Amateurs du Barça

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
c'était quoi cette pelouse?????

Grave ... AVec toute l'huile d'olive que les italiens ont mis sur le gazon ... pas étonnant que le Barca a pas pu marquer ... Cela ressemblait plus à du patinage artistique qu'un match de foot ... Trafiquer le terrain pour se donner un avantage, cela me rappelle un certain Mourinho ...
2 Mi-tps ... les Barcelonais ont changé de chaussures et y'a eu moins de chute ...
Qd à Ambrosini, il a accumulé les fautes .... il méritait largement deux cartons jaunes ...
Et je parle même pas du coup de pied chassé de Nesta sur Messi ... et encore Messi grand Prince, il le relève ....
Alors les milanais devraient pas trop la ramener ... Au camp Nou, ce sera du billard ....

PS= 3 peno non sifflés .... :oh:

Ligue des Champions
29/03/2012 - 12:48 - Mis à jour le 29/03/2012 - 12:49
Le Barça porte plainte

Le FC Barcelone a annoncé jeudi avoir porté plainte auprès de l'UEFA contre l'état de la pelouse du stade Giuseppe Meazza lors du quart de finale aller de Ligue des Champions disputé mercredi par les Blaugrana sur le terrain de l'AC Milan (0-0).

"Le FC Barcelone a déposé plainte auprès de l'UEFA contre l'état de la pelouse du stade Giuseppe Meazza au cours du match de Ligue des Champions contre Milan", explique le club catalan sur son site. A l'issue du match, l'entraîneur du Barça Pep Guardiola s'était effectivement plaint de la qualité de la pelouse lors du choc. "Nous nous adaptons à tout, nous venons et nous jouons. Mais c'est un problème pour la qualité du spectacle. Un terrain dans cet état, c'est difficile", avait déclaré Guardiola lors de la conférence de presse d'après-match. Après le nul (0-0) de l'aller, le quart de finale entre Barcelonais et Milanais se décidera au match retour au Camp Nou, mardi prochain.

il dit comme moi le Xavi

Ligue des Champions
29/03/2012 - 00:28 - Mis à jour le 29/03/2012 - 00:31
Xavi: "Le terrain sera meilleur"

Xavi , le capitaine du Barça, juge positive la prestation des Catalans à Milan (0-0), en quart de finale aller. Il juge également que le mauvais état de la pelouse de San Siro n'a pas aidé la prestation des siens, se félicitant de retrouver le "billard" du Nou Camp, la semaine prochaine.

"C'était un très bon match, même si on n'a pas marqué. On s'est créé trois, quatre occasions très nettes. Le Barça a dominé, dommage de n'avoir pas marqué un petit but. Au retour, le terrain sera meilleur qu'aujourd'hui, et devant notre public, on sera favoris. Le Milan a joué replié, c'est la meilleure équipe d'Europe en défense, on n'aura pas beaucoup d'espaces. Je pense que ce sera le même genre de match au retour."

Ma grand mère était super malade hier soir, et quand ma tante a appelé le médecin en urgence pour venir voir ce qu'elle avait,

cet idiot a dit: "Je viendrai quand le match du Barça sera fini".

***** mais si j'avais été sur place je lui aurait arraché les yeux comme ça il n'aurait pu voir ni le Barça ni lbacha hmou. :fou:

Ma grand mère était super malade hier soir, et quand ma tante a appelé le médecin en urgence pour venir voir ce qu'elle avait,

***** mais si j'avais été sur place je lui aurait arraché les yeux comme ça il n'aurait pu voir ni le Barça ni lbacha hmou. :fou:

Faudra penser à changer de médecin... Il va vous laisser crever la bouche ouverte le jour de la finale... :D

Elle va bien la Mimi?

j'espère qu'elle ira mieux inchallah.
ps: FB m'en avait parlé.

Barça vs AC Milan sur RTS1, A la carte 1 et JSC Sport.

2-1 pour les Catalans.

Leo Messi, magistral hasta siempre :D. Je crois que ses crampons sont aimantés.

++

Match a haut risque ... Intense... Ca s'est joué sur l'intelligence plus qu'en vrai bataille...

