ta definition du pragmatisme : pour me debarrasser de la grippe je chope un cancer c'est ca?

lol que tu es drole mais c'est encore stupide ce que tu dis

destabilisé moi? tu es bien pretentieux la ;) tu etais sympathique reste le stp

Je le suis toujours malgré tes quelques écarts de langage.

Je veux dire plus que sous Saddam Hussein

tu pretend que saddam hussein et l'intelingensta de son regime n'etait pas corrompu ?
tu es naif ?
Sous Saddam ils avaient des hopitaux, des ecoles, des universités, des centre de recherceh scientifique comme quoi l'argent du petrole devait etre bien utulisé quelque aprt

oui dans les fortunes que Saddam s'est mis dans la poche par exemple.
je ne voit pas en quoi ce que tu cite montre que son regime n'etait pas corrompu.

tu pretend que saddam hussein et l'intelingensta de son regime n'etait pas corrompu ?
tu es naif ?

je ne voit pas en quoi ce que tu cite montre que son regime n'etait pas corrompu.

non je n'ai pas dit ca je dis qu'on "reconnait l'arbre a ses fruits"

et l'Irak sous Saddam c'etait et je me repete : un niveau de vie superieur a Israel et egal a celui de la France, ce qui des ecoles de qualité pour tous, des universités un troisieme cycle de qualité (c'est simple tous les scientifiques arabes a l'epoque allaient en Irak), un domaine scientifique de qualité, des projets nucleaire

alors je veux bien que tu me traites de naif mais dans l'histoire j'ai jamais vu un pays se developper comme cela avec de la corruption MASSIVE aux plus hautes strates de l'etat : avec des dirigeants aussi corrompus que ceux de maintenant les irakiens n'auraient pas connu ce developpement

je ne suis pas naif c'est toi qui ne sais pas nuancer tes prises de position

tu es naif ?

t'es buté hein?

il vient d'ou l'argent pour construire les infrastructures? tu le fais expres?

son regime n'etait pas plus corrompu que celui du gouvernement Chirac non?
Chirac a fait voter les morts et s'en est mis plein les poches non? ca n'a pas empeché la France de progresser...

alors je veux bien que tu me traites de naif mais dans l'histoire j'ai jamais vu un pays se developper comme cela avec de la corruption MASSIVE aux plus hautes strates de l'etat : avec des dirigeants aussi corrompus que ceux de maintenant les irakiens n'auraient pas connu ce developpement

tu compares un pays en paix avec un pays en quasi guerre civile.
tu ne trouve pas que c'est un peu biaisé ?

tu es de parti pris, dans 2 sec tu vas nous expliquer que Saddam hussein etait un ange de beatitude de justice et d'impartialité juste pour porter l'estocade contre tes adversaires : les américains.

l'URSS aussi à parue etre au top niveau durant des decennies au point de mystifier des milliers d'intellectuels aquis à leur cause et au final ce n'etait que du vent.
je te le redis ce uqe tu appelle les fruits ne sont pas loin de la des indicateurs de la corruption d'un etat surtout sous une dictature neo stalinniennes comme l'Irak (avec parti unique culte de la personnalité, et j'en passe)

t'es buté hein?

il vient d'ou l'argent pour construire les infrastructures? tu le fais expres?
.
du petrole, et alors ?
c'est pas parce qu'un pays a des hopitaux que ses dirigeant ne sont pas corrompus.
mefie toi des pays dont les fonctionnaires viennent tous d'un parti unique
son regime n'etait pas plus corrompu que celui du gouvernement Chirac non?
.
tu as vu les comptes de Saddam ?
les detournemeent du programme pêtrole contre nourriture ? ses palais ? etc, etc....