Les catalans ont été plus intelligents... Beaucoup de moments de doute, quelques ratés, un penalty discutable, mais surtout une équipe du barca qui a bien roulée a l'exception de Cuena et Cesc que j'ai trouvé en décalage comparée a la hargne de Xavi, Dani, Iniesta, et le magicien...

Un busquets magistral :love:

Les murailles italiennes ont montré leurs limites ce soir, même si leur portier a été brillant comme a l'aller...

Dommage que Sharawy n'a pas été de la partie pour le milan...

Visca barca

Match a haut risque ... Intense... Ca s'est joué sur l'intelligence plus qu'en vrai bataille...

Les catalans ont été plus intelligents... Beaucoup de moments de doute, quelques ratés, un penalty discutable, mais surtout une équipe du barca qui a bien roulée a l'exception de Cuena et Cesc que j'ai trouvé en décalage comparée a la hargne de Xavi, Dani, Iniesta, et le magicien...

Les murailles italiennes ont montré leurs limites ce soir, même si leur portier a été brillant comme a l'aller...

Visca barca

je suis vraiment déçu par cesc , il se croit encore à arsenal ou quoi ? :fou:

Visca barca

Lequel?

Le premier est flagrant, le deuxième l'est autant (Nesta a commit une erreur de débutant). La faute a commencé avant le sifflet, et a continué après que la balle soit jouée (c'est équivalent à un tirage de maillot qui commence en dehors de la surface et qui continue dans le carré). On peut débattre des 2 penalties du match aller aussi, mais je n'aime pas trop parler d'arbitrage.

Un match plus courageux de la part des milanais. Je les ai trouvé plus rapides comparés au match (ça peut bien être l'effet pelouse aussi). Guardiola a passé d'un 3-5-2 extrêmement offensif à son "habituel" 4-3-3 après le 2eme but.

Je crois qu'il faut mettre les joueurs dans le contexte du match pour mieux les juger. Le match de Cuenca était d'ouvrir le terrain, vu le catenaccio rossonerri, il fallait créer de l'espace, et il a très bien fait. Celui de Cesc se résumait à l'appui de Messi dans l'axe, faire le jeu était la tache des 2 illusionnistes. Il est inutile de comparer le Cesc d'Arsenal et celui du Barça, ce n'est ni la même position, ni le même rôle.

La pression catalane a finit par payer. Physiquement, l’équipe est à son top de la saison. le Barça avance vers la demi finale.

Une nouvelle bataille acharnée s'annonce contre Chelsea.

Une nouvelle bataille acharnée s'annonce contre Chelsea.

Le second pénalty pour moi est discuttable ....je ne suis pas "professionelle" du foot ou de l'abitrage, je parle de mon humble avis de spectateur lambda... Je pensais sincérement que l'arbitre aller faire rejouer le corner après la jaune de Nesta, quand j'ai vu Messi se préparer pour tirer le pénalty, je me suis demandé si j'ai raté quelque chose....

Je suis fervente supportrice du barça.... Et pour autant, je trouve ce pénalty trop sévère envers les milanais...

Ayé.... t'as éléminé le benefica déja ? :prudent:

Le second pénalty pour moi est discuttable ....je ne suis pas "professionelle" du foot ou de l'abitrage, je parle de mon humble avis de spectateur lambda... Je pensais sincérement que l'arbitre aller faire rejouer le corner après la jaune de Nesta, quand j'ai vu Messi se préparer pour tirer le pénalty, je me suis demandé si j'ai raté quelque chose....

Je suis fervente supportrice du barça.... Et pour autant, je trouve ce pénalty trop sévère envers les milanais...

Ayé.... t'as éléminé le benefica déja ? :prudent:
Tu me rassures.

C'est l'arbitrage de l'UEFA, pas celui du Calcio. Les arbitres en LDC sont plus strictes. L'arbitre aurait très bien pu séparer les 2 joueurs et faire rejouer, mais on ne peut pas le blâmer s'il continue le jeu et siffle penalty après.

Encore une fois, je n'aime pas trop discuter de l'arbitrage, mais s'il ne s'agissait que de penalties, le match aller, dans l'absolu, devait finir par une score de 0-2. On serait alors en train de parler d'un autre match retour.

Pour moi, Chelsea a fait l'essentiel. Je préfère affronter les Blues dans le tour prochain.

Retour