Chirac a fait voter les morts et s'en est mis plein les poches non? ca n'a pas empeché la France de progresser...

a on passe à un autre chapitre, Saddam etait corrompu mais c'est pas grave, d'autre l'etait aussi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Pétrole_contre_nourriture

Pendant la durée du programme, l'État irakien et de nombreuses entreprises mondiales se sont partagés une somme d'environ 1,8 milliard de dollars grâce à un système ingénieux. Tout contrat d'achat de produits de première nécessité conclu entre une entreprise et l'État irakien devait être validée par le ministère des affaires étrangères du pays d'origine de la marchandise, ainsi qu'obtenir le quitus de L'ONU pour pouvoir commencer à travailler avec l'Irak. Un comité représentatif veille à valider ou bloquer le contrat conclu pour permettre de contrôler le type de marchandises importées.

....

Le système visait à ce que l'Irak applique une décote d'environ 50 cts par baril à la vente, avec un prix déjà en dessous du cours. L'entreprise qui achète le pétrole voyait ainsi son bénéfice augmenter de 25 cts par baril et rétrocédait 25 cts à l'Irak. L'argent était apporté par valises entières dans les ambassades d'Irak (comme celle de Genève par exemple). Sur le volet de l'entrée de nourriture, ce système visait à sur-facturer les produits entrants : Les entreprises voyant leurs bénéfices augmenter et devaient rétrocéder 50% à l'État irakien toujours via les ambassades.

...

* En janvier 2004, un journal de Bagdad, Al Mada, publie une liste de 270 personnes dont 21 Français. Des officiels des Nations unies sont mis en cause, ainsi que des banques et des sociétés de nombreux pays, dont la Russie, l'Arabie saoudite et la France. Le General Accounting Office (GAO), une agence officielle américaine, estime dans un rapport que le gouvernement de Saddam Hussein a détourné environ 10 milliards de dollars américains.

* Parmi les noms cités en France, on trouve un corrézien proche de Jacques Chirac, Patrick Maugein, mais aussi Charles Pasqua et le fils d'un député de l'UMP. Le gouvernement irakien aurait été généreux envers ces personnalités afin d'obtenir un soutien de la France sur la scène internationale.

* Paul Volcker, ancien président de la Réserve fédérale des États-Unis, est nommé responsable des différentes enquêtes supplémentaires réclamées par l'ONU. Selon le rapport de la commission Volcker (Rapport Volcker), près de 2 200 entreprises originaires de 66 pays ont payé à Saddam Hussein des dessous-de-table, correspondant à 10 % du montant de leurs contrats dans le cadre du programme « Pétrole contre nourriture », dont la France a été une initiatrice à l'ONU.

mais non il etait pas corrompu le Saddam, un enfant de coeur

tu compares un pays en paix avec un pays en quasi guerre civile.
tu ne trouve pas que c'est un peu biaisé ?

tu es de parti pris, dans 2 sec tu vas nous expliquer que Saddam hussein etait un ange de beatitude de justice et d'impartialité juste pour porter l'estocade contre tes adversaires : les américains.

l'URSS aussi à parue etre au top niveau durant des decennies au point de mystifier des milliers d'intellectuels aquis à leur cause et au final ce n'etait que du vent.
je te le redis ce uqe tu appelle les fruits ne sont pas loin de la des indicateurs de la corruption d'un etat surtout sous une dictature neo stalinniennes comme l'Irak (avec parti unique culte de la personnalité, et j'en passe)

pays en quasi guerre civile? l'Irak en 1990?

son seul probleme en 1990 etait le manque de liquidités et son niveau de dette sinon le pays etait en paix que raconte tu?

"tu es de parti pris, dans 2 sec tu vas nous expliquer que Saddam hussein etait un ange de beatitude de justice et d'impartialité juste pour porter l'estocade contre tes adversaires : les américains."

tu vois tu manque de nuance? en plus tu m'attribues des propos que je ne tiens pas

est ce que tu peux comprendre que sous Saddam le vie devait etre plus supportable que maintenant? ca rentre dans ta cervelle?

on n'a qu'a demander a un irakien quelle epoque il prefere maintenant ou sous Saddam, pas sur que tu veuilles entendre la reponse...

"l'URSS aussi à parue etre au top niveau durant des decennies au point de mystifier des milliers d'intellectuels aquis à leur cause et au final ce n'etait que du vent.
je te le redis ce uqe tu appelle les fruits ne sont pas loin de la des indicateurs de la corruption d'un etat surtout sous une dictature neo stalinniennes comme l'Irak (avec parti unique culte de la personnalité, et j'en passe)"

ben voyons tu me compares aux maoistes decus et aux troskystes lol

quel manque de nuance mon cher enleve tes sabots

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Pétrole_contre_nourriture

Pendant la durée du programme, l'État irakien et de nombreuses entreprises mondiales se sont partagés une somme d'environ 1,8 milliard de dollars grâce à un système ingénieux. Tout contrat d'achat de produits de première nécessité conclu entre une entreprise et l'État irakien devait être validée par le ministère des affaires étrangères du pays d'origine de la marchandise, ainsi qu'obtenir le quitus de L'ONU pour pouvoir commencer à travailler avec l'Irak. Un comité représentatif veille à valider ou bloquer le contrat conclu pour permettre de contrôler le type de marchandises importées.

....

Le système visait à ce que l'Irak applique une décote d'environ 50 cts par baril à la vente, avec un prix déjà en dessous du cours. L'entreprise qui achète le pétrole voyait ainsi son bénéfice augmenter de 25 cts par baril et rétrocédait 25 cts à l'Irak. L'argent était apporté par valises entières dans les ambassades d'Irak (comme celle de Genève par exemple). Sur le volet de l'entrée de nourriture, ce système visait à sur-facturer les produits entrants : Les entreprises voyant leurs bénéfices augmenter et devaient rétrocéder 50% à l'État irakien toujours via les ambassades.

...

* En janvier 2004, un journal de Bagdad, Al Mada, publie une liste de 270 personnes dont 21 Français. Des officiels des Nations unies sont mis en cause, ainsi que des banques et des sociétés de nombreux pays, dont la Russie, l'Arabie saoudite et la France. Le General Accounting Office (GAO), une agence officielle américaine, estime dans un rapport que le gouvernement de Saddam Hussein a détourné environ 10 milliards de dollars américains.

* Parmi les noms cités en France, on trouve un corrézien proche de Jacques Chirac, Patrick Maugein, mais aussi Charles Pasqua et le fils d'un député de l'UMP. Le gouvernement irakien aurait été généreux envers ces personnalités afin d'obtenir un soutien de la France sur la scène internationale.

* Paul Volcker, ancien président de la Réserve fédérale des États-Unis, est nommé responsable des différentes enquêtes supplémentaires réclamées par l'ONU. Selon le rapport de la commission Volcker (Rapport Volcker), près de 2 200 entreprises originaires de 66 pays ont payé à Saddam Hussein des dessous-de-table, correspondant à 10 % du montant de leurs contrats dans le cadre du programme « Pétrole contre nourriture », dont la France a été une initiatrice à l'ONU.

mais non il etait pas corrompu le Saddam, un enfant de coeur

contextuellement tu copie colle un article sur l'Irak apres plus de 10 ans d'embargo en 2004

tu ne fais remonter ton niveau d'honnetteté intellectuelle

je te parle de 1989-1990

apres dix ans de famine il est normal que le pays parte en lambeaux

que tu es drole

Pour ma part,
Ben Lader a dit dans ses propos que ce n'était pas lui,mais que c'était bien fait pour les américains.

Après je trouve ça minable de tuer des civils qui n'ont rien demandé!

Je pense pour ma part que c'est l'oeuvre des illuminaties qui ont fait ça lol
Ca serait un signe de la venue de Dajjal en commençant à accuser les musulmans de cet act térrible et donc de salir la religion musulmane,

Ils sont pas **** les disciples de l'antéchrist, aux yeux du monde l'islam est devenue une sort de religion terroriste, un atout lors de la venue du faux messie

ta facon de debattre est super malhonnete

pourquoi toujours preter des propos que je n'ai aps tenu? tu n'a que la subversion dans les debats?

je te recadre tu me cites 2004 alors que je te parle de 1989

et alors ?
il y a des dates precises à garder ?

en quoi c'est malhonnete de parler de parler de la corruption apres 1991 ?
explique moi ?
c'etait pas le meme saddam ?

et alors ?
il y a des dates precises à garder ?

en quoi c'est malhonnete de parler de parler de la corruption apres 1991 ?
explique moi ?
c'etait pas le meme saddam ?

bah a ce moment la quand on fait de l'histoire on melange tous les contextes et toutes les dates t'es d'accord?

parce que l'histoire s'explique par un contexte socio-economique entre autres

et 1989 n'a rien a voir avec 2004

et le Saddam de 1989 n'a peut etre plus rien a voir psychologiquement qu'avec celui de 2004 a moins que tu refutes le fait que les gens peuvent changer

en 2004 il est surement pire qu'en 1989

Je vais tout a fait dans ton sens pour invalider ta citation ce qui permet de souligner le caractere tout a fait inapproprié de ton copier coller

bah a ce moment la quand on fait de l'histoire on melange tous les contextes et toutes les dates t'es d'accord?

parce que l'histoire s'explique par un contexte socio-economique entre autres

et 1989 n'a rien a voir avec 2004

et le Saddam de 1989 n'a peut etre plus rien a voir psychologiquement qu'avec celui de 2004 a moins que tu refutes le fait que les gens peuvent changer

en 2004 il est surement pire qu'en 1989

Je vais tout a fait dans ton sens pour invalider ta citation ce qui permet de souligner le caractere tout a fait inapproprié de ton copier coller

je dirais simplement et alors ?
quelle importance ?
ce regime etait corrompu, comme souvent les regimes nepotiques d'ailleurs
si pour toi Saddam etait un bon dirigeant grand bien te fasse, perso un type qui gaze son peuple, tue ses opposants (dont ses gendre) declare deux guerre meurtiere, se fait du fric sur le dos de son peuple alors que celui ci souffre d'un embargo...
ben je ne sait pas pourquoi.... mais moi je ne le considere pas comme un bon dirigeant.

attention je ne justifie pas l'invasion américaine qui pour moi etait injustifiée avec une aprés-guerre menée de maniere stupide, mais de là à pretendre que Saddam etait un homme bon et à lui trouver des excuses... faut pas pousser.

STOP A LA PROPAGANDE MEDIATIQUE !

mais en fait vous, vous croyez quoi ? en deux questions:

(A) - que c est ben laden et consort qui sont derriere le 911 ou pas ?
(B) - que c est un immonde et macabre "inside job" pour le compte des sionistes, en somme une operation "false flag" ?

allez, une troisieme option:

(C) - je n arrive pas a trancher !

alors, c est (A), (B) ou (C) pour vous ?
Je ne sais pas si c'est (A), mais en tout cas, ce n'est pas (B). ;)

Si c'est B, je ne crois que pas que ce soit Z.

Seul B est maitre chez lui. Za3ma on va nous la faire à nous ....
Aucun maître au monde n'est à totalement à l'abri chez lui... ;)

Pour toi, c'est (B), tu es libre de le penser. Pour moi ce n'est pas (B).

Je pense qu'on avait déjà eu ce débat. Inutile de le recommencer, il y a peu de chance de changer d'opinion. ;)

Bonne journée à toi.

Aucun maître au monde n'est à totalement à l'abri chez lui... ;)

Pour toi, c'est (B), tu es libre de le penser. Pour moi ce n'est pas (B).

Je pense qu'on avait déjà eu ce débat. Inutile de le recommencer, il y a peu de chance de changer d'opinion. ;)

Bonne journée à toi.

Salut godless,

Pour toi un inside job est impensable/impossible? pourquoi?

STOP A LA PROPAGANDE MEDIATIQUE !

mais en fait vous, vous croyez quoi ? en deux questions:

(A) - que c est ben laden et consort qui sont derriere le 911 ou pas ?
(B) - que c est un immonde et macabre "inside job" pour le compte des sionistes, en somme une operation "false flag" ?

allez, une troisieme option:

(C) - je n arrive pas a trancher !

alors, c est (A), (B) ou (C) pour vous ?

Le complexe militaro industriel US celui là tu l'a pas dit je penche pour cette option ;)

Retour